Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

* Promenade avec l'héritier *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie

Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

MessageSujet: * Promenade avec l'héritier *   Jeu 19 Mar - 15:37

Tandis que son adorable époux discutait à cet heure avec ses deux frères aînés, Blanche qui commençait déjà a ressentir les symptômes de la maternité, s’était étendue dans leur appartements.

Pendant des heures, elle avait fixé le même point intensivement. Lorsque Mélissandre était née, la grossesse de Blanche n’avait pas été la meilleure.

Et les précisions des deux médecins avaient été unanimes : elle ne pourrait avoir de grossesse normale. Mais elle pouvait compter sur Élinor ou encore la grande Dame Niniane.

Et comment en informer Mordred, qu’à leur retour, Blanche devra déménager ses appartements. Elle n’en avait pas la moindre idée de sa réaction. Prenons, les choses une a la fois.

Ses pensées avaient vite passé sur l’attitude de Mordred. Elle était une bonne épouse, un mère très présente et encore une reine trop effacée. Mais on ne change pas un homme et une femme aussi vite …

Elle avait fait une halte dans la chambre des bambins. Seul Arthur venait de se réveiller a ce moment. Blanche avait prit le temps de le taquiner un peu avant de demander que l'on habille le prince, pour une petite promenade.

Franchement, la reine ne savait pas ou le grand dormeur d'Orcanie dépensait son énergie, pour tant dormir. Mais avec le temps, le petit prince orcanien semblait devenir plus vigoureux et moins fragile.

Puis, un peu lasse , la jeune femme se dirigea vers les jardins avec les gorilles habituels de Mordred. Au moins, il y avait une autre raison qu’elle, cette fois, puisque la jeune femme avait pris son petit prince avec elle.

L’enfant était si sage que la reine trouvait son petit cœur déroutant. Elle avait toujours été une tornade, lorsqu’elle était enfant et voir Arthur si sage et si câlin ...

Certains oiseaux avaient retrouvé leur train de vie estivale Et Blanche souriait, l’hiver était envolée.

-Alors petit prince, le grand air vous fait-il du bien ?

La jeune femme embrassa la joue de son petit roi et sourit. Elle aimait Arthur, comme Ophélia l'aurait sans doute aimé.

Elle ne conspirait pas prendre la place de sa mère, mais uniquement de se faire une place dans le coeur de l'enfant qu'elle élèverait

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Car mon amour pour lui est aussi intense que sa puissance est grandissante !
Que notre passion puisse durer et perdurer pour l'éternité !
Gloire à l'Orcanie ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arthur d'Orcanie

Camp : Môman et peupa !
Classe sociale : Prince héritier

Feuille de personnage
Statut Social: Prince héritier d'Orcanie !

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Ven 20 Mar - 9:05

Arthur, qui avait désormais plus d'un an, marchait et arrivait a prononcer quelques bribes de mots ...

C'est donc droit comme un i et sa petite menotte dans celle de la reyne que le petit prince avançait, de sa démarche pas encore très bien assurée ...

Lorsque Blanche s'adressa à lui l'enfant lui fit un grand sourire, puis, désigna la branche d'un arbre ou trônait un nid d'hirondelles ...

C'était visiblement l'heure du repas car les oisillons ne cessaient de piailler et leur mère, qui venait de se poser sur le rebord du nid, avait quelques asticots dans son bec ...

Un spectacle fascinant pour Arthur qui signifia à sa tutrice son envie de se rapprocher davantage de la "scène" .
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Ven 20 Mar - 9:33

Blanche s'amusait avec son nouveau petit prince. Il marchait, voila une chose très adorable. La reine avait un certain plaisir a tenir la main d'Arthur.

Elle trouvait amusant de voir son petit lardon trembler en plaçant un pied devant l'autre.

Le sourire du prince à sa question fit sourire la reine.

La curiosité du petit prince amusa aussi la reine. Elle le prit dans ses bras et l'amena plus proche de l'arbre. Un autre baiser sur la joue du futur petit roi et Blanche lança:

Le printemps est déjà arrivé, mon très cher et nos amis les hirondelles sont de retour.

Blanche s'attendait a ce que le prince lui demande de retourner au sol. Donc, elle préféra le remettre sur ses pieds et le tenir, avant de se mettre a sa hauteur ...

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Gloire à l'Orcanie ! "
Arthur d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Dim 22 Mar - 12:56

Arthur se cramponnait à la reyne tout en observant le nid des hirondelles très attentivement .

Les oisillons piaffaient de plus belle et ouvraient grand leurs becs, alors que leur mère commençait la distribution du repas ...

Non seulement cette scène enchantait le petit prince, mais de plus, le faisait réfléchir .

En effet il ne tarda guère a faire un parallèle entre sa propre position et celle des jeunes volatiles ...

Arthur désigna donc la mère hirondelle à Blanche et ... après un intense moment de "méditation", balbutia :

Man ...

Man ?

Et il sourit à sa tutrice, fier de lui même !
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Dim 22 Mar - 13:23

Blanche scrutait les moindre regards d'Arthur. Se demandant parfois qu'est ce qui se passait dans sa tête.

Son propre mandat de mère faisait qu'elle ne voulait pas que le petit Arthur, futur héritier du Royaume D'Orcanie, ne soit dépourvu d'affection. Même si parfois, elle semblait en faire trop.

Mais rester avec lui, dans une situation aussi belle que celle-ci la rendait heureuse. Il llui faisait oublier ses "probleme " de régente.

Et les petits mots de son prince eut le don de faire sourire la reine

- Vous êtes très bon, mon cher Arthur. C'est la maman hirondelle qui donne a manger à ses petits, jusqu'a ce qu'ils se mettent à voler et par eux-même aller chercher leurs nourritures.

Explication trop longue et peut-être trop vieille pour son âge.

La reyne appliqua un autre baiser sur la joue rose du bambin et le regarda, dans les yeux.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Arthur d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Lun 23 Mar - 12:26

Si Arthur n'avait pas compris un traître mot du discours de la reyne, il est vrai, il se doutait, malgré tout, qu'il était question des oiseaux nichés dans le grand chêne ...

Et que son affirmation était bien pertinente : le petit prince en ricana d'aise d'ailleurs .

Avant de pointer encore du doigt la mère hirondelle et sa progéniture, puis ... De se tourner vers sa jeune tutrice décidément si gentille et câline :

Man ?

Man !

Dit il, tout sourire, pour ensuite tomber dans les bras de la jeune femme !

Le lien entre l'oiseau adulte et la personne s'occupant de lui et ... le nourrissant à l'occasion avait été assez rapidement effectué : pas sot le toto !!
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Lun 23 Mar - 12:41

Le petit Arthur rayonnait de bonheur et la reyne était de plus en plus heureuse avec cette enfant, si beau, si câlin, lui aussi.

Pour elle les paroles du jeune garçon se rapportait à elle. Elle ne voulait que ça. Être heureuse et acceptée par les enfants du roy.

La reyne souleva le petit prince dans les airs et le rapprocha d'elle.

Avant de lui assener deux gros becs sur sa joue.

Bien installé dans les bras de sa deuxième mère, la jeune femme sourit et regarda le petit prince qui semblait devenir plus vigoureux avec le temps.

Et si tu disais: papa ?, demanda la reyne en articulant le dernier mot.

Elle était tout simplement curieuse de l'expression de son Arthur. Habituellement à l'évocation de ce mot, le petit souriait ou tapait dans ses mains.

Mais bon "Man" était un bon début ... Et quelle mère n'appréciait pas ce mot sorti de la bouche d'un enfant. Même si en réalité, c'était Ophélia qui le méritait

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Arthur d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Mar 24 Mar - 14:01

En effet, en entendant le mot fatidique le petit Arthur afficha un large sourire épanouit avant de balbutier gaiement :

Pa !

Mo !!

Pa mo !!

Proclama t-il fièrement tout en désignant le château, pour bien démontrer à sa nouvelle "man" qu'il avait parfaitement compris .

Pa ... Pa !

Mo ... Mo !!

Et ceci dit, le chérubin battit dans ses mains en riant comme un petit fou, qu'il était parfois ...
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Mar 24 Mar - 14:14

Dieu qu'il pouvait être adorable et drôle, même a cet âge. Elle éclata de rire. Papa Momo ? Oui, il l'avait bien dit

Bien sur, Blanche se servirait de "Papa Momo" pour Mordred. Elle aurait bien aimé

Si arthur Pendragon était l'ours de Bretagne, alors Arthur d'Orcanie, lui était le petit ourson de sa mère adoptive.

- Alors Arthur, on fait son petit savant. Je suis sure que Papa Momo serait fier de vous.

Blanche marchait dans tous les sens avec son fils adoptif dans les bras. Elle ne pouvait pas se défaire de lui. Il allait lui manquer pendant ce long voyage.

Blanche déposa un baiser sur sa tête et lui offrit un sourire

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Arthur d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Jeu 26 Mar - 0:33

Tout content de recevoir ce baiser, le petit Arthur s'empressa de faire un câlin digne de ce nom à sa nouvelle mère, ceci tout en répétant :

Man ! Man !!

Puis, de nouveau très inspiré et plus éveillé que jamais, le prince montra encore une fois le nid du doigt, cette fois ci, semble t-il, pour désigner l'un des minuscules oisillons :

Mé !
Mé !!

Mé li !

Proclama t-il, gaiement et très fier de lui avant de s'esclaffer, puis, enfin, de tomber dans les bras de la reyne !
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Jeu 26 Mar - 7:25

Elle ne le lâcherait plus. Des trois enfants royaux, Arthur avait été le plus tenace. Clodomir et Geillis avaient immédiatement adopté Blanche, mais Arthur avait pris son temps.

La jeune femme caressa la petite tête du petit roi, lorsque celui-ci lui fit un adorable câlin.

Je vous aime , mon petit Arthur

Toujours attiré parles oiseaux, la reyne sourit. Il n'était pas son vrai fils, mais dieu qu'il était bon de l'entendre parler ainsi.

Puis deux oiseaux vinrent se poser sur le sol. La jeune mère déposa Arthur, sur ses deux pieds et lui sourit, tandis qu'elle prenait place sur un banc.

Elle se demandait vaguement si le prince allait faire une visite aux deux oiseaux, plus vieux semblaient-ils être

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Arthur d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Jeu 26 Mar - 20:58

Arthur avait bien évidemment remarqué les deux volatiles et entreprit de se rapprocher d'eux à pas de loup ...

Mais le jeune prince ne fut pas encore suffisamment discret et les deux hirondelles ne tardèrent pas a regagner leur perchoir .

Débité, l'enfant leur courra après, puis arrivé au pied de l'arbre, le marmot s'accrocha aux écorces, pour ensuite tapoter sur le tronc du grand chêne .

Très léger bruit qui laissa totalement indifférent les hirondelles juchées bien plus haut sur les branches ... Mais fit réagir un pivert, qui se trouvait dans un renfoncement de l'arbre, juste au dessus de la petite tête d'Arthur : l'oiseau donna quelques coups de becs .

Le prince se retourna pour voir la réaction de la reyne puis tapa de nouveau contre l'arbre : ce qui suscita la curiosité du pivert qui se risqua à sortir le bec de son trou !

Arthur l'aperçut et le désigna du doigt à Blanche, l'oiseau, lui, semblait intrigué par son jeune visiteur et l'observait attentivement ...

Ravi d'avoir trouvé un compagnon de jeu ( ? ) le lardon battit dans ses mains et ... fut lui même surpris par le résultat : le pivert tourna sur lui même avant d'asséner un bon coup de bec contre l'écorce du gros chêne ... Puis regarda fixement son "ami" : s'en était trop pour tutur qui se roula au sol en riant tout ce qu'il savait !

Et le pivert se déchaîna : il fit plusieurs tours, avant de marteler l'intérieur de son abris de grands coups de bec !

Ce qui ne manqua point de faire ensuite réagir les hirondelles qui piaillèrent à l'unisson : le prince avait suscité un véritable "concert" d'emplumés !
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Jeu 26 Mar - 21:15

La reyne ne put que réprimer un sourire en voyant les volatiles monter dans l'arbre et son petit Arthur taper le chêne espérait que cela les agace.

Blanche avait posé un regard affectueux vers l'enfant et guettait le moindre de ses gestes.

Quand les deux pattes étaient fonctionnelles, il fallait guetter les enfants avec une double vigilance. Elle avait le privilège de le vivre et cela la rendait heureuse.

Plus intriguée qu'inquiète, la jeune femme s'avança un peu vers le petit prince. Il était adorable et maintenant que le monde était à la portée de sa main, sa curiosité était pleinement satisfaite.

Avec qui avez-vous fait connaissance, Arthur ?, demanda la reyne qui n'avait pas osé s'approcher .

Et lorsque le prince lui désigna le pivert, Blanche lui sourit. Et le p'tit lardon eut preuve d'une démonstration du pic vert. Si bien que lorsque la reine remit le petit sur ses deux pattes, il riait toujours.

Elle l'épousseta un peu et lui assena un baiser sur son front
.

Je vois que tu rigoles bien avec ton ami le pivert.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Le Maître du Jeu

Camp : Forum
Classe sociale : Compte polymorphe !

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Sam 28 Mar - 13:38

hj : Je joue Arthur, Damien, le chien Hector et ... le pivert dans le même post ! :p

Quand Blanche apparut le pivert recula prudemment dans sa tanière, et le petit prince fut fort mari de le voir s'éclipser ...

Mais le son de la voix d'un jeune garçon détourna son attention :

Non ! Hector, izi le zien !!

C'était le page Damien qui tentait de rattraper le royal cabot du tyran, qui s'était précipité vers Arthur dès qu'il l'eut aperçut .

Hector s'approcha donc du petit lardon et le gratifia d'un coup de langue sur le nez, avant de tomber au pied de la reyne, dans l'intention manifeste de recevoir quelques caresses ...

Puis Damien vint s'incliner, tout essoufflé, devant l'épouse de Mordred :

Mazesté !

Veuillez m'excuzer ...
Z'ai tenté de le retenir mais ...
Dézolé .

Si le blondinet semblait plus que confus, Arthur, lui, était bien content de voir son plus fidèle compagnon et ... entreprit de lui faire un petit câlin ! love
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Sam 28 Mar - 13:59

Blanche caressait les cheveux de son p'tit lardon, juste avant l,apparition immanquable de Hector le chien !

Voila Hector qui vous rend visite, votre altesse , sourit la jeune épouse du roi.

La reyne avait sourit au jeune garçon, lui gratifiant un doux sourire

Ce n'est rien Damien. Tout est correct. Je crois que la joie a emporté notre Hector qui a vu notre petit roi.

Tandis que son adorable prince faisait un câlin a son ami de toujours, la reyne gratouilla les oreilles de l'adorable cabot

Voila qui amuserait un peu le bambin. Son fidèle ami. Elle comprenait pourquoi Mordred le préférait à ses bêtes. Même, s'ils étaient inoffensifs

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Le Maître du Jeu

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Dim 29 Mar - 22:31

Le page s'inclina puis reporta son attention sur le prince Arthur et le chien de compagnie du tyran, ce qui le fit bien rire : quel charmant tableau, en effet !

Ze vois que zon alteze apprézie dézidément beaucoup notre bon Hector !

Ce qui était plus qu'évident : alors que le cabot répondait aux caresses de la reyne par un coup de langue, le lardon déposait une petite bise sur la tête de l'animal ...

Et voilà que retentit de nouveau le bruit frénétique du martellement du bec du pivert à l'intérieur de l'arbre : ce qui fit encore bruyamment réagir les hirondelles, se tenant un peu plus haut !

Un conflit de voisinage ( en somme ) qui fit s'esclaffer, une nouvelle fois, le petit Arthur !
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Dim 29 Mar - 22:48

La jeune reyne sourit et regarda Damien.

Il l'adore, beaucoup ...

Blanche avait vu beaucoup d'enfants dans sa jeune vie. Mais un enfant si doux, si câlin et sans violence, jamais. Le Prince Arthur savait charmer sa deuxième mère.

Blanche caressa l'échine de l'animal, lui offrant aussi un sourire.

Un dernier rire et la reyne déposa un baiser sur la joue du fils de Mordred.

Et si nous allions prendre la collation en compagnie de Damien et Hector ?

Mais elle préparait sa surprise, Dame Valéria lui avait fait savoir que le petit prince en avait assez des fruits.

Une petit part de gâteau et après, Blanche le bercerait pour son dodo d'après-midi. Elle pourrait donc rejoindre le roy, qui aurait probablement fini avec ses entretiens

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Le Maître du Jeu

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Lun 30 Mar - 20:28

Arthur regarda la reyne sans vraiment comprendre mais lorsque Damien l'invita à lui prendre la main, le petit prince obtempéra sans rechigner ...

Et en route mauvaise troupe !

Blanche ouvrant la marche, suivis du jeune page qui se chargeait de son altesse royale, tandis que le fier et fringant ... Hector assurait vaillamment les arrières !

En avant donc pour les cuisines ( une, deux, une, deux ! ) : les ventres criaient famine mais à coeur vaillant rien d'impossible !

Les volatiles du grand chêne des jardins saluèrent le départ de tout ce beau monde comme il se devait : en fanfare !
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   Lun 30 Mar - 20:47

La reyne ne fut pas surprise d'une telle incompréhension de la part de son petit prince.

Elle aurait du prononcé le mot fruit pour l,égayer un peu.

C'est ainsi que la jolie troupe former par le petit prince, le page Damien, Hector et Blanche se rendirent aux cuisines.

Comme promis la reyne offrit une petite surprise a la collation. Le petit prince avait eu droit a une part de Gâteau.

De grosseur raisonnable, mais au moins cela faisait changement et Arthur semblait avoir adoré..

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Promenade avec l'héritier *   

* Promenade avec l'héritier *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1