Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans un couloir plutôt sombre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dans un couloir plutôt sombre....   Dim 4 Oct - 0:20

Elle était là assise dans la noirceur, accotée au mur. La jeune donzelle portait une robe rouge foncée, avec sur les bords des manches, et du décolleté de la dentelle noire. Elle était pensive, on aurait dit qu'elle attendait qu'il se passe quelque chose, ou qu'elle attendait quelqu'un. Pourtant elle ne bougeait pas d'un poil.
Il semble bien qu'à cette heure tardive dans la nuit tout le monde dormait... On entendait peu de pas au loin. Si ce n'est peut-être qu'il n'y en avait plus... elle était trop perdue dans ses pensées pour le savoir...
Mais que faire? Elle s'était mise dans de beaux draps en venant ici au château, tant d'années a vivre la souffrance, mais ceci était pire que tout, vivre près de ses gens, qui sentais si bon! Qui était si facile d'atteinte! Elle n'aurait qu'à.... elle secoua la tête... que de mauvaises pensées!
Elle ne savait guère à qui parler et se sentait seule! Un peu étrange pour quelqu'un comme elle, mais tout de même... Elle aurait payé cher pour ne pas être seule ce soir... c'était tout de même sa première nuit, ici, au château...
Revenir en haut Aller en bas
Dantec de Carnac
Chevalier errant

Camp : Mordred
Classe sociale : Chevalier errant romantique
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Pauvre chevalier romantique et sans le sou ...

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Mar 6 Oct - 0:26

Pour le chevalier Dantec de Carnac, fraîchement débarqué en Orcanie, il s'agissait également de sa toute première nuit au château...

Ce faire accueillir en ces lieux ne fut pas une mince affaire, mais le royaume de Mordred étant sur le pied de guerre, il ne fut donc pas si ardu que cela, pour le damoiseau, de se faire recruter comme mercenaire.

Et puisqu'il pu prouver sa noble ascendance, on octroya au fier gaillard une modeste chambre dans l'aile des chevaliers et officiers de l'armée...

C'est plus qu'il n'en fallait pour notre ami vagabond!

Même si pour lui le plus dure lui restait encore à accomplir : tenter de sauver celle qu'il aimait...celle qu'il ne connaissait pourtant point ( ou seulement de visu ), et la demoiselle moins encore...La très belle et envoûtante Margot d'Aurey!

Aussi...Ce soir là, le sommeil se dérobait au sir Dantec, étreint qu'il était par son obsession, ses doutes et ses appréhensions...
Sauver la prisonnière du tyran lui semblait désormais impossible, et même plus...secourir une femme qui, a priori, pourrait se montrer insensible et indifférente à son geste, avait le don de le...démotiver, par avance.
Et...comment procéder?

C'est donc assaillis par ces sombres et déroutantes pensées, que le chevalier errant...déambulait dans les couloirs humides et mal éclairés du château du roy...

Il était d'ailleurs fort dommage que les armures et autres tapisseries qui étaient disposés ici ne fussent pas davantage mis en valeur!
Dantec et ses lubies d'ordre esthétique...
Dantec et son maudit sentimentalisme...

Le jeune homme stoppa soudainement sa marche nocturne, tel un limier à l'arrêt, quand il crut apercevoir...une ombre, dans...la sombre pénombre :p

Il cilla, une fois...deux fois...
Et ouvrit la bouche :

...
Bonsoir...
...

Un bon soir...pour une nuit...insatisfaisante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Mar 6 Oct - 13:31

Elle n'avait pas du tout entendu les pas qui s'étaient dirigés vers elle, elle ne savait point qui était cet homme (vu la voix).

"Bon...Bonsoir ? mais qui êtes-vous donc?"

Effrayée puisque celui-ci était arrivé sans s'annoncer, et surtout sans être vu et entendu! Elle se mit sur ses gardes. Mais quelque chose la radoucissait, à la voix de l'homme, elle ne savait guère ce qui la détendait tant dans sa voix.

"Oh, oui désolée, je m'appelle Arwen, c'est ma première nuit ici au château, et je me sentais un peu seule... donc voilà... mais vous qui êtes vous ?... je m'excuse de m'emporter si vite, c'est que vous m'avez surprise dans mes pensées! Oh bien sur vous pouvez vous approchez ... un peu de compagnie ne me ferait aucun mal!"

Elle sourit même si... étant donné la noirceur rien ni paraissait. Peut-être dès lors elle ne passerait pas cette première nuit seule comme une délaissée.
Dantec de Carnac
Chevalier errant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Jeu 8 Oct - 11:07

Dantec cilla encore un peu et parvint, enfin, à distinguer la silhouette féminine qui venait de s'adresser à lui...

En l'occurrence une fort charmante demoiselle brune au doux nom d'Arwen...

Qui elle aussi se trouvait être nouvelle venue à la cour de Warminster.

Alors puisqu'il n'était plus seul, autant engager la conversation :

Je suis navré d'avoir troublé votre quiétude...
Et je suis enchanté, évidemment!
Je me nomme Dantec...fils du duc de Carnac...
*et de la prêtresse Sanheva*
Chevalier de mon état et...mercenaire dans l'armée du roy.

Le bougre afficha alors un large sourire et ajouta :

Je vois que je ne suis pas le seul à ne point trouver le sommeil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Ven 9 Oct - 0:33

Elle souriait elle aussi.

"Je suis très heureuse de faire votre connaissance Messire Dantec... Oui en effet je suis un peu insomniaque. Vous savez ... j'aime bien réfléchir les yeux fermés dans un endroit sombre, cela peut éventuellement vous paraître bizarre mais je suis si bien... mais je manque de compagnie! Voulez-vous me tenir compagnie ? Même si vous n'avez pas grand chose a dire, cela va me faire un bien fou d'être avec quelqu'un ..."

Elle le regardait et lui fit signe de venir s'asseoir auprès d'elle. Elle se retourna et regarda le plancher.

"Venez je ne vous mangerai pas vous savez!"
Dantec de Carnac
Chevalier errant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Dim 11 Oct - 22:54

Dantec pris acte de l'invitation de la jeune demoiselle en riant gaiement, afin de masquer son léger trouble...Avant d'aller s'installer face à elle, dos au mur...
Il croisa les bras contre sa poitrine et esquissa un sourire des plus bienveillant.

C'est donc avec joie que je vous tiendrai compagnie!
Alors, dame Arwen?
Peut-on savoir ce qui vous amène en la cour d'Orcanie?
Si je puis me permettre cette question...

Voila qui constituait une bonne entrée en matière.
Davantage que : " quels sont donc vos soucis pour que ceux ci vous tiennent éveillée? et vous mettent suffisamment de triste humeur, visiblement..."
Dantec n'était jamais aussi direct.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Lun 12 Oct - 0:15

Arwen tourna la tête vers lui, surprise de cette question si subitement posée...

"-Moi? Je suis ici pour servir mon roi. Je n'ai d'autre but de vivre ici que cela, bien que cela puisse paraître étrange, je suis ici en repos salutaire... je ne recherche rien ici que la paix et le bonheur, le bonheur de servir la couronne. Je n'ai aucun but dans ma vie si ce n'est qu'aider mon prochain... je suis sur que vous comprendrez messire. C'est une joie de vivre au château.. il ne me manque que l'adaptation, vous savez..."

Elle parlait si vite comme si elle cherchait a fuir de tristes images d'un passé lourd. Elle le dévisagea quelque instant avant de reprendre...

" -Mais vous... vous avez une quête si je ne m'abuse? Qu'est-ce qui vous amène si loin de chez vous?"

Elle attendait une réponse presque immédiatement ... elle attendait revenue sereine.
Dantec de Carnac
Chevalier errant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Mar 13 Oct - 13:16

J'ai fuis mon passé tourmenté et mon présent si fade...
Afin de trouver ici un avenir...peut être pas meilleur, mais plus exaltant, en somme.
Ce qui compte énormément à mes yeux, plus que toute autre chose même.

Fut la réponse de Dantec à la demande de son interlocutrice...
Puis il l'interrogea de nouveau :

Vous aussi, cherchez vous à fuir quelque chose ou quelqu'un, à Warminster, sous la protection du roy?

En effet, les termes "repos salutaire", "bonheur" ou "paix" ne pouvaient signifier qu'une seule chose : la demoiselle avait sans aucun doute beaucoup souffert par le passé et souhaitait donc, légitimement, trouver une relative quiétude au château de Mordred.

De même la volonté d'Arwen de se rendre utile aux autres révélait son envie de soulager autrui d'un fardeau qu'elle n'avait, sûrement, que trop bien connu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Lun 19 Oct - 23:19

La jeune demoiselle ce demandait bien qu'elle aurait put être ce passé si... tourmenté. Et son présent si fade?

"Et sans vouloir être indiscrète, il y a une madame Dantec?? Ou du moins une fiancée, une fille en vue? Une qui vous fait rêver somme toute? Vous voyez je ne puis comprendre pourquoi un homme tel que vous si ... beau et qui semble si... gentil et attentionné ... soit encore seul? si vous l'êtes bien sûr!"

Elle le regarda très longuement avant d'ajouter.

" Oui, je fuis mon passé... vous savez les histoires ignobles que les gens peuvent vivre : j'en connais une bonne partie... "

Dit Arwen avec ce regard lointain et cette peine dans la voix.

" Mais dites-moi aussi monsieur Dantec... pourquoi avez vous l'air si triste, qu'est-ce qui vous empêches tant de dormir... en cette soirée si... douce, calme et fragile?"

L'appétit lui montait quelque peut... elle ne tarderait plus de quitter son invité pour aller marcher dans la forêt... quoi qu'à ce qu'elle sentait... la prochaine journée serait plutôt nuageuse... elle aurait le temps d'y aller plus tard? Elle resta pensive comme cela, quelques minutes...

Elle retourna vers l'homme et le regarda intensément en attente d'une réponse.
Dantec de Carnac
Chevalier errant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Ven 23 Oct - 12:24

La dame Arwen ne pouvait se douter de la complexité de la situation du sir Dantec, ici, au château, et de l'affaire concernant sa dulcinée...

Était il d'ailleurs très prudent et pertinent d'en faire part à une inconnue, certes fort agréable, mais que son vis à vis ne connaissait pratiquement pas, pour l'heure...

Dans le doute, il s'agissait de rester discret et donc allusif :

Une gente dame occupe mon esprit et habite, en effet, mes pensées...
C'est l'une des raisons de ma présence ici.
Celle ci se trouve dans une fâcheuse situation, et j'ai juré de l'aider de mon mieux...
Reste à savoir comment et...à quel moment.

Grave question, insoluble problème, maudite histoire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Sam 24 Oct - 3:24

Elle le regarda, sans trop comprendre pourquoi celui-ci lui cachait tant de choses ... c'est vrai qu'elle ne le connaissait point, mais des soirées
, des nuits comme celles-ci portait a la confession. Elle détourna le regard et laissa son interlocuteur sans réponse. Elle retourna dans ses pensées...évasive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   Ven 30 Oct - 1:12

-"Bien que ce fut très distraillant parler avec vous monsieur ... je doit dés lors vous quitter, j'ai un réel besoin d'aller pendre l'aire. Vous m'en excuserez je vous en conjure... Wink "
Sur ce, elle se leve et quitta le couloire d'un pas décider. Sans ce retourner.
D'un coup elle s'arêta et ce retourna vers son accolite de nuit.
"Vous? Allez vous être correct?" Un peu emmbarasser elle voulait au plus vite quitter ce couloire pour aller rejoindre la nature, seule....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans un couloir plutôt sombre....   

Dans un couloir plutôt sombre....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1