Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Exodius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Exodius   Dim 28 Sep - 10:50

Nom : Exodius (il n'a pas de nom de famille, étant un Exclu, pour ne pas dire Banni)

Âge : 16 (on dirait pas !)

Rang social : Exclu, Voleur et Arpenteur des routes. Il a déjà tué et peut-être considéré comme assassin.



Histoire : Né dans un petit village proche de Camelot, appelé Erbrow, et bien caché entre forêts et montagnes. Il était jadis le fils d'un forgeron fort célèbre aux environs et dont le nom était Zephyr, et d'une jeune tisserande, Melian. Il fut élevé par eux, et, jusqu'à ses six ans, vécu heureux. Le petit village d'Erbrow n'était pas catholique, mais païen, et lorsqu'un prêtre arriva dans la région, comme par hasard, il la trouva entièrement vide. Tous les habitants s'étaient exilés, et ce jour là, le jeune fils de Zephyr et Melian fut rebaptisé Exodius, en souvenir de leur exil forcé par les chrétiens qui les auraient tous convertis ou massacrés.

Pendant deux ans, Exodius, ses parents, et le reste des fuyards allèrent d'une cachette à l'autre, fuyant les catholiques, de plus en plus présents. Ils migrèrent lentement vers le nord, allant presque jusqu'à l'Ecosse. Un jour, néanmoins, un coup du destin les fit croiser un cortège catholique escortant un prêtre haïssant les païens qui les ordonna de se prosterner devant une icône de son Dieu tout puissant. Exodius réussit à se cacher, grâce à ses parents et à leur meilleure amie, Nathira, qui firent diversion pendant qu'il s'enfuyait dans les feuillages, en emportant deux couteaux avec lui, au cas où.

Aussi, lorsque l'ancien chef du village cracha sur l'image du Dieu des monothéistes, le prêtre furieux ordonna à ses hommes de massacrer les Païens, insistant bien sur "TOUT les Païens !". Et là, Exodius vit ses parents, ses amis, et tous les autres mourir par les armes. Il ne pleura pas, pas plus qu'il n'haït, mais il jura de se venger.

Il s'en alla, retenant le visage du prêtre, et fuya dans les bois. Sans le savoir, il était entré dans les terres d'Orcanie.

Il passa les trois années suivantes de sa vie à mendier dans divers villages et forteresses, volant les passants, et apprenant la vie d'Errant. Un jour, celui de ses dix ans, il croisa un chevalier qui, tout étonné de voir un gamin aussi mal habillé tenter de lui dérober sa bourse, lui attrapa la main et lui demanda avec calme : "Où sont tes parents ?". Le gosse lui cracha sur la main et se dégagea tel une anguille. Puis il disparut dans les rues bondées de la ville. Quelques jours plus tard, le chevalier réussit à débusquer Exodius. Il l'attrapa par le bras et le força à le regarder, ne voyant qu'une intelligence froide dans les yeux du gosse, qui lui donna le tournis. Profitant de ce moment d'égarement du chevalier, le gamin lui mordit le bras et, pendant que l'homme pestait et trébuchait, s'enfuit.

Le chevalier, franchement irrité par l'attitude de l'enfant qu'il ne cherchait qu'à aidé, et surpris pas son courage, se remit à sa recherche, et le retrouva à ronger un os tel un chien dans les plus mauvais quartiers de la cité. Cette fois-ci, il ne tenta pas le retenir lorsque le nabot s'enfuit de nouveau. Il se contenta de le suivre jusqu'à un cul-de-sac. Là, croyant qu'il l'avait enfin coincé, le chevalier tenta de lui faire reprendre raison mais, avant qu'il n'ait pu faire un pas, l'enfant avait bondi sur une charrette et, agile comme un chat, sauté par dessus le mur, se retrouvant sur les toits de la ville.

Enfin, l'homme abandonna et repartit, las, chercher ses affaires pour quitter la cité.

A la sortie de celle-ci, telle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit l'enfant, droit comme un I, le jauger de haut (il était sur un toit faut dire...).
Le chevalier lui demanda de lui dire son nom, lui disant qu'il se nommait Vaillant, et ne lui voulait pas de mal. L'enfant répondit alors d'une voix suffisante : "Exodius", et disparut.

Lorsqu'il eut onze ans, il apprit enfin où se trouvait le prêtre, qui se nommait Narond. Il était de passage à Finduila, la ville où il se trouvait, et y restait six jours. Exodius, enfin prêt à se venger, entra dans l'abbaye et se déguisa en page, prétendant devoir apporter une nouvelle urgente à Narond. Lorsqu'il fut dans sa chambre, il dévoila son visage et dit :

"Que croyiez vous, misérable, lorsque vous avez massacré ma famille, et mes amis, et les gens de mon village ?"

Le prêtre surprit lui demanda qui il était pour lui parler sur ce ton, et là, Exodius répondit : "Vengeur".

Il sortit son couteau et tua.

Il sortit de la chambre du prêtre fier et droit, et fila dans les rues pour disparaître de nouveau. Il vola un jour une épée d'un acier noir à un forgeron, ainsi qu'un nouveau couteau. Il cachait toujours son épée dans sa cachette au Mont-Qui-Pleure, près de Finduila, et ne la sortit pas de là.

A seize ans, il "retrouva" le chevalier Vaillant, qui réussit finalement à le reconnaître et le captura, l'emmenant chez Mordred, pourquoi ? Exodius ne le savait pas.


Description de la mentalité : Exodius était jadis un gosse turbulent et joyeux, qui parlait autant qu'il souriait. Mais après qu'il fut renommé Exodius et qu'il assista au Massacre, il ne fut plus jamais le même. Le petit garçon bienheureux avait fait place à un jeune homme vidé de toute joie, et obsédé par une seule chose : la Vengeance.

Depuis ce moment fatidique, Exodius est devenu taciturne, rusé, sournois, et semble guère n'éprouver plus aucun sentiment. En effet, la Vengeance ne permet et n'est nourrie que par quatre grands sentiments : la Colère, la Haine, la Tristesse, et la Honte. Et nul ne sait que est le sentiment qui a "contaminé" Exodius.

Exodius est profondément païen, mais il ne montre guère cela et accompli tous les rites qu'il a apprit au Mont-Qui-Pleure, sa deuxième maison, en quelque sorte. Exodius croit énormément en ces dieux qui l'ont pourtant trahit en le livrant de nombreuse fois aux "Ennemis", ainsi qu'il appelle les catholiques, et au Chevalier Vaillant. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir la Foi en eux.

Exodius est très intelligent, comme il a été dit, mais il est aussi très colérique, il est parfois même pris de crises de colère qui décuplent sa force, mais le rendent incontrôlable, même par lui-même. Il est alors entièrement dirigé par ses sentiments et ne peut s'empêcher de pleurer, de rage ou de peine. Il ne se souvient presque jamais de ces rares périodes de folie.


Description de l'apparence physique : De taille moyenne, aux longs cheveux blancs. Ses yeux noirs de jais contrastent avec sa peau pâle, même pour un Breton. il a des traits fins qui ressemblent à ceux de sa mère, et les mains longues, souples mais fortes, de son père. Ses doigts fins et délicats lui permirent de nombreuses fois de piocher dans les bourses des passants, et ses jambes habiles de s'enfuir sans être vu.

Il porte en permanence une longue cape noire, qu'il a volé à un marchand...de tapis, une tunique à moitié rapiécée d'un brun verdit par ses voyages incessants et raccommodée au petit bonheur la chance, un pantalon désormais gris, mais autrefois bleu, qui est trop court pour lui et le serre constamment. Enfin, il a toujours sur lui son anneau d'argent serti d'une obsidienne, dernier présent de sa mère, et son vieux couteau. Sa Noire-Epée Barkaunt, et sa deuxième dague sont restés au Mont-Qui-Pleure, et il compte bien les récupérer.

Enfin, il a une sorte de marque tribale noire au poignet gauche, dont il ne sait plus la signification, et semble se tordre et changer à la Nouvelle-Lune.



Bon, grosso-modo, voilà que c'est fini !

Ah oui, un pti' clin d'oeil à mon Hobbit préféré ! J'ai nommé Nérond Ossian Hommerick...Ou Nicolas, et qui devrait me reconnaître s'il lit bien ce texte ! Wink

Pas vrai Mordred ? ^^


Dernière édition par Exodius le Lun 29 Sep - 6:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Exodius   Dim 28 Sep - 13:18

Bienvenue !! Very Happy


Cette fiche est vraiment très prometteuse et j'attends avec grande impatience d'en savoir plus sur ce curieux personnage ! study


Seul léger bémol : l'avatar, peut être pas très adapté, mais nous verrons ça plus tard Wink


A bientôt donc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exodius   Lun 29 Sep - 3:16

Bon, voilà, grosso modo, voilà que c'est fini.

Pour l'avatar, j'ai pioché sur celui qui se rapproche le plus de ma descriptions physique...Faites pas attention aux vêtements surtout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Exodius   Lun 29 Sep - 12:29

*Terriblement troublé*


Heu ... Check 1 évidemment ! king

Mais ...


Honte à moi je suis pas sûr de te reconnaître ou alors j'ai une vague idée ^^

Un autre indice ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
avatar

Nombre de messages : 617
Age : 31
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

MessageSujet: Re: Exodius   Lun 29 Sep - 12:42

Check 2 !!!

Belle fiche !!

Momo : l' alzheimer ca commence jeune !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 31
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Exodius   Lun 29 Sep - 12:50

Bon.. bah.. check 3 Cool

J'aime bien cet avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exodius   Lun 29 Sep - 12:56

Merci !

Moi qui était sur les "chapeaux de roues"...C'est partiiii !

Si j'ai bien compris...

Et moi aussi je l'aime bien l'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Exodius   Lun 29 Sep - 23:31

Ouè cool l'avatar ! Cool


Et joueur identifié !! ^^

Bienvenue, bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Lilieuth

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 25
Camp : Le seul digne de se battre pour : le mien.
Classe sociale : Dragon rouge
Terre : Toutes m'appartiennent !
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social: le sien !

MessageSujet: Re: Exodius   Mar 30 Sep - 13:27

Bienvenue parmi nous futur hors d'oeuvre XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exodius   Mar 30 Sep - 13:30

Hum...toi tu ferais un bon plat principal, non ? Et les écailles feraient de bonnes armures...Et les dents des armes !

Ahhh, tout ce qu'on peut faire avec une carcasse de dragon...Reste plus qu'à le tuer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilieuth

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 25
Camp : Le seul digne de se battre pour : le mien.
Classe sociale : Dragon rouge
Terre : Toutes m'appartiennent !
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social: le sien !

MessageSujet: Re: Exodius   Mar 30 Sep - 13:34

Alors veux-tu essayer de le faire dans un rp mouahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Andra Ciorstag
Princesse picte
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 29
Camp : La Liberté divine
Classe sociale : ...Royauté Picte...
Terre : L'Orcanie, le sel de la terre et immonde fange bretonne
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Dernier vestige de la noblesse picte.

MessageSujet: Re: Exodius   Mar 30 Sep - 14:49

Palam palaaam ! sunny
Je ne peux que décerner le check d'honneur, puisque j'arrive toujours après la bataille Cool
Ambitieux et audacieux, heureux mélange ! Twisted Evil
Bonne chance (et si on se servait de Floflo comme appât pour Lilieuth ?!... Enfin je dis ça, j'dis rien, quoi... Arrow Arrow Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
le spectre d'Ophélia

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 117
Camp : ?
Classe sociale : ?!
Terre : ?!?
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: Re: Exodius   Mar 30 Sep - 14:55

Florin est aussi indigeste qu'imbuvable ! Twisted Evil

Et il est capable d'effrayer le dragounet !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exodius   Mar 30 Sep - 17:19

je mets la main à la pate, parait que c'est une tradition de flooder!

donc bienvenue saleté de confrère païen! au plaisir de zigouiller ensemble un prêtre dans le feutré... gnihihihihiiiiii....

voila, c'était pour dire ça...!
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 26
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Exodius   Mer 1 Oct - 7:16

Florin qui effraye le dragounet ou le dragounet qui mange Florin....

Dans tous les cas le forum est gagnant Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exodius   Mer 1 Oct - 7:35

Oué, c'est au choix, vous préférez vous débarrasser d'une vipère ou d'un lézard géant ? Razz

Bon...Si on m'accorde 2000 soldats, je veut bien essayer de faire du pâté au dragon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 25
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: Exodius   Mer 1 Oct - 9:50

J'crois plus que Florin causerait une indigestion à ce pauvre dragounet

:dragon3:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exodius   Mer 1 Oct - 9:52

Lileuth, fait gaffe à quoi tu bouffes !

Parce que l'évêque à la langue de vipère est de retour ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lilieuth

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 25
Camp : Le seul digne de se battre pour : le mien.
Classe sociale : Dragon rouge
Terre : Toutes m'appartiennent !
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social: le sien !

MessageSujet: Re: Exodius   Mer 1 Oct - 13:53

hum, je crois que vous n'avez pas encore trop la notion de ma véritable taille... rien à voir avec les gravures de St georges terrassant un ridicule dragon nain.... Vous voulez voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Exodius   Mer 1 Oct - 14:02

OUI !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Lilieuth

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 25
Camp : Le seul digne de se battre pour : le mien.
Classe sociale : Dragon rouge
Terre : Toutes m'appartiennent !
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social: le sien !

MessageSujet: Re: Exodius   Mer 1 Oct - 14:03

Me voila dans ma vraie taille... !! MOUAAHAHAHAHA

MOI !

Devinez qui court.....
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 26
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Exodius   Mer 1 Oct - 14:43

*Essaye de retrouver Bilbo lllle Hobbit et la technique anti dragon*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lilieuth

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 25
Camp : Le seul digne de se battre pour : le mien.
Classe sociale : Dragon rouge
Terre : Toutes m'appartiennent !
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social: le sien !

MessageSujet: Re: Exodius   Mer 1 Oct - 15:05

le coup de l'écaille absente marchera pas avec moi... Bon arhem.... j'arrêtes de flooder ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exodius   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exodius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: