Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 * Premiers pas en rp *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: * Premiers pas en rp *   Dim 28 Sep - 1:51

Il y a un début à tout, dit on, et vous, ou avez vous fait vos premières armes ? Votre tout premier forum jdr ?

Moi c'était dans 1663 !

Et plus tard j'ai joué l'un des descendants de mon premier perso rp ^^

Voici :




Nom: Van Haack d'Orange-Nassau.


Prénoms: Niklaus, Grégor, Frédérik.



Fonction/statut: marquis de Maastricht et duc de Liège. Ambassadeur de la République fédérale des Provinces-Unies auprès du Roi de France, représentant de la province de Maastricht-Liège aux États Généraux des PU, premier conseiller du Grand Pensionnaire des PU.


Apparence physique: même si il n'est plus très jeune (50 ans), de taille moyenne (1m70), et souffre d'un léger embonpoint, le visage de Van Haack est toujours aussi avenant, agréable et charmant, même si celui-ci feint de l'ignorer......Ses cheveux sont poivre et sel, ses yeux d'un vert étincelant. ça démarche n'est plus aussi majestueuse depuis qu'une mauvaise chute de cheval, lors d'une partie de chasse, l'a laissé très légèrement diminué, depuis il boite, mais cela ne l'empêche guère de faire bonne figure lors de réceptions et autres évènements festifs...


Caractère, psychologie: Van Haack est aussi intelligent, cultivé et avisé que jovial, affable, et bon vivant. Il est aussi d'une courtoisie et d'une distinction extrême, surtout avec les dames auxquelles il voue un culte quasi chevaleresque..... C'est un fin négociateur donc un vrai diplomate, mais c'est surtout un homme tout en contraste. A la fois sincère et tortueux (il adore les intrigues, voir les cabales), personne de convictions et de valeurs, mais ayant tendance à confondre les intérêts de son pays et les siens propres, ambitions collectives et calculs personnels.... Le Niklaus rêveur et sentimental est bien loin. Ultime vestige de sa jeunesse: une certaine gaucherie dans son attitude, ce qui à parfois tendance à lui causer quelques désagréments.... Si il sait se montrer ferme et même combatif face à un importun ou tout autre contradicteur masculin, Van Haack est littéralement incapable de résister à une femme. Au château de Maastricht c'est Madame qui fait la loi et fait vivre à Niklaus un véritable enfer. Ainsi se console t-il dans les bras d'une maîtresse polonaise (Marie) en son château de Liège, le plus souvent possible.... Celle-ci est plus docile, mais le ruine littéralement......



Histoire des Van Haack et de Niklaus:

Bien que Van Haack prétende que son plus vieil ancêtre serait un des plus fidèle allié du père de Clovis, le franc salien Childéric, il n'en demeure pas moins que le premier des Van Haack connu à vécut au XIème siècle et se nommait Wilfrid Van Haack.
Ce chevalier flamand, originaire de Gand, s'illustra durant la première croisade(1096-1099), et se couvrit de gloire au cours du siège de Jérusalem. A son retour de terre sainte Wilfrid fut anobli et obtint le duché de Liège. Plusieurs Van Haack s'illustrèrent à travers l'Histoire: notamment Johannes Van Haack lors des guerres entre la couronne de France et les milices flamandes (il combattit à Courtrais, en 1302), et son fils Jacob lors de la bataille navale de l'Ecluse en 1340, opposant anglais et flamands aux français et génois.
Par la suite les Van Haack brillèrent surtout dans les domaines du commerce, (ils devinrent de grands marins, leurs blasons en fait foi), mais aussi de la diplomatie, en servant notamment la maison de bourgogne, au 15ème siècle.
Hans Van Haack,lui, se lia au géographe et navigateur Mercator et participa à ses différents voyages.
Il servit également le grand Charles Quint puis son fils Philippe, comme ambassadeur et envoyé spécial.

Le fils d'Hans Van Haack, Pieter, n'hésita pourtant pas à se détourner de la couronne d'Espagne, par haine du Roi et du Duc d'Albe, en ralliant les rebelles néerlandais en 1579.
Pieter, bien que catholique, combattit vaillamment dans les rangs néerlandais, aux côtés de Guillaume d'Orange-Nassau, l'âme de la résistance à l'Espagne. Grâce à l'aide notable de puissances extérieures, les insurgés l'emportèrent et les jeunes Provinces Unies obtinrent, de fait, leurs autonomie (fin XVIème-début XVIIème).
En 1600, Pieter Van Haack épousa en seconde noce la plus jeune fille de feu Guillaume d'Orange et soeur cadette de l'actuel stathouder (le dirigeant du pays), Maurice de Nassau. Non seulement Van Haack reçut le titre de marquis de Maastricht, mais on lui permit également d'accoler à son nom celui de son épouse.
Déjà très riche, Van Haack fit fructifier sa fortune en s'associant à nombre d'armateurs et en faisant affaire avec différents marchands.
Pieter fit affréter plusieurs navires à ses frais et ses associés s'en servirent pour acheminer d'innombrables marchandises en provenance des comptoirs et colonies hollandaises. Une partie substantielle des revenus générés par la vente de ces produits était reversés à Van Haack.
Ainsi de part son passé de combattant de la cause néerlandaise, de sa proximité avec le Stathouder et son immense richesse, Van Haack devint l'un des conseillers le plus écouté et le plus influent du pays.
Après avoir occupé différents postes diplomatiques, à Paris et Londres, il intégra le cabinet restreint du Stathouder au rang de conseiller aux affaires extérieures. Maurice de Nassau tenait Van Haack en si haute estime que le degré d'influence de ce dernier sur le Stathouder commençait à en gêner plus d'un, et en premier lieux le Grand Pensionnaire des PU (chargé des affaires étrangères).
En 1613, après plusieurs fausses couches et la naissances de nombreuses filles, le premier héritier mâle de la ligné naquit enfin: Niklaus, Grégor, Frédérik..... Pieter, comblé et au fait de sa puissance, on le surnommait le "vice-stathouder", mourut brutalement en 1615, alors que Maurice de Nassau s'apprêtait à proposer sa nomination au titre de Grand Pensionnaire des PU aux États Généraux (le Parlement hollandais)...

Ainsi, l'héritier mâle de la famille Van Haack Orange n'était qu'un enfant et sa mère prit sur elle de l'élever seule..... Aidée de ses dix nourrices.Le jeune Niklaus grandit donc dans un univers exclusivement féminin, ce qui devait avoir certaines conséquences......
Adolescent, Haack, était un jeune homme sensible et mélancolique, préférant lire, jouer aux échecs avec ses amis ou tout simplement flâner des heures entières dans la campagne hollandaise, seul ou en charmante compagnie, plutôt que de songer à suivre les traces d'un père dont l'image l'écrasait quelque peu.....
Ainsi lorsque celui-ci dut intégrer l'école militaire des officiers de La Haye, sur ordre de sa mère, Niklaus en fut fort marie.
Il s'exécuta de mauvaise grâce et suivit sa formation comme on parcours un chemin de croix..... Niklaus sortit avant dernier de sa formation avec comme avis général: intelligent mais par trop fainéant, et avec le grade de lieutenant. Dégoutté par le métier des armes,Van Haack fit le choix de la diplomatie: l'aura encore intact de son défunt père et les intrigues de sa mère lui permirent d'entrer au service du Grand Pensionnaire en qualité de secrétaire, il avait tout juste 20 ans.
Après des débuts difficiles, dut à l'inexpérience et à la maladresse naturelle de l'intéressé, Niklaus réussit, à force de travail et grâce à des prise d'initiatives bien perçues, à être remarqué par le Grand Pensionnaire lui même. Ce dernier nomma Van Haack secrétaire particulier en 1635, puis ambassadeur des Provinces-Unies à Londres en 1640. Poste qui permit à Van Haack de s'aguerrir complètement et d'étoffer sa stature de jeune diplomate.
Mal reçu puis ignoré par le roi Charles, Van Haack prit rapidement fait et cause pour Oliver Cromwell, se lia à lui et finança grassement la cause du Parlement anglais. Van Haack fut rappelé aux Provinces-Unies en 1648, et fit partie de la délégation néerlandaise présente à Munster, lors de la signature du traité de Westphalie, mettant fin à la terrible guerre de trente ans et entérinant officiellement la naissance effective des Provinces-Unies..... De retour à Maastricht, Van Haack se maria avec l'une de ses cousines par alliance, une Nassau: Brighit, et fut élu représentant de la province de Maastricht-Liège aux États Généraux, l'année suivante. En 1650, naquit Franz-Niklaus, Pieter, Guillaume Van Haack d'Orange-Nassau; suivit deux ans plus tard de Kathrin,Brighit, Marie......


Depuis 1650, les Provinces-Unies étaient officiellement et concrètement une république, le fils de feu le stathouder Guillaume II, Guillaume d'Orange-Nassau ayant été écarté du pouvoir par les États Généraux.
De fait le Grand Pensionnaire dirige et gouverne le pays.
En 1655, Van Haack, devenu l'homme de confiance du nouveau Grand Pensionnaire, fut nommé au poste de premier conseiller et l'année suivante reçu la charge d'ambassadeur spécial auprès de plusieurs cours européennes (Paris, Londres, Vienne, Berlin, Stockholm, etc.....), avec pour mission de superviser et de contrôler étroitement les différentes ambassades hollandaise du continent.....
Van Haack rentra en 1660 et se fit élire président des États Généraux, tout comme son père on commença à l'appeler "le vice-stathouder" ou "vice-pensionnaire", au regard de sa richesse, considérable, de sa puissance, immense et de son influence, qui ne cessait de s'étendre....
Certain commencèrent à murmurer que Van Haack était le véritable maître du pays, le Grand Pensionnaire, souffrant, ayant de plus en plus tendance à déléguer ses pouvoirs à son premier conseiller....
Mais le fruit n'était pas encore mur. Après lui avoir promit de proposer sa nomination à la charge suprême au Parlement, l'année prochaine, le Grand Pensionnaire nomma Van Haack ambassadeur en France avec pour mission de convaincre Louis XIV de signer une alliance avec les Provinces-Unies. Mais aussi de chercher tout autre allié suffisamment puissant afin d'isoler et d'affaiblir de façon significative la maison des Habsbourg..... De plus Van Haack réussit à convaincre le Grd. Pensionnaire de la nécessité pour les Provinces-Unies de conquérir, le moment venu, les flandres espagnols.

C'est donc un homme au combien puissant et sur de lui qui vient s'installer en France, près de Rambouillet, dans un monumental et luxueux château, au allure de forteresse......

Pour lui, cette mission en France, à la cour est cruciale........

Nous sommes en l'an de grâce mille six cent soixante trois......
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: * Premiers pas en rp *   Dim 28 Sep - 1:56

Nom : Nicholas Jack Van Haacken


Age : 41 ans


Statut :

maire de Sunnydale et avocat d’affaire, ancien président de Haacken corp ( Van Haacken company, Haacken oil corp et Haacken média ) et toujours principal actionnaire du groupe






Psychologie, caractère (s ) :


Vaste programme …


Tant ce personnage compte de facettes ou de masques, tant sa vie, son existence parait « compartimentée » et plurielle …

Van Haacken est un véritable Janus à plusieurs faces, l’une présentable mais trompeuse : celle du bon père de famille, du mari idéal et de l’ami affable …
Celle également de l’esthète et du mécène, féru d'arts, de littérature et de grande musique …
L’amateur avisé de bons vins et de cigares …
L’hôte avenant, courtois, obligeant …
Qui cherchera toujours a convaincre son interlocuteur a l’aide d’un discours policé, et même a s’adapter à lui …
L’homme couvrant ses proches de présents et d’argent ( et même ses ennemis des fois ^^, pour d’autres raisons, quoique … )

Une autre, publique, controversée mais apparemment conforme à la morale : celle de l’homme politique, de l’un des ténors du parti Républicain de Californie, le défenseur des valeurs morales et familiales, celle aussi du patriote sourcilleux et du « sécuritaire » intransigeant …
Bref un néo-conservateur pur sucre et bon teint, brandissant sans complexe l’étendard d’une main et … la bible dans l’autre …
L’animal politique arrogant et cassant, âpre au débat et fin tacticien …
L’ami du gouverneur de l'état et du Président : ce qui prouve son entregent et l’étendu de son carnet d’adresse et donc, de son influence potentielle, même occulte …
Il est, en outre, l’un des principaux contributeurs du parti dont il est membre …
Et a grassement financé la dernière campagne électorale du Président actuel …

Sa facette la plus ténébreuse est fort bien dissimulée mais apparaît, se devine, par intermittence, sous les fissures du masque lisse et « propret » du politicien « vertueux » …
Celle de l’ami voir du complice d’affairistes notoires, corrompus et … généreux …
Sans parler de ses liens avec nombre d’émirs du pétrole, qui sont ses obligés et … vice versa ^^
Celle, également, du client de certains pontes du « milieu », servant à l’occasion d’hommes de mains et de factotum …
Celle, enfin, et ce depuis sa rencontre avec Wilkins et son installation à Sunnydale ( preuve de sa faculté d’adaptation ), de « l’apprenti sorcier » se plaisant a fricoter avec les puissances occultes et ses « dignes » représentants …
Ceci au service de son ambition ( démesurée ) et de ses projets ( opaques ), car en effet, Van Haacken sait monnayer son aide et son soutien …

Rien n’est gratuit avec ce sombre individu et tout a un prix .

C’est donc toutes ces multiples facettes qui explique son goût pour le jeu ( les paris risqués ), la comédie ( des apparences ), l’odeur du souffre et le goût du sang ( ? ) …
C’est un jouisseur, ivre de pouvoir et d’argent, qui aime a « dévorer » ses adversaires comme il se délecte de la fine cuisine de son cuistot français … ^^

Tantôt chaleureux et affable, ou au contraire froid et calculateur, le maire sait parfaitement s’adapter à tout types de situations, et en tirer le meilleur profit … ( $ )
Toutefois et paradoxalement notre homme est malgré tout pourvut d’un semblant de sens de l’honneur, et même d’un certain esprit « chevaleresque » ( nouvelle contradiction ) : un peu à la manière des yakuza ^^
Mais n’est il pas des origines noble ? ( même si, ici, on peu manifestement parler de dégénérescence, de déclin avancé ) …

Au fond, Van Haacken est sincère au regard de sa démarche initiale : convaincre les électeurs, les citoyens de la justesse de ses idées, le bien de la nation …
Mais ayant fait sienne la vieille maxime « la fin justifie les moyens » ceci ne pouvait que l’entraîner vers un bien dangereux chemin …

Au risque de ( trop ) se découvrir et .. Précipiter sa chute ? …




Description physique, apparence :

Le maire de Sunnydale est un grand brun aux yeux bleu perçant …
Son regard a quelque chose d’hypnotique et son sourire carnassier ne rassure guère …
Sauf quand le fieffé coquin fait tout pour endormir les craintes et réticences de ses interlocuteurs …
Même s’il n’est plus un jeune premier, Van Haacken se sait pourvu d’un charme et d’un charisme dont il use et abuse sans vergogne …
Tantôt pour charmer et séduire, ou pour tromper et manipuler à sa guise …

Très porté sur les signes extérieurs de richesse, le maire collectionne les habits griffés, les voitures de sport et ne se refuse aucun des appareils high tech du moment …
Ses montres sont aussi chères et voyantes que ses gourmettes, et il aime a dissimuler son regard de fouine derrière ses ray ban hors de prix …

Si la parole du lascar ne vaut rien, son porte feuille est sacrément bien garnie …
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: * Premiers pas en rp *   Dim 28 Sep - 1:58

Histoire des Van Haacken, du perso et genèse puis développement d’Haacken corp :



Les Van Haacken sont les descendants directs d’une très vieille famille néerlandaise : les Van Haack ( leur premier représentant fut anoblie au retour de la première croisade en 1100 ) …
L’un de leurs plus illustre ancêtre fut son excellence Niklaus Van Haack qui vécut au 17ème siècle, représenta les Provinces Unies durant de longues années ( notamment en France, à la cour de Louis XIV, en 1663 et 64 ^^ ), puis, dirigea le pays plusieurs années jusqu’à la veille de la guerre contre la France ( 1672 ) : Van Haack fut alors écarté du pouvoir car jugé trop francophile …

Durant près d’un siècle, aucun Van Haack ne se risquera a exercer la moindre activité politique, se contentant de jouir des revenus de leurs activités ( négoce, commerce d’esclaves -désolé pour le terme-) ainsi que de leur patrimoine, considérable …

Cet état de fait changea lorsque Seamus Van Haack, un jeune homme ambitieux et plein de fougue, décida de se lancer dans le « trafic » d’armes ( comme Beaumarchais ^^ ) par sympathie pour la cause des « insurgent » américains : ce fut du même coup les prémices de ce qui allait devenir l’activité principale de ses descendants : l’industrie militaire et la vente d’armes …
Van Haack, grand seigneur et financier très demandé fut l’un de ceux qui influencèrent le gouvernement néerlandais et poussèrent à la guerre contre le Royaume Uni : encore l’esquisse de la future vocation des Van Haack, l’influence occulte et le profit que peut générer tout conflit …
( en gros il a « crée » le premier « think tank » de l'Histoire et le concept de « spin doctor « ^^ en exagérant un tantinet bien sûr … )

Francophile et partisan des idées prônées par les philosophes de son temps, Van Haack accueillit avec enthousiasme la grande déflagration de 1789 et fonda un club politique à La Haye, proche des jacobins français …
Et lorsque les troupes du général Pichegru déferlèrent sur les Pays Bas, en 1795, il fut l’un des premiers notables de la ville à coopérer avec l’occupant- libérateur …
Le stathouder en fuite et les armées autrichiennes boutées hors du pays, Van Haack devint député au parlement du nouvel État promus par la France : la République Batave …
L’année suivante, fort de ses talents d’orateur et de sa proximité avec l’homme fort du régime en France ( le Directoire 1795 -99 ) : Barras, il devint président du parlement hollandais et de fait, l’un des maîtres du pays …
Une ascension fulgurante, révélatrice de son énergie et … de sa rouerie …

Il profite des guerres européennes pour accroître son influence en même temps que sa richesse, en créant un embryon d’industrie militaire ( des manufactures de conception d’armes et de munitions ), ses activités marchandes ayant périclitées avec l’appropriation par l'Angleterre de la quasi-totalité des comptoirs hollandais …
Dès lors, Van Haack n’a guère le choix il accrois son soutien à la France républicaine, puis impériale par haine des anglais autant que par réelle adhésion …
D’ailleurs son soutien tardif mais prononcé au jeune général en vu qu’est Bonaparte lui vaudra toutes les récompenses et tout les honneurs …

Van Haack est donc l’un des multiples financiers du futur empereur, qui prends le pouvoir en France le 18 brumaire an 8 ( 9 novembre 1799 ) : choix plus que judicieux …
Cela ne fit que conforter son statut de co-dirigeant de la R. Batave et est couvert de gratifications, ses manufactures sont florissantes et il représente son pays à la cérémonie du sacre de Napoléon ( 1804 ) : il est au fait de sa gloire …

Seulement, après la victoire d’Austerlitz ( 1805 ), l’Empereur décide de redessiner les cartes de l’Europe et dispose de certains royaumes pour y mettre ses frères à leurs têtes : en 1806, la république Batave a vécut et le nouveau royaume de Hollande est confié à Louis Bonaparte …
Van Haack, loin d’être marri par cette situation, voit ses revenus doubler ( ce qui l’aide grandement à faire son deuil du pouvoir suprême ^^ ) en devenant l’un des conseillers du souverain …
Par la suite il fut nommé ambassadeur de Hollande dans différentes cours d’Europe …
Il se trouve à Varsovie en juin 1812 …

Lors d’une réception il rencontre l’Empereur, qui s’apprête a fondre sur la Russie à la tête d’une armée considérable, et lui offre tout de go … l’ambassade de Moscou par anticipation : comment la Grande armée pourrait elle être défaite ? ( hs : très marqué par Guerre et paix ^^ )

De plus, cette charge pourrait permettre à l’affairiste Van Haack de s’implanter dans le plus vaste empire du monde ( celui-ci ayant déjà ouvert maints manufactures à travers l’Europe occupée ) …
Ainsi donc, Van Haack franchit le Niémen avec son escorte pléthorique à la suite de l’armée napoléonienne, le 21 juin 1812 … Il croit son destin arrivé, le grand, le vrai destin qu’il rêve tant d’atteindre, il exulte à l’avance : pourtant, dans un an, il ne sera qu’un exilé, décrété traître à son pays et indésirable dans toute l’Europe …

Les flammes des brasiers de Moscou se chargeront de réduire ses espérances en cendres et en poussières …

Van Haack est emporté, comme les grognards du corse dans la tourmente de l'Histoire et c’est plus mort que vif qu’il réussis, presque par miracle, a atteindre Varsovie en décembre 1812 …
De retour en Hollande, il réorganise l’armée supplétive mais celle-ci ne peut stopper l’invasion des troupes alliées, qui viennent d’écraser l’armée impériale à Leipzig ( octobre 1813 ) …
Van Haack et tout les dignitaires pro-français sont chassés du pouvoir et certains exécutés sans jugement, Seamus et sa famille ne doivent leur salut qu’à la fuite, fuite précipitée : ils sont contraint de laisser une grande partie de leur fortune derrière eux …
On reproche à Van Haack sa traîtrise, d’avoir affamer et opprimer le peuple et même … ses origines juives : la réaction s’abat également sur le pays de la tolérance, on brûle le château familial et on pille ses manufactures …

Ne sachant ou se réfugier, Van Haack décide d’émigrer aux États-Unis, ou il y compte quelques amis …
La jeune République est elle aussi en guerre, contre l'Angleterre et sitôt installé, à Philadelphie, l’aîné de Seamus, Pieter, s’engage dans l’armée US et participe à la bataille de la Nouvelle Orléans …
C’est une victoire et des pourparlers de paix s’engage ( 1815 ) : celle-ci sera d’ailleurs signée ( curieux hasard ) à Gand, en Flandre ( Belgique ) terres d’origines des Van Haack …

Pour des raisons de sécurité et pour rompre avec le passé récent, les Van Haack modifient leurs patronyme et deviennent les Van Haacken : à nouveau monde et nouvelle vie, nouveau nom …

A la suite de ça, Pieter entre définitivement dans l’armée ( il intègre West Point ), et son père réussis a reconstituer, à force d’énergie et grâce à l’aide de généreux donateurs, un semblant d’affaire, avec quelques manufactures …
En 1826, Seamus meurt et son fils aîné reprend la tête de « l’entreprise » familiale qui connaît un véritable essor : en effet l’armée américaine ayant grandement besoin de fusils et de munitions, la guerre contre les tribus indiennes faisant rage …
Le savoir faire des Van Haacken est apprécié, sans parler des réseaux d’amitiés qu’entretient Pieter dans les milieux militaires …

Le début de l’ère industrielle permet à l’embryon de Van Haaken compagny de s’épanouir pleinement et d’investir dans la conception et la fabrication de canon et d’obus …
De plus, l’annexion de la Californie en 1848, par les USA, ouvre à l’entreprise de nouveaux débouchés, de nouvelles perspectives …
Autres paramètres : la découverte d’or puis de pétrole sur ces terres, Pieter s’installe à Los Angeles : dès lors, les Van Haacken ne quitteront plus la Californie …

En 1850, Van Haacken compagny est déjà l’une des entreprises les plus productives du pays et Pieter décide de se diversifier en s’improvisant prospecteur d’or, puis investit dans quelques derricks : Haacken oil corp est née …
A la veille de la guerre civile, Van Haacken compagny est l’entreprise la plus prospère de Californie et les héritiers de Pieter profiteront du conflit pour s’enrichir davantage, travaillant pour l’un et l’autre camps puis optant finalement pour le Nord en 1863 …

En 1865, les Van Haacken se rapprochent davantage des vainqueurs et deviennent membres du parti Républicain, ceci afin d’inciter les dirigeants du parti a parler en leur faveur à l’administration en place …
En 1870, le président U. Grant décide de faire de Van Haacken compagny l’un des principales fournisseurs de l’armée US …
La compagnie deviendra ensuite l’un des plus importants contributeurs du parti et le soutien indéfectible de la politique d’affirmation de Théodore Roosevelt …
Pour ce faire, en 1901, le groupe Haacken press ( futur Haacken média ) voit le jour et les journaux dont sont issus cette filiale serviront a propager la « bonne parole » …

Au lendemain du premier conflit mondial, l’entreprise est devenu un groupe international et ouvre des usines en Europe …
Les Van Haacken quittent le parti Républicain ( devenu isolationniste ) et rejoignent le parti Démocrate de Wilson : plusieurs membres de la famille deviendront maires, sénateurs ou gouverneurs durant l’entre deux guerres et au-delà : ils n’auront de cesse de servir les intérêts de l’entreprise familiale …
En 1939, les Van Haacken créent un groupe de pression et militent pour le déclenchement de la guerre contre les pays de l’axe …

En 1941, les Van Haacken qui ne se sont pas engagés, ou ne gèrent pas l’entreprise qui est désormais devenu un véritable empire industriel et financier, travaillent dans l’entourage du Président …
A la victoire, en 45, les Van Haacken ne fêtent pas seulement le triomphe des démocraties mais également les possibilités s’offrant désormais à eux : l’entreprise n’allait point tarder à se jeter tel un faucon sur sa proie : à l’assaut d’une économie mondialisée et bientôt « globalisée » …

L’aigle dominateur ( USA ) se déploie et s’élance …

A mesure que la puissance industrielle et financière de Haacken corp s’accrois ( des usines d’armement ouvre partout aux USA, Haacken oil s’implante dans le golfe et le groupe de presse de l’entreprise inonde les pays de l’ouest ), l’influence des Van Haacken se vérifie et s’intensifie: bientôt, très bientôt, ils joueront aux « faiseurs de rois » ou plutôt de présidents …

Les Van Haacken sont des MacCartistes convaincues et réussissent à « éliminer » certains de leurs concurrents dangereux en les dénonçant aux commissions d’enquêtes …
Ils contribueront à l’élection de Kennedy, ( c’est à cette époque que date les liens du groupe avec la mafia ), et militeront pour l’octroie des droits civiques : arguant du fait que la paix civile permet l’expansion extérieure du pays ( et oui, pas philanthropes les gars … )

Et justement : l’influence des USA, la politique d’endiguement du communisme, la défense des valeurs du pays et … de ses intérêts , il en est question lors du funeste conflit vietnamien …
Bien sûr, les Van Haacken en appel à la guerre et intoxiquent les braves citoyens avec leurs journaux et … profitent de milles manières du conflit : ils pousseront, ici, le cynisme et le « pragmatisme » politique bien au-delà des frontières de la morale et de l’éthique : c’est donc précisément là, que la machine infernale commence à s’emballer et … à dérailler …
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: * Premiers pas en rp *   Dim 28 Sep - 2:00

Nicholas Van Haacken sera à la fois l’héritier involontaire et le continuateur zélé de cette fuite en avant …

Et celui-ci naît ( j’y viens enfin ^^ ) le 4 juin 1966, à Los Angeles …
Il grandit bien évidemment au sein d’un milieu plus que favorisé ou tout n’est que profusion …
Le jeune garçon est initié très tôt aux joies du capitalisme par son père : George, vétéran de la seconde guerre et « médaillé » ( homme distant, froid et autoritaire ) …
Le jeune Nicholas sera, par contre, choyé par une mère aimante, Ophélia, mais hélas disparue trop tôt : première déchirure, premier traumatisme …
Le second sera l’attitude hautaine et dédaigneuse de son pater ( un peu de latin ^^ ), qui ne croit guère en son aîné …
Pendant que Nicholas étudie à Harvard ( l’économie puis le Droit ), son père songe a faire de son cadet, l’héritier de l’entreprise …
Lorsque Nicholas rentre en Californie, il est nommé second de son frère William : il avale le boa sans broncher et … ouvre son cabinet d’avocat d’affaire … à Sunnydale .
Histoire de prendre un peu de champ …

Tout bascule en 1991, le patriarche passe de vie à trépas et le jour de gloire de Nicholas sonne enfin : il convainc, corrompt ou menace les membres du conseil de l’entreprise, les principaux actionnaires et … "dépose" son frère ennemi, qui ne bénéficiait plus de l’appuis de leur père …
Pour faire bonne figure, Nicholas signera un gros chèque à son cadet et lui proposera de diriger l’antenne média du groupe en Asie …

L’héritier légal triomphe ( après avoir dut se montrer plus sournois et violent que son rival ) et profite à plein des nouveaux débouchés s’offrant à Haacken corp : l’Est à terre et la 1ère guerre du golfe gagnée : le groupe engrange plus que jamais les bénéfices et se répands partout sur la planète …

Il faut savoir que, comme certains, les Van Haacken étaient passés avec armes et bagages du camp démocrate au camp républicain, début 1980 : les fameux « néo conservateurs » …
Et depuis ne cessaient de crier « sus » à tout les Etats menaçant ( effectivement ou non ) les USA et leurs alliés, bafouant les valeurs de la démocratie et accessoirement … menaçant leurs intérêts …
Après l’URSS, « l’empire du mal », les pays soutenant le terrorisme, les « rogues states », l’axe du mal …
Les cibles identifiées, il ne suffisait plus qu’à appuyer sur la détente et … choisir le bon moment, et surtout le meilleur des prétextes : le 11 septembre …

( hs : je tiens a préciser qu’il ne s’agit ici nullement d’un avis personnel …
Mon point de vue étant … plus nuancé et je n’ai pas a l’exposer ici ^^ )

Van Haacken soutien l’action de l’administration en place et en tire moult bénéfices, sur le plan financier et … politique …
Car entre temps il démissionne de la présidence de l’entreprise, confit les clés à son second ( tout en poursuivant a tirer les ficelles dans l’ombre ) et s’installe à Sunnydale .
Ou il lie son destin au maire actuel Wilkins et lui apporte liquidité et … hommes de mains de la mafia …
Nicholas découvre les sombres manigances de son chef et … la faune des lieux : il préfère se tenir en retrait et bien lui en prit …
Au final il n’a plus qu’a enjamber le cadavre reptilien de l’apprenti sorcier et se baisser, à la suite de la catastrophe, pour ramasser une ville en ruine et entrer à la mairie ( à l'issue d'élections jouées d'avance : il sera l’architecte de la reconstruction et … cette ville, le tremplin devant lui permettre de devenir, par la suite, sénateur …

Seulement voilà, à peine assis sur son trône, pardon son siège de maire, ça chauffe pour le gaillard : des vieilles affaires de corruption et de délits financiers en tout genre finirent par rattraper Van Haacken …
Les juges menacent, sa femme, Patricia entends « prendre du champ » et ses « amis » politiques, le gouverneur de l’Etat en tête, deviennent soudainement … amnésiques …

Et ici, ses avocats ou mêmes les camarades du « milieu » ne pourront point lui être d’un grand secours …
Ne reste plus, pour Nicholas que la solution « occulte » et maléfique : en appeler aux puissances infernales, qui hier, s’étaient alliés à son « ami » Wilkins …
Puis leur promettre son soutien et … tout ce qu’ils voudront d’ailleurs, peu importe ! : quelqu'un devant le débarrasser de ses enquiquineurs de juges et … faire disparaître les preuves …

Au passage le maire pourra toujours apprendre quelques tours de « passe passe », tel son prédécesseur, et par la suite, se servir du désordre provoqué par le déchaînement des forces démoniaques, pour se poser en protecteur et en pacificateur … ( trop grosse la ficelle ? Vous dites … ^^ )

Notre « ami » est donc en quête d ’une puissante créature maléfique afin qu’il puisse lui rendre quelques services, à ses conditions bien sûr, ici, Van Haacken se la jouera modeste …
Pourquoi pas … un mage ou … un sorcier, un être vraiment efficace et … très discret …

Alors qui ? …


Oui mais voilà, en attendant, le maire s’enferme dans son bureau et déprime …
Et lorsqu’il abuse de la bouteille, celui-ci a tendance a fixer un peu trop … son magnum de collection …
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 26
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: * Premiers pas en rp *   Dim 28 Sep - 3:25

Ah, tu me l'avais fais lire ton Bg de Sunnydale!

Et comme dirait Vadorounet: "Impressive... Very Impressive."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
avatar

Nombre de messages : 790
Age : 24
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: * Premiers pas en rp *   Dim 28 Sep - 3:44

Merci mec ! ^^


Mais je serai rien sans mes différentes muses dont Ophéliaaa !!!

Mais pourquoi tu réapparais paaaaas ???

Tu nous manques tellement à tous et surtout heu ... à moaaa ^^

Quand donc te décidera tu enfin a rentrer ?

Ma grande, divine, belle, brillante, heu fofole xd, ophéééé !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 26
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: * Premiers pas en rp *   Dim 28 Sep - 3:49

Et Oui il faut des muses.....

J'avoue souvent chercher l'inspiration dans les portraits de Liv Tyler et Nicole Kidman.

Sinon mes débuts RP furent sur Star Wars Marine Impériale ou j'y ai rencontré Sylvie.
Elle m'a fais découvrir Orcanie et ainsi Marth naquit.
Ensuite je lui créais une soeur qui est à nouveau jouée par Sylvie Smile

Mais j'ai abandonné le lieutenant Kyle Horn du VSD Indomptable à cause du manque de temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Frère Illtud

avatar

Nombre de messages : 90
Age : 30
Camp : Orcanie
Classe sociale : Moine
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 08/03/2010

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Moine

MessageSujet: Re: * Premiers pas en rp *   Dim 4 Avr - 21:44

Wahou, mes premiers pas en Rp, c'est loin d'être aussi glorieux que ceux de notre Tyran national !!

Ca s'est passé en 2005 sur un forum nommé Darzania... Univers de fantasy, donc strictement rien à voir avec Orcanie !!!

Donc, je vous présente Zayiah Armon'Thaar, mon tout premier personnage :

Citation :

Race : Drow
Lieu de résidence : Dalmina, Dalmina, Heeldä
Etat : inconnu
Age : 310 ans

Classe : Mage, prêtresse
Ecole de prédilection : Nécromancie (même si elle opta plus tard pour une mise en retrait de cette école au profit de l'Evocation)
Rang : Reine de Dalmina
Alignement : CB
Divinité : D'abord Kendra'L'tha Ylwiath, puis Ylliaë, et enfin Vhaidra Aeswiir.

Description physique : Zayiah a la peau gris ardoise. Elle a les yeux violets et les cheveux blancs avec des mèches à l'apparence argentée.
De par son allure grande et élancée et la douceur de ses traits, certains disent qu'elle tient plus de l'elfe des bois que de la drow. Cependant, il n'en est rien.


Caractère : Zayiah est calme, généreuse et altruiste. Mais elle est très obstinée et a horreur qu'on la contredise. Elle aime à en faire à sa tête si les ordres qu'elle reçoit ne l'arrangent pas.
Cependant, elle n'a pas toujours été ainsi. Durant son séjour en Ombreterre, elle était au moins aussi cruelle que ses confrères drows. Elle pouvait se montrer agressive et très autoritaire. C'est au contact de Mahylen Azalkayanah qu'elle s'est adoucie.


Histoire : Zayiah Armon'Thaar est née à HunRanoch, ville d'ombreterre, en l'an 5068. Elle est la troisième fille de la Maison Armon'Thaar.

Destinée à la prêtrise, elle s'en désintéresse très vite au profit de la magie profane, avec laquelle elle se révèle beaucoup plus douée et à l'aise.

L'éducation de son jeune frère Zerkhen lui est dans le même temps confiée. Elle l'éduque en bon mâle drow, mais l'initie secrètement à la magie profane. C'est d'ailleurs en sa compagnie qu'elle effectua ses études de magie, les deux se motivant l'un l'autre pour leur apprentissage, malgré leur différence de rang social.

En 5236, Zayiah est jointe à un raid partant pour la surface, accompagnant guerriers et autres mages. Son frère est également de l'expédition. Ils partent donc en direction de la surface, en faisant une halte à An'Elroch afin de rejoindre l'autre partie de l'expédition. Etant la seule femelle drow du raid, Zayiah put et dut prendre des initiatives. Pour son premier raid elle décida de chambouler l'ordre des choses et de ne pas aller aveuglément piller, saccager et tuer. Elle souhaitait trahir, car pour elle, la souffrance générée pouvait être bien pire que la perte d'un bâtiment ou la douleur physique. Après un long débat, elle finit par faire entendre raison aux mâles.
Conformément à ses plans, elle s'arrangea non sans mal pour approcher le souverain de l'Ahel, région où ils étaient, et gagner sa confiance. Mais elle se mit à reporter sans cesse le moment où elle le trahirait, prétextant d'avoir besoin qu'il lui fasse encore plus confiance pour mieux arriver à ses fins. Mais elle n'avait pas prévu, ni même songé une seconde, que finir par apprécier cet elfe puisse être possible...
voire plus. Niant dans un premier temps qu'elle puisse aimer un elfe, elle fit renvoyer les mâles de l'expédition dans leur ville d'origine et resta en Ahel, où elle finit par accepter ces sentiments qui lui étaient inconnus.

En compagnie de Mahylen Azalkayanah, elle apprit les us et coutumes de la surface, apprit à les apprécier et à oublier peu à peu, à force d'années entières, la femelle drow dominante et cruelle qu'elle avait pu être.

En 5275, elle se retrouva indirectement liée au destin des Rois de l'Ahel en tant que future épouse de Mahylen. Elle apprit alors l'existence de l'épée de Thryan et l'intérêt que cette arme peut suciter. Elle découvrit aussi que l'archimage d'An'Elroch, une liche, la convoitait et ne se gênait pas pour le faire savoir.

En 5316, la veille de son union officielle avec le roi de l'Ahel, elle se retrouva sous l'emprise d'un sort de domination qu'elle ne parvint pas à contrer. Elle fut donc contrainte malgré elle d'user de ses sorts contre le roi avant de l'achever. Reprenant peu à peu ses esprits une fois le sort achevé, réalisant ce qui venait de se passer, prise de panique, elle décida de fuir et ne remit plus les pieds en Ahel. Elle se réfugia à Dalmina, où elle tenta de se faire oublier mais, quelques années plus tard, attira malgré elle l'attention de la Reine, une elfe noire du nom de Myelna Fydhrenna. Apprenant à la connaître, cette dernière fit de Zayiah sa prmière conseillère. A la mort de Myelna, conformément aux souhaits de cette dernière, Zayiah prend sa place à la tête de Dalmina. Pour peu de temps, puisqu'elle fut portée disparue en 5377, à peine quelques années après le début de son règne.
Il paraîtrait qu'elle serait encore en vie, cependant, personne n'a jamais pu le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: * Premiers pas en rp *   

Revenir en haut Aller en bas
 
* Premiers pas en rp *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» LES 100 PREMIERS JOURS DU GOUVERNEMENT DE MADAME PIERRE LOUIS !
» Premiers pas.. Première mousse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: