Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée discrète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elinor
Prêtresse

Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

MessageSujet: Arrivée discrète   Ven 21 Aoû - 15:36

Après plusieurs mois d’absence, Elinor revient enfin à la cours du Roy Mordred. Bien que partit discrètement sans rien dire à personne, elle se doutait bien que son absence n’était pas passée inaperçue.

Elle s’était enfuie en pleine nuit quelques mois auparavant, emportant seulement quelques affaires personnelles, une gourde et des fruits, et son cheval. Fuyant ce château qui devenait trop oppressant pour elle. Elle ne supportait plus de voir tout ces couples heureux, et le coup de grâce fut assoné au moment du mariage de Kaarl avec Anna qui avait eut finalement lieu. Sans compter toute ces naissances prévues et parmi elles la naissance d’un enfant par une femme bien plus âgée qu’elle et qui supportait mieux la grossesse qu’elle-même n’avait pu le supporter…

Pour fuir tout cela elle avait décidé de retrouver cette île qui l’avait vu grandir et s’épanouir, elle savait que Viviane ne s’y trouverai pas mais elle s’en moquait. Elle désirait seulement retrouver la paix et adoucir sa peine et sa douleur en retournant en Avalon. Elle y avait reçu un bon accueil de ses consœurs et des druides présents, heureux de retrouver leur sœur qui avait vécu si longtemps hors de l’Ile.

Elle avait retrouvé du réconfort et une certaine force en la compagnie de la Grande Déesse et de ses prêtresses. Mangeant peu, elle perdit du poids et se sentit renaitre. Elle trouva même la paix pour plusieurs nuits dans les bras d’un jeune druide de son âge. Mais un matin en se réveillant au côté de son compagnon elle ne sut pas réellement pourquoi mais elle eut le pressentiment et la furieuse envie de retourner à Warminster.

Elle fit donc à nouveau ses adieux à l’Ile et chevaucha pour retourner dans le château de Mordred. Elle arriva le lendemain à la tombée du jour, voulant par ce fait faire une entrée aussi discrète que sa disparition. Elle ne se fit pas annoncer, mais les gardes la reconnurent, malgré son visage légèrement amaigri, et la laissèrent passer sans objections. Elle se rendit aux écuries, y déposa son cheval, puis traversa la cour avec un petit baluchon sur l’épaule. Une fois qu’elle eut poussé les portes d’entrées du hall, elle se sentit non pas comme chez elle, mais heureuse bien qu’elle ne comprenait toujours pas ce qui l’avait poussé à rentrer. Mais qui peut savoir ? Les voix de la Grande Déesse sont impénétrables !
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie

Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd

Feuille de personnage
Statut Social: Fille de duc

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Ven 21 Aoû - 16:47

Si Valéria se sentait bien dans les bras de son chevalier servant c'était qu'il était tant pour elle de laisser ses vieilles rancunes du passés s'oublier. Depuis l'arrivée de la nouvelle reyne, Valéria se cassait les pieds avec les trois enfants a sa charge. Les nourrices disparaissaient une a une du champs de vision des enfants, sachant qu'il y en aurait d'autre a venir.

Valéria profitait d'un repos bien méritée, mais l'estomac la tiraillait. Elle se demandait a quoi se tenait le role de bonne épouse, elle qui n'eut que le role d'élever les enfants des autres.

Élinor ?

Il y avait longtemps que l'on ne l'avait pas vu la jeune pretresse dans les parages.

Les enfants se sont ennuyés beaucoup de vous. Et vous m'avez beaucoup manqué a moi aussi.

Valéria était sincère. Elle pouvait deviser avec une femme a l'esprit si ouvert, qu'elle lui confierait sa vie.

- Pardonnez mes manières. Il y a si longtemps et vous etes, une grande amie, pour moi ...
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Ven 21 Aoû - 17:04

Elinor n'avait pas bougé d'un centimètre pendant plusieurs minutes se contentant de regarder autours d'elle. Quand une voix l'appela. La jeune femme sursauta et se retourna pour faire face à Valéria.

La gouvernante semblait épuisée mais en forme. Elle lui sourit et lui tendit les bras. La jeune femme avait manqué à Elinor, leurs discussions à cœur ouvert et toute ces petites choses qui les avaient liés toute les deux.

Elle sera Valéria dans ses bras et répondit

Vous m'avez manqué aussi Valéria, ainsi que les enfants bien évidemment. Je suis navrée de vous avoir abandonnée de la sorte, mais j'avais besoin de m'éloigner de Warminster pour quelques temps...

Puis la jeune prêtresse relâcha son étreinte et regarda la jeune femme. Elle avait l'air changé hors mis le fait qu'elle semblait épuisée. Elinor regarda à nouveau autours d'elle et demanda.

Quelles sont les nouvelles ici?! Quelles sont vos nouvelles mon amie?!
Valéria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Ven 21 Aoû - 17:28

Valéria avait rarement eu une personne a qui elle pouvait se confier, sans problèmes. Elle la serra dans ses bras, heureuse, il lui semblait qu'elle avait retrouvé une soeur.

- Je peux comprendre évidemment.

Les nouvelles? Elles étaient nombreuses ...

- Arthur et Geillis ont commencé a parler et a marcher. Mélissandre tente d'en faire autant, mais elle se retrouve toujours au sol, et elle se borne a essayer. Le roi et la reine sont toujours aussi amoureux et ... et Clodomir ... notre petit Clodomir est mort.

La joie s'estompa et elle regarda Élinor.

Un matin la reine venait chercher les enfants comme a son habitude, pour me laisser reposer et je m'occupais de faire prendre le bain matinal a Arthur quand Blanche est entrée. et ... et la reine a crié. Crié de désespoir en le voyant. La vieille femme de la mort, avait amené notre petit Clodomir, avec elle. Le roi a de la difficulté a s'en remettre,la Reyne Blanche tente d'oublier et je crains pour sa santé.
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Ven 21 Aoû - 17:44

Une sourire apparut sur le visage d'Elinor quand elle apprit qu'Arthur et Geillis commençaient à marcher et à parler. Elle avait raté ces petits moments important dans la vie des enfants, elle en était triste mais elle avait eut besoin de s'éloigner.

Cependant son sourire disparu bien vite en apprenant la mort de Clodomir. Le petit Clodomir, lui si fort avait été emporté par Vieille Femme la mort. La jeune prêtresse fut prise de vertiges et s'accrocha au bras de sa compagne pour ne pas s'effondrer.

Deux grosse larmes coulèrent sur ses joues alors qu'elle se remémorait le petit prince. C'était une perte tragique... A ce moment là elle regretta son départ, se disant que c'était sa faute, si elle avait été là cela n'aurait jamais eu lieu.

Je... je... c'est ma faute... Oh Valéria je suis navrée!! Je n'aurais jamais du vous laisser seule... Et maintenant Clodomir n'est plut... Par la Grande Déesse c'est une catastrophe!!

Et notre pauvre Reyne Blanche qui a découvert le petit corps alors qu'elle est enceinte... Elle doit être effondrée... Et elle doit sans aucun doute me maudire d'être partie comme cela sans dire un mot...

La prêtresse se tut, tentant de retrouver ses esprits, mais elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer le petit prince gisant sans vie dans son lit. Ses mains tremblaient et elle semblait à deux doigts de défaillir, en plus d'être triste par cette nouvelle, elle n'avait quasiment rien mangé depuis la veille hormis quelques fruits secs.
Valéria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Ven 21 Aoû - 18:02

Valéria amena Élinor s'assoeir et se fendit le coeur, pour ne pas pleurer.

- Élinor, ma pauvre, ce n'est point votre faute. Même avec ses dons, Olivia, n'a pu réanimer l'enfant.

Ma pauvre, ne dites pas ca. , notre reine est bonne et juste. La grande pretresse Ninianne lui a prédit deux enfants a naitre. Elle protège Arthur et si les dieux sont avec nous, elle mettra un fils au monde. Mais il ne faut pas s'en vouloir ainsi.

Elle tentait de consoler au mieux son amie de toujours.

Elle ne peut pas vous en vouloir. C'est une sainte femme. Elle a perdu sa fille ainée lors de son premier accouchement, elle fait de nouveau face a la réalité et au deuil. Pour tous la vie tient a un fil. Il faut voir le futur maintenant: Arthur, Geillis, et Mélissandre. Nous devons être la ...

Valéria aida Élinor a se lever et l'amena aux cuisines. Elle la fit assoeir et lui donna une bonne coupe de vin.

- Tout ira bien, pour notre prince bien-aimé. Il est auprès de sa mère ...
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Ven 21 Aoû - 18:30

Elinor remercia Valéria pour la coupe de vin et la but à petite gorgée, ne voulant pas que la boisson lui monte à la tête trop vite. Après tout elle n'avait pas pu de vin pendant des mois, son corps n'était sans aucun doute plus habitué.

Des couleurs réapparurent sur ses joues trop pales et émaciées, couleurs dues sans aucun doute au vin, car au fond d'elle elle se reprochait toujours la mort du petit prince. Mais Valéria avait raison il fallait aller de l'avant, et protégé ceux qui restent. C'était sans doute pour cela qu'elle était revenue, elle doit être là pour les enfants.

Elle sécha ses larmes d'un coup de manche sur son visage. Et tenta de sourire.

Vous avez raison Valéria... Il nous faut maintenant protéger les enfants qui restent... Je dois aussi me rendre auprès de la Reyne pour m'excuser... Je lui dois bien cela!

Elinor finit sa coupe de vin et demanda à une domestique de lui apporter quelques fruits frais. Puis elle se tourna à nouveau vers Valéria et demanda.

Vous ne m'avez parlé que des enfants mais qu'en est-il de vous mon amie. Je vous trouve changée...
Valéria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Ven 21 Aoû - 18:44

Le domestique s'exécuta en vitesse en voyant la demande. Et tout le monde savait que la jeune femme devait avoir fait long voyage puisque voila des semaines et des mois que nous l'avions vu au chateau.

-Vous allez voir, Arthur est rendu un petit séducteur et un frère tres veillant.

Mélissandre s'ennuie de vous, quand nous lui mettons la robe que vous lui avez confectionné, elle appelle une certaine "Eli'. Et encore, j'avais la nièce du roi, pour occuper les trois enfants.

Lorsque le panier fut posé sur la table, Valéria cueilla quelques raisins.

Elle ne vous en voudra point pour un sous !

Valéria changea de couleur, elle, il y arrivait que de bonne chose. Enfin, diraient certains ...

Oui. Mon frère a été retrouvé mort, a Caerdydd. Tout indique de mauvais présage, mais puisque mes deux autres frères ne sont plus de ce monde, ma tante qui a repris les titres, me laisse bien reprendre le titre de duchesse, puisqu'elle m'a toujours aimé et que je suis sa seule nièce vivante...

Et, je risque de me retrouver future épouse du prince Gauvain et mère de la charmante Gwenaelle ....
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Dim 23 Aoû - 7:44

Elinor sourit tristement, Mélissandre lui avait manqué aussi, en fait tout les enfants lui avait manqué. Elle n’avait pas passé un jour en Avalon sans penser une fois à eux. Se demandant ce qu’ils devenaient. Mais en même temps la vision de ces enfants en pleine santé lui rappelait trop fortement celui qu’elle avait perdu. Au fond, elle savait que même en s’accrochant aux héritiers de Mordred ils ne seront jamais les siens…

Quand le panier de fruits arriva, la jeune femme remercia la domestique mais hésita à prendre quelque chose. Après quelques instants, elle prit une pomme et croqua à pleine dent dedans tout en écoutant la fin du récit de Valéria. Ainsi donc voici que son amie se retrouvait Duchesse et bientôt même princesse. En voici de bonnes nouvelles !! Elinor posa sa pomme et prit les mains de son amie dans les siennes.

« Je suis très heureuse pour vous mon amie ! Je crois qu’il était temps que quelque chose de bien vous arrive enfin ! J’espère que je serai invitée au mariage ! Vous avez fait un très bon choix d’époux, Messire Gauvain est quelqu’un de charmant et de très attentionné ! »

Un sourire sincère apparut sur les lèvres de la jeune prêtresse. Elle était réellement heureuse pour Valéria, mais aussi elle l’enviait plus qu’elle ne l’aurait jamais cru.
« Encore un mariage, pensa-t-elle, qui ne sera pas le mien… Tout le monde semble trouver l’âme sœur sauf moi…».
Elle reprit sa pomme pour la finir en quelques bouchées, elle ne s’était pas rendu compte à quel point elle mourrait de faim. Elle piqua ensuite quelques raisins avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu’elle avait traversé la cours du château au galop.

« Dites moi Valéria… vous m’avez rassuré à propose de notre Reyne mais qu’en est-il de notre Roy ? Je veux dire… Il a dut être fou de rage en découvrant ma disparition… Que dois-je faire ? »

Oui cela ne faisait aucun doute pour Elinor, Mordred avait du rentrer dans une rage folle en découvrant que la prêtresse avait disparut sans même laissé un mot et pi encore, sans lui en avoir demandé la permission. Mais arrivera-t-il à comprendre les raisons qui l’avaient poussé à partir ?! Elle en doutait fortement… Après tout c’était un homme… Elle tritura nerveusement un petit bout du bois de la table qui dépassait, imaginant la réaction du Roy en apprenant son retour, tel celui du fils prodigue dont parle la Bible des chrétiens…
Valéria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Dim 23 Aoû - 9:09

Valeria rougit et regarda son amie.

- Sa manière d'agir me fait penser avec nostalgie, mon jeune frère, dont j'ai pris soin. Mias bien sur, vous êtes la premiere invitée !

Ce qu'elle trouvait dommage, puisque personne de sa famille ne serait présent a ce ariage, mais elle aurait Élinor.

Le roi n'a rien dit, et il commence a devenir deplus en plus doux, avec Blanche a ses cotés. Et la reine vous defendera avec ferveur, vous la connaissez, mais je ne sais ce qui ne va pas Elinor. Dites moi ce qui ne va pas bien. Je le sens ...

On ne pouvait rien lui cacher ...
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Dim 23 Aoû - 16:46

Elinor sourit de plaisir en apprenant que bien évidemment elle était la première invité. Elle imaginait déjà une robe qu'elle pourrait créer pour son amie. Une robe qui pourrait tout à fait correspondre à son douceur dans un blanc crémeux avec quelques touches de bleu nuit... Oui elle la voyait déjà parfaitement bien.

Puis elle poussa un soupir en apprenant que le Roy n'avait rien dit, mais elle se doutait bien qu'en réalité s'il n'avait rien dit, c'est juste qu'il tentait de contenir sa colère ou quelque chose d'équivalent. Quand arriva la question à propos de sa personne Elinor eut un triste sourire. On ne pouvait rien caché à Valéria elle lisait très bien dans les cœurs des gens.

Cependant elle hésita à lui répondre, elle ne voulait pas inquiéter son amie, et encore moins lui donner des raisons de la plaindre. Mais elle savait aussi que si elle ne disait rien, Valéria allait insisté et elle allait finir par céder et lui avouer la vérité... Elle poussa donc un soupir avant de répondre.

Eh bien disons que mon cœur a bien du mal à panser ses plaies... C'est pour cela que je suis partie, j'avais besoin de changer d'environnement. Je ne supportais plus de voir le ventre de la Reyne Morgause s'agrandir alors que j'avais perdu mon propre enfant... Et... les mariages me m'étaient mal à l'aise...

La jeune prêtresse se tut et recommença à triturer le bois de la table, renonçant à nouveau à manger quelque chose...
Valéria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Dim 23 Aoû - 17:19

Valeria sourit et posa une main chaleureuse sur l'épaule d'Élinor.

Ne serait-ce pas aussi un amour décu ? Voyons Élinor, il y a de nombreux hommes en Orcanie, pour qu'il y en ait un pour la jolie pretresse d'Avalon. On dit qu'il n'ont pas les yeux a la bonne place, mais il y a en un dans cet univers pour vous.

La jeune femme prit la main de son amie dans la sienne et la serra.

Pleins de jeunes femmes ne mettent pas de grossesse a terme, mais les hommes les aiment toujours. Il y a un homme en Orcanie, pour vous et nous le trouverons

Vous désirez quoi ? Un chevalier, un conseiller un poete ? Malheureusement, nous sommes en ruptures de stock pour les princes !

Plaisanta Valéria
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Dim 23 Aoû - 17:37

Elinor sentit le rouge lui monter aux joues. Elle était ridicule, enfin non pas réellement, mais elle se sentait ridicule. Après tout elle était prêtresse d'Avalon, les seuls personnes qu'elle devait aimer étaient la Grande Déesse et le Dieu Cornu. Et là, elle se prenait à rêver au grand amour et à fonder une famille. Si elle avait vraiment voulut cela elle n'aurait pas du choisir la voie de prêtresse!

Mais elle apprécia le fait que Valéria tente de lui remonter le moral, et elle arriva même à rigoler un peu face à la plaisanterie. Elle répondit en entrant dans le jeu de son amie.

Voici qui est bien dommage... Je n'aurais pas été contre un mariage avec un Prince!!

Non, mon amie sérieusement je crois que pour le moment je vais renoncer aux hommes, ils font beaucoup trop souffrir! Et je veux être la plus attentive possible aux besoins de nos petites têtes couronnées, et aussi de ma vocation de prêtresse...

Elinor repoussa le panier de fruits ne voulant plus y toucher, et regarda Valéria avec un tendre sourire.

Je vous remercie mon amie... D'être là pour moi quand j'ai besoin de vous et de vos conseils...
Valéria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Dim 23 Aoû - 22:17

Valéria profita du rire de son amie pour sourire.

Oh mais si nous avons seulement, il a peine a se tenir sur ses deux pieds et est très bavard, pour un homme !

La jeune gouvernante regarda Élinor et sourit.

Nos petits couronnés ... Je suis la pour vous comme vous l'avez été pour moi ...

Une idée frappa à la porte de la jeune femme. Quoi de mieux pour se remonter le moral que de continuer la conversation avec les enfants.

Allons dans la chambre des héritiers. A cette heure, ils jouent avec leurs jouets, et Arthur doit encore essayer d'empiler des millions de cubes et se fâcher en les voyant tomber.

Il faudra garder un oeil sur ce petit. Il est trop beau, il va attirer des millions de jeunes filles ...

Désirez-vous les voir ?

[ Chère Elinor, si ta réponse est positive je t'incite a créer le topic, car je fais un chiffre de 12 heures et je ne crois que répondre en soirée ]
Elinor
Prêtresse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Mar 25 Aoû - 15:53

La prêtresse hésita un instant. Ce demandant comment les petits allaient réagir en la voyant à nouveau dans leur vie. Et comment elle même allait réagir, en les voyant tellement changés.

Mais elle secoua la tête, il n'était plus temps de se voiler la face, elle était là pour les enfants elle allait donc y retourner. Un franc sourire apparut sur ses lèvres et elle dit :

Je vous suis mon amie! Je serai ravie de revoir les enfants, et surtout de voir comment le petit Arthur est maintenant. A la description que vous m'en avez faite il semble déjà ressembler à un sacré charmeur!!

Toutes deux se levèrent de la table, Elinor piqua quelques grains de raisins avant de suivre Valéria dans les couloirs du château vers la chambre des héritiers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   

Arrivée discrète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1