Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Visite à la souveraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie

Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 16:01

Et le résultat ? Mélissandre s'Eclaffa et réussit a attrapper quelques doigts de la pretresse pour une pause. Elle regarda sa mère et plongea ses yeux verts dans ceux de Niniane.

Et bien étant un conseiller, il pourrait prétendre aller a la revision des troupes, et moi de mon coté et au cas que Mordred ne veuillent rien attendre, ferai de mon possible pour le retenir ici, entre mes vilaines griffes ria la reyne.

J'Ai des idées plein la tête pour excuser le conseiller, faites moi confiance et je doute que passer votre grossesse ici vous aide réellement. Lorsqu'elle ou il sera né(e), je désire voir ce magnifique petit poupon.

Blanche adorait les enfants peu importe il appartenait a qui.

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Car mon amour pour lui est aussi intense que sa puissance est grandissante !
Que notre passion puisse durer et perdurer pour l'éternité !
Gloire à l'Orcanie ! "
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie

Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 16:08

Niniane retrouva le sourire. Comme elle aimait et respectait cette femme qui faisait tout pour lui rendre la vie plus aisée !

"Soyez assurée, Majesté, que vous serez la première avertie de la naissance de l'enfant que je porte !", répondit-elle dans un sourire.

Baissant la tête, elle regarda d'un air attendri l'enfant qui avait pris possession de ses doigts.

"Décrivez-moi donc Glastonbury ! Est-ce un endroit retiré du monde ?"

La prêtresse se perdit dans le regard de l'enfançon.
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 16:16

Blanche ferma les yeux et se transporta dans un vieux souvenir. Mélissandre n'avait alors que trois mois ou quatre mois. L'enfant juait avec l'herbe.

A cotés du villages de Glastonbury se tient l'imposant château de pierre. Les tours si hautes peuvent vous en donner le vertige Il y a plein de colline et une d'elle on l'appelle le Tor. ce qu'on m'a dit la-bas. Certains disent que c'Est a cet emplacement que ce trouverait une porte d'Avalon, mais d'Autre prétendre qu'elle se trouve plus loin derrière le chateau et qu'il suffit de naviguer sur ses étendues d'eau immense.

Blanche ouvrit les yeux et revin a la réalité. Mélissandre semblait prise d'une simple curiosite car sa main était plusieurs fois plus petites que celle de la grande pretresse.

Spoiler:

" Sur mon honneur je jure fidélité et loyauté à mon époux, seigneur et maître Mordred !
Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 16:26

En écoutant la souveraine, Niniane avait fermé les yeux comme pour mieux visualiser l'endroit.

Au fur et à mesure des descriptions que lui faisait la Reyne, la grande prêtresse voyait le lieu se dessiner dans son esprit. Une immense bâtisse de pierre. Comme celle qu'elle avait connu dans son enfance et que l'on comparait alors à des géants.

Blanche avait également parlé d'une colline. Niniane vit alors cette immense étendue d'un vert émeraude parcourir le fond de son esprit créatif. Bientôt, elle ressentit un souffle d'air venir chatouiller son visage. Oui, cet endroit ne lui déplairait pas !

Elle rouvrit les yeux pour découvrir une Mélissandre en pleine découverte. Sa petite menotte cherchait alors à comprendre pourquoi celle de la grande prêtresse était si grande.

"Je pense que cet endroit me plaira ! Mais, pour tout vous avouer, moi qui ai pourtant été élevée dans la solitude redoute à nouveau cette amie éloignée !"
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 16:34

Blanche avait ommit de dire chateau de malheur. C,était la que la reine avait perdu sa petite fille qu'elle aimait tant et tant.

Je vous comprend. Mais votre sécurité est importante, du moins pour moins et je le crois, pour votre amour. Certes nous n'avons plus de pretres extrémistes comme Florin. Mais les femmes qui entretiennent Glastonbury ne sont pas si omniprésente.

blanche sourit.

Du moins, lorsque la petite coquine ne s'Amusait pas à se cacher partout. N'Est ce pas Mélissandre ?

Le poupon traversa le regard moqueur de sa mère et éclata de rire en tapant dans ses mains.

Mordred adore l'appeler ma puce, ma fée et mon anges, pour moi, elle reste une adorable petite diablesse.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 16:46

Niniane perçut dans le regard de la reyne un soupçon d'amertume dans les souvenirs qu'elle évoquait du château. Elle aurait voulu en savoir plus. Il lui aurait fallu, pour cela, sonder l'esprit de la jeune femme. Mais, elle ne le voulait pas. Si Blanche le désirait, elle lui confierait tout en temps voulu. Après tout, Niniane n'était qu'une étrangère et elle ne cherchait, en aucun cas, à s'immiscer dans la vie du couple royal.

Le ton changea lorsque la souveraine évoqua les nombreux surnom dont le roy afflublait la petite pouponne. Niniane trouvait cela fort charmant. Blanche lui dévoilait là une facette du tyran qu'elle ne connaissait guère.

"Les enfants ont cette particularité d'être à la fois anges et démons ! Mais, je pense qu'on les aime justement pour cela !"
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 16:59

Il est un autre homme. Blanche l'avait découvert apres la naissance de leur fille et son retour. Il avait ses defauts, mais elle l'aimait ainsi et lui l'adorait, elle et les enfants.

Oui, surtout notre jeune demoiselle. Elle sait comment charmer son père.

Mélissandre avait neuf mois de différence avec les enfants D'Ophélia.

Il n'Est pas un père comme l'on voit. Il regarde ses enfants , les berce, prends soin d'eux, malgré sa charge de roi. En quelques sorte je suis davantage heureuse ainsi. Mon père me regardait peu enfant, il aurait préféré un fils. Mordred n'a pas cette compétition entre ses enfants. Il adore autant ses filles qu'Arthur, son fils.

Blanche marqua une pause et continua.

Ils sont la seule chose a ce dont je m'accroche pour passer cette épreuve, forte en émotion. Arthur est tres intelligent et sera porté a régner. Geillis est sage et habile et Mélissandre

L'enfant gazouilla et lanca :

Oui toi petite peste qu'on aime beaucoup, est le portrait craché de son père. Elle n'arrive pas a marcher encore et est très orgueilleuse, pour son age. Elle ira loin tout comme les deux autres et les futurs.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 17:06

Grâce à la description de la reyne, Niniane découvrait un autre homme. Bien sur, elle se garderait bien de dévoiler quoi que ce soit qu'elle apprenait alors. Le Roy aimait à entretenir son image de "monstre sacré".

Niniane passa deux doigts sur le nez de la petite princesse en souriant.

"Votre fille a de qui tenir, majesté !"

Puis la prêtresse s'arrêta, pensive. La main posée sur son ventre.

Qu'adviendrait-il de l'enfant qu'elle portait alors ? Parviendrait-elle à lui offrir tout l'amour dont elle était capable ? Ou bien devrait-elle s'en séparer comme ses parents l'avait fait jadis pour elle, lorsqu'elle était encore enfant ?
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 17:10

Mélissandre trouvait bien son amusement et elle ne s'en plaignait pas du tout.

Oui, elle sait de qui tenir la coquine. Maintenant nous souhaitons avoir un fils. Avec le temps Arthur vieillira et nous formerons une belle grande famille.

Blanche marqua une pause et regarda Arthur au sol, jouant avec ses cubes.

Et vous Dame Niniane ? Que préférez-vous ? Une petite fille ou un garcon ?

La reine était prete a parier qu'elle désirait une fille et Talbot rêvait d'un garcon ou il pourrait prendre soin ici au chateau.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 17:20

Tout en regardant la Reyne, Niniane imaginait le tableau. Le couple royal, entouré d'une ribambelle d'enfants. Intérieurement, elle en soupirait d'envie.

Puis, lorsque Blanche demande à la prêtresse quel était son souhait de mère, Niniane se surprit à rêver.

"Dans la lignée des prêtresses, nous mettons généralement au monde des filles qui sont à leur tour formées pour servir notre déesse. Pour moi, peu m'importe tant qu'il est en bonne santé !", répondit-elle.

Le conseiller ne préfèrerait-il pas un garçon ? Elle ne le savait guère. Cela ferait un sujet intéressant à aborder lors de leurs retrouvailles prochaines !

"Mais je dois avouer que j'aimerais qu'il ait le regard et la sagesse de son père !"
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 17:28

Blanche ne fut pas surprise. Les pretresses mettaient en général des filles au mondes.

La mère de Gwenaelle et D'Olivia en était une pretresse.
Mais ne voulez-vous point jouer le role de mère vous même ?
Vous est-il donc impossible de garder vos enfants près de vous ?

Blanche trouvait ca un peu rude. Elle même n'avait pas eu de mere, puisqu'elle était morte en lui donnant naissance, mais son plus sentiment est rattachée a ce poupon que tenait Niniane.

Pour ce qui est des miens, ils ressemblent tous a leur père : des éternels gamins !

Nan, ils n'étaient pas tyrannique, et rien ne le laissait supposer, vu la douceur des enfants.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 17:34

"Il est vrai que je songe parfois à me retirer de mes fonctions pour élever à mon tour mes propres enfants, majesté ! Cela a d'ailleurs fait l'objet d'une longue discussion avec le père de l'enfant que je porte. Cependant, je me sens comme rattachée à la déesse et je me sentirais coupable de l'abandonner."

La déesse avait, en effet, accompagné les jours de la jeune enfant qu'elle avait été. Et, elle culpabilisait d'avance de devoir l'abandonner.

"Mais, peut-être la venue de cet enfant est un signe de la déesse qu'il est temps pour moi de prendre du repos, sans pour autant fermer mon coeur à ce que je suis réellement !"

Et Niniane savait qu'elle aimerait cet enfant plus que sa propre vie puisqu'il avait été conçu par amour.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 17:40

Évidemment, la reine comprenait.

Je sais, même si vous vous libérez de vos fonctions vous ne l'abandonner pas. Votre coeur bat toujours pour elle et cette enfant est peut-un signe de la déesse elle-même. Vous avez tant fait pour elle en Orcanie. Peut-être veut-elle vous remercier.

Et si vous le désirez futurement, restez au château. Le roi a accepté la proposition d'Élinor d'éduquer les héritiers sur la grande Déesse. Et puis les enfants ne seraient pas loin d'eux. Certes je pourrais m'Arranger avec le roi, pour vous offrir un chez vous, mais apres avoir perdu ma fille, sachez qu'une mère ne vit plus après, elle se meure.

Et Blanche le savait. Ce bébé hypnotisait tous les coeurs. Même Morgause s,était laissée prendre au jeu, par Mélissandre. Et lorsque Ophélia le lui avait pris, la terre s'était écartée et Blanche s'y était enfoncée dans le mal

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 17:48

Niniane appréciait l'offre de la Reyne de rester au château. Au fil du temps, elle avait fini par s'y sentir comme dans un cocon. Mais, l'envie de partir loin de tout cela avec le conseiller la chatouillait chaque jour.

Avoir un chez-soi, vivre près de la nature, ne dépendre de personne ... Tout ceci était un luxe que la grande prêtresse rêvait d'offrir à son amant.

"Ce que j'aimerais par dessus tout c'est ne plus dépendre de toutes ces lois qui détruisent les hommes, sans pour autant m'éloigner des fastes de la cour, auxquels il est vrai, je me suis habituée !"

Ses joues prirent un léger ton rosé.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 17:53

Il était vrai que l'on s'habituait vite a un endroit. Quelques mois et la reine adorait Warminster, même si sa mentalité de Bretonne l'avait amené a détesté son monarque. Ironie du sort, elle était tombée amoureuse de celui-ci

Oh Dame Niniane. Les hommes resteront les hommes et ce ne sera pas demain qu'ils cesseront de ce battre. L'humain est bien plus complexe que l'on le croit, a faire des lois et guerroyer.

Les joues roses de la grande prêtresse fit sourire la reine.

- Sachez que le roi et moi-même sommes heureux de vous avoir a la cour. Vous êtes une invitée précieuse.

Point de mensonge dans cette vérité.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Lun 13 Juil - 18:01

Et les joues de la prêtresse rosirent encore plus. Elle n'avait pas fait grand chose pour le royaume. Juste son devoir.

"Et je serai ravie et heureuse d'être à votre service pour un long moment encore, majesté !"

Niniane porta la main à ses joues, regardant l'enfançon qui tendait les mains vers elle. D'une manière infantile, elle lui tira la langue puis éclata de rire à sa propre bêtise.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Mar 14 Juil - 9:54

C'est moi et le roi qui seraient heureux de vous avoir encore a notre service. Vous lui avez tout de même redonner espoir Dame Niniane. Et je vous le garantie, qu'il ne l'oublie pas.

Blanche qui commençait a changer le terrible roi en plus doux. Savait que Niniane lui avait donné ce qu'il voulait, un nouvelle et vrai famille et une épouse sur qui compter.

Mélissandre éclata de rire au geste de la prêtresse.

Ça me fait toujours un grand bien de les entendre rire.

La reine sourit et Mélissandre plus heureuse que jamais gazouilla

- Pa !, lanca tt-elle en pointant sa mère.

La reine emprisonna la main de sa fille et lui fit un clin d'oeil.

Il est occupé mon coeur.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Mar 14 Juil - 13:06

Et il est vrai que sous ses aspects de loup, le roy cachait un animal qui savait se montrer sensible et reconnaissant. Elle ne le craignait nullement, sachant pertinemment qu'il ne ferait aucun mal aux prêtresses quoi qu'il dise.

S'évadant de ses pensées protocolaires, Niniane continua à jouer avec la petite Mélissandre, lui tirant et retirant la langue pour affuter son rire des plus cristallins.

Puis, lorsque la petite réclama son père, la grande prêtresse n'en trouva la scène que plus touchante.

"Ces enfants aiment leur deux parents ! Cela prouve que le Roy n'est pas si mauvais bougre qu'il en a l'air !", lança-t-elle dans un sourire.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Mar 14 Juil - 13:42

Comprenant le jeu de la pretresse, Mélissandre posa ses deux mains sur sa bouche en riant. Ce petit joyaux ne cessaient de dérider le couple royal.

Oh que non et j'ai été même surprise la première fois qu'il m'a présenté Arthur jr. Je m'attendais au plus protocolaire avec lui. QUe les enfants ne servaient qu'a des alliances. Au contraire, il a pris Arthur et l'a chatouillé en le traitant de petit ventre sur deux pattes.

Le roi était le quatrième gamins de la reine et elle en etait heureuse.

Profitant que la pretresse ne lui tirait pas la langue, Meli lui fit une grimace et cacha de nouveau sa langue.

Non, Mélissandre est tres appréciée par son père, meme si nous avons quelques difficultés. Et il est tres protecteur. Mon coeur fondait chaque fois qu'il l'avait dans les bras pour la consoler.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Mar 14 Juil - 13:48

Tout sourire, Niniane pinça doucement le nez de la petite princesse d'une main, chatouillant son ventre de l'autre.

"Je pense que, dans le fond, notre Roy est un loup ! Et, comme tout loup qui se respecte, il protège sa meute !"

Et, l'image sonnait juste. Mordred avait un aspect fier et noble d'assaillant, mais un assaillant qui attaquait pour protéger ses terres et sa meute.

Même si parfois, il pouvait donner l'impression d'être un être assoiffé de sang et de conquêtes, il n'en n'était rien.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Mar 14 Juil - 13:53

Blanche soupira tandis que sa fille s'esclaffait de nouveau. La petite se tortilla question de se mettre face a la grande dame et rit. Elle s'accrocha fermement a la dame et tenta de se lever.

Mélissandre ?

La concernée se tourna vers la reine un sourire mi-mesquin, mi-amusé, avant de continuer son ascension.

Des fois, je me dis que cette enfant prendra toute mon energie en vieillissant.

Un soupir amusé de Blanche et la reine berca Geillis qui commencait à sommeiller.

On ne voit jamais la fin de son énergie. Elle est la première levée et la dernière couchée.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Mar 14 Juil - 14:01

Bienveillante, la prêtresse passa une main dans le dos de l'enfançon afin de l'aider à gravir les monts escarpés de sa robe.

"Les enfants ont ce petit plus de dégorger de cette jeunesse dont nous sommes si envieux !"

Elle huma doucement les petites boucles blondes de la fillette.

"Depuis quelques temps, d'ailleurs, je me laisse aller à imaginer à quoi ressemblera l'enfant que je porte !"

Elle leva les yeux au ciel puis se mit à rire.

"S'il ressemble à son père je n'aurai alors nul repos !"
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Mar 14 Juil - 14:08

Contente d'avoir réussi, Mélissandre effleura de sa petite menotte la joue de la Dame qui la tenait.

Plus de doute pour moi. L'enfant que je porte sera comme mon mari. Aussi énergique vu celle-ci qui m'enlève sans faute.

Tous avait remarqué que le ventre de la reine était plus que présent. Et la reine n'avait pas encore avoué sa crainte au roi. Elle était sur qu'il n'y pouvait pas y avoir qu'un seul enfant dans ce ventre.

Au cinquième mois de grossesse, elle avait amplement remarqué que son ventre était plus gros que lorsqu'elle eut Mélissandre et Norah, au meme stade.

Je suis heureuse de constater la même chose. Si un fils venait a naitre, nous l'appellerons Mordred. Et voila qu'un matin je me suis mis a le décrire au roi. Il a bien aimé et nous avons bien rit ensemble.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Niniane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Mar 14 Juil - 14:14

Niniane soutenait l'enfant de telle manière qu'elle ne meurtrissait pas son ventre. Bien qu'encore plat, la prêtresse sentait une énergie nouvelle en elle qui certifiait qu'une petite vie s'y était installée.

Levant les yeux quelques instants vers la reyne, la grande prêtresse sentit qu'une crainte s'était installée au fond de son regard.

"Vous semblez préoccupée, majesté !"

Rappprochant sa main libre du corps de la reyne, Niniane se permit un geste que nulle suivante ou nulle personne qui n'aurait pas eu une affinité quelconque avec la souveraine n'aurait osé. Elle effleura du plat de la main le petit ventre rond, comme les guérisseuse savait le faire.
Blanche d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   Mar 14 Juil - 14:21

De ses petits bras, Méli les entoura autour du cou de la prêtresse, pour lui faire un câlin et Blanche devint muette avec la question de la Dame Niniane. Puis ce qu'elle fit n'intrigua guère la reine.

- Il n'y a pas qu'un seul enfant, n'est-ce pas ?

Elle n'était pas folle. La reine avait tendance aussi a croire que tout irait mal, mais elle se réconfortait =d'avoir les pouvoirs de Ninianne et d'Olivia de son coté.

Quand j'eus Mélissandre et sa soeur Norah, mon ventre n'était pas ainsi et au même, je semblais moins souffrir. En Carmélide, le médecin me disait que mettre de nouveau des jumeaux aux mondes, pourraient me tuer.

Je redoute chaque jours.

Même si son cas de mère de jumeaux seraient de nouveau répétés, puisqu'elle le sentait, la reine tentait vainement de se positiver.

Spoiler:

Gloire à l'Orcanie ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite à la souveraine   

Visite à la souveraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant