Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion avec la Grande Prêtresse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie

Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

MessageSujet: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Jeu 14 Mai - 15:29

Blanche se trouvait pour une énième fois seule. Ce n'était seulement, pour cacher ses soupçons, et laisser le roi tranquille.

Il devait en effet en avoir plus qu'assez qu'elle le tourmente et cherche toujours à se mêler de ce qui la regardait pas. Elle ne méritait pas ce qui trônait sur sa tête et ne se sentait certes pas à sa place.

Le moral de la reine semblait dépérir de jour en jour. Il ne restait que sa fille qui n'avait pas encore goûté à ses misères.

Elle caressa ses petits cheveux blond blé et sourit. Blanche donnerait tout pour retrouver cette innocence dans les bras d'une mère.

Surtout lorsque la petite chérie essayait sans succès de se tenir sur ses pieds.

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Car mon amour pour lui est aussi intense que sa puissance est grandissante !
Que notre passion puisse durer et perdurer pour l'éternité !
Gloire à l'Orcanie ! "
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie

Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Jeu 14 Mai - 15:43

De bon matin, Niniane était descendue dans les jardins. L'aube ne s'était pas encore levée qu'elle faisait déjà les cents pas dans sa chambre. Son amant ne l'avait pas rejoint depuis quelques jours et cela l'inquiétait. De plus, ses nuits étaient de plus en plus agitée, elle se réveillait souvent prise de nausées et de migraines insupportables.

Un châle posé sur les épaules, elle descendit les lourdes marches de pierre qui menaient vers les jardins. L'air était frais, elle sentit des frissons sur sa peau de nacre.

Une ombre sembla se dresser à quelques pas d'elle, reflétée par la lueur du soleil levant sur les grands murs de pierre. Niniane sursauta avant de se rapprocher avec prudence et de tomber nez-à-nez avec la reyne.

« Majesté ! Au nom de la déesse, vous m'avez effrayée ! Je me croyais seule !»

Une main posée sur son coeur, elle tenta de réccupérer ses esprits, avant de remarquer que la petite Mélissandre se tenait entre les bras de sa mère.

« L'enfant et la mère fuieraient-elles le sommeil ? »
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Jeu 14 Mai - 15:55

EN voyant la prêtresse Mélissandre avait éclaté de rire, tandis que la reine restait, elle aussi surprise.

Bonjour Dame Niniane.

La douce colombe ne prit même pas le temps d'envoyer la même question à l'adresse de la prêtresse que celle-ci la lui posait.

Trop de chose me tourmente pour fermer l'oeil et Mademoiselle la princesse est, très matinale. Si je la laisse seule dans la chambre des héritiers, elle finit par les réveiller.

Mais bon, Méli était toujours la première levée et la première couchée.

La reine ne put s'empêcher d'arracher un rire a sa fille en la chatouillant.

Sinon, vous, quel motif vous amène si tôt dans les jardins ?

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Jeu 14 Mai - 16:06

Niniane regarda, attendrie, la jeune reyne jouer avec l'héritière. Quel délice s'était de voir un sourire se dessiner sur ces joues qui semblaient si fatiguées. Mais, comme bien sur rien n'échappait jamais à la grande prêtresse, celle-ci sentit que quelque chose préoccupait la souveraine. Et ce qu'elle lui répondit la renforça dans son idée :

« Trop de chose me tourmente pour fermer l'oeil et Mademoiselle la princesse est, très matinale. Si je la laisse seule dans la chambre des hériters, elle finit par les réveiller. »

Quels soucis pouvaient donc torturer l'esprit de Blanche ? Niniane eut à peine le temps d'y songer que celle-ci lui retournait sa question.

« Quel motif vous amène si tôt dans les jardins ? »

Tout en formulant sa réponse, Niniane se rapprocha de l'enfant et de sa mère, afin de profitter de cette douce chaleur affective qui émanait d'elles.

« A vrai dire, majesté, je ne me sentais pas très bien ... Mes nuits sont, depuis quelques temps, tourmentées ! J'ai d'affreuses migraines, des nausées parfois ... »

Elle se tût avant d'énoncer quoi que ce soit sur sa liaison avec le conseiller.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Jeu 14 Mai - 16:18

Migraines et nausées ? Oui, elle avait bien entendu ses deux inséparables amies.

Méli se tortilla davantage et Blanche la déposa au sol. La princesse savait bien qu'elle ne tenait pas sur ses pieds, mais elle trouvait amusant de se cramponner au bord de la fontaine

Ce fut plus par instinct que par analyse que la reine avança une analyse.

J'avais les mêmes symptômes avant d'avoir mes deux filles en Carmélides. Malheureusement, Nora, son aîné est morte. Et je remercie la bonne volonté d'Élinor d'avoir redonné la vie À mélissandre, qui n'aurait pas survécu très longtemps. .

Puisque sa mère avait cessé de la regarder, la petite armée de ses deux pattes se dirigea vers la prêtresse avant de tomber sur les fesses a la mi-chemin.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Jeu 14 Mai - 16:26

« J'avais les mêmes symptômes avant d'avoir mes deux filles en Carmélides. Malheureusement, Nora, son ainé est morte. Et je remercie la bonne volonté d'Élinor d'avoir redonné la vie À mélissandre, qui n'aurait pas survécu très longtemps. »

Les révélations de la reyne coupèrent le souffle de la grande prêtresse. Et pourtant, elle savait qu'elle ne pouvait être dans le vrai. De plus, pour une femme comme elle, adepte de magie et de nature, cela ne pouvait être qu'évidence.

La petite princesse avait échappait à la vision de sa mère et se dirigeait maintenant vers Niniane qui n'eût qu'à se baisser pour poser une main caline sur la tête blonde de l'enfant.

« Vous voulez dire que ... »

Elle se regarda longuement.

Après tout ... tout était possible ! Elle fréquentait le conseiller depuis bien assez longtemps pour pouvoir attendre un enfant de lui.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Jeu 14 Mai - 16:30

Mélissandre tendit ses petits bras à la prêtresse. Il était inutile pour Blanche de tenter de la récupérer. Elle ne voudrait pas et ferait sa crise. Elle préférait la voir souriante, cela rendait Blanche moins dépressive

Il y a de grande chance évidemment. Mais je garderais ce secret pour moi.

C'est Élinor qui m'a annoncé mon autre grossesse.

Mais bon, Blanche était davantage étonnée que la prêtresse n'y ait point pensé.

N'y avez-vous point songé avant ?

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Jeu 14 Mai - 16:40

Niniane remercia la reyne d'un hochement de tête quant à sa promesse. Puis, elle plongea dans ses réflexions un moment.

Si elle était enceinte, il lui faudrait être prudente. A elle comme au conseiller.

Certes, elle y avait déjà pensé. Des rêves prémonitoires avaient agité ses nuits les plus douces et elle s'était souvent réveillée apeurée.

« C'est une idée qui m'a, effectivement, effleuré l'esprit majesté ! Mais, j'aurais préféré que la situation en fût contraire même si je désire être mère ... »

Que deviendrait, en effet, sa position de prêtresse ? Et pire encore, que penserait-on de sa liaison, toute légitime fût-elle, avec un conseiller du Roy ?

Niniane se baissa et prit l'enfant dans ses bras, la calinant doucement.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Jeu 14 Mai - 19:50

Niniane ne pouvait pas échapper à la petite princesse. Instinctivement, elle se rappelait de cette dame, lorsqu'elle était avec Élinor.

Elle finit par lui sourire en riant. Méli aimait bien ce promener de bras en bras.

Je vous comprends parfaitement. J'aurais aimé qu'il en soit ainsi, mais je me dis que si je la gardais, peut-être Mordred voudrait lui aussi prendre soin , d'une manière ou d'une autre soin d'elle. Quand il m'a complètement oublié, je n'avais plus qu'elle, pour égayer mes journées

Blanche proposa son doigt qu'elle prit immédiatement. Elle ressemblait beaucoup à Mordred.

Savez-vous au moins qui en est le père ? ... Veuillez me pardonner, ce n'ai point de mes affaires.

Blanche avait un peu rougi. Pourquoi demandait-elle ca ?

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 3:59

La grande prêtresse cajolait la petite princesse, passant une main douce dans ses petites boucles blondes. Instinctivement, cette attention lui venait comme si elle en avait toujours été dotée. Blanche lui ayant proposé son doigt, la petite était maintenant agréablement partagée entre ses deux aînées.

Et Blanche posa la question fatidique qui résonna dans l'esprit de Niniane :

« Savez-vous au moins qui en est le père ? »

Elle n'avait, effectivement, aucun doute là-dessus. Un seul homme avait partagé sa couche depuis qu'elle avait quitté son statut de novice. Un seul et même homme la rejoignait en pleine nuit depuis maintenant des mois.

Elle regarda la souveraine, partagée entre l'idée de tout lui révéler et la peur que la vérité éclate au grand jour. Remarquant sa gêne, elle se mit à rougir à son tour.

Mais elle, choisit de lui répondre simplement :

« J'ai ma petite idée à ce sujet ! »
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 7:46

Mélissandre, elle, sourit de son unique petite dent qui était apparue. Cette enfant appréciait tout : calin, bisou, chatouille etc. Une vrai petite poupée disait-on. Cela faisait rire la reine, Sa petite fée étaitt tout simplement adorable.

-Quand j'ai avoué au roi de ce qu'il en était , il était a la fois abattu et en colère.

Les enfants sont précieux. Quand tout va mal, ils sont la pour vous. Peu importe s'ils ne parlent pas. , pour vous réconforter.

Blanche en savait largement. Mais , elle ne trouva pas pertinent de de demander le nom de ce père. Tout le monde savait qu'elle ne quittait pas les enfants royaux.

Je dois vous avouer, qu'enfant, je n'ai jamais aimé Avalon. Mais qu'aujourd'hui mes opinions me rattrapent et vous et Dame Élinor, êtes, hormis le roi, le seul à qui je fais confiance.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 7:57

Niniane ne savait pas s'il était bon de révéler à la Reyne que, depuis quelques temps, elle recevait le conseiller Talbot d'Orkney en pleine nuit dans ses appartements. Après tout, Blanche semblait sereine et sans intention aucune envers elle, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Pas comme la régente Morgause et ses airs de manipulatrice.

Elle se mit à penser à son amant et à ses désirs de quitter le conseil et le Royaume pour l'emmener elle, Niniane grande prêtesse d'Orcanie, dans une contrée reculée pour qu'ils puissent enfin vivre dans le calme, pleinement leur liaison.

Lorsque Blanche évoqua son ancienne aversion pour Avalon, puis son affection naissante pour Elinor et elle-même, Niniane eût un sourire :

« On a souvent tendance à craindre ce que l'on ne connait pas ou mal, Majesté ! »

Elle continua à caresser Mélissandre, lui offrant un de ses doigts qu'elle agitait devant sa petite bouille angélique.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 8:59

Je n'ai jamais aimé Maitre Merlin.

Il y avait des éclairs dans la salle du trône lorsqu'ils se trouvaient là en même temps.

Nous avons toujours eu des différents et quand le roi n'était pas la, il s'amusait à me narguer. J'avoue l'avoir parfois provoqué.

Lorsque la prêtresse présenta ses doigts à la petite princesse, Méli lâcha ceux de sa mère et captura les doigts de la Dame Niniane.

Chaque fois que je la promène, elle s'amuse cette petite coquine

Depuis que Mordred avait légitimé sa fille, Blanche était heureuse que la cour ne la voie pas comme une petite batarde.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 9:07

« Merlin était disons ... quelqu'un de très énigmatique et aux manières d'agir quelques peu ... fantaisistes ! »

Niniane laissa l'enfant capturer puis jouer avec ses doigts, s'amusant de l'agilité et de l'éveil de la petite princesse.

« Vous avez là une enfant fort éveillée, votre altesse ! »
, dit-elle en déposant un baiser sur le sommet de la tête de la petite.

Puis elle revint au sujet premier de la conversation :

« Mais, vous savez, tous les êtres païens ne sont pas comme ce Merlin, haut-en-couleur ! Nous avons su nous adapter ! »
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 9:21

Le compliment sur sa jeune fille fit sourire la reine.

Arthur l'est autant. Il est ouvert d'Esprit, et Élinor m'a fait une demande que j'ai accepté. Élinor leur apprendra ce qu'elle croit intéressant au sujet de la grande Déesse.

Quand Arthur sera grand, il comprendra les enjeux de son royaume

Puisque nous sommes sur le sujet, pourquoi ne pas commencer a réfléchir.

Je sais que j'ai mes réticences, mais il y a trois individus, auprès de la famille royale, dont je crains. Je sais que le roi est très enthousiasme pour l'archi druide, mais j'aimerais que vous me donniez vos impressions lorsque vous le rencontriez. Mais surtout, je voulais savoir, si vous connaissiez une certain Dame Clelianys.

Mélissandre elle avait relaché les doigts de la grande Niniane. Elle préférait rire de voir sa petite main dans celle "immense" de la pretresse.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 9:31

Niniane remarqua avec joie le petit sourire se dessiner sur le visage de la Reyne. Cela faisait rosir ses joues, c'était agréable à regarder.

« Vous avez bien fait Majesté ! Il est des enseignements pour lesquels le dieu chrétien est malheureusement impuissant face à la sagesse de l'ancienne religion ! »

A sa demande suivante, Niniane émit une petite pause avant de lui répondre, afin d'analyser chacun de ses mots.

Pour ce qui était du druide, la Reyne savait maintenant ce que la grande prêtresse en pensait. Lorsqu'elle lui parla de Dame Clelianys, ses traits se creusèrent. Signe d'une intense réflexion.

Elle avait croisé le chemin de cette personnalité si étrange. Et, elle et Elinor étaient d'accord pour dire que cette jeune femme dégageait bien plus qu'une âme humaine. Même elles, prêtresses dotées de la magie de l'ancienne religion ne dégageaient pas autant de force.

« J'ai effectivement déjà croisé son chemin, Majesté ! Et, je dois vous avouer qu'elle m'intrigue encore ! »
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 9:46

La reine écouta attentivement Niniane. Oui, elle faisait confiance à Clelianys, elle lui inspirait une certaine confiance.

Vous êtes tous intriguante. Mais Dame Clelianys était d'une sérénité, que je n'avais jamais vu. Puis-je lui faire confiance ?

La grande question.

J'ai quelques problèmes a m'adapter a l'Orcanie. Le roi comprend, mais j'ai l'impression de l'exaspérer.

- Paa !

La reine sourit et caressa la petite tete de l'enfant.
Blanche trouvait la pretresse très patiente, pour elle.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 9:56

« Je pense qu'il serait stupide de ne pas faire confiance à Dame Cleyianys. »

Le fait que la Reyne trouve Niniane et ses semblables "intrigantes" fit sourire la grande prêtresse. Au moins ne l'effrayaient-elles pas.

« Il est vrai que malgré la crainte que j'ai pour l'inconnu, elle m'inspire grande confiance. Comme si elle dégageait de cette force de bien-être dont nous avons besoin ... »

La prêtresse chatouilla l'enfant qui gazouillait gaiment. Puis, elle considéra la Reyna avec une attention toute particulière.

« Vous savez, Ma reine, le Roy aurait tout intéret à se montrer indulgent à votre encontre ! Après tout, reprendre la place d'une reyne déchue n'est pas une mince affaire. Vous êtes là à une place délicate. Et je peux comprendre combien il est dur de devoir se montrer à une certaine hauteur ! »
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 11:06

Blanche apprendrait à faire confiance au roi, mais elle n'était pas habituée prendre des décisions sur des coups de tête.

C'est moi qui lui cause défaut, avec mes énervements. J'ai l'impression de toujours vouloir lui sauter a la gorge, quand il ne me parle pas de ses projets ou de ce qu'il fait. À force de vouloir lui montrer que je suis capable de le faire, je me mêle et je fais tout de travers et d'une manière je m'en veux énormément.

Blanche savait qu'elle prenait une place différent d'Ophélia dans le coeur de Mordred.

Mais, il est encore plus difficile pour de m'implanter ainsi. J'ai toujours suivi les politiques du grand Roy, et des que j'ose prononcer ce nom, je sens déja des couteaux sur ma tête.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 11:12

« J'en déduis, Majesté, que vous avez peur de tomber dans l'oubli. N'ai-je pas raison ? »

La prêtresse regarda la Reyne d'un air maternel. Comme il devait être difficile pour elle de vivre dans l'ombre du Roy.

« Le fait qu'il ne vous parle pas de ses projets vient peut-être du fait qu'il ne souhaite pas mélanger les affaires du royaume avec son existence d'homme. Cependant, je comprends combien il est dur pour vous de ne pas y trouver votre place !»

Niniane s'autorisa le geste de prendre les mains de la souveraine entre les siennes, en se relevant.

« Parlez-lui ! Dites-lui ce que vous ressentez ! »

Elle se mit à lui sourire.

« Croyez-moi, le Roy vous aime. Cependant, en ce moment, il est trop perturbé par les affaires du royaume ! »
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 13:32

Blanche baissa honteusement la tête. Elle avait plutôt peur malgré les promesses du roi de rester seul. Elle avait peur de rester seule, pour des raisons innocentes, dont elle n'osait pas dire au roi.

Je n'ose pas lui parler ainsi. Pourquoi devrais-je l'ennuyer avec mes propres sentiments. C'est lui le roi, je ne demande

La reine ne savait pas comment S'y prendre avec le roi. Il était différent de tous les hommes qu'elle connaissait , mais elle n'avait pas idée comment réagir.

Je reconnais mes réactions, même si je tente de les maîtriser, mais il me met hors de moi, quelques fois. Nous sommes trop différents.

C'est ce qui faisait peur a la reine. La différence d'opinion, entre les souverains.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 13:44

« Et pourtant, votre altesse, si vous ne lui parlez pas, votre couple risquerait de battre en éclats ! »

Elle savait ses propos durs. Elle se doutait aussi que la reyne ne comprendrait peut-être pas pourquoi une simple prêtresse, même la plus importante d'Orcanie, se permettait de lui donner des leçons de vie.

« Vous savez que vous pourriez utiliser ces différences pour vous rapprocher d'avantage du Roy ? »

Elle chercha comment s'expliquer, saisit une de ses mèches bouclées entre ses doigts et la tortilla pendant quelques instants.

« Le tout est de ne pas vous laisser écraser par son caractère dur et imposant. Vous êtes son épouse, vous lui devez le respect d'une servante à son Roy et celui d'une femme à son mari. Mais, en échange, celui-ci vous doit de l'attention ! »

Oh, comme elle ne regrettait pas sa relation avec le conseiller ! Malgré leur différence d'âge, elle avait trouvé en lui à la fois un amant et un confesseur, un protecteur.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 14:27

Blanche resta sans voix quelques minutes. Niniane avait raison. Plus elle persistait, plus Mordred n'en tiendrait pas compte. Et elle se rendrait malade, elle même.

Je le ferais à l'Avenir. Je sais que je lui demande tout à la fois.

La reine savait qu'elle essayait de faire de son mieux, pour ne pas dire, elle essayait de se surpasser. Pour l'instant, elle ne faisait que trébucher et se morfondre de ses échecs .

Mais de son coté, je le comprends. Cela doit être agacant de toujours voir son épouse craindre n'importe quoi ou encore imaginer qu'il pourrait lui faire défaut.

En parlant avec Niniane, elle voyait les choses sous un autre angle. Non, Mordred n'éprouvait aucun amusement à lui donner des leçons. Elle les méritait et elle créeait la plupart de ses frustrations, qu'elle rejetait sur le dos du roi. Il faut toujours un coupable ...

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 14:38

« Il faut vous rendre à l'évidence, votre altesse ! Vous êtes loin d'être infaillible ! »

Elle ne la jugeait point. Ne lui faisait point de reproches. Elle souhaitait juste que la colombe d'Orcanie ne dépérisse pas.

« Et puis, le devoir premier d'un époux, fut-il roi ou non, est de protéger son épouse ! »

Niniane avait pris Blanche en affection depuis le jour où elle lui avait sauvé la vie, veillant nuits et jours à son chevet.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   Ven 15 Mai - 14:53

Blanche se sentait moins désespérée. Niniane était une bonne confidente. Heureusement pour elle. Mélissandre, elle, trouvait la pretresse trop attrayante, pour faire une bêtise.

Vous êtes la seule à qui je me suis confiée depuis mon arrivée en Orcanie.

Elle n'aurait jamais deviné, un jour dire ce qu'elle allait avouer

Vous êtes une aide précieuse Dame Niniane. Jamais je n'aurais cru dire cela, mais vous m'avez redonné ce que j'avais perdu. Vous m'avez redonné celui que j'aime et ma petite fille.

Il était bien évident que la reine ferait tout pour Niniane , si l'occasion se présentait.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion avec la Grande Prêtresse ...   

Discussion avec la Grande Prêtresse ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant