Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un village du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aethelbert

Camp : Lothien exacerbé
Classe sociale : noble de la caste des forgerons sacrés
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: un village du nord   Ven 28 Aoû - 4:56

Aethelbert avait rassemblé sa troupe, une bande de bucherons exaltés, quelques picts ralliés sur la frontière et des paysans fanatisés pas ses discours.

Ses discours ? Oh, il s'agissait d'une argutie simpliste. La Déesse était fâchée de voir les têtes rondes -moines et prêtres- s'installer dans les villages de Bretagne, fâchée de voir une dynastie pervertie favoriser une religion dévoyée et intolérante, fâchée de voir les assassins du roi légitime régner sur l'Orcanie. La Déesse avait donné mission à Aethelbert, forgeron sacré, de chasser les têtes rondes de ce pays...

La simplicité du discours, le fait que le missionné désigne des boucs émissaires repérables ralliaient les mécontents autour de lui... et c'est une bande centaine de fous furieux qui fondit sur Aelred, un gentil village orcanien.

La garde du village, un sergent et six hommes peu entrainés fut balayée par ces fous. Aethelbert lui même donna l'exemple et son horrible masse de plus de vingt livres défonça le casque du sergent après avoir brisée son épée brandie avec peu de conviction mais avec courage...

Les fous convergèrent vers la petite église, ivres de sang, fous de colère... et Aethelbert, en tête de ses partisans déchainés en défonça la maigre porte.

Le père Gall était un brave homme et il fit face, crucifix en main au druide. Il ne brandissait pas ce symbole comme une arme, mais en espérerait protection. Il tenta de raisonner le déraisonnable lui disant qu'il était bienvenu dans la maison de dieu mais pu à peine finir sa phrase que la masse le frappa en plein face, arrachant sa mâchoire, sans le tuer :

- tais toi maudit chrétien ton dieu est un dieu mort...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Camp : Gaurres
Classe sociale : Guerrier

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 6:49

Thomas et ses cavaliers gaurres et austrasiens remarquèrent la foule de Lothiens qui pillaient un village.
Un Austrasien se signa mais Thomas le stoppa... Thomas avait compris l'intérêt qu'avaient ces Lothiens.
Aussitôt les cavaliers avancèrent, certains ayant sortis leur arc ou leur épée.
Mais Thomas lui avançait sans arme visible:

"Je suis Thomas, opposant païen à Morgause Pendragon, Marth d'Austrasie et Mordred d'orcanie, tout comme vous. Alors menez moi à votre chef. Nous avons à parler. Ma proposition devrait lui plaire."

Déclara Thomas. Il attendait, s'amusant de voire que l'église était pillée.
Cela plairait sûrement à ses païens....
Aethelbert

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 7:41

Les paysans qui pillaient les poste de garde orcanien et disposaient les têtes coupées des soldats de Mordred sur le léger mur d'enceinte semblaient méfiants... Ils regardaient cette troupe équipée en armes plus conventionnelles que les leurs comme des "étrangers" et de fait l'étranger était suspect.
Néanmoins un des leurs se décida à aller trouver Aethelbert... leur tête pensante, le chef quoi !

le druide arriva, sa terrible masse ensanglantée à la main, et, pour parachever la vision terrible de ce personnage, la tête du pauvre père Gall tenue dans l'autre. Les yeux du quasi vieillard étaient fixes, on lisait dans ce regard une espèce de folie, folie indéniablement meurtrière.

Il arriva sans peur au devant de Thomas, il se tenait droit, campé sur des jambes robustes et sourire aux lèvres jeta aux pieds de la monture du gaurre la tête du curé....

- Qui es tu cavalier, on me dit que tu combats la chienne d'Orcanie et son bâtard ?
Souhaites tu t'engager aux côtés de l'armée de la déesse mère ?

Thomas

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 8:22

Thomas sourit en voyant le druide arriver avec un crâne de chrétien.
Thomas descendit de sa monture, et déclara:

"Je suis Thomas de Gaurre, Oh Gardien des anciennes traditions. Je suis à la tête de Gaurres païens et d'Austrasiens chrétiens qui ont un même ennemi: la Chienne d'Orcanie. Nous avons décidé d'allier nos forces et, en échange, ces chrétiens ne chercheront pas à nous convertir. Puisque vous souhaitez renverser le christianisme, tout comme moi, peut-être pourrions nous nous allier?
Je vous offre le poids politique, mon influence, mon or, des armes, et vous m'offrez la bénédiction de la Déesse mère, que je souhaite, tout comme vous, défendre."

Et à ses mots, Thomas, reconnaissant l'autorité spirituelle du druide, s'inclina devant lui.
Aethelbert

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 8:33

Un sourire de fou illumina le visage d'Aethelbert qui toujours sa masse énorme à la main se tourna vers ses partisans et les villageois apeurés ... et hurla :

- Peuple d'Orcanie, vois ces chevaliers qui nous sont envoyés par la Déesse mère, ils viennent combattre les deux catins la Pendragon et Rome !
Vois combien nous sommes, vois qui nous sommes !
Nous sommes les héros de la vraie foi, les fous de la déesse, les héritiers de Loth le Grand !
Peuple d'Orcanie, Picts courageux, chevaliers d'Austrasie et de Gaurre, soyons unis pour en finir avec les bâtards soumis à la pute de Rome !
Restaurons la grandeur des celtes, restaurons la puissance de nos druides et de nos prêtresses, retournons à nos étangs et forêts sacrés !

Il leva les bras, comme si son énorme arme ne pesait que quelques grammes et... la foule assemblée hurla des "hourras", transcendée par la folie de son "guide"... guide qui se tourna vers le chef des cavaliers, son sourire fou aux lèvres, mais, le regard pétillant d'intelligence qui disait "ça te va, chevalier" ?. Et lui dit :

- Thomas de Gaurre, marchons ensemble sus aux chiennes et montrons qu'Avallon, Loth et les Gaurres ne sont pas morts !
Thomas

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 8:40

Thomas se leva et souriait. Tous ses hourra le galvanisaient et il saisit son épée pour ensuite soulever la tête du curé avec sa lame et il joignit ses hourras à ceux de la foule, afin de galvaniser ses hommes et s'attirer l'affection des manants qui suivaient le vieux druide.

"Druide, j'accepte votre proposition et, si vous voulez mon avis, nous devrions pouvoir renforcer encore nos troupes sur le chemin de Warminser."

Déclara Thomas, plutôt content d'avoir saisi une telle occasion. Le hasard faisait bien les choses.
Les austrasiens n'appréciaient pas le druide? Qu'ils n'oublient pas que seul Thomas et son fils légitimaient leur action....
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 9:28

...
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie

Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne

Feuille de personnage
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 9:30

HJ: Oui?

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 9:31

erreur... zut...
Thomas

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 9:33

HJ: Moi qui croyais que l'on faisait peur à Morgause!

Razz
Aethelbert

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 9:58

[ hj : dans tes rêves ma poule !]

Le druide, extasié, releva les bras au ciel et hurla à la foule :

- Peuples unis, adorateurs de la Déesse mère, nous irons débusquer la chienne et ses suppôts jusqu'à leur tanière ! Que tremblent le roitelet et ses prêtres, car Loth le Grand bras armé de la Déesse est de retour !

La foule hurla...

- Amis, à Warminster ! Sus aux prêtres ! Sus à la chienne ! Sus à Mordred !

Il leva ses yeux au ciel en hurlant :

- Oh Loth, Oh Déesse, nous sommes vos bras armés, nous sommes la vraie foi en marche ! Soyez nos guides, soyez notre lumière !
Thomas

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 28 Aoû - 10:16

Thomas écoutait le druide prêcher. Conscient qu'ils étaient loin de Warminster, il se demanda dans combien de temps ils y seraient. Cependant Thomas savait qu'il devait prendre la tête du groupe.

"Pensez vous que si nous nous sommes rencontré c'est pour que vous obteniez, selon sa volonté, mes connaissances militaires, et que je renforce mes troupes des vôtres?"

Thomas réfléchissait à un moyen de contrôler le druide: celui ci tuerait tout le monde, hors Thomas voulait capturer Morgause. Cela permettrait de causer d'importants dégâts à l'Austrasie ET à l'Orcanie...
Aethelbert

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Lun 31 Aoû - 7:23

Le druide se tourna dès la fin de son discours fanatisant vers le chevalier de Gaurre... L'éclair de folie qui avait éclairé son regard pendant sa diatribe anti-chrétienne et anti-orcanienne semblait appartenir au passé. Il soupesa en premier lieu d'un regard le jeune homme... et sembla le trouver à son goût.

- Jeune chevalier, je suis heureux de te voir te joindre à ce soulèvement. Effectivement, tu peux joindre tes forces aux notre, tout renfort contre le roitelet d'Orcanie est bon à prendre. Mes connaissances militaires sont certainement plus obsolètes que le sont les tiennes mais je peux faire preuve aussi de stratégie... contrairement à ce qui peut sembler être.

Le vieil homme était plus sensé qu'il semblait l'être...

- Il importe que nous soyons rapides, ils ne faut pas laisser le temps à Mordred de rallier ses troupes, ne pas lui laisser le temps de convaincre son oncle de se joindre à lui contre nous... qu'en penses-tu ?
Thomas

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Lun 31 Aoû - 7:32

Thomas se demandait ce que pensait le druide: il lui était impossible de savoir ce qu'il pensait Et cela inquiétait Thomas: ça ne lui était jamais arrivé avant aujourd'hui.

"Que vous soyez apte à la stratégie me réjoui. Et je dois vous avouer que cela est confortable. Ce serait un suicide militaire que de dépendre d'un seul homme. Ne le croyez vous pas?
C'est en tout cas ce que je pense."

Thomas souhaitait se comporter aimablement.

HJ: Comment ça je suis à ton goût? 0_o?
Aethelbert

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Lun 31 Aoû - 8:02

Les yeux usés du compagnon de Loth se posèrent sur ceux du gaurre, il semblait le sonder, semblait en appeler à une ancienne magie oubliée... Il mit un temps avant de répondre :

- Chevalier, combien d'hommes amènes-tu ? Je suis responsable de ces pauvres hères qui souffrent sous le joug du tyran d'Orcanie et de ses alliés les chrétiens, je tiens à rester le seul responsable si notre légitime soulèvement échoue... Mais j'ai besoin de toi et des cavaliers, je ferai de toi une sorte de général... Un général des fous en quelque sorte.

Le druide eut un rire aussi usé que l'était son regard... puis redevenant sérieux repris sa question initiale :

- Alors combien d'hommes amènes-tu d'Austrasie et de Gaurre ?

[ hj cela me va.. bon courage à toi avec mon Aethelbert ! ]
Thomas

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Lun 31 Aoû - 9:54

Thomas répondit calmement, après avoir mûrement réfléchi.

"J'accepte cela et je peux vous trouver une centaine de cavalier et deux à trois cents archers, et suffisamment d'hommes pour doubler vos effectifs."

Déclara Thomas. Concis, précis et cependant sans humour. Il n'avait pas ris, il souriait et regardait la foule, regardait comme s'il était en quête d'un traître ou d'un adversaire.
Aethelbert

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 4 Sep - 9:17

Le vieux compagnon du roi d'Orcanie -le vrai et seul roi, Loth- soupesait le gaurre du regard... il n'aimait pas cet homme, le jugeant faux et peu stable, un opportuniste. Mais il avait besoin du maximum du guerriers dan s"sa " troupe pour en finir avec l'Orcanie de Mordred et de sa chienne de mère...
Le druide rêvassa un moment, il voyait les traitres, Talbot, son vieil ami, Kadoudal l'exécuteur des basses œuvres de la chienne, l'évêque Maelrhys et surtout son ancien maitre Florin, tous, passer, un à un sur un échafaud... pour finir par le roitelet et la chienne... mais son rêve l'abandonna et il revint face au gaurre... et lui lança :

- Amène ta troupe, chevalier, moi et mes hommes et tous ceux de ce village allons nous diriger vers Warminster, millage par village, faisant boule de neige, entrainant tout ce qui peut porter arme pour lutter contre le dieu unique et ses sbires de Warminster.

Il se tourna vers la foule pour hurler :

- à Willidal !!!!

Qui était le village suivant... qui était le village à raser... qui était le village où il enrôlerait tous et toutes.
Thomas

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 4 Sep - 14:34

Thomas et Aethelbert se méfiaient-ils l'un l'autre? Possible.
En tout cas Thomas se méfiait du druide qui semblait parfois dément ou sénile. Ou les deux.
Thomas sourit cependant aux propos du druide:

"Très bien je pars chercher mes hommes et je vous rejoindrai à Willidal."

Déclara Thomas. Il s'inclina poliment devant le druide et s'éloigna.
Laissant ses cavaliers avec Aethelbert, Thomas partit chercher ses hommes.
Les cavaliers qui étaient restés vinrent se placer sur les flancs du groupe afin d'éviter toute attaque par le flanc...
Aethelbert

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Jeu 26 Nov - 6:53

Le vieil homme ne vit jamais revenir le fougueux chevalier, il savait qu'il ne pourrait tenir SA révolte très longtemps... Aussi, là, sur la place du village, il rassembla ses pauvres ères, ses serviteurs de le Déesse Mère, ses picts attirés par les pillages des églises et monastères et s'adressa à eux...
Il était là, grand, âgé mais respirant la force, sa lourde masse dans sa main semblait faite de bois alors qu'elle pesait une bonne dizaine de kilos...

Pour prouver sa force et trouver l'inspiration il leva ses deux bras, incanta dans la langue ancienne, demandant la bénédictions de la Déesse, l'aide des créatures oubliées, le soutien des arbres et des landes... puis tourné vers la foule hurla plus que ne déclama :

- Peuple d'Orcanie, amis du pays des pict, hommes de la nature et de de la Déesse Mère, notre mission est d'en finir avec le Dieu unique et ses soutiens qui portent couronne ou chasuble ... marchons sur Willidal ! Prenons la ville !!!

Les centaines de partisans très fanatisés, en guenille, le suivirent... jusqu'à la petite muraille de la paisible cité... paisible elle le fut.
Car quand le sergent de ville martial s'avança vers le semi vieillard pour lui en interdire l'entrée sa tête s'enfonça violemment entre ses épaules... les quelques archets du guet tentèrent bien de fermer les maigres portes mais les guenilleux forçèrent le passage, balayant la douzaine de soldat comme une marée balaye une digue de sable...

Le baron de Willidal, réfugié avec ses fidèles et sa famille dans la petite tour qui dominait la ville, n'eut pas plus de chance que son bon sergent... sa tour fut la première cible des assassins et des pillards... et pas un de Willidal n'en réchappa... le sang de la noblesse d'Orcanie coula dans l'escalier de bois comme un joli ruisseau vermeille... Rejoignant dans la rue ceux des fidèles chrétiens qui avaient cru trouver refuge dans l'église... auprès du Dieu unique, auprès de son représentant sur terre dont le corps fut crucifié sur la porte de la maison de Dieu...

Dernière édition par Aethelbert le Lun 30 Nov - 8:44, édité 1 fois
Thomas

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Jeu 26 Nov - 15:05

Un groupe de cavaliers approcha et puisqu'il portait les armes de Thomas, il pu approcher. Ils sourirent en voyant le représentant du dieu unique crucifié.

"Et bien, notre allié le plus zélé n'a pas failli à sa réputation!"

S'exclama un des hommes. Ils descendirent ensuite de cheval et croisèrent les bras. Ces douze cavaliers, tous païens, étaient venus porter une lettre à Aethelbert. Le vieil homme voyait grand maintenant, s'attaquant aux nobles, et Thomas avait décidé de rappeler qu'il existait en conseillant un itinéraire qui enverrait Aethelbert sur Warminster en passant par les terres des Mannach, à l'opposé du trajet de Morgause, trajet dont le druide ignorait tout, tout comme les hommes qui ignoraient pourquoi Thomas voulait qu'Aethelbert passe par Mannach.

Une chose était sûre, c'est qu'ils occuperaient les troupes orcanienne, et ce longuement.
Nicolas Florin
Homme de Dieu

Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!

Feuille de personnage
Statut Social: Prisonnier religieux

MessageSujet: Re: un village du nord   Ven 27 Nov - 8:57

hj : Fouille merde number two! :p

Un des soldats orcaniens défendant la place avait put échapper aux assaillants, et ce au prix d'une bien vilaine blessure, infligée au bras gauche...
C'est donc titubant et aux abois que celui ci alla se camoufler derrière un vieux puits.
Qui faisait face à l'église que ces mécréants profanaient, ces tueurs, ces fous!
Mené par ce dément de druide, qui haranguait les foules tel un prédicateur païen...
Et voilà qu'un groupe de cavaliers se rapprochait des sauvages en guenilles!

Que devait il faire, à présent, ce malheureux gaillard?
Fuir, aussi vite que son état le lui permettait? ou...tenter une action décisive, mais suicidaire, comme trucider ce sale traître de chef païen?!
En tout les cas, à tergiverser, il perdait du temps (et du sang!) et...pouvait être découvert, et pris, à tout instant.
Aethelbert

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Lun 30 Nov - 9:05

[ hj hello les "fouilles" brothers !]

Willidal subit un pillage en règle ou plutôt subit un chaos inattendu... Notre druide était un illuminé brutal mais il savait que pour gagner des partisans il n'avait pas le choix il fallait les laisser... piller.
En effet, le chaos n'était pas attirant pour les classes modestes et encore moins pour les classes aisées qui le craignait plus que tout... plus encore que la noblesse qui gérait les terres. Par contre, le pillage attirait tous les laissés pour compte, ceux qui n'avaient rien à perdre sinon la vie...

Aethelbert réfléchissait à la suite à donner à cette affreuse mise à sac de la petite cité prospère quand arrivèrent les soldats de Thomas... le druide était installé dans le petit manoir des de Willidal, manoir qui avait déjà subit des outrages de la part de sa troupe. La volaille et les animaux de l'étable baronnale cuisait au centre du parc... le vieil homme était assis à même l'herbe dévorant à pleines dents l'aile à peine cuite d'un canard.
Les hommes de Thomas avaient été conduits à lui.
Il se leva, son corps semblait immense, ses cheveux gris dissimulaient le moitié de son vissage buriné....
Ses proches l'assistaient, dont une garde personnelle d'illuminés païens... et le chef des pillards picts.

- Messieurs les chevaliers, dit-il en les regardant de ses yeux mi-fous, je suis à vous... apportez vous la cavalerie que votre maitre m'a promis ?

Pendant ce temps, les "partisans" du druide ravageaient le quartier commerçant de la ville, tout marchand n'est-il pas chrétien ?
Ils cherchaient l'or, mais aussi tout ce qui peut être emmené, nourriture, tissus, jeunes filles... et n'avaient aucune attention pour quelque soldat perdu...
Thomas

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Lun 30 Nov - 18:17

Suivant leur guide, les hommes vinrent saluer respectueusement le druide, sans prêter attention au pillage. Leur chef prit alors la parole, timidement.

"Merci pour votre accueil. Nos cavaliers sont devant la ville, il y en a une cinquantaine en tout (énorme je sais). De plus notre maître a, j'ignore pourquoi, suggéré que vous vous attaquiez au Comté de Mannach avant d'attaquer Warminster. Probablement parce qu'il doit s'agir d'une place forte chrétienne."

Expliqua alors le chevalier. Il semblait évident qu'il avait la Foi. Il croyait aux pouvoirs des druides. Et il montrait le plus grand respect pour ce vieux fou.
Aethelbert

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Mar 1 Déc - 11:38

Le vieil homme mangeait son aile sanguinolente tout en écoutant le chef des chevalier lui parler... En fait il écoutait d'une oreille le chevalier, consacrant l'essentiel de sa faible attention à une voix intérieure qui lui disait d'en finir avec la louve et sa portée, qui lui disait que Loth était à ses côtés, que la Déesse le guidait... Ses yeux semblaient révulsés, le sang du canard inondait sa longue barbe grise... il était proche de la transe.

Il écouta la demande mais répliqua :

- Nous ne pouvons perdre du temps avec ces sous-vassaux, les Mannach ne sont pas la cible du divin Loth... sa vengeance doit frapper la tanière du louveteau, le chef de la meute des loups qui imposent le dieu inique - HJ : je suis fière de mon "dieu inique" !-... tes chevaliers et mes martyrs marcheront droit au coeur de la tanière, droit au siège de l'Evêque de Warminster et tous les renégats tomberont avec le louveteau et les soutiens du Pape... tu es avec moi chevalier ? Dit l'ombrageux mais illuminé druide en saisissant sa terrible masse hérissée de clous...
Thomas

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: un village du nord   Mar 1 Déc - 14:58

L'homme qui était incliné ne releva pas les propos, écoutant religieusement le druide. Et il ne recula guère lorsque le druide leva sa masse. Au contraire il souriait.
Peu lui importait les ordres d'un mortel, face à ceux d'un druide.
Il se releva alors fièrement et déclara avec conviction:

"Je suis prêt à vous suivre dans notre quête et pourchasser les chrétiens jusque dans leur enfer."

Cependant son lieutenant approcha et déclara:

"Notre chef a un plan secret et selon la rumeur cette consigne est liée au plan."

Comment le druide allait prendre cette réponse? En prendrait-il ombrage?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un village du nord   

un village du nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant