Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Heure de Vérité

Aller en bas 
+3
Talbot D'Orkney
Morgause
Uther Pendragon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 5:38

[ hj : le choix du titre est de Maxime, nos références datées ne peuvent le toucher ou l'inspirer Laughing ]

Seigneur dieu, pensa Morgause, voici lancée la tornade Mordred !
Elle en fut déstabilisée, le contre pied de sa propre démarche étant tellement évident... Elle n'eut d'autre choix que de laisser la tempête se calmer avant de reprendre les choses en mai. Elle ne put donc que contempler son "excité" de fils passer des réflexions aigres à la poésie inspirée comme un artiste survolté...

Ceci eut un mérite, enfin deux, déjà cela la faisait passer à des meilleurs sentiments, et cela la fit sourire... et elle choisit donc de commencer cet entretien avec un peu d'humour. Elle choisit par ailleurs de ne pas évoquer le moins du monde Marth, éternel pont de discorde à éviter dans une conversation apaisée.


- "Témérité" n'aurait pas pas été la qualité que j'aurais choisi, "fidélité", peut-être ... mais je vois mon fils que, non seulement vous êtes dans une forme sidérante, mais que de plus vous faites ce que j'aurais souhaité que vous fassiez... c'est à dire reconnaitre en votre merveilleux demi-frère votre futur plus grand vassal... Théodobert le grand! me sied... sachez-le.

Elle arborait un sourire de contentement... et, à son tour, joueuse, ne le laissa pas continuer et poursuivit donc :

- C'est justement à propos de Théodobert le grand! que je souhaitais vous voir... Après lui avoir donné naissance, ce qui à mon age est déjà un prodige, il me faut maintenant l'imposer chez ces austrasiens... et, en conséquence, je me dois effectuer une sorte de tournée de leurs ruines en compagnie de mon époux, de Théodobert le grand! , d'Alicia de Blaye et si vous le voulez bien de Gwenaelle, que j'envisage comma marraine de Théodobert le grand!

Elle s'approcha de lui, caressa doucement sa joue avant d'ajouter :

-Il faudra donc que vous fassiez sans moi pendant... un certain temps.


Et, mais cela elle ne le dit pas, cela te laissera libre de voler de tes propres ailes sans être obligé de massacrer ta maman un peu ... castratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 4:44

Le plus dur vient d'être effectué, se dit en lui même Mordred, apaiser la lionne d'Orcanie...

Ceci fait, la conversation pouvait donc s'engager, conversation de fort bon aloi, évidemment!

Et même bon enfant, car le tyran ricana doucement en entendant sa mère qualifier son époux de "fidèle":


L'enthousiasme des repentis est en effet sidérant!
Savoir mon épée au dessus de son crâne doit aussi y contribuer, j'imagine...


Sur ces mots Mordred caressa avec douceur la joue de l'enfant, comme pour ce faire pardonner ses biens mauvaises pensées.
Pour ensuite acquiescer aux propos de Morgause, signifiant ainsi qu'il acceptait sa requête :


Très bien!
Prenez Gwenaelle avec vous...
Si Gauvain n'y voit aucun inconvénient.

Et en effet, le moment est venu d'inspecter votre royaume!


Il avait bien insisté sur le "votre", tout en braquant son regard le plus perçant sur sa génitrice, alors qu'elle effleurait sa joue...

Que la situation soit limpide et sans aucune ambiguïté!
Si Marth constitue la représentation du pouvoir, en Austrasie, en apparence, c'est vous qui devez l'exercer, pleinement...
En tant que suzerain je n'accorde le pouvoir de décision qu'à vous!
Et à vous seule.


Mordred interrogea un court instant sa mère du regard, puis reporta son attention, tout sourire, au bel enfant...
Il s'amusa à lui chatouiller le nez.


L'idée, que m'a soumise Agravain m'apparaît pertinente, également...
Celle de réunir un conseil de la couronne austrasienne élargie, qui devra entériner votre union avec leur souverain et donc la légitimité de votre fils!

Et veuillez à constituer votre cour avec un savant mélange de partisans de notre alliance et d'autres...plus réticents, afin de gagner leurs bonnes grâces...offrez leur titres, argent et terres, si cela s'avère nécessaire!


Le tyranneau eut un sourire narquois, qui devint très vite un bien cruel rictus :

Les derniers réfractaires devront le payer de leurs vies!
Leurs proches seront exilés.
Leurs biens confisqués puis distribués...
Faites des exemples, en cas de besoin!


Si la reyne d'Austrasie nourrissait encore quelques maigres doutes, ils venaient d'être écartés, à tout jamais!
Le véritable souverain d'Austrasie se tenait devant elle...
C'était Mordred, son très aimé fils et despotique suzerain.
Tout devrait passer par lui, il s'en assurait, de multiple façons : vraiment!

Enfin, le tyran absolu réalisa le déchirement que l'absence de sa mère allait certainement entraîner...Une absence qui devrait durer un certains temps. Jamais depuis presque trois années ( avec l'envoie au couvent de celle ci ), la mère et le fils ne s'étaient quittés. Une réelle émotion l'envahit...Mais il se força à sourire, à lui sourire, le coeur pourtant gros.


Que ce certain temps soit donc le plus court possible...
Même si vous ne pouvez diriger votre royaume à distance, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 7:26

Évidement, la suite des déclarations de Mordred la contraria, cette leçon de politique et l'évidente ingérence dans son pré carré en pouvait que la contrarier. Que son fils prennent ses aises à la tête de son royaume, soit, elle pouvait l'admettre, il fallait bien à un moment qu'il coupe le cordon... surtout que ce cordon là était fort, la domination de Morgause n'était pas un secret...

Mais là... C'était beaucoup pour la reine mère. Néanmoins, elle se domina, fine politique elle savait qu'il ne fallait surtout pas heurter son petit Mordred de front. Donc elle resta souriante, riant même à la première déclaration de son fils exprimant sa haine de Marth d'Austrsaie.

Elle n'y réagit pas se contentant en premier lieu de répondre à sa suggestion de parler à Gauwain de sa fille par un :

- Il va de soit que j'en parlerai à votre frère....

Et il allait aussi de soit qu'il n'y avait aucune raison de s'y opposer... et même si... bon elle n'insista pas.

Quand lui insista sur le "votre" du votre royaume, elle ne tiqua pas il était évident que 'était son royaume, à elle..
Seulement arriva le sujet d'une "idée d'Agramachin" sur un "conseil élargi qui qui devra entériner votre union avec leur souverain et donc la légitimité de votre fils"... Là le regard de la reine devint noir et elle répondit :

- Je suis heureuse de voir qu'Agravain a des idées sur la gouvernance d'un royaume, surtout quand il s'agit du mien,, mais sachez mon doux roi et fils, que ma "tournée" en Austrasie en compagnie de Marth, d'Alicia, des sires de Metz et de Reims et de mon fils a pour but de présenter au peuple de mon royaume le nouvel héritier... De fait il s'agit de faire de mon Théodobert l'incontestable héritier de l'Austrasie... Quand aux réfractaires, il ne pourront que se taire, sur quelle tête comptent-ils poser couronne ? Sur celle d'un bâtard de gaurre ?

Elle ressentit cette tentative de prise de pouvoir comme un arrachage de jouet à un enfant et ne pu pas cacher totalement son amertume... elle était tellement amère qu'elle ne pouvait voir le regret de son fils de la voir partir. Pourtant il était un temps où l'idée même de séparation eut été un supplice... Là, elle s'étonnait de ressentir une sorte de soulagement, soulagement rien qu'à l'idée de s'éloigner de lui. Ne l'aimait-elle plus, lui faisait-il peur ?

Elle n'arrivait pas à analyser ses sentiments, étrange mélange de sentiments, mais ne pouvait que constater que ces derniers temps son fils changeait, vite, trop...
Comme toute mère elle le gênait dans son envol de grand oiseau maladroit...
Elle était heureuse d'avoir Théodobert et un nouveau royaume où elle pourrait user ses vieux crocs et il menaçait de lui prendre ce dernier os... C'était mal la connaitre, très mal, le royaume d'Austrasie était celui de Morgause, c'était elle qui avait sauvé puis épousé Marth, elle qui avait sauvé la tête du jeune roi quand Mordred lui voulait la couper, elle qui avait repris les choses en mains aidée des nobles de son choix, essentiellement Alicia et Nathan....

Elle ne lui dit rien de plus mais était disposée à la guerre, geurre d'influence, cela allait de soit qu'elle n'entrerait pas en conflit ouvert avec son aimé fils...
Mais il devait réaliser que sans elle, et sans sa prise de pouvoir sur ce puissant vassal, il aurait par contre droit à une guerre civile avec toute l'Austrasie unie contre lui... Elle lui était indispensable et il ne pouvait contester son autorité et son habileté prouvée par cette mise sous tutelle du royaume de Marth.
Elle le regardait froidement et ajouta en guise, pour elle, de conclusion :


- Merci votre Altesse, je me suis heureuse de savoir pouvoir bénéficier de votre soutien en Austrasie... c'est réconfortant pour moi qui me sentait un peu seule pour diriger ce royaume. Et bien il me reste à régler mes préparatifs de départ, je vous remercie de cette visite, nous passerons avec Théodobert et Gwénaelle vous saluer Blanche et vous avant de prendre la route.

Congédié ? Uhm elle doutait fort qu'il sorte si vite...


Dernière édition par Morgause le Lun 7 Sep - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 364
Age : 33
Camp : Gaurres
Classe sociale : Guerrier
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 11:50

HJ: Merci Momo de légitimer l'opposition austrasienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 12:11

hj : Tu fais pas le poids face à nous Thom! :p


Morgause n'était pas pleinement satisfaite?
Son fils le comprenait, mais après tout, il était tel qu'elle même l'avait "façonnée", et plus que cela : à son image...Tyrannique, autoritaire et catégorique!
Jaloux de son pouvoir croissant et toujours aussi assoiffé de puissance.
Les loups ne faisant pas des brebis...
La très fière reyne mère devrait faire avec!


Procédez comme il vous plaira...
Mais je veux ce pays à ma botte!
A l'image de son fantoche de roy à la votre.


On ne pouvait être plus clair(?)
Et le tyran afficha un sourire tout carnassier en prononçant ces terribles paroles...


J'ai d'ailleurs une liste de noms, de grands seigneurs d'Orcanie ou du comté de Mannach à vous soumettre...
Ceux ci ayant eut la générosité de verser au trésor royal des contributions afin...d'aider à la reconstruction de l'Austrasie!
La somme récoltée est à votre disposition...
J'ose espérer que vous serez récompenser à sa juste mesure ces donateurs si précieux.


Et sitôt le petit prince confié à une nourrice qui passait par là, Mordred sortit un parchemin de ses habits et le tendit à sa mère...
Manière de dire : " si vous pouviez "placer" ( en Austrasie ) ces gentils mécènes, ça serait bien pour vous "
Façon de faire également comprendre : " et oui, qui paie commande... j'ordonne, et vous exécutez..."
Enfin, "je dirige et vous administrez"...en mon nom.

Quoi d'autre encore?
Ah oui!


A propos...
Et notre cher prince Emerick?!
Donne t-il toute...satisfaction?
Je me suis laissé dire que...vous peiniez à recadrer notre ami!


Mordred, tout sourire, et la main dans une corbeille de fruits posée tout près, n'ajouta pas : "la fermeté de votre main faiblirait elle?"
Mais n'en pensait pas moins...

Humiliation?
Certainement pas!
Sorte de "punition" pour s'être un jour entiché d'un... "Marth"?
Sans doute...
Morgause valait tellement mieux que cela!
Même pour avoir un homme dans sa couche, et même, même! un royaume dans son escarcelle...
Ou encore un nouveau fils dans ses bras ( charmant au demeurant )
Ici, elle dérogeait, quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 12:38

Un sourire se dessina sur les royales lèvres... un sourire carnassier teinté d'amour.
Oui elle l'aimait dans sa folie et sa démesure, elle l'aimait à lui écraser la corbeille de fruit sur le figure, elle l'aimait comme on aime son meilleur ennemi...

Elle rit en réponse à ses déclaration flamboyante, c'était plus un rire de bonheur que de moquerie et elle le commenta d'un :


- Je vous adore, mon fils, mon digne rejeton... tous les pays finiront à votre botte, du moins je l'espère.


Elle pris siège, servit deux coupe de vin trop parfumé comme elle l'aimait.... et repris, un sourire aux lèvres et le regard félin :

- Tout ce que je construis est pour vous, contre lui et pour vous, vous le savez bien je crois
.. elle ne précisa pas qui était ce "lui" et continua :

- Mais si vous prenez votre merveilleux envol, splendide envol d'aigle, laissez un peu de liberté à votre mère...

D'autres ont essayé de m'enfermer, ils n'étaient pas aussi doués que vous mais s'en sont repentis. N'y voyez pas menace, je ne peux vous menacer mon fils, ma chair, ma vengeance vivante...
Elle était sincère, jamais elle ne s'opposerait à lui...Voyez-y juste caprice de dame qui vous coûte peu... et aussi action personnelle de votre mère qui peut encore vous aider.

Elle le regardait quasi amoureusement...

- Mon bel enfant, vous n'allez pas me balancer ces affreux Mannach dans les jambes, ils ne seront pas acceptés en Austrasie où la situation est complexe et ma position encore vacillante...
Laissez moi un tout petit peu de temps avant de tout bouleverser, laissez la noblesse locale adorer son nouveau prince, contempler l'amour de son roi pour sa reine et admirer l'intelligence de la reine en question qui ne peut qu'être admirable, non ?


Elle rit encore de son immodestie...


- Je punirai les infidèles à votre couronne et en profiterai pour accroitre le domaine royal austrasien, les Mannach sont déjà sur-récompensés, à mon avis. Je sens ce comte Georges comme une vieille vipère que vous réchauffez dans votre sein... Mais ce n'est là qu'intuition.

Quand aux autres, laissez m'en la liste, nous leur trouverons os à ronger mais comprenez moi, ma merveille, j'ai besoin de la noblesse locale, au moins un temps... et de mon beau jouet pensa-t-elle.

- Du vin ? Dit elle en tendant une coupe... sur un ton léger mais les yeux brillants.... avant de passer à un sujet sensible :


- Quand à mon neveu, s'il n'était pas témoin à charge je l'aurais fait disparaitre... sans hésitation.
Les yeux de la reine brillaient en imaginant son beau neveu "tanticide" et pas si repentant "disparu".

-Je ne sais que faire, j'ai tenté l'intimidation, la froideur, et même l'infiltration -mais ça cela continue- il n'en fait qu'à sa tête notre bel inconscient. Tête peu pleine à mon avis et tête qui finira sur un billot...
Je dois perdre mon pouvoir d'intimidation, c'est plus qu'inquiétant, non ?


Elle riait mais avait l'air vraiment inquiète, ou tout cela n'était-il que pur jeu de taquinerie/complicité ?

- Il témoignera mais restera un élément incontrôlable... et ça je n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 1:24

Sa mère ne changerait donc jamais!

Après avoir joué à son fils favoris le numéro de l'impérieuse femme outragée...

Voilà que cette excellente comédienne le flattait dans le sens du poil!

Mais ce n'était nullement désagréable, au contraire...
Mordred accepta la coupe de vin proposée, ainsi que...les arguments de la fière Morgause :


Je vous chéris ma mère!
Et plus qu'à quiconque, je vous fais aveuglément confiance!
Vous avez toute liberté pour régenter l'Austrasie en mon nom, cela va de soit!

Évidemment privilégiez la noblesse locale, mais ne refusez pas ces apports extérieurs!
Même les hommes du comte...
Fusse t-il une vipère, Mannach déteste Arthur autant que nous, ou du moins s'en méfie!
Vous savez comme mon oncle ne supporte pas les ambitieux tel que ce comte...

Et pour Emerick...je me montre tolérant à son encontre uniquement par respect envers la reyne Minara!
Notre pauvre parente à déjà que trop souffert comme cela, et prouvé son courage.
Ne l'accablons point davantage!

Je mâterai ce damné cousin : il me sera docile ou devra rester dans l'ombre toute sa misérable petite existence!


Mordred s'interrompit en soupirant, avant d'offrir le plus beau des sourires à sa mère, toujours aussi resplendissante.
Et il n'y tint plus, il la pris dans ses bras, et la serra, si fort, contre son coeur :


Ma mère!
Ô la femme la plus divine qui soit et puisse t-être!
Je vous vénère!
Mon plus grand titre de gloire est d'être votre enfant!


S'exclama t-il, sincère et aimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 4:16

Seigneur Dieu, ils ne pouvaient se voir sans tomber dans le théâtral, dans la passion, passion pour le vie, passion du pouvoir et des manipulations, passion entre une mère ultra-possessive et un fils qui godaillait entre amour fou et rupture du lien... Mais n'était-ce pas la toute leur vie, et surtout n'avaient-ils as les même ou plutôt le même but ultime ?

Morgause nota l'aveugle confiance de son fils avec un sourire de satisfaction -doux euphémisme- et ne répliqua que sur Mannach d'un gentil et flatteur :

- Pour Mannach, je note votre intéressant point de vue, vous saurez toujours me présenter les choses pour me les rendre acceptables, mon fils... elle eut un sourire fort complice pour ponctuer sa déclaration.

Quand il revint sur le bel Emerick, elle ne pu qu'acquiescer au point de vue de son roi, et puis les deux souverains et parents si proches qu'étaient Morgause et son rejeton avaient tellement besoin de l'orcadien pour en finir avec l'ex-mentor en soutane de Mordred que le cas du beau neveu pourrait être étudié... plus tard.

Quand, enfin arriva le moment d'effusion, de fusion devrait-on dire, elle s'y abandonna, tout naturellement, en totale sincérité, en le serrant au plus fort contre elle et en rajoutant encore au pathos qui les liait d'un :

- Mon fils, ma merveille, je suis la mère la plus comblée qui soit, la plus aimante que la terre portera, la plus fière qui jamais ne sera... mon divin enfant.

Elle ressenti une émotion intense, si intense... là, blottie dans les bras de son Mordred... les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 23:44

Mordred embrassa sa royale mère sur la joue avant de se détacher d'elle en douceur...

D'autres sujets d'importance devaient être abordés.


L'Orcanie doit faire face à certaines menaces...

Comme vous le savez une sorte d'illuminé cherche, au environ de Glastonbury à soulever les populations.
Mais nous aurons très bientôt fait taire ce chien enragé!

Le plus inquiétant étant le regroupement, en deux endroits de l'île, de groupes nordiques et saxons...
En réunissant une coalition suffisamment large nous devrions pouvoir les rejeter à la mer!

La guerre est à nos portes et elle s'annonce acharnée...


Telles étaient les sombres nouvelles dont devait faire part le roy d'Orcanie à sa première conseillère de fait.

*Pendant que Morgause réfléchissait ( hum, hum :p )...
Mordred demandait à ce que l'on fasse paraître le sir Marth devant eux : le roytelet devait être associé à la conversation.*


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Ven 18 Sep - 2:11, édité 1 fois (Raison : *ajout*)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Marie-Anne d'Orcanie
Princesse consort d'Orcanie
Marie-Anne d'Orcanie


Nombre de messages : 232
Age : 34
Camp : Mordred
Classe sociale : Princesse consort d'Orcanie et maman a plein temps
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Consort d'Orcanie

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptySam 12 Sep - 8:02

(Nicolas tu est née a la mauvaise époque tous comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.lesterresdondeval.com/
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 6:10

hj : Tout les rolistes ont tendance a penser la même chose :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 364
Age : 33
Camp : Gaurres
Classe sociale : Guerrier
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 13:27

HJ: A moi la période idéale aurait été une naissance dans les années 1970. Razz

Ah, Aerosmith, Star Wars, l'Apple 2 et le Macintosh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 2:15

hj : J'ai édité pour associer Marthou à la conv Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 3:21

qu'il prenne le relai... ne comptez pas sur moi avant lundi.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptySam 19 Sep - 10:10

Marth arriva peu après, se demandant ce que Mordred voulait savoir. Il était donc sur ses gardes.

"Vous souhaitiez me voir Sir?"

Demanda-t-il alors même qu'il approchait de son enfant, lui caressait la joue puis allait embrasser et enlacer tendrement Morgause.

"Puis-je en déduire que nous allons parler politique? Des troubles en Austrasie même puisque vous m'avez demandé alors qu'habituellement vous ne le faites point."

Là, Marth jouait aux devinettes. Cependant le nombre de fois ou des paysans avaient protesté et ou le nom de Theodoric et Suzanne d'Austrasie avait été murmuré par les nobles ne cessait d'augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 1:31

Pour une fois Mordred était satisfait de la diligence du sir Marth...

Il accueillit son vassal avec un sourire un rien hautain.


Je sollicite votre présence lorsque cela s'avère nécessaire!
Et n'oubliez point la charge de conseiller à la couronne que je vous offrit, si généreusement!
Vous n'êtes donc pas négligé...


Se plut il a ajouter, un peu moqueur.

Et de quels troubles parlez vous donc?!
Je n'ai pas été informé de ces évènements!
Expliquez vous.


Le tyranneau était très légèrement irrité, et le ton de sa voix juvénile en faisait foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 13:14

Marth regarda Morgause et Mordred, surprit.
Et il se demanda comment aborder cela.


"Ce mouvement de protestation est ancien. Il fut initié par la Reine Mère d'Austrasie après mon couronnement. Des doutes sur ma légitimité, car ma mère n'était pas l'épouse de Theodoric, et puis ils se sont attaqués à Elisabeth et il nous fut difficile de régler l'affaire. Simon y fut fort utile et tout cela se conclue par la pendaison de Suzanne d'Austrasie, puis de sa fille aînée, qui avait tué Elisabeth.
Nous avons crus que le mouvement fut éteint car ils étaient silencieux.
Mais aujourd'hui nous pensons qu'ils financent nos ennemis. Cependant si nous les accusons de front, nous n'aurons aucune preuve et la moindre erreur pourrait dégénéré en guerre civile et la Neustrasie en profiterait. Il va donc falloir réunir ces preuves tout en mettant fin à cette invasion et aux révoltes pro Lothiennes. "


Déclara alors Marth, dont l'inquiétude était évidente. Il avait confiance en Morgause mais pas en Mordred.

"De plus ils tirent leur "légitimité" de "l'ingérence" orcanienne dans les affaires austrasiennes. Dès qu'il y a un souci ils vous blâment ou blâment Morgause.
Dans un premier temps il nous faudrait donc dissimuler voir effacer l'influence austrasienne et, imposer Morgause, la rendre populaire. Et pour cela il faudra rejoindre l'Austrasie car ils critiquent le fais que l'Austrasie est dirigée depuis ici."
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 21:58

Mordred eut un sourire navré...

Décidément ces débauchés d'austrasiens avaient tendance a produire autant de bâtards que d'héritiers légitimes...

Enfant du péché, Marth ne pouvait devenir qu'un vilain satyre!

Pour ce qui était de ces dissensions politiques, la solution semblait fort simple, pour l'orcanien :


Et bien, ils nous suffit de convaincre les moins virulents de ne point rouvrir de vieilles blessures, au nom de l'unité du royaume...Puis de châtier les opposants les plus déterminés!

Contre la menace à vos frontières, j'enverrai le prince Antinéous en Neustrasie afin de mettre en garde son souverain...Il tâchera également de conclure un pré accord d'alliance avec le roy Clovis : ce qui devrait dissuader vos voisins de s'attaquer à vous!

Enfin, j'espère recevoir votre concours lors de la campagne contre les barbares du nord.
Car voici un danger qui nous concerne tous, et que nous devons donc juguler au plus vite!


Si les nordiques et leurs alliés étaient écrasés en Bretagne, c'est tout le continent, et le monde connu, qui seront redevables au haut roy et au plus puissant de ses vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:08

Marth regarda Mordred et soupira en regardant Morgause.

"La marge de manoeuvre en Austrasie est limitée. Nous ne savons pas précisément qui est avec nous et qui est contre nous. La duplicité est une coutume profondément ancrée chez nous et les précédents souverains ont laissé la noblesse acquérir de nombreux pouvoir que nous essayons de récupérer. Cependant si nous agissons trop brusquement, il y aura probablement la moitié du royaume qui s'opposera à nous et j'ai peur que ce ne soit pas la moitié la plus pauvre...
De plus la Neustrasie est, même si nous ne l'avons pas prouvé, derrière ce financement et probablement aussi derrière les saxons.
Mais comme ils sont "alliés" de Clovis, nous ne pouvons pas frapper la Neustrasie sans nous mettre tous les Francs à dos."


Déclara Marth.


"La meilleure solution serait donc d'envoyer Sir Nathan et votre Sir Antineous négocier le soutien de Clovis. Mais nous ne pourrons rien faire contre la Neustrasie qui continuera à financer l'opposition."
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:22

Si le noeud du problème se situait en Neustrasie, c'est à cet endroit qu'il convenait de le trancher, avec diplomatie, évidemment ( et pour le moment )...

Nous devrons donc convaincre le roy Clovis de faire suffisamment pression sur ses alliés afin de faire cesser ces pratiques belliqueuses!
On dit le chef des francs très persuasif...


Les opposants austrasiens désormais : ici il s'agissait de manier autant la carotte que le bâton ( ou l'épée ).

Vous devez bien avoir une petite idée des noms de vos ennemis potentiels?
Achetez les plus désargentés, associez les plus fortunés au pouvoir, flattez, récompensez, faites pleuvoir les honneurs sur leurs têtes!
Tout en menaçant d'abattre votre glaive sur leurs cous en cas de révolte ouverte!
Le génie politique de votre épouse achèvera de convaincre les réticents...Ou dissuadera les plus acharnés.


Ces méthodes n'avaient elles pas été couronnées de succès?
En Orcanie?
Corruption et répression...
Le problème c'est que cette politique était grandement coûteuse, tant en devises, qu'en hommes ( cette manière de gouverner saignait au quatre veines le royaume-dans tout les sens du terme- )...
Ce qui justifiait les menées expansionnistes de Mordred.Seul moyen pour lui d'amasser un maximum de subsides, tout en offrant à son bon peuple un idéal, une cause commune à défendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 14:13

HJ: Momorgue, tu veux poster?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptySam 26 Sep - 0:13

hj : Va y post, faudra attendre lundi je crois, pour Morg :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptySam 26 Sep - 10:55

HJ: oh le bel anachronisme! (Subside)

Marth regarda Mordred et Morgause qui, à son étonnement, se taisait. Marth devait donc répondre.
Et que répondre? Marth réfléchit quelques instants et déclara:


"Je comprends votre point de vue mais notre but n'est-il pas de reprendre un pouvoir que mon père a distribué trop généreusement? Il faut renforcer le pouvoir royal austrasien. Je pense que pour cela il faudra étendre le domaine Royal mais en attendant nous n'avons même pas un quart de notre armée d'autrefois, même si celle ci voit sa taille doublée par les troubles de Nathan de Metz. Donc pour le bâton, notre bâton n'est pas encore assez solide. Quand aux carottes, il ne faut pas que l'Austrasie s'endette trop. Et selon cette politique de la carotte, il nous faudra demander de l'argent. Alors il va falloir la jouer sur un autre tableau: apaiser notre peuple et montrer aux nobles que nous les considérons avec respect en rejoignant notre trône, et montrer que nous ne sommes pas des pions de l'orcanie. En gros, montrer que nos détracteurs ont tort. Une fois leur discours invalidé par la réalité, ils perdront déjà beaucoup de soutien sans qu'une seule pièce ne soit dépensée, sans qu'une flèche ne soit tirée. En tout cas cela apaisera le peuple. Donc ensuite lorsqu'il faudra utiliser la politique du bâton et de la carotte, ce sera plus simple."

Marth regarda alors Morgause: qu'allait elle dire?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptySam 26 Sep - 17:15

Cette conversation tournait joyeusement en rond et devenait donc vraiment ennuyeuse...

Qu'ils se débrouillent alors, le fantoche bavard et sa muette maîtresse!


Procédez comme il vous plaira!
Vous connaissez bien mieux votre royaume que moi...
Espérons que la nécessaire unité de l'Austrasie en ces temps de reconstruction...
Atténuera les divergences et les réticences.
Je pense que l'on jugera votre légitimité, à tout deux, à l'aune de vos capacités à régner et à relever votre domaine!
Car c'est là la priorité.


Mordred toisa ensuite sa mère...
L'air de dire : "vous avez perdue votre langue?" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 8:31

[HJ : revenue d'entre les morts, je tente de répondre...]

Morgause s'ennuyait face à cette stratégie toute en "si" et en "et même" et et "c'est pourquoi"... En femme d'action, elle n'avait qu'une envie, parcourir l'Austrasie, se faire une vraie idée de la situation et faire de son héritier un futur roi. Ce roitelet de Neustrie elle arriverait bien à le convaincre qu'elle était incontournable.

Elle regardait l'échange d'un air assez morne, sans y participer sinon en regardant tour à tour son fils et son époux poser leurs arguments... Quand il se tournèrent tout les deux vers elle, semblant vouloir assez comiquement son avis, elle leur sourit, passant de son fils à son époux, avant de répondre :

- A mon avis, l'Austrasie a besoin de voir et ce de visu sa famille royale... Nous devons en affirmer l'unité et nos de Metz, de Reims -elle eut un regard vers Marth, regard peu amène qui disait "ne la ramène pas ici"- et de Blaye doivent s'afficher à nos côtés... pour une sorte une tournée des popotes... si vous me permettez l'expression.

Elle eut un franc sourire cette fois avant de poursuivre :

- Nous irons même chez ce Clovis, affirmer notre unité, monter que tout va au mieux, que l'Austrasie est belle et puissante. Je prendrai sur ma cassette, peu fournie à vrai dire, de quoi nous "montrer"... et la petite Kadoudal comme le futur comte consort de Blaye fourniront le reste... Cela vous semble-t-il jouable mon doux époux? Dit-elle, cette fois tout sourire, à Marth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Heure de Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de Vérité   L'Heure de Vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Heure de Vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser