Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD}

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clelianys
Druidesse
Clelianys


Nombre de messages : 66
Age : 31
Camp : ... Il est certaines choses à soumettre au secret...
Classe sociale : Druidesse.
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD}   Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 17:12


Je vous présente dame Niniane, grande prêtresse d'Orcanie et ... Je suis Sorsha, et tout comme Elinor j'assiste dame Niniane dans ses tâches !

Acquiesçant lentement, Clelianys fit courir son regard de l'une a l'autre de ses consoeurs. Ainsi donc, elles avaient l'habitude d'oeuvrer ensemble. L'idée était bonne... Rassembler ainsi les pouvoirs de façon a pouvoir s'unifier de façon concrète devant la menace couvrant les derniers païens. Cependant, la jeune femme savait bien que jamais elle ne pourrait se satisfaire d'une telle situation. Son besoin de solitude en serait beaucoup trop affecte.
Sa réflexion fut perturbée par la réplique adjacente de la dénommée Sorsha :

Paix que vous êtes, sans doute, venu chercher à Warminster j'imagine ?

Percevant nettement les intentions cachées de son interlocutrice, la druidesse se contenta d'émettre un sourire mystérieux et discret tout a la fois, ses yeux se plissant légèrement, et amenant de ce fait un air presque juvénile sur son visage.


" La paix... une notion bien étrange que je serai curieuse de vous voir définir, ma chère. "

Une voix calme, paisible. Mélodieuse.
Se tournant ensuite vers ses deux autres compagnes, Clelianys ferma les yeux et écarta les bras, offrant la peau diaphane de son visage a un rai de lumière provenant du plafond. N'ayant pas participe a la cérémonie de bénédiction du temple, ses lèvres murmurèrent un flot d'élocutions, de prières, de formules envoûtantes, provenant tout droit du savoir ancien.

Perdue dans sa transe, les paumes ouvertes au ciel, ses cils finirent pourtant par battre a nouveau. Emplie d'une énergie bienfaitrice, son corps s'absorba de l'échange qui s'était établi entre les lieux et elle. Son souffle se calma, avant que sa bouche ne forme ces quelques mots :


" Je suis heureuse que vous m'ayez accueillie au sein de cet endroit extraordinaire. Je me fais la promesse d'y revenir de nombreuses fois. Du reste, je ne pense pas m'attarder ici. C'est donc avec une extrême reconnaissance que je vous remercie de préserver cet endroit d'une grande force magique. "
Revenir en haut Aller en bas
http://xpalmeelifex.skyblog.com
Sorsha Lydia de Crediton
Apprentie Pretresse
Sorsha Lydia de Crediton


Nombre de messages : 36
Age : 35
Camp : Temple de Niniane
Classe sociale : apprentie prêtresse
Terre : prier et jouer de la musique ...
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Noblesse

Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD}   Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 EmptySam 21 Fév - 19:54

" La paix... une notion bien étrange que je serai curieuse de vous voir définir, ma chère. "


Sorsha esquissa, elle même, un léger sourire, en réponse, à celui, assez sibyllin, de Clelianys ... La réplique de cette dernière déstabilisa quelque peu la jeune prêtresse . De prime abord, il paraissait évident que leur invitée venait s'installer en Orcanie afin de fuir un ... "ailleurs" plus inhospitalier ( notamment pour les païens ) que le royaume de Mordred . Les apparences et leurs certitudes ...

Sorsha croisa les bras .


Je ne sais de quelle contrée vous venez mais ... Mise à part la Bretagne et ses deux plus puissants vassaux ( l'Orcanie et la Cornouailles ) ... Les autres recoins de l'île souffrent encore des affres de la guerre, de la famine ou encore ... des épidémies .

L'Orcanie est un royaume relativement préservé ou ... la concorde religieuse règne enfin !


C'était vite dit et Sorsha faisait ici preuve d'un excès d'optimisme : les fanatiques des deux "camps" n'avaient pas encore totalement désarmés . De plus les souverains étaient tout deux chrétiens et ne faisaient que tolérer les adeptes de la Déesse ... Enfin tout les nouveaux nés de Warminster étaient désormais systématiquement baptisés, les noces célébrées en l'église et ... tout les défunts ensevelis selon les rites chrétien : l'Orcanie était donc en voie d'évangélisation .

La prêtresse observa en silence Clelianys prononcer quelques incantations, avant de considérer, tour à tour, la dame Niniane et sa consoeur : avaient elles la même idée que la sienne à l'esprit ?

Lorsque la druidesse reprit la parole, Sorsha se sentit tout à la fois flattée et ... déçue : flattée par les remerciements et encouragements de la jeune femme mais ... déçue que son séjour à Warminster risque de tourner court .

Elle réagit ainsi :


Merci à vous !
Mais sachez que vous êtes cordialement conviée à la cérémonie d'inauguration, formelle, du grand temple !

De même ...
*elle jeta un rapide coup d'oeil en direction de la grande prêtresse*

A titre personnel ... J'estime que vous avez toute votre place à nos côtés, en tant "qu'officiante" .

Si vous le désirez et ... possédez quelques connaissances en la matière !


Dit elle, tout sourire et présageant un peu vite des capacités de Clelianys, de ses souhaits également ...

Sans parler de l'avis de sa supérieure : enthousiaste et ... passionnée, la petite Sorsha .
Revenir en haut Aller en bas
Clelianys
Druidesse
Clelianys


Nombre de messages : 66
Age : 31
Camp : ... Il est certaines choses à soumettre au secret...
Classe sociale : Druidesse.
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD}   Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 EmptySam 28 Fév - 8:25

L'Orcanie préservée...oui. C'était ce qui était parvenu à ses oreilles, simples bribes de rumeurs transmises par les bardes ou les voyageurs qui avaient croisé sa route. Elle avait eu du mal à y croire, pourtant. Pour elle, la paix ne pourrait se trouver que loin des hommes, loin de toute civilisation, loin de toute religion fanatique et dénuée de sens, imaginée par des esprits trop fertiles pour se montrer crédibles... du moins pour tout ceux qui portaient encore l'espoir fièrement au fond de leur coeur. Ce n'était qu'une drogue impure dont se gorgeaient ces corps habités par des dogmes dont ils ne comprenaient pas le sens le plus basique.

" Puisse le destin vous entendre, ma soeur... Nous en aurons tous besoin. "

Peu à peu, Clelianys se dégageait de la brume qui entourait sa conscience, encore prisonnière de la magie sortie tout droit de son âme. C'est pourquoi ses paroles prenaient l'apparence de murmures, tandis que ses lèvres esquissaient un sourire amusé mais dénué de toute moquerie à l'égard de cette jeune prêtresse, emplie de vigueur, de confiance et de courage. Cette observation la rassura curieusement. Elles avaient besoin de personnes dans son genre. L'expérience ferait le reste.

Merci à vous !
Mais sachez que vous êtes cordialement conviée à la cérémonie d'inauguration, formelle, du grand temple !

L'intéressée émit un bref signe de tête. Sûrement pourrait-elle sans réelle difficulté se joindre à cette cérémonie. Cela lui ferait plaisir de revoir ce lieu de calme, béni et protégé par des créatures partageant son même amour, ses mêmes croyances.

A titre personnel ... J'estime que vous avez toute votre place à nos côtés, en tant "qu'officiante" .

Si vous le désirez et ... possédez quelques connaissances en la matière !

Diatribe osée. Un nouveau sourire l'illumina tandis que ses yeux suivaient le regard que lançait son interlocutrice à ses supérieures. Une prise d'initiative intéressante. Mais cette proposition elle, requérait une réflexion qui ne pouvait s'exercer ici, tout de suite.


" Je vous remercie sincèrement de votre sympathie. Je ne peux pas dire que je n'y réfléchirais pas. Vous aurez une réponse, c'est une promesse. "
Revenir en haut Aller en bas
http://xpalmeelifex.skyblog.com
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD}   Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:38

Elinor écoutait avec attention l'échange entre Sorsha et la druidesse. Bien qu'elle partageait l'enthousiasme de sa consœur sur la paix relative qui régnait en Orcanie, elle ne l'exprima pas, se contentant de froncer les sourcils. Un mauvais pressentiment venait de l'assaillir. Certes il y avait paix, certes une certaine concorde religieuse existait en ces terres, mais pour combien de temps?!

La jeune prêtresse était inquiète, il existait toujours des fanatiques dans les deux camps et malheureusement elle ne pensait pas que si une prochaine guerre de religion éclatait sa croyance allait s'en sortir vainqueur. Bien au contraire...

Ses yeux verts se posèrent sur la druidesse qui semblait toujours dans une sorte de demi transe, elle entendit à peine ses paroles mais ses oreilles fines les perçurent et elle les partagea.

Puis Sorsha partit sur un sujet un peu plus joyeux: l'ouverture du temple! Elinor acquiesça la demande de sa consœur avec un hochement de tête et un sourire. Elle serait en effet ravie d'avoir Clelianys à ses côtés pour ce jour si spécial.



J'espère que cette réponse se fera vite dans ce cas! Car je serai enchantée de vous avoir près de nous pour l'inauguration de ce temple...


Elinor regarda alors Niniane se demandant ce qu'elle pensait, et surtout se demandant si elle et Sorsha n'avait pas été trop loin dans leur hospitalité auprès de la druidesse, qui après tout était étrangère.

Ses yeux retournèrent vers la jeune femme blonde et lui demanda



Comptez-vous vous présenter au château et au Roy ou alors allez-vous rester dans les environs?
Je crois que le Roy Mordred sera ravi de rencontrer une personne telle que vous!
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD}   Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 6:09

Niniane observait l’échange entre Sorsha et la druidesse puis l’intervention d’Elinor. Elle n’intervint pas et restait songeuse à ressasser, dans sa mémoire, les paroles de Sorsha envers leur nouvelle compagne. Celle-ci semblait à la fois partagée entre un désir de rester auprès d’elle et celui de quitter ces lieux au plus vite. En tant que grande prêtresse, il aurait été de son devoir de tout tenter pour convaincre la jeune femme de rester à leur côté. Mais, le mystère qui s’échappait d’elle, tel un nuage de fumée, faisait qu’on n’osait la retenir plus longtemps. Car, Clelianys fascinait au même point qu’elle effrayait la grande prêtresse.

Niniane voyait bien tous les efforts que faisait sa jeune aide pour faire comprendre à leur invitée son désir de la voir rester auprès d’elle.

Elle se décida enfin à prendre la parole :

« Je suis du même avis que notre chère Sorsha ! »

Elle regarda tendrement sa compagne.

« Bien sur, vous pourrez toujours vous éclipser après la cérémonie si l’envie vous tenaille. Mais, vous êtes la bienvenue en ces lieux. »

Elle termina sa phrase dans un sourire maternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Sorsha Lydia de Crediton
Apprentie Pretresse
Sorsha Lydia de Crediton


Nombre de messages : 36
Age : 35
Camp : Temple de Niniane
Classe sociale : apprentie prêtresse
Terre : prier et jouer de la musique ...
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Noblesse

Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD}   Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 EmptySam 7 Mar - 7:39

Comme quoi, il est parfois bon de presser le destin, oui parfois ...

Tout était bien : Clelianys était ravie et réfléchirait à la dite proposition ( mais semblait toute disposée a accepter ), et les consoeurs de la prêtresse Sorsha avaient abondées dans son sens et ce sans réserves aucunes .

Heureuse d'un tel unanimisme, la dame de Crediton adressa un sourire à chacune, pour ensuite ... se saisir d'un pichet ( de cidre, semblait il ) avant de verser de son contenu dans quatre coupes .

Sorsha en pris une et se tourna vers ses interlocutrices :


Quoi qu'il en soit ... Nous reverrons notre nouvelle amie en ce jour béni de la grande Déesse !
Buvons à sa gloire ... éternelle !


Proclama t-elle en levant sa coupe, qu'elle porta aussitôt à ses lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Clelianys
Druidesse
Clelianys


Nombre de messages : 66
Age : 31
Camp : ... Il est certaines choses à soumettre au secret...
Classe sociale : Druidesse.
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD}   Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 EmptySam 7 Mar - 17:35

La dénommée Elinor émettait des signes perceptibles d'inquiétude. Ce vague froncement de sourcils ainsi que ce regard voile par des pensées sans doute plus sombres que leur conversation renforçaient ces convictions. Clelianys fit comme si de rien n'était... pour le moment. De plus, elle tenait a rendre hommage a son interlocutrice, qui faisait un effort louable pour ne pas altérer la belle humeur de cette entrevue.

J'espère que cette réponse se fera vite dans ce cas! Car je serai enchantée de vous avoir près de nous pour l'inauguration de ce temple...


* Patience, prêtresse... Chaque chose en son temps... *

Comptez-vous vous présenter au château et au Roy ou alors allez-vous rester dans les environs?
Je crois que le Roy Mordred sera ravi de rencontrer une personne telle que vous!

Question intéressante. La druidesse n'avait pas pris le temps d'y penser, mais maintenant que la proposition était faite... Un pan de sa curiosité serait satisfait si une rencontre avec de si nobles personnages s'effectuait... Mordred... de nombreuses rumeurs circulaient a son sujet. Rumeurs toujours teintées d'un respect superstitieux, murmure d'une peur sans nom. Cela méritait bien un petit détour...


" Eh bien... je pense qu'il n'est pas impossible de m'y rendre, en effet. Seule ou non, peu m'importe. "

Ne souhaitant pas s'étendre davantage sur le sujet, Clelianys abaissa légèrement son visage, administrant un regard de glace a ses trois congénères, dans une attitude indiquant clairement que ce point-ci n'aurait plus a été aborde aujourd'hui. De toute manière, il était l'heure de partir...
Cependant, il lui fallait l'avis de la troisième... Oui, ce serait elle qui deviendrait peut-etre celle qui s'intéresserait le plus a sa personne. Silencieuse, elle paraissait préférer la réflexion avant d'apposer ses paroles chalereureuses. Et la jeune femme sentait pertinemment que chacun de ses gestes et de ses paroles étaient soigneusement analyses... dans la mesure du possible, bien sur.

« Je suis du même avis que notre chère Sorsha ! »


* Enfin... parle, ma chère. *

« Bien sur, vous pourrez toujours vous éclipser après la cérémonie si l’envie vous tenaille. Mais, vous êtes la bienvenue en ces lieux. »

Lui offrant un sourire bienveillant, rien ne la retenait plus désormais ici, ce fut pourquoi elle jeta un dernier regard aux murs qui les entouraient, ainsi qu'au lierre bien visible de la ou elles se trouvaient. Ce fut sans compter l'intervention de Sorsha.

Quoi qu'il en soit ... Nous reverrons notre nouvelle amie en ce jour béni de la grande Déesse !
Buvons à sa gloire ... éternelle !

Pivotant son visage vers l'apprentie, elle s'aperçut qu'elle offrait une collation de ce qui apparaissait être du cidre a chacune d'entre elles. Ne désirant pas la vexer, elle en but a son tour une ou deux gorgées, mais ne finit pas sa coupe, en offrande a la Déesse. Penchant le récipient, elle laissa couler le liquide qui atterrit par terre, tandis qu'elle murmura :


" Gloire a la Déesse..."

Puis, avec un ultime sourire, ses mains vinrent rabaisser son capuchon tandis qu'elle se détournait, lentement mais sûrement, vers la sortie du temple...
Revenir en haut Aller en bas
http://xpalmeelifex.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD}   Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du temple {pv Eli & les prêtresses xD}
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» * Visite au temple * [pv Niniane et Isabelle ]
» *Inauguration du temple* ( Niniane & Elinor )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser