Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rencontre entre étrangers (pv Sudhamayi... ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles de Padoue

Camp : Rome
Classe sociale : noble

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

MessageSujet: rencontre entre étrangers (pv Sudhamayi... ouvert)   Mar 5 Jan - 6:29

Charles de Padoue n'avait pas pour habitude d'arpenter les sinistres couloirs de château royal mais les affaires d'Austrasie éloignaient de lui la co-régente Alicia et... il s'ennuyait.
Il avait fait harnacher son cheval pour une chevauchée hivernale salutaire. Quoi de mieux, effectivement, que de se lancer sur son robuste étalon quand on s'ennuie ferme. Quoi de mieux, uhm, il y aurait certainement mieux mais la palais de Mordred n'offrait pas les distractions piquantes de Rome. Ici les dames pouponnaient à qui mieux mieux, étaient des reproductrices plus que des séductrices.

Il passait donc dans ce couloir, d'assez mauvaise humeur, quand une odeur chatouillât ses sensibles narines... pas un de ces parfums frôlant ceux de l'écurie qui dominaient en Orcanie. Non c'était comme un doux mélange de cannelle, de santal aussi... une douce odeur épicée et étrange, une odeur non Bretonne qui l'étonna et même plus l'intrigua. Le joli cœur de service, toujours en alerte quand il était ainsi intrigué, n'eut alors de cesse de rechercher la source de ce parfum envoutant...
Revenir en haut Aller en bas
Sudhamayi
Dame de compagnie

Camp : Aucun
Classe sociale : Asiatique
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Asiatique

MessageSujet: Re: rencontre entre étrangers (pv Sudhamayi... ouvert)   Mar 5 Jan - 8:37

L'indienne se remettait petit à petit du dépaysement, ne lâchant pas pour autant ses rituels quotidien. Le matin, à mi-voix, elle chantait pour les dieux et se purifiait en se lavant bien qu'ici, le bain est désagréable à cause du froid hivernal. Elle devait se dépêcher de se sécher et restait constamment près du feu après s'être lavé les cheveux ! Fidèle à ses soins corporels, elle se demandait encore comment elle ferait quand elle n'en disposait plus. . . Il fallait qu'elle envoie une missive à son père afin qu'il la ressource avant que ses provisions cosmétiques prennent un terme ! Sudhamayi appliquait une crème parfumée sur son corps en y pensant, se rappelant qu'elle avait la peau délicate. Au pire, elle demanderait à la princesse consort de la conseiller sur les produits d'ici.

Alors qu'elle coiffait ses cheveux devenus noirs à cause du froid, elle éternua. . . un petit éternuement de rien du tout, inaudible presque, mais néfaste. Plutôt que de s'arrêter à se moucher, elle prit du khôl et s'en appliqua au contour intérieur de l'oeil. Ce qu'elle désirait avec ce geste, c'était éloigner le mauvais oeil et les augures négatives. La dévadasi finit de nouer ses cheveux en une tresse atteignant le derrière de ses genoux et s'habilla de vert, une de ses couleurs favorites. Au bas, la robe se prenait dans ses pieds et la jeune femme préféra demander une aiguille à une servante plutôt que de la laisser ainsi.

Une première domestique lui indiqua une seconde qui devrait l'aider. Relevant un peu sa robe pour ne pas trébucher, Sudhamayi allait visiter la personne qu'on lui conseillait, arpentant les couloirs à la recherche de quelqu'un apte à trouver une simple aiguille. . . elle détourna le regard de sa direction pour constater le temps dehors, quittant le chemin des yeux, l'instant propice à une rencontre brusquée par une chute : l'inattention l'avait marcher sur un pan de sa robe. Par la suite elle trébucha et n'eut pas le bon réflexe de mettre l'autre pieds devant pour retrouve l'équilibre. C'est dans les bras d'un sire intrigué qu'elle atterrit. . .

« Pardonnez-moi, je ne faisais pas attention, dit-elle d'un ton habituellement faible. J'espère n'apporter aucun dérangements. . . »

Sudhamayi s'était reculée en gardant le regard assez bas. Son accent toujours au rendez-vous indiquerait facilement à Charles qu'il ne s'était pas trompé, que la demoiselle ne venait pas d'Orcanie mais d'une contrée bien plus lointaine. . . Pour le moment, elle ne cherchait pas à regarder celui qu'elle avait bousculée et commençait déjà à repartir, toujours en quête d'une aiguille.
http://egyptian-fantasy.forums-rpg.com/
Charles de Padoue

Camp : Rome
Classe sociale : noble

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

MessageSujet: Re: rencontre entre étrangers (pv Sudhamayi... ouvert)   Mar 5 Jan - 9:28

Le nez en l'air à la recherche de l'origine du trop suave parfum il n'eut que le temps de tendre les bras pour y recevoir le dite origine... et quelle origine !
Une jeune femme, belle en sus d'être merveilleusement parfumée, belle mais sans le moindre doute pas orcanienne du tout... rien de la blondeur innocente de ces bretonnes, ou de leur rousseur flamboyante, une belle chevelure noire soyeuse qui faisait pare avec sa tenue... exotique en diable, d'une soie fine et -il avait pu très brièvement le constater- douce au toucher.
Rien à voir avec son pourpoint précieux de damassé un peu lourd, une sorte de voile, tout en légèreté, aérien et subtil... tout à l'image de cette intrigante personne...

Tout à ces pensées -fort perturbantes pour ce grand séducteur- il faillit la laisser partir... il faillit bien sûr, car il était hors de question que cette jeune étrangère lui fasse faux bond le laissant, là, seul face à son désœuvrement...

Il la regarda, elle s'était adressé à lui avec une sorte d'humilité... une certaine timidité... touchante, séduisante car elle semblait un peu contrainte. Il leva un beau sourcil sur un oeil grand et d'un noir profond et sur un ton un peu sévère lui dit :

- Gente damoiselle, j'accepte vos excuses... je n'ai pour ma part à peine senti votre poids léger m'effleurer... je pense que mon pourpoint a du lui aussi pu résister à votre assaut... il regarda les broderies d'or comme pour vérifier qu'elles n'avaient pas souffert...

Il parlait le breton avec un accent, lui aussi, un débit de latin tranchant avec le parler breton, plus concis... il était assez volubile.
Un sourire prit naissance sur ses lèvres un peu trop pleines avant qu'il ajoute :

- Non tout à l'air d'avoir été épargné... j'ose espérer que c'est bien votre cas à vous aussi ? Je m'en voudrais d'avoir abimé le merveilleux tissu que vous portez... mais, je manque à toute éducation et ne me suis même pas présenté à vous, je suis Charles, Comte de Padoue, Ambassadeur de notre Saint Père le Pape en ces îles de Bretagne... étranger perdu en ces froids royaume à votre service, gente damoiselle...

Il la salua d'un mouvement un peu théâtral, comme il eut du le faire vis à vis cardinal de la Curie, un peu d'ironie au coin de l'œil, un sourire découvrant en partie ses dents forts blanches de jeune félin...
Sudhamayi
Dame de compagnie

Camp : Aucun
Classe sociale : Asiatique
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Asiatique

MessageSujet: Re: rencontre entre étrangers (pv Sudhamayi... ouvert)   Sam 9 Jan - 14:50

La voix de cet étranger la fit se retourner. Alors qu'elle voulut tenter de regarder cet homme, elle fut inquiète et les yeux sombres de Charles soumirent ceux de la trop timide Sudhamayi. Son dernier désir était bien de contrarier quiconque croise son chemin, mais ce chevalier employait malgré tout un ton trop dur sur la personne sensible qu'était cette jeune femme. Néanmoins, ses paroles étaient de bonnes nouvelles et cela la rassura un peu. Il en vint à ses vêtements et marqua un temps d'arrêt, comme si il y avait là un problème. A nouveau, elle leva les yeux, observant à son tour ces si belles broderies. Pour être aussi élégamment habillé, cet homme devait avoir un rôle très important.

Il mit fin au suspens par un sourire. Moins angoissée que par le début, elle fut ravie de voir complètement le visage de Charles car il était beau, tout simplement. Sudhamayi alla jusqu'à reconnaître que l'air supérieur qu'il abordait apportait aussi de la séduction. Il lui semblait plus amusant et attirant que tout les hommes qu'elle avait vus là depuis son arrivée, seul Nicolaï lui faisait de la concurrence.

Le bel acteur se présenta, citant chacun de ses titres, et acheva avec une courbette exagérée, faisant s'évaporer toutes les craintes de l'indienne. Elle sourit et déclara à son tour, en latin, mais toujours de sa petite voix :

« Enchantée Seigneur Charles de Padoue. Je me nomme Sudhamayi et je suis la dame de compagnie de la princesse Marie-Anne de Dyefed. »

Rares furent les fois où elle dut pratiquer le latin, son accent était loin d'être bon mais aucune faute de grammaire ne pointa son nez. Évidemment, Sudhamayi avait reconnu celui de Charles c'est pourquoi elle s'était exprimée dans la langue natale de ce dernier. Pour clore, elle porta ses mains jointes au devant de sa poitrine et inclina le buste avant de reprendre une posture normale. Pour elle, il était mieux de se présenter ainsi car non seulement elle respectait encore ses traditions mais elle respectait aussi son interlocuteur.

« Il se trouve que moi-même, je suis étrangère. Pardonnez mon latin, j'ai rarement eut l'occasion de l'employer. Pardonnez aussi ma franchise, seulement je vous trouve un visage agréable. »

Ne sachant ni mentir ni cacher ses pensée, elle baissa néanmoins la tête, se trouvant honteuse d'être aussi directe. Sa timidité ne retenait jamais ce coté là, sauf en des cas particuliers.
http://egyptian-fantasy.forums-rpg.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre entre étrangers (pv Sudhamayi... ouvert)   

rencontre entre étrangers (pv Sudhamayi... ouvert)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1