Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

* Messe et couronnement *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelrhys
Prêtre

Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

MessageSujet: * Messe et couronnement *   Ven 30 Jan - 8:09

Le nouvel évêque de Warminster, père Maelhrys, avait bien évidemment répondu présent à l'initiative de concorde religieuse lancé et promut par la reyne régente Morgause ...

L'idée était donc d'organiser, dans le même temps, un office religieux en la chapelle de la cité et une célébration dans le nouveau temple païen .

Deux processions, partant chacune des deux lieux sacrés, devant par la suite se rejoindre dans la grande cour du château, ou, les deux dignitaires religieux officiant ce jour ( Niniane et Maelhrys ) devront renouveler leurs serments d'allégeance à la couronne ...

Il s'agissait ici de réaffirmer et de consolider l'unité confessionnelle et politique du royaume, avec force démonstrations et autres réjouissances publiques .

A l'intérieur de la chapelle l'autel était apprêté, et l'évêque ainsi que son aide le jeune Agravain, n'attendaient plus que l'arrivée de leurs ouailles pour ouvrir cette messe si importante et symbolique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Ven 30 Jan - 8:32

Au bras de son époux, la Roi Marth, accompagnée des héritiers d'Orcanie -elle tenait à avoir les enfants de Mordred présents- et de la demoiselle Gwenaelle, la Reine Morgause, vêtue de sa belle robe de lainage rouge, d'une cape blanche et couronnée d'or fit son entrée dans le lieu sait...

Elle tenait à ce qu'on l'y voit en entrant, cette initiative était sienne et elle en était fière...
Tout absent serait compté comme ennemi quelque soit son rang.
Elle tenait tout aussi fièrement le bras de Marth, heureuse de ramener en plein jour son beau roi, son chevalier servant, amant et époux... après les difficultés qu'ils avaient traversés et sur lesquelles elle estimait qu'il convenait que l'on tire un trait... quoi qu'on en pense.

Le coup raide, le regard peu avenant, la reine parcouru la travée, jusqu'aux places d'honneur... elle eut un sourire de mère pour Agravain et salua d'un royal signe de tête le père-évêque...
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie

Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne

Feuille de personnage
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Sam 31 Jan - 8:05

Marth avançait heureux au bras de son épouse, qui était plus belle que jamais: la maternité lui allait à ravir. D'ailleurs le ventre arrondit attirait nombre de regards. Ils n'avaient jamais vu une femme enceinte? Marth couvait son épouse des yeux, portant une tenue assortie à la robe de sa femme, et tous deux avaient la couronne d'Austrasie. Marth restait Roy même si le pouvoir était à sa femme....

Mais Marth posait aussi de temps à autre le regard sur les enfants de Mordred... BIentôt lui aussi pourrait tenir un enfant à lui dans ses bras... Puisqu'il avait renoncé aux enfants eu avec Erwana. Marth salua poliment l'évèque et le prêtre Agravain mais les cérémonies religieuses, en dehors des mariages, lui avaient toujours déplus. Cependant une cérémonie de réconciliation pour réunifier paiens et chrétiens c'était une excellente idée, politiquement parlant.

Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Sam 31 Jan - 9:16

La petite asiatique avait suivi son père, pour une fois.

On l'avait revêtu d'une adorable robe bleue claire, et noué ses cheveux en une petite tresse sage, piquée d'une jolie broche en forme de fleur.

Marth l'avait longuement chapitrée sur le fait de rester sage, et de n'interrompre ni l'évêque, ni la Grande Prêtresse. Aussi l'enfant paraissait-elle très intimidée, et un peu angoissée.

Que ce lieu était froid, et sombre ! Que les murs étaient épais, et hauts... ! Ils semblaient l'écraser, l'éloigner des couleurs riantes de la nature, des kamis et des fortunes.

Heureusement, Marth-kun, papa, était là. Il aimait sa nouvelle femme, et malgré la maison lugubre où ils se trouvaient, Tsi-Lei se sentait rassurée, au cœur d'une famille unie.

D'une main, elle avait saisi un des pans de l'habit de Marth, pour pouvoir le suivre correctement. De l'autre, elle fit un signe amical au vieil évêque, ainsi qu'à son assistant, qu'elle trouvaient puérilement très amusant.
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mar 3 Fév - 1:32

Cette cérémonie serait aussi et surtout marqué par le couronnement de la nouvelle souveraine d'Orcanie, dame Blanche .

Aussi, le roy ne tarda guère a faire son apparition, sa jeune épouse à son bras ... Tout deux étaient vêtus de lourds manteaux couleur pourpre, agrémentés d'hermine immaculée ( imitant ainsi les souverains antiques ou byzantins ) ....
Mordred était coiffé de la couronne de cérémonie de ses ancêtres, et son épée ( le présent de Phocas ) pendait à sa ceinture .

Blanche, un simple diadème dans sa coiffe, et parée de quelques bijoux sans fioriture, irradiait l'assistance tellement celle ci paraissait heureuse et épanouit : on le serait à moins ...

Les deux présideraient ensuite la grande cérémonie de concorde en la grande cour du château .

Le tyran se présenta devant les souverains d'Austrasie et les salua comme il se devait :

Ma très chère mère ! dit il, un large sourire sur les traits ( ses sentiments pour elle serait décidément toujours les mêmes, quelque fois il lui semblait, qu'il l'adorait davantage chaque jour : elle était exceptionnelle, tout simplement Wink )

Il va sans dire que le regard qu'il adressa, ensuite, au sir Marth était, lui, des plus glacial, son sourire se consuma en une fraction seconde et ... ne put masquer une esquisse de moue de dégoût ... Mordred l'aurait volontiers snobé mais ... les obligations sont les obligations et surtout, surtout ... il ne voulait pas blesser la régente . Il se força, à regret :

... Sir Marth .

Lui lança t-il, comme on jette un morceau de viande avarié à un caniche . Vermine il était, vermine il resterait à ses yeux ! C'était plus fort que lui, bien plus fort, il voulait ardemment la mort de ce satyre inepte mais ... ne pouvait exécuter ce projet criminel ... Pour l'instant .
Jamais il n'oublierait l'affront : jamais !

Mais c'était jour de fête, même si la présence de ce porc habillé la gâtait quelque peu ... S'il s'avisait de regarder Blanche d'une manière non déférente : il perdait ses yeux de veau et ils serviraient de déjeuner à ses chiens !

Heureusement la présence tout à fait rafraîchissante et innocente de la petite asiatique fit recouvrer le sourire au maître des lieux : Mordred lui saisit une de ses mains basanées et ... y déposa un léger baiser . Le tyran aimait les enfants ...

Il s'adressa à Morgause et uniquement à elle :

Vous couronnerez vous même notre souveraine, mère, aussi, ce sacre sera un magnifique moment d'entente et de concorde : comme il se doit !

Ce n'était pas une demande, mais, pourquoi Morgause s'y opposerait elle ?

Mordred se tourna, ensuite, puis s'approcha de sa dulcinée et lui murmura :

Je vous aime, très chère .
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mar 3 Fév - 5:10

Elle fut surprise, surprise mais heureuse de voir arriver le futur couple royal... Elle fut flattée que son fils ait pris la mesure de sa décision de s'afficher aux côtés de son époux et roi, même si l'esquisse de sourire que Mordred adressa à Marth laissait un peu à désirer, au moins il acceptait sa présence.

Elle rendit un chaleureux sourire à son fils, adoré plus que tout, celui pour qui elle eut sans hésitation donné sa vie et celle de quelques autres... et répondit à son premier salut presque "amoureux" :

- Mon fils, mon Roi... et le visage épanoui elle faillit l'étreindre.

Elle salua Blanche, d'un sourire amical, détaillant un peu la désormais reine, qui semblait rayonner de joie... Dieu comme elle différait de l'atroce "émeraude"... et comme Mordred avait l'air apaisé et aimant...

Elle entendit la seconde phrase de son fils et la reçu comme un cadeau et y répondit en s'adressant à Blanche :

- Mon roi, il me sera plus que plaisant de couronner celle qui rend mon fils si heureux et celle qui sera ma reine... puis se tournant vers son fils :
- Plus qu'un plaisir, mon doux, un hommage et je vous remercie de me confier ce rôle...

Elle serra le bras de Marth, lui notifiant qu'elle ne l'oubliait pas même si ce moment était celui du jeune couple, du ses enfants... elle eut un sourire complice envers le jeune roi d'Austrasie... et remarqua la petite asiatique qu'elle avait cru perdue... à qui elle sourit aussi et à qui elle adressa un :

- Demoiselle, il y avait longtemps que je ne vous avais vue, j'en faisait la remarque il y a peu à ma petite fille, Gweanaelle... elle caressa la joue de l'enfant et ajouta :
- mais je suis heureuse de voir que vous êtes saine et sauve et vous souhaite la bienvenue à cette cérémonie
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie

Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !

Feuille de personnage
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mar 3 Fév - 10:34

La colombe d’Orcanie se sentait bien au bras du roi. Sa chaude présence à ses cotés la rassurait pleinement. Sans douter que la duchesse était maintenant la femme la plus heureuse de toute la Bretagne. Elle aimait le roi, en retour, il la chérissait et vénérait. Que pouvait-elle demander de plus.

Personne ne pouvait détruire leur lien qui unissait le roi et la reine. Du moins sans goûter à la colère de l’unique déesse de Mordred.

Une fois devant les souverains d’Austrasie, la jeune femme s’inclina. Primo, elle devait respect à la reine, avant tout. Elle savait qu’elle devrait faire le moins de faux pas possible. Ne pas chercher les problèmes et encore moins défier l’autorité que la reine détenait en Orcanie…

Le sourire que lui adressa Morgause apaisa Blanche. Elle était le contraire de sa première belle-fille. Elle était réservée, douce et manquait un peu d’agressivité, mais bon on pourrait y remédier

Je vous aime, très chère.

Ils se le répétaient chaque fois, mais aucun des deux ne s’en lassaient de ses trois mots. La jeune femme eut un regard tout a fait charmant à l’égard de son roi qui disait bien et bel : « Moi aussi, je vous aime, mon roi ». E t son regard, tout doux. Se posa sur Morgause qui s’adressait à Mordred, mais qui avait ses yeux sur elle.

Mon roi, il me sera plus que plaisant de couronner celle qui rend mon fils si heureux et celle qui sera ma reine...

Évidemment, Blanche rougit un peu. Prendre soin et aimer son époux c’est ce qu’elle ferait de mieux. Surtout que Mordred était son fils préféré.

La future reyne était toujours noble dans ses démarches, peut-être que ses craintes envers Morgause était simplement fausse.

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Car mon amour pour lui est aussi intense que sa puissance est grandissante !
Que notre passion puisse durer et perdurer pour l'éternité !
Gloire à l'Orcanie ! "
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie

Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne

Feuille de personnage
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mar 3 Fév - 13:44

En sentant Tsi-Lei attraper son vêtement, Marth se retourna, lui sourit et lui prit la main afin de faire venir la jeune enfant entre lui et Morgause. Il ne savait trop ce qu'en pensait Morgause mais il considérait Tsi-Lei comme sa fille et était déterminé à ne pas l'abandonner comme il l'avait fais avec les enfants d'Erwana. Mais sitôt Morgause eut saluée son fils et sa belle fille, elle s'adressa gentiment à Tsi-Lei. Marth sourit alors tendrement à son épouse qui lui souriait aussi avant de reporter son attention sur le nouveau couple d'Austrasie.

Votre Altesse, c'est un honneur de vous rencontrer.

Déclara alors respectueusement Marth à Blanche mais sans la regarder réellement. Il la voyait sans la voir, surveillant Mordred du coin de l'oeil. Marth avait remarqué le "sourire" de Mordred et y avait lu toute l'animosité imaginable entre deux hommes.

Sir Mordred toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur pour votre mariage.

Répondit alors Marth avec une bonne humeur et une sincérité quelque peu exagérée. Pour faire plaisir à Morgause il était prêt à se montrer hypocrite et menteur, même si cela le gênait quelque peu. Et puis, devant la cour il valait mieux cacher ses pensées et jouer le jeux. Cependant Marth avait bien du mal à repousser une étrange pensée....

"Tu devrais me remercier pour t'avoir débaassé de la sorcière au profit de Blanche..."

Marth était sur que si cela n'avait pas profondément blessé Mordred, Morgause et Blanche l'auraient déjà remercié.... Cependant Marth, s'il le pouvait, effacerait ces évènements. Il avait failli perdre l'amour de Morgause et... C'était sa pire crainte...

Tsi-Lei, elle, ne devait probablement rien comprendre aux jeux politiques des adultes et simplement savourer le fais que Marth lui tenait la main.
Et Marth, sitôt qu'il le put, se pencha vers Morgause et lui chuchota à l'oreille:

Il faudrait que nous trouvions le temps de baptiser Tsi-Lei, et que nous nous mettions d'accord sur son statut juridique.. car pour moi cela ne fais aucun doute, c'est ma fille...

Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...

Feuille de personnage
Statut Social: Aucun

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mar 3 Fév - 14:38

La petite fille gazouilla de joie lorsque les trois adultes s'occupèrent d'elle, oubliant un peu où elle était.

Elle leva ses yeux très noirs vers Morgause, lui répondant avec un orcanien parfait, mâtiné cependant d'un fort accent étranger, d'où elle avalait quelques syllabes :

-"Tsi-Lei est très heureuse de ve'ir ici. Et Gwe'aelle, ye l'aime bien, parce que je suis sa tante. Il faut aimer sa famille ! Alors, ye remercie Mordred-dono et Morgause-dono aussi. Par contre..."

Elle se remit à chuchoter. L'enfant savait que c'était mal d'avoir pu oublier quelque chose de si important.

-"Ye sais plus.. pourquoi on est tous là."

Une inclinaison profonde du buste conclut le tout.
Elle était tout de même de s'être conduite avec politesse. Ce faisant, elle aurait plein de choses à raconter au Dragon Céleste. Il allait être très fier. Tout le monde serait fier !
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mer 4 Fév - 1:31

Morgause était très heureuse de revoir son fils préféré ? Et bien lui aussi, évidemment, et ne put s'empêcher de lui faire une accolade prononcée .

Mordred constata également avec grand plaisir que son idée de sacre à plusieurs mains, non seulement séduisait sa mère régente mais que le fait de couronner la nouvelle reyne semblait la combler d'aise ... Morgause transmettrai une partie de son pouvoir à Blanche, en quelque sorte, et légitimerait d'autant plus le choix du souverain . Parfait !

"Sir Mordred toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur pour votre mariage."

L'intéressé braqua une vague oeillade en direction de l'austrasien et lui adressa un très léger signe de tête . Le tyran aurait préféré entendre ça de la bouche du Malin lui même ...

Mordred croisa le doux regard de la future reyne, puis se tourna de nouveau vers Morgause :

Ainsi : tandis que notre souveraine s'agenouillera devant l'autel, j'ôterai ma couronne de dessus ma tête pour vous la transmettre ma mère, puis vous aurez l'honneur de la déposer au front de dame Blanche ... Et monseigneur Maelrhys bénira notre nouvelle reyne !

Le début de la cérémonie était imminente .
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mer 4 Fév - 4:43

Morgause était tout sourire, notant que Mordred ne répondait pas à Marth... ce qui au fond était déjà ça. Elle rendit l'accolade à son aimé fils et, dans son élan, en donna une à Blanche en lui murmurant un énigmatique "bienvenue en notre famille Blanche"...
Elle écouta les vues de son jeune roi en ce qui concernait le couronnement de sa nouvelle épouse et n'ayant aucune remarque à formuler se contenta d'acquiescer d'un mouvement de tête respectueux.
Elle était fière au fond de participer à cette transmission du pouvoir ce qui révélait qu'elle en possédait sa part... part à laquelle il allait de soit elle ne pourrait jamais totalement renoncer. Non qu'elle veuille affronter Blanche... mais juste parce que le pouvoir c'était sa vie. Elle sentait que cette jeune femme ne serait pas un nouvelle Ophélia, et s'en félicitait, amis savait, bien au fond d'elle que son rejeton était influençable, et que quand il était transfiguré d'amour, comme il semblait l'être, l'être aimé qu'il le veuille ou non, détenait un influence notoire...
Mais bon, l'humeur était à la fête voulue par la souveraine, qui, libérée par son fils roucoulant, se tourna vers Marth et sa protégée... si amusante.

Elle choisi de répondre à la gamine en premier lieu, pour réfléchir à la proposition de Marth...

- Mademoiselle, nous sommes ici tous réunis pour proclamer la concorde relieuse, pour affirmer que nos croyances différentes ne peuvent nous diviser ou nous pousser à nous affronter... et je suis heureuse de voir que vous qui n'êtes ni chrétienne ni adoratrice de la Déesse êtes parmi nous... vous êtes une sorte de représentante de votre croyance lointaine alors soyez en digne- Dit-elle en souriant.

Puis elle se tourna vers Marth :

- Mon bel époux, nous parlerons de Tsi Lei plus tard, mais je ne m'opposerai pas, loin de là, à une sorte d'adoption... sans droit à une éventuelle succession,dit-elle en caressant son ventre... Morgause défendait comme une louve tout ce qui sortait de son royal ventre...
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mer 4 Fév - 9:38

Blanche aurait voulu reprendre l’attitude de Mordred envers son beau-père. On lui avait part des « incidents ». Mais bon, l’important n’était pas là. Il était en famille.

Pensées complètement vaines puisque la souveraine mère semblait déjà accueillir la nouvelle reine avec plus de sérénité qu’elle l’aurait cru. Bien sur, Blanche se souviendrait toujours des regards que pouvaient lui lancer la reine (Quand Momo se mettait dans la peau de Morg ) lorsqu’elle est tombée amoureuse de son rejeton préféré.

Époque qui semblait ne pas transparaître, aujourd’hui. Mais la future reine d’Orcanie savait bien comment s’y prendre avec sa belle-mère et puis Blanche n’était pas du genre à « foutre le bordel ». Et puis Mordred l’avait rassuré le premier jour de leur retrouvailles.

La jeune femme rendit un sourire à la reine après leur accolade. Encore dommage que son demi-frère Arthur n’avait pas vu la scène…

Elle laissa Mordred s’exprimer sur le déroulement de la cérémonie, sans broncher. Si l’ex-duchesse de Glastonbury était nerveuse ce n’était pas pour la cérémonie, mais pour des choses dont elle aurait le contrôle.

Mais Mordred lui faisait le plus grand des honneurs. Faire d’elle sa reine. Blanche se retourna et aperçut son adorable Édouard. Elle lui fit un clin d’œil discret et lui sourit avant de se retourner vers les royaux personnages.

Dans l’assistance, le frère de la duchesse, le petit Édouard, regardait Blanche. Pour lui, il n’y avait femme plus belle, a l’instant même. Il était fier de sa sœur.

Et la duchesse , elle, était heureuse et complètement amoureuse, comme toujours …

[ HJ : S,il y a petit défaut dans le post faites-en moi part,par mp, je le corrigerais ce soir Merci Embarassed ]

C'est perfect ma blanchouille ! biz ! : ton momo Wink

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Gloire à l'Orcanie ! "
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mer 4 Fév - 19:59

Puisque tout les intéressés étaient d'accord avec le souverain absolu de ces terres, la cérémonie du sacre pouvait débuter .

Aussi, Mordred entraîna son épouse avec lui en direction de l'autel, puis, après avoir salué l'évêque d'un signe de tête, pris les deux mains de Blanche et l'incita, avec douceur, a s'agenouiller ( un coussin avait été placé là à cet effet ) .

Joignez les mains, ma douce !

Dit il, en affichant un demi sourire réconfortant à sa belle amie ... Avant de reculer de deux pas, de s'immobiliser, et ... d'un geste tout dramatique, prendre sa couronne à deux mains .

Mordred considéra alors sa mère et s'empressa de lui tendre le symbole de pouvoir ( et de puissance ) qu'était cette coiffe royale .

Mère, je vous en prie, veuillez faire de mon épouse tant aimée, notre reyne et celle de toute l'Orcanie !

L'instant était solennel, le moment fort émouvant et hautement, magistralement, symbolique .
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Jeu 5 Fév - 4:39

Toujours sourire aux lèvres, sourire impénétrable de la louve d'Orcanie, la reine Morgause, reine d'Austrasie et en conséquence première vassale de son fils, s'empara délicatement de la coiffe royale des mains de son royal rejeton .

Toujours avec ce sourire étrange aux lèvres, elle leva le symbole du pouvoir au dessus de la tête de l'ancienne maîtresse de son fils et proclama :

- Au nom de Mordred, roi d'Orcanie, moi, Morgause Pendragon, veuve de Loth roi d'Orcanie, épouse de Marth Roi d'Austrasie -elle eut un regard énigmatique vers son bel époux-, mère de ton époux et roi, je te couronne, toi, Blanche, désormais Reine d'Orcanie, suzeraine des Orcades, des Gaurres et de l'Austrasie.
Que le Seigneur guide tes pas et que ton règne soit un règne de prospérité pour tout habitant de nos terres.

Et solennellement, elle posa après un regard plein de fierté posé sur son fils, la couronne royale sur la tête de celle qu'elle avait haïe mais dont elle espérait tant pour stabiliser et le Roi et son royaume...
Sorsha
Comtesse de Mannach

Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Jeu 5 Fév - 5:44

Assise aux côtés du conseiller Geoffroy de Kadoudal, Isabelle suivait la cérémonie avec attention.

Elle avait veillé à ce que la princesse Gwenaelle soit installée au premier rang, comme toute la famille royale présente ; et elle sentait comme une vive émotion étreindre son cœur.
Car si les retrouvailles avaient été émouvantes, le sacre d'une nouvelle l'était encore plus ; et qui plus est, était très révélateur du caractère de Mordred. Il aimait sa mère plus que tout au monde : le conflit Morgause - Ophélia ne se renouvellerait pas.

Malgré tout l'amour qu'il pouvait éprouver pour cette douce créature qu'était la Reyne Blanche, il désirait en réalité par-dessus la concorde de son ménage... Femme et belle-mère ne s'entredéchireraient pas comme deux poissonnières : la forteresse Morgause avait gagné.

La jeune fille, revenant à la réalité, sourit à son fiancé. Qu'il était doux de pouvoir s'afficher à la vue et aux su de tous, sans rougir ! Dans la maison de Dieu où serait bénie leur prochaine union.
Avec piété, elle joignit les mains et s'agenouilla sur le prie-dieu de velours sombre. Sa dame de compagnie, assise à sa droite, l'imita, préparant le livre d'heure pour sa maitresse.

Et formait une image dévote des plus délicieuses, dans sa robe de taffetas moiré d'un ton délicat de vert (demi-deuil !) et sa coiffe impeccable, rehaussée de quelques perles blanches... Sa croix négligemment posée par devers l'habit, son chapelet romain, qui pendait jusqu'à terre.. jusqu'à son air d'innocence pure, modeste... même si toute son attitude dénotait un certaine habitude de fierté et de commandement.

Dernière édition par Isabelle de Mannach le Sam 7 Fév - 9:28, édité 1 fois
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Jeu 5 Fév - 8:38

Mère, je vous en prie, veuillez faire de mon épouse tant aimée, notre reyne et celle de toute l'Orcanie !

La jeune femme s,éxécuta et joignit les mains comme le demanda le roi, son époux. Son coeur battait pour les mille raisons qui l'avaient poussé à lui dire oui. Devenir son épouse la comblait déjà.

Mais de toutes les raisons du monde, elle n,avait jamais désiré ce statut. Elle ne voulait que l'amour du roi et c'est tout.

je te couronne, toi, Blanche, désormais Reine d'Orcanie, suzeraine des Orcades, des Gaurres et de l'Austrasie.

Une fois la couronne sur la tête, Blanche se sentit dans un nouvel univers. Son regard doux et tendre se posa de nouveau sur Mordred, attendant un signe.

La duchesse était heureuse, elle devenait la reine du seul homme qu'elle aimait avec une passion illimité, encore.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Jeu 5 Fév - 13:26

C'était fait : enfin !

Mordred ne pouvait y croire : la page Ophélia était bel et bien tournée, la parenthèse Ophélia, la période transitoire aux allures de chemin de croix ...

Dans un mois ( à peine ) la sorcière pécheresse et perverse serait totalement tombée dans l'oubli : et lorsque son vilain nom serait prononcé se serait pour s'en gausser !

Blanche, la divine, sainte et pure reyne Blanche, colombe de Mordred et véritable perle du royaume redorait enfin le blason plus que ternie de la couronne des reynes d'Orcanie .

Pour l'heure, ému, heureux, fier et imbu de son pouvoir, le tyran triomphait et pavoisait !

Il s'avança, eut un doux regard de reconnaissance pour sa mère, puis releva son épouse pour ensuite ... s'agenouiller à ses pieds, sans relâcher sa délicate emprise sur ses mains : il les baisa, avant de considérer sa belle amie :

Blanche, ma reyne, mon amour, mon seul et unique horizon !
Je suis si fier de vous et je crois en vous, plus qu'en tout autre chose en ce monde !
Je vous aime, plus que tout ... Tout simplement !

L'émotion était trop forte : une larme s'écoula sur la joue d'albâtre du souverain qu'on prétendait pourtant ... sans coeur ( ? )

Ceci sous les yeux de la cour et donc ... de Kadoudal, tout sourire : décidément le "môme", comme il l'appelait en lui même, le surprendrait toujours ... Il était l'incarnation même des contradictions de l'âme humaine : plus qu'un monstre froid, Mordred était bien humain au contraire ( pour le pire ou le meilleur ) et plus qu'humain, peut être, donc .

Le conseiller s'agenouilla aux côtés de sa fiancée, puis joignit les mains, avant de jeter un rapide coup d'oeil à celle ci, plus que concentrée sur la scène mémorable leur faisant face : Mordred le tyran aux pieds de sa nouvelle reyne et l'évêque de Warminster bénissant le couple tout en murmurant une quelconque prière de circonstance ...

Le plus grand des artistes passé ou futur aurait ( eut ) bien du mal a immortaliser un tel évènement et surtout une scène aussi touchante et forte, très forte en émotions, diverses et variées : la démesure orcanienne !
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Ven 6 Fév - 23:40

Blanche se laissa relever par Mordred, tout émue de la situation. Elle était reine. SA reine.

Blanche, ma reyne, mon amour, mon seul et unique horizon !
Je suis si fier de vous et je crois en vous, plus qu'en tout autre chose en ce monde !
Je vous aime, plus que tout ... Tout simplement !

Pour elle, il n’y avait aucun moyen d’être plus romantique. Blanche en avait rougit de bonheur et encore plus de fierté. Elle lui appartenait et par-dessous l’aimait et le chérissait.

Jamais un homme s’était mis à ses pieds, pour lui dire tant de chose et lui donner son cœur.

Lorsqu’elle remarqua cette larme , la nouvelle régente retira doucement une de ses mains de l’étreinte et la porta à la joue de son roi.

Chaque jour, il la rendait plus heureuse. La douce colombe d’Orcanie incita son roi à se relever. Elle avait les idées chamboulées. Elle voyait enfin la raison de se battre. Pour lui, et tout simplement pour le garder.

Lorsqu’il fut relevé, la souveraine de son cœur soupira.

- Mordred, mon roy. Je vous aime.
Je vous adore.

Les mots ne venaient pas et ne viendraient jamais.

Elle ne put s’Empêcher de déposer un baiser éternellement reconnaissant et amoureux, sur les lèvres de son souverain.

Les deux tourtereaux étaient le couple le plus heureux de toute la Bretagne et personne ne pouvait le nier ….

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Nathan
Comte de Metz

Camp : Erwana, Morgause et Metz. (Phalène?)
Classe sociale : Chevalier d'Austrasie, Comte. Premier Intendant d'Austrasie
Terre : Metz

Feuille de personnage
Statut Social: Comte de Metz et Chevalier d'Austrasie

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Sam 7 Fév - 8:51

Oui les deux tourtereaux étaient heureux, mais étaient-ils les plus heureux? Parmi les spectateurs de ce couronnement, on trouvait un autre couple très heureux, une autre famille recomposée: Nathan de Metz et son épouse Erwana. Les tourtereaux s'étaient fais discrets dans l'ombre des Régentes, et se tenaient tendrement la main.

Nathan jouait avec les doigts de son épouse alors que Morgause couronnait Blanche. Tout comme Isabelle il se rendait compte qu'il s'agissait ici d'une victoire de Morgause, qui avait consolidé son pouvoir grâce à une Blanche plus docile qu'Ophélia...

Ce pays sera je l'espère plus stable maintenant, que la paix règne entre les membres de la famille et entre les religions...

Murmura alors Nathan à l'oreille de son épouse. Il avait remarqué aussi le regard de Morgause pour Marth, que signifiait-il? Marth n'avait guère semblé perturbé par ce regard énigmatique et au contraire, expliquait à Tsi-Lei en quoi consistait un couronnement: Morgause faisait de Blanche la Reine de l'Orcanie, en lui conférant le pouvoir...

Premier Intendant d'Austrasie.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Sam 7 Fév - 10:10

HJ : J'invite Alicia et Talbot a venir poster avec nous Wink
Talbot D'Orkney
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Classe sociale : Conseiller Royal

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mar 10 Fév - 6:51

[hj: t'en as une belle signature Blanche ^^]

Talbot en tant que haut conseiller était placé dans les premiers ransg pour cette cérémonie. Il n'en resta pas moins discret, bien qu'il était heureux pour son Roi, tout ceci ne lui rappelait que trop son secret. Il aurait beau la chercher du regard, Niniane était absente et le conseiller devrait se réjouir seul.
Mais il serait bientôt, lui aussi, uni à celle qu'il aimait. Il reprit ses esprits un instant alors que la reine mère couronnait Blanche, nouvelle épouse du tyran. Et alors que les deux nouveaux époux étaient gagnés par l'émotion, Talbot applaudi en invitant le reste de l'assemblé à le suivre et à montrer leur joie au Roi.
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde

Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier

Feuille de personnage
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mar 10 Fév - 23:30

Gauvain se tenait dans l’ombre, près des gardes royaux qui se tenaient dans la salle. Il n'avait pas voulu être avec sa jeune fille qui se trouvait avec les gouvernantes et des héritiers. Son habituel place venait de plus en plus près de la garde.

Aimer une femme sans être le premier à l’avoir. Il en souffrait. Il avait eu Blanche sous ses yeux, dans ses jeunes années. Elle avait grandi et il était devenu veuf. Il refermait ses propres plaies. La pauvre histoire de Gauvain.

Lancelot l’avait courtisé sans résultat, Gauvain aurait tout fait pour la ramener à la vie lorsqu’il en était le temps, mais c’était Mordred qui l’épousait.

Alors il ne pouvait qu’être son ami, et son beau-frère. Et si une personne se soucierait du bonheur de Blanche ce serait lui.

Si un jour malheureux devait produire un abandon de Mordred, il serait la pour lui rappeler. Lui rappeler qu'il n'avait aucun droit de lui faire du mal. Même les gens heureux ne subissent pas les épreuves. Et puis, Gauvain avait une soi-disante longueur d'avance, pour les réactions de Blanche.

Il ne voulait plus être son ennemi, seulement son frère. Un frère dont on pouvait faire confiance. Et puis, ils étaient si beau ensemble.

Lorsque Morgause déposa la couronne de son frère sur sa tête, le jeune chevalier sourit.

** Bienvenue dans la famille des Pendragons douce colombe… **

L’Orcanie allait bientôt changer.

Attention messieurs et gentes dames, le roy était amoureux fou …

Et un Mordred dans cet état ne pouvait qu’être bénéfique.

Le jeune homme eut un sourire en direction de sa mère. Un sourire sans hypocrisie. Son cadet était heureux et cela , contrairement a tout, plaisait beaucoup à l’aîné. Peut-être que la bonté de Blanche lui donnait courage de mettre fin à leur dispute une fois pour toute …

Il voulait faire la paix avec Mordred. Même si leur conflit semblait bien anodin sa triste histoire de fuite avait bien ces raisons.

Le fait que Mordred s'agenouille déstabilisa son frère. l'aurait-il fait devant l'Autre ? Certes pas. Blanche le libérait d'un fardeau que lui seul subissait.

Il n'y avait qu'à scander : " Vive le roy" et encore plus " Vive la reyne ".

Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mer 11 Fév - 18:57

- "Mordred, mon roy. Je vous aime.
Je vous adore."

Si ces tendres paroles eurent le don de réchauffer tout à fait le coeur du terrible Mordred, le baiser de la nouvelle reyne enflamma tout son être : qu'il était, décidément, si doux d'être embrassé ainsi par sa chère et bien aimée ...

Et alors que la cour entière, ici présente dans cette chapelle, saluait par leurs applaudissements le couronnement de Blanche, son époux l'étreignit avec force, avant de l'embrasser à son tour .

Puis les orgues se mirent a jouer, les enfants de choeur entonnèrent une chanson de circonstance et enfin ... les cloches de l'édifice retentirent et vinrent consacrer ce moment ô combien solennel et mémorable .

Alors les royaux personnages firent face à leurs sujets et les saluèrent chaleureusement ...

Vive la reyne !

Vive le roy !!

Orcanie !
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   Mer 11 Fév - 22:20

Journée magnifique en somme. La nouvelle reyne et douce épouse du roy épanouie comme jamais, Avant que le roi décide de l'embrasser la jeune femme regard le vers le ciel (le plafon en faite) et ferma le syeux.

*Vous pouvez être fiers de moi désormais.*

Cette pensée se dirigeraient vers ses ultimes protecteurs et Blanche savoura de nouveau le baiser du roi.

Un baiser qui fit s'envoler son titre de simple duchesse, pour celle de Reyne d'Orcanie et Épouse du Roy.

Blanche , dans le même moment aurait été prise de rouge aux joues et serait partie, mais la tout changeait. Elle ne S,éclipsait plus au moindre regard.

Il n'y avait plus aucun doute, chez elle. E t puis quand bien même :

Vive la reyne !

Vive le roy !!

Il ne lui restait qu'a suivre les pas de son roy et tout irait bien ...

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Messe et couronnement *   

* Messe et couronnement *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1