Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Toc toc? ( pv Agravain )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyMar 23 Déc - 13:50

Le flap flap familier des sandales multimillénaires de Maelrhys résonna dans les couloirs obscurs. La nuit tombait doucement sur le bâtiment attenant à la chapelle, mais le vieux prêtre ne se hâtait pas, un coffret de bois sous le bras, une outre vin dans l'autre.

Constatant avec soulagement que le bureau de l'évêque était occupé, il frappa à la porte puis entra.


-Bonsoir, frère Agravain, salua-il à sa manière un peu bourrue, marmonnant vaguement dans sa barbe. Je me suis laissé dire que que vous apprécieriez peut être une partie de chatrang.. L'évêque aimait particulièrement ce jeu voyez-vous, bien que ses règles soient quelque peu étranges..

Il tira le coffret de sous son bras, et dévoila un plateau quadrillé assorti d'une série de pièces de différentes formes. Le tout était taillé dans un bois sombre rehaussé de gravures, un peu usé, dont quelques échardes avaient sautées.


-Au cas où vous accepteriez, j'ai aussi pris soin d'amener une outre de vin.. Un cadeau de son éminence, voyez.. je n'aurai pas le coeur à la boire seul, de toute façon.

Le prêtre resta là un moment, son coffret ouvert dans une main, l'outre dans l'autre, attendant la réponse de son jeune confrère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyMar 23 Déc - 14:35

Agravain, tout à la rédaction d'un sermon sans fin, fut presque soulagé d'entendre cogner à la porte ...

Et plus que ravi de voir apparaître son ami et nouvel évêque de la cité, le bon père Maelrhys ...

Le prince s'empressa de rouler la feuille de parchemin ou il écrivait et de le mettre de côté ...

Il adressa un franc sourire au visiteur :


Oh ! Bon soir mon père !
Heu ... Mais oui, évidemment !!


Ce jeu n'était pas inconnu du jeune prêtre, Antinéous lui ayant offert un échiquier tout récemment ... Maelrhys pouvait bien se tenir !

Cette invitation au jeu et à la détente ( pour une fois ), ne pouvait que séduire le pauvre et besogneux Agravain, qui était debout depuis bien avant l'aube et n'avait pas arrêté de s'affairer depuis ...


Avec joie, mon père, avec joie !
Vous arrivez à point nommé : j'achèverai mon sermon tantôt ...
Installez vous !


Ceci dit, Agravain fit un peu de place sur le bureau et n'eut qu'à tendre le bras pour se saisir de deux gobelets pour le vin .

Une fois son ami assis, il lui lança :


Buvons dès à présent mon père !
Pour votre nomination et votre promotion !!


Le prince avait beau respecter l'autorité de Florin, il fallait l'admettre, son successeur était bien plus sympathique et avenant !
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyMer 24 Déc - 4:39

-A la bonne heure, s'exclama le vieux barbu, un sourire fendant sa face ridée de part en part.

Il attira un siège à lui avec son pied, s'y installa, et entreprit d'installer le jeu sur la table de travail, bousculant au passage quelques papiers.


-Et dire que bientôt ça sera à moi de rédiger tout ce fatras..
Marmonna-il en posant une figurine avec une précision millimétrique.

Il contempla un moment la pièce du vizir dans sa main calleus
e.

-Bon dieu; poursuivit-il. Si j'avais su qu'un jour dans ma vie je jouerai à ce jeu en compagnie d'un prince de sang, étant moi-même évêque...

Il referma le poing et eut un rire sonore.

-Que plus personne à présent ne doute que le service de Dieu soit gratifiant! Il ne me reste plus qu'à prendre possession de mes quartiers.. Enfin... Ceux de l'évêque...

Son regard clair se promena sur le bureau. Florin aimait le confort, malgré l'austérité de son lieu de travail; pour Maelrhys, tenait du confort superflu tout ce qui allait au-delà de quatre murs, une bonne flambée et de quoi éviter les rhumatismes.

Attendant que son futur adversaire ait terminé de manutentionner la paperasse du bureau, il se servit une large lampée de vin, le faisant tournoyer dans la coupe en admirant les reflets d'or jetés par le feu. Il but une gorgée et étendit ses pieds vers les flammes. En tout cas l'endroit était plus accueillant que sa cellule suintante où il risquait les engelurs chaque hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyVen 26 Déc - 15:29

"Et dire que bientôt ça sera à moi de rédiger tout ce fatras"

Agravain, qui pendant que son collègue s'installait, rangeait dans les tiroirs du bureau ( romain ) de Florin plusieurs rouleaux de parchemin, et se fendit d'un sourire bienveillant ...


N'ayez crainte : je vous assisterai de mon mieux !
J'y ai pris goût, voyez vous !!


Dit il, sans rire, mais alors que son sourire s'agrandissait : quelle bonne âme cet Agravain ! ^^

"Bon dieu; poursuivit-il. Si j'avais su qu'un jour dans ma vie je jouerai à ce jeu en compagnie d'un prince de sang, étant moi-même évêque..."


Là, le prince en question faillit émettre un petit rire, tandis qu'il disposait, lui aussi, les pièces de son jeu, de son côté du plateau :

Et roy éphémère d'Orcanie !
Et chevalier hautement mal adroit de la table ronde !

Je crois d'ailleurs que si j'avais persisté ... le sir Lancelot m'aurait étranglé !


Nul amertume dans les propos du frêle petit prêtre : plutôt du soulagement et ... une petite dose d'auto dérision .
Le nombre de fois qu'il faillit se faire écharper lors de joutes et autres tournois, ou ... qu'il manqua d'assommer quelqu'un par maladresse ...

Arthur l'avait soutenu jusqu'au jour ou son neveu décida de lui même ... d'arrêter les frais ... Avant que Lancelot ( son instructeur ) ne fasse une syncope !

Son titre de chevalier était donc assez honorifique : Agra n'avait point démérité, malgré tout ...


*soupir*

"Que plus personne à présent ne doute que le service de Dieu soit gratifiant! Il ne me reste plus qu'à prendre possession de mes quartiers.. Enfin... Ceux de l'évêque..."

Cette fois, Agravain ne put retenir un léger rire, sacré Maelrhys :

Si son éminence vous entendait !
Il vous mettrait en garde contre les tentations de la vanité ...

Mais ce bureau est le vôtre ... Monseigneur !


Déclama le prince en levant sa coupe, tout sourire ...
La partie allait pouvoir commencer .
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyDim 22 Mar - 10:19

Maelrhys eut un rire rauque.

-La vanité? Sauf le respect que j'ai pour son Éminence, je dirais qu'il n'applique pas vraiment ses propres préceptes... Enfin, ce n'est pas à moi de le juger.

Il posa son verre, se redressa, et contempla le plateau où les pièces avaient été soigneusement disposées.

-J'avais omis de vous demander si vous saviez jouer... Ce n'est pas un loisir courant sous nos latitudes, je dois l'avouer. A moins que votre ami byzantin ne vous en ait enseigné les règles? Celui-ci vient de fort loin, un ami l'a acheté à des caravaniers...

D'ailleurs, le bois était encore imprégné de l'odeur des bouses de chameaux, ou peu s'en fallait. Le fameux ami de Maelrhys n'était autre qu'un ancien affreux pillard norrois, qui, après avoir été vadrouiller jusqu'à Byzance, était revenu s'installer en Bretagne avec femme(s) et enfants; mais ça, c'était trop mauvais pour son image de marque, alors mieux valait le passer sous silence. Ce vieux barbu était peut être païen, ivrogne, polygame et blasphémateur, mais il n'en était pas moins un adversaire de première force à la lutte, et rappelait nombre de bons souvenirs au vieux Maelrhys.


-Je crois que je vais mettre du temps à me faire à l'idée que c'est moi, l'évêque, à présent... Dit-il à voix basse, presque pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyJeu 26 Mar - 10:24

hj : Je laisse le soin au nouvel Agra de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyDim 26 Avr - 15:32

[J'avais pas vu le post, je continue donc !]

Agravain fixa son interlocuteur avec un sourire bon, légèrement amusé.

Le nom d'Antinéous le faisait toujours sourire. Il voyait dans sa tête le plateau luxueux qu'il lui avait rapporté de Byzance... ses formes élégantes, sensuelles comme sa main virile et bronzée...

Il secoua doucement la tête, pour effacer ces pensées impures de sa tête. Il était avec le nouvel évêque, et souiller ainsi son bureau, son autorité religieuse était indigne de l'homme d'église convaincu qu'il était devenu.


-"Je peux alors vous rassurer sur un point, votre Grâce. Mon ancien conseiller m'a fait autrefois cadeau d'une table de jeu, un peu différente de celle-ci. De quelle destination la vôtre vient-elle précisément ?"

L'ecclésiastique sentait qu'il devait détourner l'évêque de ses pensées amères, sinon emplies d'incertitudes.
Sa position ne devait pas lui faire connaître le doute : car c'était Dieu qui l'avait placé là. L'humilité d'accepter son rôle et sa place dans la société : voilà le sort que chaque humain devait endurer, leur croix, et leur force.
Il reprit donc d'une voix plus basse, faisant écho à celle de son supérieur :


-"C'est pour cela que j'aime ce plateau de jeu. Ce qu'il représente... n'est rien d'autre qu'illusion et désir. Cela nous distrait parfois d'une réalité... que nous devons tous affronter, quelle qu'elle soit."

Un éclair de fugitive sagesse passa dans son regard franc, rempli d'une sérénité qui jamais encore ne s'était manifestée avant son ordination.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyLun 1 Juin - 9:09

hj : Au pépère Maelrhys Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyMer 3 Juin - 7:28

Maelrhys tiqua un peu quand son confrère l'appela "votre grâce", mais autant s'y habituer. Les mois avaient passés, et le nouvel évêque ne s'en remettait toujours pas...

-Mmh... Je ne sais pas exactement, répondit-il d'un air pensif. De Byzance, ou de plus loin. L'ami en question a beaucoup voyagé, et fort loin; et je n'ai plus le souvenir qu'il m'ait dit d'où venait cet objet.

Il eut un vaste sourire ravi.


-Je suis enchanté de savoir que vous savez jouer, en tout cas. Depuis le départ de monseigneur Florin, je n'ai plus aucun adversaire à disposition. Et je serais également ravi d'affronter votre ami... Messire Antinéous, si je ne m'abuse?

Les pièces étaient en place, en rangs face à face, comme deux armées ennemies, prêtes à s'affronter.

-Illusions et désirs? Peut être...


L'évêque sourit, et fit un geste de le main.


-A vous l'honneur, frère Agravain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptySam 14 Nov - 11:22

hj : Topic réactivé! :p
Agra? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyLun 23 Nov - 11:32

Une moue pensive s'inscrivit sur les traits encore lisses du jeune Agravain.

D'un geste, il effleura un pion d'ivoire du doigt, avant de reporter son choix sur son homologue, situé à la gauche du plateau. Le saisissant entre ses doigts fins, il le poussa de deux cases, d'un mouvement gracieux.

Une lueur de malice pétillait dans ses yeux bleus ; manifestement, le jeune homme appréciait les joutes intellectuelles, et celle-ci n'était pas pour en prouver le contraire.

D'une voix légère que démentait ses yeux rivés sur le plateau, le moine entreprit de poursuivre la conversation... moitié par véritable intérêt, moitié pour distraire son interlocuteur qui en viendrait - peut-être ! - à délaisser la partie en cours.


-"Vous avez parfaitement raison, votre Grâce. C'est un homme de bien, et malgré les épreuves, il se montre assez bon pour demeurer toujours mon ami. Il est vrai que Messire Antinéous est passé maître dans l'art épineux de la stratégie, aussi bien sur un échiquier que sur un champ de bataille."


La stratégie amoureuse aussi... hum... Agravain eut le bon goût de ravaler ses paroles, et de tenter de penser à autre chose... vite.

-"Je vous le présenterai avec joie, bien entendu, votre Grâce."

L'homme d'Église se passa une main dans les cheveux, légèrement mal à l'aise. S'il avait fallu faire montre de politesse, présenter son amant à l'Évêque de Warminster ne l'enchantait pas particulièrement.
Sincérité, piété, dévotion, chasteté : voilà à quoi devait se résumer sa vie. Mais à l'idée de devoir renoncer à son seul péché - simple péché véniel, somme toute, puisqu'il ressentait autant de contrition que de plaisir quant à cette coupable liaison - le jeune prince d'Orcanie ne s'en sentait pas encore capable. Loin s'en fallait...

Habilement, ce dernier changea de sujet. Sa concentration ne devait pas s'effilocher...


-"D'ailleurs, en parlant de lointains voyages, il me semble que le Roy Marth nous en a ramené une pièce bien étrange..."

D'un mouvement ample du poignet, Agravain invita Maelrhys à jouer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyMar 24 Nov - 18:08

Levant un sourcil broussailleux, Maelrhys dévisagea son jeune confrère avec un sourire en coin. Il connaissait ce regard, trouble, hésitant, voilant un secret, quelque chose. Le prince évitait certains sujets, dissimulait des choses, c'était certain, mais l'évêque n'était pas homme à extirper les tourments de l'âme de ses amis sans que ceux-ci l'en eussent convié au préalable. Maelrhys gratta sa barbe rêche, but un peu de vin, et sourit.

-Je serais heureux d'entendre des nouvelles de l'orient de la bouche d'un byzantin. Rome est si lointaine, et mes vieux os la regrettent parfois...

[i]Reportant ses yeux clairs sur le plateau de jeu, il écouta Agravain parler, et posa son menton broussailleux comme un derrière de mouton sur sa grande main usée par l'âge.
Il pianota des doigts sur le rebord de l'échiquier, voleta au-dessus des piècs et en saisit une, puis la posa avec un bruit mat.


-Vous parlez de cette fillette? La petite fille aux yeux bridés? Elle vient de beaucoup plus loin que Byzance, il est vrai. L'Orient recèle bien des étrangetés,
poursuivit-il avec intérêt, quoique nuancé d'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyMer 25 Nov - 9:38

Le prince Agravain versa, à nouveau, un peu de vin dans les deux coupes, avant de se saisir de l'une d'entre elle, pour en savourer une délicieuse gorgée.

Ses traits se firent pensifs quelques secondes, puis c'est avec un petit sourire joueur qu'il déplaça une autre de ses pièces, toute une stratégie (très simple) à l'esprit.

Hum. Ce vieux barbu avait l'air d'avoir tellement voyagé ! Lorsqu'il était encore chevalier, il lui arrivait de chevaucher pendant des heures, et des jours, et des semaines ! Mais jamais, il n'avait dépassé les limites de la Bretagne.
Ce qu'il regrettait parfois, mais plus encore aujourd'hui, où le seul nom de Byzance faisait briller ses yeux d'un bleu transparent, pur comme le ciel lavé après l'orage.


-"C'est une enfant très bizarre... parfois aux propos sibyllins. Il me semble que vous pourriez préparer peut-être un baptême ? Elle semble destinée à rester parmi nous."

Et puis, il y avait aussi cette histoire d'adoption qui le tenaillait un peu. Elle était "techniquement" sa petite sœur, mais restait... l'étrangère.

-"C'est une situation des plus inhabituelles qui, comme d'habitude, nous est amenée par le Roy Marth !"

Qui ne faisait que trop parler de ses frasques.... enfin, que celui qui n'ait jamais péché jette la première pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyMer 25 Nov - 14:56

-Venant de lui, il n'y aurait plus grand chose pour m'étonner, lança Maelrhys dans un éclat de rire bronchitique. En voilà au moins un pour qu'il l'étrange est un ordinaire.

Ce disant, il manœuvra ses pions avec une assurance tranquille, plongeant ses lèvres dans l'excellente cuvée de la réserve de Florin. Dieu bénisse cet idiot, et qu'Il le garde sous sa protection pour les jours à venir... Le pauvre homme en aurait bien besoin.

L'évêque resta pensif un moment, passa une main dans sa barbe, puis eut l'air vaguement chiffonné.

-J'avais oublié, que la petite n'était pas baptisée. Si sir Marth l'a adoptée, la moindre des choses aurait été de la faire entrer dans la communauté des chrétiens, au lieu de laisser son âme aux mains des ensorceleurs et des dieux de pacotille. Si je ne connaissais la piété du roi, je penserai que c'est la de la négligence. Peut être s'imagine-il lui laisser le choix, la liberté de se soumettre au Seigneur... Dieu que les gens peuvent raisonner étrangement, parfois.

Il sourit, et manipula pensivement la pièce placée devant lui.

-Je n'ai pas eu l'occasion de parler avec cette enfant, toutefois; mais j'ai ouï dire qu'elle a une curieuse façon de s'exprimer, il est vrai. Certains trouvent même cela effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyMer 25 Nov - 16:25

Le bon Agravain se massa pensivement la mâchoire, les yeux fixés sur l'échiquier.
Mais où voulait donc en venir l'évêque Maelrhys ? En déplaçant son pion ici, puis son cavalier, il se mettait en danger ! Peut-être était-ce une stratégie particulièrement fine, destinée à l'induire d'abord en erreur, pour frapper un coup décisif ! Ou alors, était-ce le produit de sa manœuvre un peu - seulement ! - fourbe.

Quoi qu'il en soit, le jeune homme éprouvait un intérêt soudain et considérable pour cette partie. Il n'avait pas souvent l'occasion d'avoir des loisirs... son état de prêtre exigeait bien des devoirs, qu'il exécutait, certes, avec plaisir ; mais quelle sensation ineffable de profiter, parfois, d'un répit dûment mérité !

Très concentré sur l'élaboration d'un nouveau biais pour pour affaiblir son adversaire sans trop découvrir sa position, il répondit d'une voix distraite :

-"Elle reste une enfant, messire Maelrhys. Pardon, votre Grâce. Donc, je disais, une innocente sur bien des points, sinon tous. Il sera simple de l'amener à la Vraie Religion."


Le prêtre eut un grand sourire amusé, puis replongea dans sa réflexion tactique embrouillée. Il repensa à sa nièce, si charmante et encore si jeune ! Gwenaelle était chère à son souvenir... qu'un sourire béat et tendre s'ébaudit sur sa figure imberbe.

Ah ! Tonnerre... Il n'arrivait plus à se concentrer.
Il était pris à son propre jeu !

Un brin vexé, l'idée lui vint que son destin de chevalier raté le poursuivait parfois dans des endroits bien étranges...

-"J'ai moi-même entendu certaines histoires... assez invraisemblables sur ces pays orientaux, et sur leurs habitants. Mais vous qui venez de Byzance... peut-être connaissez-vous certains contes dignes d'être narrées à un jeune prêtre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) EmptyVen 4 Déc - 11:54

-Je n'y ai séjourné qu'un moment, hélas trop court, répondit Maelrhys avec un sourire.

Il fixa Agravain un bref instant, s'amusant de la déconcentation de son jeune collègue; le vieil homme manipulait ses pions avec aisance, tout en poursuivant la conversation. En compagnie de Florin, il avait été à bonne école, car l'ancien évêque, joueur de toute première force, avait coutume de converser tout en jouant, ce à quoi Maelrhys, après moult cuisantes défaites, avait tâché de s'accoutumer. Désormais, parler tout en élaborant une stratégie lui était devenu bien moins malaisé.


-Mais il est vrai que les choses qu'on y raconte sont bien étranges; il y vient toutes sortes d'hommes et de bêtes, tous porteurs d'histoires toutes plus étonnantes les unes que les autres. Ils parlent les lointains pays d'Orient, où ils achètent la soie dont se pare la cour de Byzance; il y a là-bas, selon eux, des prodiges sans nombre.


Ce disant, il se débarrassa habilement d'un pion de son adversaire, et le posa près de lui.


-Votre ami, messire Antinéous, vous a certainement entretenu de ces contes... Pour ma part, j'ai entendu de la bouche d'un homme qu'il avait croisé toutes sortes de bêtes fabuleuses durant son périple; il prétend même avoir aperçu une licorne, et montrait à qui voulait le voir la morsure d'une manticore sur son bras gauche.


Ce disant, le vieil homme eut un petit rire rauque, et attendit que le père-prince ait achevé sa manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Toc toc? ( pv Agravain ) Empty
MessageSujet: Re: Toc toc? ( pv Agravain )   Toc toc? ( pv Agravain ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc? ( pv Agravain )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles vs Agravain
» Le prince Agravain d'Orcanie ...
» Discussion avec Agravain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser