Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maeve règle ses comptes. [kaarl]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maeve Bloodhax
Mercenaire saxonne
Maeve Bloodhax


Nombre de messages : 173
Age : 34
Classe sociale : Mercenaire saxonne
Date d'inscription : 16/07/2007

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyDim 25 Oct - 15:54

Il faisait encore noir lorsque Maeve gravit les escaliers menant aux appartements de son roi. Revêtue d'un manteau écarlate doublé de fourrure, des serpents d'or scintillaient à ses poignets. La tenue d'apparat des chefs saxons, avec tous les emblèmes de la religion de leurs ancêtres; les couloirs étaient encore déserts, à cette heure, mais sans nul doute que les chrétiens en auraient avalé leur crucifix, en la voyant ainsi parée, elle qui était devenue chrétienne, en même temps que son roi, elle qui avait prononcé son serment d'allégeance à Kaarl et à Mordred...

Mais tout cela était terminé.

Maeve venait d'effacer, par ce simple symbole, les serments et les prières prononcés du bout des lèvres; dans sa main, elle serrait une petite croix, celle que l'évêque avait passée à son cou lors de son baptême. Un bijou relativement précieux, et elle n'ignorait pas que Kaarl n'y avait pas été étranger, en remerciement de ses services passés.

Un pincement au coeur la surprit, alors qu'elle passait le long couloir où les torches vacillaient dans les courants d'air.

Un regret?

Elle secoua la tête, comme pour chasser ces pensées; mais tout cela était bien vrai. Plus que la colère, plus que la haine envers les orcaniens, c'était le sentiment de trahison qui dominait. Celui d'avoir été flouée, déçue, par celui qu'elle avait prit en amitié, il n'y avait pas si longtemps.

Mais elle haïssait le monde dans lequel il fait son entrée en épousant l'orcadienne Anna. Elle haïssait le roi qu'il était devenu, celui qui rampait aux pieds de Mordred et reniait sa propre identité au point de n'avoir plus de saxon que le nom. Même si la nation saxonne n'existait plus de puis la bataille contre Mordred, même si leur pouvoir en Bretagne n'était plus qu'un souvenir, elle voulait s'y raccrocher, même en vain, et conserver la fierté de ses pères; ne l'avait-on pas élevée ainsi?

Elle releva les yeux, ses yeux de glace qui ne cillaient pas. Un étau se referma sur son coeur. Dur et froid comme une lame, elle n'avait plus de regrets.

Elle trahissait son roi.

Son ami.

Trois fois, sa main gantée frappa le bois de la porte des appartements de Kaarl. Trop tard pour reculer.

Ses hommes, Thomas et Angemort étaient dejà partis. Il n'y avait plus qu'elle, qui avait encore un compte à régler avec sa conscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyLun 26 Oct - 6:32

Kaarl en personne ouvrit la porte à Maeve. Ses appartements étaient silencieux, tout juste entendaient-on la respiration d’Anna, Kaarl n’ayant pas pris le temps de fermer la porte de sa chambre, vêtu à grande vitesse.

«Entre donc.»

Déclara Kaarl avant d’aller refermer la porte de sa chambre, afin que leur discussion ne réveille pas son épouse.

«Donc tu pars? C’est ce que tu es venu me dire? Non je ne te fais pas surveiller, je n’ai aucune idée de tes projets et je dis cela seulement parce que je te connais.»

Devant la tête que faisait Maeve, il préférait la rassurer en prenant les devants et en lui disant toute la vérité.

«Je... Tu souhaites m’expliquer que tu fais ça car tu n’es pas heureuse ici, et que tu... Tu souhaites te vendre tel un mercenaire. C’est ça?»

Kaarl regarda Maeve directement dans les yeux: il avait su ce jour inévitable mais il avait espéré que Maeve patienterait plus. Il aimait cette femme comme une soeur. Elle avait toujours été là pour lui, il avait une confiance absolue en elle, et maintenant elle le quittait, partait vivre sa vie au loin et, peut-être même seraient-ils obligés de se combattre. Chose que Kaarl ne voulait pas vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Bloodhax
Mercenaire saxonne
Maeve Bloodhax


Nombre de messages : 173
Age : 34
Classe sociale : Mercenaire saxonne
Date d'inscription : 16/07/2007

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyMer 28 Oct - 17:02

-Tu es bien renseigné, lança la jeune femme en faisant quelques pas.

Ses yeux firent le tour de la pièce, et un rictus étira ses lèvres. Il était loin, le confort tout relatif dont il s'était accommodé sur ses terres des Shetlands. Bien que farci de courants d'air toute l'année, le château de Warminster était un véritable palais, comparé à ce qu'ils avaient connu autrefois.


La jeune femme reporta ses yeux sombres sur Kaarl.


-Tu te trompes sur un point, en revanche. J'ai toujours été mercenaire. Dès le moment où j'ai choisi de quitter les fers de mon ancienne vie, je l'ai été et le serais jusqu'à ma mort, car ainsi, et seulement ainsi, je vis comme je l'ai choisi.


Elle baissa les yeux un bref instant, puis reprit, d'une voix un peu moins assurée.

-Ma place n'est pas ici. La voie que tu as choisie... Je ne peux plus te suivre. Je le regrette, vraiment.

Ce simple aveu semblait lui coûter beaucoup, mais la vérité devait être dite. Elle se tut un moment, comme si elle cherchait ses mots; enfin, elle parla à nouveau, et son regard s'était troublé, la tristesse jetant un voile sur ses yeux sombres.

-Ce choix était bien aisé, pour toi; tu y gagne un royaume, une princesse, et l'alliance avec l'orcanien. Mais nous? Nous autres mercenaires, soldatesque barbare livrée aux caprices des rois, quelle place avons-nous ici? Tous ces hommes ont quitté leurs vies, leurs familles, leur passé pour trouver une autre voie; nous étions libres, autrefois. Misérables, mais libres. Et c'est à cela que nous retournons.

Maeve soupira légèrement, puis fixa Kaarl dans les yeux; toute incertitude s'était envolée, et son regard était redevenu ferme et inflexible, comme toujours.

-Tu peux encore nous suivre. Je sais que tu ne le fera pas, mais je t'offre simplement cela, te joindre à nous. Car vois-tu, j'ai un espoir; un espoir vain, un espoir de fou. Peut être y laisserai-je ma vie, mais ce sera avec la certitude d'être morte debout, et non à genoux devant un roi à qui je ne dois rien, ou aux pieds d'un dieu mort sur sa croix.

La jeune femme tendit le poing, où luisait la croix ouvragée qu'elle avait porté, et qui lui avait semblée plus lourde que le plus pesant des colliers d'esclave.

-Je regrette, dit-elle à nouveau, d'une voix chargée de tristesse. Je le regrette sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyJeu 12 Nov - 16:05

Oulà ça fais un bail! Bon bah je rep demain soir ou ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyVen 13 Nov - 9:14

[ça me va ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptySam 14 Nov - 11:28

Kaarl remarqua que Maeve méprisait le confort de la chambre, alors qu'elle approuvait ses renseignements mais montrait qu'il ne la connaissait pas aussi bien qu'il le croyait. S'asseyant sur le bras d'un fauteuil, Kaarl regarda tristement Maeve.
Se taisant, il écouta les propos de la jeune femme.
Elle lui proposa de le suivre et lui tendit le poing, et la croix. Que répondre? Kaarl saisit avec douceur le poing et s'approcha de Maeve.


"Maeve, je regrette que nos chemins se séparent je… Tu sais que tu es plus qu'une soeur à mes yeux."

Kaarl s'éloigna de Maeve et regarda par la fenêtre, le jour naissant. Il ne voulait pas paraitre faible devant Maeve. Mais il ne voulait pas la perdre. Pas cette formidable guerrière qu'il aimait comme une soeur.

"Je… Je ne vais pas chercher à te retenir. Et… Tu as raison quand tu dis que je ne vais pas te suivre. Je suis heureux dans cette nouvelle vie. J'ai une épouse et notre couple est épanoui. Je, quelque soit l'avenir que tu choisisse, laisse moi te dire deux choses cependant."

Kaarl revint face à Maeve et soupira doucement.

"Bon dans tous les cas, Maeve, promet moi de ne jamais me combattre. Je ne veux pas t'avoir comme adversaire… Je ne veux pas devoir donner l'ordre de te capturer ou pire."
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Bloodhax
Mercenaire saxonne
Maeve Bloodhax


Nombre de messages : 173
Age : 34
Classe sociale : Mercenaire saxonne
Date d'inscription : 16/07/2007

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyDim 15 Nov - 8:26

Maeve sourit, brièvement.

-Au début, je ne portais pas vraiment dans mon coeur, tu t'en souviens? Sois heureux d'être devenu la seule personne au monde sur laquelle je ne lèverai pas la main. Ce n'est pas une promesse, car dès l'instant où je passerai cette porte, je serais coupable aux yeux de ta religion, coupable d'avoir déserté ton armée et trahi mon serment d'allégeance envers toi. Le seul qui ait jamais été sincère, sois dit en passant.

La jeune femme fit une pause, laissant échapper un léger soupir résigné.


-Ne te met pas en danger à cause de moi, c'est tout ce que je demande. Que je te combatte ou non, tu devra me pourchasser et de me punir; c'est ton devoir, Kaarl, tout comme le mien sera de t'échapper, et de protéger mes hommes.


Elle acheva sa phrase d'une voix troublée, se mordit les lèvres, détournant les yeux. Pourquoi diable était-ce si difficile? Dès le moment où elle aurait quitté cette pièce, le lien qui les unissait serait brisé; cette seule pensée lui causait tant de douleur...

-Tu n'as pas le choix. Tu devrais me haïr, moi qui te trahis.


Maeve releva la tête, rassemblant tout ce qui lui restait de force et de fierté pour rester digne, comme toujours. Mais ses yeux étaient assombris, voilés de tristesse et de regrets; elle qui avait toujours été sans coeur et sans remords, ce face-à-face la touchait bien plus cruellement que toutes les blessures jamais reçues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyDim 15 Nov - 10:55

Kaarl posa sa main sur la joue de Maeve par pur tendresse. Kaarl était triste et devait se forcer pour ne pas interrompre Maeve, pour la laisser parler et faire ses adieux, adieux qu'il voulait interrompre pour garder Maeve à ses côtés. Mais il savait que pour garder une femme aussi indépendante que Maeve, il fallait plus que des murs ou des barreaux mais une armée.

"Maeve, comment pourrais-je te haïr? Je sais qu'il me faudra accomplir mon devoir, mais je n'aime pas cela. Je… Comprends tu ce que j'essaye de dire sans y arriver? Te pourchasser, oui mais après? Je ne saurais te punir. Pas alors que je t'admire."

Kaarl regardait Maeve droit dans les yeux, se mordit les lèvres, et laissa une larme perler au coin de son oeil. Il ne cacherais pas ses émotions, pas à Maeve, elle devait savoir avant de partir qu'il tenait à elle, qu'elle était plus qu'un fidèle lieutenant. Mais, ému, Kaarl n'arrivait pas à parler. En présence de chrétien, il se ramollissait...
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Bloodhax
Mercenaire saxonne
Maeve Bloodhax


Nombre de messages : 173
Age : 34
Classe sociale : Mercenaire saxonne
Date d'inscription : 16/07/2007

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyDim 15 Nov - 11:23

-Tu sera considéré comme traître, toi aussi, dit-elle à voix basse. Et tu me suivra dans la tombe. Je refuse de t'imposer les conséquences de mon choix. Fais ce que tu dois faire, déteste-moi et ton devoir sera d'autant plus aisé à remplir.

Maeve se détourna à demi lorsque Kaarl posa sa main sur sa joue, ferma brièvement les yeux, comme pour profiter des derniers instants qui leurs restaient avant d'être ennemis, et ce jusqu'à ce que l'un d'eux soit mort et enterré.
Mais il y avait eu tant de colère en elle, auparavant; tant de déception, de rage, d'impuissance... Pourquoi maintenant, alors que tout était enfin terminé, elle restait là, alors qu'elle n'avait plus qu'à franchir cette porte pour être enfin libérée? Pourquoi s'attachait elle encore aux lambeaux d'une amitié qu'elle avait elle-même détruite?

La jeune femme secoua la tête, et recula d'un pas. Ce n'était pas pour cela qu'elle était venue, que diable.


-Tu n'auras pas le choix, dit-elle avec froideur, s'obligeant à le regarder dans les yeux, avec une dignité dérisoire qui ne servait qu'à cacher cette douleur si pressant qui lui écrasait le cœur.

Il y avait en elle de la dureté, cette fierté désespérée qui luttait contre les larmes, contre l'envie qu'elle avait de lui demander pardon pour ce qu'elle allait faire. Comment ne pas lui dire qu'elle allait le combattre et se rebeller contre l'orcanien? Il semblait persuadé qu'ils n'auraient peut être pas à se battre l'un contre l'autre, mais pour elle c'était une certitude, ce jour viendrait tôt ou tard.

Le tout était de savoir si elle pourrait porter la main sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyDim 15 Nov - 12:36

HJ: Je vais t'avouer que là je ne sais trop que répondre et je vais donc chercher quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyDim 15 Nov - 14:45

hj : Fais ton devoir et "stoppe" là dès maintenant! :p
Mouwahahaha! paradoxe temporel! (avec le toupic embuscade) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Nathan
Comte de Metz
Nathan


Nombre de messages : 875
Age : 33
Camp : Erwana, Morgause et Metz. (Phalène?)
Classe sociale : Chevalier d'Austrasie, Comte. Premier Intendant d'Austrasie
Terre : Metz
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte de Metz et Chevalier d'Austrasie

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyDim 15 Nov - 15:18

HJ: Momo je t'offrirais pas de Delorean :p
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Bloodhax
Mercenaire saxonne
Maeve Bloodhax


Nombre de messages : 173
Age : 34
Classe sociale : Mercenaire saxonne
Date d'inscription : 16/07/2007

Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] EmptyLun 16 Nov - 6:50

hj: morri elle a chaipacombien de topics en cours alors qu'elle est sensée être avec gareth! alors on intercale le blabla des adieux avant l'embuscade et tout le monde il est content. c'est pas comme si le paradoxe temporel était monnaie courante, sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty
MessageSujet: Re: Maeve règle ses comptes. [kaarl]   Maeve règle ses comptes. [kaarl] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maeve règle ses comptes. [kaarl]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )
» Maeve Bloodhax
» Maeve fait des siennes...
» Embuscade(avec Maeve, Angemort, Morgause et plein d'autres)
» Kaarl Aegirson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser