Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Une cage dorée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une cage dorée Empty
MessageSujet: Une cage dorée   Une cage dorée EmptyMar 30 Sep - 9:49

Exodius se rua sur la porte après que Vaillant se fut éloigné, c'est à dire lorsque ses pas lourds et peu discrets arrêtèrent de résonner dans les couloirs du château. Les valets et les pages s'affairaient toujours, mais le bruit de leurs pas étaient bien plus furtifs et discrets.

Il eut beau tambouriner contre la porte, personne ne fit mine de venir lui ouvrir. Le jeune homme décida donc de s'habituer à l'obscurité et à la chambre. Celle-ci était fort simple, et disposait pour seuls meubles d'un lit, d'une petite table de bois, d'un fauteuil millénaire, et d'un âtre éteint où les cendres se battaient en duel avec quelques braises encore fumantes.

Exodius renifla la bûche couleur cendre posée sur le dallage de pierre de l'espèce de cheminée. D'après lui, le feu était mort peu longtemps auparavant, donc, un personne anciennement détenue ici avait réussi à s'enfuir. Le garçon sourit sauvagement, lui aussi réussirait à sortir. Apparemment, il n'y avait pas de fenêtre, donc, il ne pouvait partir par les toits, et s'enfuir par là. Exodius siffla, et si un valet avait écouté ce qui se passait dans la chambre, il aurait cru qu'on y aurait enfermé une bête sauvage sifflante et grognante.

Bref, Exodius pestait, et se demanda soudain s'il arriverait à ouvrir la porte sans son fidèle crochet, resté dans les poches de sa veste de voyage qui avait été confisquée par les valets et sans doute jetée aux ordures. Il étudia alors la serrure, ce qui, dans le noir, n'était pas une affaire facile. Le verrou était fort rudimentaire, et le jeune voleur l'aurait sans doute rapidement ouvert s'il avait eu son crochet...Malheureusement, il semblait qu'il allait devoir se salir les doigts...

Il s'approcha du feu, se demandant si ce qu'il faisait n'était pas bête et inutile. Puis, aussi vite que possible, attrapa un bout de branche incandescente qui traînait dans le reste de brasier. Il se brûla la main, mais ne lâche le bout de bois que par terre.

Quelques longues minutes plus tard, la brindille avait refroidi, et il put la saisir sans mal. Il l'introduit alors doucement dans le serrure (ouf ! Elle était à la bonne taille !), et la l'inséra délicatement dans les divers rouages mécaniques. Puis il la fit tourner à droite, à gauche, et la fit...

Crac ! La petite brindille céda avec un bruit infernal. Exodius fut si surpris qu'il bondit en arrière et se cogna à la table, qui se renversa dans un boucan plus infernal encore...Quelques pages toquèrent, puis, n'entendant pas de réponse, murmurèrent des propos incompréhensibles. Exodius ne comprit que quelques bribes de phrases :

- Vaillant...sauvage...enfermé...

Cela suffit au jeune homme pour détester le chevalier, qui avait failli gagner son affection dans les bains en l'aidant à surmonter sa crainte de l'eau. Il bougonna un instant puis eut une autre idée : un bout de branche était toujours encastré dans la serrure et, vu que les valets n'avaient pas frappés trop fort à la porte (juste quelques vibrations), elle ne devait donc pas avoir changé de place. Donc, il lui suffisait d'achever le crochetage et il serait libre !

Se rapprochant de la porte, il attendit de longues secondes que plus personne ne circule dans le couloir, et, avec un minutie toute calculée, fourra sa...langue dans la serrure. Il appuya encore plus doucement qu'auparavant sur le minuscule bout de bois et la porte...fut ouverte !

Encore heureux, il n'y avait personne dans le couloir à ce moment, car le battant s'ouvrit à la volée, envoyant Exodius à terre...

Le bruit avertit deux gardes de service qui se précipitèrent vers le source du son, pour ne trouver qu'une porte ouverte, une brindille brisée, et un bout de vêtement. Ils n'aperçurent pas l'ombre qui les épiaient au plafond...Et s'en allèrent aussi vite qu'ils étaient venus, attribuant à un courant d'air la raison de ce phénomène.

Exodius tomba avec souplesse de la poutre à laquelle il était accroché, et s'en alla déambuler dans les couloirs.


HRP : La suite dans le Hall ! Et Exodius reviendra mesdames, ne vous inquiétez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Une cage dorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser