Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

* Audience de Mélinda *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: * Audience de Mélinda *   Jeu 18 Déc - 6:59

En l'absence du tyran, ( qui roucoulait ferme à Camelot ), c'était Morgause ou Kadoudal qui étaient chargés de recevoir invités de marque et audiences de toutes sortes ...

Et lorsque le soudard orcanien sut que l'une des nobles invitées du château souhaitait solliciter l'attention d'un des dignitaires du royaume, celui ci rappliqua ventre à terre !

De un : dame Mélinda était l'hôte de marque de Mordred, de deux son père semblait doter d'une grosse fortune, de trois : c'est qu'elle était attirante la bougresse !!

Donc c'est avec tout le peu de dignité dont il était encore capable que le sir Kadoudal reçut la fort belle mais très "intrigante" Mélinda la sombre ...

Il se redressa de son siège à sa vue, et la considéra s'avancer vers lui avec des yeux de fauve ...

Camp : Le sien

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Audience de Mélinda *   Mar 30 Déc - 18:46

Il en était beaucoup pour jacasser au sujet de l'intriguante qui avait rejoint la suite de la Reine quelques mois auparavant. Cette dernière n'appréciant guère la présence de son nouveau "cadeau", elle l'avait libérée de certaines de ses obligations. Mélinda avait pu observer le Souverain, l'étudiant à loisir dans ses moindres habitudes, et échaffaudant le plan qui la mènerait à son but.

La Reine Ophélia ayant rendu son dernier soupir, l'avenir de Mélinda était pour le moins incertain.

Certes elle avait su tailler sa place auprès du Roy, qui la considérait comme un divertissement autant pour son esprit que pour ses yeux, mais qu'allait-il en être de cette nouvelle Reine qu'il s'en était allé épouser en Camelot? C'était précisément la raison de sa venue dans la salle du trône. Après s'être rafraichie dans ses appartements, la jeune femme s'était parée d'une tenue riche et flatteuse. C'était là l'avantage d'avoir été victime d'un "vol"; Le Roy lui avait fait cadeau d'une garde-robe vaste et luxueuse. Comme si la tenue ne suffisait pas, elle avait coiffé sa chevelure de feu en une couronne rougeayante d'ou saillaient moultes boucles aux reflets dorés. Un sourire satisfait enjoliva le visage de la belle alors qu'on annonçait d'une voix forte et élégante :

"Dame Gladys de Windrow!"

Reprenant son air timide et soumis, masque quasi permanent essentiel à son rôle, la belle entra dans la salle du trône, laissant trainer dans son sillage des effluves de lavande et de freesia. La tête baissée, elle avança droit jusqu'au trône devant lequel se tenait debout Sir Kadoudal, serviteur dévoué du Souverain tant convoité. N'ayant jamais eu affaire à ce dernier, la dame se montra prudente, quoique irritée par l'absence du Roy. Elle n'en montra rien, et s'inclina bien bas dans une révérence gracieuse.

-Sir Kadoudal, c'est avec inquiétude que je me présente à vous aujourd'hui. Comme vous le savez certainement, je fis partie de la suite de la Reine Ophélia.

Bien sûr qu'il le savait. Cet homme avait la facheuse habitude de trainer, tel une ombre, dans les plus inattendu des recoins, forçant l'intriguante à faire preuve de la plus minutieuse des discretions et ce en tout temps. Il représentait un danger pour elle, à moins que...

-Maintenant que notre Souveraine est décédée, et qu'une nouvelle Reine nous a été donné par notre bien aimé Roy, qu'en sera-t-il de mes nouvelles tâches?

Il lui fallait un nouveau plan, une idée de génie, et vite! Le Destin n'attendait pas et la gloire n'était pas pour les faibles. La Déesse l'avait mise à l'épreuve en semant un caillou sur la route bien définie qu'elle s'était elle-même tracée. Elle allait devoir le chasser ou l'utiliser, mais dans un cas comme dans l'autre, une décision s'imposait. Un obstacle n'était jamais insurmontable, à condition d'avoir l'esprit vif et une détermination de fer; tel était le cas de Mélinda. Elle leva son regard félin vers Kadoudal, un air diablement innocent sur le visage, et enchaina d'une voix timide:

-Notre Souverain vous aurait-il laissé des instructions à mon sujet, puisque vous semblez être en charge de ses affaires pendant son absence?

Le fait d'être laissée derrière alors que les festivités battaient leur plein en d'autres lieux irritait Mélinda au plus au point, mais peut-être pourrait-elle profiter de cette absence innattendue du Roy pour préparer un nouveau champ de bataille, un tout nouvel échiquier ou prendrait place une nouvelle Reine qu'il faudrait sans attendre effacer de la partie...

Dernière édition par Mélinda le Lun 26 Jan - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Audience de Mélinda *   Lun 26 Jan - 19:21

La dame Gladys était certes une femme tout en retenue, visiblement, mais elle allait néanmoins a l'essentiel : et Kadoudal se plut a tenter de la rassurer de son mieux :

Sachez ma dame, que le roy, notre seigneur, a toujours été très satisfait de vos services auprès de notre très regrettée et bien aimée défunte souveraine *tsss brûle en enfer la chatte folle*, et ... est tout disposé à vous reconduire à votre poste .
Une fois que notre prochaine reyne, dame Blanche sera au château !

Voilà qui était dit : la blonde flamboyante conserverait son poste de suivante, mais auprès de la douce et si aimante dulcinée de Mordred ...

Cependant, une question "travaillait" notre bon gaillard : la donzelle était elle chrétienne ou fidèle de la Déesse ?
Ce n'était pas un problème en soit, dame Elinor, par exemple, une païenne, était passée "avec armes et bagages" du "camp" d'Ophélia à celui du Roy ... sans trop d'état d'âme, et servait désormais plus que loyalement sa nouvelle maîtresse .

Mais cela était tout de même un indice sur le degré d'adhésion de la personne concernée à la politique menée par Mordred ...

La reyne Blanche sera bonne chrétienne ...
Même si celle ci ne rechigne nullement a s'entourer de suivantes païennes .

Voilà une affirmation, placée ici mine de rien, afin de sonder les opinions religieuses de cette dame Gladys ...

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Audience de Mélinda *   Lun 26 Jan - 21:40

Citation :
Sachez ma dame, que le roy, notre seigneur, a toujours été très satisfait de vos services auprès de notre très regrettée et bien aimée défunte souveraine *tsss brûle en enfer la chatte folle*, et ... est tout disposé à vous reconduire à votre poste .
Une fois que notre prochaine reyne, dame Blanche sera au château !

Voilà qui était très satisfaisant. Non seulement le Roy désirait-il que "Dame Gladys" demeure à la cour, mais en plus, comme elle s'y attendait, elle aurait tout le loisir d'agir auprès de sa fraîche "concurente". Dame Blanche était de celles, trop innocentes, qui désirait voir le bien partout ou son regard de biche effarouchée se posait. C'en serait presque trop facile...Il ne lui resterait plus qu'à attendre que le Roy la convoque pour une autre veillée de contes irlandais ou de bonaventure divertissante. C'était là le petit rituel qui s'était installé de lui-même depuis l'arrivée de la rousse intriguante. C'était essentiellement pendant ces périodes que la jeune femme avait accumulé les informations dont elle avait besoin pour la suite de son plan.

-Vous m'en voyez ravie!

Soupira allègrement la demoiselle en se répendant une fois encore en une gracieuse révérence.

Citation :
La reyne Blanche sera bonne chrétienne ...
Même si celle ci ne rechigne nullement a s'entourer de suivantes païennes .

Ah, nous y étions donc...une première épreuve, un premier mouvement sur le nouvel échiquier. C'était évident, comme le nez au milieu du visage, que le Sieur sondait son propre terrain...Au su de cette réalité, Mélinda conclu qu'il valait mieux faire de ce fantôme un allié. Il était temps de jouer la comédie...

Dans un élan de faiblesse feint, la jeune femme soupira, en proie à un malaise tout à fait théâtral.

-Monseigneur je vous en prie...la seule pensée des rites barbares qui existent en ce monde suffit à m'émouvoir!

S'évantant de manière exagérée à l'aide de sa délicate menotte, elle détourna la tête, mettant bien en avant le mouvement rapide et intense de sa poitrine généreuse, soulevée par une respiration accélérée...Juste le temps nécessaire pour accrocher un regard. Elle posa ensuite la main sur sa gorge à la peau de pêche et continua:

-Dans mon coeur, il n'existe qu'une seule vraie Foi Sir Kadoudal. Bien que je ne comprenne pas que l'on puisse volontairement offrir son âme à l'enfer, j'éprouve de la compassion pour mes consoeurs d'autres confessions. J'aimerais être le guide qui les mènerait vers notre Seigneur...

Dans un autre soupir à fendre l'âme, la donzelle laissa son regard vagabonder dans le vide pendant un instant. Elle toussota ensuite légèrement et se redressa, reprenant une posture plus digne, et termina:

-Je crois que notre Douce Reyne trouvera un grand réconfort en ma modeste personne.
sir Kadoudal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Audience de Mélinda *   Lun 26 Jan - 22:51

Bien : non seulement la bonne dame affirmait bien haut et fort sa foi chrétienne, mais de plus, jurait son grand Dieu exécrer plus que tout la engeance païenne : douces paroles que celles ci pour Kadoudal ...

Et évidemment Gladys était passablement ravie d'être assurée d'entrer sans coup férir dans le cercle restreint des familiers de la reyne ... Elle prétendait même la contenter aux mieux . Quel enthousiasme ! Mêlé d'un peu d'opportunisme évidemment ...

Il va s'en dire que le point de vu qu'avait Kadoudal sur la jeune femme ... la rendait rudement convaincante .

La puissance de votre foi vous honore ma dame !
De même que votre volonté de servir résolument notre reyne ...
Je demanderai donc à la régente Morgause de vous appuyez, et de suggérer votre nom à notre cher souverain .

Voilà, tout était dit ...

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Audience de Mélinda *   Mar 27 Jan - 0:07

Citation :
La puissance de votre foi vous honore ma dame !
De même que votre volonté de servir résolument notre reyne ...
Je demanderai donc à la régente Morgause de vous appuyez, et de suggérer votre nom à notre cher souverain .

Une énième révérence, tout aussi gracieuse que ses précédentes, vint souligner les paroles de Kadoudal. Mais elle n'en avait pas fini de lui...Elle se sentait victorieuse, compte tenu de la situation qui lui sembla plus qu'incertaine quelques instant auparavant, mais tant qu'à y être, pourquoi ne pas s'assurer de l'entière collaboration de son nouvel ami?

-Soyez assuré de ma profonde reconnaissance Monseigneur.

Mélinda franchit les trois pas qui la séparait de Kadoudal et s'inclina devant lui, baisant sa main en signe de gratitude, et inclina la tête avant de se retourner et de faire quelques pas en direction de la sortie. Tout était calculé chez Mélinda, même la quantité de pas qu'elle fit. Elle se retourna une ultime fois vers Kadoudal, le teint rosi:

-Pardonnez mon impudence Sir, mais il est une dernière requête que j'aurais aimé vous soumettre...

Un divin petit sourire timide s'imprima sur son visage d'ange.

-Voyez-vous, il est en ma terre natale une tradition qui m'est chère et qu'il me plairait de faire connaître à la cour à l'occasion du retour de Notre bien-aimé Souverain. Chez nous, il est d'usage de recevoir nos voyageurs avec des vins de nos meilleurs cru. D'ailleurs, chaque Irlandais qui se respecte a en sa possession quelques unes de ces fameuses bouteilles ou qu'il aille. Malheureusement, après le vol dont j'ai été victime, vous vous doutez bien que mes précieuses bouteilles m'ont été dérobées. Par la plus inouïe des chances, surement une bénédiction de notre Seigneur (signe de croix à l'appui) j'ai pu me faire porter une dizaine de ces bouteilles directement de chez nous. Je les garde jalousement dans mes appartements depuis quelques mois.

Une chance? Oui on peut dire ça. Une bénédiction du Seigneur? Certainement pas! Il n'avait certes rien à voir là-dedans! Pour faire venir du vin Irlandais en Orcanie, il fallait de bons contacts et surtout, beaucoup d'argent. Sa position à la cour lui avait procuré les deux. Le vin Irlandais, elle connaissait, et la soif des hommes aussi.

-En fait j'aimerais beaucoup vous offrir une dégustation, vous fidel conseiller et ami du Roy, afin de connaître votre avis sur ce nectar dont la réputation n'est plus à faire. J'aimerais offrir mes bouteilles en cadeau à Nos Régents lors de leur retour.
sir Kadoudal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Audience de Mélinda *   Mar 27 Jan - 20:21

"-Soyez assuré de ma profonde reconnaissance Monseigneur."

Voilà des paroles qui eurent le don de faire naître un large sourire sur les lèvres du fier soudard ...

Sourire qui s'élargit davantage lorsqu'à sa grande surprise la courtisane vint lui baiser une main en signe de reconnaissance et de respect ... En voilà une charmante donzelle !

Donzelle qui avait une façon de se mouvoir ... tout à fait plaisante . Mais elle se retourna, et après avoir esquissée un divin sourire, fit une proposition au conseiller :

"j'ai pu me faire porter une dizaine de ces bouteilles directement de chez nous. Je les garde jalousement dans mes appartements depuis quelques mois."

Les yeux de Kadoudal se mirent a briller de mille feux, car il se doutait bien quelle pourrait être la proposition de cette femme si avenante ... Il en salivait à l'avance !

"-En fait j'aimerais beaucoup vous offrir une dégustation, vous fidèle conseiller et ami du Roy, afin de connaître votre avis sur ce nectar dont la réputation n'est plus à faire. J'aimerais offrir mes bouteilles en cadeau à Nos Régents lors de leur retour."

Joie ! Et le soûlard d'Orcanie n'était pas homme a refuser d'écluser quelques coupes, bien au contraire . Surtout lorsqu'il semblait s'agir de vins de qualités supérieurs : et puis il fallait bien les goûter ces bouteilles, avant leur dégustation par les royaux personnages .

Ma dame, c'est une bien charmante attention !
Je suis certains que nos souverains apprécieront ce geste ô combien amical ...
Et ... vous remercie chaleureusement pour votre si délicate proposition !

Ceci dit, Kadoudal se redressa, tout sourire, et attendit ... Que la bonne Gladys l'invite ... à la suivre à ses appartements .

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Audience de Mélinda *   Mar 27 Jan - 20:36

Citation :
Ma dame, c'est une bien charmante attention !
Je suis certains que nos souverains apprécieront ce geste ô combien amical ...
Et ... vous remercie chaleureusement pour votre si délicate proposition !

Mélinda se félicita intérieurement et servit l'un de ses radieux sourire à Kadoudal.

- C'est moi qui vous remercie d'accepter Monseigneur. Si vous voulez bien me suivre...

Invita-t-elle Kadoudal, inclinant légèrement la tête. Elle se retourna dans un bruissement propre au tissu cher et délicat et se dirigea vers ses appartements en s'assurant que Sir Kadoudal lui emboitait bien le pas.

(HJ: Suite dans les appartements de Mélinda Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Audience de Mélinda *   

* Audience de Mélinda *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1