Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres

Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mer 29 Oct - 19:22

Bon soir seigneur !

Je ne crois pas qu'une date ait été fixée ...
Vous n'avez point consulté votre fiancée ou ... notre souverain ?
J'ai bien peur de ne pas être en mesure de vous aidez, vous m'en voyez désolé !

Kaarl était bien sceptique ...
Cette réponse ne laissait rien qui vaille ...

- Non, je ne les ai point consulté ...
Mais je ferai ainsi ...

Il regarda en direction de Mordred, puis vit qu'il était occupé avec le grand Roy ...
Un grand ennemi ...

Bon, et bien, mon père, je ne prendrai pas plus de votre temps, je vais aller parler au Roy ou bien à Dame Anna , voir ce qu'il en est ! ...

Il espérait vainement trouver Anna, pour mettre cette rumeur au tapis ...
Il ne voulait pas perdre tout un royaume pour une femme ...
Pas pour une simple aventure ...
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)

Feuille de personnage
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mer 29 Oct - 20:37

Ophélia avait observé, silencieuse, cette scène délicieuse.
L'Orcanie était un si beau pays! Il s'était implanté, avec la venue du règne de Mordred, dans un citadelle d'or où chacun titré des vertus de la belle noblesse pouvait se pavaner couvert des plus belles pierreries. Les plus beaux esprits, venus des quatre coins de la terre (ou presque...) se réunissaient en cette somptueuse demeure.

La reine, ayant vu sa belle-mère faire (enfin!) son apparition, décida finalement qu'il était grand temps de refaire son apparition.

Tel un mirage, la diabolique déesse refit son apparition. Oasis? Ou Hallucination? L'épouse du roy n'était-elle pas la preuve que le plus bel oiseau ne possédait pas nécessairement le plus prestigieux chant?
Quoi qu'il en soit, les regards convergèrent vers cette jeunesse vivante, dénuée de tout signe de vieillesse... en comparaison avec cette femme qui lui ressemblait tant... et que le temps commençait à gruger.

Elle se dirigea d'un pas aérien vers son époux... et des hommes qui l'entouraient.

- Mes seigneurs, Vos Éminences... dit-elle de sa voix mielleuse, avant de se forger une petite place au côté de Mordred (auquel elle n'accorda qu'un bref regard indifférent. Elle n'était pas prête d'oublier ce qu'il lui avait fait! D'ailleurs, peut-être aurait-il droit à une petite scène ce soir!)

Sa vue s'attarda sur Charles de Padoue, auquel elle lança une bravade feutrée. Elle avait déchiffré cette répugnance qui se voilait derrière son attitude peu chaleureuse.
Et que dire de cet homme de Dieu expédié en Orcanie ( un direct de Byzance, quoi! ^^ ) réticent et taciturne ( qu'il l'ennuyait, d'ailleurs... ).
Ils étaient hommes de foi! et ne devaient point approuver le thème de cette soirée. Elle n'aurait donc aucun commentaire favorable en cette direction. Peut-être camoufleraient-ils leurs idées préconçues sous leurs remarques futures...
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Mer 29 Oct - 23:04

HJ : Ophéééé !!! I love you

*en mode Momo-nico-sarko* : *bling bling* *tique nerveux*
" Vous la connaissez ma femme ? ! les autres ringard quétaines là ! Ophélia ! qu'est belle, riche et célèbre, mannequin et tellement belle, tellement qu'elle est ma femme ? ! Non ? benh maintenant oui ! *tique nerveux * *bling bling* Ce bruit ? c'est ma rolexus à cadran solaire ! Elle en jette hein ? Et ouè les mecs y a pas qu'à Rome ou Byzance qu'on en fait !!

*se lève et veut serrer la main d'un conseiller breton de tutur*

conseiller : " ah non point ! me tâte pas ! tu vas me souiller ! "

Momo : " Ben fout ton camp alors ! Fout ton camp va, pauv' cloche !! "

*gros tique nerveux*

*bling bling*
Cool

( hum poursuivez, pardon Embarassed ) fin du HJ
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance

Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 30 Oct - 5:12

Phocas posa son regard de vieux chat sur la chatte rousse qui venait s'assoir aux côtés de son époux... la voici, la Reine, belle mais avec un côté fauve assez déplaisant -au goût du bon prélat-. Sylvérus avait fait son rapport et le vieil ambassadeur savait qu'il aurait à arracher la petite Mélissandre et Blanche aux griffes de cette digne épouse de Mordred, jalouse et tyrannique.

Il avait vu, amusé, le regard de Mordred à l'arrivée de son épouse, cette espèce de fierté juvénile mais néanmoins virile du mâle qui encense sa compagne... et ne pu à son grand damne retenir un sourire. IL la salua néanmoins d'un fort gentil :

- Votre Altesse illumine notre table des négociations et je vous remercie pour avoir organisé la fête accompagne si brillamment ce qui n'aurait été sans cela que sinistre affaire diplomatique...

A la déclaration de Morderd annonçant encore deux participants il se tourna aimable vers Agravain qui arrivait effectivement en troublante compagnie, un oiseau perché sur la main et une prêtresse inconnue au bras. Ah, dame Morgane avait-elle fait faux bond à l'Orcanien, que l'on du trouver une "simple" grande prêtresse pour remplacer la magnifique "dame d'Avalon" ?

Décidément, le rôle du gros matou byzantin s'annonçait primordiale, Mordred aurait du mal à refuser à son "allié" le plus important quelque petite, si petite, concession... le bon papa Phocas était confiant et attendait telle une bonne grosse araignée tissant sa toile.

Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Camp : Orcanie
Classe sociale : Conseiller Royal
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 30 Oct - 10:52

Talbot arriva discrètement au banquet. Il était en retard et préféra se faire petit. Il remarqua tout de même l'ambassadeur de Byzance l'attention occupée par l'arrivée d'Agravain.
Il n'appréciait guère les représentants chrétiens bien trop enclins à son goût à dresser des bûchers au moindre problème. Talbot s'assit près du roi un regard trahissant son jugement envers l'ambassadeur.

Sir, pardonnez mon retard. Quelques affaires de dernière minute m'ont retenu plus que de raison.
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades

Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades

Feuille de personnage
Statut Social: Princesse orcadienne.

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 30 Oct - 18:22

En entrant, la reine du retard reprit son souffle, mais horreur ! Kaarl s'y trouvait. Elle aurait bien fait de le mettre en morceau viande et de le donne en paté .

Mais elle n'avait aucun choix, c'était avoir une conversation dignement plate, avec les hommes, ou se joindre à sa radieuse tante. Mais encore, fallait-il que la reine soit jouasse de la voir.

Mais puisqu'elle avait rompu tout lien de mariage, Morgause serait la première à lui rompre le cou. Anna attendit , peut-etre que Kaarl aurait enfin de yeux et finirait par l'apercevoir.

C'est deux-là étaient de drôle de moineaux. Même si Kaarl semblait plus affecté par la présence de ce fameux Arthur que de la sienne. Encore pire, il ne savait même pas qu'elle n,était plus sa fiancée.^^

Si anna s'était promise une chose, c'était que la soirée ne serait pas longue.
http://englandkingdom.forumactif.info
Arthur Pendragon
Grand Roy de Bretagne

Camp : Bretagne
Terre : L\'île d\'Albion !

Feuille de personnage
Statut Social: Haut Roy de Bretagne ! et pnj de Blanche ^^

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 30 Oct - 19:14

Entendre son neveu le tiquait. Que cherchait-il ?

La première phrase de Phocas fut légèrement analysée, par Arthur. Mais la deuxième eut le don de le faire sourire.

Vous savez que je représente en Bretagne son Altesse impériale l'Empereur de Byzance, le souverain le plus puissant du monde...

Il espérait grandement que son neveu avait pris en considération cette phrase.

Puis le roi partit en rêverie, pour être ensuite repris par son neveu.

Mais bien sur

Arthur avait une royale envie de faire taire un peu son neveu.

Pourquoi ne pas renchérir sur d’autres participants qui auraient du être de la partie cette fois. Mais bien évidemment, il y avait un joueur de moins, dans cette partie et cela frustrait le grand Roy.

Gentiment, Arthur s’adressa à Phocas, d’un ton tout à fait diplomatique.

L’ambassadrice qui vous avait rencontré, avant son départ et mon neveu Gauvain m’ont déjà faire part, de certaines de vos propositions.

Voila que son neveu passait de deuxième à troisièmes.

Puis Talbot finit par arriver. Un air méfiant. Arthur n’aimait pas trop les conseillers orcaniens, pour la plus part, il les évitait.
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain

Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 30 Oct - 22:18

Damien, travaillait ce soir là, et ne chômait guère, passant de tables en tables et de banquettes en banquettes avec une rare frénésie ( puisqu'il fallait sans cesse servir les nombreux plats proposés aux invités), sans parler des dignitaires qui interpellaient les servants pour râler ou les solliciter ... Néanmoins un calme relatif s'instaura après la prestation de la barde Morrigane, que Damien avait pu admirer et applaudir tranquillement assis sur une banquette, avec d'autres petits pages . Pourtant, le garçonnet soupira : Gwen n'était pas ( encore ? ) là, elle, et ( comme l'on dit ) ... un seul être vous manque et tout est dépeuplé !

Une vision remis un peu de baume au coeur à la petite canaille : cette chère Anna, qu'il adorait titiller, elle qui était une sorte de mère de substitution, si on pouvait dire ... Damien attrapa un pichet et un gobelet puis alla à la rencontre de la princesse .
Arrivé devant elle il fit mine d'effectuer son service normalement :

Zon altezze zouhaite t-elle un peu de vin coupé d'eau vraîze ?

Avant d'ajouter, tout bas, sur le ton de la plaisanterie :

ze zoir vous aurez l'embarras du zoix : vous pourrez zoit danzer avec votre vianzé ou ... Mon grand vrère !
Ou même ... avec l'un puis avec l'autre !
Vous avez de la zanze, ma dame !

Dans la bouche de Daminou ( dixit Morrigane ^^ ) c'était une remarque innocente et même affectueuse mais ... l'orcadienne était elle vraiment d'humeur a "goûter" ce genre de propos, ce soir là ?
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Jeu 30 Oct - 22:58

Et bien voilà celui qui lui ferait plaisir.

En voyant son air, Anna sut qu'elle y passerait, mais elle s'était habituée aux exquises paroles de Damien.

Anna se mit à la hauteur de son adorable Damien et l'écouta.

"Vous avez de la zanze, ma dame !"

Sacré Damien !

Anna déposa une bise sur son front et lui sourit. Au fond, elle n'était pas si méchante et le gamin encore moins. Même si ses paroles salés n'étaient pas toujours les bienvenues.

Il se trouve que ni l'un, ni l'autre me tente.

Un large sourire s'installa sur le visage de la jeune altesse.

Et cher damoiseau ? Accepteriez-vous de danser, avec la princesse des Orcades ?

Dernière édition par Anna le Sam 1 Nov - 21:35, édité 1 fois
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 31 Oct - 4:43

Phocas ne remarque même l'arrivée d'un autre conseiller de Mordred, il n'avait jamais rencontré ce dernier et le vieux guerrier grognon lui sembla quantité fort négligeable au regard des autres protagonistes...

Il tournait son attention vers Arthur qui lui offrait une entrée royale en citant le premier la duchesse Blanche, qui outre les sujets purement diplomatiques, était un sujet qui lui tenait tout particulièrement à coeur...

Avant que quiconque tenta de changer de sujet, il répondit au "Grand Roi" :

- Effectivement votre Altesse, j'ai pu faire quelques proposition à la Duchesse Blanche et regrette qu'elle ne soit pas à la table des négociations ce jour...
il regarda Mordred avec un très lourd regard de reproche avant de se tourner vers l'épouse de ce dernier... Je le regrette d'autant que le sort de cette dame est pour moi un sujet de préoccupation majeure, de cette dame comme de celle de sa fille...Je tiens, en préambule à nos négociations, à signaler que je suis le confesseur personnel de la Duchesse et que quiconque lui nuit me trouvera sur sa route...

Drôle comme l'aimable Phocas, quand il prenait un air sévère pouvait sembler se métamorphoser de vieillard paternel en évêque prêcheur exalté... et le "quiconque" avait été adressé directement et ouvertement à la reine d'Orcanie.

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 31 Oct - 5:09

On pouvait dire que Talbot était arrivé à point nommer. Les joutes verbales allait bon train de part et d'autre de la table. Comme à son habitude Mordred cherchait querelle à son oncle pour qui Talbot avait le plus grand respect. Bien que pour lui Arthur n'avait pas su saisir la chance de faire de la Bretagne une puissance unifiée indépendante, il respectait cet homme aux valeurs nobles et avant-gardiste. Il avait eu tout le temps de l'observer depuis qu'il servait le roi Loth avant Mordred. Talbot écouta l'ambassadeur et vit son regard presque sermonner Mordred. Décidément les négociations allaient être sportives.
Modératrice
Princesse d'Austrasie

Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 31 Oct - 6:34

Alicia devisait encore avec le beau prince. Un peu pincé quand même mais bon. Ce qui l'ennuyait c'est qu'elle le trouvait particuliérement défaitiste. Tout en lui disait : c'est fichu, c'est fichu. Bon c'était un point de vue

Espérons qu'il soit heureux alors !
Même si les dégâts provoqués par ce monstre sont déjà ... plus que considérables !C'est maintenant qu'il faut faire route à sa rencontre, ou cette peste se propagera de royaume en royaume !

- Certes . Plus vite nous éliminerons l'épidémie, moins elle se propagera et mieux vaut aller à sa rencontre que l'inverse. Le seul petit bémole c'est qu'il faut y aller avec le bon reméde. C'est le plus difficile de l'affaire. Mais je suis optimiste. D'autant plus qu'avec des esprits aussi brillants que le votre, rien ne pourra nous résister!

Autrement dit : au lieu de te plaindre, trouve donc une solution! Alicia n'en voulait pourant pas au prince Antineous. Aprés tout ne réagissait il pas comme tout le monde ? Puis arriva la sublime Morgause. Alicia était bien contente de la présence de sa future belle soeur. Celle ci cacha à peine son "inclination" vis à vais du prince. Etait il possible qu'il y aie une tention entre ces deux là ?

Alicia, je suis heureuse de vous voir ici -un regard noir sur la prince de Trébizonde passa le message : "c'est pas le cas pour tout le monde"- vous êtes plus que belle ... rayonnante ma chère !

La princesse Austrasienne s'inclina

- Morgause, je suis toutE aussi heureuse de votre présence. Vous êtes absolument merveilleuse...comme toujours.

Arriva l'homme qui occupait son coeur en la personne de Charles de Padou dans un costume Romain qui dévoilait en partie son corps superbe. Alicia du se faire violence pour ne pas laisser son regard le déshabiller. Elle le salua évidemment l'oeil plus que pétillant. Et puis les événements de la soirée les éloignérent à son plus grand désaroi. Phocas, fit son entrée, aussi bien paré qu'à son habitudeet Alicia lui rendit chaleureusement son salut

- Mon Pére enfin! Quel bonnneur de vous voir en ces lieux!

Il y eut une grande prêtresse païenne à l'air fort sympathique qui fit son entrée, puis le Haut Roi, puis le conseiller, puis la reine puis...un balai incessant de courtisans, nobles et têtes couronnées qu'Alicia salua tour à tour. Les convives furent invités à prendre place autour de la table. Assise donc e sa coupe toujours à la main Alicia écoutait les négociations qui s'engageaient avec un grand intérêt.
Arthur Pendragon
Grand Roy de Bretagne

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 31 Oct - 7:29

À vrai dire, Arthur sentait qu'il aurait une petit discussion avec cet homme. À l'entendre parler, il était sincère, dans ses paroles. Et préférait s'entretenir avec lui, avant toute négociation. cela serait certes possible.

Je le regrette tout autant. Elle était un de mes meilleur diplomate. Dommage

Dommage qu'il allait perdre cette diplmate. Plein de bon sens ...

Sauf que même sans sa maladie, Arthur Tait encore assez intelligent, pour ne pas l'amener avec lui. Et encore plus à cause des circonstances.

Restant de marbre lorsque le prélat fixa les deux époux royaux. Mais à l'intérieur, le p'tit tutur jubilait de joie. Et hop. Niark ! Mordred avait-il rencontré un obstacle ?

Je tiens, en préambule à nos négociations, à signaler que je suis le confesseur personnel de la Duchesse et que quiconque lui nuit me trouvera sur sa route...

Le Grand roi fut étonné, mais la petite dame avait de la jugeote. Jamais il n'aurait cru autant de protection d'un prélat, qui de plus, était Byzantin ...

Malgré tout le Haut roi se sentit un peu inclus, dans le "quiconque". Lui qui avait presque voulu la mort de la protégée de sa femme. Mais bon, ses actions avaient été pardonnées.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 31 Oct - 10:25

Mordred remarqua, incrédule, l'oeillade quasi meurtrière du prélat et s'en offusqua grandement ... Avant de voir rouge, surtout quand le byzantin se permit de toiser ensuite Ophélia ! Si l'avertissement était ( à peine ) voilé, il était néanmoins réel ... Et le despote des lieux se jura de répondre à cet affront comme il convenait ! Le gros matou avait fait une erreur et l'orcanien allait se faire un véritable plaisir de le remettre en place et devant témoins encore : ah ! depuis le temps qu'il en rêvait ! Quand on s'écarte du sujet principal il faut, au moins, prendre garde de maîtriser le sujet "secondaire"... Ce qui n'était pas le cas ici, et pour cause : cette "baderne" de Phocas ignorait la raison de l'absence de la duchesse ! Mon Dieu, la charge serait si simple a mener que s'en était presque trop aisé et même indigne .

"Nuire" à Blanche ? Qui accusait il ainsi ? Plus que le mettre en colère, cette remarque blessa profondément Mordred - qui ne pouvait songer à son ancienne maîtresse sans ressentir un sérieux pincement au coeur-, et ne parlons point de l'avertissement implicite à Ophélia : beaucoup aurait rendu gorge pour cela, en ces lieux ! Ce que c'est, qu'être un tyran émotif ...

Donc : après avoir écarquillé les yeux autant que faire se pouvait, le roy les plissa, tel un félin féroce prêt à l'assaut .

Bien sûr, Mordred adressa un tendre sourire à sa déesse, évidemment il salua le conseiller Talbot d'un cordial hochement de tête et même, suprême attention, tapota le bras de son oncle en signe de compassion ( pour Blanche ) ...

Mais pour l'heure, rien ne pouvait le dissuader de fondre tel un rapace sur le vieux sophiste . Pourtant le tyran esquissa un léger sourire à son endroit : le sourire du duelliste qui sait, qu'il ne pourra que faire mouche :

Qui donc voudrait bien nuire à la si charmante duchesse de ... Glastonbury ? ( son dernier titre, octroyé par l'orcanien lui même )

Comment pourrait elle en avoir ? !
Des ennemis ...
Elle ne fut jamais un danger pour quiconque !
Et personne ici ne souhaite, évidemment, son malheur !

Sauf Ophélia, bien sûr, et avec raison ... Ici, la réplique était limpide : " nommez des noms ou taisez vous ! "
Mais ce n'était pas tout, loin de là !

Si vous souhaitez tant "terrasser" la menace planant sur l'infortunée duchesse, je vous suggère de vous rendre à son chevet !
La malheureuse se débat présentement avec un mal ... semble t-il inexorable !
Vous l'ignoriez ?

*Regard tournant balayant l'assistance qui semblait signifier : " quoi ? son confesseur ne savait point cela ! Vous parlez d'un "" protecteur "" Vraiment ! "*

Espérons alors que vos prières lui seront plus utile que les remèdes des médecins de Camelot !
Je propose, d'ailleurs, de faire donner une messe, ce soir même, afin de conjurer notre Seigneur, d'épargner la duchesse Blanche !

Après Mordred le donneur de leçon, Mordred le bon samaritain !
Le monarque absolu s'enivrait presque de son propre "génie" politique ... Mais trêve de digression : revenons aux pourparlers .
Le maître de cérémonie interpella le sir Charles, comme pour le réveiller ( ou lui secouer les puces ) :

Place à notre entretien !

Excellence !
Nous vous écoutons ...
Veuillez, je vous prie, exposez les griefs et demandes de Rome envers le souverain de Bretagne, qui lui même vous répondra et évoquera ses réserves à l'encontre du saint père !

Plus de temps a perdre désormais et chaque protagoniste avait tout intérêt a suivre le rythme que ne manquerait pas de leur imposer le souverain, décidément, si pressé ^^
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 31 Oct - 10:58

Talbot trouvait son suzerain très en forme en cette journée de banquet. Et partie comme était la conversation il s'estimerait heureux si personne n'était tué avant la fin du repas. L'ambassadeur allait apprendre à ne pas froisser son hôte, il avait décidément bien des leçons de diplomatie à réviser ce chrétien là. Et pour une fois Talbot trouvait Mordred dans son bon droit d'être en colère, mais il comptait de toute apparence jouer plus finement la partie avec Phocas.
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 31 Oct - 11:18

Phocas souriait, la réaction était celle prévue, il savait le roitelet fort épris de sa femme, au point de pardonner son infidélité notoire te relapse et de lui sacrifier maîtresse et bâtarde... Mais, contrairement à ce pensait Mordred le sujet n'était pas clos.

Le vieux prélat couvert de pierreries n'en avait pas fini ... loin de là et, pour le notifier, se leva crosse en main.

- Permettez avant que Rome parle par la bouche de son excellence que le seul ecclésiastique présent à cette table en ait fini, votre Altesse.
Sa voix était celle de l'autorité et cloua le petit romain qui reprenait ses esprits un peu perturbés par la barde royale... Il va de soit que je sais que la Duchesse Blanche est "malade" ..
. pur mensonge du Byzantin mais il venait de comprendre la subite maladie et était dans une rage presque dissimulée sous le masque de l'autorité ... et je me rend personnellement à son chevet de suite en osant espérer son état peu grave et prier personnellement pour sa santé.
Chacun et CHACUNE devrait faire de même
... Son regard sur la Reine Ophélia était menaçant...

Puis il se tourna vers le jeune Romain ... qui le regardait les yeux arrondis de stupeur.

- Son excellence peut faire son laïus, je connais déjà l'argutie romaine, mais certains ici ont peut-être envie de l'entendre...

Il se leva, digne et droit et sorti de la salle...

Grand Roy de Bretagne

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 31 Oct - 18:51

Le grand roy sentit un soupir venir, mais en honnête homme, il laissa tomber. Mordred faisait ces gestes dans le seul but, mais Arthur n’osait pas y mettre une quelconque vérité.

La réponse était : trop de gens. L'amour que portait la jeune femme au jeune roi, avait eu pour effet de créer une espèce de conspiration. Comme si Arthur voulait pénétrer l'âme de son neveu, avec une femme. Arthur savait et pouvait mettre des noms. Ils connaissaient très bien les personnes qui lui en auraient voulu.

Comment pourrait-elle en avoir ? !
Des ennemis ...
Elle ne fut jamais un danger pour quiconque !
Et personne ici ne souhaite, évidemment, son malheur !

Elle en a.
Et pourtant, elle en a plus qu'un ennemi.

Arthur pouvait nommer le nom de ses rival(e)s, par cœur ! Il les connaissait tous.

*Ca serait un problème de moins, si elle n’en aurait pas, lança le roi dans sa coupe de vin.

Je propose, d'ailleurs, de faire donner une messe, ce soir même, afin de conjurer notre Seigneur, d'épargner la duchesse Blanche !

Bon Dieu, Arthur se retenait de peu, pour ne pas mettre une volée à quelqu'un ...

L'information ne lui rentrait pas dans la tête. Elle allait mourir un point c'est tout et tout le monde serait content. Bon.

Il n'y aura aucune messe. À moins que vous désirez vous attirer un courroux.

Arthur avait dit, Donc Mordred se taisait. La reine Ophélia avait assez de lui occuper son esprit avec ses vengeances.

Mais voilà que le prélat ne tint pas le sujet clos.

Soit Phocas était réellement fou de s'opposer à Mordred, soit Arthur avait cru que Blanche mentait. Le blâme fut pris sur sa propre personne(Arthur). Il était temps qu’on le remette à sa place. Arthur manquait vraiment de confiance.

Arthur savait que si blanche avait pris la décision de faire confiance au prélat Byzantin c’est qu’il y avait une bonne raison.

Dernière édition par Arthur Pendragon le Sam 1 Nov - 12:29, édité 1 fois
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Ven 31 Oct - 23:12

Ah ! Ah ! Mais c'est trop drôle ! Le génial Phocas battant en retraite à l'aide d'un pseudo coup d'éclat : pathétique ! Grand bien lui en fasse mais à son retour que le vieux fou ne s'étonne pas de trouver porte close ... Même s'il serait plus plaisant de le "livrer" à Ophélia, qui assura la régence durant l'absence du roy ( qui devrait rester quelque temps à Camelot ) . L'apprentie tyran(e) en ferait ce qu'elle voudrait ! ( Car, malgré la bonne humeur présente du despote orcanien, cette sortie constituait un véritable affront qui ne resterait point sans réponse ! ) Pour l'heure, Mordred se tourna, plus amoureux que jamais, vers sa reine, sa maîtresse, sa déesse, son tout, et ce avec un sourire triomphant sur les lèvres ... Il lui murmura, sa divine bouche frôlant presque le petit bouton de rose de l'émeraude :

Cet immonde butor ne semble guère vous appréciez !
Mais qu'attendre de cet eunuque, ce chapon faisandé ?
Au contraire de moi, qui vous adoôôre à un point ...

Il n'acheva pas sa déclaration passionné et enflammé et déposa un léger baiser sur les lèvres sucrées de son Ophélia ... Avant de lui susurrer encore :

Je vous vénère ! Tout simplement !

Etait ce le vin, la joute verbale qui l'avait opposée à Phocas ( joute qu'il pensait avoir emportée ), ou la douce et chaude présence de la Reine ? Toujours est il que Mordred était plus que désinhibé et pensait pouvoir tout se permettre : lui le maître des lieux !

Il saisit soudain un petit page au collet ( le jeune Tobias )

Toi vermisseau !
Va me chercher ce beau merle d'Antinéous et presse toi je te prie ! Expose lui la situation en deux mots !
Allez !

Qui de mieux qu'un byzantin à sa botte pour remplacer un vieux grigou de grec prétentieux ?

" Il n'y aura aucune messe. À moins que vous désirez vous attirer un courroux. "

Allons bon, voilà que l'oncle bravache cherchait des noises à son neveu et hôte : ils s'étaient tous ligués pour lui pomper l'air ou quoi ? ! Et bien lui aussi serait remis à sa place :

Le courroux de ?
Jupiter Capitolin ?

Le tyran impénitent faillit éclater de rire mais se retint de justesse et ajouta, plus sérieux :

Si vous avez perdu espoir, moi non et je ferai le nécessaire, CHEZ MOI, pour le prouver !
Maintenant, si vous le permettez mon oncle, son excellence sir de Padoue s'apprêtait à nous exposer son point de vu ...

Sur ce, Mordred jeta un terrible regard en direction d'Agravain et Niniane, qui avançaient lentement vers eux, tels des escargots lymphatiques . Et gratifia le beau Charles d'un sourire entendu : il avait, enfin, la parole !
Alexandre Antineous

Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )

Feuille de personnage
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Sam 1 Nov - 8:39

Antinéous ne goûta guère le compliment à double tranchant de la dame Alicia et lui fit comprendre, avec subtilité, en bon byzantin qu'il était :

Je vous remercie pour ce compliment que je trouve quelque peu exagéré ... Seul le prince Agravain mérite de telles louanges ! De plus je ne suis point un guerrier, mais un diplomate ! *léger coup d'oeil, intrigué, vers l'épée de la princesse* Les sieurs Talbot et Kadoudal sont bien plus qualifiés que je ne le suis pour élaborer quelques stratégies afin de pouvoir venir à bout du dragon ! Pour ma part je m'efforce de rallier un grand nombre de royaumes et seigneuries à notre cause ... Mais ceci nécessite du temps : un précieux bien qui semble, hélas, nous faire défaut !

Sir Alexandre allait surenchérir, mais le petit page Tobias vint lui glisser quelques mots à l'oreille ... Ainsi, le si matois Phocas avait quitté la table des négociations avec éclat, et Mordred lui demandait de venir jouer les doublures ! Puisque c'était un ordre royal, il serait vain de refuser, d'autant plus que le jeune grec allait, de ce fait, pouvoir exposer ses propres arguments et ses propres propositions de sortie de crise .

Mais avant de suivre le garçonnet, il prit congé de la princesse :

Si vous voulez bien m'excuser ...
Les affaires du royaume me réclament !
A tantôt altesse !

Évidemment il salua ensuite ( tout de même ) la très irritable reine Morgause en lui adressant les formules d'usages :

Mes hommages majesté !
Je dois me retirer ...
Nous nous verrons tantôt !

Le beau sir se dirigea ensuite résolument vers les banquettes ou se déroulaient les négociations, salua l'assemblée ( et quel aréopage ! ) :

Mes altesses, excellence, sir conseiller !

Puis s'installa avec dignité, se tenant prêt a intervenir lorsque Mordred le solliciterait .
Amaryllis

Camp : Son clan
Terre : Irlande (Dal Riada)

Feuille de personnage
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Sam 1 Nov - 13:52

Que le message soit dit et clair! Ophélia était reine sur SES terres et elle le demeurerait! Nul ne pourrait se soustraire à ses lois, ni à celles de son époux.
Toute cette belle assemblée semblait oublier un fait de la plus haute importance... Une femme, se séparant d'un homme, perdait tout ses biens (enfants compris). L'héritage qu'elle laissait à (généralement son époux) amant était sien et il pouvait en disposer comme bon lui semblait. Et Mordred ne pouvait rien refuser à sa venimeuse (perruche) épouse. Elle aurait donc l'enfant. Rome ne pourrait intervenir dans cette pathétique situation.

Le prélat byzantin quitta la table. Manque de diplomatie, de patience... Il était sensible le pépère!

Le sourire de la belle s'élargit d'avantages.

- Nous vous souhaitons une excellente soirée, Maître Phocas!

Mordred se pencha au dessus d'elle, la transportant dans une ivresse où le vin n'y était que pour peu.
Elle soupira, abaissant ses blanches paupières sur son regard irréel, strié de pailettes dorées. Son petit coeur palpitait, son corps divins se brûlait de désir... malgré la frustration qu'elle ressentait toujours.
Elle ne dit mot et feignit l'ignorance du mieux qu'elle le put.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Sam 1 Nov - 14:38

Oh! Ah! Qui voilà donc arrivait, vêtu de ses plus beaux atours chevaleresques, au son de la cornemuse et des voix imitant les chants ancestraux?
Vohan McKeith pénétra dans la grande salle du trône, émerveillé par l'imaginaire de son ancienne maîtresse.
Ophélia était fait pour être reine, épatée la galerie, dirigée, ébahir... Elle ne pouvait réussir en ce monde que si elle avait les moyens de mettre à profit son talent. Et Mordred disposait de ses moyens... lui non. Et la divine syrène semblait l'aimer. Du moins, tentait-il de s'en convaincre.

Le laird écossais s'avança, à la recherche de quelques visages connus. À son bras pendait une très jeune femme, au ventre arrondit. Sa beauté ne rivalisait aucunement avec celles des femmes présente. Elle était jolie, voilà tout. Et il l'avait épousé, dans l'espoir de pouvoir oublier le magnifique mirage qu'il avait un jour possédé.
Il s'était plongé dans la réalité, dans l'espérance de voir s'agrandir la famille qu'il avait battit... il devait mener sa vie. Avoir une femme, des terres et une descendance. Cela, jamais Ophélia n'aurait pu lui offrir.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Sam 1 Nov - 20:07

Hélas pour Vohan, un conseiller des plus zélé reconnut le jeune laird et avisa aussitôt le chef de la garde du tyran, le dénommé Brutus . Ce dernier, un véritable géant de plus de deux mètre, s'avança à la rencontre de l'imprudent et de la donzelle grosse qui l'accompagnait ... Et fit barrage de son corps d'ours ( très ) mal léché :

Vohan McKeith ? !
Maudit félon !
Sale petite merde !
Que viens tu faire ici, vermine !?

Cet imbécile de picte ( ou de scott ), -ça serait bien qu'on parle plus d'écossais, ici, terme encore anachronique, merci- Wink , avait il oublié sa fuite du château, alors qu'il aurait dut demeurer à Warminster, en vassal, en otage qu'il était ... Au lieu de courir, imprudemment, rejoindre Ophélia, en Avalon ? La nymphe, si versatile, l'avait d'ailleurs repoussée avec véhémence et même abnégation . Toujours était il que ... ce damné gueux était purement et simplement interdit de séjour en Orcanie : aux yeux de Mordred et de la cour, c'était un bandit qu'il s'agissait de châtier séante tenante, en cas de capture .

Ni plus, ni moins ...
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain

Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Sam 1 Nov - 22:42

Si Damien devint rouge comme une tomate lorsque la princesse lui administra un baiser, il ne sut littéralement plus ou se mettre quand celle ci lui proposa de danser ! Pour un peu ( plus ) le garçonnet se serrait retourné pour être sûr qu'Anna s'adressait bien à lui ... Mais aucun doute n'était possible ! Alors ... le petit page reprit lentement ses esprits, confia le pichet à l'un de ses camarades, puis, ma foi ... s'empara de la fine taille, puis d'une des mains de l'orcadienne avec ses frêles menottes . Pour ensuite, tenter, de conduire une danse un peu spéciale mais se mariant parfaitement à la douce et lancinante mélodie qui était jouée présentement . Damien était certes maladroit ( il marcha d'ailleurs plusieurs fois sur la robe de sa cavalière, et la première fois, faillit glisser dessus ! ), mais emplit de bonnes intentions et fort enthousiaste ! Mais que penserait les dignitaires de la cour ? Bah qu'importe : le tyran appréciait ce jeune chenapan ...

Tout en se trémoussant, de mieux en mieux, Damien murmura à la princesse :

Zi ze peu me le permettre, altesse, ze ne comprends pas pourquoi le zir zaxon ne ze montre pas plus prévenant avec vous !
Vous êtes heu ... *commence a rougir* très belle, zentille et pleine d'ezprit ! Que veut il de plus ?

Décidément le jeune garçon ne comprenait pas la mentalité des adultes : quand on aimait quelqu'un, il fallait lui être fidèle, sinon c'est ... de la tromperie ! ( big révélation de Daminou ! )

Ah et puis pourquoi ne pas s'exprimer totalement à coeur ouvert ?
Anna pourrait certainement comprendre ! De plus, le page ( attitré ) de Mordred commençait, véritablement, a faire " virevolter" sa partenaire d'un soir ! Et pour l'instant ne lui avait marché sur les pieds que ... deux fois ^^

Vous zavez dame Anna ... Ze vous aimes beaucoup !
Peut être parze que ... vous me faites penzer à ... maman .

Dit il, tout en affichant une mine bien mélancolique .
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Sam 1 Nov - 23:47

Anna fut amusée de danser avec son petit page préféré. Peut importe, Mordred devait savoir que la jeune princesse accordait de l’importance à ce gamin, tout plein de bonté. Devant sa maladresse, Anna ne put que sourire. Était-ce là, une des raisons, pourquoi, elle aimait bien les deux garçons ?

Je ne saurais te dire. Mais j’ai été imposée, à l’épouser. Les hommes ne pensent pas comme toi, Damien. Avec ce mariage, il y a une autre réalité.

Anna s’amusait encore plus avec son Damien. Le banquet n’était pas si pire.

Vous êtes, un bon danseur, malgré tout, Messire Damien …

La jeune princesse se laissa « virevolter » par son petit coquin de Damien.

Vous zavez dame Anna ... Ze vous aimes beaucoup !
Peut être parze que ... vous me faites penzer à ... maman.

Anna voulut répliquer, qu’elle aussi, elle l’aimait, mais elle fut prise par surprise.

Elle s’arrêta de danser et se mit à la hauteur de Damien. Une larme s’écoula sur sa joue et la princesse étreignit ce petit garçon. Il y avait plus de bon que de méchant dans ce gamin

Moi aussi, je vous aime beaucoup Damien.

Anna prit les mains du gamin et les serra.

Tout comme elle, je serais prête à tout faire, pour toi.

Et oui, même si Anna n’appréciait pas toujours les répliques de son ami ...
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie

Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine

Feuille de personnage
Statut Social: Futur épouse secrète ...

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   Dim 2 Nov - 20:06

(H.J : Aggravain, désolée du retard Wink]

A voir ce large sourire se dessiner sur le visage du jeune prêtre, l'illustre prêtresse en eût les joues qui s'empourprèrent. C'était bien la première fois qu'on s'adressait à elle de la sorte. Et diable ! Cela ne lui déplaisait guerre.

"Je crois les prêtresses d'Avalon capable de beaucoup de choses, ma chère !"

Au nom de la déesse ! Qu'arrivait-il à ce charmant jeune homme ? En tout cas, sa répartie ne lui déplût en aucune sorte. Bien au contraire ...

"Et quelles sont ces choses dont vous nous croyez capables messire ?" dit-elle en affichant un large sourire.

Niniane continua à observer discrètement ce jeune homme qui, ma foie, ne lui déplaisait guère. Elle fût rappelée à l'ordre lorsqu'il saisit son bras et s'adressa de nouveau à elle :

"Distractions certes mais n'oublions point les affaires du royaume et même ... du monde connu !
Venez, je vous prie !
Le souverain, mon frère Mordred, nous et vous attends !"

Et la belle fût entraînée, non pas dans une danse, mais en direction du Roy qui conversait deci-delà. Soulevant les pans de sa tunique, elle empressa donc le pas.
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy   

Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant