Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

* Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie

Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mer 13 Mai - 8:31

Blanche regarda son tyranique époux, avec un début de yeux doux, pour terminer avec des yeux noir à son intention, tant qu'il aurait ce nom dans la bouche, la reine en serait verte.

D'un regard, tout à fait affectif, la reine désigna le siège qu'un page avait apporté, pendant les soins du roi.

Elle s'attendait a de la compagnie agréable et elle savait qu'elle ne le regretterait pasé.

Il y aurait de ca, quelques temps, la reine aurait rougi jusqu'aux oreilles,mais la, un sourire plutôt heureux et coquin se dessina sur ses lèvres.

- Messire de Padoue vos compliments vous honore et je vous en remercie.

Il y avait au moins une personne autour de cette table, qui lui avait dit quelques choses de charmant, car, même un banquet en son honneur, personne devait le savoir. À tous les banquets qu'elle avait assisté en Orcanie, iil était médiocre, pourquoi ? Elle n'était surement pas la reine qu'ils attendaient et ces idées révoutionaires, ou anti-camelot, n'existait pas du tout.

Mais bon, pas de quoi en faire un plat
.

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Car mon amour pour lui est aussi intense que sa puissance est grandissante !
Que notre passion puisse durer et perdurer pour l'éternité !
Gloire à l'Orcanie ! "
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie

Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mer 13 Mai - 8:54

Niniane considérait toujours d’un air attendri, la petite fille qui faisait sa représentation. Puis, un incident survint et l’enfant s’écorcha la main de la lame de son sabre. Elle allait se lever pour prendre soin de l’enfant, mais le Roy l’avait devancée, puis une fois l’enfant calmée, s’était adressé à elle :

« Votre excellence ...

Savez vous que vous aurez, très bientôt, au temple, un nouvel adepte et co dirigeant du culte de la déesse, en Orcanie ?

L'archi druide Arzhurig ... Le connaissez-vous ? »

Un nouvel adepte de la religion païenne ? Ici, en Orcanie ? Et Niniane n’était pas au courant ? Cela était bien étrange …

La grande prêtresse regarda attentivement le Roy et l’écouta pleinement.

Selon le Roy, il serait co-dirigeant avec elle du culte de la déesse. C’était une nouvelle fort intéressante. Ainsi, elle n’aurait plus à officier à plein temps et pourrait ainsi se consacrer un peu plus à son amant et à leur famille à venir.

Cependant, il s’agissait là d’un homme et non d’une femme comme il en avait toujours été le cas au sein du temple. Cela pourrait poser certaines difficultés, car les prêtresses n’était pas habituées à recevoir leurs ordres d’un homme. Niniane encore moins.

Mais, à l’aube d’un monde nouveau, on pouvait faire des sacrifices, non ?

La grande prêtresse sourit au roy et, après avoir longuement réfléchit, lui répondit :

« Oh vraiment ? Et pouvez-vous m’en dire un peu plus sur ce … druide ? »

http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Charles de Padoue

Camp : Rome
Classe sociale : noble

Feuille de personnage
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mer 13 Mai - 9:30

Tout en tendant l'oreille à cette histoire "d'archidruide", Charles, prévenant, ne pu que constater que la Reine s'ennuyait et décida de jouer le jeu avec elle en attendant que Mordred pu lui accorder quelques instants. Il savait Mordred fou de son épouse, et, diplomate de profession, pensait qu'il lui faudrait être agréable à la souveraine pour l'être aux yeux du souverain.
De plus, Blanche était jolie, charmante, bien éduquée... que demander de plus que de réciter des compliments pensés ?

- Votre Altesse, cette fête est donnée en votre honneur, tous les compliments vous sont donc dus... Et même si cette fête était dédiée à une autre femme, vous les mériteriez malgré tout...

Il était tout sourire et charmeur, avec un petit côté malicieux dans le regard, sachant Mordred terriblement jaloux... euh, à raison avec feu la reine Ophélia.
Il cessa un moment ce petit jeu charmeur et charmant pour passer à :

- Le Saint Père, par mon intermédiaire, tient à vous féliciter pour votre accession au trône d'Orcanie. Il apprécie qu'une aristocrate bretonne, chrétienne et fidèle de l'Église, soit couronnée à Warminster. Et, encore par mon intermédiaire, il demande à ce que vous soit remis ceci.

Il tendit à la reine un délicat coffret d'ébène rehaussé de nacre... qui contenait une croix d'or, splendide, très ouvragée, d'une dizaine de centimètres de haut, et certainement très ancienne. Une inclusion de cristal de roche figurait au centre de la croix elle contenait un minuscule fragment de tissu bleuté...

Il regardait la reine avec fierté, mais son oeil surveillait Mordred et la dame Niniane attendant que le roi le reçoive officiellement et écoutant ce que ces derniers disaient d'une" archidruide".

Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mer 13 Mai - 18:53

Mordred lança une oeillade aussi hautaine qu'amusée en direction de sir Charles ...

Qui avait la fâcheuse habitude de toujours se croire en pleine représentation ...

Et répondit, le plus tranquillement du monde à la question de la dame Niniane :

Le futur archi druide d'Orcanie se nomme Arzhurig ...

Et bien qu'il soit natif de notre île, celui ci à longtemps servis la cour de l'Empereur d'orient !

J'escompte en faire l'un de mes plus proche conseiller ...

Le prince Antinéous, d'ailleurs, ne tarit point d'éloges à son endroit .

Abandonnant, un instant seulement, la conversation avec la grande prêtresse, Mordred porta son impérieux regard vers Blanche et de Padoue, qui ne cessait de tresser les lauriers de la reyne ... Petit cadeau à l'appuie : charmant et fort habile de sa part .

Il s'adressa, enfin , à lui :

Votre excellence !

Soyez le bienvenu et ... Grandement remercié pour ce présent, je n'en doute pas, de haute valeur !

Venez donc vous joindre à nous ...

Car le temps des courbettes ne dure qu'un temps, des sujets plus sérieux devaient être abordés dès ce soir .
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mer 13 Mai - 21:26

Cette fête aurait été davantage honorable, s'il n'y aurait pas eu de discussion politique ou d'archidruide.

La reine avait bien pesé ses derniers mots. Elle n'appréciait pas, le fait que le roi ne lui en parle que maintenant.

Blanche ne pouvait qu'être plus heureuse. Byzance et Rome lui offraient de splendide cadeau en cette journée. Si le sieur de Padoue ne l'aurait pas charmé ainsi, la reine aurait peut-être gardé sa mauvaise humeur

Je vous remercie, Sir de Padoue. Je prendrai fort soin du présent que sa Sainteté m'offre

Ceci dit, la reine accrocha un autre sourire à ses lèvres et posa sa main sur celle du tyran. Tout le monde le voyait, Blanche ne voulait que l'affection et l'amour de Mordred

Mais bon, elle chérissait le jour, ou elle deviendrait ce qu'il désirait

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Gloire à l'Orcanie ! "
Charles de Padoue

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Jeu 14 Mai - 4:22

Toujours souriant, Charles appris le nom de ce fameux "archidruide", voici une information, il nota aussi, à ce sujet,la nette désapprobation de la Reine Blanche sans en discerner le motif...

Avant de répondre à Mordred, il répondit à la petite reine qui semblait fort amoureuse de son petit roi :

- Je ne doute pas un instant, votre Altesse, que vous preniez soin de ce cadeau, sachez que ce précieux fragment est un morceau du voile de la Vierge, mère de note Seigneur et qu'il est considéré comme un bien des plus précieux dans toute la chrétienté... Charles ne croyait pas lui même aux reliques, mais ces biens étaient des plus recherchés à travers la monde, ce genre de bijou, placé dans une église ou un couvent, avait le pouvoir de déclencher des pelerinages nombreux.

Puis le bel ambassadeur répondit fort cordialement à Mordred :

- Votre Altesse, c'est pour moi grand honneur de participer à cette fête qui célèbre votre Reine... il salua et attendit que le Roi s'adresse de nouveau à lui, visage ouvert et avenant. Et ceci bien que cette notion d'archidruide "nommé" le turlupinait, il se devrait de notifier à Mordred d'Orcanie que le clergé n'est pas toujours nommé, surtout à ce niveau, par le souverain "local"...
Eilantha de Tintagel
Prêtresse

Camp : Le sien

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Jeu 14 Mai - 11:05

Le banquet durait déjà depuis un moment lorsque Mélinda fit son entrée, accompagnée d'autre demoiselles de moindre envergure que celle déjà présentes à table. Un page annonça:

"Les demoiselles de la cour!"

Le petit cortège s'avança vers la table, Mélinda à sa tête, et à une distance respectable, elles s'inclinèrent toutes dans un même mouvement empreint de respect. Pour l'occasion, Mélinda avait revêtu sa plus belle robe, un vêtement vert profond qui mettait en valeur sa chevelure de feu richement coiffée. Elle ne portait qu'un simple bijou, une chaînette dorée au bout de laquelle pendait une petite croix d'émeraude et de mignonnes petite perles dorées aux oreilles.
Elinor
Prêtresse

Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Protectrice des hériters

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Jeu 14 Mai - 11:59

Elinor approuva la décision de la Reyne de garder Tsi-Lei auprès d'elle car bien que la petite disait qu'elle n'avait pas sommeil la jeune gouvernante devina que très bientôt elle réclamerait d'aller au lit. Mais elle ne voulait pas la brusquer, après ce soir était soir de fête elle pouvait donc rester autant de temps qu'elle le souhaitait.

Elinor sourit à la petite fille qui s'extirpa de ses bras pour aller ranger son arme, mais elle se blessa. Elinor aperçut la plaie de loin puisque l'enfant se dirigea vers le Roy qui la soigna. Puis la jeune prêtresse surprit la conversation entre Niniane et Mordred. Un nouveau venu au sein du temple?! Et co-dirigeant qui plus est, voilà qui était bien étrange.

La prêtresse alla s'installer au côté de sa supérieure et échangea un regard mi-inquiet mi-intrigué avec elle. Il fallait avouer qu'elle n'appréciait pas vraiment la présence d'homme en ce moment et qui plus est si celui-ci venait lui donner des ordres.

Majesté, quand pourrons-nous voir cet Arzhurig? Je dois avouer que je suis plus qu'intriguée par ce personnage que vous tenez il me semble déjà en très grande estime...
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Jeu 14 Mai - 17:08

Niniane écoutait avec attention les propos du roy sur son futur second. Bien qu'elle eût toujours respecté les décisions du Roy, avoir un homme à ses côtés pour exécuter les désirs de la déesse lui faisait peur.

Elinor, quant à elle, semblait pleinement satisfaite de la décision royale. Cette dernière avait rejoint la grande prêtresse et s'était jointe à la discussion qu'elle entretenait avec le Roy.

Elle allait répondre au monarque lorsque celui-ci abandonna la conversation pour accueillir Charles de Padoue. Niniane se retourna alors vers sa jeune amie et seconde, Elinor, afin de connaitre le fond de ses pensées.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Jeu 14 Mai - 19:06

"Cette fête aurait été davantage honorable, s'il n'y aurait pas eu de discussion politique ou d'archidruide."

Ici, Mordred grimaça très légèrement : car voilà bien le type de réflexion qu'il ne goûtait mais alors pas du tout !

Surtout dans la bouche d'un(e) responsable du niveau de la reyne ... Être souverain cela signifie être en charge du destin d'un royaume et de son peuple à chaque instant, sans discontinuer . Aussi, les devoirs et obligations priment sur tout autres choses, y compris lors des banquets festifs !

Car même l'organisation d'un banquet, à la cour, était une manifestation politique . Ici, visant a mettre en valeur, au premier plan, la nouvelle reyne d'Orcanie ...

Et ce n'était pas en tenant certains propos que celle ci réussirait a convaincre ou rassurer sur ses capacités !

La plupart des épouses des différents seigneurs de Bretagne, ou d'ailleurs, n'avaient guère droit à la parole, surtout en matière politique ...

Blanche devrait s'estimer heureuse .

Il fallut donc la présence de nombreux convives autour de la table et ... La main apaisante de la dite souveraine pour dissuader le tyran de s'énerver .

Mordred esquissa donc un rictus un peu forcé, puis ... Porta la blanche petite main de la reyne à ses lèvres .

Ma très chère amie ...

Nous demeurons souverains d'Orcanie en tout lieux et à tout moment, même lors de festivités !

Et la politique n'est point sujet tabou, ce me semble ?

Quant à son excellence Arzhurig ... Croyez bien que cet homme apportera beaucoup au royaume .

Cette petite et bénigne leçon administrée, le roy s'adressa à Charles de Padoue :

Et nous allons poursuivre a deviser politique, religion et ... Justice .

Car vous ne devez point ignorer, votre excellence, les charges pesant sur l'ex évêque et conseiller Florin !

Celui ci se trouve présentement au secret et ... Sera très prochainement jugé, par le conseil de la couronne .

J'ai fais parvenir, récemment, à cette occasion, une missive adressée au saint père ... Lui demandant de bien vouloir lever toutes entraves pouvant empêcher que le félon puisse répondre de ses actes, mais également ... Tenter de se défendre !

J'ose espérer que vous appuierez ma requête, messire ...

Dit il tout sourire, persuadé ( mais pas trop ) de la bonne volonté du représentant de Rome .

"Les demoiselles de la cour!"

Cette annonce détourna l'attention de Mordred qui considéra un moment dame "Gladys" et les autres suivantes de la reyne ...

Le souverain gratifia la belle blonde et dame olivia ( qu'il connaissait ) d'un sourire des plus courtois ...

Avant de réagir à la question d'Elinor, il se tourna, tour à tour, vers la grande prêtresse et son adjointe :

La fort bonne réputation de messire Arzhurig avait, il est vrai, plus que plaidé en sa faveur, et ce avant même son arrivée sur le sol de Bretagne !

Cet homme semble pourvu de toute les qualités ( * autant physiques qu'intellectuelles * ) ...

C'est un druide tout à fait ... Éclairé, doublé d'un fin politique .

Pourquoi dès lors, ne pas lui faire pleinement confiance ?

Ce n'était pas vraiment une question ...

Mordred croyait mordicus en ce "byzantin" et donc ... Chacun devait approuver et même ... Partager son enthousiasme !
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Jeu 14 Mai - 20:25

Mordred venait d’ajouter la dernière goutte au vase.

Voila trois mois qu’elle était reine.
Trois que lorsqu’elle plaçait un mot, elle ne disait rien qui vaille.
Trois mois, ou elle ne disait aucun mot pendant les audiences
Trois mois à avoir ce regard posé sur elle.
Trois mois, ou elle avait tout donné, sans résultat.
Trois mois, ou elle ne savait plus donner la tête et encore : Trois mois à se faire donner des leçons. Ce n’était pas ce qu’elle avait vu et voulut.
Ces trois mois, ils la torturaient chaque jours. Ce monde ne lui appartenait pas et n'était pas le sien.

Elle n’était qu’une Bretonne qu’Arthur avait mise dans les pattes de Mordred, pour son compte. C,était ainsi que l’on la voyait. Elle n’avait pas l’audace de faire une scène de folie devant tous, mais seulement les plus proches. L’autre reine, ils l’aimaient, inclus le roi. Elle les avait toujours entendu clamer des gloires a la reine et maintenant ?? Il n’y avait plus de reine. Elles étaient mortes. Seuls Phocas et Olivia semblaient prendre compte du déclin moral de la jeune femme.

Blanche essuya une longue larme, avant de retirer sa main, personne n’avait vu au moins, et se leva

Veuillez me pardonner ...

Elle prit le temps d’une pause, pour respirer et continua.

Je dois prendre l’air. Je suis sincèrement désolée.

Sans plus un regard et dos au banquet, la reine quitta.

La troisième jeune femme qui accompagnait Gladys et Olivia prit la direction de la reine lorsqu’Olivia, d’une voix quasi-insensible lança :

- Laisses la seule.

- Mais …

-Elle a besoin d’être seul un moment, faites-moi confiance, lança-t-elle en posa un regard noir au roi.

Peu importe, de cinq ans son aînée, Olivia n’approuvait pas que l’on perturbe sa quasi petite sœur. Elle était venue uniquement pour elle, pour l’aider.

Elle avait été autrefois plus forte, en politique

Si Blanche ne reviendrait pas, elle irait la voir, avant que le roi la cherche. Mais elle savait en réalité qu'elle s'était dégonflée devant la leçon du roi et qu'elle n'avait pas apprécié.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Eilantha de Tintagel
Prêtresse

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Jeu 14 Mai - 23:58

Mélinda observa la scène avec intérêt et suivit la courte discussion entre ses consoeurs. Voila qui était intéressant. La jeune femme s'adressa à Olivia:

- La situation semble légèrement...tendue...entre le Roy et la Reyne. Puisque vous semblez d'un grand réconfort pour sa Majesté, peut-être savez-vous si cela a tendance à se reproduire?

La question se voulait innocente à prime abord, dans le seul intérêt de la Reyne puisqu'en tant que demoiselle d'honneur, leur travail était de servir la nouvelle Souveraine. Toutefois, sous son jeu parfait, Mélinda accumulait des informations primordial, dans le but de mener à bien la mission qu'elle s'était fixée.
Elinor
Prêtresse

Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Protectrice des hériters

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 15 Mai - 7:09

Elinor échangea un regard lourds de sous entendus avec Niniane après la réponse du Roy. Certes cet Azhurig semblait être quelqu'un de bien, cependant recevoir ses ordres d'un homme qui n'était pas Merlin et qui en plus venait pour prendre quasiment sa place, ne la rassurait guère.

N'était-elle pas la première adjointe de la Grande Prêtresse de Warminster?! Pourquoi le Roy avait-il décidé de la remplacer?! Avait-elle fait quelque chose qui lui avait déplu?! Elle repensa alors à la missive qu'elle avait envoyé à Avalon, il ne pouvait pas être au courant de cela, c'était impossible.

Elinor se pencha et murmura à l'oreille de Niniane pour qu'elle seule puisse l'entendre, de toute façon le Roy semblait absorbé dans une autre conversation.

Je suis inquiète Ma Dame... Je me demande pourquoi le Roy a fait appel à un étranger pour vous seconder... J'ai l'impression qu'il essaye de s'immiscer dans les affaires du temple...

Quand la jeune femme se releva elle vit la Reyne prendre congé. Inquiète Elinor regarda plus attentivement Blanche et aperçut la trace d'une larme sur sa joue. Apparemment la jeune Reyne avait du mal à se faire à son nouveau statut.
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 15 Mai - 7:24

Et ce que Niniane vit dans les yeux de sa seconde ne la rassura pas. Les deux prêtresses partageaient les mêmes pensées : Un homme, tout religieux fût-il n'était pas de taille à prendre entre ses mains les pouvoirs de la déesse.

Mais, ce que Niniane ne comprenait pas, par dessus tout, cela avait été le désir du Roy d'éloigner Elinor de son statut de seconde. N'était-ce pas lui qui, au lendemain de la destruction du temple de Mélusine, avait décidé qu'Elinor deviendrait la principale adjointe de la grande prêtresse ?

Et puis, elle se rappelait fort bien ce que l'alliance d'un homme et d'une femme au devant d'une religion pouvait avoir comme conséquence. il suffisait de se souvenir du duo Viviane/Merlin ... Le Roy désirait-il que cela se produise de la même manière entre le nouveau druide et elle-même ?

Niniane soupira avant de répondre à Elinor, en tâchant de masquer sa voix dans le brouhaha général :

« J'en ai plus qu'une simple impression ma chère Elinor ! Et, cela ne me plait guère ! »

Elle leva les yeux et vit la Reyne quitter la salle du banquet, en pleurs.

« J'ai même l'impression que le tyran qu'il était est en train de refaire surface !»
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 15 Mai - 7:32

Le regard noir jeté au roi se posa aussi sur Mélinda.

Le roi et la reine vont parfaitement bien. Et si quelqu'un ose se mettre entre ces deux-la, il a tout a faire pour se sauver rapidement.

Si Gladys était une femme étrange , Alors Olivia, elle , ne cachait nullement ses origines, un peu bizarre. Fille de prêtresse et de guerrier et conseiller chrétien.

Olivia se détacha du groupe et se présenta devant le roi s'inclinant.

Majesté, veuillez excuser notre reine. Elle n'a pas voulu retenir sa rage davantage

Désirez-vous que j'aille la chercher ?

Devant le roi comme ça, personne ne pourrait penser à autre chose. La reine avait eu un excès de colère et ne pouvant le contenir avait du quitter la salle, pour ne pas faire d'erreur. Car, elle savait qu'elle avait tendance à trop le défier.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Eilantha de Tintagel
Prêtresse

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 15 Mai - 8:39

Citation :
Le roi et la reine vont parfaitement bien. Et si quelqu'un ose se mettre entre ces deux-la, il a tout a faire pour se sauver rapidement.

Mélinda pris la réponse d'Olivia avec un grain de sel, soulevant un sourcil au passage, très peu impressionnée par l'élan de froideur de la jeune femme. Elle savait qu'il n'était pas prudent de se mettre Olivia à dos, mais elle n'était pas de celles qui se laissait marcher sur les pieds. Elle se contenta toutefois de considérer Olivia de la tête au pied avec un certain dédain. Lorsque celle-ci s'adressa au Roy, Mélinda porta une attention particulière à ce qui se dit. Elle tenta de capter le regard du Roy, de déchiffrer son expression. Était-il en colère? peiné? tout juste contrarié? Comment prenait-il le fait que sa femme, la nouvelle Reyne d'Orcanie, s'éclipse prestement lors d'un banquet qui, disons-le, avant une certaine importance du point de vu social...?
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 15 Mai - 15:22

De prime abord, Mordred ne compris absolument pas la raison de la saute d'humeur, brutale, de la reyne ...

Et la regarda donc s'éloigner incrédule et désemparé .

Avant de fulminer de rage, d'une rage aussi intérieure que virulente . Mais il ne pouvait se permettre de faire étalage de ses émotions, pas ici, cela ne ferait qu'envenimer une situation déjà trop compliquée ...

L'image du couple royal ne devait pas en pâtir, du moins point trop .

Cependant ... Les murmures émanant de Niniane et son aide eurent tendance a l'agacer . Leur roy ( et maître ) leur lança, sur le ton de la plaisanterie :

Alors, mes dames ?
Les prêtresses, également, se livrent à des "messes basses", désormais !

Mais la suivante Olivia attira aussitôt toute son attention :

"Majesté, veuillez excuser notre reine. Elle n'a pas voulu retenir sa rage davantage

Désirez-vous que j'aille la chercher ?"

La reyne est toute excusée ...
Mais je ne comprends pas son emportement !

Je vous en prie, allez la retrouver et dites lui de se reposer .
J'irai la rejoindre sous peu ...

Voilà, c'était la fatigue qui expliquait ce départ précipité et pas autre chose ! Fatigue constitutive à ... Au tout début de grossesse de Blanche : l'occasion, rêvée, de révéler la grande nouvelle à toute la cour !

Mordred croisa l'étrange regard de Mélinda et ... Lui adressa un agréable sourire .

Dame Gladys !

Je suis ravi de vous voir au service de notre souveraine ...

Venez donc prendre place et ... Nous parler de vos impressions à ce sujet !

Depuis plus d'un an le tyran s'était fait le protecteur de la si douce et suave demoiselle . Il se montrait donc attentif à son devenir et souhaitait connaître son état d'esprit .
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 15 Mai - 19:26

Olivia avait dévisagé Mordred, pour la première fois, depuis son arrivée, en Orcanie. La jeune femme avait plus de caractère que le roi pouvait croire et malheureusement, elle n'avait pas la langue dans sa poche et elle avait les yeux partout.

Elle n'aimait pas le sourire que le roi accorda a Gladys. préférant rester au banquet, Olivia demanda d'un simple regard de rejoindre la reine.

Le roi ne comprenait pas ? Elle aurait parié que Blanche lui avait dit.

La reine est enceinte, Majesté. Cela lui occasionne certaine fatigue, qu'elle ne contrôle pas.

Et voilà ce qui en résultait : une reine qui quittait devant tout le monde a la moindre brusquerie.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Eilantha de Tintagel
Prêtresse

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Ven 15 Mai - 19:50

Mélinda ne se le fit pas dire deux fois, elle s'approcha, effectua une courte révérence, et prit place à table, ignorant le regard d'Olivia.

-Je vous remercie Majesté, c'est un honneur pour moi de me trouver à la cour d'Orcanie. Je suis heureuse de pouvoir servir le trône en offrant mes services à notre bien-aimée souveraine.

La jeune femme était à son aise assise ainsi avec la haute. Elle accepta une coupe de vin qu'on lui offrait et servit son plus beau sourire au Roy avant de continuer.

-Décidément, vous êtes d'une infinie générosité avec ma modeste personne, je vous en serai éternellement reconnaissante. Je sais que cela est bien peu, mais avez-vous eu connaissance du cadeau que je vous ai fait porter?
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Sam 16 Mai - 22:56

Mordred considéra la dame Olivia comme si celle ci venait de proférer la pire des inepties ...

Évidemment que le roy était au fait de ce que pouvait entraîner un début de grossesse difficile !

Il possédait des yeux pour voir et des ouïes pour entendre :

Je le sais ... Parfaitement bien, c'est pour quoi, sa majesté doit garder la chambre, afin de se reposer dans le plus grand des calmes !

Allez la rejoindre !

Ceci dit, le tyran se tourna en direction de la fameuse "Mélinda", et daigna lui répondre :

Depuis votre arrivée, au château, je me jurais de vous aider et de vous soutenir de mon mieux !

C'est pour moi un devoir ... Et je l'accomplis .

De plus la reyne n'a point a se plaindre de vous .

Et ... Je vous remercie pour votre présent !

Le palais ... Très sûr du sir Kadoudal ne m'a pas induit en erreur : votre vin est ... Exquis !

Une de ces bouteilles a été débouchée à l'occasion de ce banquet .

Décidément la dame de Windrow se trouvait être une très fine courtisane . Celle ci s'était parfaitement intégrée à la cour, et en connaissait déjà tout les secrets ... Peut être un peu trop, même .
Charles de Padoue

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mar 19 Mai - 9:35

Charles restait poli et courtois... à son habitude. Mais il avait pu voir le fissure entre Mordred d'Orcanie et sa Reine et il la nota. Il semblait que la nomination éclair de cet archidruide perturbait le couple comme elle perturbait le diplomate du Saint Père, surtout quand Mordred évoquait coup sur coup cette nomination et le procès de Florin, ex-évêque de Warminster soupçonné de tentative d'empoisonnement.

Le jeune diplomate profita de l'arrivée d'une jeune femme inconnue pour peser sa réponse.
Le Saint Père n'accepterait le jugement de Florin s'il était jugé par ses pairs et pas par le pouvoir "civil", de plus il garderait un droit de regard sur ce jugement, par principe, un évêque ne dépend pas du pouvoir temporel...

Charles laissa le jeune "courtisane" continuer son jeu avec Mordred puis glissa à ce dernier :

- Votre Altesse, je suis prêt à tout moment à discuter avec vous du procès de Monseigneur Florin, mais j'avoue qu'il me gène de troubler votre aimable discussion avec cette charmant dame ... sur ce il planta ses presque trop beaux yeux noirs dans ceux de la dame Mélinda.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mar 19 Mai - 22:11

Qu'importe Mélinda, elle attendrait, les affaires du royaume primant sur toutes choses, surtout sur une dérisoire conversation avec une simple suivante :

Votre excellence ...

Concernant le procès de l'évêque Florin, je considère que celui ci devrait être rayé des registres de l'Église !

Non seulement pour cette odieuse tentative d'assassinat perpétrée sur la personne de la reyne mère mais également ...

Ici, Mordred se rapprocha de sir Charles et poursuivit, à voix basse :

Mais également, excellence, pour avoir essayé, sans succès, d'outrager l'ancienne reyne d'Orcanie, Ophélia !

Et enfin, s'être rendu coupable ... De graves outrages envers ma personne .

Vous comprenez pourquoi je demande la radiation du dit évêque et ... Réclame la possibilité de juger ce traître à la couronne d'orcanie et à la sainte Église ... Lors d'un conseil restreint .

Le tyran semblait décidé et ne céderait pas face à Rome sur ce sujet .

Même s'il était plus que disposé au dialogue ...
Eilantha de Tintagel
Prêtresse

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mer 20 Mai - 0:38

Elle allait ouvrir la bouche lorsqu'un seigneur, de bien digne apparence, coupa son élan. Toutefois, ce geste inattendu amena une situation, ou plutôt une réaction, intéressante de la part du Roy. Mélinda en profita pour se délecter du vin qu'on lui avait servi un peu plus tôt, elle lui trouva un goût familier. La sensation d'un regard sur elle lui fit détourner le sien et elle tomba dans les ténèbres des yeux noirs du lumineux Charles de Padoue. Un de ses sourcils se souleva, en signe de curiosité. C'était d'ailleurs son plus vilain défaut, elle en devenait parfois pénible!

Malgré que le Roy se soit penché vers Charles pour lui parler à lui seul, Mélinda garda les yeux sur ce dernier et trempa ses lèvres roses dans sa coupe. Elle adorait les élans du Roy, contrôlés ou non, et le ton que prenait sa voix dominatrice en ces moments précieux. La politique échappait encore à la demoiselle sur certains points, mais elle s'amusait fermement des conflits religieux. Cependant, sa pensée se détourna des yeux sombres de Charles de Padoue et des propos plutôt intéressants du Roy pour se diriger plutôt vers l'état du Souverain. S'il s'affolait le moindrement, la fréquence des battements de son coeur augmenterait, et ainsi son "venin" ferait effet plus rapidement. Elle aurait préféré que cela soit plus long, mais elle s'en arrangerait bien...toutefois, une petite chose la chicotait, une petite chose qui nécessiterait qu’elle change ses plans. La Reyne était enceinte...Le Roy allait donc porter un grand intérêt à ce nouvel héritier qui naîtrait dans la légitimité de la Reyne actuelle...Ce qui en laissait bien peu pour la pauvre petite Mélinda...Elle décida d’analyser encore un peu la situation, l’attitude du Roy envers sa Reyne, et elle aviserait ensuite...quitte à se débarrasser de l’enfant...

Mélinda se risqua à poser une main légère sur l’avant-bras du Roy et baissa la voix, ainsi que les yeux.

- Je vous en pris Monseigneur, ne vous mettez pas dans cet état...Peut-être devriez-vous vous retirer en compagnie de votre ami...je n’insinue pas que mon avis ait une quelconque importance, mais il me semble que l’endroit regorge de regards et d’oreilles inopportunes...

La jeune femme leva les yeux un instant, seulement pour voir quelle réaction son audace avait causée, puis rebaissa son regard profond, levant la main déposée sur le bras royal et la déposant sur sa jupe d’émeraude.
Charles de Padoue

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mer 20 Mai - 3:48

Voilà, pensa Charles, la requête du roi Mordred... si on peut donner ce nom à ce qui ressemblait à un ordre. Mordred devrait se modérer, pensa la diplomate romain, et modérer ses propos devant sa cour. Le jeune romain aurait préféré négocier en tête à tête, il savait qu'ici Mordred reviendrait plus difficilement sur sa position totalement inacceptable pour le Saint Siège.

Il eut un sourire envers la dame Mélinda, étrange jeune femme qui semblait presque intime avec le roi d'Orcanie se contentant de lui répondre :

- Madame, il semble que votre souverain souhaite évoquer cette affaire ici bas, je me plierai à cette exigence et vos charmantes oreilles ne me gênent pas le moins du monde...

Puis répondit à Mordred d'un ton calme, souriant mais résolu :

- Votre Altesse royale, seul un tribunal ecclésiastique peut faire perdre sa dignité épiscopale à Monseigneur Florin qui reste évêque in patribus, soit sans évêché attribué, le Saint Père sera intransigeant sur ce point, totalement intransigeant... c'est tout à fait officiellement que je vous demande de reconsidérer le question... sur ce point rien n'est négociable. Il va de soit que le tribunal ecclésiastique peut décider de livrer Monseigneur Florin à la justice séculaire mais seul lui peut en décider.
Néanmoins, il est peut être envisageable qu'au vu des torts que Florin a commis envers votre royaume et votre famille, il soit admis qu'un "expert" désigné par vous siège au côté des pairs de Florin désignés par la Curie... cela vous irait-il, votre Altesse ?

Le beau jeune homme pouvait être aux moments cruciaux un vrai représentant du Pape, ce que son apparence de jeune mondain pouvait sembler nier...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   Mer 20 Mai - 20:23

Mordred fut surpris de sentir la main de la dame Gladys sur son bras et encore plus de l'entendre lui prodiguer quelques conseils ...

Il dirigea donc son regard impérieux vers l'audacieuse suivante, incrédule qu'il était .

Mais ne fit, finalement, aucune remarque : au contraire, le tyran afficha un large sourire, avant de s'adresser, de nouveau, au sir Charles :

Excellence,

Voici la dame Gladys de Windrow, noble fille du seigneur de Windrow, en Hibernie ( Irlande ) et suivante de sa majesté la reyne .

Mordred recroisa le regard brillant de Mélinda, ce qui le troubla presque : cette femme avait un sacré aplomb .

Dame Gladys,

Son excellence le comte Charles de Padoue, haut représentant de sa sainteté le Pape !

Les présentations effectuées, ont pouvait revenir à la discussion principale ...

Évidemment, Mordred fut déçu, mais non surpris, de devoir composer avec la rigidité ( toute chrétienne ) des règles de la curie romaine .

Mais que faire d'autre sinon accepter d'agir dans le cadre formel des lois régissant le monde chrétien ?

L'essentiel étant la mise en accusation puis le procès du félon en robe de bure, quelle que soit la nature même de ce tribunal spécial :

Soit !

Si c'est là, le seul moyen afin que justice soit faite !

Et ce "fameux" expert dont vous parlez, pourrait fort bien être ... Vous ?!

Ceci en la qualité d'ambassadeur de Rome en Bretagne .

Certes, Mordred n'aimait guère se déjuger ou revenir sur ses déclarations passées ...

Mais la carcasse de Florin pendu au beau milieu du mont Corneille valait bien ... Un tribunal ecclésiastique et même l'ingérence ( limitée ) du pape dans les affaires d'Orcanie .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )   

* Honneur à notre reyne ! * ( toute la cour ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant