Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Banquet Royal en l'Honneur du Haut Roy   Mer 22 Oct - 12:11

Chapitre Premier



Les Festivités






La reine d'Orcanie s'était visiblement déployée la journée durant pour préparer des festivités aussi ravissantes! Le thème de la soirée? La Grèce Antique!

Pour l'unique occasion, l'Émeraude de Warminster avait fait déployé une vingtaine de serviteurs à travers le château et les marchés, afin de dénichés quelques accessoires indispensables à cette fête, qui marquait l'arrivée du Haut Roy de Bretagnes en Orcanie.

Des dizaines de statues, représentant les diverses divinités de l'ancien panthéon, avait été disposé dans la salle. Les invités circulaient et contemplaient le corps parfait de ses représentations. Aphrodite dissimulait ses jambes à son publique et leur dévoilait, sans aucune pudeur, sa jeune et ferme poitrine de marbre. Quelques orteilles dépassaient au bas du tissus qui recouvrait ses deux ''cannes'', et une multitude de fleurs peintes de couleurs vives ornaient ses chevelures sculptés. Un Zeus de bronze, écartait largement ses bras, une main tendue vers l'avant, comme si le monde lui était entièrement soumis... Il figurait, dans sa tenue d'adam. Ses muscles scillaient à l'ombre des lumières dansantes, et son sexe pendant intriguait le regard des jouvencelles rougissantes. Artémis, quand à elle, ne choquait nullement par sa tenue convenable. L'attention des curieux étaient d'avantages fixés sur le petit cerf, qu'elle tenait par les cornes. Son regard vide fixait ses flèches, déesse de la chasse et de la lune.

Et ainsi se défilait chacune de ses divinités... Divines beautées à jamais figées dans des matières indestructibles.

Des pièces qui, au XXIième siècle aurait figuré parmi les pièces de collection d'un musée d'art ancien, s'élevaient en richesse dans les coins entassés de l'immense salle de réception. Vases, bibelots, armes de toutes sortes, piécettes de bronze (qui n'avait, à ce moment, plus aucune valeur), morceaux de piliers depuis fort longtemps échouées, ... et ainsi se poursuivait le décor, aux murs tapissés de signes que seuls les érudits pouvaient étudier et comprendre, aux riches tapis où pouvait se reposer les convives, aux plats exquis qu'ils pouvaient déguster... Des saveurs redécouvertes, au goût de mer, aux parfums depuis longtemps oubliés...

Pour recréé l'ambiance, la souveraine avait même pensé à engager des troubadours... Tambours, guitares, cithares, ... tout y était. Lumière tamisée, petit feu brûlant dans l'âtre. L'ambiance était au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Antineous

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 1539
Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mer 22 Oct - 14:53

Émerveillé par tant de faste et de richesses toutes artistiques, lui rappelant d'ailleurs sa patrie de naissance, le prince Antinéous arpentait la vaste salle en saluant les quelques dignitaires et courtisans déjà présents, au passage ... Le bellâtre, drapé dans sa plus belle toge d'apparat, attirait tout les regards féminins . Ce qui l'amusait énormément, et pour cause .

Et c'est avec une coupe dans une main, et l'autre enroulée dans l'un des pans de sa toge de patricien de Byzance, que se présenta Antinéous devant la maîtresse des lieux, la divine Ophélia :
( hj : oh là ! est ce une statue mouvante d'Aphrodite ? mais non : c'est Ophé ! ) sunny

Mes hommages majesté !
Je suis sir Antinéous ...
Et suis ravi de voir la Grèce des divinités ancestrales mises, ce soir à l'honneur !
Je vous félicite, votre altesse !


Poli sans être obséquieux, Alexandre allait sans doute prendre beaucoup de plaisir à discuter avec Ophélia ...
Avec les doux sons de lyre des bardes en fond sonore, et sans parler du fumet alléchant ( des bons petits plats ) venant "titiller" les narines des deux prestigieux convives ! Ils allaient donc converser, papoter entre filles quoi ! ^^

( hj : dsl ! pas pus m'en empêcher ! gros soudard que je suis !! xd )
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 36
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mer 22 Oct - 17:25

Prés du buffet, embaumée d'un parfum étrange et captivant, son diadème fin et discret posé sur sa longue chevelure flamboyante tressée, Alicia se laissait entraîner par ses sens le temps d'un instant. Les couleurs les mets, les représentations des divinités Grecques, les chants et les danses, les parfums... Tout y était, l'osmose des sens. Ce jour la, elle portait une longue robe de soie blanche rehaussée de quelques bijoux colorés. Un petit trait de khôl entourant ses yeux mettait en valeur le vert pétillant de ses prunelles. Une coup de nectar fin et aromatisant à la main, la princesse d'Austrasie s'attarda sur une statue représentant Zeus. Le travail de l'artiste était admirable. Le cisèlement et les traits du Dieu Grec étaient d'une finesse rare. Elle effleura l'effigie de ses doigts fin pour se représenter la matière travaillée. Les arts avaient toujours fascinés Alicia. Quel dommage qu'elle ne s'y connaisse pas beaucoup ! Lorsque ses vieux jours viendraient peut être qu'elle pourrait s'y consacrer. Elle repensa à son fils Alexandre. Son petit homme avait bien grandi depuis un mois qu'elle était partie de Blaye pour l'Orcanie. Suite à ce qui s'était passé avec le fantôme, ce qui pourrait arriver avec le dragon, Alicia avait senti le besoin impérieux de serrer Alexandre contre son coeur. Son âme, sa vie. Elle avait fait le voyage jusqu'à Blaye le plus rapidement possible sachant qu'en Orcanie elle avait des obligations à remplir. Et puis surtout il y avait Charles. Apercevant la reine Ophélia, Alicia se reprocha de ne pas la connaître d'avantage. Il est vrai que l'occasion ne s'était guère présentée. Elle s'approcha donc et fit une gracieuse révérence.

- Votre Majesté, les fastes déployés en cette occasion enchantent tous les sens. Il y a longtemps que je n'avais pas assisté à une telle fête. Je vous remercie de nous y avoir convié.

En face de la reine se tenait un homme qu'Alicia ne connaissait pas. Elle le saluât également.

- Messire, bien le bonsoir. Je suis Alicia de Blaye, princesse d'Austrasie et Comtesse de Blaye.

Hum c'était très clinquant dit comme ça mais bon les présentations étaient les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 23 Oct - 0:09

Ophélia était, comme à son habitude, parée telle une Déesse. Mais en cette soirée, dans ce décor somptueux, personne ne pouvait contester que la cristaline souveraine étaient l'enfant des idoles célestes. Elle ébahissait quiconque posait son regard sur ses formes généreuses, drapées dans une robe couleur crème qui moulait parfaitement le haut de son corps et qui laissait voir, grâce à un décolté carré, la naissance de sa ferme poitrine. Ses hanches ondulaient à chacun de ses pas, le tissus de sa tenue gondolant lourdement au rythme de sa démarche royale. Elle s'était parée légèrement, d'un fin diadème d'or, posé sur sa chevelure de braise. Un anneau unique à son doigt, celui que lui avait offert le roy le jour de leur noce. Et un fin bracelet, une chaine fragile, délicate... offerte, encore une fois, par son époux, avant qu'il ne rejoigne l'assemblée rassemblée dans la salle du trône, en attendant l'ouverture des festivités. Aucun maquillage ne lui avait été necessaire... ses yeux, d'un vert de mousse, paraissait toujours aussi intense, étrange, qu'à l'habitude. Les rehaussait, avec un peu de couleur, aurait gâché leur charme... ou l'aurait accentué un peu trop. ( Les rumeurs la concernant s'éteignant peu à peu... elle ne souhaitait aucunement les voir rejahir d'outre-tombe ).
Un petit quelque chose, ce soir, égayait la souveraine et la rendait encore plus magnifique. Était-ce le rouge qui lui montait aux joues, tant à cause des multiples verres d'alcool qu'elle dégustait rapidement que des moults compliments que l'on lui adressait sur cette soirée hors du commun? Ou était-ce ce pétillement, dans ses yeux d'émeraudes, qui traduisait son bonheur le plus complet?

Un coup d'oeil vers ses petits la rassura, alors qu'un groupe de courtisans la quittait après l'avoir félicité pour cette idée ingénieuse.
Mais à peine eut-elle fait un pas en direction de ses quatre petits qu'on venait encore à elle... cette fois-ci, il s'agissait d'un bel homme qu'elle ne connaissait que de vue. Il était ami de son très cher beau-frère, Agravain. Un ami assez proche, aux dires de certain... Peut-être même... un peu trop proche?

- Sire! s'exclama la ravissante en lui adressant un sourire aux dents parfaitement blanche. Je ne sais comment vous exprimer ma gratitude; vos compliments me font chaud au coeur.

Demoiselle Alicia! comme vous êtes ravissante!

Elle étudia, d'un coup d'oeil rapide et expert, les fins détails de la robe très simple de la princesse. Il lui allait, ma foi, terriblement bien.

- Vous ne tarderez guère à vous trouver un époux, dans de tels atours!

Elle rit de bon coeur, sachant parfaitement que ce commentaire pouvait savérer parfois blessant. Il était à la fois une remarque, car à son âge, peu de femme était encore célibataire. Qu'une comique présentation, qu'un compliment des plus sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 23 Oct - 0:47

Mordred fit à son tour son apparition, drapé dans un manteau cramoisie rappelant les habits pourpres des Césars . Une couronne simple sur la tête et un pendentif crucifix doré apparent à son cou ... Ceci histoire de faire comprendre à tous quelle était la détermination du tyran des lieux a étendre la foi chrétienne .
Encadré par deux pages, l'un portant le sceptre d'Orcanie, l'autre la main de la Justice du souverain, Mordred s'avança résolument vers le petit groupe que constituait la Reine et ses deux interlocuteurs ... L'assemblée se tut durant un bref instant et tous s'inclinèrent au passage de leur roy . Ce dernier s'empressa de saluer ses invités :


Princesse Alicia !
Je suis ravi de vous voir !

Prince Antinéous ...
Vous voici de retour !
J'en suis très heureux .

*et mon frère plus encore, sans doute*


Le tyran adressa ensuite un sourire complice à sa belle amie et lui fit un baise main appuyé .

Ma chère,
Votre superbe idée produit ses magnifiques effets !
Merci à vous !


Voilà qui devrait en mettre pleins les mirettes à ce grincheux d'Arthur, et ajouter davantage de lustre à la gloire de son hôte, et tout ça grâce à Ophélia : plus qu'enthousiaste et reconnaissant, Mordred osa même embrasser son épouse ( sur la joue ) en public ... Et lui murmura, tout bas, à l'oreille :

Ma petite déesse à moi !

Ceci dit, Mordred adressa une série de sourires de circonstance au byzantin et à Alicia, puis se saisit sans tarder de la coupe de nectar qu'une servante lui tendait d'une main tremblante ... L'orcanien la vida en deux ou trois gorgées .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 24 Oct - 10:13

Ophélia caressa du regard la silhouette de son époux, magnifique dans ses apparats de César antique. Il avait la grâce naturelle, la détermination d'un Haut Roy d'antan... N'aurait-il pas été magnifique, couronné de feuilles de laurier, un animal féroce à ses pieds, soumis et aimant... enchaîné au trône de Commodus.
L'attention de la souveraine s'attacha un bref instant sur la croix d'or qui se balançait sur la poitrine du roy.
Il lui aurait suffit de se croire lui même un Dieu, pour parvenir parfaitement à recréer cette ambiance qu'elle s'était forcé de reproduire.

Mordred lui baisa la main, ce qui eut pour effet d'empourprer ses joues d'une blancheur surprenante, presque inquiétante.
La belle plia les genoux, en signe de révérence, alors que sa main appartenait entièrement à celui qui la baisait.

- Mon roy... dit-elle, en levant ses deux émeraudes admiratrices du le bel homme qui lui faisait face.

Débordant d'amour et d'admiration... Voilà comment on pouvait décrire ce nouveau reflet qui illuminait d'avantages ses prunelles.
Comment cet heureux couple avait-il pu se mépriser, s'haïr, se trahir? En voyant ces deux amoureux s'étreindre de la sorte, des touchers qui dure si longtemps, les jeux de regards, les effleurements... cela ne pouvait être possible! Et pourtant... cela s'était bien déroulé.

Mordred se saisit des fins poignets de la nymphe et l'entraîna près de son corps, plus imposant que le sien. Elle tressaillit, mu par un désir... tout à fait naturel. Ses yeux ne pouvaient se détacher du visage si doux de son bien-aimé et le sien, si beau, se teinta d'avantages de vermeille lorsqu'il s'approcha d'elle pour lui offrir un nouveau baiser... sur la joue, cette fois-ci.

Ma petite déesse à moi !

La reine laissa choir oeillade vers le sol, totalement soumise, touchée par ce geste amoureux, offert devant toute la cour.
Un léger pincement au coeur... Ah! s'il n'avait pas été en public! Que n'aurait-elle pas fait pour lui plaire d'avantages?

- Je rejoins nos enfants... lui murmura t'elle à son tour, afin de s'échapper de la vague de chaleur qui la prenait, de l'envie de joindre son corps contre le sien...

Ophélia salua les convives qui les entouraient et se fraya un petit passage jusqu'à Valéria.

- Duchesse! lui dit-elle, véritablement heureuse, en prenant... non pas le petit Arthur (contre toute attente), mais la jeune Mélissandre, toute couverte d'un tissus brodé de fil d'argent. Vous ordonnerez à vos servantes de coucher les enfants avant que le repas ne soit servit. Arthur pourra demeurer, s'il n'est point grincheux. S'il montre quelques signes de fatigue, vous irez l'endormir dans son lit... posterai sa nourrice dans sa chambre et reviendrai, si le coeur vous en dit, à cette fête que je donne en l'honneur du Haut Roy.

Elle lui sourit.
La reine adorait cette jolie enfant - probablement plus vieille qu'elle - qui élevait son aîné.
La douce épouse du roy caressa tendrement la joue de Mélissandre. C'était une belle enfant, malgré tout... elle ne pouvait dire si elle tenait d'avantages de Mordred que de Blanche. Mais qu'importait? Désormais, cette petiote était la sienne. Son enfant. Sa fille. Sa chose.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 31
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 24 Oct - 11:44

Niniane, qui avait été conviée au Banquet Royal le lendemain de son arrivée par le Roy lui-même, se présenta à l'entrée de la salle du trône. Ayant eu vent que le thème de la soirée serait sous l'égide de la Grèce Antique, la jeune prêtresse avait revêtu sa plus belle toge de cérémonie d'un blanc nacré qui était ceintré un peu au dessus de la taille, laissant apparaître une poitrine ferme et délicate sous le tissu. Sa longue chevelure rousse luisait en cascade sur ses épaules et était au préalable relevée en une longue tresse au dessus de sa tête. Sous la toge qui lui retombait sur les pieds, la damoiselle avait chaussé des sandales dorées qui affinaient ses petits pieds.

Prenant une profonde inspiration, la grande prêtresse se fit annoncer par un jeune page et attendit sagement qu'on lui ouvre les portes. A travers les grands panneaux de bois, elle pouvait déjà sentir le fumet délicat des délicieux mets que l'on avait préparé pour l'occasion et elle s'en léchait d'avance les babines.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Alexandre Antineous

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 1539
Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 24 Oct - 14:59

Antinéous rougit intensément en entendant les remerciements de sa reine, il ne put que balbutier, ravi, un peu gêné, aux anges :

Ne voyez là que l'hommage légitime d'un fidèle serviteur de la couronne ... Quelque peu esthète !

Sitôt cette remarque effectuée, le byzantin se tourna, tout sourire, vers l'autre magnifique rousse présente ici : Alicia .

Enchanté altesse !
Je suis le prince Antinéous, conseiller de la couronne d'Orcanie et ... premier conseiller de sir Agravain !


Pour le bel Alexandre, cette fonction était quasiment caduque ... Depuis que son cher ami officiait en tant que prêtre . Mais le grec aimait a afficher sa proximité avec le frère du tyran .

Sur ce, il s'inclina, mais ne fit pas de baise main à l'austrasienne : pourquoi ? : il n'osa tout simplement pas ! ^^
Mais son sourire, éclatant, et sa joie de faire connaissance avec la princesse, sa cordialité, tout démontrait qu'Alicia n'avait point a faire à un malappris .


Vous êtes la soeur de sir Marth, le roy d'Austrasie ?
Et futur époux de la reine Morgause !


Demanda t-il pour la forme, réellement enthousiaste de parler à la rouquine ...

De Blaye ?
Ou se trouve donc le comté de Blaye ?
Je ne pense point avoir traversé votre domaine lors de mon long périple à travers le continent !


Alicia était bien tombée : Antinéous était une vrai pie jacassière !

Évidemment il s'interrompit pour saluer le maître des lieux d'un :


Majesté !
C'est un véritable bonheur de vous revoir et de réintégrer votre cour !


Si le beau sir savait que cette fameuse cour était devenue un véritable nid de guêpes, il ne dirait pas cela ...

Puis lorsque les deux époux royaux se rapprochèrent l'un de l'autre pour se conter, mutuellement fleurette, Antinéous revint à Alicia :


Blaye ?
Cela fait il partie de l'Austrasie ?


Enfin, l'intarissable grec se tût, laissant tout de même la parole à son interlocutrice .


( Devant les portes : )

Évidemment, lorsque la grande prêtresse vint se présenter devant les lourdes portes du lieu des réjouissances, les gardes s'empressèrent de la laisser entrer ! Estomaqués par sa beauté, et irradiés par son incroyable aura mystique ...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 36
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 24 Oct - 15:27

Radieuse, Alicia salua comme il se devait le souverain Orcanien. Le couple était éblouissant ce soir. Aucune contrariété ne semblait l' affecter. Elle eut un gentil sourire lorsque la reine la complimenta en disant qu'elle trouverait bientôt un époux. Elle repensa avec tendresse à son feu mari puis presque immédiatement Charles vint se superposer à cette image.

- Je vous remercie votre Majeste. Qui sait ? Peut être en effet qu'un homme voudra épouser la veuve que je suis et élever mon petit garçon avec moi.

Alicia ne voulait pas attrister l'assemblé. Elle fronça commiquement son joli nez

- Sinon tant pis! Je me contenterai de faire rêver la gente masculine dans mes atours de fête.

Evidemment elle plaisantait quand elle disait cela. Alicia n'avait pas la prétention de penser faire rêver qui que ce soit et surtout pas avec une robe. Elle fit de nouveau une révérence lorque la reine prit congé et annonça à regret

- Sire Mordred je regrette de voir votre femme partir si tôt. Mais peut être aurais je l'occasion de la rencontrer un autre jour.

Puis le grâcieux et élégant Prince Antinéous et...incroyable! Il parlait plus qu'Alicia mais quel était son secret ? Il en fallat du souffle pourtant. La princesse du coup était ravie de cette connaissance si plaisante. Alicia plongea de nouveau dans une révérence

- Enchantée Altesse! Je suis fort aise de faire votre connaissance. En effet Marth est mon frére adoré! Blaye se situe assez loin au Sud de l'Austrasie. C'est un petit Comté magnifique mais dont nous faisons peu éallage. Car comme le dit le proverbe : pour vivre heureux vivons caché" Et cette philosophie nous réussit fort bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 141
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 24 Oct - 15:35

La nourrice de la petite Mélissandre tombant malade, ce fut Valéria qui s'en chargea. La pauvre gouvernante avait perdu plus d'énergie à consoler Mélissandre qu'une journée entière avec l'héritier.

Comparée a son demi-frère, la petite était presque sans vie. Elle souriait rarement, riait peu de fois et ce malgré les efforts de sa gouvernante.

Valéria captait que quelques des dires de la reine. Elle ne répondit que par des "oui madame ou comme vous le désirez, majesté". Elle n'avait que des yeux, pour les deux poupons. Un qui faisait le joyeux farfadet et l'autre toute calme, collé contre la reine.

La gouvernante était assez experte, pour comprendre que quelques chose n'allait pas chez la petite Mélissandre.

Méli n'avait pas eu de réaction à la caresse de la reine.

Quel démon pouvait habiter cette enfant ?

Désirez-vous que j'aille endormir la princesse immédiatement ? La pauvre enfant semble encore fatiguée.

La jeune gouvernante avait hésité à dire "malade". Mais elle connaissait assez les enfants,et les bambins , pour déterminer qui souffrait ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon
Grand Roy de Bretagne
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 109
Camp : Bretagne
Classe sociale : Noblesse
Terre : L\'île d\'Albion !
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Haut Roy de Bretagne ! et pnj de Blanche ^^

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 24 Oct - 16:50

Lorsque Le roi s’était préparé, dans les appartements octroyés, par son neveu, il eu la visite d’une charmante petite fée.

Dans sa magnifique petite robe blanche, elle rappelait de beaux souvenirs au roi. Lui qui n’eut jamais pour enfant ( pour l'instant ) qu'une belle petite demoiselle. ( Gwenaelle )

Traversant les couloirs, jusqu’à la Grande salle, avec la plus belle princesse de ses terres, le roi finit par penser, que l’enfant manquait à Camelot.

L’oncle et la nièce discutaient avant d’entrer dans la somptueuse salle. Et Arthur ne put s’empêcher de soupirer bruyamment et de regarder Gwen avec les yeux qu’elle seule comprenait.

En passant dans la salle, il ébouriffa les cheveux de son petit neveu et esquissa un sourire à la femme de son neveu. Sourire un peu forcé, mais naturel. Puis le regard paternel du roi se posa sur la petite Mélissandre. Pauvre enfant. Martyrisée, pour une question de rien. Mais en toute réalité, elle ne devait appartenir, ni à Blanche et encore moins, à Ophélia. Elle lui appartenait et Arthur se bâterait, pour élever cette enfant. Peu importe le prix…


Il caressa la tête de la fille de la duchesse et se dirigea vers son neveu.

Ses erreurs n’étaient pas encore digérées par le grand roi. Interagir dans son royaume, sans lui parler. Prendre possession d’un duché, sans sa permission et plus est sur SES terres. Voler un enfant, sans qu’il n’y aille de répercussion, à ce propos. Et encore, sur un des sujets du Grand roi. Eh oui, puisque celui-ci n’avait jamais relâché sa vigilance sur la duchesse. Et encore, plein d’autres erreurs commises par son agaçant neveu.

Il n’y avait déjà que quelques heures que le roi avait mis pied, dans cette demeure et déjà, il en avait un peu assez …
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 24 Oct - 19:10

Mordred se sentait toujours enivré au contact de sa divine épouse ... Mais en public, devant la cour, il convenait de modérer ses ardeurs ! D'ailleurs Ophélia prétexta devoir rejoindre les héritiers pour s'extraire de cette trop douce étreinte . Le tyran soupira, et regarda la Reine s'éloigner, en esquissant une moue boudeuse et quelque peu tristounette ... Puis reprit conscience de la présence d'Alicia et d'Antinéous :

Heureux ... De vous l'entendre dire, cher ami !

*Aah ! Agravain et ses "amis" !*

Et oui, altesse ( Alicia ), notre Reine ne sait plus ou donner de la tête !

*On ne peut en dire autant de certaines princesses oisives !*


Enfin, quand le haut roy apparut, Mordred abandonna, à son tour, ses deux hôtes, pour se diriger vers son oncle ... Ceci, après avoir lancé un :

Sir Antinéous, je vous confie la dame Alicia !
Veuillez m'excuser !


Plutôt cocasse et il en ricana, intérieurement, le bougre :

*Ha ! Ha ! Le favoris d'Agravain, s'occuper d'une femme ! C'est drôle !*

Mordred ne tarda pas a rejoindre son oncle Arthur et après l'avoir saisit sans vergogne par un bras, se mit à lui tapoter le dos, tout en l'entraînant, doucement, mais sûrement à l'écart ...

Venez sir mon oncle !
Nous avons a parler je crois .


A voir la mine peu amen de l'ours breton, il fallait mieux évoquer, tout de suite, certains sujets, plutôt que d'essayer de les nier ou d'éluder les problèmes opposants les deux royaumes .

Mordred s'installa sur une banquette de style romain et invita Arthur a en faire autant en s'asseyant juste en face de lui ...

Bien que nerveux et peu pressé d'en venir au fait, l'orcanien se décida enfin a parler :


Mon oncle, avant d'en venir aux pourparlers, peut être devrions nous, nous entretenir de ... quelques sujets d'importance !

Tel que ...
*toussotement*

L'affaire du manoir du Duc de Carmarthenshire !
Je comprends que cet évènement ait put vous ... froissez, mais ... je puis m'expliquer à ce sujet !


Plaida t-il, avant même d'être mis en cause, parlant sans interruption afin "d'embrouiller" son cher oncle ...

Voilà ce qui c'est déroulé : la fille du Duc ayant du fuir le manoir familiale, elle trouva refuge ... en Orcanie !
Et son attitude était fondée puisque plusieurs sicaires de votre félon de vassal tentèrent d'assassiner la duchesse Elena !
A la suite de ça ... l'un des mes officiers décida d'agir, sans m'en référer je le précise ! Et ... se rendit au manoir, avec quelques hommes et la duchesse pour ... parlementer !

*bon sang il avalera jamais ça ! Kadoudal : tu me le paieras !*

Puis ... je ne sais exactement le pourquoi du comment mais ... hélas une rixe éclata et ... mes hommes durent se défendre pour préserver leurs vies et leur honneur !
Le Duc fut capturé mais laissé en vie !
Et celui ci ... accepta d'abdiquer en faveur de sa fille ...
Évidemment, cet incident n'est en aucune façon un acte d'agression et ... le duché reste, il va sans dire, vassal de la Bretagne ... Avec dame Elena à sa tête !
Qui ne vous est point hostile ... Tout en souhaitant entretenir de bonnes relations avec moi !

Tandis que son père, le Duc, lui, demande asile ... à Camelot .


Conclu, enfin, le démon, sans trop savoir s'il s'enfonçait ou se montrait convaincant en argumentant ainsi, jusqu'à plus soif .

Et dire que d'autres sujets devraient être encore abordés et non des moindres : les conséquences de la guerre en Gaurres, y compris la mainmise de l'Orcanie sur le pays picte, la politique d'évangélisation sanglante menée par le tyran, les tractations avec les saxons, l'affaire Mélissandre et même ... les libelles ou pamphlets férocement anti Lancelot ( émis en Orcanie ) et que les agents de Mordred distribuaient et propageaient dans toute la Bretagne !

Les thèmes de discussions ne manquaient point ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 24 Oct - 22:45

Ophélia caressa le bout du nez de la petite Mélissandre, afin de la faire sourire. Mais il n'y avait rien à faire... la petite la détestait... et souhaitait probablement revoir sa mère.
'' Tant pis pour elle '', s'emporta la reine en confiant l'enfant à sa tutrice temporaire. Elinor, une fois rétablie, reprendrait la garde de l'enfant de Mordred.
Mais aussi pensée, aussitôt fait, la souveraine regretta. Comment pouvait-elle espérer que la batarde, qu'elle tentait elle-même d'aimer, puisse lui accorder subitement la même attention que sa mère? Non, cela était impossible. Mélissandre garderait toujours, au fond d'elle-même, même si elle ne pourrait se souvenir... un lourd sentiment sur lequel elle ne pourrait jamais mettre de nom.
Sa vie durant, elle serait malheureuse. Qu'elle soit en Orcanie ou sous la tutelle de Blanche.
Quel désastre... gâché si stupidement la vie innocente d'une enfant si ravissante.
Peut-être le couvent aurait-il été mieux pour elle?

- Veuillez également à la santé d'Elinor, s'il ne le manque de rien... J'ai ouï dire qu'elle se sentait mieux. Si sa santé lui permet, vous lui permetterez de parraître aux festivités.

La douce émeraude de Warminster, divine créature mystique, sourit tendrement à son fils, lové dans les bras de sa tutrice... et tentant d'aggriper, une fois de plus, la chevelure de cette dernière.
Quelle petite peste adorable!
Quelle chance avait-elle d'avoir, à son service, pour l'héritier de son époux, une femme si aimante, si douce, si réservée. Elle aurait pu faire une bonne mère... et remplaçait Ophélia plus que merveilleusement bien dans son rôle.

La nymphe se retourna... et constata que son époux n'était plus auprès du sieur ami du prince Agravain et de la princesse Alicia.
Un court instant, et elle le remarqua s'éloignant avec son oncle...

Sans savoir véritablement pourquoi, un mauvais pressentiment sans nom s'empara de la reine.
Mélissandre apparaîtrait dans la conversation qu'entretenait ses deux hommes, cela ne pouvait être contredit.
Alors peut-être vallait-il mieux les rejoindre et émettre son propre point de vue... autrement, Mordred devrait céder sans condition aux demandes de son tyrannique et envahissant souverain.

- Vous m'excuserez... dit-elle, avant d'embrasser son fils et Mélissandre... puis de partir à la rencontre des deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 31
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Sam 25 Oct - 10:23

Les portes s’ouvrirent en grand devant la grande prêtresse offrant à ses yeux un spectacle radieux. Le thème de la soirée grecque allait bon train : Aux murs, des draperies de couleur blanche répondant au thème des festivités ; des meubles romains telles les banquettes près des tables avaient aussi été installées. La prêtresse regarda tout cela avec des yeux émerveillés. Décidément, Mordred avait un certain goût du luxe qui était plutôt appréciable. On ne se poserait plus la question d’où passait l’argent des impôts.

Niniane passa devant les gardes qui, dès l’instant où elle s’était présentée devant la porte, avaient semblés comme hypnotisés par sa présence. Rien d’étonnant à tout cela : Elle était d’une radieuse beauté naturelle et, n’oublions pas qu’en tant que prêtresse, elle dégageait une aura mystique à faire trembler tous les mortels.

Arrivée à présent dans la salle, la jeune femme observa, dans l’assemblée, les invités déjà présents. Cherchant surtout des yeux Mordred, elle s’avança, faisant flotter sur les dalles le tissu de sa toge dans un bruissement léger.

Tout en marchant, la prêtresse repensa à la mission pour laquelle le Roy l’avait appelée en son château. Tout de même excitée par les évènements à venir, elle ne pouvait s’empêcher d’être inquiète intérieurement. Plongeant dans ses pensées, elle avançant sans prendre garde où elle mettait les pieds …
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 32
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Sam 25 Oct - 23:27

Sitôt la dernière messe du jour célébrée, Agravain s'empressa d'aller se changer en sacristie, de revêtir ses plus beaux atours de prince du sang, puis de se rendre à ce si important banquet .
En effet ce n'était pas tout les jours que le haut roy venait visiter ses "chers" parents d'Orcanie, ou qu'une rencontre diplomatique déterminante se tenait à Warminster ! Ce jour, cette nuit était plus que cruciale pour l'avenir de la Bretagne : le jeune homme était aussi enivré que ravagé par la nervosité en songeant à tout cela ...

C'est donc avec entrain qu'Agravain fit son apparition dans la grande salle : il balaya les lieux de son regard doux et mélancolique puis esquissa un mince sourire, amusé .

Il aperçut aussitôt son cher ami Antinéous, qui conversait vivement avec la princesse Alicia ... Alors que la Reine s'éclipsait à la suite du tyran et du haut roy, eux aussi en pleine discussion . Cet endroit était un vrai moulin pardieu ! Et heureusement que le jeune prince arrivait à point nommé pour présider à cette grande fête . Car, il faut bien le dire, l'absence de sa mère ne le surpris guère : Morgause arriverait sans doute au dernier moment, et a reculons encore !

Lui ne se fit point prier pour s'avancer en direction du byzantin et de la jolie rousse ... quand un pied ( sur sa chausse ^^ ) vint stopper net sa course . Agravain grimaça, puis porta un regard agacé vers l'importun, qui en était une ! Mais plus que ravissante ...

Il afficha très vite un beau sourire avenant :


Enchanté !
Je suis Agravain, prince d'Orcanie !
Et vous, ma dame ?


Le coquin avait reconnu la grande prêtresse, mais le jeune prêtre qu'il était souhaitait feindre l'ignorance : par jeu, uniquement par jeu ... Comme une sorte de taquinerie tout à fait bienveillante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 31
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 26 Oct - 7:08

Toujours dans sa quête du Roy, Niniane recula encore jusqu'à rencontrer un obstacle sitôt suivi d'une apostrophe à son égard. La grande prêtresse tourna alors la tête pour rencontrer la victime de sa maladresse et tomba nez-à-nez avec un jeune homme à l’apparence d’un prêtre :

« Enchanté !
Je suis Agravain, prince d'Orcanie !
Et vous, ma dame ? »


Confuse de son geste et surtout surprise d’une certaine apparition, la jeune femme se mît à rougir et baissa les yeux :

« Je me nomme Niniane, grande prêtresse d’Orcanie ».

L’illustre grande dame qu’elle était parût surprise qu’il ne connaisse pas son identité. Sa venue dans le territoire royal avait pourtant été écriée. Gardant toute convenance, elle lui sourit avec à la fois timidité et respect quant à son rang :

« Pardonnez ma maladresse mon bon seigneur ! J’étais plongée dans mes pensées. »

Et il est vrai que même depuis le début des festivités, elle avait l’esprit ailleurs. Cependant, elle se devait de garder secret l’objet de sa venue dans le royaume. Alors, elle le regarda profondément de ses yeux verts, passant une main entre ses boucles rousses pour les ramener en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 32
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 26 Oct - 13:52

HJ : Je réponds dans le même post avec Agravain et Antinéous ! Wink



Antinéous fut très surpris d'entendre certains propos dans la bouche de la princesse d'Austrasie : propos quelque peu légers et assez décalés, au vu des circonstances ...

Caché comme le fut fort longtemps la bête hideuse qui met grandement à mal votre beau pays . Je gage que nul sur le continent ou sur ces îles n'ignora bientôt ou se situe l'Austrasie, et même le comté de Blaye ! Et le malheur de ces contrées ...
Au nom de l'Orcanie, j'en suis plus que navré, altesse !


Comment ne pas l'être devant l'ampleur du désastre provoqué par cet effroyable fléau ? !

Agravain, lui, achevait de saluer la dame Niniane, avec une pointe d'ironie :


Je vois !
Je ne prendrai point ombrage de cette étourderie .
Ce n'était donc nullement une attaque païenne envers la sainte Église !


Plaisanta le jeune prêtre, qui, une fois lancé, ne pouvait plus s'arrêter :

Toutefois votre pied si délicat ne saurait mettre à mal mes solides chausses !

Voilà qui était malin et le bougre baissa les yeux un instant ... Avant d'ajouter quelques mots plus consistant :

Je suis heureux de voir apparaître, ce soir, en ce banquet, la digne représentante des croyants de la Déesse !

Pas sectaire le frère Agravain et même plutôt enclin au dialogue inter confessionnel : qu'on se le dise, il y avait des chrétiens modérés en Orcanie !
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 141
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 26 Oct - 14:56

La jeune femme semblait désemparée. Et ses bras, devenaient de plus en plus faibles. Mélissandre et Arthur dans les bras, la jeune Valéria ne chômait pas. Encore une chance que le petit Arthur était un ange. Même si la principale source de distraction de ce beau bébé, était ses cheveux roux.

En attendant le retour de la reine, Valéria prit place sur une banquette. Allait-elle revenir, pour la petite, qui semblait la chercher avec véhémence. La jeune gouvernante entendait les gémissements presque muets de l’enfant.

Les enfants n’avaient aucun secret, pour Valéria. Et la réaction de la petite princesse semble avoir été seulement une prise de peur.

Valéria pestait contre elle-même. Pourquoi avait-elle pensé que Mélissandre était malade ? La jeune gouvernante caressa la tête de la fille de Mordred, attendant patiemment que lui ou la reine reviennent.

Cette fois, elle savait que la petite reprendrait bien les bras de sa mère. , puisque Mélissandre cherchait Ophélia du regard …


La jeune gouvernante soupira. La pauvre se sentait bien seule de ne connaître personne. Désavantage d'être nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 28
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 26 Oct - 15:37

Elinor qui fut autorisée par les suivantes de la Reine fit à son tour son apparition au Banquet. Encore un peu pâle mais en forme bien qu'un voile de tristesse était tombé sur ses magnifiques yeux verts. En effet quelques jours après avoir ramené le jeune Arthur d'Avalon à ses parents, la jeune prêtresse était tombée gravement malade et la forte fièvre qui l'avait totalement abattue avait emporté l'enfant qu'elle portait. Bien que guérie depuis plusieurs jours elle ne s'était pas montrée devant la Cour non pas à cause de la honte mais surtout à cause de la dépression et du mal-être qui avait suivit l'annonce de la perte de son enfant.

Mais la veille au soir Dame Ceridwen était venue lui rendre visite dans ses rêves. Elle avait peut être perdu cet enfant, mais elle ne devait pas perdre espoir, son tour viendrait où elle aussi pourra connaître la joie qu'était celle d'enfanter. Mais pour cela elle devait renoncer définitivement à Kaarl et retourner auprès des enfants de la Reine d'Orcanie.

Elle sauta donc sur l'occasion pour se remontrer à la Cour, et arriva au Banquet en l'honneur du haut Roy, vêtue de ses plus beaux atours. Elle portait une robe simple mais élégante de couleur prune, le collier que Kaarl lui avait offert reposait sur sa poitrine, ainsi qu'un magnifique collier qui lui enserrait le cou de couleur or. Elle semblait radieuse malgré sa pâleur, et l'aura des prêtresses semblait plus forte que jamais autour de la jeune femme.

Elle regarda autour d'elle et admira la décoration grecque de la salle, la Reine avait vraiment très bon goût. D'ailleurs elle espérait la voir en ces lieux pour la remercier des bons soins dont elle avait été entouré durant sa maladie. Mais ses yeux tombèrent sur la gouvernante du jeune Arthur qui semblait bien empêtré avec la petite Melissandre qui commençait à s'agiter. Elinor se dirigea vers elle et la salua avec un sourire


Bonsoir Dame Valéria! Vous semblez avoir besoin d'aide! Puis-je prendre Mélissandre pour vous soulager?

Après tout Elinor était la gouvernante officielle de Geillis, Clodomir et maintenant de Mélissandre, elle se faisait donc un devoir d'aider sa collègue et de reprendre du service le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Fille du Roi d'orcanie et de la duchesse Blanche
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 1360
Camp : hochet
Classe sociale : Fille de Mordred, Princesse d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille de Mordred et de la reine Blanche

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 26 Oct - 15:54

La petite n'avait pas réagi au amusement de sa nouvelle mère. Mais elle avait été habitué qu'à peu de gens. La jeune enfant avait pris peur, en voyant tous ces gens et tous les brouhahas.

Mélissandre cherchait sa Ophélia, ou encore sa Blanche et pourquoi pas son père. Aucun des trois n'arrivaient. Méli s'accrocha à Valéria, qui ne pouvait faire plus, pour elle.

Lorsque la petite entendit la voix d'Élinor, elle tourna la tête et battit des bras.

La petite gémissait un peu. Mais les bras de sa nourrice lui ferait un bien.

Voilà tous ce qu'elle attendait. Un réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 141
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 26 Oct - 16:09

Bonsoir Dame Élinor. Je suis heureuse de vous voir ce soir.

La proposition de la jeune femme soulagea la Galloise. Jamais elle n'aurait cru que quelques viennent à son secours.

De plus, Mélissandre devenait de plus en plus pesante. La jeune enfant se sentait seule ...

La jeune gouvernante décolla doucement le petit ange de son épaule et la donna à la gouvernante des deux autres jumeaux.

Elle n'a pas aimé son entré à la cour. Elle a pris peur, dans les bras de la reine.

Pauvre enfant. Toute petite pour comprendre ce qui se passait. Encore une chance qu'Arthur n'avait pas fait son capricieux... Même si décidément, il était trop occupé, à jouer , avec les cheveux de Valéria...

Vous allez mieux ce soir ?

Malgré la pâleur de sa collègue, Valéria ne pu s'empêcher de lui faire une proposition.

Si vous désirez, je peux m'occuper de la petite princesse, jusqu'à ce que vous soyez pleinement rétablie. Vous avez déjà Geillis et Clodomir.

La jeune gouvernante, ne le faisait que pour aider et que sans Élinor, elle se sentirait bien seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 26 Oct - 19:32

Après une petite heure d'entretien plus ou moins orageux, Mordred et le haut roy refirent leur apparition dans la salle de banquet ... Une certaine entente semblait régner entre les deux personnages, ce qui ne manqua pas de surprendre les nombreux dignitaires de la cour, présent ... Le tyran entraîna son oncle au centre de la salle, puis prit la parole ( après avoir constaté, à son grand dam, que ni Morgause, ni Charles de Padoue n'étaient encore ici ! ) :

Votre attention mes amis !
Ce soir nous célébrons le haut roy de toute la Bretagne !
Notre suzerain à tous !
Faites lui honneur et ... faites également honneur aux plats qui vous serons servit !


Voilà un trait qui était destiné a détendre définitivement l'atmosphère, tout de même bien moins lourde que tantôt .
Mordred s'installa sur la banquette qui lui était destiné, invita Arthur a l'imiter, puis s'empara enfin d'une coupe de vin épicé : les festivités pouvaient débuter !

Et alors que les nombreux participants se pressaient autour des banquettes de style romain ou des quelques tables disposées au quatre coins de la salle, les servantes apportaient les différents plats, tandis que les bardes, eux, redoublaient d'effort .

L'orcanien savoura avec grand plaisir sa coupe de nectar, puis désigna de la main un couvert qu'un jeune page venait de déposer sur la petite table faisant face à la banquette de son oncle :


Je vous conseil de goûter ceci, mon oncle, c'est l'un de mes plats romain favoris : du pigeon au miel avec du melon !
A moins que vous ne préfériez commencer par ce plat de mouton avec caviar d'aubergines à la grec !


Le ton était donné : les convives n'auront que l'embarras du choix, à condition d'apprécier la cuisine subtile et parfois déroutante des anciens grecs ou latins ... Sans doute un hommage d'Ophélia aux invités de marques de ces réjouissances : le représentant du Pape et Phocas le prélat byzantin !

D'ailleurs dès que le noble romain serait, enfin, là, les discussions informelles pourront débuter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 26
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 26 Oct - 19:43

Il y avait un certain temps que le fier saxon ne s'était pas présenté à la cour, mais il avait eu besoin de tranquillité pour réfléchir à tout ...
Il était au courant des différentes rumeurs qui circulaient à son sujet, et il était déterminé à les faire cesser ...
Comment ? ...
En épousant Anna ...
Mais cela n'était pas seulement pour que les rumeurs cessent, car au fond, Kaarl aimait bien cette jeune demoiselle ...
Elle avait du caractère et il trouvait cela fort charmant ...

Quand il arriva dans la grande salle, pour assister au banquet, il n'y avait pas beaucoup de monde encore ..
Il repéra la Reine, Le frère du Roy, Elinor et une autre femme qui s'occupaient de la marmaille royale, le Roy lui-même, puis, à sa grande surprise, Arthur ... un grand ennemi ...

Cordialement, il se présenta devant le Père agravain et dit :


- Je suis content de vous revoir, mon Père ...
Dites moi, est-ce que le Roy vous a prévenu de quand aurait lieu cet union entre moi et Dame Anna ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 26 Oct - 23:25

Ophélia repartu aux festivités, tardivement. Le roy était revenu depuis un long moment déjà, discutant bruyemment avec certains convives. Le roy Arthur, quand à lui, était assied près de son neveu... plutôt silencieux. Reprendrait-il goût à ce banquet thematique, offert en son honneur?

La terrifiante nymphe au regard énigmatique était tapise près des grandes bannières à l'entrée de la salle, accompagnée par quatre servantes.
Son attention était portée sur son époux... quelle décision pouvait-il avoir pris, à propos du départ de Mélissandre? Lui arracherait-il sa fille? La redonerait-il à sa véritable mère?

La belle souveraine fit un long sifflement, signe au troubadour que ce qu'elle avait préparé était sur le point de se réaliser (hj: Méga génocide! On enferme ces mécréants dans la salle et on y met le feuuuuuuuuuuuuuuu! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!).

Des gardes circulèrent dans la salle, leurs armes cliquetant contre leur cotte de maille ou leurs habits d'apparts. Plusieurs torches furent éteintes et maintes bougies furent allumées.
Que signifiait cette nouvelle mascarade? Était-ce une autre surprise réservée par la reine (car plusieurs étaient réservées en cette soirée... la rumeur circulait!)? À moins que cela ne soit une nouvelle ambiance (plus intime) qu'avait souhaité la souveraine pour cette merveilleuse soirée?

La musique, qui s'était alors arrêté, repris.

L'un des troubadours gratta son instrument, sur une mélodie sensiblement pareille, répétive. Le son suave de la chanson entraîna rapidement celui des percussions... puis un troisième homme débuta à gratouiller son instrument ;a corde, plus clair que son prédécesseur.
La voix chaude et sensuelle des troubadours s'élevèrent clairement dans la salle où l'écho était amplifié par quelques phénomènes mystérieux.

L'assemblée se tue... mue par un même sentiment. Quelque chose se préparait... et cette ''chose'' ne tarda pas à arrivée.
En effet, les quatre dames de la reine entrèrent ensemble dans la salle. Elles avancèrent gracieusement dans la salle, en ligne indienne, tendant leurs bras vers l'univers infini. Un à un, ils s'étendaient, alors qu'elles les observaient avec amour, adorant chacun de leurs mouvements fluides dans la liberté de l'air. Elles les levèrent ensuite, vers le ciel dissimulé sous un toit de pierre, portant dant ce même mouvement leur attention calme et paisible.
Elles tournèrent ensuite, les larges tissus diaphane de leurs robes, tourbillonant dans leur tornade. Elles sautèrent, en unission, alors que toute gravité s'éteignait.
Les artistes refirent enfin la ligne, mais cette fois-ci, elles se tenaient côté à côte. L'un de leur bras, le gauche, s'abaissa mollement le long de leur corps aux proportions généreuses. Elle sautèrent à nouveau, tendant une jambe gracieuse devant eux...
L'attention du public s'était rivé sur ces délicieuses perles de jasmin, voletant librement au son de la musique...

... la reine n'était toujours pas reparu. Qui aurait pu la remarquer, elle qui était dissimulée derrière l'une des bannières, sa chevelure rousse cascadant sur ses épaules, jusqu'à ses hanches généreuses. Elle observait, sans un mot, sa tête dépassant que très légèrement du lourd tissus, pour lui permettre de voir.
Elle ne comptait nullement retourner à cette soirée... Non, elle ne ferait pas honneur à son hôte!
Celui-ci l'avait insulté, sans qu'elle n'eut voulu lui faire de véritable mal!
Il n'avait point voulut lui faire justice!
Il l'avait traité de menteuse! Lui aussi, avait terni son honneur, en préférant obéir aux dernières volontés d'une catin qu'il tenait en estime! Pinbèche, va! Elle allait crever, de toute manière! Elle rétablirait elle-même sa propre justice.
Qu'il se contente donc de ce dernier cadeau qu'elle lui faisait! Et qu'il reparte... le plus tôt possible!
Le Haut Roy ne serait jamais plus le bienvenu, en Orcanie, sur ses propres terres.
Ophélia y veillerait.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Fille du Roi d'orcanie et de la duchesse Blanche
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 1360
Camp : hochet
Classe sociale : Fille de Mordred, Princesse d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille de Mordred et de la reine Blanche

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 26 Oct - 23:31

Le temps d'un instant, la petite cru voir la drole de dame. Elle voulait retourner dans ses bras. Même si ceux de la douce Élinor étaientt réconfotant.

Et puis hop, elle avait encore disparu. Mais que faisait-elle, maintenant, que la petite princesse avait besoin d'elle. C'est avec un regard incompréhensif, que la jeune enfant, nouvellement enfant du couple royale, cherchait, celle qui allait devenir sa maman.

ET méli, désemparée cherhcait partout ce regard vert, qui s'était posé sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» L'étendard royal du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: