Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres

Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mer 5 Nov - 21:50

Kaarl était bien décidé, maintenant, à aller parler à Anna ...
Maintenant qu'Elinor était partie, il pouvait foncer ...

Le saxon ne savait pas qu'elles étaient les répercussions d'avoir passé une nuit avec une prêtresse d'Avalon et de maintenant la rejeter en si peu de temps, mais peut-être allait-il le savoir ( c'est ce que j'ai sentit dans le mp d'Elinor ) ...

Il vint vers Anna:

- Bonsoir, Dame Anna

Il s'adressa ensuite à son jeune cavalier:

- Puis-je parler à Dame Anna en privé, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)

Feuille de personnage
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mer 5 Nov - 21:58

Hj: Fais ce que tu veux Nico.
Alexandre Antineous

Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )

Feuille de personnage
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mer 5 Nov - 23:11

Antinéous, en bon enfant de Byzance, ne fit guère attention à la frénésie ambiante et s'empressa d'exposer ses suggestions . Certes, il aurait préféré rester en retrait et laisser Phocas se faire le porte parole de ses propres conclusions ( un peu timide le messire ? ) mais il était contraint de s'adapter aux circonstances ... Et un moment aussi historique devrait l'inciter a démontrer ses talents en rhétorique ! ( Oui mais justement quelle pression !! ho puis zut : Oui da ! il peut le faire ! xd ) :

Majesté, excellence !

En l'état actuel des choses si chaque parties ne concède aucun compromis, le conflit est inévitable, sur le continent, puis en Bretagne !

Le grec considéra longuement l'assistance, histoire de leur faire, un peu plus, comprendre de l'importance de cette réunion ( vous frissonnez ? c'est le vent du sens de l'Histoire en marche, qui sssssouffle ! ^^ )

Par conséquent, en plus des concessions indiqués par le haut roy ( car lui en avait déjà proposé ) ...
Je suggère, faute de tribut, que la Bretagne ... offre un traitement ( salaire ) à tout les prêtres du royaume !
La fréquence de ses versements seront a déterminer par la suite .
Nous pouvons également réfléchir à l'idée d'un versement aux prêtres et prêtresses de la Déesse, similaire, si ceux si en font la demande ...
Sur ce point, l'avis de la Grande prêtresse d'Orcanie pourrait nous être utile !

Antinéous adressa un sourire cordial à la jolie dame, et un petit regard interrogateur à son cher Agravain, puis reprit :

Je laisse le soin de décider au souverain de Bretagne des mesures a prendre pour récolter ces sommes ! je pense, qu'en la matière, l'Orcanie, et d'autres royaume de l'île seront à même de contribuer à cet effort particulier !

Quant au conflit opposant le roy Clovis et les seigneurs d'Armorique ...
Si le saint père se porte garant de l'attitude du souverain des francs, tel le roy Arthur, de la retenue de ses alliés du continent ... La paix est assurée !

Nous pouvons également envisager d'inciter les seigneuries d'Armorique a garantir la liberté de culte aux fidèles chrétiens de ces contrées, et même l'implantion de missions religieuses !
Contre ... la promesse de Rome que son allié Clovis ne chercherait point querelle aux seigneurs païens . *coup d'oeil entendu vers Charles*

Sans évoquer, par ailleurs, l'empire* que possède Byzance et le Basileus ( ha ha le bon mot * ) sur le roy franc !
Aussi croyez, sir Arthur, des efforts de l'empereur, mon oncle, pour prévenir d'éventuelles velléités venant de Gaule !

Ouf ! Le beau diplomate avait enfin exposé tout les points et solutions qu'il souhaitait proposer aux deux parties ... Soulagé, mais un peu las, il s'empara de sa coupe de vin et ... la porta à ses magnifiques lèvres . Lèvres fait pour discourir et ... bien d'autres choses encore ^^
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 2:27

Bon sang ! Plutôt rasoir cette intervention ...

Évidemment, ces suggestions, ô combien pertinentes, formeraient très certainement le socle d'un prochain accord . Ce qui signifiait que cette réunion au sommet s'acheminait vers un éventuel succès ... Qui serait donc, en partie, mis au crédit de l'Orcanie ...
Mordred en était fier et heureux, mais il était las également, peut être le vin, plus certainement sa maladie, point encore tout à fait guérie ... Et la logorrhée d'Antinéous était véritablement ... harassante . Espérons, au moins, que le bellâtre romain et le tonton bonne pâte accepterons de souscrire à ces compromis .

Voilà que la tête tournait au tyran ... Tandis qu'une lancinante question vrillait son pauvre cerveau tourmenté :

" Elle a invitée Vohan, elle savait ou lui faire parvenir cette missive, elle a agit sans vous consultez : pourquoi ? "

Et au moment même ou Vohan était entraîné vers le corps de garde, Ophélia s'excusait, se levait de table et se sauvait, sans l'autorisation de son époux !

C'en était trop, maintenant assuré du succès prochain des pourparlers, et réellement fatigué, Mordred patienta, un peu, puis se dressa comme un I :

Veuillez m'excusez, grande prêtresse, mes seigneurs, je dois me retirer, je suis encore un peu souffrant !
Je laisse le soin a mon cher frère de présider la fin de cette réunion cruciale ...

Le tyran sortit lentement de la salle, pour ensuite se tenir à une des colonnes encadrant, pour l'occasion, les grandes portes des lieux des festivités ... La tête lui tournait atrocement, il lui fallait absolument ... Allez aux appartements de Marth ? Non il voulait pas voir sa sale trogne de fouine ! Directement chez Gwenaelle alors ? pfff ! Trop mal à la caboche pour endurer la charmante enfant ... Voir ce maudit &&& de Vohan ? Ah quel supplice ! En tout les cas ... il lui fallait regagner les appartements royaux avant de décider quoi faire ! De l'eau ! vite .

Mordred fit un pas et ... heurta presque une montagne ... de muscles se dressant devant lui : Brutus . Ce dernier s'inclina et tendit la missive adressée à Vohan ( et marquée du sceau de la chausse du soudard ) :

Majesté !
Voici la lettre, que détenait le picte !
Et désormais ?
Devons nous ... "l'interroger" ?!

*rictus de gros sadique*

Le Roy leva un sourcil intéressé

Point encore !
Gardez le à disposition ...
J'irai m'entretenir avec lui ... demain à l'aube !

La brute épaisse s'inclina, puis retourna au corps de garde .
Le tyran, lui, fit un signe de tête vers deux sentinelles, et se dirigea résolument en direction de ses appartements, suivis de près par les deux soldats ...

Sitôt à son bureau, Mordred s'installa et déplia le parchemin : la signature d'Ophélia s'étalait en bas de la missive ... Comment avait elle put oser ? Sur ce un serviteur déposa une bassine d'eau froide face à lui : l'orcanien s'aspergea le visage en sueur, toussa, puis enfin s'essuya ...

Il ferma les yeux et soupira ...

Il n'avait plus envie de se battre, de se battre pour une femme à moitié démente, désaxée et en plus, pas aussi belle qu'avant ( dommage ) ...

Enfin, il convenait d'éclaircir cette histoire avant de l'accabler .
Mordred rouvrit les yeux, et considéra ... l'un des diadèmes de la Reine : une pure merveille, surtout sur la divine figure d'Ophélia . Le tyran se redressa, péniblement et ... se précipita vers la porte des lieux : il devait voir la Reine, le plus vite possible encore !
Il devait savoir pour Vohan, c'était sans doute un malentendu !!

Une fois dans les couloirs, un léger sifflement retentit, le tyran sursauta et écarquilla les yeux : une frêle silhouette sortit alors de l'ombre ... Son espion personnel, un nain, aux allures de marmot ! Son maître croisa les bras et l'interpella vivement :

Que fais tu ici damné fripon ?!
Tu devrais suivre la Reine comme son ombre !!

Le nabot s'inclina bien bas, le rendant encore plus ridiculement rabougri comparé au géant qu'était le démon couronné ...

Je quitte à l'instant les abords des appartements de la princesse Gwenaelle !
La reine vient d'y pénétrer à l'instant, elle venait de la chambre de sir Marth !

Mordred ricana :

Je sais crétin !
Et puis ? c'est tout ?
pfff !

Un sourire de crapaud déforma le visage déjà fort laid du gnome :

Elle s'y est attardée ... plus que de raison !

*froncement de sourcils du tyran*

Maître !
J'ai tout entendu et je puis vous dire que ... les éclats de voix se sont vite mués en ... heu ... miaulements infâmes !!

Il baissa les yeux, puis se recula prestement : c'est qu'il ne voulait pas subir une colère aveugle !

Le tyran recula également et s'adossa au mur, incrédule .

Le nain le réveilla, un peu hésitant mais tout même content d'asséner toutes ses bonnes nouvelles au souverain le plus cocufié de l'histoire de la Bretagne !

Et McKeith, elle a rencontrée le Vovo, le Vohan, dans les couloirs !
j'les ai vu : j'étais bien camouflé ... dans le noir !

Le mouchard était heureux, d'avoir fait si bien son devoir, mais le seigneur des lieux, lui, croyait devenir fou !

Pourquoi mon Dieu !?

Mais qu'ai je fait aux Dieux, au diable ou aux mannes de mes ancêtres d'Orcanie ?!

Pour devoir endurer, supporter, pareil affront et infamie ?!

Sonné, le regard vide, il ne chercha pas a répondre à ses propres questions insolubles ...

Justice !
Vous devez exercez votre justice !!
Mon pauvre et bon roy !!

S'exclama le nabot surexcité en faisant des tours sur lui même .
Mordred se défoula sur le bouffon en lui talonnant le fond de culotte :

Silence !!
Je réfléchis !

Et ses conclusions ne furent guère très complexes à trouver :
Direction les appartements de Gwen et on verrait bien là bas !
En pensant cela, le tyran resserra sa main sur sa dague accrochée à sa ceinture ... Puis, enfin, lança une bourse à son fidèle agent :

Attrape et va aviser Ganelon de tout ceci !
Qu'on renforce la garde près de la chambre de sir Marth et ... que l'on se saisissent de tout les officiers austrasiens ou qu'ils se trouvent, de préférence par ruse !
Que toute la garnison de la cité soit prévenu : que l'on boucle toutes les issues menant de Warminster à l'extérieur des murs, et surtout du château à la ville !
Que les corps de garde où logent les soldats d'Austrasie soit encerclés : nul ne devra sortir de ce bâtiment, sous peine d'être occis !
Que tous les soldats disponibles arpentent et quadrillent les couloirs du château et les rues de la cité !!
Qu'on arme les miliciens ( habitants de la cité ) et que tous ... se préparent à combattre !

Mordred attrapa le gnome par le col et le souleva de terre :

Raison invoqué ( simple formalité )

Complot et tentative d'attentat sur la personne du haut roy !
Que l'on prépare de suite ... les "pièces" nécessaires !

Il relâcha le nain et celui ci fila comme le vent en poussant des cris de joie effroyables !

*Complot ... Avec Ophélia comme instigatrice et ... Marth comme exécutant ? Mmmh nous verrons ...
Pour l'heure : chez Gwenaelle !!*

Et c'est la main sur le pommeau de son épée, cette fois ci, que le dément d'Orcanie prit la direction de la chambre de sa petite nièce innocente
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Talbot D'Orkney
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Camp : Orcanie
Classe sociale : Conseiller Royal
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 4:43

Talbot avait suivi silencieux les pourparlers, mais il bouillait intérieurement en écoutant le diplomate. Et Mordred parti il avait tout le loisir de prendre le relais dans l'impulsivité.

Il n'en est pas question! Si nous refusons de payer un tribut à Rome ce n'est pas pour en payer un autre dissimulé derrière la religion. Si la Bretagne est si importante il ne fallait pas la désertée et délaissée et attendre que le fruit soit mûre pour en récolter les richesses. Où était Rome lorsque les Saxons ont débarqués pour réduire notre île à feu et à sang. Ne me dites pas que Rome ignore la place stratégique qu'offre le contrôle de l'île sur la gaule et le bas continent. Et où est Rome désormais qu'une immonde créature s'en prend à l'Orcanie et réclame la soumission des Rois de Bretagne.

Le conseiller ne peut s'empêcher de hausser le ton, mais à quoi bon refouler ce que l'on a sur le coeur.

C'est pourquoi je dis que la Bretagne ne doit rien à qui que ce soit. Nous pouvons être alliés si cela vous plait, mais cessez de nous traiter comme une simple colonie.

(hj: on en à gros! vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin) Talbot reprit contrôle de lui-même avant de ne déclarer la guerre par inadvertance.
Charles de Padoue

Camp : Rome
Classe sociale : noble

Feuille de personnage
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 4:57

Charles accusa le coup de la défection de Mordred mais l'intervention de Sir Talbot combinée à la présence de païens en sur nombre autour de la table le mit dans une colère noire...

Il se tourna vers Arthur :

- Votre Altesse royale, si je remerciais il y a peu le roi d'Orcanie d'accueillir nos pourparlers de paix, je me vois dans l'obligation de revenir sur ma déclaration préliminaire. Si j'accepte que le père Agravain et le neveu de l'Empereur assistent à cette réunion, je récuse la présence des fanatiques païen qui osent s'exprimer au nom d'on ne sait qui... je les récuse et me voit dans l'obligation de solliciter de la part du prince Agravain un endroit calme où réellement négocier, un lieu où les rustres divers ne seront pas accepté, un lieu où la diplomatie peut encore triompher de l'épée... puis son regard se tourna vers le "conseiller" de Mordred :

- Quand à vous, chevalier, vous me rendrez personnellement raison... je suis moi aussi chevalier, et du Christ Roi, et je vous donne rendez-vous dès la fin des réunions diplomatiques épée en mai, nous verrons si votre grande gueule peut encore s'ouvrir quand on vous tranche la gorge !

Le bel ambassadeur se leva, et, malgré sa tenue à la grecque, personne ne pouvait douter de sa virilité et de la qualité de jeune chevalier... Il regarda Agravain, espérant que ce dernier arrive à trouver un lieu de réunion plus politiquement correct.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 5:20

Exodius, qui ne s'était pas fait remarqué jusqu'à présent, dévorai avidement une cuisse de poulet grillé...quel régal ! Il n'avait jamais aussi bien mangé. Soudain, un homme se leva, et, en voyant son regard colérique, Exodius, soudain (un peu...) inspiré, se souvint de la petite "discussion" qui avait rendu cet homme...colérique. Il s'essuya la bouche rapidement, et se leva à son tour, faisant mine de débarrasser ses couverts (en s'atirrant le regard de quelques dames qui ne savaient pas qu'il était, en quelque sorte, mi-page, mi-invité), et s'approcha de Charles de Padoue. arrivé à sa hauteur, il dit doucement :

- Messire chevalier (il était bien informé ce petit Exo ! ^^) de Padoue, je vous pries de ne pas faire entrer ce banquet, qui d'ailleurs a plus désormais les allures de conseil de guerre, dans un phase difficile pour tous nos invités ici présent. Je ne puis guère comprendre ce que les païens vous ont fais, et ne cherche pas à le savoir. Vous êtes ambassadeur ? Eh bien, faites preuve de diplomatie, et ne laissez pas ce bellissiscme vous corrompre et nuire à votre parti, et au notre. Nous n'avons pas besoin de plus de sang sur le sol, d'autant que, vous le savez, nos royaumes traversent des époques difficiles. Ne pas falloir attention la...Ne prêtez pas attention à vos instincs guerriers. D'ailleurs, un conflit Rome-Britannie est tout sauf désirable...Ne laissez pas l'offense de la présences de quelques-uns de ces païens là au banquet royal, car leur présence est nécessaire, pour garantir la liberté que Dieu souhaite en ce monde. Ils seront punis lors du jugement dernier. Ne laissez pas la colère vous influencer. Sur ce, messire, je vous prie de bien vouloir retenir le flot de fureur que je sens vous envahir.

Puis il s'adressa au reste de la tablée (du moins, ceux qui ne l'avaient pas entendu, car il avait parlé plus fort qu'il ne le souhaitait...).

- La Britannie est un pays libre. Peut-être nos rapports avec la papauté sont-ils tendus, mais rajouter une mort à ces relations, et nos deux royaumes se querelleront d'autant plus, et la guerre cela sera.

Oups, il avait encore laissé ses sales habitudes de sauvage entacher ses phrases...Il regarda le chevalier, attentif à ses mouvements et ses paroles...En espérant qu'il avait, tout au moins, aidé à résoudre ce conflit...

Il se rendit soudain compte de la pression qui pesait, de cette lourde atmosphère, et de cette odeur de sueur et de tension...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 5:25

Après s'être concerté avec le capitaine Ganelon qui lui même avez été avisé des ordres du tyran via le gnome espion, le sergent Brutus, chef de la garde prétorienne du roy revint dans la salle de banquet ... Il s'avança résolument en direction de la reine mère Morgause et manifesta sa présence :

Majesté !
Veuillez m'excuser ...
Je dois absolument vous entretenir d'un sujet ... fort grave !
Qui, je le crains, ne souffre aucun délais de ... traitement .

Le pourtant peu subtile Brutus tergiversait : la nouvelle qu'il apportait à Morgause n'était guère réjouissante ... De plus, ils leurs faudraient peut être se mettre à l'écart pour en parler .
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Classe sociale : Reine d'Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 5:54

La Reine Mère se trourna cers le chez de la garde, abandonnant Alicia de Blaye avec qui elle essayait de parler pour ... tuer le temps.

Si ce chef des prétoriens s'adressait à elle ainsi, c'était certainement pour une affaire grave concernant son fils, son tant et tant aimé fils... il était plus que certain cela ne souffrait donc aucun délai, nul besoin de le dire !!!

- Je vous suis, mettons nous à l'écart... dit-elle en prenant son bras, elle était fébrile, craignant le pire, n'imaginant pas que c'était pire que ce qu'elle pouvait imaginer ... bien pire. Alors ? Dit-elle sèchement au chef de la garde.
Charles de Padoue

Camp : Rome
Classe sociale : noble

Feuille de personnage
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 6:05

Charles écarquilla les yeux .... qui était ce pouilleux qui, la bouche pleine de poulet, s'adressait à lui ... et sur un ton raisonneur insupportable.
L'Ambassadeur leva les yeux au ciel pour chercher l'inspiration, et, cela calma son envie de demander à ce que l'on empale le petit gueux sur le champs... Il choisi de ne pas répondre, ce gueux n'existait pas, à Rome il eut vite trouvé une dague pour finir sa misérable existence... Charles se tourna vers Agravain d'Orcanie :

- Mon père, où allons-nous ?
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 6:34

Talbot aurait bien voulu sortir son épée et en finir tout de suite avec le Romain, mais son statut ne pouvait le lui permettre. A la place il lui répondit tout aussi franchement.

Jeune homme sachez pour votre gouverne que je ne suis pas païen. Et ne vous adressez pas à moi comme au premier pécore du coin. Je préfère cent fois négocier avec ceux que vous appelez des fanatiques. Eux ne répande pas leur croyance par le glaive et le bucher. Comprenez juste qu'après avoir vu tant de morts sur cette île sans que Rome ne bouge d'un pouce il me parait fort déplacer de venir réclamer un dus. Et vous qui semblez tant attacher à la diplomatie, ne venez pas me donner de leçon lorsque vous cherchez à provoquer un conseiller royale en duel. Alors que mon seul tord est d'avoir évoqué des faits que vous ne pouvez récusés.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 7:07

hj : Migraineu !

Brutus, colosse de près de 2 mètres ne savait par ou commencer et n'osait même pas croiser le beau et terrible regard de Morgause ... Il se gratta la barbe et se décida :

Majesté !
Je suis au regret de vous apprendre que la Reine ... est encore ( ! ) convaincu d'adultère ! Celle ci aurait partagée la couche de ...

*gloups*

Le ... du sir Marth .

Voilà qui était extrêmement gênant : le grand gaillard en baissa la tête ...

Agravain, lui, ne savait ou donner de la tête : une poussée de fièvre venait subitement de saisir certains protagonistes . Et le Prince en était aussi affligé que ... débordé . Il se décida a hausser la voix ( quelque peu ) :

Il suffit !
Comment osez vous, tout deux, tenir de tels propos en pareil lieux et ... devant sa majesté le haut roy ? !
Est ce ainsi que vous escomptez instaurer la paix en Bretagne ou ailleurs ? !

Mais à quoi cela servirait il de beugler plus fort que les deux ( futurs ? ) duellistes ? ...

J'invite donc les deux parties, vous mon oncle et votre excellence, a me suivre vers mes appartements !

Ceci dit, le prince se tourna vers Niniane :

Je ne veux pas vous contraindre à nous suivre ...
Faites comme bon vous semble !

Il soupira et s'adressa à Antinéous et Talbot :

Je vous charge de présider la soirée, dame Morgause aura besoin de vos présences !

A Exodius désormais :

Suis moi petit malin !
Tu me servira d'aide durant les discussions !

Joli terme pour dire petit page ... Mais n'était ce point déjà un grand honneur d'assister, même de cette façon, à une réunion diplomatique plus que cruciale ?
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Classe sociale : Reine d'Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 7:14

- Quoi !!!!!!!
hurla la reine Morgause [je ne fais pas exprès de saboter cette réunion mais elle ne peut qu'hurler]

Rouge de rage meurtrière, prête à exploser à quiconque eut osé lui parler Morgause regarda le chef de la garde de son fils... et froidement, implacablement, entre ses dents serrées à se rompre sussura :

- conduisez moi immédiatement à Mordred, immédiatement et ... donnez moi le bras, Capitaine... par pitié... et pour éviter que je flanche... merci

Elle avais pris 10 ans et ces 10 ans se paieraient, Ophélia lui paierait cet affront, l'ultime affront, ce serait elle ou Morgause, une des deux y laisserait la vie s'il le fallait...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 7:21

hj : C'est animé ici ! ^^

J'ouvre 2 topics ( apparts d'Agra et ceux de Momo )
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie

Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine

Feuille de personnage
Statut Social: Futur épouse secrète ...

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 6 Nov - 7:23

Niniane regarda la reine se lever puis quitter la grand salle prestement. Hum … Tout ceci était bien louche ! Pour autant, elle n’en fît rien et se reconcentra sur le débat présent.

C’était au tour d’Antinéous de prendre la parole :

« Majesté, excellence !

En l'état actuel des choses si chaque partie ne concède aucun compromis, le conflit est inévitable, sur le continent, puis en Bretagne ! […] Par conséquent, en plus des concessions indiqués par le haut Roy (car lui en avait déjà proposé) ...
Je suggère, faute de tribut, que la Bretagne ... offre un traitement (salaire) à tout les prêtres du royaume !
La fréquence de ses versements sera à déterminer par la suite.
Nous pouvons également réfléchir à l'idée d'un versement aux prêtres et prêtresses de la Déesse, similaire, si ceux si en font la demande ...
Sur ce point, l'avis de la Grande prêtresse d'Orcanie pourrait nous être utile ! […]Je laisse le soin de décider au souverain de Bretagne des mesures à prendre pour récolter ces sommes ! Je pense, qu'en la matière, l'Orcanie, et d'autres royaumes de l'île seront à même de contribuer à cet effort particulier !

Quant au conflit opposant le Roy Clovis et les seigneurs d'Armorique ...
Si le saint père se porte garant de l'attitude du souverain des francs, tel le Roy Arthur, de la retenue de ses alliés du continent ... La paix est assurée !

Nous pouvons également envisager d'inciter les seigneuries d'Armorique à garantir la liberté de culte aux fidèles chrétiens de ces contrées, et même l'implantation de missions religieuses !
Contre ... la promesse de Rome que son allié Clovis ne chercherait point querelle aux seigneurs païens. *coup d'œil entendu vers Charles*

Sans évoquer, par ailleurs, l'empire* que possède Byzance et le Basileus (ha ha le bon mot *) sur le Roy franc !
Aussi croyez, sir Arthur, des efforts de l'empereur, mon oncle, pour prévenir d'éventuelles velléités venant de Gaule ! »

Si elle n’avait point été concernée, la jeune femme se serait endormie dans l’instant, tant les paroles du grec avaient été assommantes. Elle se contenta donc, uniquement, d’un bâillement qu’elle masque de sa douce et blanche main. Niniane tourna ensuite la tête vers Mordred, afin de guetter sa réaction. Celui-ci qui semblait s’ennuyer tout autant qu’elle, finit par se lever après qu’un serviteur lui eût glisser quelques mots à l’oreille :

« Veuillez m'excusez, grande prêtresse, mes seigneurs, je dois me retirer, je suis encore un peu souffrant !
Je laisse le soin a mon cher frère de présider la fin de cette réunion cruciale ... »

Puis, il quitta la salle refermant la porte derrière lui, laissant Niniane seule, entourée d’un homme d’église et de chevaliers qui ne semblaient pas très accueillants. Ceci était fait, la jeune femme n’avait plus le goût à s’exprimer à cette réunion. Ces hommes enivrés ne l’inspiraient guère. Aussi, hésita-t-elle à quitter la salle.
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 7 Nov - 11:13

Talbot ne put s'empêcher de chercher du regard la grande prêtresse. Était-il donc le seul à être choqué que le chrétien insulte publiquement les païens ? Bien qu'athée il ne portait guère les hommes de dieu dans son coeur.

Les négociations à la table du roi terminées on le chargeait de présider la soirée et de s'occuper de Dame Morgause. Mais lorsqu'il vit la réaction la réaction de la reine devant le messager il en déduit rapidement la situation. La soirée risquait d'être mouvementée. Il ne pouvait guère aggraver la situation. Il ordonna donc au serviteurs de faire entrer les troubadours et de changer la nourriture.

Ces derniers commencèrent à jouer, allégeant ainsi quelques peu l'ambiance. Talbot se tourna alors vers Niniane, un sourire un peu gêné.

M'accorderiez-vous cette danse, grande prêtresse ?
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 7 Nov - 12:32

Niniane, qui commençait à bailler aux corneilles, fût interrompue dans sa rêverie par une voix masculine et rocailleuse qui s'adressait à elle :

« M'accorderiez-vous cette danse, grande prêtresse ? »

Cette demande eût en Niniane l'effet d'une décharge élecrique ou plutôt d'un beaume énergisant. Enfin, elle allait pouvoir s'amuser un peu après toute cette discussion très monotone. Et c'est avec un grand sourire que la grande prêtresse se tourna vers Talbot D'Orkney :

« Avec grand plaisir ! »

L'illustre beauté se leva de table pour faire face à son cavalier. Grand, fort beau et musclé, il distrairait la jeune femme au moins pendant une danse ou deux. Avec élégance, elle lui présenta sa main.
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 7 Nov - 12:47

Talbot saisit avec toute la délicatesse dont il était capable la main de la grande prêtresse avant de l'enmené danser. Il ne put s'empêcher de revenir sur l'incident avec le diplomate Romain.

J'espère que je ne vous ai pas choqué tout à l'heure. Mais il me semblait nécessaire de rappeler certains faits à la mémoire de tous.

Alors que Talbot s'adressait à Niniane tout en dansant, d'autres couples se formèrent pour suivre la musique ambiante.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 7 Nov - 16:25

Alors qu'il lui emboitait le pas, Talbot D'Orkney engagea la conversation revenant sur l'incident ayant eu lieu durant le banquet. Incident qui avait certes fait dresser quelques cheveux sur la rousse chevelure de la grande dame mais qui ne l'avait en aucun cas choquée :

« Que nenni monseigneur, que nenni ! »

Et elle lui sourit, valsant avec grâce.

« Mais cessons pour le moment de parler affaire, voulez-vous ? L'heure est à la distraction ! »

La prêtresse se surprît elle-même en disant cela, mais elle avait besoin de penser à toute autre chose.
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Lun 10 Nov - 5:11

Vous avez fort raison Dame Niniane. Profitons de ce répit.

Talbot entraina alors Niniane dans quelques pirouettes. Mais Talbot avait décidément l'esprit ailleurs.

*Oui profitons de ce répit qui risque d'être de courte durée.*

Une vague de tristesse l'envahit. Il sentait le royaume arriver à son apogée et comme d'autre avant les premiers signes du déclins se faisait sentir. Talbot tenta de se consoler en plongeant son regard dans les beaux yeux de la grande prêtresse. Qui semblait détachée de tout cela.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Lun 10 Nov - 14:29

Niniane se laissait entrainer dans les pas du sieur Talbot D'Orkney. Elle savait l'avenir qui attendait le royaume et cela lui faisait peur. Surtout pour sa propre peau ! Elle ne voulait pas être traitée en hérétique. En ce cas, tous ses efforts n'auraient servis à rien.

La délicieuse prêtresse garda son regard plongé dans celui de son cavalier, noyant ses yeux dans les sienss qui lui paraissaient rassurants. Oh comme elle ne supportait pas tout cela, toutes ces histoires qui menaçaient de déchirer les hommes ...
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mar 11 Nov - 13:36

Talbot sentit un malaise dans les yeux de la grande prêtresse. Elle ne semblait ne pas être prête aux évènements qui s'annonçaient. Mais qui pouvait l'être ? En tout cas le conseiller ne pouvait se laisser de la sorte, du moins pas en public. Il essaya tant bien que mal de rassurer la jeune femme. D'un ton presque prophétique.

Un autre jour, exactement celui comme pour lequel vous avez prié, viendra. Ouvrez vos yeux sur cet autre jour. Les gens que vous connaissez se trahissent tant. Vous allez surement devoir partir. Loin d'eux, très loin d'ici. Il est temps pour vous de vivre. Tant d'années, tant de larmes. Les sanglots ne couleront plus. Mais maintenant vient un autre jour. Une autre chance que vous prendrez. Mais nous devons d'abords tous passer par cet enfer qui s'annonce.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mar 11 Nov - 17:43

Les mains de la prêtresse tremblaient légèrement. Elle sentit ses doigts se crisper légèrement sur le bras du Sire Talbot mais ne voulut rien laisser paraitre. Alors, elle continua à lui sourire avec son petit air si énigmatique. Puis, il s'adressa à elle :

« Un autre jour, exactement celui comme pour lequel vous avez prié, viendra. Ouvrez vos yeux sur cet autre jour. Les gens que vous connaissez se trahissent tant. Vous allez surement devoir partir. Loin d'eux, très loin d'ici. Il est temps pour vous de vivre. Tant d'années, tant de larmes. Les sanglots ne couleront plus. Mais maintenant vient un autre jour. Une autre chance que vous prendrez. Mais nous devons d'abords tous passer par cet enfer qui s'annonce.»

Ses paroles étaient pleines d'espoir. Et, il avait raison. Un jour meilleur arriverait bientôt et elle devait penser à celui-là plutôt que de s'enfermer dans le passé. Certains mot,s cependant, résonnèrent dans son esprit :

Mais nous devons d'abords tous passer par cet enfer qui s'annonce ...

Il avait raison. Ils se battraient, tous, ensemble ! Rassurée, Niniane sourit à son cavalier et ses yeux se remirent à briller.
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mer 12 Nov - 7:17

Talbot répondit au sourire de la grande prêtresse par un autre. Sentant son discours efficace il rajouta :

Autrefois je pensais qu'il était mieux de regretter les choses que nous avons faites, plutôt que de ne pas les avoir faites. Parfois il faut se tromper et apprendre la manière dure. Et parfois il faut être fort quand vous croyez qu'il est trop tard.

Et seulement quand vous passez à travers cette épreuve, vous êtes sauf. Si nous sommes soigneux pendant cette phase. Nous serons stupéfiés avant la moitié du parcours. Nous allons connaître une nouvelle liberté et un nouveau bonheur. Nous ne regretterons pas le passé. Nous comprendrons le mot sérénité et nous connaîtrons la paix. Peut importe à quelle profondeur nous sommes descendus. Nous verrons comment notre expérience peut profiter à d'autres. Ce sentiment d'inutilité et d'apitoiement sur soi-même disparaîtra. Nous perdrons l'intérêt dans les choses égoïstes et gagnerons l'intérêt dans nos semblables.

Notre attitude et notre perspective entière sur la vie changeront. Nous saurons intuitivement manipuler les situations qui nous déroutaient. Nous nous rendrons compte soudainement que le temps fait pour nous ce que nous ne pourrions pas faire pour nous-mêmes.

Talbot guetter la réaction de la grande prêtresse tout en continuant la danse. Ses yeux brillants trahissaient ses émotions. Talbot l'avait vu précédemment. Elle semblait avoir bien plus de vécu que la plupart des femmes de son âge, en cela Talbot y voyait grand intérêt et respect.
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain

Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 13 Nov - 0:21

( hj : Échange avec Anna et Kaarl )

Damien s'inclina devant le seigneur saxon :

Mon zeigneur !

Puis se saisit de la main délicate de dame Anna pour y déposer un léger baiser ...

Altezze !

Enfin le garçonnet tourna les talons et alla rejoindre ses camarades : les petits pages avaient encore fort à faire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   

Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant