Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

* Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eilantha de Tintagel
Prêtresse

Camp : Le sien

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mer 20 Mai - 20:46

Mélinda fut ravie qu'on la présenta au comte d'une telle manière et sourit gracieusement. D'un signe de tête, elle salua "officiellement" Charles de Padoue avant de s'adosser à son siège, attendant la suite. Il valait mieux pour l'instant, ne plus se mêler de la conversation...

Toutefois, la tête de la jeune femme ne s'arrêta pas de réfléchir. Elle imaginait déjà quelles potions, quels sortilèges, quelles incantations l'aideraient pour la suite. Si à cet instant Charles de Padoue avait pu lire son esprit, il aurait sans doute crié à l'hérésie! Une idée qui arracha un sourire amusé à la jolie demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie

Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Jeu 21 Mai - 13:48

Ce qui était bien d'avoir une tante prêtresse et une défunte mère , elle , aussi prêtresse, c'était que vous saviez, si vous le pouviez, sentir les mauvais esprits que les gens dégageaient. Gwen l'avait, mais elle l'utilisait, sans s'en rendre compte.

Cette femme était trop étrange, comparée à Dame Olivia qui dégageait une énergie plutôt "rassurante". Un jour, elle irait au temple, voir la grande Dame. Elle pourrait l'éclairer davantage sur ce qui se passe.

Gwen avait posé son regard sur Édouard, lorsque Blanche quitta sans plus un mot. Elle finit par hausser des épaules en regardant Édouard. Les deux enfants commençaient à se lasser des discussions d'adultes et en plus Édouard n'avait pas arrêté de fixer la place vide de sa soeur.

La petite peste royale alla donner sa bise à son père, le gratifiant d'une petite pensée avant de quitter en galopant.

Édouard la suivit simplement par amusement. Par alliance, il se retrouvait oncle de la peste, mais eux n'en faisait pas cas. Ils avaient plutôt, une relation de cousin-cousine ...

Gwen arriva à son oncle , toute déterminée. Ils étaient épuisés à les entendre parler. Ils étaient redondants, à la fin

Pardonnez-moi mon oncle ? Pouvons-nous disposer ?

Pendant ce temps, Édouard s'empara de la lettre que la reine avait reçu pendant le repas. Inutile que Mordred s'en empare. Il la lui remettrait demain, quand elle aurait les nerfs moins a vifs. Il l'avait supporté lors de la grossesse de Mélissandre, il la supporterait encore.
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 22 Mai - 16:35

"Pardonnez-moi mon oncle ? Pouvons-nous disposer ?"

Mordred détourna la tête pour ensuite baisser les yeux : c'était Gwenaelle qui souhaitait se retirer, ainsi qu'Edouard, certainement ...

Qui tenait la fameuse missive d'Arthur en mains : intéressant .

Le roy caressa l'une des petites joues joufflues de sa nièce, avant de l'embrasser sur le front :

Bien sûr ma toute belle !

Puis il s'adressa au frère de Blanche :

Prince Edouard !

Remettez moi cette missive, je vous prie !

Je ne vais point tarder a rejoindre notre reyne en nos appartements ...

Et il tendit une main ferme et décidée vers le garçon, un sourire bienveillant rivé aux lèvres .
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 22 Mai - 16:56

Les deux enfants tournèrent les talons lorsque le roi appela Édouard. Il voulait la lettre. Blanche n'avait pas de contrôle sur lui. Et même mariée au roi, celui-ci n'en aurait pas plus.

Il avait un peu de misère a assimiler les humeurs de sa soeur sur le roi. L'été dernier, elle aurait été prête à l'empoisonner, pour ne plus jamais le revoir et voilà qu'elle était folle amoureuse ? Ah les femmes !

Gwen , elle attendait la fin de cet échange,scrutant la réaction de Mordred.

Et pourquoi ?

Elle l'avait assez nargué avec cette missive. Il ne pouvait pas la lui laisser, il lirait ce qui était destiné à Blanche.

Je vais voir Blanche, avant de rejoindre mes appartements,pour lui souhaiter Bonne nuit. Je peux lui apporter en même temps.

Il n,avait été ni méchant, ni impolie, seulement il essayait de gagner.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Sam 23 Mai - 15:53

Inutile de palabrer ici sur un point aussi anodin ...

De plus, ce petit Edouard plaisait beaucoup au tyran, peut être lui rappelait il un autre gamin tout aussi malin et "forte tête", un certains Mordred ...

Le roy déposa une main sur l'épaule de l'enfant, un grand sourire aux lèvres . L'orcanien était aussi amusé que ... Quelque peu agacé .

Très bien, certes mon ami .

Tu peux te retirer, prends soins de Gwenaelle .

Le tyranneau devrait procéder autrement pour savoir enfin ... Ce qu'il souhaitait découvrir .
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Sam 23 Mai - 16:07

Pour une fois, elle enviait Édouard. Mordred n'avait pas continué la discussion. Mais il était vrai que Gwen devenait à la fin odieuse.

La relation nouvelle entre le prince et le roi n'amenait rien de plus . Ils ne se connaissaient pas assez, pour que le prince laisse cette lettre dans les mains de Mordred. Encore, Édouard n'arbora qu'un fin sourire.

Il savait que le roi n'avait pas envi d'approfondir le sujet.

- Bonne soirée Majesté

Il s'inclina gentiment et se tourna vers Gwenaelle. Il avait eu chaud.

-Alors ? Le dernier arrivée à l'étage, devient de la pâté, pour ... pour dragon.

Éclatant de rire tous les deux, Gwen et Édouard, quittèrent la salle en courant, évitant de peu un pauvre page qui commençait à desservir les plats.
Charles de Padoue

Camp : Rome
Classe sociale : noble

Feuille de personnage
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Lun 25 Mai - 8:42

Charles regarda d'un oeil aimable celle qu'on lui présentait. C'était une ce des charmantes sauvageonnes des erres du nord, elles étaient plutôt bien en cour ici et son rôle d'ambassadeur voulait qu'il le soit aussi.

D'autant que cette Gladys de Windrow, dame d'honneur de la reine, semblait très proche de Mordred... ou voulait l'être, ah... ces demoiselles "d'honneur". Combien lui même en avait butiné...
Il se repris, sortant de cette rêverie, pour saluer la dame avec tact :

- Madame, je suis enchanté de faire votre connaissance...

et répondre au roi d'Orcanie :

- Sire, je peux représenter le Saint Père mais il faudra que j'en réfère à lui pour le jugement final. Sincèrement, si vous me le permettez, je crois que Monseigneur Florin est allé un peu loin. On parle de tentative de meurtre, n'est ce pas ?
Il souriait aimablement, se montrant conciliant pour atténuer son petite victoire te ne pas humilier le roi d'Orcanie.

- Je saurai me montrer ouvert au suggestions de la couronne d'Orcanie et demande des assistants "locaux" qui soient hommes d'église, que pensez vous de l'évêque Maelrhys et du père Agravain, je crois qu'ils seraient parfaits...

Puis vint "l'affaire de la lettre", Charles senti le tension entre le jeune frère de la reine et le roi... tension presque palpable que le garçon géra fort bien... il nota cela : la Reine avait des secrets... Voilà qui peut devenir intéressant, pensa le beau romain.

Dernière édition par Charles de Padoue le Lun 25 Mai - 10:28, édité 1 fois
Eilantha de Tintagel
Prêtresse

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Lun 25 Mai - 9:38

(HJ: En fait, elle se dit pas prêtresse du tout Dame Gladys...Elle joue le rôle d'une fervente catholique. Le reste est caché.)
Charles de Padoue

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Lun 25 Mai - 10:29

Mélinda a écrit:
(HJ: En fait, elle se dit pas prêtresse du tout Dame Gladys...Elle joue le rôle d'une fervente catholique. Le reste est caché.)

[ hj j'corrige ma sauvageonne, j'corrige ! merci pour le précision.]
Eilantha de Tintagel
Prêtresse

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Lun 25 Mai - 20:12

(HJ: Merci bien Wink )
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Jeu 28 Mai - 22:19

Mordred écouta la déclaration du romain avec grand intérêt ...

Il s'agirait donc de constituer un tribunal ecclésiastique permettant de juger et évidemment condamner le prêtre fou Nicolas Florin . Ceci avec l'accord et l'approbation du saint père .

En effet, l'évêque Maelrhys, ainsi que les prêtres Agravain et MacBeth vous assisterons dans votre tâche de représentant de l'Église .

Des preuves accablantes et un témoignage tout à fait crucial, devront permettre de confondre l'accusé !

Le roy semblait bien certains de son fait, mais il pouvait, Emerick, tout en se dédouanant, réussirait sans doute a faire châtier celui qui fut, un moment, son bien mauvais génie .

Mordred, tout en quêtant la réaction de son interlocuteur, repoussa sa coupe de vin d'hybernie du dos de la main : la tête lui tournait très légèrement ... Le tyranneau n'avait guère l'habitude de boire autant .
Charles de Padoue

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 29 Mai - 5:06

Charles s'interrogea sur ce témoignage et ces preuves, il convenait qu'il en sache plus avant qu'un "surprise" n'intervienne en plein procès. Il ne sentait pas que Mordred ait envie de révéler des détails... quand, autre surprise, il discerna un petit air d'ivresse royale opportun.

- Votre Altesse, je vous remercie vivement pour cette "mise à disposition" qui va jusqu'à votre propre frère. Il va de soit que la voix de Rome restera décisive, nous en sommes d'accord... Puis il eut un petit sourire, fort cordial avant d'enchaîner sur :

- Vous me permettrez d'ajouter que vous m'intriguez quand vous parlez de "preuves accablantes" et d'un "témoignage tout à fait crucial", pouvez vous m'en dire plus, entre nous. Il convient de ne pas "surprendre" le juge qui reste votre allié dans cette affaire, allié qui a ses intérêts propres, soit, mais qui voit une amie dans le couronne d'Orcanie.

en fais-je trop pensa Charles ?
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 29 Mai - 21:30

Charles n'en ferait jamais trop avec le si vaniteux petit roy d'Orcanie .

Et ce procès ne devait pas compromettre la proximité et l'amitié entre Rome et le fief de Mordred, bien au contraire même !

Aussi fallait il, bien évidemment, jouer franc jeu avec l'ambassadeur papal, en lui révélant, tout de suite, tout ce qui était possible de savoir à propos de cette ténébreuse affaire :

Certes oui, en effet ...

Il se trouve que le prince Emerick des Orcades, qui fut le complice et l'exécutant du félon, a avoué les faits reprochés aux accusés et ... Sera en mesure de fournir la bourse ayant contenue le poison, destiné à la reyne Morgause et ... Propriété de l'ex évêque !

Charles avouera qu'en matière de preuves, on ne faisait guère mieux ... Et comprendra aisément que le frêle cousin des Orcades ( pigeonné, de concert, par le "duo" improbable que fut Ophélia et Florin ) soit finalement absous, partiellement .
Eilantha de Tintagel
Prêtresse

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Sam 30 Mai - 1:17

"Flatteur va!"

Pensa Mélinda en observant le fond de sa coupe et la dernière gorgée de vin qui y dansait alors qu'elle agitait doucement sa coupe entre ses doigts fins. Charles de Padoue était certes un bel homme, mais l'attirance que pouvait éprouver Mélinda à son égard se limitait à son apparence physique. Elle n'aimait pas la façon qu'il avait, tout mielleux, de couvrir le Roy d'éloges afin de lui soutirer la moindre parcelle d'information.

Si de Padoue avait noté l'ivresse du Roy, Mélinda n'était pas en reste. Toutefois, elle était la seule à savoir qu'il ne s'agissait pas là d'une ivresse ordinaire, pas de celle qu'on retrouvait fréquemment autour de cette même table du moins! Le vin trafiqué faisait son effet, et bientôt, Mordred verrait en Mélinda une très agréable compagnie...Mais il allait être coriace, et cela rendait Mélinda excitée comme une enfant. Le défi en était d'autant plus alléchant qu'il lui faudrait encore plusieurs jours, voire semaines, avant de réussir à approcher Mordred de la manière qu'elle souhaitait. Elle était heureuse que le venin fasse son effet. Ainsi elle savait que si le Roy continuait de consommer de son vin, il deviendrait de plus en plus facile d'approche. Cela serait différent d'avec Kadoudal...son "alliance" avec lui avait été des plus facile à sceller!

Citation :
Il se trouve que le prince Emerick des Orcades, qui fut le complice et l'exécutant du félon, a avoué les faits reprochés aux accusés et ... Sera en mesure de fournir la bourse ayant contenue le poison, destiné à la reyne Morgause et ... Propriété de l'ex évêque !

Mélinda réprima une envie de rire.

« Quel imbécile celui-là! Il était évêque, c’était évident qu’on reconnaîtrait sa bourse! Dire qu’il aurait pu tout simplement en faire chercher une neuve chez un marchand du village pour à peine deux petites pièces! Tsss... »

Mélinda s’ennuyait, mais il était hors de question qu’elle quitte la table, pas tant que Mordred ne se serait pas lui même retiré.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mar 9 Juin - 23:34

hj : Charles? Smile
Charles de Padoue

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mer 10 Juin - 3:59

Bon, le roi d'Orcanie ne cachait pas son jeu et révélait ses atouts... Voilà qui convenait au jeune diplomate, Florin serait certainement sacrifié à la bonne entente entre l'Orcanie et Rome.

Charles eut un regard vers la jeune femme, cette quasi inconnue qui devenait témoin d'un entretien de diplomatie qui eut pu rester plus secret mais il respecta le voeux de Mordred qui semblait être que le jeune femme assista à l'échange et continua sur un ton presque badin cette conversation :

- Ah... si l'apprenti assassin apporte au tribunal ecclésiastique ce genre de preuve, il va de soit qu'il est quasi certain que nous remettions monseigneur Florin à la justice de votre royaume... Il va de soit qu'à partir de notre décision monseigneur Florin ne sera plus que le citoyen Florin, un prélat n'est jamais condamné par le temporel, il cesse d'être prélat dès qu'il s'avère qu'il est coupable. Nous partageons ce point de vue, n'est ce pas vote Altesse, cela peut sembler mineur mais l'Église ne compte aucun "criminel" en son sein ...

Il était souriant et détendu, de loin la conversation eut sembler n'être que discussion anodine...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 12 Juin - 7:38

Mordred adressa un sourire cordial à Charles de Padoue : les deux étaient on ne pouvait plus d'accord .

Nous attendrons, donc, l'avis du tribunal que vous présiderez, avant de pouvoir rendre justice à toute les victimes du félon .

Nous avons entièrement foi et confiance en vous, votre excellence!

Autrement dit, pas de farce : Florin, l'épine dans le pied de Rome, et traître à son souverain, doit être jugé puis châtié, sans aucune sorte de pitié ...

Le roy changea soudain de sujet :

Excellence,

J'ai ouïe dire que vous comptiez prendre épouse, à Warminster même ... Qui est donc cette beauté orcanienne qui sut si bien vous séduire?

En vérité, Mordred savait mais ... Adorait, décidément, jouer ce petit jeu avec ses hôtes .

Il considéra ensuite Mélinda :

Vous pouvez vous retirer, dame Gladys, vous avez bien mérité un peu de repos, ce me semble!

Et la reyne, entouré de ses deux autres suivantes, n'avait guère besoin de la présence de la troisième, pour ce soir ...
Charles de Padoue

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 12 Juin - 9:52

Charles nota donc l'accord tacite qui condamnerait certainement un félon ... sans que l'Église ne se dessaisisse de son pouvoir. Voilà qui convenait si les preuves étaient établies, cela va de soit.

Quand le roi l'interrogea enfin sur ses fiançailles il n'y vu aucune offense, il était fier d'épouser une co-régente d'Austrasie, une comtesse régnante... particulièrement flamboyante et particulièrement à son goût. Il eut un joli sourire, plein de charme avant de répondre au jeune roi :

- Votre Altesse est fort bien renseignée, bien que la beauté soit plus austrasienne qu'orcanienne... Vous ne pouvez ignorer que je vais épouser la comtesse Alicia de Blaye, soeur du roi Marth, votre beau père... Charles faillit sourire en se voyant une sorte de "beau-tonton" de Mordred mais il garda son sérieux. Je ne pense pas que votre Altesse ait quelque raison de voir la soeur d'un de ses vassaux épouser un envoyé du Saint Père, me trompe-je ? La noblesse de Rome était unanimement reconnue ... comme la première et de nombreuses têtes couronnées des "pays barbares" auraient été honorées de voir un Comte de Padoue, même un troisième fils, épouser leur fille. Et, Mordred pouvait lui même y trouver intérêt...

Enfin, il fut soulagé de voir le dame congédiée, non qu'elle ne fut charmante et agréable à regarder mais juste parce qu'il ne convenait pas, à son avis, qu'elle fut présente. S'il arrivait que des courtisanes romaines fassent et défassent les traités, il ne convenait pas que ce fut affiché en public... Chacun a se pudeurs. Il salua la dame d'un digne salut très protocolaire, auquel il ajouta un petit lever de sourcil, la petite dame de compagnie était tout à fait... mignonne.
Eilantha de Tintagel
Prêtresse

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 12 Juin - 11:40

Citation :
Vous pouvez vous retirer, dame Gladys, vous avez bien mérité un peu de repos, ce me semble!

Échec...Bon elle allait devoir se plier aux désirs du Roy, bien qu'elle eu souhaité qu'il s'agisse de tout autre désirs. Elle se leva, exécuta une courte mais respectueuse révérence à l'intention des deux hommes et ajouta:

-Comme il vous plaira, votre Altesse.

Elle ne fut pas sans remarquer l'air de Charles de Padoue. Elle se dit qu'elle aurait bien aimé l'avoir pour amant...mais la venue prochaine de son mariage rendait la chose délicate, plutôt impossible même étant donné les principes de l'homme de Rome. En se retournant pour regagner ses appartements, Mélinda soupira.

"Je trouverai bien de quoi m'amuser..."
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Dim 14 Juin - 22:28

En effet ... Mordred n'ignorait rien du rapprochement tant diplomatique que sentimental s'étant effectué entre la rouquine flamboyante et le beau brun ténébreux .

Le roy considéra, sourire aux lèvres, la dame Gladys s'éloigner, puis revint à de Padoue :

Ainsi c'est Alicia!

Mais j'en suis ravi, en effet, et très heureux même!

Recevez tout mes meilleurs voeux pour cette union, prochaine .

Car j'imagine que les noces sont toutes proches?

Encore une fois et afin de ne pas déroger à une règle déjà bien établie, en Orcanie, plusieurs épousailles seraient célébrées très bientôt à Warminster : après dame Isabelle et sir Kadoudal, la comtesse Alicia et le noble romain ...

Maelrhys et son aide Agravain n'auraient guère le loisir de bailler aux corneilles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   

* Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5