Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Promenade au crépuscule (invitation Niniane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talbot D'Orkney
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Camp : Orcanie
Classe sociale : Conseiller Royal
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Mer 19 Nov - 4:37

Le soleil avait déjà bien entamé sa descente lorsque Talbot accompagné de la grande prêtresse Niniane arriva dans les jardins du château. Le ciel était peint d'un rouge sanglant porteur des funestes présages à venir. En voyant ceci le conseiller ne pu s'empêcher de repenser à son discours avec Niniane. L'enfer s'annonçait belle et bien. Et même plus tôt que prévu.

N'ayez crainte de ce triste ciel dame Niniane. Je vous mène vers un refuge dont je garde le secret.

Ils parcoururent les jardins, admirant les plantes et arbustes forts bien entretenues, jusqu'à arriver devant un grand chêne centenaire. Il semblait tellement massif qu'on aurait pu croire le château bâtit autour de lui.

Voilà ma tanière.
Dit il en souriant. J'y venais souvent étant enfant avec le jeune roi Loth. Ses branches et son épais feuillage nous cachaient du monde. Je me demande même si elles supporteraient encore mon poids aujourd'hui.

Sur ce, Talbot courut quelques pas pour prendre de l'élan avant d'attraper une branche. Il disparut rapidement dans les feuilles. Seul un rire amusé trahissait sa présence dans l'arbre.

Allons, approchez dame Niniane ! Je vais vous hisser jusqu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie

Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine

Feuille de personnage
Statut Social: Futur épouse secrète ...

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Mer 19 Nov - 13:11

Niniane avait suivi Talbot hors du banquet et se dirigeait à présent vers les jardins. Dans les couloirs, elle s’était retenue de rire tant cette libération lui faisait du bien. L’air frais de la nuit_ tombant peu à peu_vint lui lécher le visage. Elle sourit tout en fermant les yeux. Puis, elle rouvrit les yeux.

Le ciel avait une couleur rouge sang. Effrayée, elle serra le bras de Talbot qui la rassura doucement :

« N'ayez crainte de ce triste ciel dame Niniane. Je vous mène vers un refuge dont je garde le secret. »

Elle lui sourit avec douceur et reprit sa route à ses côtés. Ils avancèrent un petit moment encore, devançant les jardins et leur multitude d’arbres et arbustes qui assombrissaient encore plus le ciel mais donnaient à l’air une délicieuse odeur de la nature que la prêtresse appréciait tout particulièrement. Puis, Talbot s’arrêta devant un grand chêne. Et, avant qu’elle n’ait pû dire quoique ce soit, il était grimpé à quelques mètres au-dessus d’elle et lui tendait la main :

« Allons, approchez dame Niniane ! Je vais vous hisser jusqu'à moi. »

La jeune femme, leva un sourcil et le regarda d’un air sévère :

« Voyons, Mon Ami ! Vous n’êtes point sérieux ! Désireriez-vous que je me rompe les os ? »

Elle se mit à rire doucement, puis regarda l’envergure de l’arbre et posa ses mains sur le tronc pour chercher la branche la plus proche. Enfin, elle saisit la main que son compagnon lui tendait et grimpa lestement à ses côtés.
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 9:20

« Voyons, Mon Ami ! Vous n'êtes point sérieux ! Désireriez-vous que je me rompe les os ? »

Et être orphelin de vous. Ça je ne le permettrais jamais !

Talbot sourit en voyant la grande prêtresse enfin à ses côtés. Et dit amusé :

Je ne pensais pas les grandes prêtresse d'Avalon si agiles.

Il reprit son sérieux lorsqu'il vit, debout sur sa branche le spectacle qu'offrait le jardin. La nuit tombant la végétation formait des ombres aux silhouettes inquiétantes rappelant les monstres des légendes anciennes. Mais ce qui l'attristait le plus était son impuissance face à ce qui s'annonçait.

Moi qui pensais que nous serions à l'abri ici. J'ai bien peur que la folie du monde ne nous rattrape.

Il se tourna vers Niniane l'air grave.

Promettez-moi, vous le joyau d'Avalon, de perpétuer tout le savoir du monde tel que nous le connaissons, tel que je l'ai connus. Afin que nous ne tombions pas dans l'oubli à travers le temps. Je le vois maintenant, un danger bien plus grand nous guette.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 9:41

« Je ne pensais pas les grandes prêtresse d'Avalon si agiles.»

Niniane sourit à ce grand homme qui la regardait d'un air amusé :

« Il semblerait, mon ami, que je possède des qualités que vous ne soupçonneriez pas ! »

Elle fût surprise lorsqu'il reprit son air sérieux et regarda dans la direction où ses yeux étaient alors plongés. Le spectacle qui s'offrait alors à eux était fascinant. Mais, il n'en restait pas moins effrayant.

« Moi qui pensais que nous serions à l'abri ici. J'ai bien peur que la folie du monde ne nous rattrape [...] Promettez-moi, vous le joyau d'Avalon, de perpétuer tout le savoir du monde tel que nous le connaissons, tel que je l'ai connus. Afin que nous ne tombions pas dans l'oubli à travers le temps. Je le vois maintenant, un danger bien plus grand nous guette. »

Elle avait le coeur prêt à s'en détacher de sa poitrine. Elle avait peur de l'avenir. Du destin. De leur destin. Et la demande de Talbot était un véritable honneur.

« Je vous en fais la promesse ! »
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 10:17

C'est la voix presque tremblante, trahissant son désarrois que Talbot ajouta :

Les évènements de la cour ne font que suivre un cycle que j'avais déjà pu observer pendant mon service auprès du roi Loth. Une sorte de malédiction qui pèse sur le trône d'Orcanie, mais rien de comparable avec ce qui nous fait face. L'équilibre du monde est en danger. La progression des chrétiens et de leurs méthodes est bien trop inquiétante. Il ne tarderont pas à chasser les païens de Bretagne par la force. C'est un nouvel âge qui s'annonce où sous couvert de religion le sang ne coulera que trop. Et je ne peux supporter davantage de me voir imposer ce spectacle macabre.

Il prit les mains de la grande prêtresse avant de les joindre conter son torse.

N'y de savoir que plus le temps passe et plus vous êtes en danger. J'ai donné ma vie pour ce royaume. Pour sa culture, ses croyances et ses richesses. Dame Niniane vous êtes un des derniers arbres de ce monde que je ne puis laisser brulé par ces fanatiques.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 10:24

Niniane suivait des yeux le changement de comportement qui s'opérait en Talbot dans l'instant où il s'adressait à elle. Elle pouvait sentir en lui une peur qui grandissait de seconde en seconde. La peur de ne pas survivre aux éléments qui allaient suivre mais aussi ... la peur de la perdre elle ! Cette dernière pensée la fît frémir ...

D'un seul coup, elle se mit à voir des marres de sang, une cité en flammes et des cris subvenant de tous les côté. Comme si elle était au milieu de tout cela, elle se boucha les oreilles, lâchant de fait les mains de Talbot, et eût comme un vertige. Elle était terrassée par la peur.
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 10:45

Talbot vit la grande prêtresse porter les mains à ses oreilles avant de pencher dangereusement dans le vide. Le conseiller eut le réflexe à temps de la rattraper et de l'enlacer.

Je suis désolé, je ne souhaitais pas vous faire peur dame Niniane. Sachez que quiconque vous voudra du mal, me trouvera sur son chemin.

Le conseiller fixais le regard étincelant de la grande prêtresse.

Me voila un bien piètre guide en vous promettant une ballade calme et reposante.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 10:49

La jeune femme fût rattrapée à temps par le conseiller alors qu'elle allait tomber dans le vide. Elle tremblait encore de toutes les émotions que lui avait fournit sa vision. Elle se sentît plus en sécurité alors dans les bras de Talbot.

« Je suis désolé, je ne souhaitais pas vous faire peur dame Niniane. Sachez que quiconque vous voudra du mal, me trouvera sur son chemin. »

Il fixait, maintenant, son regard.

« Vous promettez de ne point me laisser ? »
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 11:03

Que je sois damné si je vous abandonne.

Talbot ajouta donc la protection des païens à son serment envers le royaume d'Orcanie.

Ne tremblez plus, je ne suis pas aussi gaillard qu'un jeune chevalier mais j'ai encore quelques réserve. Et n'est pas encore né celui qui me terrassera au combat.

Mais Talbot ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour la grande prêtresse. Il approcha sa main de ses lèvres avant de l'embrasser.

Avez-vous un lieu, à l'abris de tous, où vous réfugier ma douce Niniane ?
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 11:08

Et il y eût un baiser. Un baise-main tout ce qu'il y a de plus respecteux. Mais déjà, cela fit d'avantage frémir la jeune femme.

« Avez-vous un lieu, à l'abris de tous, où vous réfugier ma douce Niniane ? »

« Il y a bien le temple de Mélusine, mais ...»

Elle regarda Talbot avec crainte.

« J'ai bien peur qu'il ne soit la première cible d'un attaque imminente ! »
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 11:41

« J'ai bien peur qu'il ne soit la première cible d'un attaque imminente ! »

Dans ce cas j'enverrais des hommes évacuer le temple dès demain. Quant à vous je ne puis vous laisser courir le risque d'y retourner. Une embuscade contre votre personne est à craindre. Je vous trouverais un endroit où vous cacher. Mais qui vous à informer de cette attaque? Aucun espions n'y messagers n'en à fait état ces derniers jours.

Alors qu'il s'emportait déjà à préparer la défense du temple il remarqua la grande prêtresse trembler.

Laissez moi vous couvrir, je vous vois trembler. Il détacha immédiatement sa cape pour la passer autour de Niniane.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 12:28

« Laissez moi vous couvrir, je vous vois trembler. »

Niniane laissa Talbot passer sa longue cape sur ses épaules et ramena ses main pour la refermer sur elle, frôlant par la même occasion la main de Talbot.

Evacuer le temple ne serait pas une chose facile, étant donné que chaque prêtresse qui le composait n'aurait nulle autre part ou aller.
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 12:39

...Et ne vous inquiétez pas pour les prêtresses, elles seront accueillies sur mon domaine où elles seront en sécurité le temps qu'il faudra.

Répondit-il instinctivement à la grande prêtresse. Talbot était toujours aussi fasciné par les yeux de Niniane dans lesquels il aurait plongé volontiers. Il passa de nouveau son bras autour d'elle pour la rassurer et lui montrer sa bonne foie.

Si toutes les prêtresses sont aussi sublimes il serait un crime que de ne pas les protéger également. Ajouta il naïvement.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 12:46

« ...Et ne vous inquiétez pas pour les prêtresses, elles seront accueillies sur mon domaine où elles seront en sécurité le temps qu'il faudra. »

« Je vous remercie de tant de gentillesse ! »
, répondit-elle avec un sourire emplit de gratitude.

Elle piqua un fard à la remarque de son compagnon.

« Vous exagérez mon cher ! »
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 12:56

Allons ne jouez pas les modestes. Je sais reconnaitre une belle femme lorsque j'en vois une.

Il approcha la main du visage de la grande prêtresse et lui caressa la joue.

Et j'en ai une sous les yeux des plus ravissantes.

Il joua un instant avec une mèche de cheveux de Niniane.

Mais puis-je savoir ce qui éclaire à ce point votre regard dame Niniane.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Jeu 20 Nov - 13:03

Talbot jouait, à présent, avec une des mèches de Niniane. Ce geste fit rougir la jeune femme. Plus le temps progressait, plus il semblait que ces deux êtres se rapprochaient.

« Allons ne jouez pas les modestes. Je sais reconnaitre une belle femme lorsque j'en vois une [...] Et j'en ai une sous les yeux des plus ravissantes. »

« Cessez donc là les flatteries, mon ami ! Je ne vais bientôt plus savoir où me mettre ! »

Mais, en fait, elle aimait bien entendre ses flatteries. Cela la rassurait.
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Ven 21 Nov - 4:41

Ne rougissez poins de mes compliments dame Niniane. Vous êtes tel que la nature vous a faite. J'aimerais que vous puissiez vous voir à travers mes yeux afin d'en juger par vous même. Vous n'imaginez pas ce que vous pouvez représenter.

Quel meilleur compliment pourrait il lui faire que sa propre vision de la grande prêtresse. Talbot en faisait peut être un peu trop mais il était dans son habitude d'être franc et de ne rien cacher de ses sentiments.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Ven 21 Nov - 4:46

Niniane serra fortement la branche la plus proche d'elle. Tous les compliments de Talbot ne manqueraient bientôt pas de la laisser choir à terre. Son coeur, déjà, battait la chamade, chaque fois qu'il plongeait son regard dans le sien.

« C'est bien la première fois que j'apparais tel un livre ouvert pour une personne extérieur au temple ! » , dit-elle, plus rouge que jamais.
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Ven 21 Nov - 5:16

C'est donc un privilège pour moi de vous lire.

Talbot sourit en voyant la grande prêtresse rougir plus que de raison.

Je vais arrêter là les compliments je ne voudrais pas vous gêner d'avantage. Parlez moi donc de votre temple je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.

Le conseiller changea de sujet pour laisser un peu de répit à la grande prêtresse qui semblait presque mal mené par tant de compliments
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Ven 21 Nov - 5:24

Niniane sentait son cœur battre contre la paroi de sa poitrine. Elle aurait bien volontiers dévié son regard du Sire Talbot afin de ne plus souffrir tant elle était bouleversée par cette nouveauté, mais elle savait que cela aurait été bien impoli de sa part. Aussi, le conseiller vint-il à son secours sur de simples paroles :

« Je vais arrêter là les compliments je ne voudrais pas vous gêner d'avantage. Parlez-moi donc de votre temple je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. »

L’illustre prêtresse fouilla dans son esprit quelques éléments qui l’aideraient à décrire ce lieu qu’elle chérissait tant. Elle savait qu’avec son don de double-vue, Talbot n’aurait aucune difficulté à visualiser les images qu’elle ferait de sa demeure :

« C’est un lieu magnifique qui semble hors du temps ! A travers les âges, il est resté intacte. Tel que Mélusine l’avait elle-même conçu. Caché dans la verdure, il est presque invisibles aux yeux de ceux qui n’auraient pas assez d’imagination pour le percevoir … »

Niniane avait les yeux qui brillaient. Elle adorait vraiment cet endroit.
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Ven 21 Nov - 5:46

Talbot imaginait déjà à quoi pouvait ressembler se temple où la pierre et la verdure serait mélanger. Avec de superbes bas relief graver dans la roche des voutes soutenant l'édifice. Aux fontaines ruisselantes d'une eau plus clair que les yeux de la grande prêtresse que Talbot admirait brillé pendant qu'elle décrivait les lieux.

Mais qui a pu donc vous convaincre de quitter un lieu pareil.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Ven 21 Nov - 5:49

Niniane, plongé dans les souvenirs que lui rappelait son temple, fût ramenée à la réalité par une question de Talbot :

« Mais qui a pu donc vous convaincre de quitter un lieu pareil ? »

Elle lui répondit calmement :

« Il était de mon devoir de répondre à la volonté du Roy ! »

En effet. Le Roy l’avait mandée à ses côtés. Et, malgré le respect qu’il lui portait, on ne désobéissait pas à un ordre royal.
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Ven 21 Nov - 6:05

Notre bon roi à donc bien du gout pour choisir ceux qui l'entoure. Voila que je me remet à vous complimenter. Je suis impardonnable. Ajouta Talbot en riant.

J'espère qu'un jour vous m'inviterez à visiter votre temple dame Niniane. Ce serait pour moi un honneur.

Bien qu'athée Talbot admirait l'architecture des édifices religieux et particulièrement ceux des païens bien plus ouverts sur la nature que les églises chrétiennes.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Ven 21 Nov - 6:11

« Voila que je me remet à vous complimenter. Je suis impardonnable. »

Elle écouta le rire de Talbot qui résonna à ses oreilles comme un chant mélodieux. C’était si bon ! Une main déjà dans ses cheveux, elle posa l’autre sur celle de Talbot. Ce ne fût pas sans un nouveau frisson qui parcourût l’échine de son dos :

« Je dois avouer que vos compliments sont si doux à entendre ! »

Ses yeux brillaient … Son cœur battait à tout rompre … Dans la minute qui suivait, on ne tarderait pas à ramasser la grande prêtresse en bas de l’arbre …
Talbot D'Orkney

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   Ven 21 Nov - 6:29

Est ce moi qui fait battre votre cœur à ce point? Je suis désolé je n'ai pu m'empêcher de remarquer en admirant votre cou les tressautements qui l'anime.

Talbot était assez amusé par la situation. Il ne s'attendait pas à déstabilisé de la sorte une grande prêtresse d'Avalon. Il n'avait fait qu'être sincère comme à son habitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade au crépuscule (invitation Niniane)   

Promenade au crépuscule (invitation Niniane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant