Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

* Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Lun 16 Fév - 18:24

Mordred était à son bureau, tout occupé a lire ou rédiger quelques missives importantes, il avait également des édits et autres promulgations a parapher ... Bref le roy était plus qu'occupé, pourtant, une toute autre affaire allait requérir son attention ce matin : le prince des Orcades .

En effet son cousin Emerick venait de débarquer en Orcanie et s'était vu notifier sa convocation : le beau sir devrait se justifier, et pas seulement à propos de son "historiette" avec la sorcière Ophélia, l'ex reyne si honnie ...

Mais aussi et surtout sur le complot qui faillit coûter la vie à Morgause, l'être que chérissait le plus le tyran de ces terres : Mordred en savait déjà beaucoup sur cette cabale avortée, ne manquait plus que les aveux des responsables .

Et ceux ci seraient obtenus d'une façon ou d'une autre ...

Le prince des Orcades, son altesse sir Emerick !

Annonça, soudainement, un héraut, après que les portes du bureau se soient ouvertes ... Mordred posa sa plume et fit signe à son laquet de laisser entrer son "invité" .

Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Mer 25 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades

Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Mar 17 Fév - 22:09

Des Orcades en Orcanie constituait un long voyage et Émerick prit tout ce temps pour réfléchir aux réponses qu'il aurait à fournir à Mordred, son cousin, devenu presque son ennemi ...
Et en plus tout cela à cause d'une femme ! ...

à son arrivée en Orcanie, Émerick n'eut pas le temps de se reposer de ce long voyage : il devait affronter Mordred maintenant et pas un autre jour ...

Il se présenta alors au bureau de son " très cher " cousin et se fit annoncer comme il était de convenance ...

Peu de temps après, le serviteur revint, faisant signe à Émerick qu'il pouvait entrer ...
Le jeune prince fit alors face à celui qui, il en était certain, lui mettrait la corde au cou et n'hésiterait pas à le suspendre dans le vide ...

- Mon Sir ...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Mar 17 Fév - 22:38

A la vue du beau sir, Mordred esquissa un mauvais rictus et répondit d'un :

Mon cousin ...

Aussi glacial que le plus froid des vents d'hiver ...

Évidemment le tyran pris un malin plaisir a ne pas proposer de siège à Emerick et commença sans transition :

Vous m'avez déçu Emerick mais davantage encore, vous m'avez peiné et même ... blessé !
Moi qui vous ai toujours soutenu et aidé, que dis je ! ...
Aimé comme un quasi frère ...
Me poignarder dans le dos comme votre pire ennemi !!
Faut il que vous me haïssiez tant et tant, pour m'infliger ça !

Protesta, avec conviction, l'orcanien .

Faut il que vous me haïssiez à ce point pour ... vouloir nuire à ma mère, sur les conseils d'Ophélia en ... souhaitant ... empoisonner votre tante !!

Mordred considéra son cousin, les yeux emplit d'une véritable tristesse :

Comment avez vous pus ? Pourquoi ?
Je veux comprendre Emerick, simplement ... vous comprendre !

Voyons voir ce que répondra le vil séducteur : sans doute ne manquera t-il point de dénoncer, dès à présent, le sinistre Florin ... Il ne pouvait laisser accuser la belle émeraude, s'il l'avait au moins quelque peu aimé .
Sir Emerick

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Mer 18 Fév - 17:47

Émerick, pour une des rares fois, ne céda pas à la colère, du moins, pas maintenant ...
Tout ce que lui reprochait Mordred était des faits et il ne pouvait pas les nier, mais jamais il n'avait pensé affronter Mordred en agissant ainsi ...

- Je vous ai toujours été reconnaissant d'avoir délivré mes terres et ce que j'ai fait n'avait pas comme but de vous nuire ou de vous poignarder dans le dos ...
Seulement, les conséquences ont été plus grandes que je l'imaginais et j'aimerais revenir en arrière pour tout réparer ...

L'évocation de l'empoissonnement de Morgause le rendit nerveux et lorsqu'il regarda Mordred, Emerick vit qu'il était triste de voir qu'il en avait voulut à elle ...

- Le coupable dans toute cette histoire là, c'est l'évêque Florin ...
C'est lui qui a pensé à cela et je n'ai eu autre choix que de céder à son chantage ...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Mer 18 Fév - 22:48

Bien : Emerick regrettait et prétendait vouloir se racheter ...
C'était bel et bon, mais ses justifications maladroites parurent que trop bancales à son cousin :

Allons, Emerick !
Vous n'êtes plus un enfant ...
Vous saviez ce que cela induisait que de convoiter la femme de son suzerain !

Mais il ne s'agit point seulement de moi, ni même uniquement de ma mère, mais également de Blanche, à laquelle vous avez nui avant ... de vous décidez à la protéger, une fois rejeté par Ophélia !

Mais ... J'accepte votre main tendue .

Mordred fit signe à son cousin de s'asseoir, mais fut plus qu'effaré par la suite du plaidoyer du jeune prince ... Même si l'essentiel était déjà acquis : Florin était confondu et devrait payer, au delà même du concevable !

Chantage ?!
Comment cela ?
Vous a t-il menacé ?
Que vous a t-il dit, promis ou ... fait croire ?

Pourquoi étiez vous obligé de lui obéir ?

Question idiote : Florin, n'était pour l'orcanien, qu'un moyen, comme l'évêque souhaitait user de son pion providentiel ...
La finalité étant ... les faveurs d'Ophélia !

Mordred tonna :

Insensé que vous êtes !!
Tout cela pour une femme que vous ne deviez et pouviez avoir ?!
Pour une femme qui s'est servi de vous comme d'un jouet d'enfant !!
Ah, quelle pitié !

Mais ce n'était pas tout, pas encore et le choc risquait d'être rude :

Pour cette sorcière vous avez ... faillit attenter à la vie de votre tante, qui ne vous avait causé, elle, aucun tort !!

Car sachez ... que le breuvage frelaté qu'il lui était destiné ... a été consommé par une servante ... qui en est morte : dans les pires souffrances !!

Voyez !

Voyez dans quel pétrin vous êtes !!

A cause de votre sorcière du Diable !

Mordred était davantage dégoûté que véritablement en colère : un enfant en bas âge aurait eut plus de jugeote que le petit prince :

Vous avez, désormais un trépas sur la conscience mon pauvre cousin : c'est grave, très grave !

De plus ... Je pense qu'il revient à la reyne Morgause de décider de votre sort ce me semble ?

En effet, non seulement la régente avait échappée à une mort certaine, mais de plus ... avait perdue une servante : ce qui était un préjudice, quasiment aussi important que si ... Emerick avait brisé le luxueux miroir en pied de sa tante ^^ Quasiment ... ( hj : "vive" les moeurs de l'époque )
Sir Emerick

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Dim 22 Fév - 12:54

Le prince était plus que dans une mauvaise passe. Il n'avait pas oublié, la douce colombe dont il avait été aussi épris.

- C'était la moindre des choses que je pouvais faire, avoua honteusement le prince des Orcades. Nous avions été rejetée les deux en même temps. Et elle par ma faute. Jamais je n'aurais cru que la reine aurait pu s'en prendre a sa fille.

Il prit une pause et lança:

-Il vous aurait tout dit. Au sujet de la duchesse , de la reine.

Le prince n'arrivait pas à répondre au roi, son cousin.
Jamais, Florin aurait pu ouvrir sa grande trappe et tout dévoiler au roi. Et alors lui serait encore plus dans les beaux draps.

-Le breuvage n'était pas supposé faire ça. Il avait dit que la reine souffrirait et qu,il l'enverrait a Rome se faire soigner.

-Ils voulaient l'écarter de vous, pour qu'ils prennent enfin le contrôle. La reine voulait écarter votre mère de vos conseillers. Ophélia ne la supportait pas, et seulement la voir loin de vous l'amusait. Et Florin aurait eu une meilleure emprise sur vous.

** Qu'ai-je donc fait ... **

Il n'avait aucun choix de se sauver la peau avec tout ca...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Dim 22 Fév - 16:10

"Jamais je n'aurais cru que la reine aurait pu s'en prendre a sa fille."

Mordred esquissa un bien mauvais rictus ...

Vous êtes vraiment très naïf mon pauvre ami ...
Vous avez joué avec le feu et vous êtes méchamment brûlé !

Tout comme Ophélia, qui elle ... fut consumée telle une torche ...

-"Il vous aurait tout dit. Au sujet de la duchesse , de la reine."

Froncement de sourcils du tyran : cela c'est ce qui s'appelle se "tenir" les uns les autres ... Quel sac de noeuds cette affaire et ... quel nid de guêpes également !

Et lui aussi paiera et le prix le plus élevé !

"Le breuvage n'était pas supposé faire ça. Il avait dit que la reine souffrirait et qu,il l'enverrait a Rome se faire soigner."

Malgré les circonstances, le roy eut l'envie quasi irrépressible de pouffer de rire ...

Vous êtes un sot !
Pensez vous vraiment que Florin soit le genre d'homme a faire des tours pendables à ses ennemis ?
Lorsqu'il frappe, c'est pour tuer et non, seulement, pour neutraliser !

*Tout comme moi*

"Ils voulaient l'écarter de vous"

*Acquiescement*

En effet ...
Et se neutraliser l'un l'autre ( Ophélia et Florin )

Et dans le cas de ce dernier ... vous compromettre, et ... rejeter la faute sur Ophélia !

D'ailleurs je vous "félicite" : vous avez parfaitement joué votre rôle ... de pantin exécutant !

Enfin ... Les comploteurs avaient tous échoués et Florin bientôt à la merci de son tyrannique maître ^^

Morgause se chargerait, elle, en "douceur" de son félon de neveu ...

Bref !
Aidez moi a confondre ce dément de Florin et votre punition sera allégée, de même que votre attitude envers Blanche ... fut apprécié .

Ne possédez vous pas ... Une preuve matérielle qu'un poison vous fut remis par l'évêque ?

Et ici Emerick doit répondre : "j'ai gardé la bourse ou la poudre nocive fut transvasée" ^^
Sir Emerick

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Dim 22 Fév - 17:40

Mordred avait bien raison, Émerick avait été sot de croire que Florin ne voudrait que neutraliser Morgause ...
En fait, son vrai plan était plutôt de la tuer ...

Il n'avait jamais imaginé l'ampleur de la situation, mais maintenant qu'il était dans la fosse du lion ( Mordred ) il comprenait qu'il avait eu tort de faire confiance à ce manipulateur de florin ...

- Il est de mon devoir de réparer mon erreur et je vous aiderais à coincer cet évêque sans scrupule ...

J'ai gardé ce poison et vous le remettrai sans attendre ...
D'ailleurs, cette preuve inculpera Florin sans problème, puisque la bourse dans laquelle est le poison à un sceau de Rome brodé sur le dessus ...
Et tous savons qui, en Orcanie, possède ce genre de sceau ...

Pour ce qui est de mon attitude envers la duchesse ... enfin, la Reine Blanche, n'ayez aucune crainte, cette fois, je ne vous manquerai plus de respect et ne cherchera point d'affrontement ...
Je suis à votre servir et au sien en tant de vassal et je me ferai .. loyal ...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Dim 22 Fév - 18:44

- "Il est de mon devoir de réparer mon erreur et je vous aiderais à coincer cet évêque sans scrupule ..."

C'était le moins que puisse faire le jeune prince, désormais .

Bien Emerick !
Vous êtes à présent sur le chemin de la rédemption .

"Et tous savons qui, en Orcanie, possède ce genre de sceau ..."

Mordred ouvrit de grands yeux : merveilleux !
Voilà ce qui s'appelle une preuve irréfutable : même si le tyran espérait que ce damné corbeau de Florin nie les faits ... Pour avoir le plaisir de le déplumer peu à peu . Avant de le faire parler, puis ... de lui arracher sa langue de crapaud !

Une bourse au sceau de Rome et ... encore un peu de ce poison ?
Voilà qui est inespéré, mon cousin !
Cela nous aidera grandement .

"Je suis à votre service et au sien en tant de vassal et je me ferai .. loyal ..."

Mordred acquiesça en souriant, comment ne pas tendre la main vers un vassal aussi ... repentant ?

Merci Emerick ...
Blanche vous a gardé son estime alors ... je me dois de vous faire confiance !

Évidemment ... ma mère exige de vous une soumission, à son endroit, quasi complète : rencontrez la et elle vous fera part de ses demandes .

Et ici il ne s'agirait pas seulement de punir le prince des Orcades, mais également d'engager un véritable processus de réconciliation et de "formation" : car Emerick sera, un jour, roy ...
Sir Emerick

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Dim 22 Fév - 20:31

Émerick devait tout faire pour se repentir et il le faisait sincèrement parce qu'il tenait Mordred en estime et le considérait comme un frère ...

" Une bourse au sceau de Rome et ... encore un peu de ce poison ?
Voilà qui est inespéré, mon cousin !
Cela nous aidera grandement .
"

- Oui, il reste encore un peu de ce poison ...
Il est cuit, il ne pourra pas s'en sortir ...
Pas cette fois ...

Émerick savait qu'il avait été complice de ce traître et s'en voulait à mort ... Surtout que si sa tante serait morte, par sa faute, jamais il n'aurait pu se le pardonner ...

Il était content de voir que Blanche le tenait encore en estime et que Mordred semblait vouloir lui faire confiance ...

- Je vous jure que je ne trahirai pas cette confiance que vous me porté, ... Mon Cousin ...
et je ferai tout ce qui plaira à ma tante pour qu'elle me pardonne pour mes gestes déplacés ...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Dim 22 Fév - 21:47

Bien ! Fort bien !!

Proclama Mordred, avant de poursuivre, histoire de mettre Emerick dans la confidence, de lui exposer son plan, concernant la capture du vil corbeau romain :

Lorsque je recevrai l'évêque je lui ferai croire que je pense que le complot dont fut victime ma mère ... A été fomenté par la seule Ophélia !
Avec votre active complicité, je le chargerai donc de votre "procès" ...
Qui n'aura point lieux, rassurez vous .

Le jour de la confrontation en salle du trône, vous devrez lancer une accusation formelle à l'encontre de Florin, alors que celui ci pensera pouvoir se défaire de vous sans coup férir !

Il sera donc confondu et se trouvera humilié devant toute la cour ... C'est à ce moment, que vous devrez fournir notre fameuse preuve !

Certes, je vous demande de me faire confiance, mais n'est ce pas logique ?

Sur ce le roy se redressa et alla se planter devant le prince : celui ci ne sortirait pas de ce bureau sans une bonne accolade de son cher cousin ...
Sir Emerick

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Lun 23 Fév - 22:53

Encore des bonnes nouvelles. Ils n'y auraient d'autres représailles contre lui. Au moins, il ne serait pas jugé , mais s'il avait son passé sur la conscience

Le jeune prince sourit et ne put qu'accepter la confiance de son cousin roi. Si la reine ne doutait pas de lui, il pouvait qu'accepter la mise en scène de Mordred

- Je vous fait confiance, mon cousin.

Émérick fit un accolade a son cousin, quand même heureux de savoir que leur relation entre cousin se porterait au mieux.

Et hop, un problème de régler, non ? Restait seulement a embobiner le vieux fou et se soumettre docilement a la tantine ...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Mar 24 Fév - 21:21

Mordred rendit son accolade à Emerick et ce, sans aucune réserve ...

Vous savez ...
Ophélia était ... "malade", vous voyez ?
Elle était incapable ... de se contrôler, dans certains domaines ...
*toussotement*

Elle ne souhaitait point faire le mal ... Mais agissait contre ses propres intérêts . Voilà pourquoi, elle s'est infligée son propre châtiment !

Le roy posa une main bienveillante sur l'épaule de son cousin ...

Au contraire de Florin, qui, lui, souhaita nuire à dessein et en toute connaissance de cause : voilà pourquoi nous devons le châtier sans aucune pitié !
Cette vermine servira d'exemple .

Mordred s'éloigna ensuite du prince, pour aller ouvrir les portes et interpeller ainsi les gardes :

Escortez le prince Emerick en ses appartements !

Enfin, le roy salua son cousin :

Nous sommes parent, Emerick, nous sommes du même sang : et rien ni personne, ne pourra jamais briser le lien nous unissant : rien !

Surtout pas une aliénée indigne de porter couronne, ni même un faux prophète criminel .
Sir Emerick

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Mar 24 Fév - 21:38

Émérick n'osa rien répondre au sujet d'Ophélia. Il aurait même rajouté son obsession quasi folle sur la duchesse, lorsque le roi lui-même avait abandonné tout intérêt (?) à celle-ci.

Il y avait assez de fou dans ce monde, pour que Florin en fasse parti. Le prince ne décida point d'indiquer à son cousin,les rumeurs des Orcades. Florin aurait tenté de corrompre la souveraine ? Il en était pas si sur.

"Nous sommes parent, Emerick, nous sommes du même sang : et rien ni personne, ne pourra jamais briser le lien nous unissant : rien ! "

J'en suis heureux ...

Allez hop, la direction de ses appartements. Le voyage avait été long, et le prince ne demandait que de se reposer avant de rencontrer la reine mère.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   Mer 25 Fév - 20:32

Sitôt Emerick partit, le tyran s'adressa à l'un des pages présent dans le cabinet de travail :

Toi !
Va me chercher l'évêque Florin ...
Presse toi !

Le gamin s'éclipsa et Mordred se réinstalla à son bureau ... Pour se plonger dans une profonde méditation : malgré l'envie qui le tenaillait d'écorcher cet emplumé de Florin vivant ... Il devrait encore louvoyer et ... attendre la confrontation salle du trône : c'est à ce moment précis que la curée sera sonnée !

Cerné, confondu, démasqué, le vilain corbeau n'aura d'autre choix que d'avouer ou ... être déchiqueté séance tenante par les loups d'Orcanie .

Pour le mauvais comploteur, la désillusion serait grande et ... la chute sans doute fatale !

Mordred le tenait dans sa main, et avait bien l'intention de se distraire encore un peu avec ce pantin avant ... de le broyer .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*   

* Petite discussion avec un évêque, sur la sellette*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1