Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Ven 13 Nov - 21:40

Elle arpentait les jardins du château, s' arrêtant devant d' immenses arbres sombres à moitiés nus, ses pieds s' enfouissant dans l'épais manteau de feuilles mortes et jaunies par le temps qui tapissait le sol durcit et craquelé par la froidure des jours.Ses pensées se tournaient vers Emerik, cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait eu de ces nouvelles et une inquiétude s' était saisie d' elle, elle l'aimait avec grande force et ces jours sans lui la rendaient mélancolique, elle continuait son avancée lorsque le glatissement de son aigle lui fit lever ses grands yeux sombres vers le ciel devenu grisailleux.Elle se posait moultes questions sur la santé d'Emerik, il lui faudrait prendre au plus vite de ces nouvelles auprès de sa mère.

S'engageant dans une des allées d'un pas lent, elle aperçut un banc en pierre ,s' en approchant elle s' y installa tout en laissant vagabonder son regard sur les alentours.Quelques soldats faisaient leur rondes traînant leurs pieds enserrés dans de lourdes bottes,elle remonta le col de sa cape et se mit à triturer le fermail qui fixait les deux pans nerveusement.

Un vent froid et glacial l' enveloppa, elle se mit à souffler sur ses mains qui se mirent à rougir et lui piquer les extrémités des doigts engourdis.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne d'Orcanie
Princesse consort d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 28
Camp : Mordred
Classe sociale : Princesse consort d'Orcanie et maman a plein temps
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Consort d'Orcanie

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Mar 17 Nov - 14:00

La jeune maman se promenait avec Gauthier suivis d’une servante. Ariane était restée dans sa chambre, la pauvre petite princesse était horriblement malade. Les guérisseurs ne lui donnaient pas un mois à vivre. Depuis un certain temps Marie-Anne marchait dans les jardins pour oublier sa peine de devoir laisser sa petite princesse entre les mains du bon dieu. Il faisait froid dehors, l’ancienne comtesse était vêtue d’une grande cape rouge, bordée d’un col de fourrure, cape qui était un peu trop longue pour elle. Elle ramassait les feuilles par terre, les posant sur sa tête pour former une couronne que Gauthier regardait avec grand intérêt.

La princesse consort d’Orcanie était perdue dans ses pensées. Ou était encore ce Gareth ? Sûrement avec Moriganne. Cela ne dérangeait point Marie-Anne, après tout il l’aimait. Marie-Anne avait besoin de son mari pour surmonter sa peine mais le beau prince orcanien n'était au courant de rien pour sa fille chérie.

Gauthier commençait déjà à marcher un peu. Il est certain qu’il tombait parfois mais maman n’était jamais loin. Il avait commencé à parler un peu, des mots très simple comme papa et maman.

Gauthier tomba sur un caillou et pleura.


-Mon petit amour cela n'est rien, maman va vous donner un bisou magique qui va faire partir votre bobo.

Marie-Anne prit l’enfant dans ses bras.
Comme remerciement l’enfant lui donna un baiser sur la joue de sa mère.


-Je crois que vous avez assez marché pour aujourd’hui petit prince.

Marie-Anne vit la dame de compagnie de sa belle-mère et lui adressa une salutation.

-Bonjour, dame Faraday comment allez vous aujourd’hui ?

Le petit Gauthier parla en même temps.

-Papa où ?

-Je ne sais pas mon amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.lesterresdondeval.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Mer 18 Nov - 14:14

Des pleurs d' enfant lui vinrent aux oreilles, elle chercha du regard leurs provenances, lorsqu'elle distingua une petite silhouette se relever tant bien que mal et avec grande maladresse, un joli poupon à peine âgé faisant connaissance avec ses premières embûches de la vie, un sourire se glissa sur ces lévres.Elle ne connaissait point cet enfant, mais la dame qui l' enserrait dans ses bras quelque peu l' ayant déjà aperçut en des endroits du château.

Elle se releva du banc, agrippa les pans de sa robe et se porta au devant d' eux.Elle fit révérence à la Princesse et posa un doux regard sur l' enfant.


-Bonjour Princesse Marie-Anne.Je me porte à merveille, bien que le temps n'est point des plus doux ce jour.Le petit ne s'est point trop fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
Meladius of Kroiden

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 42
Camp : MORDRED
Classe sociale : MERCENAIRE
Terre : Ile de Mykkin
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Chevalier Commandant

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Jeu 19 Nov - 9:34

Il revenait de l'une de ces mises au point avec l'intendance pour ces troupes. Méladius préférait de loin le confort, plus sommaire soit, du camp retranché que celui, douillet et confortable, du château du roy. Il aimait le contact de ces troupes et le sentiment de pouvoir qu'il avait lorsqu'il les faisait marcher sous ces ordres. Pour rien au monde il n'échangerais cela contre un bon lit et un bon repas.

Il marchait d'un pas militaire dans les allées des jardin, repoussant ou écrasant les feuilles mortes sans y prêter attention. Sa main gauche gantée de cuire était posée sur le pommeau de son épée. L'autre se balançait a la cadence de son pas lourd. Sur sa tête était toujours correctement ajusté son heaume en forme de gueule de loup montrant les crocs. Dans le bruine de l'automne les yeux de rubis lançait parfois des feux de lumière rendant l'ensemble quasi sorti des enfers.

D'ailleurs la plupart des gens qui croisaient sa routes s'écartaient le plus souvent. Parfois il réprimait même un cri de surprise. La haute stature du noble barbare était maintenant connue mais faisait toujours autant d'effroi.

Il arriva la démarche vive et assuré quant il stoppa net. Il vit là devant lui la damoiselle qu'il avait, quelques semaines auparavant, escorté avec son ami blessé. Elle était accompagné d'une dame et d'un enfant qui visiblement venait de pleurer.

Il pivota sur lui même et alla a leur rencontre. Sans bien sur prendre la peine de se découvrir. Il se flanqua d'un salut militaire devant elle en guise de bonjour. Sa voie caverneuse résonna lorsqu'il ouvrit la bouche.


Bien le bonjour mesdames. Un temps splendide pour une ballade n'est-il pas ?
Damoiselle de Lockley je vois que vous vous portez bien malgré ce froid. Et votre ami a-t-il survécu a ces blessure ?
Vous pardonnerez la manière un peu cavalière que j'ai eu a vous quitter mais d'autres charges m'incombaient alors.

Puis il tourna son masque de loup en direction de la jeune femme et de l'enfant.

Mes respects madame. Méladius de Kroiden pour vous servir.

Il tendis son énorme main vers la joue de l'enfant.

Que nous vaux l'émoi de ce jeune prince ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne d'Orcanie
Princesse consort d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 28
Camp : Mordred
Classe sociale : Princesse consort d'Orcanie et maman a plein temps
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Consort d'Orcanie

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Jeu 19 Nov - 13:18

-Bonjour Sir Meladius.
-Gauthier est tombé mais tout va bien maintenant. Un futur chevalier qui veut aller plus vite que le temps de sa croissance.
Il y a pas si longtemps qu'il a commencé à marcher contrairement a sa sœur jumelle qui est très malade. Les médecins me disent qu'elle ne vivra point. Je suis anéantie par cette nouvelle si malheureuse. J'aimerai annoncer cette nouvelle au prince Gareth pour qu'il passe un peu de temps avec sa fille Ariane avant qu'elle ne parte pour son autre vie.

-Comment va Sir Emerik ça fait une éternité je n'ai point vu mon cousin.



Une servante arriva avec Ariane dans un drap.


-----Madame ont a tout essayer pour arrêter de la faire pleurer mais rien ne fonctionne.Je crois qu'elle réclame vos bras.

-Merci Amanda.


La jeune maman prit Ariane dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.lesterresdondeval.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Jeu 19 Nov - 16:45

Une voix sépulcrale résonna dans son dos,elle avait reconnu cette voix ce qui la figea quelques secondes sur place, elle sentit le doux duvet de ses bras se hérisser instinctivement.Essayant de garder le sourire elle fit volte face et se retrouva devant lui.


-Messire de Kroiden, c'est toujours un plaisir de vous croiser...Il est surprenant de vostre part de prendre nouvelles du Prince Emerik et de vous soucier de sa santé.

Elle prit un temps de réflexion et s' adressa à ses deux interlocuteurs.

-Le Prince Emerik se porte mieux, sa vie n' est plus en péril, c'est un grand soulagement pour sa Mère et les siens.

Pour elle d' ailleurs.....

-Je comprends tout à fait que nous ayons nos obligations qui ne peuvent rester en souffrances et je ne vous en tiens point rigueur Messire Kroiden.

" plus tu seras loin de mes yeux, mieux je me porterais...."

Elle lui lança un sourire sardonique.


-Je constate Messire que vous n' avez toujours point appris les us et coutumes de chez nous!!!

Elle abandonna quelques instants de Kroiden pour écouter la princesse qui avait pris parole.

-Je suis navrée pour vostre fille, cela doit estre des plus éprouvant pour vous de savoir que son enfant est à l' agonie.Vostre époux n' est point prés de vous en ce douloureux moment?

Un voile d' attendrissement se fit sur son visage décontractant de ce fait ses traits ce qui la rendit plus belle.Elle pouvait imaginer ce qu'elle endurait, elle était femme avant tout....Elle regarda la petite fille que sa mère venait de prendre en ses bras et soupira.Elle la trouvait bien jolie malgré son teint gris.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne d'Orcanie
Princesse consort d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 28
Camp : Mordred
Classe sociale : Princesse consort d'Orcanie et maman a plein temps
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Consort d'Orcanie

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Jeu 19 Nov - 19:16

Je ne sais point où est mon mari. J’aimerais tant qu'il soit auprès de moi. Je crois que Gareth préfère être avec Morigane.

-Sir Meladius si vous pouviez trouvez le prince Gareth, je vous en serais très reconnaissante.

-Il est vrai que nous sommes jeunes pour être parent mais, je suis malheureuse qu'il ne soit pas ici.

-Connaissez-vous des êtres en capacité de guérir les gens. Je suis vraiment triste de me faire à l’idée que ce petit trésor va partir de ma vie.

-On ne devrait jamais avoir à enterrer un de ses enfants.

-Mon frère Emerick a failli mourir c'est déjà beaucoup. Je ne voudrais point qu'un être de ma famille parte pour de vrai cette fois ci

-Mon cousin et moi nous avons été élevé ensemble car mes parents sont mort bien avant que j’ai 5 ans donc ma tante la reine Minara ma pris sous ses ailes.


Une belle petite mentir de sa part. Elle disait vrai après tous.

La petite princesse Orcanienne jouait avec les longs cheveux bouclés de sa mère. Elle revenait à elle un peu plus chaque jour mais elle était trop mince pour un enfant de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.lesterresdondeval.com/
Meladius of Kroiden

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 42
Camp : MORDRED
Classe sociale : MERCENAIRE
Terre : Ile de Mykkin
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Chevalier Commandant

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Ven 20 Nov - 11:40

Sa réponse fût cinglante.

Effectivement mademoiselle de lockley je n'est pas encore bien intégrer toutes vos coutumes. Je dois vous avouez que certaines même me paraisse étrange voir incompréhensibles.

Quand au prince c'est par simple politesse que je vous adresse ma demande. De la où je viens le vie côtoie la mort, c'est dans l'ordre des choses. Mais je suppose que ça sœur s'en voie ravie qu'il n'est pas passé dans l'autre monde.

Il avait parlé aussi bien a l'attention de Faraday qu'a celui de Marie-Anne en ce qui concerne le sir Emerik. Puis il tourna la tête en direction de Marie-Anne.

Si vous me faisiez le portrait de ce prince Gareth je pourrais, peut-être, lui dire que vous le cherchiez si je le croise. Mais si il est dans les bras d'une autre que puis-je y faire ?
La jeunesse nous fait parfois commettre des erreurs. Mais une fois faite nous devons en tant qu'homme d'honneur les assumer. Surtout si il s'agit de son enfant.

Dans mon pays madame un seigneur quitte son foyer pour combattre et non pas pour batifoler. Même si nous ne sommes pas de mœurs monogame il est rare que nous allions voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Quelques esclaves ou captives a la rigueur pour passer l'ennuie.

Méladuis était direct et sans complexe. Son franc parler pouvait surprendre au prime abord mais il avait horreur des messe basse et des complaintes sentimentales. De plus il ne pouvait comprendre qu'il seigneur préférât les appels de la chaire que celle des armes. Par contre faraday pu voir que sur la question de l'enfant Méladuis semblait avoir un avis diamétralement opposé a ce qu'on pouvait attendre de lui. Il se montrait compatissant envers eux alors qu'il n'avait aucune pitié pour les adultes.

Voyant l'air des ces interlocutrice Méladuis préféra parler de la petite princesse fort chétive a voir.


Certes madame nous ne devrions pas survivre a nos enfants mais parfois les divinités en décident autrement.
Chez nous nos sorciers savaient comment soigner ce genre de choses. Mais ici je ne conn... Attendez ! Je me trompe. Je dois connaitre une jeune femme qui a quelques dons de guérisseuse. Elle se nomme Clelianys et elle m'a dit soulager les maux de la reine mère, par je ne sais quelle mixture de plantes. Elle pourrait peut-être vous être d'un quelconque secours.

La connaissez vous dame de Lockley ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Ven 20 Nov - 19:30

Elle était arrivée à ce qu'elle désirait, le piquer et c'est avec empressement qu'il tomba dans le filet tendu....Ainsi donc Kroiden était homme à s'emporter aussi vite que l' éclair.L'impulsivité n' était jamais bonne et pouvait porter ombrage sur la personne.Elle sourit satisfaite...

-Princesse cessez de vous tourmenter pour vostre époux, songer plus avant à vostre fille.Les douleurs de l' amour ne peuvent supplanter les douleurs de tendresse que vous portez à vostre fille.Vostre époux vous reviendra et je pense que si il était averti de la santé de vostre fille, il se trouverait prés de vous.

Puis s' adressant à Méladius.

-Je n' ai point eu l' honneur de rencontrer cette Dame, mais si vous saviez la faire quérir pour qu'elle vienne en aide à nostre Princesse et son enfant faites le.Pourriez vous retirer vostre heaume qui effraie les enfants.Je pense que c'est la moindre des politesses que de s' adresser à nous visage dévoilé...


Revenant à la Princesse.

-Qu' en pensez vous? je doute qu' elle ne lui fasse plus de mal vu l' état où vostre fille se trouve en cet instant et puis ci cette Dame soigne une Reyne, je conçois qu'elle soit de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Meladius of Kroiden

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 42
Camp : MORDRED
Classe sociale : MERCENAIRE
Terre : Ile de Mykkin
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Chevalier Commandant

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Lun 30 Nov - 12:07

Il fut choqué par cette demande. Comment osait-elle lui demander de retirer son heaume ? Seul le roy pouvait lui contraindre cette chose.

Je ne vois point de frayeur dans les yeux de cet enfant. Il a certainement déjà vu un loup.
De plus je ne sais pourquoi vous souhaitez tant me voir le visage découvert ?

Je consentirais a le retirer mais en d'autres lieux et en votre unique présence.

C'était dit. A demis mot Méladius venait de l'inviter a une rencontre en tête a tête et seul a seul. Allait-elle accepter guidée par la curiosité ou refuserait-elle de peur de se retrouver ainsi avec lui. De touts façon il ne comptait pas retirer son masque devant cette autre jeune femme ou l'un des nombreux garde marchant le long des chemins de ronde.

Pour ce qui es de cette jeune femme je crois pouvoir lui transmettre votre requête.
Communiquez moi le lieu où vous souhaitez la rencontrer et je lui en ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Mar 1 Déc - 18:34

Elle le toisa d' un regard soutenu.

-Un vrais loup fait de chair et de sang, il se peut. Mais point un loup se tenant sur deux jambes. Savez vous messire que chez nous, un quidam doit se découvrir devant les hautes gens qu'il s' agisse de son Roy, Reyne ou Princes et Princesses signe de plus grand respect que vous leur devez......

Elle se tut un instant et reprit.

-N'estes vous point en présence de la Princesse Marie-Anne??

Elle lui fit un sourire narquois et durcit son regard

*Qu'entend t'il par ces mots voilés? pourquoi s'obstinait il à vouloir la braver de la sorte et cacher son visage sous cet heaume? Se pouvait il qu'ainsi démuni, il se sente amoindri? ou voulait il seulement poser ses barrières de crainte que l'on de décèle une faille en sa carapace d' homme dit dominateur??*

Elle fut surprise qu'il se permette d' imaginer une rencontre seul à seul. Il est vrai que à y bien réfléchir apprendre à le connaistre et savoir ce qu'il valait et pourquoi point de surcroît l'utiliser, elle pourrait estre amenée à le présenter à la Reyne Morgause qui affectionnait ce genre de personnage, pourquoi pas!


-Pour ce qui est de vostre amie, voyez cela avec le Princesse elle sera plus amène à y répondre.Quant à nostre teste à teste laissez moi y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Meladius of Kroiden

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 42
Camp : MORDRED
Classe sociale : MERCENAIRE
Terre : Ile de Mykkin
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Chevalier Commandant

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Jeu 3 Déc - 9:39

Méladius resta de marbre face aux attaques de la dame. Il n'était nulle question qu'elle lui fasse ôter son heaume ici pour quelque raison que ce soit.

- Point de tergiversations sur le sujet madame. Seul votre roy pourra me contraindre à faire cela et nul autre. Je ne tiens mes ordre que de lui et de lui seul!

Il avait fermé la porte à cette discussion. Ou plutôt claquée celle-ci assez sèchement. Visiblement il ne soufrait aucune autorité quelle qu'elle soit mis à part celle du roy lui même. Puis changeant de ton :

-Évidement, si vous acceptiez une rencontre privée je serais tout disposé a tenir ma parole d'honneur.

On pouvait sentir son regard au travers des rubis de son masque. Un regard franc et direct, sans états d'âmes ni compassion. L'impression générale que dégageait Méladius était celle d'un bloc de marbre. Lisse et dur a la fois. Sans détours ni fausse politesse. Il faisait comprendre par cette attitude qu'il n'était pas homme à changer la parole donnée. Quoi qu'il arrive il tiendra parole.

Il se tourna enfin vers Marie-Anne de Dyefed


- Princesse que décidez-vous ? Dois-je faire mander cette personne que je connais ?
Si oui en quel lieu et à quel moment je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne d'Orcanie
Princesse consort d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 28
Camp : Mordred
Classe sociale : Princesse consort d'Orcanie et maman a plein temps
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Consort d'Orcanie

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Ven 4 Déc - 16:53

(la princesse dois se reposer car a la eu une chirugrie dentaire et je suis comme un peu droguer avec mes calmants donc je vais revenir quand sa va etre guéris.a+
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.lesterresdondeval.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Dim 6 Déc - 18:35

Elle lui retourna un sourire condescendant.

-Fort heureusement, car si vous estiez sous mes ordres vous plieriez genoux au sol, teste nue et baissée.

Elle bouillait intérieurement, mais la vengeance est un plat qui se mange froid... pour qui se prenait ce rustre venu d' une contrée sauvage.Quand elle aurait fini avec lui, il lui mangerait dans la main et en celle de Morgause.

-Je vous ferais savoir quand il me conviendra de vous rencontrer.

Elle tourna le regard vers la Princesse qui ne cessait de larmoyer, comme elle n' aimerait point estre comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne d'Orcanie
Princesse consort d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 28
Camp : Mordred
Classe sociale : Princesse consort d'Orcanie et maman a plein temps
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Consort d'Orcanie

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Dim 6 Déc - 19:11

Marie-Anne toisa Faraday avec un regard enragé.

-Assez, dame Faraday! puisque Sir Meladius ne veut point ôter son masque cela est de son libre choix, et non du votre. Je ne crois pas que ce seigneur va écouter une comtesse, plus qu’une princesse consort, d'ailleurs, ma chère. Je suis donc désolée de vous apprendre que vous n'êtes point l’autorité, ici et maintenant, mais bien moi. Et je n’ai point demandé au messire de Kroiden d’enlever son masque : le seul qui a ce droit, ici, c'est le roi Mordred, le maître de ces lieux .

-Maintenant disposez, dame Faraday!


Elle se retourna vers le Sieur Meladius.

-Monsieur le baron, j’aimerais, si cela ne vous dérange point, que vous m'apportiez à la demeure de la prêtresse.


Dernière édition par Marie-Anne de Dyefed le Lun 7 Déc - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.lesterresdondeval.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Dim 6 Déc - 19:45

Elle écouta la Princesse et arqua un sourcil, pourquoi ce comportement si orageux d' un coup, certes si elle ne voulait point que l'on lui donne le respect que l'on lui devait dû à son rang c' était son affaire, si la Reyne Morgause était là cela aurait été tout autre.Elle fit révérence à la Princesse bien que ce geste lui porta, si elle acceptait qu'un rustre ne daigne montrer visage pourquoi lui donner de la révérence.
Puis se tournant vers Méladius.


-Messire je vous souhaite le bon courage.

Elle les laissa là, marchant d'un pas fier vers les jardins.


Dernière édition par faraday de lockley le Dim 6 Déc - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meladius of Kroiden

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 42
Camp : MORDRED
Classe sociale : MERCENAIRE
Terre : Ile de Mykkin
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Chevalier Commandant

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Lun 7 Déc - 12:53

Méladius fit une révérence à dame Faraday.

Je vous souhaite la bonne soirée damoiselle. Sachez que votre heure sera la mienne quand il plaira a la princesse consort de me laisser disposer.

Méladius souriait intérieurement. Il ne s'attendait pas a cette réaction de la princesse. Mais celle-ci tombait a point nommé et lui évitait de faire cette remarque lui même. De plus il espérait que cela renforcerait le désir de la dame de Lockley de le recevoir en privé.
Il la regarda partir examinant chacun de ces pas. Il admirait sa silhouette danser comme une flamme, imaginant son corps sous ses robes délicates.

Puis une fois celle-ci a bonne distance il se tourna de nouveau vers la princesse.


Ma dame vos désirs sont des ordres. Je me ferai une joie de vous mener à elle.
Si vous voulez bien me suivre, nous irons jusqu'aux écuries faire préparer une calèche pour vous et votre suite. Je vous précéderai ensuite sur mon destrier.

Il fit un pas en avant offrant son bras a la dame afin de la guider en ces jardins.
Puis il eut une réaction qui aurait pu surprendre quiconque le connaissait bien.
Il étendit une main sur l'épaule du jeune prince et l'invita a le suivre.


Venez donc mon prince marcher a mes cotés. Et si votre mère le permet je vous laisserai monter avec moi sur mon destrier et ouvrir la marche. Qu'en dis-tu ?

Le but de cette soudaine gentillesse était en effet de s'attirer les bonnes grâces de la Princesse consort en se liant d'amitié avec son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne d'Orcanie
Princesse consort d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 28
Camp : Mordred
Classe sociale : Princesse consort d'Orcanie et maman a plein temps
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Consort d'Orcanie

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Ven 11 Déc - 11:50

Elle prit le bras que le chevalier lui offrait.

-Je n’ai point besoin d’une calèche Sir, en plus de tout cela je n’ai point officiellement encore de suite mais, cela ne saurait tarder bien longtemps.

-Il y a très peu de temps que je me suis mariée avec le frère du roi n’oubliez point.

-Donc, je prendrai un cheval tout comme vous.


Le temps était compté. Marie-Anne ne voyait aucune utilité à prendre la calèche pour juste perdre un temps précieux. Quand le sieur proposa à Gauthier une ballade à cheval la jeune femme ne pu se retenir de sourire. Le seigneur devait sûrement vouloir marquer un point pour avoir le respect de la princesse.
Sir Méladius avait offert une ballade à cheval au petit prince qui en fut très heureux. Cet enfant avait sûrement eut le pouvoir de se développer à une vitesse du tonnerre cela devait avoir un rapport avec les pouvoirs divins de sa très chère mère. Il grandissait un peu plus à chaque jour mais cela n’était point le cas d’Ariane hélas.


J’accepte volontiers pour Gauthier mais, je ne vous cacherai point que j'ai certaine crainte pour un si jeune garçon de monter à cheval. Je vous fais entièrement confiance Sir Méladius.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.lesterresdondeval.com/
Meladius of Kroiden

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 42
Camp : MORDRED
Classe sociale : MERCENAIRE
Terre : Ile de Mykkin
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Chevalier Commandant

MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   Lun 14 Déc - 10:27

Je me préoccupait juste de votre confort et de celui de votre enfant ma dame. Dans une calèche vous serez protégé des éléments.
Il n'est point utile d'exposer plus avant votre fille au vu de son état de santé.

Dans mon pays madame nous donnions aux enfants trop faible du lait d'ânesse pour les fortifier.

Méladius arriva au écuries. Son cheval était prêt, lavé et scellé tenu par la bride par un page qui lui lançait un regard inquiet.

Méladius lui ordonna d'approcher d'un geste. Le petit dégluti et s'avança visiblement la peur au ventre.

Il prit la bride de son cheval puis ordonna au page.


Fais préparer une voiture pour cette noble dame et sa suite. Tu en sera récompensé si tu fais cela en moins de 10 minutes.

Une fois le page parti en courant il prit dans ces bras le petit prince et l'installa sur le scelle de son cheval. D'une main il le tenait par la ceinture afin qu'il ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)   

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre inopinée (avec Marie-Anne et qui le désir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Anne, duchesse de Bouillon (terminée)
» [BAL] Douce tromperie (PV Marie-Anne et Marine)
» Stage d'éthologie avec Marie Tabarly au Centre-equestre
» Amitié de la délicieuse duchesse de Bouillon
» Souvenirs de classe à Brasparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: