Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Petite rencontre dans les couloirs.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyDim 12 Oct - 10:33

Exodius renversa un tabouret, se cognant à une domestique pressée au passage. La jeune fille l'insulta et continua son chemin en pestant. Heurtant une table, le garçon refit les plis de sa tunique, tout en butant sur un seau plein d'eau posé par là. Le liquide dégoulina partout dans le couloir, faisant glisser de nombreuses servantes de passage.

Ne se souciant guère des dégats qu'il causait, telle une tornade miniature, dans les quatres coins du château, Exodius livrait des papiers diverses et des messages de moindre importance à tout le personnel de l'aile Ouest du castel Orcanien. Il devait désormais apporter une petite poupée à une fillette de la famille royale, s'il avait tout compris. La petite...Gwen ? Vaillant l'avait appelé d'un nom plus long, mais Exodius ne s'en souvenait plus.

Il s'arrêta soudain, se rendant compte qu'il allait glisser sur une flaque d'eau dans un des couloirs...Il lui semblait d'ailleurs avoir déjà vu cet endroit...Il devait donc avoir fait le tour de l'Aile Ouest.

Il tourna les talons, et s'engouffra dans les couloirs menant à l'Aile Est.

Il y allait avoir des dégats...



Quelques minutes et meubles mis à bas plus tard, il buta contre un chat errant et eu soudain la féroce envie de lui tordre le cou avant de l'amener en cuisines...il n'avait pas le droit de quitter le château, un pic-nique en nature lui était donc impossible. Il se serait bien fait un petit feu pour lui tout seul, et à cette idée, il se frota vigoureusement les paumes, grelottant presque de froid. Il allait trouver cette Gwen-machin, et partir devant un bon feu de cheminée général.

Il avisa une servante et lui demanda son chemin. La femme pointa l'aile Nord, et voilà qu'Exodius était déjà reparti, emportant un bout de tapisserie au passage.

Bref, Exodius apperçu enfin la petite fille et, se heurtant à une petite table, manqua de s'étaler de tout son long. Décidemment, les intérieurs meublés, c'était pas son fort...

Il arriva devant la fillette et s'inclina bien bas, s'annonçant et terminant son arrivée par un :

- Un cadeau pour vous, Votre Majesté ! De la part de Messire Vaillant, qui se demande comment va sa lointaine arrière petite-nièce !

Il était impatient de se retrouver dans son "appartement", et devant une bonne cuisse de n'importe quel volatile !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyDim 12 Oct - 11:07

Gwen venait de sortir de ses appartements, lorsqu'un jeune homme faillit "faire rencontre" avec le sol.


La petite peste sourit et s'enquit de la situation du jeune avant.

Tout va bien? s'assura Gwen

Un cadeau pour vous, Votre Majesté ! De la part de Messire Vaillant, qui se demande comment va sa lointaine arrière petite-nièce !

Un large sourire aux lèvres et la petite altesse demanda :

Savez-vous ou je peux trouver sir Vaillant ? Et puis, je ne vous ai jamais vu au château ?

Mauvais signe, puisque la petite peste faisait baver les pages et servantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 3:11

Exodius sourit vaguement, sa face devenant plus une grimace qu'autre chose. Il répondit à la question de petite par une autre question :

- Le sir Vaillant me demande également de vous demander votre âge, il ne s'en souvient guère plus, à cause de son âge, sans doute. Mais quel âge a-t'il, au fait ?

Se rendant compte de sa vulguarité, il poursuivit :

- Le sir Vaillant est très occupé, mais vous pourrez le retrouver dans les jardins, juste avant le coucher du soleil, qu'il aime à regarder.

A la seconde question de la petite princesse, il répondit malicieusement :

- Je suis effectivement nouvel arrivant dans la région, mais je ne suis pas vraiment d'ici, en fait. Disons qu'il faut que je m'occupe, et que je remplisses quelques tâches avant qu'on sache quoi faire de moi. Je viens d'un petit village de montagne, que je pourrai vous décrire si vous le désirez tant.

Sur ce, il s'inclina doucement, impatient de partir, et demanda gentillement à la damoiselle :

- J'ai encore un peu de temps devant moi, et Vaillant est libre en ce moment, et je sais où le trouver, souhaiteriez-vous m'accompagner ?

Il espérait une réponse négative mais n'avait guère d'espoir. Il haïssait déjà la galanterie et la politesse. Règles infâmes dans un monde où seul les petits la respectaient.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 8:37

Gwen se retint de rire devant le jeune homme, lorsque celui-ci demanda spontanément l'âge de Sire Vaillant. Elle haussa des épaules, avant de décliner sa propre âge

Moi j'ai huit ans .

Un jour, la curiosité de la petite peste la perderait.

Gwen hocha la tête. Elle voulait connaitre le monde ailleurs, mais le tyran d'Orcanie, l'en empêchait.

J'ai encore un peu de temps devant moi, et Vaillant est libre en ce moment, et je sais où le trouver, souhaiteriez-vous m'accompagner ?

Si je ne vous dérange guère, j'aimerais bien vous accompagner, pour trouver Sir vaillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 10:27

Exodius s'inclina de nouveau, et lança un "Suivez moi", avant de se retourner et de se mettre en marche. Il allait beaucoup moins vite qu'il aurait voulu, et laissa la petite fille le rattraper, avant de tenter maladroitement de reprendre la conversation :

- Vous avez huit ans ? C'est un très grand âge avec de lourdes responsabilités, n'est-ce pas ? Jouer dans les jardins, s'amuser à faire des farces aux pages, servantes et tout le tralala quotidien ! Voulez vous que je vous fasses une petite confidence ?

Il avait dit cette dernière phrase sur un ton plutôt "secret", et avait rapproché sa bouche de l'oreille droite de la princesse.

- Voulez-vous savoir mon âge ? Oui, évidemment. En fait, vous serez bientôt la seule à le savoir ici. Pourriez vous m'en donner un ? dix-huit ans n'est-ce pas ? ce n'est pas ça ! En fait, j'ai...j'ai...

Un flash, une lumière vive, et il se souvint. Le faisan qu'on avait capturé à son premier anniversaire, comment sa mère lui racontait ses premières fêtes lors des innombrables fuites. Le sanglier qu'il avait abbatu avec son père. Les biches qui ne manquait pas dans les alentours d'Erbrow. Il se dit alors que la petite Altesse avait de la chance, elle. Une larme faillit couler sur sa joue, mais ses yeux restèrent secs, habitués à ces petites crises de mélancolie vide de sens. Il envia soudain la petite fillette, mais se dit que lui, avait plus de chance qu'elle : il pouvait gouter à tous les plaisirs de la vie, sans trop de restrictions de la part de la société, et décida de ne pas haïr tout ceux qui vivaient dans ce château. Il continua sur un ton malicieux :

- Moi...J'ai le deux fois votre âge !

Il avait mis son index sur sa bouche et cligné d'un oeil. La petite fille connaissait désormais un de ses nombreux secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 10:37

Gwen se retint une nouvelle fois de rire. Une chance encore, il ne savait pas que le château en entier ne supportait plus la petite princesse a la mine d'ange, mais qui en fait était un démon ....

Même si il était un peu étrange, Gwen ne s'en faisait pas trop. Elle s'était habituée avec ses oncles !

Lorsque le jeune homme lui lança :

Moi...J'ai le deux fois votre âge !.

Gwen vint pour dire la réponse, mais esquissa plutôt d'un sourire.

Et Sir Vaillant, il a quel âge ?

Pourquoi vous ne voulez pas que l'on dise votre âge ?, demanda innocemment le petit lutin de Warminster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 10:47

Exodius, ne se doutant guère que la petite ange était en fait Satan en personne, fronça les sourcils lorsque Gwen lui demanda l'âge de Vaillant.

- Je ne sais absolument pas s'il a trente ou quarante ans. C'est qu'il se fait vieux, mais pas trop à mon avis !

Il se gratta le menton, et répondit à la deuxième question par un simple :

- Pour Messire Vaillant.

Ils avaient quitté l'Aile Nord, et partaient vers les Appartements des invités. Ils y seraient dans quelques minutes, si les calculs simples ,mais très pratique, d'Exodius étaient justes. Il était impatient de retourner dans sa chambre, mais ne souhaitait pas qu'on le sache. Il continua la conversation, tentant de contourner le sujet de l'âge :

- Connaissez vous bien le Messire qui m'a ammené ici ? C'est qu'à part quelques ordres qu'il m'a lancé à la volée, il n'est guère bavard. Sauriez-vous s'il a une femme, une dame de cour ravissante et belle comme vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 10:54

Gwen qui était du genre à toujours vieillir les gens, sourit en pensant que vaillant avait peut-être quarante ans . Il ne fallait pas lui en vouloir, elle avait déjà traité son père de vieillard et le pauvre n'en avait pas trente !

Pourquoi, Messire Vaillant ne doit pas le savoir ?

Pauvre lui, il n'avait pas frappé la bonne personne. Gwen était un moulin à parole

Connaissez vous bien le Messire qui m'a amené ici ? C'est qu'à part quelques ordres qu'il m'a lancé à la volée, il n'est guère bavard. Sauriez-vous s'il a une femme, une dame de cour ravissante et belle comme vous ?

À peine. Je ne me souviens peu si je l'ai déjà rencontré et je ne connais guère les femmes nobles du château. Car elles sont toutes ....

Gwen ravala son commentaire sur ce point top confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 11:03

Exodius sourit à la réponse de la petite fille. La princesse lui semblait être d'un naturel très curieux. Tant mieux, lui aussi.

Il soupira lorsqu'elle s'étonna de sa réponse, et sourit vainement, tentant d'adoucir la soif de connaissances de l'enfant. Il répondit alors sur un ton doux :


- Disons qu'il...

Il apperçut soudain la porte de la chambre du chevalier, sauvé !!!
Exodius l'annonça à la petite (pas qu'il était sauvé, mais qu'on était arrivé ! XD), puis alla toquer doucement. N'entendant pas de réponse, il frappa de nouveau, plus fort.

Personne.

Il ouvrit la porte, appelant Vaillant. Personne.

La chambre était obscure, les lourds rideaux fermés. Une odeur insoutenable emplissait l'air. Il ouvrit la fenêtre, rangeant les rideaux.

Il inspecta rapidement le lit. Il était vide. Le chevalier n'était pas dans sa chambre. Il regarda hattivement les alentours, mais aucun indice n'aurait pu montrer que c'était bien la chambre du chevalier. Et pourtant...Exodius connaissait son emplacement ! Il y avait été de nombreuses fois, et c'était bel et bien les appartements du chevalier !

Vaillant était partit. Sans rien lui dire.

Exodius s'assit sur le lit, prenant sa tête à deux mains, oubliant même la petite Gwen qui était pourtant juste à côté de lui. Pourquoi Vaillant s'en était-il allé ? Sans l'annoncer ? Il devrait aller se renseigner. Mais plus tard, las, car la petite fille était là, elle aussi
!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 11:11

Gwen darda son regard de lutin un peu partout, pour enfin se rendre compte que la pièce était déserte et qu'Exodius semblait , disons triste.

Tout va bien ?

Gwen n'aimait pas les pièce combre, du moins depuis que des couteaux aillent volé et qu'un fantôme soit apparu !

Sommes-nous , dans la bonne chambre ?

La petite fée ne lui en voudrait pas, elle-même se trompait parfois d'appartement. Et puis la chambre était vide.

Étrange, doublement étrange.

Peut -être qu'il est encore, avec mon oncle !, pensa soudainement la jeune altesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 12:00

Exodius réfléchit encore un peu.

Tout d'abord, Vaillant était toujours dans sa chambre à cette heure ci. Ensuite, il avait disposé ses affaires...ici ! Elles étaient là, d'habitude, dans cette chambre poussiéreuse et semi-obscure. Enfin, il ne pouvait pas être déjà parti ! C'était tout simplement impossible ! Et pas de cette façon d'ailleurs. Il lui aurait dit au revoir, au moins. En plus, il lui semblait que Vaillant n'avait aucune raison de quitter le château maintenant.

Le garçon ne trouva pas de réponse à ses questions. Il soupira longuement, avant de se rendre enfin compte de la présence de la petite princesse. Il s'excusa encore et encore, et dit enfin que Vaillant devait avoir changé de chambre. Il désira alors savoir si la princesse était occupée, ce soir, car il voulait lui montrer quelque chose. Il cligna de l'oeil, et attendit la réponse de la petite Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 12:10

Je le rencontrerai une autre fois

Elle était un peu déçus, mais bon. Elle le croiserait un jour.

hum ce soir ... Dépendait le moment puisque sa gouvernante ne la lachait pas. Et puis, elle pouvait bien sortir. En autant qu'exodius ne voulait pas lui montrer des fantômes.

Je serais présente, à votre invitation !

Et même pourquoi pas. Personne ne lui interdisait de quitter sa chambr, sauf peut-être sa grand-mère, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 12:19

Sur un nouveau clin d'oeil, Exodius se pencha jusqu'à l'oreille de Gwen, lui sussurant d'un ton mielleux :

- Retrouvez moi ici, Votre Impériale Majesté. je vous attendrai. J'ai juste quelques affaires à donner à quelques courtisans gras et ventripotent ! Venez...Disons...Un peu après le coucher du soleil !

Le jeune homme devait constamment cacher son désarroi, et son inquiétude vis-à-vis de Vaillant, qui s'était éclipsé sans rien lui dire. Cette histoire l'inquiétait, et il allait la regler dès le lendemain.

Soudain, il se demanda s'il y aurait des avantages à ce que Vaillant disparaisse. Un, il serait LIBRE, sans avoir à livrer tel papier à telle personne, deux, il n'aurait pas à rendre des comptes à qui que ce soit, et pourrait peut-être même s'en aller. Il n'avait guère d'espoirs là dessus, mais qui sait...

Il s'inclina de nouveau, et quitta la poèce au petit trot, ayant étouffé la notion de courtoisie dans un petit coin de son esprit. La fillette le supplierai de bien vouloir lui montrer tous les jours ce qu'il lui montrerait le soir même...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyLun 13 Oct - 22:56

Venez...Disons...Un peu après le coucher du soleil !

Je serais au rendez-vous, répondit fièrement la jeune altesse.

Gwen haussa des épaules , lorsque le jeune homme quitta les appartements. Elle sortit elle-même des appartements en gambadant, passant près de quelques pages et servantes, qui se demandaient fort bien ce que faisait l'enfant dans l'aile des invités.

Mais prime d'abord, Gwen était une enfant étrange. Alors il était plus que normal qu'elle s'y trouve. !

En gambadant, dans les couloirs, elle retourna à l'aile de ses appartements , retrouvant sa gouvernante, au doux trait qui se demandait pour la enième fois ou elle avait été

Et la pauvre ne savait pas encore que la petite peste profiterait de son absence, pour tromper les trolls (tous les adultes) une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyMar 14 Oct - 0:23

Hj: Gweny va être dépucelée hihi! Embarassed tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyMar 14 Oct - 0:33

hj : Roooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ! Embarassed Shocked pale affraid scratch No pig Mad



:chicken:
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyMar 14 Oct - 9:40

HJ : Bande de c*ns !!!

Nan mais je vous jures ! Bande de c*ns !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyMar 14 Oct - 10:23

Hj: Pourquoi il parle en étoile lui :p!?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyMar 14 Oct - 10:42

Le soleil se coucha, et Exodius attendait devant la porte de la chambre de Messire Vaillant. Le reste de sa journée avait été très ennuyeuse, et il avait hâte que la petite Altesse royale le rejoigne. Il trépignait d'impatience et fit une nouvelle fois le tour de la chambre. Le jeune homme se posait des dizaines, non, des centaines de questions quant à la disparition de son tuteur. Il était rentré quelques instants dans sa chambre, après avoir vainement tenté de trouver quelques informations sur le départ du chevalier. Son cheval Suie n'était plus aux écuries, il n'y avait donc pas de doute : il était bien parti !

Sa marque frétillait doucement, il sentait de minuscules pulsions sur sa main. La Nouvelle Lune était dans quelques jours, pas la peine d'explications. Du moins, il n'y en avait pas. La petite princesse ouvrirait grand ses petits yeux ce petit bout de soir.

Il se gratta le menton. Il eut l'impression d'avoir oublié quelque chose. Puis, il rentra dans la chambre de Vaillant et glissa ses doigts dans la couverture, cherchant...

Gagné ! Une lettre s'y trouvait. Il la prit en la regardant avec soin, exaltation même, comme si un dieu païen y était enfermé en personne...


- Par Sheva, voilà enfin ce que je voulais !

Il ouvrit délicatement le bout de papier, relique sacro-sainte, et lu attentivement les quelques mots griffonés dessus à la hâte.

Je part aujourd'hui pour les Pays de l'Est, pas de temps de te le dire, affaire urgente, mes voeux les plus chers t'acc

Il ne réussit pas à lire la suite : une grosse tâche d'encre la recouvrait.

Exodius glissa le parchemin dans les plis de sa tunique, et retourna à la porte, reccomençant à faire le guet. Il entendit des petits pas qui se rapprochaient, et se demanda s'il s'agissait de son Altesse Royale, Gwen...Machin.

Il l'appellerait juste Gwen. C'était sans doute plus joli que son nom entier.



HJ : Petite note : les habitants d'Erbrow vénéraient leur propre panthéon, et je m'inspire pas mal des noms de FF, ne vous étonnez donc pas. (Sheva ---> Shiva !) XD
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyMar 14 Oct - 14:17

Gwen avait joué un double tour à sa gouvernante ce soir-là. Elle avait fait mine de se sentir mal, pour ne plus l'avoir sur son chemin. Donc, une fois le soleil couché, la petite peste quitta ses appartements.

Mais Gwen restait Gwen. Et , à deux reprises, elle se trompa de chemin. Puis, à pas de course, la petite chipie courut dans les couloirs, avant de tomber sur le jeune homme.

Bon ... soir, souffla-t-elle

La petite lutine était bien heureuse de faire une deuxième escapade nocturne, mais l'absence de Damien lui faisait un petit vide, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyMer 15 Oct - 11:41

La petite princesse arriva, pantelante et halentante.

- Bon...soir.

Elle était vraiment ravissante, dans ses vêtements du soir, et Exodius sourit en l'acclamant doucement :

- Bravo mademoiselle ! Vous êtes arrivé à l'heure...Et au bon endroit.

Il annonça alors la suite des opération, attrapant un pan de couverture qu'il jeta aux pieds de la petite fille.

- Tout d'abord, essayez de cacher votre apparence. Comme ça, nous n'aurons pas à grimper sur les toits, sauf si vous le voulez vraiment. Je doutes qu'une personne de votre rang soit habitué à ce genre d'escapade. N'est-ce pas ?

Un clin d'oeil et un rire, et il était déjà à l'autre bout du couloir, filant discrètement et rapidement vers la sortie. Ses pas furtifs résonnaient à peine, et il obliqua à droite, dans la direction des portes, s'arrêtant d'un coup avant de continuer.

- Êtes-vous sure de bien vouloir me suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyMer 15 Oct - 23:16

Gwen esquissa un sourire.

Heureusement, qu'elle avait mis sa cape, pour se cacher, dans les couloirs

Au contraire. Moi et mon ami, profitons souvent des soirées, pour faire des escapades dans le château.

Vous saviez qu'il y avait un fantôme ici ?


Tandis que Gwen combinait parler et suivre exodius, elle soufflait la pauvre.

Êtes-vous sure de bien vouloir me suivre ?

Il est pas question que je fasse demi-tour, les gardes vont bientôt faire leur ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyJeu 16 Oct - 2:53

Exodius écarquilla les yeux en entendant les premiers mots de Gwen. Il mit sa main devant sa bouche et fit mine de bailler pour ne pas qu'elle se rende compte qu'il pouffait de rire. Il répondit à la petite damoiselle sur un ton bien trop sérieux comparé à son état d'esprit :

- Eh bien, à ce que je vois, je ne vais pas m'ennuyer dans ce château. Une princesse qui fait des "escapades nocturnes", un roy qui a un peu perdu la boule, un chevalier qui joue à cache-cache...Et...Un fantôme ?

Exodius n'avait pas peur des fantômes, par contre, il était très intéressé par cette histoire-là. Une dragonne et un fantôme dans la région...Un vrai bouillon de créatures féériques ! Et c'était sans compter le petit lutin qu'il avait à côté de lui (il l'avait attendu et ils étaient repartis rapidement).

Décidemment, il n'allait pas s'ennuyer ici !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyJeu 16 Oct - 8:42

Gwen resta le plus sérieux possible.

Eh oui, Je suis loin, de l'image de la petie princesse modèle. Ce qui ferait plaisir à ma famille .

Oui ... Un fantôme. Il s'apelle Loth d'Orcanie et C'est mon grand-père


annonca fièrement la petite peste.

Ben quoi ! C'est pas tous les jours qu'on vous annonce que votre grand-père est un fantome. Gwen, elle, en était fière


Il a quelques temps, il a essayer de tuer ma grand-mère

*qui l'avait fait tuer*, pensa Gwen ...


Il fallait avouer la petite elfe prenait des gros risques, mais bon. Dans le cas contraire, ou elle serait une enfant modèle, Mordred, ophélia et Morgause jubileraient de joie. Et Gwen n'avait pas envie de leur faire plaisir. Car elle voualit la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. EmptyJeu 16 Oct - 12:18

Eh bien, c'était vraiment une joyeuse famille que celle là !

Exodius se demanda soudain si ses parents étaient devenus des fantômes, eux aussi, qui l'avaient aidé lors de ses nombreuses aventures et galères en tout genre. En tout cas, ils semblaient bien plus pacifiste que ce spectre là...Loth d'Orcanie. Il retiendrai ce nom. On ne sait jamais.

Il tenta de siffler puis, n'y arrivant pas, se contenta de grimacer en jurant doucement. Puis il s'adressa à la princesse, d'un ton empli de respect mi-feint.

- Eh bien, il me semble que vous vivez aventure sur aventure dans ce château ! Dit-il tandis que son visage prenait une intéressante couleur cramoisie. Vous égaliserez sans doute mon cota de soucis dans ce château lorsque vous aurez mon âge.

Ils arrivaient en vue des portes et, confiant en le déguisement de la petite princesse, lui parla dans un rude language paysan :

- Eh, chtiotte sor ! J'crois qu'on doit f'nir la s'mence d'main ! C'a t'dit de faire ma partie et en échang', moi j'ti don' la p'pé à laquel' ti tien !

Ils étaient en train de passer la porte, pourvu que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite rencontre dans les couloirs. Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre dans les couloirs.   Petite rencontre dans les couloirs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rencontre dans les couloirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~~ Petite Visite ~~
» Petite visite nocturne
» Petite sieste pas si sereine que cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser