Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys )   Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys ) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 5:41

Maelrhys ne put retenir un sourire attendri, face à l'inquiétude de la demoiselle.

-Ne vous tourmentez pas tant, chère enfant; si ce n'est pas vous, qui donnez à la princesse l'occasion de faire ses premiers pas dans le "Monde", ce sera une autre. Et bien que j'aie le plus grand respect pour dame Morgause et les dames de la cour, je préfère autant que ce soit vous. Vous êtes toutes les deux très proches l'une de l'autre, et si Gwenaëlle pouvait prendre exemple sur vous, je ne doute pas qu'elle deviendra sans tarder une délicieuse demoiselle. De plus, vous êtes la plus assidue parmi mes ouailles, aussi je ne me fais aucun souci à propos de l'avenir de cette enfant.

Il eut un autre sourire, large et chaleureux, comme pour l'encourager à faire de même.

-C'est un fait, dame Isabelle; tous les enfants doivent grandir, et grandir signifie perdre l'innocence des débuts... on ne peut rester toute sa vie aussi pur qu'aux origines, à moins de se couper du monde jusqu'à sa mort. Bien que cela puisse être louable, il y a tant de choses merveilleuses à vivre, ici bas.

*Parle pour toi, vieux barbon,* songea-il aussitôt. Que désirait-il, sinon précisément cela, finir ses jours dans le monastère le plus paumé de toute l'Eire, sans autre compagnie que celle des ses frères et des mouettes?
Mais elle était si jeune encore! Si jeune et si pure... le monde offrait certes de belles choses, mais pour cela, combien de désillusions, combien d'évènements fâcheux et d'occasions de perdre toute foi en l'homme?
La question était épineuse.

Son sourire s'effaça peu à peu derrière sa barbe hirsute.


-Les ambitions politiques, dame Isabelle; qui sommes-nous pour les différencier de la raison d'Etat? Sans ambitions politiques, peut être que votre père n'aurait pas la situation qu'il a aujourd'hui. Les gens de votre rang ont des devoirs, envers eux-mêmes et envers leur famille; voilà le fardeau de la noblesse, celui de devoir s'effacer devant leurs obligation, même si celles-ci les conduisent sur des routes qu'ils n'auraient jamais emprunté.


Il soupira, pensif.

-Quant à savoir si ces choses que vous devez défendre ont de la valeur, et si vous avez réellement le choix de vous opposer à votre destinée -je dis "vous", mais je pense que cela peut aussi concerner l'ensemble de la noblesse actuelle, c'est un vaste débat sur lequel vous en devriez pas m'amener, sous peine de devoir m'écouter palabrer pendant des heures...


Le vieux prêtre eut un sourire encourageant.

-N'ayez crainte, ma fille. Je suis certaine que vous saurez protéger Gwenaëlle des vicissitude de la vie. J'ai confiance en vous, acheva-il en souriant largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys )   Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys ) - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 2:47

La jeune fille promena son regard dans le bureau.

Tant de pensées s'agitaient en elle ! Les paroles de l'évêque la rassurait, tout autant qu'elle comprenait soudain une chose : sa vie toute entière était un piège, un véritable piège dans lequel elle s'était engluée toute seule, en sortant du couvent pour se rendre ici. Mais ... elle n'avait guère le choix. Pour Gwenaelle, elle tâcherait d'être exemplaire jusqu'au bout.


-"Je vous remercie de vos conseils, Monseigneur Maelrhys."

La damoiselle eut un sourire légèrement crispé.

-"La raison d'Etat ... doit défendre ces valeurs. Le seigneur d'un fief - comme l'est mon père - se doit de rendre la justice, aussi fidèlement que le prévôt. C'est pourquoi également la notion de charité est importante. Le peuple doit connaître la notion de joie, tout comme nous autres devons connaître le devoir et l'humilité. Vous m'avez donné matière à réflexion ! Autant qu'une femme en est capable, bien sur."

La douce enfant fit une brève pause dans son discours.

-"Je vous promet que je serais la plus fidèle gardienne de cette enfant."

Isabelle de Mannach se leva, dans un bruissement d'étoffe. Sa main droite, machinalement, se mit à lisser le tissu soyeux.

-"Nous nous reverrons donc à la cérémonie, monseigneur ? Le 21 juin, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys )   Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys ) - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 7:01

-C'est exact, sourit l'évêque en hochant la tête. D'ici là, essayez de ne point trop vous tourmenter à propos de votre avenir.

Il sourit à nouveau, avec cette même expression chaleureuse et encourageante.

-Soyez heureuse, mon enfant; vous méritez ce bonheur. Je n'ai aucun doute sur le fait que vous serez un chaperon exemplaire pour la princesse.


Maelrhys se leva dans un craquement d'articulations fatiguées, et accompagna Isabelle dans les quelques pas qui menaient à la porte du bureau, qu'il ouvrit avec prévenance.


-Allez en paix, ma fille; et transmettez mes amitiés à messire Kadoudal, dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys )   Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec l'évêque ( pv isa et maelrhys )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Lionel
» Entretien avec Mordred
» * Entretien avec un vamp ... heu Lionel Fielding ^^ *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser