Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nuit de noce [Pv Kadou]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:26

La jeune femme se lova dans les bras de Kadoudal, rassurée.

Qu'à Dieu ne plaise que cette nuit se passe d'heureuse manière ! Son époux s'était radouci, il avait l'air de nouveau d'excellente humeur... Tout était parfait dans le meilleur des mondes, sous les cieux étoilés de ses illusions préservées.


- "Profitons de cette belle soirée, bel ami."


Isabelle ferma les yeux... se laissa aller dans ses mains puissantes, frêle petit oiseau dont le tremblement léger pouvait se ressentir entre les pattes de son ami.

Emportée dans un tourbillon d'émotion, la nouvelle dame ne sentait plus que son cœur tendre battre la chamade, dans une danse exaltée et irrégulière ; elle songeait au bonheur d'une vie entière consacrée à sa terre, à son nom, à son mari même !

Elle distinguait une lueur étrange dans les yeux de celui qu'elle côtoierait pendant tant d'années à venir : une certaine folie, mais adoucie... par un je-ne-sais-quoi de bienveillant et de très pur... quelque chose que jamais elle n'avait encore surpris chez Kadoudal. La comtesse caressa de ses doigts blancs la joue de l'homme qui lui faisait face, avant de déposer un troisième baiser, léger comme un nuage, sur ses lèvres charnues.

Aussi s'abandonna t-elle à la nuit et à ses douceurs, confiante... presque sereine, entre les fourrures luxueuses du lit à courtine de sa chambre. De leur chambre...
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 2:38

Oui!
Profitons en pleinement!


C'était donc le moment...ou les mots et promesses d'amour se concrétisent véritablement.

Sans brusquerie, avec une grande délicatesse, Kadoudal porta son épouse jusqu'à la couche nuptiale...
Et l'étendit dessus, doucement, avant de prendre place à ses côtés.

Isabelle était si charmante et innocente...il s'agissait d'être le plus prévenant possible, afin de la préserver au maximum...

Et lui faire connaître le plus intense des bonheurs.

Kadoudal étreignit vivement, amoureusement le frêle petit corps de la comtesse, avant d'enfouir son nez dans son joli cou...
Pour ensuite accabler le creux de celui ci de moult baisers fiévreux.

Les deux époux se trouvaient maintenant l'un contre l'autre, en prélude à la rencontre physique et à cette extase tant souhaitée...
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 16:30

La chambre baignait dans la pénombre. Seules les chandelles mourantes sur leur socle de vermeil et le feu crépitant dans ses cendres jetaient encore quelques lueurs dorées dans la pièce où le silence régnait.

Isabelle ouvrit doucement ses yeux verts. A côté d'elle, son époux endormi respirait calmement, comme un bel aigle noir, puissant et viril entre les fourrures tièdes du lit odorant, fourré de plumes d'oie et d'herbes de senteurs.
Doucement, pour éviter de le réveiller, la jeune femme rajusta une mèche de ses cheveux tombés sur son mâle visage. Jamais encore elle n'avait approché un homme de si près ! Elle détailla longuement l'arête de son nez un peu busqué, ses cils noirs si bellement développés, la carrure de son menton volontaire et décidée...
Avec un sourire épanoui, elle repensa à la douceur des baisers, à la tendresse, aux mots d'amour dont il avait été prolixe durant leur soirée. Elle évita toutefois de repenser à la scène qui en avait suivit... elle comprenait maintenant pourquoi si peu de femmes en parlaient. Sa dame de compagnie avait mentionné la durée d'un sablier... mais elle n'était pas un œuf !
Bref...

Elle quitta silencieusement la couche, pour remettre sa chemise de nuit dans laquelle elle se sentait infiniment mieux. Isabelle décida d'ignorer les bandes de tissu rouge qu'il avait "déballé" si précipitamment, et, à la dernière lueur des bougies, s'occupa de remettre un peu d'ordre dans sa propre chambre.
Elle abhorrait décidément ce désordre ! Elle plia les affaires de celui-ci sur un fauteuil... et sursauta légèrement lorsque quelque chose lui tomba sur les pieds.
Oh, c'était tombé de sa ceinture...! mais, c'était si étrange. Que faisait donc son cher mari avec un .... morceau de bois dans ses affaires ? Pffit ! Voilà qui alimenterait bien le feu. Il en avait bien besoin... son époux avait besoin d'avoir chaud.

Et ladite Isabelle se dirigea vers l'âtre, jetant un tendre regard vers l'époux endormi, envers qui elle ressentait beaucoup d'amitié. Amitié ou amour naissant... la jeune femme n'aurait su le dire.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 0:22

Le geste de sa chère épouse eut l'effet d'un léger souffle sur le front du sieur Kadoudal...

Ce dernier ne s'éveilla pourtant pas, englué qu'il était dans un songe aussi étrange (et baroque) qu'émouvant!

Isabelle et lui même, nus comme des vers, se trouvaient étendus dans une prairie digne du mythique jardin d'Eden...

Et Kadoudal devinait, derrière un buisson, une mystérieuse présence. Mystérieuse mais bienveillante.

Cette présence, cette femme, tourna les talons, et avant que celle ci ne disparaisse dans les ténèbres, un rayon de soleil vint frapper son visage : Lydia!

La défunte adressa un tendre sourire à celui qui fut son époux et...son image s'effaça peu à peu, progressivement, en se fondant dans la nature luxuriante de ces lieux enchanteurs.

Le conseiller émit, alors, un petit gémissement, puis se retourna dans la couche, se roulant ainsi davantage dans les chaudes couvertures...

Le bougre était détendu, serein, heureux...
Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 15:39

La jeune femme se redressa, le tisonnier à la main. Un pli soucieux barra son front blanc, et elle s'approcha du lit, pour se replonger sous les couvertures, avec pudeur.

Puis Isabelle posa sa main sur l'épaule nue de son époux, petite main fraiche, remplie de sollicitude, pour ensuite embrasser rapidement sa joue.

Un murmure dans son oreille....


-"Mon époux... tranquillisez-vous, je suis là."

Quels cauchemars pouvaient donc hanter ses pensées ?! Heureusement, ils ne feraient chambre commune que cette nuit ! Mais... s'il était réellement tourmenté ? N'étais-ce pas le devoir d'une épouse que de le soutenir dans toutes les occasions ? Mais... mais...

La comtesse marqua un temps d'arrêt.

S'il était tourmenté parce qu'une de ses maitresses lui manquaient ? Ça... c'était sordide. La jeune femme décida de ne pas y penser plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 15:44

Kadoudal ouvrit alors les yeux...
Il cilla, puis se redressa quelque peu, avant de considérer son épouse tout sourire.


Isabelle...
Quelle merveilleuse nuit, n'est ce pas?


Il s'interrompit aussitôt, car...les images de son rêve lui vinrent à l'esprit, par bribes.
Le conseiller tâcha de reconstituer le "puzzle", de trouver le sens de tout cela...Et s'adressa de nouveau à sa belle amie :


J'ai fais un rêve bien étrange.
Nous étions tout deux enlacés, dans un décor digne...du paradis perdu...
Et j'apercevais ma défunte épouse...s'éloigner, non loin, heureuse pour moi, visiblement.
Voilà...qui est assez parlant, j'imagine.


Et même ce damné bougre de Kadoudal pouvait déchiffrer ce symbole plus qu'évident.
De même que son aimée, qu'il gratifia d'un sourire des plus...épanoui.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 10:43

La jeune femme porta lentement à ses lèvres la main chaude et rugueuse de son mari, puis y déposa une unique baiser, empreint de respect pour cette belle preuve d'amour.

Sa chevelure châtain clair étalée sur l'oreiller prenait des reflets d'or du feu ravivé de la cheminée, illuminant doucement sa peau laiteuse, aux formes rondes et douces, tandis qu'elle considérait Kadoudal sous un jour qu'elle n'avait que peu envisagé.

Se pourrait-il que les déclarations qu'il lui ai faites étaient entièrement sincères ? Se pouvait-il que Dieu lui ai octroyé un mari aimant, soucieux de son bien-être autant que du sien propre, en récompense de la longue épreuve qu'Il lui avait fait subir, pour prouver sa Foi ?
Un instant, la pieuse jeune femme envoya une oraison reconnaissante, pleine de ferveur et de joie, les yeux mi-clos sous l'intensité de la prière ; puis, d'un mouvement gracieux, se redressa sur sa couche de reine.

Isabelle ne pouvait concevoir que Geoffroy, son époux devant Dieu, ne lui mente. Désormais... elle désirait être au courant de ce qui se passerait dans son foyer.

Dans un murmure amical, où la chaleur de l'espérance transparaissait, la jeune comtesse s'adressa à son seigneur.

-"C'est tout à fait explicite, mon très cher. Je suis heureuse que vous trouviez enfin la paix... Vous savez que je m'emploierai toujours à être à vos côtés, quelque soit les circonstances que nous pourrions endurer."

La dame fit une brève pause, laissant son préambule faire son chemin dans l'esprit de son interlocuteur.
A nouveau, sa voix calme se remit à chanter aux oreilles de l'homme étendu à ses côtés, régulière comme le souffle d'un jeune enfant endormi.


-"Il y a .. un sujet dont je voudrais vous parler. Il est fort délicat de l'aborder... aussi, je vous demande d'être indulgent envers mon audace.
J'ai toute confiance en vous, bien sur... mais la présence de votre maitresse tout à l'heure... était quelque peu déroutant pour moi. Aussi, je vous demande serment, mon ami, mon très doux seigneur. Promettez-moi que nous n'aurons pas de secrets l'un pour l'autre. Je serai ainsi le tombeau de vos confidences, le réceptacle de votre estime... Je saurai vous épauler et vous conseiller ! En retour, je ferai de même. Si le lien charnel n'est pas la clé de voûte de notre mariage, il sera politique et intellectuel. C'est la seule manière.. de pouvoir oublier votre image mêlée à celles, viles, de ces femmes qui profitent de vous indûment. Consentez-vous, Geoffroy ?"


Dans ses grands yeux ouverts, des perles transparentes menaçaient de déborder, tant l'effort fourni par la prude jeune femme était intense et douloureux... tant son désir était grand d'être rassurée sur ce sujet. Elle avait également pris grand soin de ne pas lui imputer son attitude volage ; mais bien, seules, aux femmes qui l'avait séduit, ainsi qu'Eve, lorsqu'elle avait réussi à persuader son époux de croquer dans la Pomme.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 2:01

Les très belles paroles de la comtesse touchèrent grandement le sir Kadoudal, il s'agissait donc de lui répondre sur le même ton :

Je vous remercie, mon amie.
Je n'en doute pas, et sachez que votre bonheur sera, toujours, pour moi, ma principale et haute préoccupation!


Voilà qui était dit avec conviction et même avec affection.
Isabelle était si adorable, bonne et tellement dévouée.
Même un soudard comme l'orcanien ne pouvait en être qu'émût et reconnaissant...

Justement, la belle souhaitait être rassurée, elle désirait recevoir l'assurance que son époux se montrerait toujours sincère et ce en toute franchise.
Même si l'évocation de l'apparition de Gladys à l'église, le gêna, de même que le fait de devoir évoquer la présence, dans sa vie, d'Elena...Kadoudal se lança :


Évidemment, je vous le promet!
Je vous jure également de vous aimez à jamais!
Car comment ne point apprécier et aimer dame aussi merveilleuse que vous?


Il l'embrassa sur le front, pour tenter de le lui signifier, concrètement.
Avant de la considérer, son regard légèrement voilé, par une certaine apréhension...


La dame Gladys n'est et n'a jamais rien été pour moi.
Quant à la duchesse Elena...
Un lien particulier nous unis.
Mais si vous le souhaitez...je m'engage à ne plus la revoir, ou du moins...à me limiter, avec elle, à des rapports conforme à la morale et aux bonnes mœurs!


Kadoudal ne souhaitait pas ne plus revoir sa maîtresse, mais se devait de prendre en compte l'avis et même les sentiments de son épouse à cet égard.
Pourrait-il ne plus "connaître" l'amazone sur le plan...charnel?
Ce serait difficile...
Une attraction certaine, une réelle passion les liaient l'un à l'autre.
Elle était son alter ego féminin, tandis qu'Isabelle serait désormais sa véritable moitié...
Une femme plus conforme aux critères de l'époque, et digne de recevoir son amour et toute son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 8:42

Son regard vert plongé vers le mâle visage de son époux, Isabelle écoutait avec attention.
Les traits graves, mais détendus, elle garda le silence quelques minutes.

Les yeux fixés sur les lourdes courtines de velours rouges, brodées aux armes de leur deux maisons, l'héritière du comté de Mannach réfléchissait profondément, le cœur battant à tout rompre malgré l'apparente tranquillité qui émanait de sa jeune personne.

Le moment était venu de choisir, pour sa vie entière.

Deux choix s'offraient à elle.

Le premier était de laisser son époux batifoler comme il le souhaitait, avec cette dame Helena dont les mœurs dépravés n'étaient plus à prouver et qui ne savait pas tenir son rang dans la société.
L'avantage principal était qu'elle n'aurait pas à subir trop souvent son devoir d'épouse, ce qui n'était pas sans déplaire à Isabelle. Cette dernière supposait également qu'il lui en serait passablement reconnaissant, mais ce rôle d'épouse trompée - et consenti ! - avait... un côté avilissant que l'ancienne novice n'appréciait pas.
De plus... le laisser s'enfoncer dans le stupre et la débauche n'était-il pas un péché plus grand encore que le péché de chair ? Hum...

Le deuxième choix était beaucoup plus difficile pour Kadoudal. Mais Ô combien plus ... sécurisant pour le Comté !
Maintenant qu'elle connaissait... les pratiques de la chambre à coucher, la jeune femme commençait à concevoir... les risques d'une pareille entreprise pour les gueuses immorales qui s'y laissaient aller en dehors des sacrements maritaux.
Le jour où son père l'avait fait retirer du cloître, sa mère avait eu une déclaration à son encontre qu'elle n'avait jamais pu réellement comprendre... mais qui lui apparaissait maintenant dans une limpide clarté.

"Vous êtes une sotte ma fille si vous laissez votre époux courir la gueuse ! Allez savoir ce qu'il risque de ramener dans votre lit."

Des bâtards ! Voilà qui serait fâcheusement ennuyeux pour l'avenir du Comté.
Elle avait sacrifié sa vie pour cette terre si précieuse... son époux devait en comprendre l'immense valeur.

D'une voix douce, pleine de tact, Isabelle Kadoudal reprit la parole, tout en posant une main légère sur l'épaule nue de son interlocuteur.


-"Je mesure à leur juste valeur vos paroles, mon très cher ami. Je comprend... l'ampleur du sacrifice que vous me consentez, et je vous en suis très reconnaissante. Je sais que vous tiendrez parole. Aucun bâtard ne salira notre lignée..."

Tant pis pour le devoir d'épouse...

La jeune femme se pencha à l'oreille de son mari, et lui murmura :


-"Vous n'aurez rien à regretter, mon doux ami."


D'un mouvement gracieux de sa main libre, elle défit les lacets qui maintenaient les pans de la chemise de nuit contre sa gorge, et se colla un peu plus contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 0:00

La "messe" était dite : Kadoudal venait de jurer d'être fidèle, désormais, à son épouse, et d'adopter une conduite exemplaire...
Tout du moins s'y efforcerait il!
Ne restait plus qu'à espérer...que l'enfant d'Eléna soit une fille, et...que celle ci consente à prendre époux, et accepte d'oublier son ami le soudard.

Elle devrait se montrer raisonnable, comme lui s'évertuait à l'être, à présent...

Tandis que la très prude Isabelle, se montrait de plus en plus audacieuse, à l'instant!
Lorsqu'elle vint se blottir tout contre son époux, celui ci ne put contenir un long soupir de satisfaction...
Puis une soudaine et puissante envie.

Il referma alors ses bras autour de sa femme, et tout deux allèrent se "dissimuler" sous les lourdes couvertures...pour ensuite sombrer, ensemble, de nouveau, dans un état (d'extase) indéfinissable...

Puis, plus rien.
Le vide, le néant, le reste de la nuit...
Jusqu'au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Celieth Do Losterno

Celieth Do Losterno


Nombre de messages : 46
Age : 1440
Camp : Le futur Duché de Mannach
Classe sociale : Comtesse de Hanes, fille du Duc Do Losterno
Terre : Renégate du duché de Losterno, Comté de Hanes
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Comtesse de Hanes

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 17:30

Une bonne heure après l'aube, quelques coups discrets furent frappés à la porte.

Après avoir attendu plusieurs minutes que les jeunes mariés fassent savoir que l'on pouvait entrer, la porte s'ouvrit sur deux servantes, la comtesse de Hanes et sa cousine. Les domestiques s'empressèrent de débarrasser les restes de la collation laissée la veille au soir pour la remplacer par de la tisane fraiche, quelques fruits et d'autres aliments propres à entamer férocement une journée active !

"Dame Isabelle, Sir Geoffroy, mes respect du matin. Le Comte me charge de vous rappeler la cérémonie qui aura lieu un peu après...tierce. Je serais à coté pour vous aider à vous préparer, bien sur."

Celieth fit un geste en direction de la presque géante qui l'accompagnait.
"Au fait, permettez moi de vous présenter ma cousine Ingrid, troisième fille du Jarl Anton le corbeau.Elle pourra s'occuper de votre sécurité quand votre époux ou moi même ne pourront être présent. Elle pourra aussi vous servir de garante morale si vous éprouvez le besoin de faire taire les mauvaises langues."

La jeune femme en question mesurait presque un mettre quatre-vingts, était aussi carrée que bien des chevaliers et portait au coté une épée courte à la présence choquante sur sa robe simple.

"A votre service, dame."
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 18:13

L'aube, qui d'ordinaire voyait Isabelle se lever, n'avait pas réussie à éveiller ce matin-là le couple qui dormait entre les lourdes courtines de velours de la couche nuptiale.

Quelques chocs sur la porte tirèrent cependant la jeune femme d'un sommeil lourd et pesant, synonyme de la fatigue accumulée de la veille - et de la nuit.
D'un geste vif, elle s'empressa de remettre un peu d'ordre dans son linge de nuit, par souci de pudeur, puis se laissa retomber sur ses oreillers, tirant les draps sur un époux fort peu vêtu !

Un doux baiser sur ses lèvres charnues pour le tirer, à son tour, de son sommeil incroyablement long - il faisait grand matin ! Quelle décadence... - puis, d'une voix fraiche qu'une nouvelle assurance affermissait, Isabelle Kadoudal de Mannach autorisa sa suivante à entrer.


La porte de chêne fut tirée, laissant entendre alors quelques piétinements précipités.

Mais, une minute... Le loquet n'avait-il pas été tiré ...?
La nouvelle épousée fronça brièvement les sourcils, soudainement soucieuse. Les agissements de sa nouvelle dame de compagnie lui semblaient par trop obscures... Il faudrait dénouer cette affaire au plus tôt - et surtout, avant que son époux ne s'en rappelle.


Un sourire détendu, où se mêlait à la fois tendresse et souci de son bien-être, la comtesse étendit sa petite main d'enfant sur le front de son mari... lui caressait doucement ses cheveux, encore empoissés de la sueur de la nuit.
Et répondit à Celieth, sitôt que celle-ci ait ouvertes les rideaux qui fermaient sa couche :


-"Bonjour, Dame Celieth. Nous n'avons pas oublié la cérémonie, bien sur. Je compte sur vous pour m'en rendre digne. Vous connaissez déjà mon époux...?"

Un nouveau regard plein de respect vers l'intéressé, pour ensuite glisser ses yeux verts d'eau vers la nouvelle venue ; mais une ride barra vaguement son front lisse.

Encore une nouvelle personne... Elle avait ses propres gardes pour sa sécurité. Et son capitaine, qui justement, était dévolu à la tâche de lui garantir sécurité... Et qu'on avait relégué à la salle des gardes.

Isabelle, cependant, fit un effort sur elle-même. Cette Ingrid ne pouvait pas être tenue pour responsable de l'ambition de son propre père ; aussi la jeune dame hocha t-elle poliment la tête, tendant sa main à baiser malgré l'embarras de la situation : son époux et elle, dans le lit, à demi-nus, entourés d'une presse de serviteurs de si bon matin ?

La voix qui sortit de sa bouche rosée se fit tout de même plus pâle et plus timide, comme impressionnée de la carrure de ladite cousine de Celieth.


-"Je suis heureuse de faire votre connaissance, Dame Ingrid, fille d'Anton le corbeau. Je suis sûre que nous nous entendrons bien. Voici mon époux, sir Geoffroy de Kadoudal... votre nouveau maitre."


Logeant sa main dans celle de son mari, elle attendit la réaction des intéressés, puis reprit la parole, l'intonation de sa voix raffermie :
-"Maintenant, Dame Celieth, il me semble qu'il est temps de présenter à mon seigneur le capitaine de mon escorte, afin qu'ils se souhaitent mutuellement le bonjour. Il n'aura qu'à monter une fois que nous serons habillés. N'est-ce pas, doux ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 10:51

Kadoudal, également, avait entendu les coups portés contre la porte...
Mais n'ouvrit les yeux que lorsque sa belle amie l'incita, d'un baiser, à s'éveiller.

Alors, il se redressa quelque peu, et tira les couvertures davantage vers lui : pudique le vilain soudard!

Et c'est d'un oeil sombre qu'il vit approcher Celieth et une autre femme, à l'allure étrange...
Situation un peu gênante, tout de même.

En bon époux galant, Geoffroy attendit que les présentations d'usages furent faites, et que son épouse le sollicite, avant de prendre la parole :


Mes dames...
Et en effet, il conviendrait que la dame Ingrid s'entretienne avec le capitaine de votre garde, mon amie.


Kadou ne manqua pas, d'ailleurs, de jeter un coup d'oeil étonné, vers la ceinture de cette femme si...athlétique.
Sacrée matrone! et portant épée de plus!
Surprenant que l'on puisse confier pareille tâche à une donzelle...
Même si la dame en question était "bâtie" pour ce genre de mission, de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Celieth Do Losterno

Celieth Do Losterno


Nombre de messages : 46
Age : 1440
Camp : Le futur Duché de Mannach
Classe sociale : Comtesse de Hanes, fille du Duc Do Losterno
Terre : Renégate du duché de Losterno, Comté de Hanes
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Comtesse de Hanes

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 14:59

Indifférente à l'homme peu vêtu, Celieth regarda sa suzeraine.

"Votre capitaine est indisponible. Il a... - la jeune femme eut un regard vers le baronnet - noyé vos épousailles à la salle des gardes. Il a paru plus sage qu'il ne se présente pas tel-quel devant vous. De plus votre père désirait lui parler avant qu'il ne rencontre votre époux."

La comtesse se dirigea vers les fenêtre et écarta un peu les lourds rideaux.

"En tout cas, c'est une magnifique journée que la première de votre union. Elle laisse présager autant de bonheur que la première nuit."

Celieth se retourna et se dirigea vers la porte le visage impassible.

"Je vais voir où est votre capitaine. Ingrid sera avec les servantes dans l'anti-chambre et je reviens au plus vite pour vous aider à vous préparer, dame Isabelle."

Sur ce, elle passa l'huis.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 17:48

Une fois la dame de compagnie partie, la jeune fille eut un regard des plus amicaux envers son époux, se retournant délicatement vers lui, dans un bruit de draps froissés.

Elle posa sa main pâle sur la fourrure qui garnissait l'essentiel de la couverture, puis coula des yeux des plus joyeux vers la nouvelle venue, qui semblait s'ennuyer peu ou prou au milieu de cette chambre d'un luxe (un peu) surchargé.

D'une voix polie, mais très neutre, la maitresse des lieux énonça alors à cette dernière :


-"Ingrid, vous pouvez nous laisser. Tâchez de revenir sans arme pour la cérémonie de ce matin... Dieu vous garde.


La porte enfin refermée, Isabelle s'étira longuement, étirant ses bras ronds vers le ciel de lit ; puis sauta presque hors du lit, se dirigeant rapidement vers un paravent de bois, recouvert de soie rose saumonée pour en égayer l'austérité.

Non, elle n'aimait certes pas être vue en tenue d'Eve... impudique comme une Messaline en puissance. ... Au moins ! Même devant son époux. Elle n'osait même pas penser aux détails de la nuit...


-"Goeffroy ? Je.. j'espère que je vous avez passé une bonne nuit..."


Isabelle Kadoudal de Mannach se saisit d'une large chemise brodée de couleur vert tendre, déposée là sur une chaise, puis l'enfila sur son corps dénudé.

-"Je suis bien aise de savoir qu'après cette cérémonie, votre souci principal sera envers notre terre."


La jeune femme eut comme une douleur lui transperçant la poitrine, cuisante sensation d'humiliation après la nuit éprouvante qu'elle avait passée auprès de son époux.
Il ne respectait pas la coutume de la morgengabe... ne semblait même s'en soucier, apparemment.

Avait-elle donc été si mauvaise épouse ? Voulait-il la répudier, la ravaler au rang de simple "concubine" ?

Son visage jeune en devenait, progressivement, rouge d'angoisse et d'émotion refoulées en vain.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 14:44

C'est avec un sourire un peu moqueur, dessiné sur les lèvres, que Kadoudal regarda la dame Ingrid s'éloigner, puis quitter la pièce...

-"Goeffroy ? Je.. j'espère que je vous avez passé une bonne nuit..."


Le conseiller, dont le large sourire s'épanouit davantage, considéra sa douce épouse, qu'il ne pouvait pourtant voir, avec les yeux de l'homme comblé qu'il était déjà.

Très certainement mon Isabelle!
Et le reste de mon existence sera, sans doute, à cette image, désormais...
Je suis heureux, grâce à vous.


Il lui aurait bien démontré une nouvelle fois, en l'embrassant avec passion, mais une petite distance les séparait...
De plus...Le beau sir n'était guère pressé de se lever, et de se vêtir.
Il lui répondit, toutefois :


Oui, j'entends bien me montrer digne, dès à présent, de la confiance et de la générosité de votre père le comte...
Nous devons, donc, le rencontrer, ce jour?


Dit il, en paressant allègrement dans la couche nuptiale, décidément encore plus léger et désinvolte qu'à l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 3:19

La jeune femme avait presque achevé de se vêtir, d'une robe fluide et chaude de velours vert sombre, passementée de délicates broderies de fil d'or.
Dans l'incapacité de fermer son vêtement seule ou de se coiffer, Isabelle surgit du paravent, pour venir s'asseoir sur le fauteuil rembourré placé près du lit.

Elle ne pouvait cacher son regard préoccupé ; mais Kadoudal pouvait aisément le mettre sur le compte de l'anxiété de la cérémonie à venir.

D'un geste qui dénotait une longue habitude, la douce épousée se saisit d'un ouvrage de couture, et entreprit une large fleur rouge, déjà à moitié entamée... fruit de longues heures de travail.
Et reprit enfin la parole... d'une voix un peu agitée.


-"Vous n'avez pas pu oublier cela, mon ami. Il va faire de vous son héritier à part entière... car vous êtes son fils, désormais. Selon les termes du contrat, il me semble bien que le nom de Mannach sera accolé au vôtre. Selon la coutume, il me reniera..."


Isabelle déglutit avec une certaine difficulté, de plus en plus pâle.

"...pour vous adopter. Comme je suis votre femme... j'aurais toute légitimité de m'installer dans nos domaines."

La jeune femme força un sourire, laissant tomber l'ouvrage délicat sur ses genoux... la mine défaite, manifestement perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 1:30

Il était plus que troublant de constater que...de fait, Kadoudal allait donc devenir le "frère" d'Isabelle, après avoir eut l'honneur de devenir son époux.

Mais puisque le comte allait renier sa fille...geste plutôt violent et radical en soit, d'ailleurs.

Geste nécessaire...mais qu'importe pour la douce enfant qui passait d'un protecteur à un autre!
Surtout que l'orcanien se montrait plus que prévenant, et ce, malgré sa réputation de soudard aviné...

Justement, il était peut être temps, pour le bougre, de se réveiller pleinement, dans tout les sens du terme...
Y compris pour ce qui concernait ses devoirs envers les traditions. Était ce la raison du léger trouble d'Isabelle?


Fort bien...
J'escompte d'ailleurs, pour preuve de ma reconnaissance envers votre père, et en signe d'attachement pour vous...
Vous offrir mes terres d'Armorique.
La baronnie de Kadoudal et ses quelques dépendances...
Aussi...ils seront mon leg, pour vous et nos enfants, un jour.


Offre importante et symbolique.
En prévision d'un "beau" jour que l'intéressé espérait fort (fort) lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 6:34

La comtesse eut un tout petit sourire, empli de tendre reconnaissance.

-"Vous êtes bien bon, mon ami. C'est là un geste que je n'oublierai pas. Soyez-en remercié."


Elle n'avait qu'un pas à faire pour franchir la distance qui les séparait ; et, posant ses deux jambes sur le lit, la gente dame - qui tremblait toujours dans sa robe pourtant si chaude - déposa un baiser pudique sur le front de son époux.

Il était vrai que cette coutume consistant à échanger son drap souillé de sang virginal contre une terre n'était rien de moins qu'humiliante : voilà le prix de la virginité d'une femme... mais ce qui était pire que tout, c'était justement de ne rien recevoir. Elle n'était pas une fille de ferme !

Se redressant, Isabelle reprit une longue inspiration. Non... elle ne s'était pas calmée ; et la raison de son trouble n'en devait être que plus obscure pour le soudard, qui avait pensé la contenter pleinement !

D'un geste vif, comme pour cacher son trouble, elle se saisit du petit paquet sagement plié que formaient les affaires du-dit seigneur, puis les déposa près de son époux.


-"Je pense qu'il est temps de vous habiller, messire mon mari ! Nous avons beaucoup de choses à faire."


Une pause, brève. Soudain, la jeune comtesse fit volte-face, plus belle, plus mature encore dans son désarroi qu'à l'ordinaire.


-"M'avez-vous dit toute la vérité par rapport à vos liaisons, Geoffroy ? Ce que je pensais être une rumeur... Vous... bourreau... était vraie. Qu'en est-il... concernant la Reyne Morgause ? Je vous demande pardon d'être aussi crue, mais j'ai besoin de savoir comment je dois me comporter envers elle."

Quelle question humiliante et atroce... mais nécessaire. Sa suivante.. elle-même avait prononcée... des paroles effrayantes à ce sujet. Et puisqu'elle devait officiellement faire montre de toute la dignité, mais aussi de toute la force dont le comté avait besoin... ce matin-là, le premier matin de son mariage, était tout trouvé pour affûter le roc dont elle devait être faite.

Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptySam 12 Déc - 23:42

Isabelle qui félicite, et Isabelle qui "tance"...

En effet, Kadoudal se sentit un peu dans la position d'un jeune garnement, quand son épouse, après l'avoir gratifié d'un tendre baiser...le pressa assez clairement de se hâter de se lever, et de se vêtir.

Ceci l'amusa, de plus, elle avait bien raison : vite, l'orcanien sauta hors du lit, seulement affublé d'une sorte de braie de nuit :p
Avant de disparaître derrière un paravent...
Le soudard n'était guère pudique, mais devant une dame aussi prude que la comtesse, et bien qu'elle soit désormais sa femme légitime...
Certaines choses ne se faisaient point.


"Qu'en est-il... concernant la Reyne Morgause ?"

Kadoudal s'était habillé aussi prestement que faire ce pouvait...
Mais cette question le laissa interdit et...l'incita a rester "caché".
Sujet fort délicat et épineux, s'il en était!
Toutefois, l'ex amant de la reyne mère ne voulut pas biaiser :


Oui, je fus le champion et l'amant de la mère de notre roy.
Le fait est que...je "connus" dame Morgause avant même ses noces avec l'ancien roy, sir Loth...


Le bougre se devait d'être franc...même s'il craignait que sa belle amie...en vienne à tourner de l'oeil!

Oui...J'ai péché et la reyne également...
Mais ce mariage lui fut imposé, et plus grave, Loth ne fut jamais ni aimant, ni fidèle, et même...brutal et cruel envers elle!

J'ai péché...mais par amour, un réel et sincère, et...puissant sentiment d'amour pour la reyne.
Je désirais la protéger également...être, le seul vrai réconfort qu'elle pouvait espérer ici bas.

Les circonstances font, parfois, qu'ils nous faut, hélas, oublier nos principes, afin d'agir...justement, ou...humainement.


Curieuse expression dans la bouche d'un maître bourreau...
Pour une drôle de confession.
Il réapparut enfin, fort gêné.


Enfin...
Voilà une affaire qui appartient au passé.
Par conséquent...
Cela ne doit pas vous tracassez, en aucune manière!


Dit il, en s'approchant d'Isabelle, pour ensuite prendre ses mains entre les siennes...
Pour l'apaiser, si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptySam 30 Jan - 6:47

Fixement tourné vers la fenêtre, le regard d'Isabelle survolait les toits embrumés de la ville de Warminster.
Elle entendait la déclaration de son époux avec un détachement qui la surprenait elle-même... un peu comme si ce n'était pas elle qui était concernée dans cette histoire.

Les mots défilaient, et sa main fine se crispait sur le meuble qu'elle agrippait sans même en avoir conscience.
Ridicule. Elle s'était bien ridiculisée devant la Dame Morgause, lorsqu'elle s'était entretenue avec elle du mariage et de son accession au Conseil...

Malgré elle, un tendre sourire s'épanouit sur ses lèvres. Il avait l'air si désireux de bien faire, si courtois... si précautionneux envers elle...

D'un geste doux et pudique, la jeune femme porta sa main virile à sa joue ronde.

-"Je suis contente de tout savoir, mon aimé. Et maintenant que vous êtes prêt, il est temps que vous m'envoyiez ma servante. Nous nous retrouverons à la cérémonie d'adoption... Messire le seigneur de Mannach.
Vous.. vous n'avez plus rien à me cacher, j'espère ? Pas d'enfants illégitimes ?"


Ses yeux riaient, maintenant, et pétillaient de toute la joie et tout l'humour dont ses dix-sept ans étaient capables.

Que Dieu était Amour et Compassion !
Son mari était charmant... et honnête. Et de toute son âme, elle remerciait le Seigneur de le lui avoir octroyé pour la vie. Jusqu'à la mort !
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 EmptySam 6 Fév - 22:08

Et comme Kadoudal pensait, sincèrement, n'avoir rien d'autre à confesser à sa jeune épouse...Celui ci fit preuve de la même légèreté à son endroit. Il embrassa donc la demoiselle sur une joue et lui lança :

Pas à ma connaissance, du moins.
Non, pas que je sache, et donc très certainement...point.


Mais désormais il s'agissait de ne plus perdre de temps, et au contraire hâter quelque peu les choses.
Aussi le conseiller se rapprocha t-il de la porte des appartements, tout disposé à la franchir sans plus tarder...
Mais avant de prendre congé, l'homme se retourna vers sa belle amie :


Je vous laisses, donc, momentanément.
A tantôt ma très chère...avec votre père le comte.


Un ultime sourire satisfait et Kadoudal s'éclipsait...désormais aussi fringant...que les plus jeunes et beaux jouvenceaux de la cour.
Le mariage avait décidément beaucoup(?) de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de noce [Pv Kadou]   Nuit de noce [Pv Kadou] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit de noce [Pv Kadou]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuit de noce: Nathan & Erwana.
» nuit de noce (Marth/Morgause d'Austrasie)
» *Ellac vs Kadou : le clash!* :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser