Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jour de fête à la taverne.. [kaarl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Mer 25 Nov - 14:47

La nuit d'hiver était tombée depuis bien longtemps, et le froid pressait ses doigts gourds contre les volets clos, qui laissaient malgré tout filtrer un peu de lumière et de musique, comme une invitation à la fête.
L'ombre bleue et frissonnante s'évanouissait dès le seuil passé, la porte close laissant au-dehors le froid et l'obscurité. Dans la taverne, tout n'était plus que chaleur, feux et danses, et le rythme effréné des mains battant la mesure, et le claquement des pieds des danseurs qui tourbillonnaient à une vitesse folle, au milieu des spectateurs.

Une petite foule compacte était assise aux tables, parfois par-dessus, et tous célébraient avec une impressionnante ferveur le culte des dieux de l'ivresse, tandis que les tournées de bière et de vin coupé se renouvelaient avec une célérité qui faisait honneur au surnom du patron.

Au centre, entourés par un petit cercle de musiciens, deux danseurs échevelés valsaient à tout va, portés par les airs joyeux et les chansons de l'assistance: flûte, bodhràn, cornemuse, et d'autres instruments étranges venus d'Eire et de Calédonie menaient la charge, comme si leurs sons avaient prit possession des pieds des danseurs.
Ceux-ci avait l'air décidé à valser avec frénésie jusqu'à l'épuisement; leurs chevelures se collaient à leurs fronts perlés de sueur, et, le souffle court, ils riaient et chantaient ensemble, leurs mains se croisant parfois, sans jamais se quitter du regard.

Un peu plus tôt dans la soirée, lorsque la sarabande endiablée n'avait pas encore commencé, la jeune femme avait croisé la route de saltimbanques fraichement débarqués d'Irlande, qui faisaient halte à Warminster dans leur route pour Camelot; il ne leur avait pas fallu beaucoup de temps pour faire connaissance, et les premières chansons avaient fusé, vives et joyeuses, avant que ne débute leur spectacle.
Il s'en était fallu de rien pour qu'elle se jette à corps perdu dans la musique, en compagnie d'un charmant luron qui rivalisait d'agilité avec elle.
Au rythme effréné de la musique, ils se frôlaient l'espace d'un instant, chaque pas les ramenant l'un à l'autre avant qu'ils ne se séparent, et ainsi de suite, de plus en plus proches, leurs mains et leurs doigts s'accrochant l'un à l'autre avant de s'enfuir.

Et la jolie Morrigane aux cheveux rouges, et l'irlandais blond comme un soleil, valsaient comme si ce pouvait être leur dernier jour sur terre, ivres de chanter et de danser, ivres de tourner et de rire, le souffle court sur leurs lèvres desséchées. Enfin, la musique s'acheva dans les sifflets et les éclats de voix, les bravos et les prémisses d'autres chansons à boire.

Morrigane rassembla ses cheveux épars et mouillés de sueur, ses perles d'or étincelant comme des étoiles dans la chaude lumière qui baignait l'endroit, mais dont l'éclat était surpassé, et de très loin, par celui de ses yeux couleur d'eau claire qui ne quittaient pas ceux de son partenaire, qui lui souriait derrière le rideau de ses cheveux épars.
Apaisant sa soif, la jeune femme s'assit sur un coin de table laissé libre, et s'accorda un peu de temps pour reprendre son souffle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 26
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Mer 25 Nov - 17:05

Kaarl se rendait bien évidemment à la taverne, pensant que Morrigane y serait. Naturellement il était sobrement vêtu, sous une cape et entra transi de froid, se dirigeant vers le bar alors que Morrigane dansait. Qu'elle était belle! Qu'elle était agile! Elle illuminait la pièce, et avait trouvé danseur à sa hauteur. Cependant Kaarl quitta le bar, sa consommation à la main et se rapprocha des danseurs, regardant le spectacle. Et sentant une bouffée de jalousie à chaque fois qu'ils se frôlaient.

Puis Morrigane s'assit, regardant avec trop de tendresse le jeune homme.
Calmant son envie de tuer le danseur, Kaarl s'approcha et posa une main douce, mais peut-être trop possessive sur l'épaule de la jeune femme.


"Bonsoir Morrigane, tu as vraiment dansé comme une déesse, mais comment vas-tu? Nous ne nous sommes pas revus depuis bien trop longtemps."


Et Kaarl s'assit entre les deux jeunes gens, sa main se glissant dans les cheveux de la belle rousse, tendre et caressante.
Il espérait qu'elle serait contente de le revoir. D'ailleurs Kaarl n'avait qu'une envie, embrasser Morrigane, cependant il préférais laisser cette initiative à la jeune femme qu'il regardait tendrement.
D'ailleurs Kaarl venait déjà d'oublier le danseur. Qu'il ne fasse pas l'erreur de rappeler à Kaarl son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Jeu 26 Nov - 14:07

Toute à son petit jeu de regards avec l'éphèbe irlandais, Morrigane n'avait pas reconnu Kaarl dans la haute silhouette qui s'était approchée d'elle et s'apprêtait à fustiger l'important d'une gifle bien sentie, quand elle posa enfin les yeux sur lui.

-Kaarl! Lança-elle joyeusement, oubliant tout à coup sa nouvelle conquête d'un soir.

Ce dernier dut bien se rendre à l'évidence, la petite sorcière aux cheveux rouges ne serait pas pour lui, ce soir; et quelque chose dans la carrure du saxon le dissuada d'aller la lui réclamer. Courageux mais pas téméraire, il battit en retraite avec prudence, non sans regrets toutefois, ne se privant pas de la détailler des pieds à la tête, comme pour garder une image d'elle, car c'était sans doute tout ce qu'il pourrait obtenir de sa part ce soir-là.
Il ne détourna les yeux que lorsque la jeune femme embrassa son amant, croisant très brièvement le regard de Kaarl.

Quant à Morrigane, elle eut un éclat de rire léger, et baissa les yeux, ses longs cils en ombres frémissantes sur ses joues où la chaleur et l'effort avaient jeté un voile rougeoyant.


-Le temps a semblé bien long, et je n'osais espérer te revoir, à vrai dire.


Elle sourit, inclinant sa jolie tête de biais, et s'assit plus confortablement sur son bout de table, tandis que, tout près d'eux, deux hommes entonnaient une chanson à boire, reprise par l'assistance autour d'eux.


-Mais te revoilà, pour ma plus grande joie, reprit-elle gaiement.

La barde plongea ses lèvres dans une coupe de vin, sans quitter Kaarl des yeux; un sourire s'y lisait, un reflet, une braise, un défi à peine voilé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 26
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Jeu 26 Nov - 16:45

Kaarl sentit son coeur bondir lorsque Morrigane se réjouit de le voir et il savoura le baiser de la jeune femme, se rendant compte qu'elle lui avait manqué plus qu'il ne le croyait. Et pourtant il avait eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose de vital, comme un poumon.
Kaarl sourit et enlaça tendrement la jeune femme pendant que les ivrognes chantaient, et il sourit lorsque elle but sa coupe, faisant de même peu après. Le freluquet tournait-il encore autour de sa Morrigane? Kaarl espérait que non, ne voulant pas déclencher de bagarre.

Alors qu'une main caressait doucement la nuque de la belle rousse, l'autre main vint caresser la joue, remettant en place une mèche de cheveux puis le roy saxon embrassa tendrement sa maîtresse.


"Oui le temps m'a semblé long à moi aussi. C'est libérateur de se trouver à tes côtés. Je me sens rajeunir… et bizarrement j'ai l'impression que tu cherches déjà un défi à m'imposer."

Déclara-t il en se rendant compte du reflet qui brillait dans le regard de la jeune femme. Il ne pouvait s'empêcher d'en être amusé. Qu'allait-elle encore inventer?
Ce serait peut-être artistique, ou pas.
En tout cas, Kaarl regardait toujours dans la foule pour voir si le bellâtre avait cessé de regarder sa compagne.
Étrange ce sentiment de possession, cette jalousie, qu'il éprouvait pour de Morrigane alors qu'il laissait, en connaissance de cause, Anna et son bellâtre folâtrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
avatar

Nombre de messages : 618
Age : 29
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Ven 27 Nov - 8:22

hj : Fouille merde number one! :p

Voilà de tendres retrouvailles publiques, au su et au vu de tous, enfin, surtout des espions du tyran bien informés et toujours à l'affût...
Qui n'échappèrent point, justement, à l'un d'eux!

Il s'en serait d'ailleurs frotté les mains si l'une d'entre elle ne tenait déjà une choppe de bière et l'autre...la douce main d'une charmante gourgandine attablée à ses côtés.

Voilà qui ferait son affaire : le roy saxon désormais très chrétien kaarl, et vassal à la bote du tyran, courtisan la "gueuse", enfin une bohémienne (qui ressemblait à rien d'ailleurs :p)...
La superbe Anna ne lui suffisait plus?
Bien que l'on prétendait la belle souveraine un peu légère, elle aussi...Mordred n'en aurait cure, lui, et saisirait ce prétexte pour mettre tout ce beau monde au pas (y compris sa cousine!).
En plus de se poser en gardien des "vertus" orcaniennes.

"Mmmm! rien à fiche", pensa le mouchard, "pourvu que cela me rapporte", qu'ils aillent tous se faire pendre! ces pignoufs!" :p


Dernière édition par Nicolas Florin le Ven 27 Nov - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 26
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Ven 27 Nov - 8:24

HJ: Que ne comprends tu pas dans la notion de Topic Privé? y a un gros [Kaarl] dans le titre.

Allez ouste dehors Ispice de Fouille Merde :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
avatar

Nombre de messages : 618
Age : 29
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Ven 27 Nov - 8:28

hj : Je n'interviens pas dans vot' conv!
ça sera d'ailleurs mon unique post... :p
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 26
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Ven 27 Nov - 8:30

HJ: Ouais ouais, c'est pas pour dire mais tu me donnes envie de citer Reflet d'Acide.

Car tu sens vraiment le sapin :p Ispice de Clerc voyant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Lun 30 Nov - 11:19

[hey coucouche panier, on est dans un lieu public alors il peut tout à fait y avoir des espions...]

La chanson des deux hommes s'acheva le temps que la jeune femme vide sa coupe; tandis que musiciens et convives reprenaient leur souffle, elle bondit sur ses pieds, tandis que résonnait dans la salle surpeuplée les premiers frissons métalliques d'un tambourin.
La voix de Morrigane qui s'éleva, un peu rauque, dont les accents passionnés roulaient les syllabes comme les pierres dans le lit d'un cours d'eau.
L'air était doux, les paroles dans une vieille langue que peu parlaient encore; dans les mains de la barde, le tambourin frissonnait en rythme, animé par le mouvement agile de ses doigts.
La musique était claire et simple comme un rayon de soleil, mais dans le prisme de l'âme, se divisait et fulgurait en million de couleurs. Et la voix de la petite jeune femme s'envolait, forte et grisante, à deux doigts de tirer des larmes à toute l'assistance. Lente et profonde, la chanson retombait et s'élevait tour à tour, extatique dans son désespoir, dans sa supplique pour une vie, une heure, un peu de lumière ici-bas. Morrigane chantait, animée d'un long mouvement qui appuyait encore les instants où sa voix s'élevait au point de se briser, avant de chuter dans un murmure; elle semblait plus fragile que jamais, mais dégageait dans sa chanson une force, une énergie et une passion stupéfiantes.

Un moment plus tard, la musique explosait dans l'espace comme un nouvel embrasement, succédant à la longue plainte de Morrigane avec la même force radieuse que le soleil après l'orage, comme le rire après les pleurs.
Le tambourin s'agita dans ses mains, s'éleva et accompagna sa danse nouvelle, appuyant les mouvements de ses bras et de son corps tout entier, que dévoilait le mouvement de ses jupes. L'instrument fut lancé à une femme près d'elle, et elle prit les mains de Kaarl pour l'attirer à elle, le menant sur ses pas, avec elle, l'entraînant dans sa folle sarabande, dont l'énergie joyeuse contrastait d'autant plus avec la tristesse poignante qui s'était dégagée de la chanson, quelques instants plus tôt.


-Voyons si les rois savent danser,
lança-elle avec un sourire narquois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 26
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Mar 1 Déc - 18:17

Émerveillé, il n'y avait pas d'autre mot, Kaarl était émerveillé par le spectacle. Il écoutait d'un silence religieux le chant de Morrigane, fasciné.
Quelle artiste! Comment pouvait-elle aimer un brutal guerrier tel que lui?
Mais avant qu'il ne mène plus loin ses pensées, Morrigane le fit se lever et l'entraîna dans une danse.

Kaarl surprit, souris.


"Bah on va le découvrir ensemble!"


Répondit-il du tact au tact. Lui et Morrigane virevoltèrent alors sur la piste.

Ou plutôt, Morrigane virevoltait pendant que Kaarl faisait son possible pour ne pas lui écraser les pieds et suivre le rythme. Tache ardue mais plaisante avec une partenaire aussi douée que Morrigane. Et Kaarl ramena sa bien aimée contre lui, et lui vola un baiser.
Puis la danse reprit, avec un roy maladroit mais ayant un peu plus d'assurance. Il cessait de surveiller ses pieds, s'investissant dans la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Ven 4 Déc - 12:07

Dans la taverne, le vacarme avait redoublé; tandis que les musiciens attaquaient gaillardement un autre air à danser, on poussa les tables contre les murs, et d'autres se joignirent à leur sarabande, tantôt par deux, tantôt en ronde folle qui serpentait et vacillait, avant de se briser encore.
Et les danseurs tournoyaient follement, les mains battaient et Morrigane riait, guidant Kaarl sur ses pas, le forçant parfois dans ses pirouettes délicates, tandis qu'il semblait être de plus en plus à l'aise.

Leurs mains jointes et leurs regards rivés l'un à l'autre, la foule bruyante autour d'eux aurait tout aussi bien pu n'être plus là; rien n'importait plus pour elle que sa présence, et tout s'effaçait, le blondinet irlandais, la musique et la chaleur, rien de tout cela n'avait plus aucune importance. Ce qui faisait bien jalouser l'éphèbe d'outre-mer du Nord, qui n'osait toujours pas chercher noise au saxon, désirant garder sa tête bien implantée au-dessus de ses deux épaules aussi longtemps qu'il le faudrait.

Et de refrain en couplet, la musique ne cessait pas, précipitée et joyeuse, rejetant de temps à autre quelques danseurs épuisés qui allaient étancher leur soifs aux tonneaux du patron. Infatigables, Morrigane et les musiciens ne cessèrent leur sarabande que lorsque les uns et les autres se trouvèrent à bout de souffle.

La jeune femme tituba un instant, et se retrouva dans les bras de son amant, les joues rouges et le souffle court, le sourire aux lèvres et la voix rauque d'avoir ri et chanté à gorge déployée.


-Tu ne te débrouilles pas si mal, pour un roi; lança-elle à son oreille avant de se dérober, cherchant à boire au milieu des tables chargées de verres et de spectateurs avinés.

Pendant ce temps, au risque de se fouler le poignet, les musiciens avaient entamé une chanson aussi vive et aussi rythmée que la précédente, et quelques couples trouvèrent assez de souffle et d'énergie pour danser à nouveau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 26
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Ven 4 Déc - 20:20

Effectivement, Kaarl passait une magnifique soirée. Seul leur première nuit au clair de lune était plus belle.
Ainsi ils dansaient, yeux et mains jointes. Qu'importe les regards sur eux, ils s'aimaient. Elle le complimenta ensuite et s'échappa, allant boire. La suivant, Kaarl fit de même, saisissant un verre au hasard, un puissant alcool.Il sourit et saisit alors Morrigane, l'amenant dans ses bras et il l'embrassa avec passion, alors qu'une de ses mains caressait les tatouages et cicatrices à travers l'étoffe.


"Mon amour, tu ne m'a pas laissé te remercier pour le compliment."


Sourit le saxon, et, posant ses mains sur les cuisses de la jeune femme, il la souleva afin que leurs yeux soient à la même hauteur. Il se surprit alors à la regarder amoureusement, sans rien faire, pendant de longues secondes, avant de l'embrasser et de remuer en rythme sur la musique, comme un père dansant avec sa petite fille, sauf que leurs sentiments étaient différents, bien que, au moins pour Kaarl, tout aussi puissants.

Kaarl chuchota alors, au creux de l'oreille de Morrigane:


"Je ne sais si c'était volontaire, mais tu as réussie à me séduire, Morrigane. Je t'aime plus que tout au monde."


Et tendrement, Kaarl sourit à la jeune femme. Ils étaient seuls au seins d'un cercle, les gens n'osant les déranger. A moins que l'irlandais rapplique. Il s'était fais oublier donc pouvait disparaître, ou rappliquer. Il était si facile de frapper quelqu'un avec une chaise ou une bouteille dans un tel lieux.


HJ: si tu souhaites pimenter, vas y. Kaarl n'as pas dégommé grand monde depuis quelque temps. :p
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Dim 6 Déc - 8:37

hj: ouaiiis baston! rendons kaarlounet jaloux!! XD

Depuis les début de la soirée, Morrigane avait l'impression d'avoir quitté Terre; elle évoluait un peu hasard, dans un brouillard de chaleur, de musique et d'alcool. La présence inespérée de son amant avait ravivé en elle de nouveaux feux, et elle rayonnait plus que jamais, radieuse comme elle l'avait rarement été.

-Il n'y a pas grand chose de volontaire, dans ces choses-là;
dit-elle en réponse, à voix basse, se laissant aller dans les bras du saxon. Nous avons cédé l'un à l'autre, et c'est très bien comme ça.

Elle eut un sourire espiègle, et déposa un baiser sur les lèvres du guerrier. Peu de jours avaient été aussi heureux, et moins encore d'amours avaient été aussi fructueuses. Sachant combien leur amour était précieux, elle se contentait de profiter du jour présent, savourant jusqu'au bout chaque seconde en sa présence.
Couple bien improbable, si on les regardait bien; peu de choses semblaient pouvoir unir la jeune femme, si frêle et si sauvage, et le saxon que d'aucuns traiteraient de barbare sitôt qu'il seraient hors de portée de ses royales oreilles. Le guerrier et la musicienne, si différents et pourtant si étroitement unis; de quoi faire jalouser la gent masculine, et beaucoup semblaient trouver qu'ils feraient de bien meilleurs partenaires pour la barde, mais ils n'étaient pas encore assez téméraires ou assez saouls pour tenter leur chance.

La jeune femme s'éloigna un moment de Kaarl pour renouveler le contenu de leurs verres déjà vides; pendant que le saxon regardait ailleurs, l'éphèbe irlandais l'aborda à nouveau, et ils conversèrent un moment, leurs paroles couvertes par la musique et le brouhaha ambiant.

Son petit manège fit bien rire de vieilles connaissances de Morrigane, amis ou amants successifs, qui trouvaient déjà bien étonnant que la jeune femme se laisse apprivoiser de la sorte par un rustre saxon.
Sans vraiment savoir dans quoi il s'embarquait, l'irlandais la prit soudain par la taille et l'entraîna avec lui vers le cercle de vide où évoluaient encore les quelques danseurs que la danse précédente n'avaient pas encore laissés sur la touche.

L'attention redoubla, et beaucoup de regards se tournèrent vers le couple; c'était tout juste si l'on ne pariait pas sur le temps que prendrait Kaarl avant de coller une mandale à l'impudent qui osait courtiser ouvertement sa dulcinée. Morrigane n'en avait guère cure, en vérité; à ses yeux une relation n'avait que peu de valeur si l'autre n'était pas capable de respecter sa liberté. Il y avait toutefois une limite à ne pas franchir, ce que le blondinet s'empressa de faire en l'embrassant sans prévenir, la serrant contre lui si étroitement qu'il lui était impossible de se dégager.

La réponse ne se fit pas attendre; dès qu'il relâcha son étreinte, une gifle retentissante fustigea ses ardeurs. Quelques sifflets moqueurs retentirent; beaucoup savaient d'avance ce qu'il en coûterait à l'irlandais de se montrer si peu délicat avec une femme aussi caractérielle, et plus nombreux encore l'avaient déjà vécu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 26
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Dim 6 Déc - 10:35

Kaarl, épanoui, laissa Morrigane aller remplir leurs verre, la suivant tendrement du regard avant que quelqu'un ne le bouscule et verse un peu d'alcool sur lui. L'homme allait protester, mais en voyant le regard de Kaarl, il s'enfuit en courant.

Kaarl chercha donc Morrigane du regard. Mais ou était-elle passée? Soudain Kaarl remarqua les regards posés sur l'irlandais et Morrigane.

Aussitôt il chargea tel un taureau en colère, alors qu'ils s'embrassaient… Et lorsque Morrigane gifla l'irlandais, Kaarl sentit une vague de satisfaction le traverser.

L'attrapant par le col, Kaarl souleva l'irlandais avant de l'étaler sur la table la plus proche.


"On ne touche pas aux dames ayant quelqu'un et on ne touche pas non plus aux dames libres, si elles n'y consentent pas, misérable scarabée."


Rugit Kaarl, prêt à frapper l'irlandais, dont le nez pissait déjà le sang, afin qu'il ne se relève plus.

Cependant à ce moment, un idiot cria:

"Baston!"
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Jeu 17 Déc - 10:40

Le fracas de la chute ramena tout le monde sur terre; déjà, beaucoup s'étaient levés, prêts à cogner en toute amitié sur leur voisin. Après tout, malgré la carrure dissuasive du tavernier, les batailles rangées dans l'auberge étaient plutôt monnaie courante, passé une certaine heure.
Prévoyant, Nick avait rapatrié en vitesse toute la vaisselle derrière le comptoir, et les filles s'étaient rassemblées dans un coin, assises sur les tables, prêtes à voir les hommes en découdre à coups de mandales. Les musiciens battirent en retraite, et un ivrogne rompit le calme tendu en criant:


-BASTON!!


L'éphèbe alcoolisé, trop soûl pour comprendre qu'il n'avait guère de chances face à un soldat de métier taillé comme Kaarl, se remit difficilement sur ses pieds, et tituba en posant les pieds par terre. Il retrouva un brin de stabilité, poussé par les autres clients qui hurlaient à qui mieux mieux des insultes ou des encouragements.
Morrigane eut un haussement d'épaules fataliste. Pas de bol pour lui, mieux aurait valu qu'il continue à faire le mort. Cela n'aurait pas donné à Kaarl une bonne excuse pour lui ratatiner la face.


-Tu va moucher rouge!
Lança quelqu'un, sans qu'on sache vraiment à qui il s'adressait.

L'irlandais tituba encore un peu, et tenta de porter un coup de poing au visage de Kaarl, histoire d'abîmer un peu la face qui l'avait privé de la compagnie de son choix.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 26
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Jeu 17 Déc - 20:38

Kaarl ne prêta que brièvement attention aux combats alentour, pour veiller sur Morrigane. Mais l'éphèbe se relevait. Kaarl avait été visiblement trop gentil. Il se décida donc de se débarrasser de l'irlandais avant de mener sa bien aimée en sécurité.
Parant l'assaut de l'irlandais, Kaarl le fit tomber sans difficulté pour ensuite saisir une chaise et l'abattre sur son dos.


"Tu as compris? On ne touche pas à la compagne d'un saxon, surtout si elle ne le veut pas."


Kaarl voyait bien que l'irlandais allait mal et il ne voulait pas le tuer. Ce serait stupide de tuer un éphèbe ivrogne. Et il ignorait comment réagirait Morrigane. Alors il fit un pas en arrière, se rapprochant de la jeune femme.

Il s'approcha de Morrigane et lui fit un sourire gêné. Il ne savait quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Sam 19 Déc - 1:45

hj : *Baille à pleine gorge*
Pas mal la "baston"...de cour de maternelle! :p
J'interviens quand même! Smile


Et le grand et mystérieux hasard voulut...qu'une patrouille de soldats orcaniens viennent se désaltérer ici même, au moment précis ou un début de rixe éclatait dans cette taverne miteuse.

Les bagarres étant monnaie courante, en ce lieu crasseux et infâme, il n'était donc guère étonnant que l'endroit fut étroitement surveillé...surtout en soirée.

Les trois soldats et leur officier, bien reconnaissable à leurs tenues de miliciens, rappelant leurs homologues romains...
S'avancèrent tout de go en direction de Kaarl et son amie...
Leurs armes rutilantes claquants et cliquetant contre leurs cuirasses légères.

Les regards inquisiteurs du gradé interrompirent les amorces d'empoignades qui s'étaient déclarées ça et là (et même...ici! :p)
Pour un peu, certains auraient presque donnés l'accolade ou offert un baiser à leur ex adversaire, ou encore époussetés l'épaule du quidam...histoire de donner le change! (oui, je sais, j'ai trop lus Astérix!! :p)

Bref, l'ordre venait d'être rétablis! et il s'agissait désormais de découvrir les fauteurs du trouble en question...

Comme pour accuser, silencieusement, le saxon et la barde du roy, les quelques fêtards les entourant s'écartèrent bien vite, en toisant les deux amants...
L'officier orcanien, lui, qui avait tout vu (et en avait recraché sa cervoise), considéra d'un air blasé l'homme étendu au sol, des débris de chaise sur lui...
Avant de darder un oeil interrogateur vers le "pouilleux" qui se révélait être Kaarl Aegirson.


Dis moi, l'ami?!
ça t'arrive souvent d'assommer des honnêtes orcaniens, chez eux, et devant témoins?


Le message était limpide et mordant...
Le militaire savait avoir à faire à un étranger, au royaume...et n'avait guère l'intention de prendre des gants avec celui qu'il traitait, déjà, comme un intrus, et un nuisible.

Les gardes, eux, n'avaient d'yeux que pour Morrigane, et leurs oeillades à son endroit laissaient à imaginer...moi foi, bien des choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Dim 20 Déc - 5:33

Ah les mâles, que des emmerdements, vraiment...

Morrigane soupira en voyant la troupe débarquer avec leurs têtes de vainqueurs et leur panses pleines de bière bon marché.
Elle descendit de la table où elle était assise, et passa devant Kaarl.


-Tu devrais partir pendant qu'il est temps, murmura-elle à son attention.

Petite mais fière, le jupon froissé et la mine essoufflée, elle se planta devant les gardes, les poings sur les hanches, une moue contrariée tordant son joli visage.


-Honnête orcanien? Je ne crois pas, non; cet homme m'a manqué de respect, et c'est tout à l'honneur de sir Kaarl que de m'avoir défendue de la sorte. En quoi pouvez-vous le blâmer?


Bien sûr, qu'elle jouait gros à l'ouvrir grande devant la garde; mais mieux valait que ce soit elle qui ait des ennuis plutôt que Kaarl. Morrigane risquait moins, dans cette histoire; Kaarl devrait tôt ou tard rendre des comptes à Mordred, et devrait s'expliquer de son infidélité et de son comportement le soir même. Pas une mince affaire, les chrétiens supportaient mal les incartades, fussent-elles commises par les rois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Dim 20 Déc - 23:46

L'officier orcanien (le capitaine Ganelon, car c'était lui!!! :p) attendit que la jeune gourgandine(?) un peu trop véhémente, à son goût, ait clos ses lèvres sensuelles...avant de lui envoyer un violent soufflet au visage.
Les gardes ricanèrent bêtement...


Tais toi la gueuse!
C'est au pouilleux que je parle.


Persifla t-il, en toisant le fameux sir Kaarl...Et en espérant fortement que le rustre réponde à la provocation.
L'un des soldats crut bon ajouter, à l'adresse du sieur :


Un sauvage d'saxon!
Venu manger not'pain et...culbuter nos femmes!


Et l'un de ses camarades de surenchérir, le mépris à la bouche :

Ouais!
Des traînées, et des traîtresses!
V'là c'que j'dis moâ!!


Cet échange entre les deux "philosophes" fit grandement sourire leur officier...
Puis Ganelon reprit la parole, plus péremptoire que jamais :


Tout ce que je vois c'est que ta gueuse est entière, et toi aussi, le beau sir...mais que cet autre, là, est bel et bien assommé.

Proclama t-il en désignant l'irlandais, toujours les bras en croix sur le sol...comme s'il parlait d'un gros tas de viande.

Alors...soit tu me suis sans faire d'histoire, l'ami.

Et ceci dit, l'orcanien se rapprocha du saxon et le scruta des pieds à la tête.

Ou j'te brise tes "raisins de Corinthe" ici et maintenant!

Voilà qui fit une nouvelle fois ricaner les trois hommes sous ses ordres...
Alors qu'une autre patrouille entrait dans la taverne au même instant.
Le calme était revenu dans le bouge...qui bruissait, désormais, de mille et un murmures, ça et là...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Mer 23 Déc - 6:08

*toi ma belle tu t'es encore foutue dans de beaux draps..*

Une pensée confuse tournoya dans sa tête tandis qu'elle essuyait l'affront -et la gifle- du soudard. Elle eut juste assez d'esprit pour se souvenir de ce qui s'était passé la dernière fois qu'elle avait riposté face à la fine fleur de l'armée orcanienne, et échoua près de Kaarl.

Finalement, qu'il se démerde. Cette histoire sentait salement le roussi; dès que l'incartade viendrait aux royales oreilles de Mordred, l'engueulade promettait d'être homérique. Pour le moment, valait mieux éviter d'échouer une fois de plus dans les geôles. Avec ou sans Florin, une gueuse au jupon trop court n'y faisait guère long feu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 26
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Sam 26 Déc - 12:54

Kaarl regarda le soldat et sourit, écartant les bras.

"Messieurs, voyons, c'est comme ça que l'on traite le sang bleu en Orcanie? Votre Roy m'avait semblé bien plus hospitalier que cela. Je pensais que ses plus fidèles soldats prenaient exemple sur lui. Ne sommes nous pas alliés? De plus nous savons tous l'intérêt que portes les orcaniens aux bardes. Il est des plus limité. Alors soldat, veuillez ne pas me briser les raisins de corinthe car si vous essayez, ce sera la dernière idiotie que vous ferez car je suis près à faire valoir mes droits en tant que seigneur jusqu'au Haut Roy. Et il en sera de même si vous vous en prenez à mon amie."


Et Kaarl avait passé un bras autour des épaules de Morrigane, pour souligner le fait que s'attaquer à elle équivaudrait à s'attaquer à lui. Pendant ce temps, les gardes du corps de Kaarl, restés dans l'ombre car ils savaient que leur Roy aimait s'amuser, approchaient, la main sur le pommeau.

"Alors Soldat? Vous décidez quoi? Risquer un Casus Belli et les foudre de votre Roy ou tenir en laisse vos citoyens? Puisque ce sont eux qui ont déclenché ce carnage, tout particulièrement celui-ci."

Déclara Kaarl en montrant l'irlandais. Kaarl attendait, patientant, que le soldat se décide. Il espérait qu'il ne se montrerait pas stupide mais bon, on parlait d'un soldat orcanien.

HJ: Bah voui j'ai des gardes du corps, vous croyiez vraiment qu'un souverain irait dans une taverne sans défenses?? :p
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
avatar

Nombre de messages : 790
Age : 24
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Sam 26 Déc - 13:13

L'officier orcanien hésita, certes, mais pas trop longtemps...
Après tout Ganelon avait toute la confiance de son roy, et de plus, une haute idée du maintien de l'ordre...
Il fit donc un signe de tête évocateur au soldat placé juste derrière le saxon...Et celui ci asséna un violent coup de pommeau d'épée sur le crâne du sir Kaarl.Suffisamment pour l'assommer.

Le capitaine donna ensuite ses ordres :


Au cachot!
Lui et la gueuse.
De même que les amis du beau sir!


Dit il, en désignant les hommes de Kaarl, déjà encerclés par une dizaine d'orcaniens, mieux armés.
Sans parler de la foule des joyeux fêtards, jouant le surnombre...

Le calme venait d'être rétablie, en la taverne!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 26
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Sam 26 Déc - 14:56

HJ: C'est moi ou un soldat qui lève la main sur un Roy allié c'est pas crédible? :p
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Sam 26 Déc - 15:19

hj : ça finira peut être par rentrer un jour...

En Orcanie on fiche pas la merde!!!!

Okay?! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   Sam 26 Déc - 15:21

hj: momo, sale pute. c'est tout ce que j'ai à dire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jour de fête à la taverne.. [kaarl]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de fête à la taverne.. [kaarl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Taverne du Nain Joyeux
» La Taverne
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: