Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entrechats nocturnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrielle

avatar

Nombre de messages : 6
Camp : Celui de son Roy, cela va sans dire
Classe sociale : Barde
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ménestrel à la cour de Warminster

MessageSujet: Entrechats nocturnes   Ven 30 Oct - 10:57

Vaillamment juchée sur la couverture du château, Cyrielle toisait de son périlleux promontoire l’immensité qui se déployait en contrebas. Un sourire impérieux jouait sur ses lèvres. Se dresser à ces hauteurs vertigineuses distillait en elle un sentiment de supériorité absolue. La ménestrelle se cabra avec hardiesse, culminante, souveraine. Ainsi lancée à l’assaut des cieux obscurs, elle dominait l’étourdissante démesure des niveaux inférieurs.
Cyrielle se délectait de cette hégémonie, se figurant un redoutable despotisme inspiré du Roy Mordred lui même.

Mais alors que l’exaltation affluait en elle, un rire se hissa jusqu’à ses lèvres et ébranla l’impérieuse ivresse. À côtoyer la cour de Warminster, elle devenait sujette aux mêmes appétits que cette engeance !

Son effervescence eut tôt fait de s’évanouir et Cyrielle s’affala sur la tiédeur des tuiles, nonchalante. La brise du soir s’engouffrait dans sa crinière pâle, dont les colifichets dansaient allègrement au grès des bourrasques glacées. La barde se gardait bien de ces sombres ambitions qui couvaient sous les révérences affables et les sourires teintés d’hypocrisie doucereuse. Le pouvoir suprême, bien qu'il se révélât grisant, ne l'attrayait outre mesure.

* Fort malheureux doivent être ceux qui souffrent du vertige * songea-t-elle alors que son regard se livrait à la contemplation de l’immensité à ses pieds, éclaboussée d’ocre par les derniers éclats du jour mourant.

Son esprit ne fut dès lors peuplé que de rêveries désuètes et traînantes, jusqu’à ce que les frissons sillonnant sa chair ne l’extirpent de ses songes. Prenant conscience de l’agonie du jour et de l’imminence de la nuit, la ménestrelle fit ses adieux au promontoire. La pénombre avait étendu ses ailes vespérales sur les lieux, obstruant son champ de vision, et c’est avec une démarche teintée d’incertitude qu’elle s’engagea le long du ruban sinueux de tuiles ralliant le balcon avoisinant.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Entrechats nocturnes   Ven 13 Nov - 9:27

-Vous devriez faire attention, lança Morrigane, perchée non loin. Ce côté est assez instable, et il y a pas mal de tuiles qui ne tiennent plus très bien. Vous risquez de vous briser le cou, comme ça.

La jeune femme sourit, inclinant sa jolie tête sur le côté, observant Cyrielle d'un regard amusé, non dénué de curiosité.

La barde du roi était assise quelques mètres plus haut, à califourchon sur le faîte d'un toit; ses larges jupons usés étaient étalés autour d'elle, et son interminable chevelure rousse ruisselait sur ses épaules, jusqu'à sa taille. La brise du crépuscule fit voleter ses multiples tresses, accrochant dans ses mèches rouges de petites étincelles d'or scintillant. Sa silhouette étroite se dessinait en ombres rouges sur le fond un rien plus clair du ciel où luisaient les derniers feux du jour mourant. Sur l'horizon subsistait encore les derniers feux du soleil, comme une écharpe colorée abandonnée à la frontière du ciel et de la terre.


-Je ne pense pas vous avoir déjà vue ici,
poursuivit Morrigane de sa voix douce. Pourtant je puis prétendre, sans me vanter, que je connais tous ce de notre sorte, en ville et aux alentours. D'où venez vous?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
 
Entrechats nocturnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combats nocturnes
» C'est comme un parfum de nocturnes qui aurait le goût des levers du jour - PV
» Apprentissages Nocturnes
» Mario Andresol propose des patrouillles nocturnes spéclalisées contre le crime
» « Petit Piment qui enflamme les coeurs.» [PV Salieri Antonio & Lucie Carera]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: