Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

* Recueillement royal pour une âme troublée *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Dim 22 Fév - 23:43

Les royaux personnages firent leur entrée dans la sainte église de Warminster ... Église d'autant plus silencieuse, que celle ci était quasiment déserte : seul quelques moines déambulaient ça et là, absorbés par leurs tâches quotidiennes ... Quelques rares fidèles, de nobles rangs, priaient en silence, agenouillés, les mains jointes et les yeux tout tournés ... vers quelques représentations sacrées . Leurs visages tristes ou illuminés, faiblement éclairés par les flammes vacillantes des cierges leurs faisant face .

Le couple royal s'avança au milieux des travées, dans le mince couloir, l'espace étroit, séparant les différents alignements de sièges destinés aux croyants ...

Arrivé face à l'autel, Mordred se signa, s'inclina devant le crucifix en or posé sur la petite table, pour ensuite s'agenouiller sur l'un des deux prie Dieu réservés aux souverains .

Le roy s'empara du chapelet qui pendait sur le ... meuble sacré ( on va dire ^^ ), puis joignit les mains . Et porta son regard, ô combien affecté, vers la figure christique ...

Il attendit que Blanche prenne place, puis lui murmura :

Prions ...

Prions ensemble pour l'âme dévoyée de celle qui fut mon épouse et reyne d'Orcanie, la mère des héritiers ...

Tâchons de lui pardonner ses fautes, tâchons de nous rappeler quels fut ses tourments intérieurs, tâchons de nous souvenir quelles furent ses ... vertus .

Prions !

Car le tout premier devoir de tout bon chrétien n'était il pas de pardonner et de bénir même le pécheur ? D'absoudre celui qui vous avait offensé, persécuté ... Même Ophélia, qui ne fut que rage, vengeance et fureur à la fin de sa jeune existence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie

Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !

Feuille de personnage
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Lun 23 Fév - 0:08

Blanche avait toujours prié, mais seule. Mais pour une fois, elle suivit le roi. Elle prit place sur le deuxième prie dieu et prit le chapelet, qu'elle avait depuis sa tendre enfance.

Mais la jeune reine figea en écoutant le roi. Priez pour le salut d'Ophélia ? Elle ne pouvait c'était contre elle. Les mains de la jeune reine s'étaient mises à trembler.

Non, jamais, elle lui pardonnerait. Elle avait pardonné Émérick et Mordred, mais jamais Ophélia. Et ce pour tous le mal qu'elle lui avait causé lorsqu'elle avait cessé de voir le roi.

La jeune duchesse en restait troublée et profondément marqué

Blanche se sentait comme un monstre. Elle pardonnait parce que Mordred le désirait, mais elle la détestait. Pour tout ce qu'elle avait subi.

Un longue larme s,était écoulé. Ce pardon, s'était bien malgré elle. Malheureusement..

Ne pourrait-elle pas vivre sans que l'on fasse allusion à l'ancienne épouse du roy.

Celle qui avait tout fait pour l'éliminer, même lorsque la jeune femme avait sorti le drapeau blanc et avait délaissé l'idée de se retrouver un jour meilleur dans les bras du roy ...

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Car mon amour pour lui est aussi intense que sa puissance est grandissante !
Que notre passion puisse durer et perdurer pour l'éternité !
Gloire à l'Orcanie ! "
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Lun 23 Fév - 10:16

Après avoir prié un bref instant, paupières closes ...

Mordred considéra de nouveau la représentation du Christ, alors, qu'un rai de lumière venait frapper le crucifix doré, ce qui le fit étinceler : un signe ( ? )

Le tyran se mit a fredonner :

Seigneur dieu ...

Pardonne nous nos péchés

Car nous nous repentons .

Pardonne nous nos offenses,

Comme nous pardonnons à ceux ... qui nous ont offensés .

Garde nous du mal et de la tentation !

Libère nous et ... guide nous vers la lumière !

Pour les siècles, et les siècles ...

Amen

Ceci dit, le roy s'abîma, une nouvelle fois, dans une prière aussi silencieuse que profonde .
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Lun 23 Fév - 13:40

Blanche , elle , n'avait pas vécu toute son enfance au sein de l'église Catholique bretonne. D'abord éduquée, par une nourrice de Rome, la jeune femme avait apprit les prière en latin.

Mais en tant que femme, elle avait appris a prier la déesse mère, : La vierge Marie.

Tandis que Mordred récitait son notre père, Blanche elle murmurait pour elle -même :

Ave Maria,

gratia plena,
Dominus tecum,
benedicta tu in mulieribus,
et benedictus fructus ventris tui, Jésus.

Sancta Maria,

Mater Dei,
ora pro nobis peccatoribus,
nunc et in hora mortis nostrae.
Amen

Mais au fond d'elle, elle priait davantage pour son enfant a venir, si tel était le cas. Elle voulait qu'il soit protéger du mal. Elle ne voulait pas le voir mourir et encore moins le voir souffrir.
Pour une rare fois, elle demandait si peu que la santé de cet enfant a venir et la force de le mettre au monde.

Elle demandait aussi de veiller sur sa petite Norah. Enfant qu,elle n'a jamais serré dans ses bras.

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Gloire à l'Orcanie ! "
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Lun 23 Fév - 19:08

Une fois les deux prières respectives achevées, Mordred, toujours agenouillé, rouvrit les yeux, considéra la reyne en silence, puis lui murmura :

Vous êtes une sainte femme, ma Blanche ...
Un exemple pour nous tous, pour tout le royaume .
Et je souhaite que vous soyez honorée pour cela !

Aussi ... Le jour anniversaire de votre naissance sera jour de fête : vous serez célébrée dignement, et de grandes réjouissances seront organisées !

Des messes seront dites et chaque membre de la cour devra vous offrir un présent, comme autant d'offrandes à votre gloire !

Et tout cela uniquement pour vous, ma très chère amie .

Prononça calmement le tyran passionné et amoureux ...
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Lun 23 Fév - 19:16

Blanche murmura encore quelques paroles et son fort intérieur, ne put s'empêcher de troubler son esprit.

Pour lui, elle était la sainte femme. Blanche ne se considérait ainsi. Elle avait eu ces moments. Elle ne pardonnait pas si facilement contre les défunts. Les vivants bénéficiaient davantage de ce privilège que son père, ou encore moins, la défunte reine.

Et peut importe ou ce trouvait cette défunte épouse, elle sentait qu'elle bouillonnerait. À sa connaissance jamais Mordred n'avait agi ainsi.

- Sa Majesté est trop bon.

Un doux sourire de passion a son tendre et la jeune reine rougit. C,était trop d'honneur, pour elle. Elle ne le méritait pas tant que cela ...

Du moins de son avis.

Doucement et discrètement, elle glissa sa main dans celle de son époux

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Lun 23 Fév - 21:52

Et Mordred porta la délicate petite main de la reyne à ses lèvres ...

Votre majesté est trop humble !
Mais ... Cela est tout à son honneur .

Car, en vérité, ceux méritant le plus d'être glorifiés sont précisément ceux la même ... qui ne réclamaient nullement .

Blanche était l'une de ces personnes : héroïne discrète, à la force tranquille .

Car sa fragilité n'était qu'apparente : la pauvresse avait tout de même échappée à la noyade ( était elle ... une nymphe ? ), manquée de se faire égorger comme mouton à l'abattoir ( par une louve enragée ), et emportée par vieille femme la mort ( aidé en cela par ... vieil homme le trépas ? -Merlin- ( ? )

A moins que le tout puissant lui soit, effectivement, favorable !

Vous êtes reyne et mon épouse, et mère de notre petite princesse : tout vos sujets se doivent de vous vénérez comme moi ... je vous adore et ... vous vénère !

Conclu t-il, en effectuant un nouveau baise main .
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Lun 23 Fév - 22:11

La jeune reine avait complètement rougit cette fois. Il lui arrivait rarement de le faire, mais avec le roi c'était chose courante.

Vous êtes reyne et mon épouse, et mère de notre petite princesse : tout vos sujets se doivent de vous vénérez comme moi ... je vous adore et ... vous vénère !

Elle s'en était toujours voulu d'avoir mis au monde une fille qui lui ressemblait. Elle aimait encore plus l'entendre dire, notre princesse.

-Une petite princesse qui nous a rapproché. Et béni de Dieu.

Car sans elle, Blanche se demandait ou elle serait.

Et puis, pas de doute qu'elle était sa fille, puisque Blanche trouvait le meme charme chez Méli et Mordred.

Méli était son petit ange qui la faisait sourire.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Sorsha
Comtesse de Mannach

Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Mar 24 Fév - 17:02

La porte de la chapelle s'ouvrit discrètement.

Une jeune fille, en robe de velours bleu sombre, suivi d'une vieille femme qui tenait carreaux et livre d'heure, en émergea tranquillement.

Elle paraissait un peu distraite : trop concentrée dans ses pensées, elle s'installa au second rang, s'agenouillant sur la pierre froide et dure ; et joignant les mains, les yeux fermés, ses lèvres remuèrent en une prière ardente d'où la dernière phrase s'échappa :

Puisse Ophélia d'Orcanie reposer dans la paix de notre Seigneur... Amen.

Sans ouvrir ses yeux verts, la douce Isabelle commença à égrener lentement les grains de son chapelet.
Trop occupée, la damoiselle n'avait manifestement pas remarqué la présence du couple royal qui roucoulait à voix basse. Et sa foi ne pouvait en paraître que plus sincère, car naturelle, exposant ainsi la vérité entière de son âme pure et croyante.

Oui, elle priait pour que l'âme d'Ophélia soit sauvée ; elle priait pour sa propre âme, qu'elle avait l'impression parfois de perdre dans toutes ces discussions mondaines ; et enfin, toutes ces concessions insensées qui s'opéraient dans ce château, qu'elle cautionnait malgré sa répugnance.... Il fallait suivre les directives de Père !
Heureusement, elle pouvait user de son influence pour apporter le soulagement aux plus indigents : voilà qui calmait peu ou prou ses scrupules.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Mar 24 Fév - 22:19

-"Une petite princesse qui nous a rapproché. Et béni de Dieu."

Mordred n'avait pas relâché la main de la reyne, et ne la serra que davantage ... Avant de considérer de nouveau le crucifix, qui brillait sur le saint autel .

"Puisse Ophélia d'Orcanie reposer dans la paix de notre Seigneur... Amen."

Le roy reconnu la petite voix de la comtesse et tourna la tête dans sa direction : c'était bien elle . Alors il se leva, se signa une dernière fois, et aida Blanche à se redresser ... Pour ensuite l'entraîner vers Isabelle de Mannach .
Mordred attendit que la jeune femme semble avoir achevée sa prière pour s'adresser à elle :

Dame Isabelle ...
Nous ne sommes point surpris de vous voir en notre chapelle, et ce, très souvent !

Car oui, le tyran se considérait comme le chef de l'Église d'Orcanie, l'intermédiaire entre le Pape et le clergé du royaume ... Tout devait passer par lui, et rien, même en matière religieuse, ne pouvait se faire sans son accord . Florin l'avait oublié, mal lui en prit ...

Mordred fit les présentations :

Mon amie ... Je vous présente la comtesse Isabelle de Mannach !
Celle ci représente son père le comte à la cour ...
L'un de nos plus fidèle vassal .

Dit il, tout sucre, tout miel, tout en gratifiant la belle enfant d'un sourire tout diplomatique ...

*Voici donc la future madame Kadoudal : sacré farceur, il m'étonnera toujours !*
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Mar 24 Fév - 23:21

Blanche se signa une dernière fois murmurant presque pour elle-même

In nomine
Patris
Et filii
Spiritus sancti

La jeune reine prit avec plaisir la main du roi, qui l'aidait à se lever.Et puis, son escapade lui valait bien une petite récompense.

Mon amie ... Je vous présente la comtesse Isabelle de Mannach !
Celle ci représente son père le comte à la cour ...
L'un de nos plus fidèle vassal
.

- Au plaisir de vous rencontrer Comtesse

Un joli sourire aux lèvres, la reine ne pouvait que sourire. Elle était heureuse et encore plus enchantée de rencontrer une dame de la cour.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Mer 25 Fév - 3:16

Isabelle de Mannach, plongée dans ses prières ne vit pas le couple royal s'approcher... et lorsqu'une voix mâle s'adressa à elle, elle eut comme un léger sursaut, levant des yeux étonnés et remplis de candeur à ceux qui osaient la déranger en pleine église.

Un "Oh" faillit sortir de sa bouche en apercevant (enfin) Mordred et Blanche d'Orcanie, et elle s'empressa de se lever, l'air un tantinet embarrassée : qu'elle était décidément maladroite... !

La gentille mais inexpérimentée enfant mit alors genou en terre, pour embrasser les mains des deux souverains.

-"Mon Seigneur Mordred, ma Dame Blanche.... je suis particulièrement heureuse de vous rencontrer en ce jour, et ici-même. Je n'avais pas eu encore l'occasion de vous adresser les sincères félicitations de Père pour vos épousailles. Il n'est pas de meilleur cadeau pour Notre Seigneur que de voir deux êtres aimants, fidèles et pieux s'unir enfin devant Lui."

La jeune fille paraissait tout à fait sincère, loin de savoir dissimuler une quelconque émotion... qui passait aussitôt sur son visage mobile, tel des nuages se déplaçant dans le ciel.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Mer 25 Fév - 22:36

La comtesse de Mannach était véritablement remarquable en tout point : elle était charmante, pleine de déférence, et fort pieuse ... Reflet d'une rigueur morale incontestable .

Mordred lui répondit, satisfait :

Nous vous remercions, chaleureusement, chère comtesse !
Et nous sommes, nous même, très heureux de vous savoir à la cour : votre exemplarité, en tout point, fait honneur à notre royaume !

Et le roy le pensait réellement : qu'aurait il put dire d'autre ?
Cette jeune femme était une "sainte", peut être un peu rigide, mais cela était préférable que ... l'exact contraire ( la débauche ne faisant que précipiter la fin de ses adeptes ) .

Dites moi, comtesse, hier, en séance du conseil, le sir Kadoudal me fit part d'une demande émanant ... de vous, il me semble ... Concernant l'hospice de charité .

Voudriez vous en parler à présent ?

Dit il, un franc sourire aux lèvres, tout en tâchant de se souvenir des propos du conseiller ... Qui lui était sortis de l'esprit .
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Mer 25 Fév - 23:15

Blanche resta un peu en retrait, mais peu. Elle écoutait et si elle avait à intervenir, elle intervenait. Elle ne voulait surtout pas déranger le roi.

Si le défaut de reine était parfois en perdre la tête, Blanche elle se sentait un peu trop le contraire. Elle ne prenait pas assez de place.

Le jeune reine tacherait d'apprendre à connaitre la Dame de Mannach durant les jours a venir. Elle ne cessait de se mettre des idées en tête, mais prime d'abord, elle voulait connaitre davantage sa belle-mère.

Certes, il lui faudrait du temps, mais la politique d'ambassadeur semblait plus facile que la politique du roi

Dites moi, comtesse, hier, en séance du conseil, le sir Kadoudal me fit part d'une demande émanant ... de vous, il me semble ... Concernant l'hospice de charité .

Que faire sinon sourire devant cet acte que posait la comtesse. Et bien sur, quelques esprits malsains venaient à l'esprit de la jeune reine. Une question crucial lui venait à l'esprit.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Jeu 26 Fév - 8:30

Ladite demoiselle qui baissa la tête sous les compliments !

-"Sire, les serviteurs de Dieu et la noblesse se doivent d'être un exemple pour le peuple. Vous-même étant le premier de ces modèles."

En bien ou en mal ? Il agissait en homme, et être mâle signifiait plus de violence et de force qu'une simple femme. Et de courage ! Alors oui, le sieur Mordred (qui l'intimidait passablement, bien qu'elle s'efforçait de ne pas le montrer) était l'exemple que pouvait suivre tout mâle sans porter atteinte à la morale ou la bienséance. En dehors du château, le monde était sordide, et ce n'était qu'avec de pareilles qualités que l'on pouvait espérer survivre.

-"En ce qui concerne mon projet concernant l'hôtel-dieu Sainte Agnès, je serais bien entendu ravie d'en parler avec Seigneuries. Si elles consentent, bien sur, à me laisser finir mon oraison : je brûle chaque semaine un cierge pour la rédemption de l'âme de votre défunte épouse, à l'heure de sexte."

Et tout le clergé de la chapelle pourrait l'attester : Isabelle de Mannach ne manquait jamais les devoirs qu'elle s'imposait, avec toute la rigueur apprise si laborieusement au couvent.

La jeune fille s'inclina légèrement, toujours déférente mais sans servilité, et s'éloigna brièvement allumer un cierge, qu'elle disposa bien en vu... alors que les cloches carillonnaient dans l'air froid de cette fin de février.
Elle revint bientôt, renvoyant alors sa suivante qui se dépêcha de s'éclipser, largement effarouchée à la vue des deux souverains d'Orcanie.

Puis, enfin, la damoiselle revint vers eux, le regard illuminé de ferveur religieuse.

-"Sire, donc, comme vous en a parlé mon fiancé, le sieur Kadoudal, j'eus ardemment désiré vous parler d'un projet qui me tient à cœur, dans le cadre de votre politique d'entente... entre la religion catholique et ... païenne. C'est à dire faire de Sainte Agnès un lieu où les indigents des deux religions pourraient recevoir quelques soins... mais aussi remettre certains désespérés sur la voie de la Foi."

Elle sourit, lumineuse, resplendissante de bonté.

-"Qu'en pensez-vous ? C'est peu de chose, cependant... c'est un geste de bonne volonté envers la religion païenne, ce qui n'est pas négligeable, à ma petite échelle, bien entendu."
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Jeu 26 Fév - 21:41

"Vous-même étant le premier de ces modèles."

Mordred afficha une mine des plus réjouie, pour ensuite s'incliner très légèrement devant la comtesse :

Je m'y efforce, ma chère, je m'y efforce ...
Avec l'aide de notre Seigneur et ... le soutien sans faille de notre souveraine .

"Si elles consentent, bien sur, à me laisser finir mon oraison"

Faites, je vous en prie ...

Rétorqua alors le tyran, toujours, tout sourire . Puis il souffla, à son épouse :

Autant de dévotion, chez un seul être, c'est éblouissant ...

Et la divine enfant ne tarda pas a revenir vers les deux têtes couronnées, qui s'étaient installés sur les sièges réservés aux fidèles ... Isabelle semblait plus qu'enthousiaste et exposa sa proposition : une idée qui eut le don de plaire infinement au roy . La dame était plus fine politique qu'il ne le croyait et avait parfaitement compris la nouvelle donne qui régnait, désormais, en Orcanie : la concorde religieuse ... Même si, à l'évidence, la très pieuse de Mannach devait être quelque peu "réservée" sur ce sujet .

C'est une excellente idée, chère comtesse, et j'y souscris pleinement !
J'en aviserai très bientôt notre évêque et la grande prêtresse ...

Merci pour votre engagement, chère amie, votre bonté ... est une source d'inspiration infinie, pour nous tous, comtesse .

Encore un sourire satisfait esquissé, et le roy ajouta, aussitôt :

Autre chose, dame Isabelle ...

Ma mère et le conseiller Kadoudal m'ont fait part de leur demande de vous voir accéder ... au haut conseil .
J'ai accepté, évidemment et ... souhaitait donc vous en faire part .

Voilà qui était dit : le comté de Mannach était, enfin, reconnu pour ce qu'il était depuis déjà de nombreuses années : un vassal des plus loyal et ... l'un des plus riche .
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Jeu 26 Fév - 21:59

Comment se sentir complètement inutile dans une conversation ? Et bien la jeune femme qu’était la reine en prenait pleinement conscience.

Autant de dévotion, chez un seul être, c'est éblouissant ...

Et même lorsque le roi s’approcha d’elle, pour lui murmurer quelques mots, Blanche trouva qu’un sourire sincère et ne rien dire.

La jeune femme partit donc dans ses rêves. Elle aurait la pleine attention du roi , dans quelques minutes. Du moins le temps qu’il prendra et il avait tout son temps.

Blanche avait posé ses yeux sur l’autel.

Elle regardait distraitement le crucifix.

La jeune reine se demandait bien pourquoi, Mordred n’avait point épousé, la dame De Mannach. Elle était orcanienne de naissance, semblait meilleure politicienne et plus avisées que l’était la reine …

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Ven 27 Fév - 4:05

Ah ! La place au Conseil. Voilà qui satisferait son père : et qui l'emplissait d'un étrange sentiment - de gloire, de fierté, mais aussi, et surtout de désir de continuer plus loin ! Honorer sa famille n'étais-ce pas le but de chaque membre ?

Isabelle remercia donc Mordred comme il se devait :

-"Sire, c'est un grand honneur d'y participer en tant que représentante du comté. Je puis vous assurer que je tâcherais de m'en montrer digne !"

Puis elle enchaîna, le feu aux jours (elle avait toujours aussi peur de Mordred, mais son esprit longtemps resté en friche au couvent était bombardé de nouvelles idées qu'elle avait les moyens d'exploiter ) :

-"Je ne voudrais cependant point déranger votre Majesté par une simple histoire d'hôpital. Aussi, si vous y le désirez, je puis transmettre moi-même ma demande à l'évêque et à la Grande Prêtresse Ninianne... par exemple, en compagnie de votre chère dame, la Reyne Blanche...? Cela pourrait démontrer l'importance que vous accordez à la chose - si bien sur la principale intéressée nous donne son aval."

La jeune comtesse jeta un regard interrogateur à ladite nouvelle épousée, qui semblait quelque peu dans ses pensées.
Le plan de cette dernière était simple. Mordred, malgré le pouvoir qu'il gardait farouchement, avait tout intérêt à ménager la chrétienté en faisant mine de leur demander un avis qu'il ne cherchait pas - et qui serait tout bonnement un ordre déguisé. Néanmoins, les apparences seraient sauves et la présence de Blanche d'Orcanie représenterait l'aval (et le soutien) explicite du tyran orcanien. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas confiance dans les talents diplomatiques de Mordred... mais elle redoutait de voir éclater un affrontement qui serait nuisible au final au pays.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Sam 28 Fév - 0:51

-"Sire, c'est un grand honneur d'y participer en tant que représentante du comté. Je puis vous assurer que je tâcherais de m'en montrer digne !"

Tout à fait convaincu par les dires de la comtesse, Mordred ne put qu'acquiescer de bonnes grâces :

J'en suis plus que persuadé : vous ferez honneur à votre père, le comte .

Puis, plus vive et empressée que jamais, dame Isabelle fit une très intéressante proposition au roy : associer son épouse aux tractations concernant le partage du futur hôpital ...

Excellente initiative : Blanche pourrait vraiment se sentir utile et ... Mordred pourrait se décharger de cette tâche sur les deux dames .

Mais ... Évidemment !
Je vous donne mon plein accord .

Il se tourna aussitôt vers la reyne :

Y consentez vous, très chère ?

Le contraire serait très étonnant ...
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Sam 28 Fév - 10:09

La jeune femme continuait son royal débat intérieur , mais n,avait pas oublié la conversation.

Lorsque la jeune comtesse avait prononcé son nom, Blanche avait a peine réagi.

Y consentez vous, très chère ?

- Mais bien sûr, mon cher.

Elle pourrait enfin se rendre utile en Orcanie. Et peut-être enfin comprendre la raison qui avait poussé Mordred a en faire sa reine. Elle qui ne connaissait que peu ce royaume. Elle avait fini par penser que c'était pour son amour envers sa fille et elle même, qu'il l'avait faite reine.

J'aiderais la Comtesse auprès de l'évêque et Dame Niniane

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Lun 2 Mar - 15:14

Isabelle sourit gentiment, avec modestie.

Elle était heureuse de pouvoir faire honneur à son nom... lorsqu'elle réalisa brusquement qu'il lui faudrait revoir cette sorcière de Niniane ! Et parlementer avec elle !

... Elle était une mauvaise chrétienne ! Une vendue. Et tout ça pour quoi ? Pour plaire à son père. Pour lui obéir. Oh. Mais... que faire ? Que dire ?
Continuer, et s'enfoncer dans la corruption, et l'immoralité ? Ou songer à ce que tout son projet pouvait accomplir de bien envers la populace, qui serait alors doublement soulagée de leur misère ?

La jeune fille déglutit.

-"Ma Dame, je vous retrouverais quand il vous plaira. Nous inviterons alors l'évêque Maelrys et la Grande Prêtresse."

L'ancienne nonne s'inclina poliment devant les deux souverains.

-"Je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps. Sire, ma Reyne Blanche... ce fut un honneur."
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Lun 2 Mar - 20:33

A la bonne heure : Isabelle verrait donc son projet aboutir et Blanche aurait, grâce a cette initiative, l'occasion de jouer son rôle de souveraine, tout était bien !

Comtesse ...

Ce fut un réel plaisir : merci à vous !

Vous serez donc conviée lors de la prochaine séance du Conseil .

*Ou il sera sûrement question du cas Florin*

Ceci dit, Mordred prit la reyne par la taille pour ensuite la rapprocher de lui . Geste peu "protocolaire" mais qui traduisait parfaitement les sentiments que nourrissait le maître de l'Orcanie, envers son épouse ...
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   Lun 2 Mar - 22:44

Il fallait bien un jour commencer ... Et ses relations avec Dame Ninianne n'était pas si catastrophique. Elle appréciait même cette prêtresse.

Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer, Comtesse.
Il me fera amplement plaisir de vous aider avec Dame Ninianne et l'évêque ...

Le geste du roi la fit un peu rougir. Il était si charmant que même ce geste déplacé dans la maison de Dieu semblait presque rien.

Mais elle n'irait pas l'embrasser.

Pas ici, Blanche avait quand même des principes bien établis des "choses" que l'on pouvait faire et ne pas faire dans la maison de Dieu ....

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Recueillement royal pour une âme troublée *   

* Recueillement royal pour une âme troublée *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1