Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

* Conseil extraordinaire *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Ven 24 Avr - 16:54

hj : De retour !!!!

Et Erwana ainsi que Berem sont toujours en retard !! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie

Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !

Feuille de personnage
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Ven 24 Avr - 20:22

*le plaque, pour ensuite le serrer dans ses bras et lui faire plein de becs *

*ca lui apprendra de partir*

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Car mon amour pour lui est aussi intense que sa puissance est grandissante !
Que notre passion puisse durer et perdurer pour l'éternité !
Gloire à l'Orcanie ! "
Geoffroy De Cromwell
Conseiller du Roy

Camp : Orcanie
Classe sociale : Comte d'Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Comte d'Orcanie

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Sam 25 Avr - 10:48

HJ: Bon retour à la maison, mon Seigneur! Ne vous inquiètez pas, j'ai maintenu la situation d'une main de fer comme vous l'auriez fait, sire, quoique votre absence ai été triste!

lol Bon retour Momo!!!
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Lun 27 Avr - 4:37

[ HJ : bienvenue parmi nous !
et merci au sire de Cromwell pour sa présence assidue...
euh, Nico, on ne va pas attendre deux joueurs pendant 1 mois, non ?
on peut peut-être commencer ? ]
Erwana
Membre Fondateur/Comtesse de Metz

Classe sociale : Comtesse de Metz, femme de Nathan de Metz
Terre : Comté de Metz

Feuille de personnage
Statut Social: Vicomtesse de Metz

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Lun 27 Avr - 7:04

Je suis désolée on aurait dû me prévenir qu'on m'attendais

Je vais prendre le temps de lire ce qui a été écrit et je réponds ce soir et au plus tard demain

encore désolée
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Lun 27 Avr - 8:33

hj : J'ouvre la séance après le post d'Erwy Wink

Et je préviens Berem :p
Erwana
Membre Fondateur/Comtesse de Metz

Classe sociale : Comtesse de Metz, femme de Nathan de Metz
Terre : Comté de Metz

Feuille de personnage
Statut Social: Vicomtesse de Metz

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Lun 27 Avr - 21:04

Depuis qu'elle avait accouché de ses deux petits amours, Erwana avait consacré ses journées entières à leur donner l'attention requise, elle refusait que ce soit d'autres servantes qui les prenne en charge, du moins, pour la majorité de temps.

Le seul problème c'est qu'elle devait aussi respecté ses devoirs et ses obligations envers le Royaume d'orcanie, envers le Roy Mordred et elle devait, de ce fait, prendre par au conseil organisé par sa majesté.

Lorsqu'elle arriva, elle fit un tour pour voir qui était présent et prit soin de s'asseoir loin de Marth et de son épouse.
Depuis un certains temps, il avait comme des petites tensions entre les deux amants.

Elle était certes mariée, lui aussi d'ailleurs, mais elle ne cessait de se dire qu'il l'avait utilisé parce que maintenant, elle voyait bien le genre de femme que Marth aimait et elle n'était pas ce genre de femme ...
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie

Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne

Feuille de personnage
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mar 28 Avr - 13:21

Marth remarqua l'arrivée d'Erwana: il se demanda comment se montrer bienveillant sans que sa douce, tendre et vénéneuse épouse ne fasse une crise de jalousie....
Et il remarqua que Nathan semblait trépigner d'envie de rejoindre sa femme... Alors qu'Erwana se tenait le plus loin possible d'eux....

"Nathan, allez donc chercher votre épouse, celle-ci doit se tenir derrière celle qu'elle sert en tant que dame de compagnie, et comme ça vous serez près l'un de l'autre."

Chuchota alors Marth à son conseiller..... Essayant de faire taire sa posséssivité. Que Nathan épouse une femme que Marth avait aimé, cela génait quelque peu le Roy, mais que ce soit Nathan qui soit considéré comme le père des enfants adultérins de Marth... Marth aurait aimé garder les enfants d'Erwana... Mais il avait un coeur, une conscience, et si on peut remplacer un père, rien ne remplace une mère....
Et en plus, nier aux enfants d'Erwana tout sang bleu faisait plaisir à Morgause, ce qui permettait à Marth d'avoir bonne conscience....

Camp : Erwana, Morgause et Metz. (Phalène?)
Classe sociale : Chevalier d'Austrasie, Comte. Premier Intendant d'Austrasie
Terre : Metz

Feuille de personnage
Statut Social: Comte de Metz et Chevalier d'Austrasie

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mar 28 Avr - 13:34

Nathan souriait à sa femme avant de se rendre que, pour éviter Marth, elle préférait être loin de lui. La répulsion d'Erwana envers Marth était plus grande que l'amour qu'elle portait à son époux? Voila qui causait du soucis au jeune Nathan qui connaissait fort peu de choses à l'amour puisque Erwana était la femme de toutes les Grandes Premières.... Il n'y avait eu que de bonnes choses, pour l'instant.... Cela allait-il cesser? Après tout le ventre d'Erwana était toujours désespérément plat, plusieurs mois après les noces... Plat pour une mère de jumeaux certes mais aussi simplement pour une femme bien nourrie car l'allaitement de deux adorables bambins dotés d'un appétit alimentaire semblables aux célèbres appétits sexuels de leur père biologique...

Nathan ne put s'empêcher de sourire en remarquant l'indifférence de Marth, qui
semblait sincère. Après tout comme l'avait fais remarqué la femme au foyer désespéré préférée de notre admin adoré, le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indiférence....

"Merci Altesse."

Répondit machinalement Nathan alors qu'il tournait les talons, rejoignait Erwana pour l'embrasser tendrement en l'enlaçant discrètement.

"Deux heures sans toi et déjà je dépéris..."

Murmura tendrement le jeune homme avant de prendre un ton plus sérieux.

"Je, dame Morgause souhaiterais peut-être ta présence à ses côtés. Son altesse l'a suggéré... Je sais que tu préférerais être ailleurs mais au moins nous pourrons nous soutenir mutuellement."
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mer 29 Avr - 21:50

Mordred, en grande tenue, installé entre sa chère épouse et sa mère adorée, se décida ( enfin ) a ouvrir cette fameuse séance du conseil :

L'ordre du jour de ce conseil extraordinaire portera sur le voyage en Gaurres et aux Orcades, que j'escompte effectuer prochainement ...

Et sur l'intronisation de la reyne Morgause, ma mère, comme régente du royaume en mon absence ...

Qui se verra adjoint deux co-régents en les personnes des princes Gauvain et Agravain .

Le roy considéra un court moment sa mère, puis se tourna bien vite en direction de son frère aîné Gauvain :

Mon frère .

Acceptez vous de remplir cette charge pour le bien de l'Orcanie ?

Formule rituelle et question de pure forme ...

Même réticent Gauvain ne pouvait pas refuser . Quant à Morgause, qui n'avait guère été consulté à ce propos, devrait ravaler sa fierté et ... Accepter de partager un pouvoir aussi absolu ... Que provisoire .
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde

Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier

Feuille de personnage
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mer 29 Avr - 22:19

Une fois que sa petite lutine fut assise et encore Merci que la reine ait désiré qu'elle prenne place près d'elle.

L'air un peu absent, il caressa la douce chevelure de sa fille. Il n'y avait aucun doute, elle serait aussi belle que sa mère. Chose qui chagrinait le prince d'Orcanie. Un prince qui entendit a peine son cadet, tellement ses pensées l'immergeaient.

Il ne revint que sur terre que lorsque son frangin le questionna.

À ce moment, le prince bouillonna un peu. Il était vrai qu'avec Mordred, toutes informations rentraient dans son oreille et ressortaient de l'autre.

Avec un soupir qui devait bien lui inspirer qu'il n'était pas si jouasse, il répondit :

Je le ferais.

Pas besoin de faire une cérémonie. Gauvain s'attendait a une bonne migraine, lorsqu'il sortirait d'une discussion avec sa mère. Politiquement parlant, ils ne devaient pas être sur la même longueur d'onde.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Jeu 30 Avr - 23:32

Vraiment très "enthousiaste" le frérot : servir son royaume semblait le remplir d'allégresse ... Si les princes d'Orcanie ne montraient pas l'exemple, que penseraient leurs sujets ?

Gauvain était peut être déchiré entre sa fidélité à la Bretagne et ses origines orcaniennes, mais ne pouvait pour autant échapper à ses responsabilités !

Et pour ce qui était de ses relations avec Morgause, il pouvait et devait faire un minimum d'effort afin d'arrondir certains angles par trop ... Anguleux .

Mordred acquiesça afin de signifier qu'il prenait acte de cette si "émouvante" acceptation ...

Puis se tourna en direction d'Agravain : son frère le plus brillant, le meilleur d'entre eux, le si noble Agravain, pour qui ( lui au moins ) le terme abnégation n'était point un vain mot ( oh que non ! ) :

Agravain, mon frère ...

Acceptes tu d'occuper la charge de co-régent, aux côtés de notre mère et ... De notre frère aîné ?

Le même rituel pour une réponse plus ... "positive", espérons le !
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre

Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Sam 2 Mai - 2:50

Agravain promena son regard sur l'assemblée, finissant par Morgause, Mordred et son cher autre frère cadet, gauvain, sur qui il appuya des yeux résolus et sereins.

Il aimait ménager ainsi des silences, pour mieux rendre ses décisions et ses actes frappants. Bon, ça n'était pas forcément la meilleure chose à faire - il fallait voir comme il avait eu plaisir à céder le trône.
Mais lorsqu'il fallait se sacrifier pour une juste cause - à priori, gouverner le royaume à trois paraissait correspondre à cette description - il répondait généralement à l'appel.

Et là, ce que son frère exigeait de lui, c'était montrer un certain enthousiasme.

S'il y avait bien une chose dans lequel les trois frères avaient en commun, c'était bien... une certain notion de spectacle.
Profitant du calme suscité par l'attente délibérément provoquée, le jeune homme se leva de son séant, dominant de toute sa stature la poignée de nobles assemblés.

Le bon père leva ses mains pour paraître plus grand encore. Une impression de force et de grande confiance se dégageait de sa personne, comme une aura qui l'entourait, et malgré la simple robe de bure qui le vêtait, chacun pouvait ressentir la détermination qui émanait de lui.

-"Pour Dieu, pour l'Orcanie, pour mon seigneur et frère Mordred, j'accepte sans réserve cette lourde charge. Tu peux partir tranquille et apaisé, dans la paix de notre Seigneur."

Il se rassit, ses pensées tourbillonnantes dans sa tête.
La réalité était qu'il avait déjà hâte que Mordred soit revenu ; mais en attendant... il allait faire avec. Il fallait se préparer, pour l'heure, à la réaction de sa mère...
Car Morgause ne devait pas être enchantée, elle qui aimait tellement le pouvoir...
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Dim 3 Mai - 13:18

Voila ce qui s'appelait une réponse vraiment digne de ce nom !

Agravain payerait de sa personne, lui, le tyran en était plus que persuadé ...

Ce dernier rayonnait littéralement d'une réelle reconnaissance :

Merci mon frère : j'ai pleinement foi en toi !

Ne manquait plus que l'acceptation ou plutôt la validation de tout ceci par la reyne régente d'Orcanie :

Ma mère, majesté ...

Acceptez vous, une nouvelle fois, de remplir votre devoir de régente, avec, à vos côtés, mes deux frères aînés, vos fils ?

Pour le bien de notre royaume !

Morgause n'aimait guère partager le pouvoir, mais les exigences de son roy avaient force de loi et, ici ... Sa position dominante, tout comme sur le trône d'Austrasie, devrait lui faire oublier ce léger "désagrément" .
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Lun 4 Mai - 4:33

Partager la régence lui aurait en temps normal répugné... Mais, bon, pouvait-on parler de partage quand on doit le faire avec ses fils ?
Entendons-nous bien, non que Morgause fut envers Agravain et Gauwain mère aimante, mais juste qu'elle ne craignait pas trop que ces deux là lui fissent ombrage. Agravain ? Il avait déjà eut le pouvoir en main avant d'y renoncer, par faiblesse.
Quand à Gauwain... s'il était de nature emportée et téméraire, il n'était pas un gestionnaire... Sa propre vie privée, mal gérée, le prouvait aisément.

C'est donc radieuse et souriante que Morgause répondit à Mordred :

- Mon fils, mon Roi, je vous remercie de me renouveler votre confiance en me désignant régente aux cotés de mes mes aimés fils... elle lança aux deux fils cités un regard réellement aimant.

- Nous tâcherons de vous rendre, à votre retour, le royaume en bon état... Phrase qu'elle souligna d'un sourire un peu ironique avant d'ajouter :
- Et, je souhaite que vous et notre tant aimée Reine Blanche fassiez bon voyage chez nos vassaux.

Sur ce, elle sembla oublier un peu le Conseil, prenant amoureusement la main de Marth à qui elle adressa un sourire brûlant.
Régente, elle serait régente... et au fond d'elle savait qu'elle ferait fi des "conseils" des ses deux fils, quoi qu'ils pensent ou fassent.
Sir Gauvain

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Lun 4 Mai - 12:31

L’ancien prince orcanien sembla transpercé de tout bord. Lui ? En Orcanie ? Il devait rêver. Ce genre de situation ou vous désiriez tant vous réveiller, mais inutile, car tout ceci se déroulait dans le moment présent.

Il n’avait jamais demandé a retrouvé les habits de prince qu’il avait longtemps abandonné, pour celui de la chevalerie. Et voila, qu’au moment, ou tous ce qui lui préoccupait, se changeait en malheur. Il était revenu pour sa fille, par pour jouer les gentils princes par intérim.

Il avait évité en refusant le trône d’être manipulé par sa mère, d’une quelconque manière.

Le radieux sourire que la demande ou plutôt l’affirmation venait de provoquer chez Morgause le chamboulèrent.

Gwen, elle, même en l’absence de son tyran préféré et de sa tante attentionnée, irait jouer les parents avec les héritiers.

Gauvain regarda sa jeune fille s’étirer pour atteindre l’oreille de sa tendre. Peut importe, Morgause trouverait le temps de discuter longuement avec ses fils. Il pourrait toujours jouer le gentil pour cette fois, mais n’allait pas passer des heures entières dans une salle enfermée avec sa mère, il avait fais des promesses ( à sa fille ) et tenait à les tenir, pour une fois.

Gwen souffla quelques mots à l’oreille de sa tante et scruta sa réaction. En guise de réponse, celle-ci lui fit un clin d’œil et un sourire.

Sourire qui eut don de ramener espoir ( à Gauvain ) que la tâche ne serait pas si pénible, finalement.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Lun 4 Mai - 22:06

Tout était donc bel et bien !

Morgause acceptait de présider une sorte de conseil de régence et Gauvain et Agravain consentaient a assister leur chère génitrice, si avide de pouvoirs ...

Mordred prenait acte, visiblement comblé :

Merci à vous, ma mère, mon guide !

Je ne doute pas un seul instant de la sincérité de vos nobles propos !

Je pars donc pleinement rassuré !

Il était désormais temps d'évoquer ce fameux voyage royal qui n'en finissait plus d'être reporté :

Ainsi donc, chers membres du conseil ...

Allons nous entreprendre très bientôt, notre reyne et moi même, un voyage qui devra nous conduire jusqu'en Gaurres et aux Orcades .

Mais avant nous ferons escale au Gwynedd et ... Ici réside l'étape la plus périlleuse de notre périple .

Mordred pris alors son air le plus grave ( et quasi dramatique ) et poursuivit :

Ce royaume qui fut celui de notre allié le roy Avallach, se trouve désormais aux mains d'un obscur seigneur barbare : le dénommé Sigurd .

Celui ci ne semble point nourrir une quelconque animosité à notre endroit ...

Peut être pourrions nous même nous entendre afin ... De nouer avec lui un semblant de relation .

Voilà pourquoi je souhaite me rendre au Gwynedd, pour y rencontrer ce roy nordique !

J'attends, maintenant vos réactions et avis .

Et des conseils, pour ceux suffisamment téméraires pour s'inscrire en faux face à la politique, ici à peine esquissée, du tyran concernant la nouvelle situation dans cette partie de l'île ...
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mar 5 Mai - 12:18

Morgause afficha un sourire net de contentement sur les "ma mère, mon guide", sourire qu'elle ne quitta pas quand son aimé évoqua sa sincérité. Elle était parfaitement sincère et exercerait la régence avec ses deux aînés... s'ils le souhaitaient et selon leurs compétences.

Elle ne pris néanmoins pas le "risque" de répondre sur le délicat sujet des barbares du nord et des relations que Mordred pouvait nouer avec eux. Elle était intimement persuadé qu'il ne fallait pas en faire d'acharnés ennemis, et, vu sa déclaration préliminaire c'était le point de vue de Mordred.

Mais... mais risque était grand d'aller au contact, en compagnie de Blanche... Risque qu'elle comprenait, ce roi Viking y verrait courage... Mais elle détestait quand la chair de sa chair, si indispensable à ses propre plans, risquait sa vie ainsi...

Néanmoins elle ne dit rien, se tourna vers les conseillers en titre, ces stratèges et diplomates, ce bon Talbot et ce petit agaçant de Cromwell qui devraient se déclarer avant elle...
Talbot D'Orkney
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Classe sociale : Conseiller Royal

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Lun 11 Mai - 3:41

Le conseil n'avait qu'acquiescer aux dires du roi jusqu'alors. Il n'avait guère le pouvoir de le contre dire de quelque façon que ce soit et désirait plus que jamais se faire discret pour protéger sa liaison. Mais la situation actuelle lui imposait de questionner le roi quant à son rôle à lui.

Sire, vous laissez votre royaume entre de bonnes mains mais qu'en est il de votre escorte ?

Talbot se trouvait confronter à un dilemme. Si le roi le réquisitionnait pour son voyage il se retrouverait loin de sa belle mais en restant à Warminster c'est à sa nation qu'il tournerait le dos, le roi n'étant guère enclin à la diplomatie, face à un barbare c'est bien la où ce cruel défaut pourrait nuire à l'Orcanie.

[HJ] Qui joues Sigurd, faut que je lui parle ^^[/HJ]
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mar 12 Mai - 1:10

Si Morgause affichait un silence aussi prudent qu'approbateur, le conseiller sir Talbot, lui, ne put taire sa question, qui sans doute, lui brûlait le palais ...

Réaction logique, pour un conseiller et chef de guerre .

Question que tous ici, autour de cette table monumentale, devait se poser, également, très certainement ...

La sûreté des souverains était chose essentielle, surtout durant un périple aussi long, avant tout lorsqu'il s'agissait d'aller à la rencontre de barbares aussi farouches ... Qu'imprévisibles .

Mais Mordred n'était point imprévoyant, et même ... Très prudent !

Il pris la parole :

La plupart des soldats de ma garde personnelle constitueront notre escorte ... Le capitaine Brutus sera, évidemment, à sa tête . S'ajouteront à celle ci, deux légions de l'armée royale ...

Voilà qui devrait vous rassurez, pleinement, mon cher Talbot !

Le roy laissa passer un angelot, tout sourire, puis interrogea le conseiller :

Et votre avis, concernant la pertinence de cette visite, chez le seigneur Sigurd : quel est il ?

Oui ... Vous avez bien lus :p, Mordred désire connaître le point de vu du sieur Talbot, sur ce sujet ( fort délicat ) !
Talbot D'Orkney
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Classe sociale : Conseiller Royal

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mar 12 Mai - 9:46

(hj: je pourrais avoir ma réponse ^^)

Le conseiller ne se fit pas prier pour donner son avis sur la situation. Le tyran lui tendait peut être un piège en le questionnant mais après tout c'est la franchise de Talbot qui maintenait la confiance dont il avait le privilège.

Personnellement sire, je désapprouve cette visite en Gwynedd. C'est prendre de bien grands risques que de se mettre à la merci de ce barbare du nord. Quelques soient ses intentions, avouées ou non, à notre égard il reste néanmoins un réel danger.

Je doute que deux légions suffisent à stopper une armée qui est venue à bout du Sir Avallach. Il pourrait à tout moment faire route vers le pays de Galle et menacer par là même l'Orcanie sans que nous ayons le temps de lever une armée pour l'affronter.

N'oublions pas non plus que le roi Avallach était l'un de nos alliés. En envahissant la Gwynedd c'est à la Bretagne unifié qu'il s'attaque également.

Mais la décision reste votre, messire, vous semblez déjà avoir tout préparé.
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie

Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !

Feuille de personnage
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mar 12 Mai - 10:18

Blanche ,dans son cas, ne put s'empêcher de sortir ce sourire coquin, qu'elle aimait. En d'autre temps et en autre lieu, la reine n'aurait pu s'empêcher de parler, seulement pour taquiner son roi, mais le sérieux primait maintenant.

Deux escortes et la garde personnelle ?? On allait parlementer ou faire une guerre ? Disons que même avec deux légions, Mordred ne pourrait pas ressortir gagnant.

La reine avait eu les mêmes inquiétudes que tout le monde. Elle n'appréciait pas pas l'idée de se rendre au Gwynned et encore moins les risques qui s'y présentaient. Mais Mordred était ainsi. Qui ne fait rien n'a rien.

Ce n'ai pas elle qui le changerait.

C'est pourquoi elle lui avait promis de toujours l'appuyer, même dans ses idées les plus folles et dangereuses.

Mais pour le moment, la reine allait enfin ouvrir la bouche.

Sire Talbot ,nous savons tous que cela est un risque. Mais j'ose imaginer quand en tant que Bretagne unifiée, Les Gallois sauront se battre et en avertir L'Orcanie et Camelot. Dès lors, il vous serait possible de lever une armée.

Les Gallois sont de forts guerriers et leurs terrains eux seuls en sont maitres.

Et Blanche doutait bien que Sigurd sache bien se retrouver avec toutes ces montagnes, par-ci et par la.Pour une fois, ces excursions de jeunesses valaient la peine.

Et elle souhaitait bien l'appui de quelqu'un ou de Gauvain, qui avait fait voyage avec le duc. Ou encore celle de Mordred, mais elle ne s'attendait qu'à un rire ou encore un tapotement de main, qui commençait a lui signifier les moments ou, elle devait se taire.

Pour ce voyage, Blanche avait pris aussi quelques précautions, mais cela la concernait. Uniquement, elle. Si elle pouvait être agaçante de toujours utiliser Arthur, elle n'en avait rien a faire.

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Car mon amour pour lui est aussi intense que sa puissance est grandissante !
Que notre passion puisse durer et perdurer pour l'éternité !
Gloire à l'Orcanie ! "

Dernière édition par Blanche d'Orcanie le Mar 12 Mai - 12:38, édité 1 fois
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mar 12 Mai - 11:35

La reine eut un sourire quand Talbot, à son habitude, mis les pieds dans le plat. En fait, elle aimait cette terrible franchise du conseiller, franchise qui un jour lui coûterait peut-être sa tête.

Elle se contenta, en guise de "soutien", d'adresser donc un petit sourire au conseiller... léger soutien, son sourire pouvait tout aussi bien vouloir dire "quel vieux fou" que "bien joué".

Elle savait Mordred en pleine crise d'identité, supportant de moins en moins les conseils en public... et n'annonçant plus rien en privé. Il convenait de le laisser s'émanciper... même si, pour le coup, le risque était grand.

Par contre la reine Morgause eut un léger rictus à la "Bretagne unifiée" sur laquelle revint Blanche, la "Bretagne arthurienne" défiait l'Orcanie indépendante, indépendante de son soit disant tuteur... Uhm, Blanche restait trop bretonne, Mordred en pouvait que mal le prendre.
Sir Gauvain

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mar 12 Mai - 12:42

Gauvain n’avait eu point le temps de réagir au dire de sa belle-sœur. Elle avait fait une erreur dans son discours. Il se disait qu’un jour, il lui apprendrait tous les mots « défendus » en Orcanie. Tous les mots défendus de dire en présence de Morgause et Mordred et dans un conseil orcanien. Et la première consistait à ignorer Arthur.

Il avait appris a ignorer aussi les rictus de sa mère, mais il savait qu’ils irriteraient Blanche. Elle n’était pas comme toutes les anciennes souveraines d’Orcanie.

Ne pouvant rien faire d’immédiat, Gauvain tâche de se taire et fixer son cadet. La réaction future de la reine dépendait de lui. La reine semblait tendue et prête à exploser. Il croisa ses doigts, espérant que le roi approuve sa femme, même si les termes utilisés n’étaient pas ceux qu’il aimait.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   Mar 12 Mai - 17:17

Mordred ne fut pas mécontent des interventions de la reyne et même du sir Talbot ...

Uniquement contrarié de ne pas être, suffisamment, compris : ne voyaient ils donc pas ce qui était pourtant évident à ses yeux ?

Son geste n'était pas celui d'un roy imprudent mais bien au contraire plus que prévoyant, le pensait il sincèrement .

Je ne crois pas que l'armée nordique, certes aguerrie mais certainement amoindrie suite à la guerre contre leurs ennemis, soit en mesure, avant longtemps, de prétendre partir à la conquête des Galles, puis de toute la Bretagne !

Pourquoi prendraient il ce risque alors qu'ils possèdent désormais un riche territoire a exploiter ?

Néanmoins, puisque nous ne pouvons prétendre les refouler à la mer, sans subir de terribles pertes ...

Devons nous tenter de nous entendre avec eux .

C'est la seule façon, pour l'heure, de préserver la paix en cette région de l'île !

De plus notre escorte comporte suffisamment d'éléments pour nous permettre de réagir face à toute vilenie, puis de nous extraire de ce territoire .

Pour l'instant, Sigurd ne souhaite que parlementer, j'en suis convaincu ...

Et depuis longtemps ... Les princes barbares sont ma spécialité, sir Talbot !

Allusion à peine voilée au seigneur Kaarl le saxon, l'intéressé appréciera ... :p

( HJ : Talbot, Sigurd joue également Amone Berem, tu peux lui envoyer un mp si tu veux lui parler :p )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Conseil extraordinaire *   

* Conseil extraordinaire *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant