Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un inquisiteur pas comme les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un inquisiteur pas comme les autres.   Ven 5 Déc - 11:31

Selenas, après être arrivé et s'être un peu dérouillé les os en se mesurant à Charles de Padoue, s'en alla chez le Roy Mordred. Les deux gardes en sentinelle lui bloquèrent le passage quand il arriva devant la porte, ô combien moins grande et glorieuse que celle de son cher Pape.

- Nom et demande. Ou on ne passe pas.

Selenas se retint pour ne pas cracher au visage du garde. En effet, il avait jugé plus prudent (pour qui ? ^^) de laisser ses armes avec ses bagages, c'est à dire à la charge des serviteurs.

- Et à qui dois-je donc le dire ? A un garde qui ne sait rien faire d'autre que son rôle de sbire ? Je suis un homme raffiné, et en homme raffiné, je demande, non, j'exige, à la charogne puante qui m'empêche de passer ? Je n'ai point de compte à te rendre, soldat, roublard ou soudard. Car je dois parler au Roy, et pas à toi.

Et l'Inquisiteur fit un ample mouvement de bras, à une vitesse stupéfiante, et gifla le soldat. L'homme saisit son arme à deux mains, et seul son camarade l'empêcha de faire une grosse erreur. Grognant aussi à moitié, l'Inquisiteur souffla d'une voix rageuse.

- Alors, vulgaire tas de muscles, laisseras-tu passer l'Inquisiteur et diplomate envoyé par Rome ? Ou voudras-tu plonger de nouveau dans la boue d'où tu viens ??? Par le Pape et tous les saints, laissez moi passer

Et il saisit le col de l'uniforme de l'homme en le soulevant de terre comme une poupée de chiffon. L'autre se hâta de s'excuser à la place de son pauvre camarade, et ouvrit rapidement la porte à l'Inquisiteur impatient...Celui-ci s'annonça de lui-même.

- Un diplomate de Rome vient d'arriver, Roy Mordred, et peut-être pas le dernier. Inquisiteur en chef il est, et Inquisiteur en chef il restera malgré son autre fonction. Doit-il rester où il est et maudire le Roy d'Orcanie de son mauvais accueil, ou s'asseoir en lui assénant toutes les bénédictions qu'il connaît ?

Selenas était entré, et parlait au Roy Mordred comme il l'aurait fait avec n'importe qui d'autre à part Dieu, le Saint-Esprit, un saint, Jésus, Marie ou le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un inquisiteur pas comme les autres.   Ven 5 Déc - 12:05

Bartel marcha entre les deux gardes, tout du moins effrayés. Ils n'oserèrent point lui demander son nom croyant que celui-ci était en compagnie de l'Inquisiteur.

À son entré dans la salle du trône ne fut pas surprit de trouver le roi dans une fâcheuse situation. Il décida alors de détendre un peu l'atmosphère.

- Vous vous êtes trouvez un nouveau fou du roi, votre Majesté? *sourire en coin*

Voyant que la blague ne fit pas rire l'homme, Bartel décida de ce présenter. Il fit une courbette plutôt maladroite et dit:

- Je me nomme Bartel Oak, fils de Braden Oak. Je suis l'un des nombreux chevalier aux services de sa majesté. Puis je savoir qui vous êtes?
Dit-il le plus gentiment du monde.

Il se pivota et se courbât pour son roi.
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: Un inquisiteur pas comme les autres.   Ven 5 Déc - 12:27

Kadoudal, qui se tenait à la droite du tyran et devisait avec lui de toutes sortes de sujets touchant les hautes affaires d'Orcanie ( les accords Rome-Camelot, la croisade anti dragon et les suites de la "conspiration" Ophélia-Margot ) ...

Grimaça en entendant la déclaration fracassante du grand inquisiteur de Rome, puis adressa un coup d'oeil complice à sir Bartel ...

Avant de toiser Selenas avec sévérité :

Bien le bon jour monseigneur !
Pouvons nous savoir à qui nous avons affaire ?
Sa majesté souhaiterait en être informée avant de s'adresser à vous !

Et l'impudent avait de la chance et droit à certains égards : on ne lui demanderait pas de mettre un genoux en terre !

MessageSujet: Re: Un inquisiteur pas comme les autres.   Lun 8 Déc - 11:59

L'arrivée d'un autre visiteur ne dérangeait pas Selenas...jusqu'à ce que l'impudent le traite de fou du roi. L'inquisiteur se tourna vers l'homme qui, en plus, lui avait demandé de se présenter AVANT de lui dire son nom, son titre et (diantre !) ce qu'il faisait là (tient, il avait dit qui il était, finalement.). Décidant de ne pas se laisser emporter par la rage dangereuse qui montait en lui (un homicide "involontaire" ne serait pas une bonne chose pour les relations diplomatiques...), il s'adressa à ce qui semblait être un conseiller royal et qui lui avait demandé très diplomatiquement qui il était.

- Je suis ce qui pourrait être considéré comme un proche de Son Éminence. Da Roma, comme on le dit dans les États papaux, mais appelez moi Selenas.

Ils ne se doutaient pas à quel point il leur faisait une faveur.

- Quant à mon rôle ici et mon titre, je suis Chevalier du Christ, Inquisiteur en chef de Britannie, et j'apporte un urgent message de la part de Son Éminence à votre cher Roy. Par ailleurs, ma visite n'a pas été annoncée à cause de quelques problèmes sur la route, et le fait que Son Éminence m'a demandé, pour une raison que seul Lui et Eux peuvent le savoir, de commencer par en informer votre royaume. Puis de redescendre vers le Sud, jusqu'à Camelot. Bref, je suis ici à la fois diplomate, et Inquisiteur, et attention à ceux qui me traitent de fou, car j'ai beau laisser passer la plaisanterie, la prochaine fois...

Et il se retourna face à Bartel, un sourire déjà mourant sur les lèvres.

- ...J'irai m'acheter un bonnet à clochettes et j'abandonnerai mon travail !

Et il eut comme un air dépité en faisant mine de tirer la langue.
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Un inquisiteur pas comme les autres.   Lun 8 Déc - 22:13

Mordred, tiré de son intense méditation du moment ( il pensait à sa divine amie Blanche ), sursauta en entendant l'ambassadeur se présenter : après Charles de Padoue ( le noble romain ), l'inquisiteur, décidément le Pape ne manquait pas de représentants en Orcanie !

Preuve que le saint siège faisait pleinement confiance dans le maître des lieux pour étendre la parole du Christ en ses terres et ailleurs ! Davantage que Arthur ! Voilà qui signifiait énormément tant sur le plan spirituel que politique, voir même ... financier ^^

Et ces sots de sous fifres faisaient barrage et même manquaient de déplaire à l'envoyé de Rome ? !

Il s'agissait de réparer ça et avec énergie encore !

Aussi, oubliant toute retenue et ( presque ) tout honneur, le tyranneau se redressa pour ensuite s'avancer et s'incliner bien bas devant Selenas ...

Enfin il lui prit la main droite et baisa sa bague chevalière :

Bienvenue votre auguste éminence !!
Bienvenue à l'illustre envoyé du très saint et très puissant évêque de Rome !
La plus magnifique cité du monde connu et ... phare resplendissant de notre foi commune et inébranlable !!

*voilà ! si après ça le bougre ne me mange pas dans la main ... j'en rajoute une double couche !!*

Pour le mielleux Mordred l'équation était "simple" : qui dit hommage, dit reconnaissance, qui dit reconnaissance dit ... picaillons ! Par ici la monnaie messire le Pape, car évangéliser ... ça coûte cher ! Très cher ! Surtout aux païens rebelles !
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un inquisiteur pas comme les autres.   Lun 8 Déc - 22:20

Essayant de cacher son fou rire, Bartel ne pu s’empêcher d’imaginer l’inquisiteur dans un accoutrement ridicule, essayant de faire des galipettes. Ce qui ne l’aida sûrement pas à se faire apprécier de ce gentil homme.

- Alors dites moi messager, est-ce un sujet auquel je puisse prendre part ou serait-ce mieux pour moi de vous attendre à l’extérieur pour que l’on puisse parler de votre futur métier plus amplement ?

Bartel reprit un peu de son sérieux et reprit franchement :

- Je serais ravis de pouvoir vous inviter à prendre une choppe afin de discuter avec vous. Ne serait-ce pas une bonne idée ?

La religion avait été un sujet qui n’avait pas été abordé lors de son enfance et il devait admettre que ce sujet l’intéressait particulièrement. La chance qui s'offrait à lui ne devait pas être manquée, un représentant du Pape, ça ne se présente pas tous les jours!
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître

Feuille de personnage
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: Un inquisiteur pas comme les autres.   Lun 8 Déc - 22:50

HJ : Je laisse mon tour à l'inquisiteur Wink

MessageSujet: Re: Un inquisiteur pas comme les autres.   Mar 9 Déc - 7:33

Le Roy d'Orcanie se leva soudain, et vint rapidement auprès de Selenas, avant...de s'ageunouiller face à lui et de lui baiser la bague ! Là, le saint homme se sentit étrangement bien. Son Eminence s'était peut-être trompée lorsqu'elle avait pensé...Non, elle ne devait pas s'être trompée. Son Eminence ne pouvait se fourvoir, se leurrer ou avoir un mauvais jugement : Dieu parlait par sa bouche. Selenas fit mine d'être amadoué par cette preuve de galanterie, se demandant jusqu'où ce petit tyranneau serait capable d'aller pour lui plaire...oui, l'idée était tentante, de lui faire faire ses quatre volontés, mais la diplomatie avant tout. L'Inquisiteur se contenta d'une rude courbette, après que le Roy se fut redressé, et prétendit qu'il lui faisait bien trop d'honneur. Mais au fond de lui, il souriait.

*Eh bien, soit les Orcanien seront soumis comme leur Roy au Jugement de Dieu, soit il se cache un noeud de vipère que même Son Eminence ne peut distinguer. A moi d'amener la lumière.*

- Eh bien, je refuse de me faire appeler comme Son Eminence (que Dieu la Guide !), mais cette salutation me plait. Quant à Rome, elle traverse une période difficile, ainsi que toute la Chrétienté, et c'est pour cela que je me dois de venir en ces terres. Certes, da Padoue s'en sort bien avec les négociations, mais les païens pullulent encore en ces terres, et je me dois de nous en débarrasser. Son Eminence ne souhaite plus avoir cette épine dans son Saint Pied.

Là encore, il avait décidé d'utiliser son (trop) rare humour, pour démarrer son séjour dans les meilleures conditions.

- Quant à vous sir Bartel, la choppe attendra, et c'est à votre Roy de décider si, oui ou non, vous êtes digne de recevoir le message qui est adressé, en priorité, à lui. Mais nous pourrons toujours nous réunir devant un des vins de Caspienne que j'ai rapporté ! D'ailleurs, je devrais pouvoir soutirer une petite bouteille aux présents que Son Eminence à tenu à ce que j'apporte avec moi (Wink).

Le ton de Selenas avait toujours été sec, mais il se radoucirait surement devant une bonne chope de bibine...ou deux ou trois têtes de païens.

[ hj : Sélénas pour le pape c'est "Sa Sainteté" "son éminence" est réservé à un évêque ou un cardinal, signé : la correctrice ]
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Un inquisiteur pas comme les autres.   Mar 9 Déc - 11:30

Bon sang ! Encore un fanatique !! Peut être pire que Florin, si cela était encore possible ... Mordred qui entendait mener une politique de conciliation religieuse, au profit de la couronne, était un peu mal à l'aise ... Mais la primauté aux fidèles du Christ :

En effet, monseigneur, le sir de Padoue joua un grand rôle dans la conclusion de l'accord entre le saint siège et le haut roy de Bretagne !
Pour ce qui est des ... païens, croyez moi leur nombre ne cesse de diminuer et ceux ci se font plus que discrets !
Les rebelles à mon autorité et à notre foi ne sont plus, ou ont été soumis !
Ne reste plus qu'à éradiquer la poignée de bandits poursuivants un vain combat d'ors et déjà perdu !
Je vous fait pleinement confiance dans votre lutte contre ces derniers mécréants, votre éminence !

Mordred ne pouvait pas mieux dire, selon lui, puis des servantes apparurent, les bras chargés de plateaux contenant coupes de vin et quelques fruits appétissants ...

Bartel et Kadoudal seraient ravis, et cela donnerait une petite touche savoureuse à l'accueil, malgré tout, royal que venait de recevoir Selenas le romain .
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Nicolas Florin
Homme de Dieu

Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!

Feuille de personnage
Statut Social: Prisonnier religieux

MessageSujet: Re: Un inquisiteur pas comme les autres.   Ven 23 Jan - 2:58

HJ : J'avais oublié ce sujet ^^
Kadou-Florin ( par "intérim" ) laisse, encore sa place, à Bartel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un inquisiteur pas comme les autres.   

Un inquisiteur pas comme les autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1