Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Selenas de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 7:26

Prénom du personnage : Selenas

Âge du personnage : 15

Rang Social : Chevalier du Christ !

Multi-compte : Exo'


Histoire :

- Selenas, va me chercher une épée, et plus vite que ça !

L'ordre avait fusé, vif et concis, et le garçon avait obtempéré rapidement. Il alla chercher l'arme de son père, et revint rapidement.

- Merci, mon garçon.

L'homme se tourna vers celui qui avait osé l'insulter, et lui cracha au visage.

- C'est ainsi que tu remercies ton seigneur de t'avoir protégé toute ta vie ? Scélérat, paria, traitre ! Fils indigne ! Je te renies, lâche et vil, je te parjure ! Tu n'es plus mon enfant !

Le jeune homme, à terre, les mains liées, et la bouche bandée, était gardé par trois gardes, garde prétorienne du seigneur. Le garçon voulu parler, et le sir lui accorda la parole. Un des soldats d'élite lui retira son bandeau, et la vipère lança alors son venin :

- C'est toi qui parle ? Toi qui appauvris les pauvres, toi qui rejette les manants, toi qui hait tout ce qui vit ? Je ne suis pas un chevalier, je suis libre moi, et j'aime les milieux populaires, et suis-je le seul donc, ici, et dans tout le pays, à me soucier des non-corrompus, et des non-riches ? C'est d'eux que la liberté viendra, pas de toi, tu...

- SILENCE, AVORTON ! Epargne moi tes discours ingrats d'un fils illégitime !

Le silence se fit de nouveau, et le seigneur parla de nouveau :

- Si tu es fier à ce point, viens donc tirer l'épée contre ton vieux père, plutôt que de proférer de telles absurdités ! Je pourrais te tuer à l'instant, mais je n'en ai pas envie. Gardes, donnez lui une arme !

Le silence devint un voile sombre recouvrant les oreilles et pesant sur la petite assemblée. Les quatres hommes présents frémirent, et le gosse à côté aussi. Les deux combattants se mirent face à face, et on éloigna Selenas. Le bruit du duel vint néanmoins jusqu'à ses oreilles, et pendant de longues minutes, il les entendit se battre, son demi-frère, et son père.

Celui-ci, doutant de sa virilité, ou de la fécondité de sa mère, avait fait un enfant avec une autre femme, et l'avait élevé comme un fils jusqu'à ses dix ans, date où naquit Selenas. Son père avait alors dénigré son premier fils, et préféra se consacrer au premier. Cela s'était retourné contre lui : le jour des douze ans de son second enfant, les bas-quartiers se soulevèrent et assiégèrent le palais royal. La communautée en était sortit extrêmment affaibli, et un raid païen faillit la réduire à néant.
Avant de la faire ressuciter de ses cendres, le seigneur du château décida de tuer le coupable, et une enquête des assassins du maitre du castel révéla qu'il s'agissait...de son propre fils.

Au bout de plusieures longues minutes, le bruit des armes s'arrêta, et Selenas put enfin voir, par dessous les jambes des soldats, son frère à terre, à moitié mort. Puis la suite se passa très vite : le jeune homme tira un couteau à la teinte verdâtre de sa tunique, et le plongea dans le coeur de son père.

Ils restèrent là, les quatres survivants, béats et circonspects. Puis les trois soldats d'élite regardèrent Selenas, puis son père. Ils saisirent son épée et la tendirent à leur nouveau maitre :

- Voici votre épée, seigneur.

Cet enfant avait commencé sa formation en tant que page chez un ami de son père, et était revenu "pour cause urgente" quelques jours auparavant. Il avait à peine 12 ans, et assista ainsi à la mort de son père.
Il rentra chez Sir Nordor, l'ami de son feu papa, et continua son apprentissage, pendant que sa cité était détruite par les Païens (maudits soient-ils !). Puis, le jour de ses 15 ans, son maitre lui fit cadeau du droit de se battre avec lui. Lors d'un raid contre les païens, Nordor se fit tuer. Voyant son maitre mourir devant lui, Selenas devint comme fou et extermina la bande de brignads quasiment à lui tout seul, étripant également un de ses compagnons d'arme dans sa folie guerrière. Le jour suivant, il fut jugé par un évèque, qui assura que Dieu lui était apparu pendant la nuit, et avait annoncé qu'il devrait juger un innocent le lendemain.

Après cet incident fort fâcheux, le jeune Selenas fut évité, autant sur le terrain d'entrainement qu'ailleurs, et seul un vieillard, un certain Hpesoj ne l'évita pas, lui apprenant même à se contrôler, et lui proposant, après un mois passé à le voir s'entrainer, et le jugeant prometteur, à devenir son écuyer. Selenas accepta, et devint rapidement encore plus fort, et plus calme. Malgré tout, sa capacité à s'énerver pour un rien agaça son tuteur qui le força à rester assis pendant des heures à méditer pour ne pas qu'il s'énerve de trop.

Le jour de ses vingt ans, le jeune homme fut adoubé chevalier par le seigneur de Rome lui même ! Puis...Hpesoj disparut, laissant juste un mot à Selenas : Joseph.

Il fut envoyé par le légat du pape en Britannie pour lutter contre le paganisme et aider les diplomates déjà présents, car il avait l'esprit vif et la langue aiguisée. Il arrive en ce moment même au Château du Roy Mordred...



Traits physiques :

Selenas a la peau mate, plus encore que certains romains : sa mère était une esclave Israélite dont son père tomba éperduemment amoureux, et avait la peau très foncée, ce qui se voit chez Selenas. Ses beaux yeux noirs et ses cheveux de jais le rendent particulièrement "craquant", et lorsqu'une mère demande à ses jeunes filles avec qui elle veulent se marier plus tard, et que les fillettes ont déjà eues l'occasion de voir le garçon, elles répondent sans hésitation : "Selenas, maman !!!".
Plutôt grand, et d'assez bonne carrure, on ne croit pas tout de suite, lorsqu'on le voit, que ce jeune homme a 23 ans seulement, et sa mentalité semble d'ailleurs confirmer ce fait, comme il est dit plus loin.



Traits psychologiques :

Selenas est très intelligent, grâce au sang de son père ! En effet, la plupart de ses ascendants ont fait procréer leurs petits châteaux grâce à leur créativité, leur logique, et leur esprit de répartie. Il est très doué pour tout ce qui touche à la stratégie, devinant facilement le cours d'une bataille (imaginaire ou simple excercice), mais devient comme fou lorsqu'il se bat.
Malheureusement pour lui, Selenas n'a pas beaucoup d'amis, et manquerait presque de confiance en soi. Il s'appuye sur son ami imaginaire : lui-même, pour lui donner de bons conseils et le guider. En fait, c'est sa façon à lui de réfléchir, que de se "couper en deux".
Enfant sage et calme, il avait toujours un mot pour faire sourire et réconforter quiconque est dans le chagrin. Il a d'ailleurs réussit un exploit avant de devenir chevalier : empêcher sa mère de se suicider lors des révoltes populaires. Mais celle-ci mourut durant celle-ci, fauchée dans la fleur de l'âge par son propre demi-fils...




Un fidèle de Ses Majestés est quelqu'un prêt à tout pour Servir !

La religion est ce qu'il y a de plus important au monde, à l'époque ! (En effet : pas de guerre sans religion ! ^^)

Oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 7:39

Salut ! (à moi ! Razz)

Bienvenue, j'adore (m)ton histoire !
Bon jeu et à bientôt pour un affrontement inévitable !
Signé : Moi ! XD

Mon premier Multi-compte...Faut bien que j'en profite !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1591
Age : 26
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 8:06

Tu veux embêter le pauvre tutur Exodius ? Avec un autre servant du Christ

nON JE RIGOLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 8:15

Ahahaha...
Je pensais que ce serai gratifiant d'avoir un autre personnage...qui serait l'oposé exact de mon petit Exo ! ^^

Comment ça "le pauvre tutur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1324
Age : 28
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 8:26

check pour moi... parfait et nécessaire personnage, bienvenue à toi en Orcanie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 8:28

Comment ça, personnage nécessaire ? Surprised

Allez, go ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1324
Age : 28
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 8:32

je parlais plus au nom de Charles qu'en celui de Morgause, et il me semble nécessaire pour prendre le relai de Florin et rappeler que ... l'époque est cruelle et que le choix des joueurs peuvent être graves de conséquences ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 8:39

Oui ! Un nouvel ambassadeur (et le deuxième Chevalier du Christ seulement ?!) est bel et bien nécessaire ^^.
L'évêque ? Qu'a-t'il a voir avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1324
Age : 28
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 8:44

Il manque un réel fanatique chrétien disposant de pouvoirs depuis l'exil de Florin... à mon goût en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 8:48

Je ne suis pas fanatique...Quoique...Si, un peu !

Pour ce qui est des pouvoirs, ça, par contre, étant un des envoyés de la papauté, je ne devrai pas en manquer ! Nyark, nyark nyark !!!
Vivement que je m'amuse avec un ou deux païens !!!
Hum...et que je me fasses un cure dent avec les épines de la dragonne qui souille ces terres, une épine dans le pied celle là !!!


Exo : T'es méchant !!! Pas les païens ! XD
Je veux bien laisser Lilieuth, mais faut pas tuer les païens !!!

Je me sens un peu schyzo là...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon
Grand Roy de Bretagne
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 109
Camp : Bretagne
Classe sociale : Noblesse
Terre : L\'île d\'Albion !
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Haut Roy de Bretagne ! et pnj de Blanche ^^

MessageSujet: Re: Selenas de Rome   Jeu 6 Nov - 9:56

Imagine moi ? Je ne compte plus tous mes persos + tutur



Morgause a écrit:
Il manque un réel fanatique chrétien disposant de pouvoirs depuis l'exil de Florin... à mon goût en tout cas !

Moi ca plait bien quand il n'y en a pas trop !

Surtout que le flo flo va se faire adoucir par la p'tite reine des Orcades Thumbs up


elle a toujours raison ma soeurette. Faudra en trouver un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Selenas de Rome   

Revenir en haut Aller en bas
 
Selenas de Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TWR 2vs2 The Rise and Fall of Rome
» Rome interdit les bocaux à poissons rouges...
» [Rome-Versailles] Un long, trop long voyage [RP unique]
» Rome Total War II
» Rome Total War II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: