Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Lun 11 Mai - 23:41

Me revoici! Peut-être pas en force mais... quand même!!! Soyez indulgent(e)s!









-----------------------------






Warminster! Cité paradisiaque, raconte t'on! Infernalement vivante! Étouffante... Grotesque.

La nuit avait engloutit le royaume du tyrannique neveu du Haut Roy, déposant sur les paupières closes quelques malédictions et sur leurs esprits une pincée de vils songes nocturnes. Pour les hommes diurnes, oh commun des mortels (!), sans lumière... la vie n'était que sommeil. Alors que pour la crasse de la société orcanienne... A cette heure tardive, les esprits étaient recouverts de ce voile d'irréalité, que l'alcool manipulait avec adresse.

Filles de joies, assassins, voleurs, nobles ennuyés et marchands se côtoyaient dans ce lieu fermé... dans cette petite cabane de bois, dressé au centre du tourbillon orcanien.

Musique, danse, rire, complots, jeux, paris, vie et mort... tous se rassemblaient autour d'un verre, sur une paillasse ou pis...



Victoire s'était délestée de son voile depuis plusieurs jours - depuis la mort de cette femme qu'elle ne connaissait que trop peu et qui la retenait captive dans ce lieu clos... ou elle recevait ses gens étranges qui lui demandaient de déranger leur énergie... et celle de l'univers tout entier.

Les souvenirs de ses visions s'estompaient peu à peu et la réalité, celle des hommes, revenaient à elle. Étrangement, elle connaissait beaucoup de ce monde, sans savoir comment.

Avait-elle vécue vingt ans dans cette prison mystique? Pouvait-ellle ne s'être jamais vue grandir? Pourquoi ne lui restait-il aucun souvenir de cette vie? Qui était-elle?



Assise devant une énorme choppe de bière, l'étrange créature qu'elle était devenue buvait ses dernières piécettes... Et après? Reccommencerait-elle à lire l'avenir des gens, pour pouvoir survivre? Ses dons disparaissaient... Comment parviendrait-elle a créer une vérité? Devrait-elle vendre son corps? Ou épouser un homme? Se lier a un amant, un pourvoyeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Lun 11 Mai - 23:57

La nuit était infecte et les effluves qui émanaient de toute par étaient...Désolantes! Les rires gras, les gloussements disgracieux des femmes et de leur ivrogne, remplissaient l’air de façon ingrate comme si tout ce qui composait les bas-fonds de la société orcanienne s’étaient rassemblés à la fin du jour pour festoyer, s’adonner à de coutumes ignobles et pour boire, encore et sans arrêt. Comme des créatures de la nuit profitant de l’absence absolue du soleil, ils rampaient de toute part en faisant grincer des dents, comme des vers sortant enfin de la terre pour s’adonner à leur triste et courte existence...

Lionel aimait bien cet univers grotesque et y prenait même plaisir. Les filles de joie enivrées qui venaient lui offrir de bien maladroits services en échange de quelques pièces d’or. C’était bien ridicule mais Oh combien amusant! Les pauvres gens qui titubaient et qui tombaient dans les caniveaux, les voleurs qui venaient leur faire les poches pour aller se payer un peu de bon temps avec l’une de ces putes. Pauvre peuple! Pauvre misérable peuple!

Alors il demeurerait assit, sa bière absolument infecte à la main à regarder le monde tourner et tomber devant lui pour ne plus de relever. Regarder et apprécier ce que la nuit lui permet de contempler, une chope pleine de crasse pour l’aider à y parvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 0:10

Victoire, épuisée par ses journées sans fin et ses nuits où Morphée ne la visitait plus, repoussa sans ménagement sa choppe de bière... répugnante certes, mais nourrissante pour ceux qui ne pouvaient obtenir le luxe de se nourrir. Elle laissa choir son front pâle sur ses bras nus, posés et croisés sur la table. Quelle vie! Quel univers! Les effluves magiques de l'alcool lui brouillait l'esprit, la fatigue la rendait instable, ce monde irréel la bouleversait. Quel jour était-on? depuis combien de temps errait-elle en Orcanie, en attente d'une réponse du roy? Galère! Vie de misère! Qu'attendait-on d'elle, bon Dieu!

Les mouvements ne cessaient aucunement autour d'elle...

Un homme fut malade près d'elle... l'odeur lui donna la nausée...

Et cette musique, ses voix, se carnage de son !!! ...

On ne cessait de la bousculer, de l'accrocher, de l'effleurer....

Bon Dieu!

En se relevant, l'attention de Victoire fut portée sur un homme... Peut-être s'y attarda t'elle un trop long moment, car celui-ci regarda dans sa direction!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 0:17

Oh, tiens, on le regardait...Perchée au milieu de la racaille, une jeune femme semblait perdue au loin et avait sans doute égarée son regard sur lui. C'était normal, après tout, il n'était pas très commun dans l'environnement qu'était cette infecte taverne! Oh puis comme elle était chétive! Elle devait manger de l'espoir et quelques miettes de pains une fois de temps en temps, question de garder ce pauvre corps envie...

Lionel, réprima un rire qu'il cacha maladroitement dans sa manche puis releva la tête. Elle le regardait encore.

L'homme prit donc l'initiative de se lever et d'aller lui demander si elle avait besoin d'aide. Elle était peut-être perdue quelque part dans un coma soudain...Qui sait quelle genre d'embrouille l'alcool peu faire à une fille...

Une fois près d'elle, il glissa son mouchoir propre sur les mains de la jeunes femmes qui avait du coup tenter de l'ignorer.

Vous avez un peu d'écume au bord de votre bouche très chère. Je sais qu'il est dur de rester propre dans un tel milieu mais, voilà, l'opportunité de faire un effort...Vous savez que l'alcool ne va pas bien à tout le monde?

Puis il tourna le dos à la femme en laissant échapper un rire sonore qui se perdit aisément dans la taverne. Il en avait assez vu ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 0:29

La jeune demoiselle darda de son regard couleur clair de lune cet homme... qui contrastait si vivement avec cet environnement exécrable!
Il se leva, contre toute attente et... l'angoisse la saisit! Aussitôt, son coeur se perdit dans ses cris muet de panique, se débattant comme un bon pour fuir hors de ce corps, loin de cet endroit. Sa gorge se noua et sa bouche lui parut étrangement sec. Ses pensées, déjà peu lucides, devinrent un véritable fouilli.
Que lui voulait-il? Ah! Mécréant! Salopard! Il lui offrirait de l'argent contre son corps?! Comment pourrait-elle, elle qui ne connaissait rien? Comment s'y prendrait-elle? Pourrait-elle seulement le faire? Perdrait-elle définitivement ses dons, comme le lui disait si souvent sa ''grand-mère''? Ferait-elle cela pour de l'argent? Se perdrait-elle avec toutes ces pauvres âmes? Lui trancherait-il la gorge? Où donc était le roy? Qu'est-ce m....

L'homme lui tendit un mouchoir. Elle qui avait baissé son regard le darda a nouveau de son attention particulière, évanescente, irréelle...

Aimable... Et arrogant. Était-ce les deux seuls mots qui lui venaient maintenant à l'esprit, alors qu'il se détournait?

- Estomac plein, esprit lucide.
Êtes-vous l'envoyé de Sa Majesté, le roy Mordred? souffla la jeune femme, avec un regain d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 0:36

L'envoyé du roy? Parce que cette pauvre femme attendait des nouvelles du roy? Pauvre âme !

Je ne suis l'envoyé de personne et d'ailleurs, cet homme n'est pas mon roy...Alors peu importe ce que cet imbécile vous a dit, je ne suis pas au courant et, de grâce utiliser ce mouchoir pour vous décrasser un peu! Je suis sûr qu'un jolis visage se dissimule derrière autant de...de...Bon, vous savez...

Et il se retourna à nouveau, cette fois-ci en franchissant la porte. Il allait retrouver son bon vieux cheval qui l'attendait, bien surveillé par des gardes qui devaient se demander pourquoi un tel noble venait passé ses soirées dans un trou pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 0:47

Il n'était pas l'envoyé du roy...
Tue-Dieu!
La pauvre âme déposa ses petites mains tremblantes sur ses cuisses, sidérée par cette choquante nouvelle (et par le trop d'alcool).
Ventre vide, esprit faible. Ventre plein, fort d'esprit. Tel était, en évidence, son cas.
Ne réfléchissant plus, la petite se leva de table, abandonnant aux rats de cet endroit ses misérables restes et s'en fut derrière le nobliau à la belle allure.
En chemin, elle se débarrassa d'une couche considérable de saleté qui tâchait son mignon minois et sans réfléchir, elle l'interpella.

- Plait-il, messire? dit-elle d'une voix sure ( elle en fut étonnée! Vu son état...). Mais en quel terme parlez-vous du souverain de ces terres? En quel logis dormez-vous, à quelle table vous réjouissez-vous, si ce n'est qu'à la demeure du roy? À votre allure, je devine facilement que vous n'êtes pas un homme de rien. Et je doute qu'un seigneur de votre qualité loge en dehors des murs de la demeure du tyran d'Orcanie!
De grâce, messire... Emmenez-moi chez le roy! Il m'a mandé il y a une huitaine... Et je suis arrivé plus tôt que prévu! Il me souhaite à ses côtés, pour que je lui décèle son avenir... Feriez-vous attendre voter maître?

La belle s'approcha de la monture. La nervosité de la bête semblait s'apaiser...

Victoire lui tendit son mouchoir, l'espoir brillant dans son regard d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 0:58

Lorsqu'il entendit les petits pas pressants de la femme, Lionel soupira. Et c'était partit pour une autre argumentation. Non, il ne se payait pas de putes et celle-là était tellement sale qu'il n'y songerait même pas...

Puis elle se mit à lui parler, à débiter sur son malheur et sur le roy et sa...Et sa personne et puis il ne comprenait plus très bien ou elle voulait en venir...

Écoutez, il est tard, j'en ai assez vu pour ce soir et de quoi j'aurai l'air de traîner avec moi une mendiante qui...Qui mandit...Bon, vous allez retourner avec vos copains crasseux. De toute façon vous ne servez à rien et vous êtes soûle, vous ne tiendrez même pas sur ce cheval!

Mais elle était tellement pleine d'espoir et autant l'homme adorait piétiner les rêves de pauvres gens, autant elle avait de si grand yeux...Pâles et peu rassurants mais grands et au bord de laisser couler les dernières larmes d'espoir...

Arrêtez de me regarder comme ça! Je pourrai vous...Vous! Ah! Suffit!

Puis il mit le pied à l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 1:23

Il était fou...
Oui, c'était cela! Cet homme était fou... mais fort fortuné!
Pouvait-il exister une explication logique à cette situation?
Et elle s'acharnait sur lui. Pourquoi? Elle-même, à ce moment, n'aurait pu répondre à cette simple question. Était-elle animer par l'espoir? Elle avait craint que le roy l'ait oublier... il avait tant de choses si importantes à penser et à faire! Pourquoi se soucierait-il de cette pauvresse?

Voyant le monde vaciller autour d'elle, Victoire s'adossa contre le mur en bois rond. Acquérait-elle ainsi un air décontractée? Sûre d'elle?
Mais ses yeux, si bleu, si pur, si effrayant, ne cessaient de guetter Lionel, comme un fauve guète sa proie, comme l'obscurité dévorant le halo lumineux et faible d'une flamme.

- Vous hésitez, messire.
Peut-être ai-je bu plus que je ne le devrais! Mais vous, pour une raison qui m'apparaît fort évidente et qui vous taisez au plus profond de vous-même - par peur et pour votre sécurité - ne pouvez vous persuader à me laisser ici.
Si je m'assoie devant vous, je tiendrai en selle...

... blottie au creux de ses bras, confortablement installée contre son corps solide et vigoureux, sa chaleur apaisant sa frayeur.
Cette image lui apparut, sans qu'elle ne la commande. Il y avait un avenir avec cet homme, mais de quelle envergure? N'était-il que la clé qui lui ouvrirait la porte du palais royal ou adopterait-il un rôle important?
Elle avait un destin. Incroyable. Important. Dangereux.
Mais lui?

- De grâce, messire. Portez-moi chez le roy et... je vous paierai! Je ne puis vous offrir mon corps, ni même de l'argent. Mais je possède certains dons...
Je puis vous dire, par exemple, que je sais...

Elle marqua une courte pause, pendant laquelle elle dut se concentrer pour plonger dans une série de ressenti... d'images floues.

- Qu'étant petit, vous vous rendiez à la chapelle pour prier - votre père vous y contraignait... Le Christ sanglant vous effrayait.
Mais vous n'avez jamais cru en lui. Ni plus qu'en son Père.

Si vous vous trouvez ici, ce soir, c'est que l'on vous as chassé de vos terres. Vous n'aviez pas d'autres choix. La mort ou l'exil. Se résultant par la vengeance...
... le roy n'acceptera pas votre proposition. Tout du moins, pas avant plusieurs lunes...

Voyez!
Conduisez-moi au roy! Et je vous en dirai d'avantages!

Victoire demeura appuyée contre le mur. Il ne pouvait lui refuser.
Il était déjà intrigué... il souhaiterait l'étudier, se servir d'elle peut-être. Elle lui serait fort utile, comme elle le sera plus tard pour Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
avatar

Nombre de messages : 790
Age : 24
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 2:40

Kadoudal, qui était un habitué des lieux ( et comment :p ), et qui était pratiquement tout les soirs attablé à l'emplacement ou il avait ses habitudes ...

N'avait rien perdu de l'étrange échange entre la jeune fille et ... Ce vil profiteur de sir Lionel, cet aventurier ingrat !

Bénis soit les maudites oreilles du soudard : rien ne pouvait lui échapper, rien d'important : ainsi on avait insulté son maître en sa présence et ...

Une petite donzelle cherchait a être reçu par le roy en personne, et à son invitation, qui plus est !

Voilà qui était parfait : notre Kadoudal allait, une nouvelle fois, profiter d'une situation favorable afin d'en tirer le plus grand bénéfice ...

Mais juste le temps de lancer les dés, ( de la partie qu'il avait engagé avec quelques soldats ), ce qui lui fit perdre de vue, ( une poignée de secondes ), les deux personnages et ... Ceux ci avaient disparus !

La porte d'entrée se referma bruyamment : ils venaient de sortir ...

Kadoudal se leva alors d'un bond, et après avoir envoyé quelques piécettes sur la table, en paiement des coupes de bières et ... Pour payer ses dettes, pour cette partie, se dirigea prestement vers la sortie . Les protestations de ses congénères "saluèrent" sa "fuite" .

Une fois dehors l'orcanien entendit les dernières paroles de la jeune femme, adressées à Fielding, qui semblait fort pressé de se défaire de l'importune :


"Voyez!
Conduisez-moi au roy! Et je vous en dirai d'avantages!"


Intéressant ...

Qui était donc cette drôlesse aux allures de loqueteuse ?

Qu'importe, il fallait à tout prix que ce soit lui qui la conduise au château et non ce ... Fugitif ( criminel ? ) de Lionel, lui qui osait médire de son hôte et bienfaiteur !

Mordred entendrait parler de cette injure ! Mais pour l'heure :


*Toussotement*

Bien le bon soir bonnes gens !

Puis je savoir le motif de tout ce ... Tapage ?!

Cette mendiante vous ... Importune, noble sir ?


Kadoudal feignait n'avoir pas reconnu le sieur Lionel et ... espérait bien que la pauvresse se défendrait comme une bonne diablesse, en lui exposant la raison de sa présence ici, à Warminster .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 14:34

Lionel baissa la tête et dévisagea la femme un instant. Il ne pouvait pas l'aider, sa situation au château était déjà compliquer mais alors remmener une "voyante" sans l'autorisation du roy! Qui sait ce qu'il allait advenir de lui s'il agissait ainsi! Supposément, elle le savait...Mais non, mais oui...Oh...

Et puis un homme les approcha. Il avait une idée derrière la tête, autant juste faire ce qu'il veut et il n'y aura pas de problèmes...

Elle m'importune, oui, mais elle clame aussi avoir rendez-vous avec le roy, son altesse Mordred. J'ignore son nom...La pauvre dit que sa place est auprès du roy, savez-vous de quoi il s'agit?

Il ne préférait pas s'en mêler d'avantage, le chef allait décider de l'avenir de cette fille. Quant à lui, il s'en retournerait dormir au plus vite.

[i] Faites ce que bon vous semble avec elle. Elle ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
avatar

Nombre de messages : 790
Age : 24
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 22:07

Kadoudal considérait, un faux sourire polie aux lèvres, le sir Lionel lui exposer la situation ...

Très bien, il se chargerait lui même de cette bien curieuse créature ... Bohème .

Mais le seigneur picte ne s'en sortirait pas aussi facilement, cela serait beaucoup trop simple !

Le conseiller répondit au beau sir, après avoir toisé Victoire un court instant :


Bien ...

La gamine n'a aucune raison de mentir, elle sait trop ce qui lui en coûterait pour cela !

Je la conduit au château ...

Mais je vous en prie, venez également, car ... Vous êtes le sir de Fielding ? N'est ce pas ? ...

Le destin fait bien les choses, je devais justement m'entretenir avec vous .

Au sujet de votre ... Affaire, vous voyez ?


Et c'était vrai : il y avait du nouveau du côté de l'ancien fief du père de Lionel, actuellement entre les mains du frère félon de l'hôte de Mordred .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mar 12 Mai - 23:47

Alors tant mieux, il n'allait plus devoir s'en faire au sujet de cette fille! Pas qu'elle était dérangeante mais bon...Quelque peu persistante...

Encore une idée derrière la tête celui là...Non mais! La nuit était noire et lui, il était si fatiguer d'avoir observé toute la soirée, la crasse ultime de la société orcanienne...C'est épuisant que de voir les autres se détruire à coups de poings et d'alcool trop fort...

Ne pouvait-il pas seulement aller dormir et revoir tout cela demain matin? Comme si l'on lui reprochait quelque chose! Non mais c'était lui la victime du subterfuge après tout!

Oh et puis merde.

Bien sûr, je vous accompagne!

De toute façon j'allais déjà par là... pensa-t-il

À n'importe quelle heure de la nuit que j'ai du temps à vous offrir! Tout le temps. C'est dans ma nature d'être toujours prêt! Bon...

Puis il laissa paraître un sourire qui brilla de sarcasme. Kadoudal s'en était sans doute rendu compte mais de toute façon il était autant hypocrite que lui...Et à une telle heure à quoi bon le cacher? Il ne lui restait plus qu'à plaider sa cause en jetant le blâme sur l'alcool et ses méfaits...
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
avatar

Nombre de messages : 790
Age : 24
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   Mer 13 Mai - 0:43


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée bien arrosée ( Lioneeeel!!! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée bien arrosée. (Terminé)
» 03. ? Une petite fête bien arrosé ? PV Taylor
» Une soirée bien arrosée [PV Didine de Clairac]
» Une soirée bien arrosée (pv Matis) TERMINE
» Le journal de Cassandra : une soirée trop arrosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: