Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 *Confession royale* ( pv Mael)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

*Confession royale* ( pv Mael) Empty
MessageSujet: *Confession royale* ( pv Mael)   *Confession royale* ( pv Mael) EmptyJeu 29 Avr - 6:49

Ce matin là...les jeunes novices furent sacrément surpris de voir débarquer le roy, en personne, à la chapelle, avec deux prétoriens à ses côtés...

Mordred demanda à l'un des petits moines, présents, si l'évêque se trouvait en son confessionnal...et puisque la réponse fut aussi timide que positive...le souverain intima, d'un geste, à ses hommes de demeurer à l'entrée de l'église...et se dirigea prestement en direction de "l'antre aux pécheurs"...
Guidé par un moinillon trop heureux, mais aussi fort nerveux, de servir son seigneur et maître.

Arrivé à l'endroit fatidique...le garçonnet s'inclina puis disparut bien vite.
Mordred, lui, se signa...et pénétra dans ce réduit si...sombre.
Il s'installa puis aperçut aussitôt la silhouette, un peu ramassée, du père Maelrhys...quel contraste avec ce damné Florin!
Même si l'inquisiteur fut toujours complaisant avec lui, en confession...la bonhomie naturelle de son successeur le rassurait déjà.Et lui faisait agréablement oublier...la raideur anxiogène de l'autre corbeau!

Le jeune tyran toussota légèrement, pour la forme, avant de servir le couplet habituel :


Pardonnez moi mon père...car j'ai péché.

Mordred soupira intérieurement...
On ne régnait jamais innocemment, point totalement, et surtout pas par temps de crise ou de conflit armé.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

*Confession royale* ( pv Mael) Empty
MessageSujet: Re: *Confession royale* ( pv Mael)   *Confession royale* ( pv Mael) EmptyJeu 29 Avr - 7:15

-Je vous écoute, mon fils, répondit Maelrhys en étouffant un bâillement.

Les confesses étaient fort longues, ce-jour là, et le vieil évêque n'était plus assez jeune pour tenir des heures durant sur ces bancs inconfortables, dans la pénombre, sans être tenté de s'assoupir.
Il se redressa, frottant de ses paumes ridées ses yeux chassieux, et papillonna des paupières pour tenter de distinguer qui donc venait à présent se confesser. La réponse le surprit.

-Sir Mordred?

Le vieil homme semblait plutôt incrédule; mais après tout, il était normal que le roi lui-même vienne avouer ses fautes devant dieu. Ceci dit, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.
Baste, mieux vaut tard que jamais.

-Je vous écoute. Parlez sans crainte.


La voix grasseyante et marmonnante du prêtre résonnait faiblement dans l'espace exigu, mais au moins on l'entendait plus distinctement qu'à l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

*Confession royale* ( pv Mael) Empty
MessageSujet: Re: *Confession royale* ( pv Mael)   *Confession royale* ( pv Mael) EmptyDim 2 Mai - 23:47

Devant la surprise et le quasi embarras de l'évêque Maelrhys...Le jeune roy faillit presque sourire...presque, car ni l'heure et encore moins la situation (présente) du royaume ne prêtait au moindre début...de plaisanterie.

C'était d'ailleurs la raison principale de sa venue...en plus de l'obligation de se confesser.

Mordred s'approcha davantage de la grille de séparation, comme un homme le ferait afin de se confier plus...sereinement à l'un de ses plus proches...et après une très brève hésitation...commença :


Monseigneur...
Mon âme connaît la plus grande des confusions...et mon esprit...ne connaît désormais plus le repos.
Car je crains...d'avoir fait une grave erreur...qui pourrait s'avérer...être une faute...plus que tragique.


Mordred s'interrompit une nouvelle fois...et émit un profond soupir, avant de reprendre, résolut mais toujours aussi fébrile :

En refusant les exigences de nos ennemis, les ravisseurs de la reyne Morgause, je crains...de l'avoir condamnée, elle, et les siens.
Leur résister...ne les fera point faiblir...bien au contraire, j'en ai peur, alors...la raison de ma décision...la préservation de la stabilité, de la paix en Bretagne...pourrait, à l'inverse, déboucher sur un conflit, et d'importance.
Sans pour autant nous garantir...de la sûreté des prisonniers.Qui s'en trouveront que plus menacés.


Le roy, pour la première fois, depuis le début de la confession...essaya d'accrocher le regard du prêtre.
Regard plein de désarrois mais enflammé...
Recherchait il...ses conseils, au delà de sa confession?
A être approuvé, conforté, rassuré?...
En tout les cas le si fier tyran...doutait, et se posait moult questions.


Mon coeur...me conjure de faire fléchir mon entendement...qui s'efforce de lui résister...mais est ce une sage et juste attitude?
Répond t-elle...à la volonté sacrée...de notre Seigneur?!
Comment l'affirmer...dès à présent?


Là résidait la question...et le dilemme : le souverain pensait agir dans l'intérêt de son royaume et de l'île, toute entière...mais redoutait, terriblement...les probables (ou possibles) conséquences de son acte premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





*Confession royale* ( pv Mael) Empty
MessageSujet: Re: *Confession royale* ( pv Mael)   *Confession royale* ( pv Mael) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Confession royale* ( pv Mael)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audience royale...
» Famille royale d'Austrasie
» * Sur la couche royale git le tyran *
» Confession de la duchesse
» Confession d'un assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser