Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Dim 25 Jan - 1:01

hj : A toi l'honneur chère comtesse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Dim 25 Jan - 15:15

Elle s'introduisit dans la salle du trône à la suite de Sir Kadoudal, tout n y était que luxe!

Les meubles et draperies avaient été recherchés avec grand soin,bien qu'elle connaissait ce faste, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier l'endroit, ses yeux se nourrissaient de chaque objets et couleurs.

Un immense tableau retint son attention, celui qui l'avait mis là voulait apparemment que l'on ne voit que lui en entrant,il représentait un homme au regard sombre et noir assit sur un trône, elle eut un pas de recul, elle avait la vague impression que les yeux peints sur la toile la dévisageaient et respiraient la vie!

Dans un geste lent, elle déposait sa main sur le bras de Sir Kadoudal et lui murmurait:

Sir, qui est cet homme ?
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître

Feuille de personnage
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Dim 25 Jan - 20:40

"Sir, qui est cet homme ?"

Kadoudal considéra, lui aussi, le portait du maître des lieux, et ... lui aussi fut frappé par l'impérieux regard du modèle .

Notre souverain et maître, le roy Mordred Pendragon ...
Sa majesté se trouve présentement à Camelot, à l'invitation de son oncle le haut roy ... Il y a épousé en seconde noces la duchesse Blanche d'Abingdon . Les souverains sont attendus à Warminster très prochainement ...

D'ailleurs le conseiller remarqua l'absence du portrait d'Ophélia ou de la statue la représentant en Héra ... Morgause avait dut ordonner un autodafé de tout ce qui rappelait ou évoquait la folle de Warminster . ( hj : mais non pas Agra ^^ )

Par contre l'autre couple de marbre trônait toujours dans la grande salle, Kadoudal les désigna du doigt :

Voici feu le roy Loth *soupir*, père de notre seigneur, et sa mère tant aimée *re soupir, d'aise* ... La régente dame Morgause ... Loth représenté en Mars et sa veuve en ... la déesse Diane ( hj : mdr !!! )
*l'artiste a parfaitement représenté ... les courbes de son modèle *

C'est donc en affichant un large sourire presque rêveur que le chevalier orcanien conclu son exposé .

Une autre haute statue apparaissait un peu plus loin : Mordred en Zeus ...

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Dim 25 Jan - 21:38

Oh, désolée que cela n'est pas effleuré mon esprit! en faite, je ne connais que de renommée Le Roy Mordred n'ayant jamais eu le plaisir de lui être présentée!

Son portrait dégage quelque chose de fort, l'artiste qui l'a peint en a fait ressortir jusqu'aux moindres détails ses traits de caractéres,si je puis dire!

Ne trouvez vous pas?

Un frisson d'angoisse parcourut son dos, elle se demandait si on ne l'avait pas envoyé dans un traquenard!

Elle trouvait que Sir Kadoudal était un homme avec beaucoup de délicatesse, sa premiére impréssion fut vite oubliée.

Donc, vous ne savez pas me dire en clair, quand je pourrais rencontrer Le Roy!

Elle soupira de méme au nom de l'illustre feu Loth, sa légende parcourait toujours La Bretagne et au-delà de celle çi!

Elle nota l'air rêveur de Sir Kadoudal!

Si nous en venions au faite de ma venue, le temps me presse bien que vous soyez d'agréable compagnie, mais j'aimerais savoir si je puis m'installer en Orcanie et me mettre sous la protection Du Roy!

Il vas s'en dire que je saurais me montrer reconnaissante et qu'il pourra compter sur mon aide en cas de besoin!
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Lun 26 Jan - 5:13

Prévenue de l'arrivée d'une "jeune noble en détresse", la Reine mère d'Orcanie se dirigea, sans hâte, vers la salle du trône. Elle savait que le bon Kadoudal assurait l'accueil, et savait aussi qu'il serait à la hauteur... En s'approchant du lieu du pouvoir orcanien, elle entendit les voix des deux protagonistes.

Elle était fière de sentir ce soupir de son sbire préféré et ancien amant à la mention de son nom, elle même avait toujours un penchant pour ce soudard si fidèle... Elle fut plus surprise de sentir dans la voix de la jeune femme un peu d'angoisse... Une sorte de peur... La réputation de la cour orcanienne était-elle aussi épouvantable pensa Morgause ?

Mais l'offre de service qui suivit conforta la reine, il était toujours agréable d'avoir quelques fidèles, redevables de services, quelques vrais vassaux... au propre service de la la double Reine...

Elle entra, écartant un rideau rouge placé sur le côté des trônes, elle même de rouge vêtue à son habitude, longiligne, belle encore, d'une beauté légèrement inquiétante, exacerbée par sa grossesse...

Elle entra donc en s'adressant à son ami d'un ton un peu ironique :

- Ainsi, Geoffroy, vous avez encore accueilli jeune femme en détresse... puis se tournant vers la jeune femme en question :
- Et quelle détresse vous amène ici ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Lun 26 Jan - 13:12

Le frôlement d'un rideau lui fit retourner la tête, une dame de belle élégance s'avançait dans leur direction avec grâce.

La dame avait de jolis yeux où l'on pouvait y déceler une vie intense, son port de tête et sa magnifique robe rouge lui donnaient un air d'ange.

Elle remarqua les rondeurs de la dame et lui sourit!

Dame, je suis la Comtesse de Lockley, je suis plongée dans une grande détresse, mes biens ayant été dérobés par un vil personnage, je me retrouve ce jour dés plus démunie, n ayant plus que mon titre et quelques biens tenant dans un simple bagage!

Elle sentait que sa voix s'était mise à chevroter au rappel des faits qui la faisaient paraître en ces lieux.
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître

Feuille de personnage
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Lun 26 Jan - 20:43

HJ : Je passe le relais à Morgause Wink
Siffle moi si tu as besoin de moi !! Razz

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Lun 26 Jan - 21:02

je ne sais pas siffler No
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mar 27 Jan - 5:22

[ Faudra apprendre ma belle, le Kadou se siffle... Laughing ]

Morgause se posa sur le siège placé juste sous la trône avec délicatesse et élégance, et, d'un geste indiqua à la Comtesse un des fauteuils placés devant... le regard de la reine était curieux... la dame était belle et malgré les malheurs qu'elle annonçait avait un je ne sais quoi de fierté, une petite arrogance naturelle qui ne déplaisait pas à Morgause qui détestait d'avance les femmes soumises et stupides.

Donc c'est une Morgause souriante et ouverte qui s'adressa à la dame de Lockley :

- Au nom de me fils Mordred Roi d'Orcanie et en ma qualité de régente du royaume, je suis heureuse de vous accueillir à Warminster, vous y trouverez aide et assistance quand nous aurons fait le point sur ce qui vous est arrivé, Madame... Sachez qu'un titre pour moi vaut tout bagage quand la personne qui le porte le porte avec fierté... la reine eut un sourire ambigu... mais repris sans laisser parler la dame :

- mais avant tout faites moi l'honneur de me conter vos malheurs, non que je compte m'en régaler mais que si nous voulons y trouver solution il importe que nous ayons un point sur votre situation...

Sur ce, elle fit signe à un domestique, signe bref et royal qui signifiait d'apporter collation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mar 27 Jan - 16:44

Faraday prit place sur le fauteuil que lui présentait Morgause, elle sentait les yeux de celle ci se poser sur elle parcourant les moindres détails de sa personne.

Il va de soi, qu'une Reine ne se régale pas du malheur de ses humbles sujets et je vous en suis reconnaissante, par de même je vous remercie de l'écoute que vous me faite !

Elle parlait d une voix cristalline, glissant sur chaque mots.

Mon malheur remonte à une période de six mois,notre château fut pris aux mains de rebelles, ce jour, je perdais mes parents.

Un lourde émotion se sentait dans sa voix, elle se mit machinalement à mordiller sa lèvre inférieure comme elle le faisait en moment de stress.

Quelques jours après mon deuil, je voulus reprendre la charge du château,mais....

Son regard s'égara vers la fenêtre, elle reprit contenance, tourna ses yeux vers la Reine -Mére.

Un félon au nom de maélgon m'a volé mes biens, ne pouvant rien contre lui à ce moment, j'ai dû partir, mais...

Un sourire dédaigneux se fit sur son visage, elle serra son poing si fort que sa main blanchit.

Je compte ne pas en rester là, je vous l'assure, cela prendra certes du temps, mais le temps est devant moi, que lui le sien est compté!
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Ven 30 Jan - 8:13

[hj : désolée, je t'avais un peu oubliée !]

"Bien" faillit dire Morgause qui retient ce mot... la demoiselle était belle, en détresse et pleine d'une énergie indéniable, prête en tout cas à se venger... la Reine laissa passer quelques secondes pendant lesquelles elle réfléchit avant de déclarer :

- Vous comprendrez bien que le rôle de la couronne d'Orcanie n'est pas d'intervenir dans des conflits de succession en Bretagne continentale... Mais rien ne peut être totalement exclu sur ce point...

Elle eut un sourire avant de continuer :

- Mais, quoi qu'il arrive, il ne sera pas dit qu'une jeune aristocrate en détresse sera laisser à la rue ici... et vous pouvez compter sur mon appui personnel en ce lieu... et mon appui compte un peu ici, en tant que mère de notre aimé souverain et aussi en tant que reine d'Austrasie. Je vais vous faire attribuer une chambre dans mes appartements, un endroit où vous pourrez faire une pause, vous retrouver un peu... Ce n'est pas par pitié, juste parce que je vois en vous une jeune femme énergique et décidée... elle eut un petit rire... et que j'aime l'énergie chez les femmes !

Sur ce elle se leva et lui dit :

- Allons de pas trouver ma première dame de compagnie, la comtesse Erwana de Metz, qui vous trouvera un endroit où habiter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Ven 30 Jan - 10:04

Je le comprends trés bien, et je ne m'attendais pas à ce que vous y interfériez loin de là, cette histoire me regarde et je me ferais un honneur de la résoudre à ma façon!

Un sourire surnois se dessina sur ses lévres.

Ma Reine à ce jour, vous pouvez compter sur mon dévouement le plus complet, demandez, exigez, je ferais tout pour vous complaire, ma main est à votre service si vous en avez besoin!

Elle la regarda d'un air entendu.

Elle se leva à sa suite,et ...

J'allais oublier,j'aimerais réccupérer ma dague, sir kadoudal l'a gardé et sans elle je me sens incompléte.

Elle suivit le Reine Mére chez sa dame de compagnie.
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Ven 30 Jan - 10:39

La reine répondit au sourire entendu de la jeune femme, avoir à son service aussi joli minois qui de plus de semblait pas apeuré pouvait s'avérer utile, non ?
Quand la jolie comtesse aborda la restitution de la dague... la reine eut un autre sourire et répondit :

- Sire Geoffroy Kadoudal ne saurait laisser aussi jolie main désarmée, surtout si cette dernière est au service de la reine Morgause, Sire Geoffroy Kadoudal a peu à me refuser ... votre arme vous sera rendue, il se peut que vous en ayez besoin...
Elle eut un sourire ironique... les couloirs de Warminster sont quelquefois si peu sûrs !
Vous allez rencontrer ma première dame qui fut avant d'épouser un vassal de mon époux une guerrière... il est possible que vous entendiez bien...

Sur ce elles gagnèrent les appartements privés de la reine...

[ hj tu peux nous y accueillir Erwana]

[i]
Erwana
Membre Fondateur/Comtesse de Metz

Classe sociale : Comtesse de Metz, femme de Nathan de Metz
Terre : Comté de Metz

Feuille de personnage
Statut Social: Vicomtesse de Metz

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Dim 1 Fév - 17:03

Alors que la jeune femme s'occupait elle-même de ses deux poupons, un garde entra et annonça l'arrivé de la Reine ...
Erwana fut certes prise au dépourvu, n'étant pas au courant que la Reine avait besoin d'elle ...

En général, elle le lui aurait fait savoir, mais cette fois semblait différente ...
Elle tâcha alors de calmer son garçonnet et sa fillette, puis arrangea les plis de sa robe pour être présentable ...

Lorsque la Reine Morgause arriva, la comtesse de Metz se baissa bien bas, saluant d'une par la régente, puis d'autre part la jeune femme qui l'accompagnait ...

Se mêlant dans ses excuses, elle dit à Morgause :

- Pardonnez moi, je n'attendais pas votre visite ...
C'est-à-dire que je venais vous rejoindre, mais ... mais je fus prise au dépourvu par mes nourrissons ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Lun 2 Fév - 16:28

Nous arrivions dans les appartements où se trouvait une dame, deux enfants se tenaient prêt d'elle.

Elle regarda la dame faire sa révérence et se confondre en excuses, elle l'a trouva fort belle et douce, mais restait en arrière de la Reine n'ayant pas été présentée, elle regardait les enfants les trouvant mignons, elle aimerait en avoir un depuis longtemps, mais la vie ne lui avait pas encore permit de rencontrer un homme valeureux et aimant.

Elle fit un sourire à la jeune Dame.
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mar 3 Fév - 10:36

Morgause avait l'air plutôt souriante et fut assez surprise des excuses présentées par sa dame de compagnie à qui elle répondit :

- Mais ne vous excusez pas, dame Erwana, et permettez moi de vous présenter la comtesse Faraday de Lockley, mademoiselle de Lockley, voici dame Erwana de Metz, première dame de compagnie de la reine d'Austrasie... Erwana, j'ai donné l'asile à cette demoiselle et il convient que nous lui trouvions une chambre au sein de mes appartements... je compte vous charger, ma chère, de lui faire découvrir ma petite cour... et de faire d'elle une de mes amies fidèles !

Il va de soit qu'on en faisait pas une amie par décret royal mais Morgause voulait dire par la qu'elle envisageait de faire de cette demoiselle séduisante et certainement un peu dangereuse une fidèle... comme devait l'être la dame de Metz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Ven 6 Fév - 12:01

Je suis charmée de vous rencontrer Dame Erwana.

Elle sentit que la dame Erwana était confuse, et essaya de la mettre à l'aise!

Ce sont vos enfants dame ? j'adore les enfants, qu'ils sont mignons!

Elle se pencha sur les bambins avec un sourire et tapota leurs joues.

Elle se recula vers la Reyne Morgause et lui sourit.

J'espère qu'avec le temps compter parmi vos amies; le chemin sera long jusque là mais j'ai de la patience et je vous rassure je ne mords pas la main qui se tend vers moi surtout ci elle vient de vous!
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mar 10 Fév - 5:58

[ il semble qu'Erwana nous lâche, alors je réponds]

Morgause semblait plus que satisfaite de la réponse de la dame de Lockley, son "on ne mord pas la main qui se tend" était judicieux. De plus, la main était prête à nourrir la jeune réfugiée en échange de services qui restaient à déterminer.

- Comtesse, ma main vous protégera en ces lieux, et elle est accompagnée d'un bras que l'on prétend long... elle eut un sourire ambigu... Il est notoire que depuis la fin de l'ancienne épouse de mon fils et roi, le pouvoir que je détiens est important. De plus, le royaume d'Austrasie est quasi, avec l'accord de mon aimé époux, entre mes douces mains et l'enfant que je porte en deviendra le roi ou la reine... Mes fidèles -dit-elle en regardant les deux dames- seront récompensés en fonction de leurs mérites et en fonction de ce qu'ils apportent. Je pense que nous autres dames devons faire front commun et essayer de nous rendre... incontournables dans la gestion des affaires de l'Etat ... ou des états.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mar 10 Fév - 16:44

Faraday écoutait, en inclinant la tête, la Reine Morgause, il émanait de la reine une force tranquille, elle savait tout en douceur imposer sa personne.Elle parlait d'une voix calme, Faraday eut un profond respect vis à vis de la Reine.Elle savait trop bien qu'il n'était pas toujours facile pour une femme de porter sur ses épaules un tel pouvoir, beaucoup de gens dépendaient d'elle, certains envieux attendaient tranquillement comme des vautours une faiblesse de sa part pour mieux l'écraser, ainsi était la vie des grands.

-Madame, j'approuve entièrement vos dires, et en peu de temps vous avez su capturer mon respect que je vous porterez jusqu' à ma mort, n'oubliez pas, commandez je vous obéirais les yeux fermés de quelques natures que sera votre demande!

Elle jeta un oeil sur Dame Erwana qui n'avait plus ouvert la bouche, la fatigue du voyage commençait à lui peser, elle aurait aimé se reposer un peu mais attendait de connaitre les lieux où elle pourrait loger.
Erwana
Membre Fondateur/Comtesse de Metz

Classe sociale : Comtesse de Metz, femme de Nathan de Metz
Terre : Comté de Metz

Feuille de personnage
Statut Social: Vicomtesse de Metz

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mar 10 Fév - 22:35

[dsl ! ]

Erwana comprenait ce que désirait la Reine et ne tarderait pas à accomplir ses devoirs, soit, celui de s'occuper de la nouvelle venue ...
Elle laissa ses excuses de coté et dit :

- Il va de soit, majesté que je ferai selon vos instructions ...
N'ayez crainte, je saurai faire d'elle une de vos amies fidèles ...

Je suis charmée de vous rencontrer Dame Erwana.

Erwana sourit ...

- Je suis également enchantée ...

Ce sont vos enfants dame ? j'adore les enfants, qu'ils sont mignons!

Elle ne savait pas trop si elle pouvait parler en la présence de Morgause, mais répondit :

- Oui, les miens et ceux du Vicomte de Metz ...
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mer 11 Fév - 5:12

Morgause était contente que cette petite comtesse lui offre sa fidélité inconditionnelle... pas un instant elle ne doutait de la sincérité de la jeune femme. La Reine savait que par moment son pouvoir d'attraction était puissant sur les jeunes femmes ambitieuses et sentait que la demoiselle l'était... attirée et ambitieuse.

Donc avant de la laisser se reposer et laisser Erwana lui trouver de quoi loger, elle jugea bon de s'attacher la petite Lockley par une récompense :

- Je suis heureuse de vos déclarations, demoiselle de Lockley et aimerais que nous scellions ce pacte par une proposition... Dame Erwana de Metz est ma première dame de compagnie en tant que reine d'Austrasie mais ma brigade de dame en tant que reine mère d'Orcanie est terriblement vieillissante, la plupart sont des femmes qui servirent la mère de Loth... elle eut un rire cristallin... Que diriez-vous de m'aider à rajeunir cette petite cour de vieille dame en devenant une sorte de pendant à la dame Erwana au titre de première dame de la reine mère ?
Vous pourriez de ce fait m'accompagner à la plupart des cérémonies officielles en Orcanie... ce qui me rassurerait et vous permettrait de mieux connaitre notre petit monde...
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mer 11 Fév - 8:47

hj : "ma brigade de dame"

Yééé ! la task force morgi !!! queen

"la plupart sont des femmes qui servirent la mère de Loth"

Puréee de pois !! affraid

Elles ont au moins 100 balais ces vieilles peaux !!!! lol!
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie

Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne

Feuille de personnage
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mer 11 Fév - 9:41

Hj: Mais non, seulement de 40 à 80^^

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mer 11 Fév - 10:48

Mordred d'Orcanie a écrit:
hj : "ma brigade de dame"

Yééé ! la task force morgi !!! queen

et ce sont de drôles de dames... mais qui sera Bosley et qui sera Charly ?

tiens je vais t'envoyer mes mémés fiston, va falloir une maison de retraite des dames de compagnie... Wink
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie

Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne

Feuille de personnage
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   Mer 11 Fév - 10:52

Momo fais Charlie et moi Bosley Wink *Passe son bras autour de la taille de Morg* Mon Ange Wink

MessageSujet: Re: L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg   

L'accueil de la comtesse de Lockley : pv Kadou puis Morg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant