Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 En grande réflexion [PV Eli]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En grande réflexion [PV Eli] Empty
MessageSujet: En grande réflexion [PV Eli]   En grande réflexion [PV Eli] EmptyVen 15 Mai - 16:40

Niniane avait ressentit le besoin d'être seule. La discussion qu'elle avait eu avec la souveraine l'avait, à la fois, intriguée et inquiétée. Si elle avait dit vrai ? Si elle attendait réellement un enfant du conseiller ? Cette situation, à la fois, l'effrayait et la rendait euphorique. Depuis quelques temps, tout se passait bien, excepté ces fichues nausées matinales et ces migraines qui la prenaient à n'importe quelle heure de la journée.

Elle avait donc pris les chemins de l'écurie, de bon matin, alors que le soleil se levait à peine. Elle avait fait tout cela sans bruit, afin de ne réveiller personne au château. Puis, chevauchant sa monture après avoir revêtu sa capeline, la grande prêtresse avait pris le chemin qui menait vers le grand temple de Warminster. Menant son cheval au galop, elle tenta de vider au mieux son esprit.

Une fois le temple en vue, elle ralentit son allure puis fini par stopper sa monture, avant d'en descendre et de marcher un peu jusqu'à l'édifice. Tout semblait calme alentour. Mais, elle ressentit de suite l'énergie des lieux pénétrer en elle. Les novices ainsi qu'Elinor devaient dormir. Niniane fit donc quelques pas avant de s'asseoir sur l'une des immenses pierres qui bordaient le temple.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 34
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

En grande réflexion [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: En grande réflexion [PV Eli]   En grande réflexion [PV Eli] EmptyVen 15 Mai - 17:02

Elinor s'était réveillée exceptionnellement un peu avant l'aube pour pouvoir faire une marche dans la rosée du matin et pour récupérer quelques plantes indispensables à la confection de certaines de ses potions et onguents.

Elle avait aussi profiter de cet instant pour songer et communier avec la Grande Déesse. Tout en cueillant une fleur elle posait ses questions, elle savait qu'elle n'aurait de réponse que dans ses réflexions mais cela lui suffisait amplement.

Puis elle retourna au temple pour aider les domestiques présents à préparer le petit déjeuner des novices. Sur le chemin du retour elle entendit un bruit de galop qui se dirigeait vers le temple, la jeune prêtresse accéléra le pas pour voir Dame Niniane descendre de sa monture. Elinor s'approcha et la salua.



Ma Dame! Je suis heureuse de vous voir! Qu'est-ce qui vous amène de si bon matin?
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En grande réflexion [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: En grande réflexion [PV Eli]   En grande réflexion [PV Eli] EmptyVen 15 Mai - 17:11

Plongée dans ses réflexions, Niniane n'avait pas entendu qu'Elinor s'était approchée d'elle. Elle sursauta à la vue de l'ombre de son amie et leva les yeux vers elle.

« Pardonnez-moi Elinor je réfléchissais ! »

Elle réfléchissait d'ailleurs tellement que son front s'était plissé en deux petites rides d'inquiétudes. Elle se leva, épousseta sa tunique et fit quelques pas vers sa compagne.

« Et bien, j'avais besoin de faire quelques pas et de ... »


Elle hésita longuement. C'était rare pour elle, car elle se confiait plutôt aisément.

« de demander conseils .... »
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 34
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

En grande réflexion [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: En grande réflexion [PV Eli]   En grande réflexion [PV Eli] EmptyVen 15 Mai - 17:21

Elinor sourit face à la réaction de sa supérieure et amie. Elle aperçut quand elle se tourna vers elle les deux petites rides d'inquiétudes qui étaient apparues. Apparemment quelque chose contrariait ou inquiétait la Grande Prêtresse de Warminster. Elinor se demandait si cela avait quelque chose avoir avec cet Azhurig qui normalement ne devrait pas tarder à faire son apparition au sein du temple.

Elle prit son amie par le bras et l'entraîna à l'intérieur du temple. Elles s'installèrent sur un petit banc en pierre, Elinor prit les deux mains de Niniane et lui demanda en la regardant droit dans les yeux.


Qu'est ce qui vous tourmente Ma Dame, c'est si rare de vous voir si peu éloquente. Normalement c'est vous que l'on vient voir pour avoir des conseils, mais je veux bien vous apporter mon aide si je le peux...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En grande réflexion [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: En grande réflexion [PV Eli]   En grande réflexion [PV Eli] EmptyVen 15 Mai - 17:30

Niniane, précédée d'Elinor, s'installa sur le banc. Elle laissa la jeune femme se saisir de ses mains et les serrer dans les siennes. La chaleur qu'elle ressentit alors fût douce et agréable. Elle prit une profonde inspiration, promena un moment son regard sur le paysage qui les entourait puis revient à Elinor, la fixant à nouveau de ses yeux verts.

« Et bien, mon amie, je suis soucieuse en ce moment, il est vrai ! »

Son regard était fuyant, comme une enfant fautive. Elle baissa les yeux vers son ventre un moment. Elle ne savait plus quoi penser.

« Je crois vous avoir déjà confié que j'avais offert mon coeur à un homme. Suis-je dans le vrai ? »

Maintenant lancée, elle ne pourrait plus reculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 34
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

En grande réflexion [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: En grande réflexion [PV Eli]   En grande réflexion [PV Eli] EmptyDim 17 Mai - 14:28

Elinor, qui était quelqu’un de particulièrement attentive, avait remarqué le regard fuyant de la Dame Niniane. La prêtresse tenta de suivre son regard et ses yeux tombèrent ainsi sur le ventre de la Grande Prêtresse. Les sourcils de la jeune femme se froncèrent légèrement, un doute venait de s’immiscer en elle, doute qui devint certitude quand Niniane parla de son amant.

Elle avait en effet mentionné une fois auparavant cet homme qui avait réussi à lui dérober son cœur. Elinor avait bien sur été heureuse pour son amie, même si elle craignait que cet amour n’aveugle la Grande Prêtresse et ne la fasse renoncer à son statut et à son devoir. Comme cela avait bien faillit être le cas de la jeune prêtresse qui avait bien faillit renoncer à son rang pour devenir la maîtresse officielle d’un Roy Saxon qui avait finit par la rejeter.

La prêtresse secoua la tête tentant par ce geste d’évacuer toutes ses pensées de sa tête et ne se concentrer que sur son amie qui était venue lui demander de l’aide.



Je me souviens, en effet, que nous avions une fois évoqué le sujet. Mais vous ne m’avez pas dit son nom… Le souci qui vous tourmente est lié à lui n’est-ce pas ?! Que se passe-t-il ?


Elinor n’avait pas spécialement besoin de demander, elle l’avait déjà deviné, mais par respect pour son amie, elle ne voulait pas brusquer les choses. Et lui laisser le temps de lui avouer la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En grande réflexion [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: En grande réflexion [PV Eli]   En grande réflexion [PV Eli] EmptyDim 17 Mai - 16:54

Niniane qui continuait à fuir le regard que pouvait avoir sur elle son aide, n'avait stoppé ses explications que pour reprendre son souffle. Tenant toujours entre les siennes, les mains d'Elinor, elle les serra doucement comme pour réclamer son soutien le plus puissant.

Car, malgré sa force, la grande prêtresse était désemparée. Mais, le poids était tel pour ses épaules qu'elle préférait se confier à la jeune prêtresse.

« Il se pourrait bien, Elinor, que nos passions aient portées leur fruit. »

Passant délicatement la main sur son ventre, elle le caressa. Puis, elle releva les yeux vers son amie. Un regard empli d'inquiétude et de cette peur d'être jugée.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 34
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

En grande réflexion [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: En grande réflexion [PV Eli]   En grande réflexion [PV Eli] EmptyMar 9 Juin - 11:06

Les craintes ou espoirs d'Elinor se révélèrent juste. Elle ne savait pas réellement si cet enfant était une bonne ou une mauvaise chose, mais en même temps si la Grande Prêtresse attendait cet enfant c'était sans aucun doute pour servir les desseins de la Grande Déesse...

La jeune prêtresse sera un peu plus les mains de son amie pour lui montrer son soutient, elle ne savait pas comment réagir. Devait-elle féliciter Niniane ou alors lui faire renoncer à cet enfant? Elle l'ignorait et ne savait réellement comment réagir. C'est donc avec douceur qu'elle prit la parole.


Je dois avouer Ma Dame que je m'en doutais... Et ceux depuis quelques jours... Je crois que la seule chose qu'on puisse faire c'est vous féliciter pour cet enfant à naître!

Après un instant de silence Elinor posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elle avait découvert la grossesse de son amie.

En quoi puis-je vous être utile?




HJ: Vraiment désolée pour le retard j'étais à court d'inspiration ces derniers temps... Trop stressée par les examens et par l'attente des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En grande réflexion [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: En grande réflexion [PV Eli]   En grande réflexion [PV Eli] EmptySam 13 Juin - 12:46

[H.J : Vraiment pas de soucis ! Ça s'est bien passé ?]

La douceur, la patience puis la compréhension dont Elinor fit preuve à son égard soulagea la grande prêtresse. Un sourire se dessina sur son visage lorsqu'Elinor lui demanda en quoi elle pourrait s'avérer utile.

« Et bien ... Je ne sais encore quelles tournures prendront les choses ... Je ne sais si je dois annoncer la chose publiquement ou bien si cela doit rester secret ! J'ai peur d'un quelconque détail qui pourrait mettre en péril la carrière du conseiller ou la mienne, au sein du royaume ... »

Niniane était nerveuse. A tel point que ses mains tremblaient dans celles d'Elinor.

« Que me conseillez-vous Elinor ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





En grande réflexion [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: En grande réflexion [PV Eli]   En grande réflexion [PV Eli] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En grande réflexion [PV Eli]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser