Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une missive pour la reyne (Blanche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Une missive pour la reyne (Blanche) Empty
MessageSujet: Une missive pour la reyne (Blanche)   Une missive pour la reyne (Blanche) EmptyMer 21 Avr - 4:07

Comme chaque matin la servante ouvrit la fenêtre pour aérer les appartements royaux. Elle poussa un cri effrayé lorsqu'un oiseau se faufila telle une ombre dans la chambre. Le pigeon voyageur vola jusqu'à Blanche et se posa sur son épaule avec un soulagement visible. Il avait accroché a sa patte un parchemin enroulé et frappé du sceau Austrasien
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

Une missive pour la reyne (Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour la reyne (Blanche)   Une missive pour la reyne (Blanche) EmptyMer 21 Avr - 11:40

La jeune reine leva les yeux lorsque sa servante lâcha un cri. Elle eut un doux sourire malgré sa fatigue et caressa la tête du pigeon. Elle incita le pigeon à se prendre sur ses doigts.

Elle lui détacha la missive se rendant compte du sceau. Elle déroula la missive et et regarda la signature.

C,était Alicia.

Elle alla s'asseoir et lut la missive
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Une missive pour la reyne (Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour la reyne (Blanche)   Une missive pour la reyne (Blanche) EmptyJeu 22 Avr - 3:39

Le volatile émit un léger roucoulement quand il se posa sur les doigts de la reine. Puis,libéré de sa charge, il voleta jusqu'à la jare d'eau claire, normalement destinée à Blanche et y trempa le bout de son bec. Pendant ce temps Blanche découvrit sur le parchemin l'écriture fine de la co-régente qui lui envoyait ceci :

Trés chére Blanche,

Une bonne nouvelle que je me hâte de vous transmettre vient de me parvenir.

Votre niéce Gwenaelle a été retrouvée en parfaite santé. Thomas le Gaure l'a vendue comme esclave à des hommes que j'ai moi même envoyé mais dont l'identité doit demeurer anonyme.

Vous expliquer comment ils ont pu faire jouer leurs relations et remonter jsuqu'au Gaure pour se présenter en acheteur est un peu complexe mais le procédés a fonctionné.

Gwenaëlle se trouve à l'Auberge du Lion d'Or à Cornouailles et attend que quelqu'un vienne la chercher.

Nous sommes en train d'obtenir, via votre niéce, des informations sur le camps des ravisseurs et leur parcours. Informations que nous vous ferons parvenir.

Majesté, je tiens à souligner un point vitale : l'anonymat dans cette affaire est capitale. Si mes hommes sont découverts ils ne pourront jamais réattirer le Gaure à eux et tous nos efforts seront vains. Aussi je vous suggére d'envoyer des personnes sous couverture.

Je sollicite votre bienveillance afin que l'Auberge et ses occupants ne subissent aucun dommage. Ils n'ont rien à voir avec ces enlévements et ne se mélent pas de politique. Ils accomplissent simplement le travail pour lequel je les paye...Un travail fastidieux et complexe.

Bien à vous et affectueusement.

Alicia de Blaye.




ps : Théodobert se porte à merveilles et les jumeaux d'Erwana jouent beaucoup ensemble. Vous aviez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

Une missive pour la reyne (Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour la reyne (Blanche)   Une missive pour la reyne (Blanche) EmptyJeu 22 Avr - 11:11

En lisant la missive, Blanche s’empressa de répondre.

Très chère Alicia.

L’Orcanie vous doit beaucoup pour cette initiative. J’ose espérer que la facilité à retrouver les autres membres de note famille sera aussi facile.
Gauvain cherche déjà sa fille depuis plusieurs jours maintenant. Je lui enverrai les conditions de son anonymat.

Puisqu’il me serait indigne de cacher l’affaire à mon mari le roi, j’obtiendrai son silence et ferais de même. Je préfère garder vos sources en vie, surtout si nous pouvions compter sur eux nouvellement.

Compter sur moi pour que Gwenaelle soit récupérer en silence.

Gentiment vôtre

Blanche d’Orcanie

P.S Heureuse de savoir que les enfants ne souffrent pas


La reine roula le parchemin et scella avec e sceau d’Orcanie.

-Vient toi, sourit Blanche en avançant vers le pigeon.

Avec une délicatesse que tous lui connaissait, elle attacha la missive destinée à Alicia. Elle prit l’oiseau entre ses mains et approcha de la fenêtre.

Retrouver ta maîtresse et apporte-lui la lettre.

Elle le laissa voler, avant de siffler. Elle se réinstalla à son secrétaire et écrit rapidement.

Gauvain,

Gwenaelle se trouve en Cornouaille. Ta discrétion est de mise, pour la retrouver. Elle se trouve à l’auberge du lion d’or, ce sont des hommes de la comtesse de Blaye, mais leur identité doit rester secrète. Je compte sur toi, pour rester digne de la maison. Ils sont de notre coté et prennent soin de notre Gwen. Elle sera uniquement en sécurité en Orcanie, ramène la. Averties les que je t’envoie en mon nom, grâce à la comtesse de Blaye.

Reviens nous vite

Blanche.


Entre temps un énorme aigle s,était posé sur le bord de la fenêtre, faisant encore sursauter la pauvre servante. Blanche se leva prestement, attacha la missive.

Rejoins le prince Gauvain, au plus vite.

L’aigle du prince s’élança dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Une missive pour la reyne (Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour la reyne (Blanche)   Une missive pour la reyne (Blanche) EmptyLun 25 Avr - 9:53

Ce n'est pas un pigeon voyageur qui se présenta chez la reine ce jour là mais un messager qui tendit un pli marqué du sceau d'Alicia de Padoue.

Chère reine et amie,

J'espère que vous vous portez bien. Nous avons appris votre maladie et avons prié pour votre prompt rétablissement. Notre départ précipité d'Orcanie ne m'a pas permis d'échanger avec des confidences avec vous comme je l'avais projeté lors du banquet de Noël

Nous sommes toujours à Rome. Mon mari s'est vu confié une mission pour le Saint Père et pour une durée que nous ne connaissons pas encore.

Aussi il me sera impossible d'accueillir, comme je l'avais prévu, la duchesse Catherine de Maille, ma belle-soeur et ambassadrice d'Austrasie en notre absence.

Elle est la soeur de mon feu-époux, Geoffrey de Blaye. C'est une personnalité pétillante et inventive qui j'espère et je pense vous plaira beaucoup.

Je la recommande donc auprès de Sa Majesté. Nous avons oeuvré ensemble par le passé et j'ai une grande confiance en vous et en la protection que vous apporterez à Catherine.

J'attends impatiemment votre réponse et reste votre dévouée.

Alicia de d'Austrasie, de Blaye, de Padou

Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

Une missive pour la reyne (Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour la reyne (Blanche)   Une missive pour la reyne (Blanche) EmptyVen 29 Avr - 17:48

Chère Alicia.

Merci, je me rétablie et le dernier des enfants se portent très bien, grâce à une de mes dames. Le petit garçon va très bien et sera le dernier des enfants du royaume.

L’empoisonnement destiné à mon époux à fini dans la mauvaise coupe

J’espère que vous profiter des charmes de Rome.

Nous vous devons beaucoup, nous serons en mesure d’apporter à la Dame de Maille, votre belle-sœur la protection qu’il faut.

Vous pouvez compter sur moi et l’Orcanie.

Il nous fera plaisir de la voir dans notre Orcanie, bien aimé

Continuez votre quête auprès de la Sainte-Ville. Je me chargerai de tout.

Votre dévouée
Blanche d’Orcanie
Reine d’Orcanie.

La reine remit la lettre à un suivant , qui se chargerait de l’envoyer à Alicia de Blaye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une missive pour la reyne (Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour la reyne (Blanche)   Une missive pour la reyne (Blanche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une missive pour la reyne (Blanche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histore pour un gn
» Pour le tit Momo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser