Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre Antineous

Alexandre Antineous


Nombre de messages : 39
Age : 1545
Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyMar 3 Fév - 18:38

Le prince Alexandre Antinéous de Trébizonde, neveu du Basileus de Byzance l'incomparable, conseiller et ami de sir Agravain ...

N'avait guère quitté ses appartements depuis la fin des négociations entre Camelot et Rome, qui furent organisées au château de Mordred ...

Tractations qui nécessitèrent, au préalable, un voyage diplomatique de plus d'un an, ou, Antinéous, alors représentant spécial de l'Orcanie, dut visiter tout ce que le monde connu comptait de capitales royales ( ou impériales ) d'importance ... De Camelot à Constantinople, en passant par Lutèce ( Paris ), L'Austrasie ou Rome ... Le jeune grec ne ménagea pas ses efforts et revint à Warminster épuisé .

Alors une fois l'accord de paix signé, Antinéous se retira et se fit oublier ...

Mais après un an d'absence, le byzantin avait fort hâte de retrouver, enfin, son cher Agravain ...

Aussi décida t-il de le convier en ses appartements afin d'y partager un dîner de retrouvailles ... Les deux fins lettrés ne manquaient aucunement de conversation et auraient, de plus, moult sujets a aborder ce soir là .

C'est donc aussi fébrile qu'impatient, qu'Antinéous fit apprêter une table bien garnie ... Avant de s'installer, puis de verser, lui même, un peu de vin de Sicile dans deux coupes magnifiquement ouvragées, provenant tout droit de sa bonne ville de Trébizonde ...

Agravain devait avoir quitté la chapelle et ne tarderait plus désormais .


Dernière édition par Alexandre Antineous le Jeu 26 Fév - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyJeu 5 Fév - 13:06

De la chapelle aux appartements dévolus à son cher ami, le chemin n'était pas long.

Le temps avait semblé s'étirer, lorsque, parfois, entre deux prières, son esprit s'égarait à savoir où était le neveu du Basileus de Byzance, à l'instant précis ; à courir la campagne, imaginant en esprit les fantastiques paysages que son conseiller (et ami) avait pu chevaucher, côtoyer, admirer... et dont l'enthousiasme avait pu percer jusque dans les quelques lettres qui lui étaient parvenus.

Et désormais, l'attente était finie.

De sa bouche parfaite pourrait s'écouler un flot interrompu du récit de toutes ces merveilles... et Agravain, tout en se sermonnant quelque peu sur le devoir de convoitise, brûlait d'envie de tout savoir.

Ce fut donc dans une humble robe de bure qu'il se présenta devant Alexandre - pour se dédouaner en quelque sorte de tout le luxe qu'il pressentait au regard de Dieu - la mine réjouie, et les bras ouverts.

La soirée s'annonçait, décidément, des meilleures qui soient !


-"Mon cher ami ...! Te voilà de retour, enfin, parmi nous !"

C'est qu'il était un peu ému ; aussi resta t-il les bras figés, détaillant d'un regard fier le visage grec de son ancien conseiller.


Dernière édition par Agravain le Jeu 5 Fév - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyJeu 5 Fév - 13:31

hj : Tu joues très bien Agra, Isa Wink
Je réponds sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Alexandre Antineous

Alexandre Antineous


Nombre de messages : 39
Age : 1545
Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyVen 6 Fév - 3:47

Le visage d'Alexandre, encore songeur un instant auparavant, s'éclaira grandement à la vue de son cher ami Agravain ...

Le byzantin esquissa un splendide sourire ... qu'il dissimula néanmoins derrière sa coupe de nectar .

Il en bu une gorgée, reposa le magnifique récipient, et s'empressa d'aller saluer son invité : le prince orcanien reçu une chaleureuse accolade .

Antinéous considéra un moment son jeune ami ( et amant ), sa robe de bure rapiécée ne faisant que souligner et même rehausser son angélique beauté et ... sa grande bonté .

Oui, car Agravain était la bienveillance faite homme et ne le faisait qu'apparaître que plus noble et admirable à ses yeux ...

Si Antinéous se laissait parfois aller à une certaine hauteur, qui confinait quelque fois même à un semblant d'arrogance ...

Le jeune prêtre était un exemple de modestie et d'humilité : mais l'un était prince impérial de Byzance et l'autre homme de foi .

Et justement, le riche habit quasi étincelant du grec contrastait crûment avec la sobriété toute monastique de ce bon Agravain ...


-"Mon cher ami ...! Te voilà de retour, enfin, parmi nous !"

Antinéous sourit une nouvelle fois, sourire amère et joyeux tout à la fois : tout ce temps "perdu" ( mais pas en vain ), mais ... ce calvaire s'achevait enfin :

"C'est pour toi que je suis là, Agravain, uniquement pour toi !"

Ou plutôt avant tout pour lui, si on occultait le fait que le prince grec avait contribué au succès des pourparlers entre Rome et Camelot ... Ce qui avait considérablement rehaussé la réputation de l'Orcanie et de son terrible monarque .

Mais approche ...
Il faut que tu goûtes le vin que j'eus la merveilleuse idée d'apporter avec moi !


Et Antinéous entraîna ainsi son ami vers la table ou reposaient quelques plats aussi odorants, qu'appétissants ... Agravain reçu sa coupe et son hôte, lui, piocha une des olives vertes qui s'entassaient dans un petit plateau .

Tu savais que les vignes cultivées à flanc de volcan donnaient un vin délicieux ?
Celui ci est fait au pied de l'Etna, en Sicile .


Dieu que le beau sir était bavard !
Davantage que le très réservé prêtre orcanien, alors autant aller à l'essentiel : il leva sa propre coupe :


A nos retrouvailles mon cher !

Et il lui sourit fièrement ( toujours cet orgueil irrépressible ) avant de porter son calice à ses lèvres d'Apollon ...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptySam 7 Fév - 14:38

Le prêtre (et seigneur) Agravain se laissa entraîner dans l'appartement par son ami, un verre de délicieux vin à la main.

Maintenant ses remords s'effaçaient complètement dans le délice de l'instant - cet alcool, si rouge, si corsé, si puissant ; une boisson qui lui avivait les sens, comme autrefois.
Il leva donc son verre avec une certaine emphase.


-"A nos retrouvailles, mon cher !"

Il adorait le bavardage de son ami. Sa culture semblait illimitée ; et son esprit était aussi vaste que le plafond du ciel. C'est pourquoi il aimait tant l'écoute, d'autant qu'Alexandre, de son côté, adorait parler.

Un bon compromis, surtout qu'Agravain était on ne pouvait plus curieux de savoir ce qu'avait pu vivre son ami pendant tout ce temps.


Il s'assit donc confortablement, buvant une gorgée de ce nectar si riche et si sucré, sa curiosité piquée - il songerait à faire pénitence plus tard.

-"En Sicile, Alexandre ! Mais aller jusque-là, c'est folie, mon ami, folie ! Ce luxe est presque trop raffiné pour l'Orcanie... même si je n'en attendais pas moins de toi. Tu as toujours un goût aussi exquis...

Acte insensé que le bon prêtre n'enviait pas (les voyages ne le tentaient pas), mais qui allait si bien à ce prince jeune et intelligent !


-"D'ailleurs, à ce qu'on raconte partout, tu as joué un rôle déterminant dans les négociations en Rome et Camelot. Mais.. avant tout, tu dois me raconter tout ce que tu as vécu pendant ce voyage.

Agravain ne se rassasiait pas de regarder le visage merveilleusement découpé de son amant. Plaisir ineffable s'il en était, de le faire parler pour pouvoir contempler, tout à loisir, ses lèvres vermeilles et sensuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Antineous

Alexandre Antineous


Nombre de messages : 39
Age : 1545
Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyDim 8 Fév - 15:33

-"En Sicile, Alexandre ! Mais aller jusque-là, c'est folie, mon ami, folie ! Ce luxe est presque trop raffiné pour l'Orcanie... même si je n'en attendais pas moins de toi. Tu as toujours un goût aussi exquis..."


Antinéous sourit de bon coeur en entendant son ami s'enthousiasmer pour une contrée, qui, si elle était, effectivement, plus "civilisée" que l'Orcanie, ne constituait pas pour autant le royaume le plus prestigieux qu'il eut a visiter ...

Le byzantin posa sa coupe face à son assiette et s'installa .


La Sicile était sur notre route et nous dûmes prendre notre bateau à Syracuse pour ensuite cingler vers Constantinople .

Dit il, le plus naturellement du monde, tout en servant Agravain en caviar d'aubergine : il lui tendit ensuite son assiette .

Et nous finîmes par y parvenir ... Malgré l'attaque de pirates vandales .

Précisa t-il, presque benoîtement, en se servant lui même . Les barbares avaient goûtés au fameux feux grégeois et n'avaient donc pas demandés leur reste ! ( pour sûr ces projectiles incendiaires avaient "refroidis" leurs brûlantes ardeurs !!! )

-"D'ailleurs, à ce qu'on raconte partout, tu as joué un rôle déterminant dans les négociations en(tre) Rome et Camelot. Mais.. avant tout, tu dois me raconter tout ce que tu as vécu pendant ce voyage."


Le fier Alexandre acquiesça, fier comme Artaban et entama son assiette avec gourmandise : la soirée s'annonçait plus que plaisante :

Merci Agravain ...
Et bien ... Je ne suis point mécontent d'avoir offert de ma personne !
Un accord fut conclu et ... Je fus amené à parcourir le continent dans son ensemble .


Poursuivit il, pour ensuite faire une courte pause, afin de tremper ses lèvres dans sa coupe de vin ...

Nous étions donc parti, à l'origine, de Camelot, après une audience préliminaire avec le haut roy ( qui nous assura de son désir de paix et de compromis ) . Pour ensuite rejoindre l'armorique, ou nous devions nous entretenir avec quelques roys païens de petite Bretagne ...
Des rustres sans aucunes finesses, mais plutôt accueillant .
Nos leur fîmes part des volontés de leur suzerain Arthur .


Si les cours de Bretagne constituaient le degré +1 de la civilisation ... Leurs homologues du continent, laissaient davantage encore a désirer . Mais le byzantin était un vilain pédant ^^

Nous visitâmes ensuite la cour du roy chrétien Clovis .
Si nous pouvons appeler cour l'amas de barbares tout juste dégrossis qui la compose ...
Néanmoins ... Nos discussions furent fructueuses : les francs dépendant de Byzance, nous parvîntes ( hj : pas trop sûr là ^^ ) a les inciter à la modération et ... faire taire leurs inimitées pour leurs voisins païens .


Antinéous se délectait autant de son propre exposé que du met qu'il dégustait présentement, et espérait qu'Agravain en fisse autant ...

Nous traversâmes ensuite les vastes plaines dévastées de la jadis très riche et fort puissante Austrasie !
Nous parvîntes a rencontrer les quelques dignitaires encore présent ou vivant au château royal en parti détruit ...
Nous leur promîmes alors ( hj : ^^ ) une aide substantielle de l'Empire .

Nous fîmes ensuite route vers Rome !


Ici Alexandre scruta malicieusement la réaction de son ami : histoire de se réjouir ( et de s'émouvoir ) de son regard qui ne manquerait sûrement pas de s'éclairer comme une torche ...

Rome : la glorieuse, qui n'est plus, hélas, que l'ombre d'elle même, sous le joug barbare ...
Néanmoins, le saint siège constitue un îlot de Culture plus que remarquable !
Nous fumes alors reçut en grande pompe par le Pape lui même et nos entretiens furent plus que constructifs ...
Le saint père ne se formalisa point de la présence du byzantin que je suis à la tête de la délégation orcanienne et ... nos suggestions de compromis avec Camelot rencontrèrent la ... quasi totale adhésion de nos interlocuteurs !

Notre mission s'avérait plus que positive !


Se rengorgea le jeune grec en jetant une oeillade entendu à son ami Agra : celui ci ne manquerait pas de le flatter et ... le neveu du Basileus n'attendait que cela .

Nous traversâmes ensuite l'Italie, nous primes la mer à Cyracuse donc ... ( Agravain devait sans doute connaître l'histoire d'Archimède )
Cinglâmes vers la capitale de l'Empire et ... y fumes reçut par sa majesté mon oncle !
Ah Agravain !
Que de luxe, que de pompe et de réjouissances nous fumes offertes dans ce palais sans équivalent ! Ce ne fut, durant tout notre séjour que grandioses réceptions, banquets pléthoriques et fêtes somptueuses !!

Mais surtout, l'Empereur nous assura de son entier soutien à moi et, malgré son absence, à monseigneur Phocas, pour notre rôle de médiation entre la Bretagne et Rome !
L'aboutissement de tout nos efforts, mon ami, et ... la juste récompense de nos peines et fatigues ...


Le beau parleur était de plus en plus en verve et plein d' enthousiasme ( à cause du vin ? ) : la passion animait tout son être et le rendait plus que prolixe .

Après avoir séjourné au palais impérial, je fis route vers ma chère Trébizonde !
Et quelle joie de revoir les plaines verdoyantes ou au contraire les steppes arides de ma jeunesse, ces paysages si contrastés, rudes, secs mais d'une beauté sidérante et ... hantés par l'Histoire : Troie ! Et autre cités antiques prestigieuses ! Les vestiges de la Rome des césars !
Que de merveilles , tant pour l'esprit que pour le regard : jamais je ne parviendrai à te décrire, te retranscrire tout ceci par mes paroles !

Si Eden a existé *il se signe* il se trouve au sein du plus magnifique empire du monde connu : il est en Byzance la divine !


C'était presque de l'exaltation et ... Alexandre tâcha de se reprendre : quelle image donnait il devant son ami ! Il conclu, plus tranquillement :

Je pus enfin prendre tout le repos nécessaire, auprès des miens, avant de songer a reprendre le chemin du retour ... en ma nouvelle et actuelle patrie : l'Orcanie .

L'Orcanie ... qui n'est belle que grâce et par toi, mon très cher, mon bon Agravain !


Dit il, un peu ému et franchement assoiffé : il termina donc sa coupe avec plaisir ... Avant d'offrir un doux regard à son ami .
Et de s'abandonner à une douce langueur mélancolique ... Mais il se reprit assez vite :


Un peu de faisan Agravain ?
Ou bien ... du sanglier peut être ?


Proposa son hôte si prévenant et obligeant ...
Tout en espérant que son invité lui parlerait, plus en détail, de l'affaire Ophélia et de l'arrivée de Blanche au château .

Car durant tout ce temps, Antinéous avait littéralement hiberné !

Insensé ! Une véritable tragédie se déroulait sous les fenêtres de ses appartements, l'Histoire de ces contrées s'écrivait ( en lettres de sang ) lors de cet épisode plus que dramatique et lui ... dormait comme un ange plus que bienheureux : brave, brillant et insouciant Alexandre .

Aussi flamboyant que le grand macédonien, divin comme Alcibiade et ... lettré comme Homère, qu'il est à la fois doux et harassant d'avoir, oui, de posséder, presque malgré soit, tout les talents ^^

Les muses devraient en laisser un peu aux autres que diable !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyMar 17 Fév - 8:52

Le bon père Agravain eut un sourire amusé.

Quelle fatuité, quelle vanité possédait son ami ! Pour tout autre personne qu'Antinéous, ce dernier aurait réprouvé fortement son attitude arrogante ; mais après tout, un prince grec aussi talentueux pouvait se targuer de bien des choses sans que reproches lui soient adressé.

Ce fut donc après une bouchée d'un délicieux hors-d'œuvre qu'il reprit la parole, détendu, et... ma foi, très heureux.
Et cela se sentait d'ailleurs ! Il ne cessait de dévorer son ami des yeux, détaillant sa beauté (sans vergogne, il fallait bien l'avouer), et ses papilles gustatives frémissaient... à chaque coup de fourchette.


-"Ah, mon cher ami... ce n'est pas aussi palpitant, ni même aussi dangereux que toi..."

Il pensait surtout aux pirates, idée qui le faisait frémir d'horreur aussi bien que de terreur. Ces païens sans foi ni loi qui faisaient esclaves tous les malheureux qu'ils ramenaient dans leurs filets...

-"Mais puisque tu le souhaite, je te raconte tout, mon très cher."


Agravain rapprocha légèrement sa chaise de celle d'Antinéous, plongeant son regard mâle dans le sien. Puis, tout en se délectant de leurs couleurs superbes, il continua de pérorer... tout en pensant à autre chose.

-"Tu sais que la Reine Ophélia avait des origines... un peu douteuses, même si elle s'était convertie officiellement. Son caractère.. a toujours été bien trop fort pour Mère, et... elles ne pouvaient pas s'entendre. Aussi... lorsque ... cette pauvre Ophélia a commencé ses frasques... le scandale a été terrible. Mais, apparemment prise d'une folie qui aurait - ne répète rien à personne, surtout - aurait son origine en Avalon, la Reine a perdu toute mesure et après avoir échappé à la punition une fois, a séduit ce dévergondé de Roi Marth... Et de manière éhontée ! Après..."


Agravain eut un regard rempli de pitié.

-"Le Seigneur l'a tout à fait quitté. Elle a dit des folies, elle a continué ses provocations... Si tu savais quel horreur, dans quelle déchéance... la luxure mène, lorsqu'il n'est pas guidé par l'amour et la fidélité..."

Le Père Agravain sourit de manière complice, néanmoins manifestement navré par ses propos.


-"Je suis heureux que tu n'ai pas été là pour voir ce spectacle terrible de la démence. Toi qui es si intelligent, je n'aurais pas voulu que tu devines le tourment dans les yeux de cette femme-là..."
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Antineous

Alexandre Antineous


Nombre de messages : 39
Age : 1545
Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyJeu 19 Fév - 23:04

Antinéous arbora un sourire des plus radieux : faire plaisir à son ami Agravain, voilà quel était, peut être, son devoir le plus sacré ... Et il frétillait le jeune prêtre, ses yeux pétillants en faisaient foi : incomparable Agravain ! La bonté faite homme : c'était un saint ou ... un ange .

Mais un ange pas très gourmet, et Alexandre s'en désolait ... Visiblement le prince d'Orcanie préférait boire les paroles de son ami que goûter aux plats de résistance .

Son hôte lui servit donc une aile de faisan ... La viande de sanglier serait, à l'évidence, par trop forte au palais, si fin, du bon Agravain .
Antinéous lui tendit son assiette remplie en l'écoutant attentivement .


-"Ah, mon cher ami... ce n'est pas aussi palpitant, ni même aussi dangereux que toi..."


Le byzantin fronça des sourcils, et pas seulement parce qu'il était occupé a découper un morceau de sanglier et que celui ci ... résistait à la lame de son couteau ...

Les délires d'une reyne démente et licencieuse, incapable de tenir son rang, ni même de sauver, au moins, les apparences ... Se donnant en spectacle ( telle une bateleuse de foire ) devant le haut roy, après l'avoir maudit et insulté, faisant honte à Mordred devant les plus grands ambassadeurs du monde connu ... Se jouant du roy d'Austrasie, comme d'un jouet, outrageant, par la même la terrible Morgause ( qui n'attendait que cela pour sonner la curée ), et ... se réjouissant ( dansant presque de joie ) sans aucune vergogne du trépas d'une femme ( fusse sa rivale tant honnie ), tripotant sa fille telle une poupée de son ( sans savoir si elle allait l'adorer ou la jeter aux ordures ! ) ... Qui prétendait aimer son époux mais lui crachait au visage pour la moindre broutille . Sans parler de son geste insensé, sacrilège et d'un égoïsme inouï : que faisait elle de ses enfants ? Enfin, Ophélia était une démente : quelle autre explication pouvait on avancer ...

Alors ... Non, vraiment, ces dramatiques évènements n'avaient rien d'anodins !


"Mais puisque tu le souhaite, je te raconte tout, mon très cher."

Volontiers ...

Rétorqua simplement le grec, tout en parvenant, non sans mal a arracher ce maudit morceau de viande, puis a l'envoyer sans tarder dans son assiette : c'était a croire que la bête se défendait encore ^^

*Agravain rapprocha légèrement sa chaise de celle d'Antinéous, plongeant son regard mâle dans le sien.*

Antinéous leva un sourcil, équivoque, puis esquissa un doux sourire : tiens, tiens, Agra se dévergondant*, voilà qui était presque étonnant*, mais rendait son exposé ... que plus intéressant* ! ( hj : *triple rime ! *bruit de machines type black jack !!!* )

Exposé qui intrigua, stupéfia et enfin, consterna le si éduqué et policé prince de Byzance : décidément, même avec une couronne sur la tête, ces bretons n'en demeurent pas moins ... plus ou moins frustres . Exception faite d'Agravain, évidemment !

Le constat était édifiant, surtout pour un observateur "extérieur" : ce comportement n'avait aucun sens et relevait de la folie pure et ... du paganisme, qui plus est . Bon sang et ... ce fut "ça" la reyne d'Orcanie : Mordred était soit un sot ou ... tout aussi dément ! Mais ... Antinéous se gourmanda ( bien vite ) pour ces vilaines pensées : il aimait son frère que diable !

Ophélia était folle et condamnée ... Et pourtant :


C'est ... proprement incroyable !
Quelle pitié ! pour elle même, et ... quel traumatisme pour le roy et ... le royaume dans son ensemble .

Pourtant ...

La dame Ophélia dont j'ai le souvenir, au moment des noces avec sir Mordred, me paraissait être un exemple de grâce et ... de discrétion . Bien que ... Ce jour là, son regard, par moment me parut ... comme révéler quelques ... noirceurs bien enfouit, tu vois, mon ami ? ...

De même ... Au banquet en l'honneur du haut roy ... Ou son humeur changeante me ... déconcerta ... Même si ... son attitude générale ( et avenante ) ne présageait point ... qu'elle se détruise ainsi, aussi prestement !

C'est ... véritablement terrifiant .

Que Dieu ait pitié de son âme dévoyée ...


Certains philosophes et médecins de l'antiquité avaient traités du problème de la folie ... Hors de toute explication religieuse manichéenne ...

Et décrivaient le dément comme un individu enfermé sur lui même, confiné en lui, et incapable d'agir normalement ou logiquement avec autrui ... Aussi, incapable de se faire comprendre ou accepter, ( donc de dialoguer ) l'agressivité et la provocation, l'amour du conflit, devenaient les seuls et uniques moyens d'expressions du sujet .

Mais passons ...


Et notre nouvelle souveraine ?
L'as tu déjà rencontré ?
Quelles impressions ... A t-elle ... Suscité en toi ?


Antinéous engloutit une bonne bouchée de viande, vida sa coupe et ... reporta toute son attention sur son Agravain .

Quelle belle âme il faisait, décidément ...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyMer 25 Fév - 17:14

Agrvain s'attaqua à son aile de faisan avec aussi peu d'ardeur que le supposait très certainement son ami. Il était bien trop occuper à savourer la discussion, ô combien palpitante, qui se déroulait.

Le bon père lisait à travers Antinéous comme dans un livre, et cela le réjouissait profondément. Après un an d'absence, ils se connaissaient encore si bien !
Bien sur, ce qu'il lisait dans les yeux de son ancien conseiller le rendait fort songeur. Il philosophait sur la Reine Ophélia, et l'associait à un pouvoir probablement assez perverti : mais ça n'était pas vrai ! On ne pouvait accuser Morgause de vouloir protéger son fils d'une dame qui avait été pourtant ses qualités... et aussi ses excuses : mariée trop tôt, point de mire permanent de l'attention pour sa personnalité parfois secrète, mais surtout trop indocile pour son rôle quotidien. Elle s'était sentie comme emprisonnée dans ce château... et étouffée par sa belle-mère exigeante.

Mais soit ! le moment n'était pas encore de discourir la-dessus, aussi, entre deux (petites) bouchées de viande, le prélat répondit à nouveau à son prince.


-"La Reyne Blanche... paraît plus docile. Une douce jeune femme, qui a longtemps erré sur les chemins de la luxure en étant la maitresse du seigneur Mordred... mais heureusement, ceci a trouvé son remède, et je me réjouis de voir cet amour éclore... c'est tout simplement magnifique. Mère est comblée de le voir ainsi... mais c'est vrai que cette demoiselle qui était en détresse, avec son adorable bébé, ne risque pas de lui faire de l'ombre. Elle n'a pas la fierté d'Ophélia dans ses débuts. J'espère que Blanche d'Orcanie prendra un peu d'assurance dans son nouveau rôle... Elle a l'air très intelligente : elle parle très bien."
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Antineous

Alexandre Antineous


Nombre de messages : 39
Age : 1545
Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyJeu 26 Fév - 1:06

C'était à Antinéous, à présent, d'écouter, tout en découpant sa viande de sanglier en tranches, puis en morceaux ( avec deux couteaux ) avant d'avaler ces dit morceaux ...

Oui, il écoutait attentivement, sans en perdre une seule miette justement . Car si le grec avait quelque peu connu la reyne Ophélia, il ne savait rien de l'actuelle souveraine ... Si ce n'était par ouïr dire : on la disait séduisante, sans ostentation, charmante, discrète, presque effacée, mais point sotte . Et d'un grand courage face à l'adversité, mais cela, le jeune prince aurait put aisément le deviner, au regard des drames récents l'ayant frappés, mais non abattue .

Le portrait que faisait d'elle Agravain semblait concorder ...


Dame Blanche sera donc de bon conseil au roy, puisque de nature pondérée ...
De plus, en la matière, la douceur valant mieux que l'agressivité ... La nouvelle reyne aura, effectivement, une réelle influence sur lui . Et ne l'incitera point, du moins, a écarter votre mère hors d'Orcanie ...

La paix régnera au château, enfin, et le royaume ne s'en portera que mieux !


Et Agravain, avait lui aussi un rôle a jouer dans la politique de Warminster :

Toi qui fus roy, même peu de temps, tu es un conseiller précieux pour notre souverain !
Et point seulement un homme de foi, tâche plus qu'essentielle, au demeurant ...

Tu es prince et homme fort avisé : tu devrais t'affirmer davantage lors des séances du conseil, et tu ne serais que plus écouté .


Antinéous ponctua cette tirade d'un doux sourire : ce n'était nullement un reproche, une critique, mais bien plutôt des encouragements destinés a motiver le trop timoré jeune prêtre .
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyDim 8 Mar - 10:46

Le bon père Agravain eut un franc sourire.

Il leva son verre sans répondre à son ancien conseiller, en avala une goulée... et lui posa la main sur l'épaule.


-"Mon très cher Prince... la politique est une chose à laquelle j'ai renoncé depuis longtemps, tu sais. C'est vraiment la dernière de mes préoccupations... D'ailleurs, Mordred a de plus en plus de conseillers qui sont tout prêts à l'épauler. Ils y ont tout intérêt, alors que mon rôle... désormais, se cantonne à la religion. Le pouvoir ne m'intéresse plus."

Il laissait cela à Blanche, qui en faisait l'apprentissage ; à Isabelle, qui n'en était pas moins la représentante d'un homme avide et à la réputation dure, presque cruelle ; à Morgause, qui aimait la puissance plus que sa propre vie.

-"Effectivement, la paix règne actuellement au château. Le Roi paraît tous les jours plus transformé grâce à son épouse. J'espère que cela durera longtemps : rien n'est plus tentateur qu'une petite servante, voir une esclave pour mon cher frère : il est parfois un peu impulsif - et je t'avoue que cela me fait souci."

Agravain se dérida soudain, accaparé qu'il avait été pendant un instant de la situation du Roy.


-"Je vois avec plaisir que tu n'as pas perdu ni ton appétit ni ton excellente santé... qu'est-ce que ce vin ?"

La saveur légère et fruitée, très légèrement acidulée, ravissait son palais qui n'était guère habitué à de tels délices.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Antineous

Alexandre Antineous


Nombre de messages : 39
Age : 1545
Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyLun 9 Mar - 21:23

-"Je vois avec plaisir que tu n'as pas perdu ni ton appétit ni ton excellente santé... qu'est-ce que ce vin ?"

La remarque d'Agravain fit bien rire son ami byzantin .

Car le jeune prêtre semblait, lui aussi, apprécier les différents vins disposés sur la table ... Après avoir goûté et aimé le cru de Sicile, le prince d'Orcanie s'attaqua au breuvage contenu dans un pichet de cristal ( une oeuvre purement byzantine ) .


Et toi tu as un nez très fin et très bon goût, également, pour un ascète stoïcien, que je sais sincère ...

Antinéous se fendit alors d'un petit sourire narquois, puis poursuivit :

C'est un vin de Gaule ...
Provenant d'une région très favorable, près de la ville de ... Burdigala ( Bordeaux :p )
J'imagine que cela te change de ton vin de messe, en effet !


Le discours aussi fataliste que ... réaliste de son ami d'Orcanie, pour ce qui concernait le fait politique en ce royaume, le fit réagir ainsi :

Notre roy est encore fort jeune et n'exerce pas le pouvoir depuis très longtemps .
Il lui faut encore gagner en expérience, et justement, les dernières épreuves du royaume l'on, je pense, révélé à lui même ... Tandis que notre seigneur prenait les bonnes décisions sur nombre de sujets .

Et mon ami, en tant que son frère et être cher ... Qu'importe les statuts ou les charges : il acceptera de t'écouter et de suivre tes conseils !
Il a besoin de toi, plus que tu ne le crois : tu peux être la conscience spirituelle *et morale* qui pourrait lui faire défaut .


Ce petit exposé étant plus ambiguë qu'il ne paraissait, Antinéous y mis un terme, tout en continuant à sourire à son invité avant de ... mordre dans une pomme juteuse .

Les fruits venaient d'être posés sur la table des deux convives ...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyJeu 19 Mar - 13:47

Et tandis qu'Agravain observait son ami grec se servir en fruits, il prenait le temps de réfléchir à ses dernières paroles.

Devenir la conscience de son frère, et par-delà, devenir celle du royaume.... C'était là un piège diabolique, qui le mènerait directement au péché d'orgueil.
Mais évidemment séduisante, et probablement sage, vu le caractère quelque peu orageux de son royal frère.

Le religieux eut une moue songeuse, avant de reporter son regard vers la corbeille de fruit.


-"Comme d'habitude, mon ami, tu fais les choses en grand. Tu sais, le vin de messe n'est pas fait pour être savouré... et je ne suis pas vraiment porté sur le péché de gourmandise. Mais tu as sur moi une influence véritablement étrange ; qui fait remonter bien des souvenirs..."

Ah, le passé tumultueux de sa prime jeunesse ! Et son ami, et amant, à ses côtés, le conseillant, l'épaulant, chevauchant avec lui, partageant jusqu'à l'ivresse des différentes batailles qu'ils avaient pu mener... aussi bien au lit qu'à cheval.


-"Tu ne cesseras jamais de me prodiguer tous tes judicieux conseils, n'est-ce pas ?"

C'était une attente, un espoir, plus qu'une question.
Oui, Agravain aimait ce prince fier, intelligent, susceptible et beau comme un dieu païen ; et ces retrouvailles, parfumées de l'odeur doucereuse des fruits juteux, le transportait dans un état véritablement second.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Antineous

Alexandre Antineous


Nombre de messages : 39
Age : 1545
Camp : Orcanie !
Classe sociale : Conseiller princier
Terre : Orcanie ( née au sein de l'empire Byzantin )
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Favoris d'Agravain ^^

* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) EmptyVen 20 Mar - 3:19

"Mais tu as sur moi une influence véritablement étrange"


Antinéous sourit de toutes ses ( belles ) dents : voilà une réflexion qui fit se remémorer bien des choses au jeune byzantin ( également ) ...

Il adressa un sourire entendu et complice à son cher ami :


Puisque tu me le dis ...

Toutefois je m'en voudrais atrocement de te détourner du droit chemin : toi si pur et détaché des choses futiles de ce monde !

Donc, je mettrais plutôt en exergue Ton influence, toute bénéfique, sur le vilain jouisseur que je peux être !


Était il vraiment sérieux ou feignait il d'exagérer ?
La vérité se trouvait toujours entre les deux, à mi chemin, avec ce damné grec décidément ... Si byzantin .


-"Tu ne cesseras jamais de me prodiguer tous tes judicieux conseils, n'est-ce pas ?"


Le fier sourire d'Alexandre se fit, graduellement, plus mélancolique ...

Je ne m'en lasserais jamais, oui, effectivement, mon ami !

Enfin, tant que tu continueras a les juger ... pertinents .

Ne se lasse t-on jamais ... d'aider ceux que l'on aime ?


Dit il, cette fois ci avec la plus grande gravité, et ce, en toisant fixement son bel et prodigieux ami ...

Agravain était bien, à ses yeux, l'être le plus exquis du royaume et ... du monde connu ( du moins de "l'univers" d'Antinéous ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty
MessageSujet: Re: * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )   * Appartements d'Antinéous * ( avec Agra ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Appartements d'Antinéous * ( avec Agra )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartements de Morgause
» Appartements de Niniane
» Appartements d'Anna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser