Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

*Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie

Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

MessageSujet: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Lun 9 Fév - 9:32

La reine d'Orcanie avait délaissé son époux quelques heures le temps de respirer. Il lui faisait le grand honneur. Mais, elle profitait d'avoir que ce soit une ^petite heure, pour penser.

La petite bretonne avait décidé de prendre du bon temps. Mélissandre et les héritiers dormaient et elle ne voulait pas les réveiller, bien qu'elle aurait voulu faire ample connaissance. Elle devenait leur troisième mères, puisque les gouvernantes remplissaient aisément le rôle de mères.

La jeune duchesse passa sa main gantée sur la neige. Elle pensait encore que s'il serait vivant, il s'opposerait toujours. Et pourquoi l'intérêt soudain pour son père vis a vis Mordred semait en elle, une pointe de tension, pour ne pas dire trouble.

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Car mon amour pour lui est aussi intense que sa puissance est grandissante !
Que notre passion puisse durer et perdurer pour l'éternité !
Gloire à l'Orcanie ! "
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse

Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Lun 9 Fév - 10:01

Comme les enfants dormaient et qu'elle avait terminé ses tâches habituelles au temple de la Grande Déesse, Elinor avait décidé de sortir un instant dans les jardins. Elle s'était emmitouflée dans une épaisse cape, la capuchon relevé sur sa tête pour protéger ses oreilles du froid.

Elle commença à marcher paisiblement dans les jardins enneigés. On pouvait voir les traces de pattes des différents animaux qui les traversaient. Les allées étaient dégagées pour permettre aux promeneurs de vagabonder dans les jardins, sans risque de tomber.

Au détours d'un virage, Elinor se retrouva derrière une silhouette familière. La prêtresse s'avança discrètement et se retrouva à la hauteur de la nouvelle Reyne d'Orcanie.

Je vous souhaite le bon jour ma Reyne! Comment vous portez-vous?!
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Lun 9 Fév - 10:10

Deux gardes royaux suivaient a distance la nouvelle souveraine de ces terres ...

Pour des raisons de sécurité autant que pour des questions d'apparats : à chaque instant de la journée les royaux personnages devaient montrer et démontrer à tous l'étendue de leurs pouvoirs et de leur puissance .

Pour ce qui était de la conduite de la reyne, le tyran n'avait nulle crainte à ce sujet ...

Mais certains importuns ou petits malins ne l'entend(r)aient peut être point de cette oreille .

Donc prudence ... avant tout pour la tranquillité de Blanche elle même .

Lorsqu'Elinor se porta à la rencontre de la reyne, l'un des soldats interrogea son camarade du regard, celui ci secoua la tête et ... ils stoppèrent leur marche .
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Lun 9 Fév - 13:10

[ A croire que je frôle pas encore la folie. Je me doutais bien de ce genre d'interventions.]

Je vous souhaite le bon jour ma Reyne! Comment vous portez-vous?!

Je vais très bien dame Élinor.

Blanche avait retrouvé la sourire malgré les deux rustres qui la suivaient de loin. Pour la forme, elle ferait bien de s'en contenter. Preuve que Mordred serait deux fois plus protecteur que le souverain de Camelot.

Et vous ? Comment allez vous ?

La reine avait toujours ce sourire que le roi avait réussi à lui accrocher aux lèvres. Sourire qui n'était pas prêts de partir.

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Gloire à l'Orcanie ! "
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Lun 9 Fév - 13:34

Elinor remarqua du coin de l'oeil les deux costauds que le Roy avait mis pour surveiller son épouse et lui épargner sans doute une quelconque gêne. Mais à bien y regarder c'était sans doute eux qui la gênait.

Cependant la nouvelle Reyne d'Orcanie gardait le sourire. Ce même sourire qui était accrochée à ses lèvres depuis ses heureuses retrouvailles avec l'homme quelle aimait.

Je me porte à merveille je vous remercie. Êtes-vous heureuse d'avoir retrouvé vos terres?

Puis elle se pencha et murmura pour que seule la Reyne puisse l'entendre.

Je suis sure que vous rêvez de vous débarrasser de ces deux gaillards... Pourquoi le Roy vous a-t-il entouré d'une garde rapprochée?
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Lun 9 Fév - 20:22

Pour tout dire Blanche se sentait un peu dépaysé ...

Je ne sais plus ou sont mes véritable terres. À Camelot , en Carmélide ou ici ? Je n'ai vécu que peux de temps et mes souvenirs de l'Orcanie me sont floue.

Pour ne pas avouer, que Blanche avait de la misère à bien reconnaître les lieux. Sa maladie avait affecté un peu son cerveau et il y avait des souvenirs de perdus.

La jeune femme soupira pour elle même et écouta Élinor.

- Le roy a peur de me perdre et puis, ce n'est pas tout le château qui est en accord avec sa décision.

Soit, celle de la faire reine.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Mar 10 Fév - 12:54

Elinor posa une main apaisante sur le bras de la nouvelle Reyne. Elle comprenait pourquoi elle se sentait déroutée et un peu perdue et elle espéra que son simple geste de réconfort la fera un peu sentir comme si elle était chez elle, et aussi lui montrer son soutient.

Bien qu'elle était chrétienne Blanche avait accepté qu'une païenne s'occupe de sa fille et reste auprès des enfants du Roy. Elle faisait preuve d'une grande générosité et semblait très honnête.

Je suis sure que vous allez vous en sortir. Je pense que les vieux grigous du royaume finiront par accepter la décision du Roy quand ils verront à quel point vous êtes juste et honnête.

Elinor regarda Blanche et lui sourit, de ce sourire apaisant dont elle avait le secret et qui avait le don de calmer n'importe quel enfant agité ou apeuré par un cauchemar. Puis ses yeux glissèrent vers le ventre de la nouvelle Reyne et la jeune prêtresse fronça les sourcils, et murmura amusée.

Il me semble Ma Reyne qu'il va nous falloir trouver une nouvelle nourrice pour dans quelques mois... Ainsi qu'une nouvelle gouvernante!
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Mar 10 Fév - 14:38

Élinor avait raison. Il était inutile de se morfondre pour des conseillers qui ne l'aimaient pas et qui lui faisaient sentir qu'elle n'était pas la bienvenue.

Il me semble Ma Reyne qu'il va nous falloir trouver une nouvelle nourrice pour dans quelques mois... Ainsi qu'une nouvelle gouvernante!

Cette nouvelle plus qu'Explicite ne faisait que confirmer ses soucis. Elle offrirait un enfant au roi ? Elle était plus qu'heureuse.

Oui. Dame Valéria et vous êtes déjà fort chargé avec les enfants. Je demanderai à l'ancienne nourrice et gouvernante de Mélissandre , si elle désire venir vivre à Warminster.

Le voyage de la Carmélide prendrait plusieurs semaines, le temps de la demande et de son retour parmi l'entourage de la reine.

Et puis, je vais m'occuper un peu des enfants aussi. Du moins,question d'avoir une relation avec eux, pour l'instant.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Jeu 12 Fév - 16:24

Elinor acquiesça la proposition de la Reyne de faire venir la gouvernante et nourrice de Mélissandre bien qu'elle aurait voulu garder la petite rien que pour elle. Mais ce n'était pas sa fille et c'était donc à sa mère de prendre les bonnes décisions pour elle.

Les paroles qui suivirent cette annonce la surprirent au plus au point. Elle ne pensait pas que Blanche voudrait s'occuper des enfants de sa rivale, mais quelque part cela la soulagea. Ils allaient tout de même avoir une présence maternelle autre que celle que leur prodigue Valéria et elle-même.

Je suis heureuse que vous souhaitez vous occuper des enfants, ils apprécieront sans aucun doute de l'amour maternelle autre que le mien et celui de Valéria.

Elinor se tut un instant réfléchissant, ce demandant si elle pouvait poser la question qui la hantait depuis quelque temps. Elle regarda le visage de Blanche et se dit qu'après tout c'était le moment ou jamais.

Ma Reyne j'aimerai vous poser une question... Vous savez j'ai été mis auprès des enfants pour différentes raisons qui ont maintenant changé, si je reste auprès d'eux c'est parce que je les aimes énormément.
Cependant... J'aimerai savoir si vous m'autoriser à leur parler de ma religion, à leur parler des anciennes légendes.... Je voudrais que ces enfants soient élevés dans le respect des deux religions de notre pays...

Elinor baissa la tête un peu honteuse. Elle savait que cela allait sans doute être difficile à accepter pour Blanche, après tout elle était chrétienne, et on lui avait sans aucun doute répéter une centaine de fois que la Grande Déesse et son culte étaient le Diable en personne. Mais elle devait lui demander.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Jeu 12 Fév - 21:18

Je voudrais une chose, de votre part. Mélissandre n'a presque pas connu sa gouvernante.

Je l'a fait venir, car c'est elle qui a élevé Édouard . Je préférais que vous continuez avec Mélissandre.Vous êtes sa deuxième mère, et elle vous adore.

Pourquoi priverait-elle sa petite princesse chérie d'Élinor ? Elle l'aimait et Blanche admirait la jeune femme pour ses talents ...

Elle fit une petite pause et reprit

J'ai entendu que la reine Morgause prendrait soin un peu plus des héritiers, mais je veux le faire et le roi est en parfait accord. Peu importe si Arthur, clodomir et Geillis, ne m'aiment pas en tant que mère plus tard, je ferais mon possible pour vous aider.

Et puis, elle s'entendait bien avec l'héritier du trône. Le petit lardon.

Lorsque la jeune femme baissa la tête presque honteuse, Blanche sourit.

Vous n'avez pas a avoir honte Élinor. Même jeune, Maître Merlin piquait la curiosité d'une enfant chrétienne.

En aucun cas, je m'interpose a votre idée. Je ne peux pas leur inculquer cette religion qui n'est pas mienne. Vous si.

Un sourire apaisant se dessina sur ses lèvres et la jeune reine soupira.

Seulement, si le roi s'interpose , alors il faudra oublier. Mais le roy veux la paix entre nos religions et je crois qu'apprendre a notre petit souverain les légendes des Anciens ne pourraient que me faire plaisir. Arthur pourrait mieux régner. Il connaîtrait bien

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Dim 22 Fév - 5:36

Elinor releva la tête, heureuse et soulagée. Elle avait le soutient de la Reyne et cela la réjouissait énormément. Elle allait donc pouvoir continuer à inculquer aux enfants les bases de sa religion en leur racontant des légendes et en leur chantant les chansons qui avaient bercées son enfance.

Évidement la condition avancée par la Reyne était plus que légitime et la jeune prêtresse ne put que l'accepter. Le Roy devait en effet prendre part à l'éducation de ses enfants et c'est pour cela qu'elle s'en remettra exclusivement à son jugement.

Et pour parfaire sa joie, Blanche lui demandait de s'occuper de sa fille, d'en être sa seconde mère. Finalement cette journée était plus belle qu'elle ne l'avait prévue.

Je m'en remettrais à la décision du Roy cela va de soit, et je vous remercie de votre confiance. Le fait même que vous m'accordiez le fait de rester près de Mélissandre me comble. Et puis je pense que vous et la Reyne Mère seraient très utiles auprès des enfants. Ils ont besoin d'avoir quelqu'un de leur famille auprès d'eux.

Le sourire d'Elinor semblait rayonner, rien ne pourrait entacher cette belle journée.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   Dim 22 Fév - 9:44

Ma fille vous adore. Je ne peux faire plus que de vous la laisser. Vous en avez pris soin, quand elle avait besoin de vous.

Blanche sourit et avoua, sans honte :

J'ai bien cru la perdre pour toujours. Lorsque nous étions a Glastonbury, J'ai cru que j'allais la perdre. Elle était malade. Maintenant cet enfant rayonne de joie.

Blanche aurait gardé cet enfant, pour elle seule. Elle l'aimait tellement et d'un autre point de vue, elle avait un charme attendrissant avec son père.

La jeune reine apprendrait un peu que sa belle-maman n'était point femme à laisser sa place, mais avant tout, elle était la mère des héritiers qu'ils soient les siens ou pas.

Elle était si heureuse, une nouvelle famille lui avait ouvert les bras et encore , un enfant n'attendait qu'à naitre.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]   

*Promenade sous la neige de fevrier * [a qui désire poster]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1