Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Attention: Phalène à bord!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Masculin
Camp: Gaurres
Classe sociale: Guerrier

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: Attention: Phalène à bord!   Dim 2 Mai - 5:48

Petit PNJ

Lorsque Phalène fut menée sur le bateau, le capitaine du navire la regarda avec un sourcil levé. Que signifiait ceci?
Cet homme ventripotent et barbu, un quinquagénaire à la jambe de bois, claudiqua alors jusqu'à Silence et la jeune femme.

Bien qu'elle n'ait aucune ressemblance, Le capitaine et toute sa famille étaient blonds, Phalène lui fit penser à sa fille et il la prit aussitôt en pitié.

"Bonsoir Silence, que nous amènes tu donc? Nous avons un autre prisonnier à convoyer?"

Le capitaine Jacques Moineau se demandait qui était cette prisonnière et pourquoi elle était là. Il était claire qu'elle n'était pas parmi les captifs Orcaniens ou Austrasiens. Ce devait être une gaurre, mal nourrie, mal lavée et mal vêtue.

"Mademoiselle, j'imagine que vous avez eu la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment, alors si vous vous comportez correctement, je promet de vous tenir loin de l'équipage et que vous aurez nourriture et vêtements
*

Déclara Jacques en effectuant un baise main à Phalène. Elle lui rappelait tant sa défunte fille!
Ses instincts paternels se réveillaient vis à vis de la jeune femme qu'il s'apprêtait à embarquer, mais ses yeux étaient posés sur Silen
ce.

"Alors, pourquoi est-elle là Silence?"

Demanda le vieux marin. Phalène était jolie, bien que blessée et ils avaient un couple de prisonniers. L'esprit fertile du pirate s'inquiétait d'un possible rapprochement entre ce couple et la jeune Phalène.
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Bloodhax
Mercenaire saxonne

Féminin
Classe sociale: Mercenaire saxonne

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Dim 2 Mai - 6:22

Silence jeta la fille aux pieds du marin, l'air furieux de devoir abandonner sa prise pour les besoins de sa capitaine. Ses yeux noirs avaient quelque chose de glacial et de déroutant, alors que sa face sinistre était comme à l'ordinaire parfaitement impassible.

-Elle tirera les vers du nez de l'austrasien Nathan, répliqua-il avec sa concision naturelle. Traite la en esclave, pas de familiarité ni de traitement de faveur. N'éveille pas les soupçons.

Il avait légèrement haussé le ton sur ses dernières phrases, ses yeux sombres s'étrécissant un peu, comme pour prévenir le marin de ce qu'il encourait si jamais l'entreprise échouait. N'ayant rien d'autre à ajouter, il jeta un dernier et indéchiffrable regard à Phalène, qui lui répondit par une frimousse furibarde.
Silence eut un reniflement de mépris et s'en fut, fidèle à son nom, se glissant dans l'ombre pour disparaître totalement.
http://www.aspegeek.skyblog.com
Phalène

Féminin
Camp: Indéterminé
Classe sociale: Prostituée
Terre: Variable

Feuille de personnage
Statut Social: Prostituée

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Dim 2 Mai - 6:32

Restée seule avec le capitaine, Phalène lui jeta un regard plutôt perplexe, non dénué de méfiance. Maintenant qu'elle avait mangé, ses idées étaient plus claires; on lui avait expliqué ce qu'elle devait faire, et elle était très contente d'échapper à l'homme sinistre qui l'avait capturée ainsi qu'à tous ses copains barbus. Même la femme qui les commandait semblait du même tonneau.
Un petit sourire étirait ses lèvres fines; mademoiselle? Ha, ce type avait la berlue, pour la prendre pour une femme du beau monde? Ou bien cherchait-il déjà à attirer ses faveurs... Dans un cas comme dans l'autre, Phalène n'était pas d'humeur à supporter son manège et ne demandait qu'à dormir un peu, et trouver autre chose pour se vêtir que la harde crasseuse qu'elle portait. En plus de ça, Silence lui avait flanqué une bonne tannée quand il l'avait enfin maîtrisée, et ses côtes la faisaient souffrir; des bleus, quelques écorchures bénignes et une coupure mal cicatrisée marquaient son dos, ses épaules, et ses bras nus. Ses pieds délicats étaient couverts de sang et de boue, et elle avait les jambes couvertes d'égratignures sans doute dûes aux ronces et aux buissons. En bref, elle avait l'air plus miteuse que jamais.

Pas besoin d'en rajouter pour faire pitié.. Elle chassa de son visage ses cheveux blonds, raides de crasse et emmêlés, ouvrant de grands yeux bleutés où elle essaya en vain de faire perler quelques larmes histoire d'attendrir encore un peu plus ce marin qui semblait déjà l'avoir à la bonne.

-Pitié monseigneur, dit-elle d'une petite voix flûtée, je promets d'être sage, pitié maître, vous n'aurez pas à vous plaindre de moi!

Ce fut tout juste si elle ne se jeta pas à ses pieds. Mais, couverte de bleus et de blessures qu'elle était, tout le corps de Phalène la faisait souffrir et la fatigue n'aidait pas à passer outre la douleur, aussi elle se contenta de se laisser tomber sur ses talons, tordant ses doigts en levant vers le marin de grands yeux innocents et purs.

Allez, qu'il tombe dans le panneau, et qu'on en finisse...
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Thomas

Masculin

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Dim 2 Mai - 7:04

Si Phalène s'était comportée normalement, elle aurait peut-être pu manipuler le vieil homme. Mais là elle en faisait bien trop.

"Gardes donc ton interprétation de miséreuse pour le Comte de Metz, ma fille. Et mon seul et unique titre est capitaine, je n'ai pas d'esclaves mais toute personne à bord de ce navire me doit obéissance."

Phalène faisait pitié. N'était-ce donc pas la tenue rêvée pour agir sur Nathan?
Jacques réfléchit et fit signe à Phalène de le suivre dans sa cabine.

"Tu vas te reposer et manger deux ou trois jours, ce qui te permettra de reprendre des forces, avant d'être mise en captivité seule avec le Comte de Metz."

Jacques sourit en regardant Phalène, elle devait s'imaginer des choses alors il mit les points sur les i
.

"Tu n'auras pas d'autre robe et ne te laves pas. Cette tenue est idéale pour que le Comte te prenne en pitié. Mais je te laisse mon lit et tu pourras manger à ta guise. Et n'essaye pas de m'approcher lorsque je serai dans mon bureau. Ce serait dommage de se retrouver directement à fond de cale, non?"

Moineau saisit alors une pomme et croqua dedans, avant d'en lancer une autre à Phalène.

"Donc, dis moi, quel est ton plan, vis à vis du Comte, que comptes tu faire avec lui pour parvenir à nos fins?"

Moineau était impatient de voir la prostituée, car il n'y avait pas d'autre terme, à l'œuvre.
Phalène

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Dim 2 Mai - 7:27

Phalène se redressa, sur ses gardes. Elle ne cessa pas pour autant son petit numéro, tant par mauvaise foi que pour ne pas attirer d'éventuels soupçons de la part de l'équipage ou de quelqu'un d'autre qui serait bien étonné de la voir adopter un tout autre comportement en quelques secondes à peine.
Frottant ses épaules meurtries et quelque peu frigorifiées par la nuit qui s'avançait, la jeune femme fixa le capitaine d'un regard un peu trop perçant pour la pauvre fille qu'elle était sensée être; mais quitte à griller sa couverture, autant y aller franco. Mais pas encore, des hommes traînaient encore sur le pont, et elle ignorait où se trouvaient les prisonniers et s'ils pouvaient les entendre.

Une fois dans la cabine du marin, elle se redressa encore, cessant de voûter les épaules d'un air misérable, et s'étira paresseusement. A force de passer son temps recroquevillée comme un chien battu, elle en avait des crampes.
Un peu de son allure misérable s'effaça alors qu'elle se tenait droite comme un i, gracieuse malgré ses hardes crottées, avec ce maintien tout en souplesse qu'ont les danseuses. Ses yeux clairs parcoururent l'espace de la cabine, et silencieuse, elle fit quelques pas, observant tout ce qui se trouvait à portée de main. Il y avait de quoi s'enrichir, mais voler quoi que ce fût aurait été une idée stupide. Cependant, par habitude, elle laissa courir ses mains sur ce qu'elle voyait, manipulant distraitement quelques instruments de marine, quelques menus bibelots, et fit courir un doigt sur le glaive accroché à la paroi.

-Rassure-toi, répliqua-elle de sa voix douce; je n'ai aucune intention de t'approcher tant que personne ne m'a payé pour ça. Et de toute façon, je n'aurai guère l'occasion de le faire, si je dois passer mon temps à essayer d'approcher ce Nathan.

Elle eut un bref sourire, et se tourna vers lui, attrapant la pomme au même moment; la fille avait visiblement d'excellents réflexes.

-Il est marié, à ce qu'on m'a dit; je tâcherai donc de lui faire oublier sa douce, c'est un peu mon métier, après tout. Je l'espère plus naïf que toi, capitaine, et plus sensible à mes arguments.

La catin jeta un regard un brin suspicieux au fruit qu'elle tenait, et mordit dedans avant de poursuivre, la bouche pleine.

-'faut que je me débrouille pour tomber enceinte, aussi. Lui foutre un bâtard dans les pattes. Avec un peu de chance il se brouillera aussi avec sa brune.

Phalène semblait si jeune... Elle se tenait là, debout, revêtue de son haillon informe et couverte de bleus; si fragile, si frêle, sa peau blanche et ses cheveux blonds, si clairs, la faisaient ressembler à une enfant. Mais il n'y avait aucune innocence dans ses yeux morts. Elle parlait froidement, sans aucun sentiment dans la voix, d'un ton légèrement détaché et négligent, comme si elle parlait de choses sans importance. A vrai dire, ça l'était, pour elle; mais le contraste était tout de même frappant.
Thomas

Masculin

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Dim 2 Mai - 7:54

Jacques sourit en voyant Phalène au naturel: elle était donc bien ce qu'il avait cru mais elle avait bien failli l'embobiner au début. Nathan tomberait donc dans le piège.
Mangeant sa pomme de façon négligé, il sourit à l'idée de voir le jeune Nathan avec Phalène et une tripotée de bâtards sur les bras.

"Excellente idée. Si tu as son cœur, il sera enclin à te faire confiance et parlera plus aisément. Et plus tu seras douce, aimante, et plus tu auras d'enfants, meilleurs seront tes chances de devenir sa maîtresse, et d'être entretenue par le Comte Nathan de Metz, lorsque tout ceci sera terminée."

Mangeant tranquillement, il déclara alors:

"Tu comprends pourquoi tu dois rester aussi sale et mal vêtue? ça aidera à le berner, car il aura pitié de toi.
Mais même s'il semble naïf, reste sur tes gardes, il est tout de même le bras droit de la Reine Morgause, il a donc du apprendre des choses auprès d'elle, comme résister aux charmes d'une belle femme.
De plus, il n'a, selon la rumeur, jamais couché avec une autre que son épouse. ça aussi tu dois en tenir compte."

Parlant tout aussi froidement que la jeune femme, on aurait pu croire à un lien de parenté, tant leur élocution était semblable, Jacques aborda un autre sujet:

"Tu souhaites que Metz soit dans un état particulier, lorsque on l'isolera de sa femme et qu'on l'enfermera avec toi?"

Question vague, mais une experte comme Phalène devait savoir de quoi le capitaine Moineau parlait.
Phalène

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Dim 2 Mai - 9:16

-Ouais, ça, j'peux difficilement y couper, répliqua Phalène en crachant un pépin. J'vais devoir pouponner pendant un moment avant d'avoir la paix.

Elle se rembrunit un peu, avant de sourire à nouveau. Malgré les marmots qu'elle allait devoir tirer de son ventre, c'était une perspective plutôt réjouissante qui lui redonnait un peu d'espoir quant à son futur qui ces derniers temps s'était fait plutôt incertain.
Elle hocha la tête pendant que le capitaine parlait; le mieux était qu'il tombe amoureux d'elle, mais ce genre de chose ne se contrôle pas vraiment à volonté. Il faudrait donc faire au mieux, et Phalène priait tous ses dieux pour qu'il soit assez naïf pour qu'elle puisse l'embobiner sans trop de soucis.

-Ne t'inquiète pas, dit-elle en souriant. Je sais comment faire avec les puceaux.

Il y avait dans ses yeux un peu de noirceur qui perçait dans l'océan clair et bleuté; une cruauté certaine, aussi, et de la lassitude. Que oui, elle savait faire, elle à qui on avait volé la rose à peine sortie de l'enfance.

Tandis qu'il poursuivait, Phalène souleva un sourcil perplexe, la bouche pleine.

-De quoi tu me cause, là? Fit-elle sans comprendre. Quel état?
Thomas

Masculin

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Dim 2 Mai - 9:51

Jacques écouta les réponses de la jeune femme et sourit. Elle était brillante mais il se rendit compte que sa dernière question n'était pas clair. Il lui fallait donc expliciter.

"Je ne m'inquiètes pas que tu saches t'occuper de lui, mais je souhaitais savoir si tu souhaites être enchaînée à lui, ce qui vous obligera à avoir une certaine proximité, ainsi que si tu veux jouer à l'infirmière, ou si tu veux uniquement être prise en pitié.
Mais je suis désolé de te le dire, mais nous devrons te mettre des fers aux cheville, au moins, afin que ce soit crédible. J'en suis le premier navré."

Posant le trognon de pomme dans la coupe, soupirant, il déclara alors.

"Ne négliges pas le fait d'enfanter. Sa femme et lui n'ont toujours pas d'enfant, apparemment leur couple vacille, à cause de ce contentieux, car elle a eu deux enfants du Roy Marth et refuserait d'en avoir plus. Oui je sais, les enfants sont présenté comme ceux du Comte, mais j'ai été informé de tout ce qu'il fallait savoir sur le Comte de Metz. Par conséquent le Comte désire plus que tout d'avoir des enfants. Si tu lui offres ce que sa femme lui refuse, tu auras alors un grand ascendant sur lui."

Jacques prit alors une coupe de vin et la délecta, avec un sourire amusé pour Phalène à qui il offrit un verre d'eau.

"Ta fidélité envers lui et le nombre d'enfants que tu lui offrira influera sur la fortune qu'il t'offrira. Tu en es consciente? A toi de savoir si tu es frugale ou gourmande, mais si tu lui es infidèle, comme vous n'êtes pas marié, il peut t'abandonner, te prenant peut-être tes enfants. Nombre d'hommes en seraient capables, pourquoi ne le serait-il pas, s'il est jaloux et blessé dans son orgueil?

Et quoiqu'il en soit je te conseil d'avoir toujours au moins un marmot d'avance sur son épouse."

Jacques souhaitait protéger Phalène et, tel un père, lui offrir le meilleur avenir possible: malheureusement, celui-ci passait obligatoirement par Nathan.
Phalène

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Ven 7 Mai - 16:53

Phalène l'écouta parler sans mot dire, hochant la tête de temps à autre; c'était à présent clair, il la prenait pour une cruche. Ne jamais sous-estimer la malice et la débrouillardise d'une fille des rues pour qui la vie s'apparentait à une lutte de tous les instants, pour une goutte de vin, un quignon de pain ou un coin au sec. Dès lors qu'on lui faisait miroiter une vie sans tapin, sans misère, sans la puanteur grasse des mâles qui venaient se satisfaire au creux de ses reins, la jeune femme était prête à tout, prête à enfanter sans fin, à se battre jusqu'au bout.
Il y avait dans ses yeux d'eau claire une rage étrange, une détermination sans fin, si brûlante, si forte, presque étonnante de la part de cette petite femme blonde, si fine, si frêle, si meurtrie.

Le marin semblait l'avoir à la bonne; mais Phalène était trop méfiante, trop blessée, trop brisée, pour le comprendre, pour l'accepter. Pour elle, le capitaine avait quelque chose à lui demander en retour, une idée derrière la tête, comme toujours. C'était un homme. Phalène ne pouvait croire aucune des paroles qui sortaient de leur bouche, jamais.

Elle hocha finalement la tête, ne touchant pas à l'eau qu'il lui offrait, contemplant pensivement son trognon de pomme.

-Ne me traite pas mieux que les autres. Je ne suis qu'une prisonnière comme les autres, après tout; ça serait idiot d'éveiller sa méfiance aussi bêtement.

La jeune femme sourit, levant ses yeux d'azur sur le marin. Elle éjecta le reste du fruit dans un coin, et se frotta les yeux, ses mains sales laissant de longues trainées noires sur son visage fatigué.

-Mieux jouer les gosses perdues pour endormir sa méfiance. S'il aime sa femme ça me rendra pas la vie facile, mais il faut impérativement que j'aie avant elle l'enfant qu'il désire. Puissent les dieux faire que ce soit un garçon, ça me facilitera les choses...

Elle passa une main dans ses cheveux, fermant un instant ses yeux cernés. Un peu de sa lassitude se lut sur son visage, un bref instant; si jeune, et déjà usée jusqu'à la corde par la vie. Fatiguée, oui, mais ce n'était pas seulement l'épuisement de la fuite, c'était quelque chose de plus profond, de plus intense, la lassitude immense de l'être qui passe sa vie à fuir, à lutter, sans un instant de répit, de repos, de paix. Toujours se battre, supporter, serrer les dents sur sa souffrance, courir, sans fin, sans lumière. Sans espoir.
Ce ne fut qu'un instant, mais il y avait dans cette frêle carcasse tant de souffrance qu'on ne pouvait douter que tous les simagrées larmoyantes qu'elle allait servir à Nathan recelaient un vaste fond de vérité.
Thomas

Masculin

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Ven 7 Mai - 17:21

Jacques comprit que Phalène se méfiait mais, après tout, il la comprenait. Et elle avait malheureusement raison. Si Moineau ne lui demanderait rien, il était bien le seul. Il regarda les traînées noires et résista à l'envie paternaliste de la débarbouiller. Si lasse et pourtant si déterminée. Il ne pouvait s'empêcher d'admirer Phalène.

"Je comprends ta lassitude. Mais j'ose espérer que ce Comte est aussi gentil qu'on le dit. J'en doute, mais même s'il n'est qu'à moitié fidèle à sa réputation, il devrait pouvoir te rendre heureuse. "

Presque à regret, le capitaine sortit des fers d'une armoire.

"Laisse toi faire, c'est pour donner le change devant l'équipage. Une fois dans ta nouvelle "demeure", tu auras les mains libres."

La voix contrite du capitaine montrait qu'il détestait ça, mais il attacha tout de même les mains de Phalène dans son dos, aussi serré que possible car la vérité est souvent supérieure à tout mensonge.

"Lève la jambe…. L'autre s'il te plaît."

Déclara-t-il ensuite en mettant des fers aux chevilles de la demoiselle.

"Prête pour le plus grand rôle de ta vie?"

Soupira alors le vieil homme en aidant Phalène à se relever. Il guida alors la jeune femme vers une pièce spécifique du navire, aménagée spécialement pour l'occasion: Thomas avait fait aménager deux cellules sur le bateau, dans l'éventualité ou il aurait du mettre tous les prisonniers dans le même bateau, la différence étant que Phalène n'aurait pas de mât dans sa cellule.
Une fois dans la cellule, il soupira et fit s'asseoir la jeune femme.

"J'espère pour toi que tu reverras bien vite le soleil."

Déclara Jacques Moineau en détachant la cheville gauche de Phalène: les fers furent alors attaché à un anneau spécialement prévu, solidaire de la coque du navire. Il lui détacha alors les mains.
Phalène

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Ven 7 Mai - 17:53

Phalène ne dit plus rien. Elle se laissa faire, méfiante, les yeux glacés; elle n'aimait pas qu'on remarque ses faiblesses, elle qui voulait être forte au point de traverser sa vie de misère pour en gagner une autre. Dans son monde à elle on ne montrait rien, on serrait les dents, sous peine de se voir crever sous les coups de celui qui saura exploiter cette faille.
Ses dents serrées ne laissèrent échapper aucun son et elle se laissait faire, muette et lasse, comme si elle avait l'habitude; elle n'était pas une humiliation, une douleur près et les fers qui se refermaient sur ses poignets et ses chevilles ne faisaient que se superposer à d'anciennes marques brunes, passées et presque disparues.

Elle marcha, tête, basse, suivant le capitaine, ses cheveux blonds tombant sur sa figure sale. A ses pieds maigres le métal lourd battait la mesure, raclant le pont et le bois usé; son vêtement en haillons claquait dans le vent marin, et elle profitait, un peu, de ses dernières secondes au grand air, dans la nuit glacée qui scintillaient de cruelles étoiles dans un vaste ciel noir. Avant de franchir le seuil de la cale, elle leva le nez une dernière fois, avant de s'engouffrer d'un air résolu dans l'ouverture étroite. Un sourire amer se peignit sur ses lèvres fines; le soleil? Mais qu'importe! Il n'avait rien apporté, rien nulle part n'avait vraiment d'importance pour elle; c'était du pareil au même, toujours.

Elle se laissa tomber sur les lourdes poutres graisseuses de la cabine, laissant ses yeux s'habituer à l'obscurité; voilà, on y était, c'était parti. De fait, elle n'avait aucun besoin de jouer la comédie pour être misérable, et sa fatigue faisait le reste. Ses yeux étaient rouges d'avoir été frottés par ses mains couvertes de crasse; un masque de poussière et de sang couvrait ses traits, sa peau était blanche sous les hématomes, les coupures et la frusque en lambeaux qu'elle portait, mais on la voyait guère, en fait.

Finalement, alors qu'elle examinait l'endroit comme si elle cherchait une échappatoire, son regard se posa sur l'autre occupant des lieux, sa proie désignée.
Nathan
Comte de Metz

Masculin
Camp: Erwana, Morgause et Metz. (Phalène?)
Classe sociale: Chevalier d'Austrasie, Comte. Premier Intendant d'Austrasie
Terre: Metz

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte de Metz et Chevalier d'Austrasie

MessageSujet: Re: Attention: Phalène à bord!   Sam 8 Mai - 3:50

De nuit, alors qu'il dormait, aux pieds de son épouse car il ne pouvait dormir debout et souhaitait rester près de son épouse enchaînée au mat, Nathan fut emmené de force, et malgré ses gesticulations, dans une nouvelle cale. Attaché de nouveau à la coque du navire, il se demandait pourquoi il était là. Mais personne ne lui avait parlé et la lumière du jour l'avait aveuglé. Seul, dans le noir, transit par le froid, il aurait pu s'endormir mais ses oreilles étaient aux aguets, avec le futile espoir d'entendre Erwana.
Un temps indéterminé passa alors, si long qu'il en perdit le compte de ses respirations, et soudain une lumière aveuglante lui brûla la rétine, il détourna alors le regard: plusieurs silhouettes entraient, dont deux contrastaient: un homme ventripotent et une faible femme. Celle-ci fut enchaînée juste à côté de lui, leur cheville étant liés à deux anneaux concomitants.
L'obscurité revint alors et peu à peu la silhouette puis les traits de la femme se dessinèrent. Elle était sale, même un aveugle aurait pu le sentir, mais il ne lui en tint pas rigueur. Lui même se sentait sale, alors même qu'il était étonnement propre , pour un prisonnier. Elle avait une tenue en lambeaux, qui la protégeait encore moins du froid que la toile de jute qu'il portait pour seul et unique vêtement.
Le chevalier ne pouvait guère voir les yeux rouges, mais il pouvait voir les traces de crasses et de sang, tout comme remarquer qu'elle devait être d'âge avec lui et Erwana, tout comme le fait qu'elle n'était pas brune, mais blonde. Une miséreuse, qui avait joué de malchance, se trouvait avec lui. Le premier élan du chevalier fut de chercher à la protéger:

"Bonjour, compagne d'infortune, je suis Nathan de Metz, et vous?"

Dit il alors aussitôt, luttant contre la timidité qui serrait ses entrailles: il était peu vêtu, nu sous la toile de jute, en compagnie d'une inconnue à la silhouette agréable à l'œil malgré son air miséreuse. La pensée que tout ceci était peut-être un piège fit oublier cela à Nathan: il comprit qu'il allait peut-être devoir jouer au chat et à la souris. Phalène faisait d'ailleurs une souris jolie à croquer…
Et cette pensée, clairement dans la lignée familiale, fut repoussée sans difficulté. Nathan aimait Erwana et pensait trop à elle. Et il y avait des choses plus importantes à faire:

"Vous allez bien? Vous n'avez pas trop froid?"

Demanda-t-il alors d'une voix douce et amicale. Même s'il se méfiait de l'inconnue, il ne pouvait pas ne pas être gentil et galant, cela était trop viscéralement présent en lui.

Premier Intendant d'Austrasie.

Attention: Phalène à bord!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant