Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 21 Mai - 1:19

Une mèche de cheveux replacée, un peu plus de poudre sur le nez, quelques ajustements au corset et à la robe...Erménide avait toujours dit que la réussite se trouvait dans les détails. Une nuée de servantes s'affairait donc autour d'elle, comme des abeille autour d'une rose, s'appliquant à la rendre parfaite. Lorsque le vieux tuteur jugea qu'elle fut présentable, Constance put finalement quitter ses appartements.

Elle se rendit à la salle du trône, là ou la cour entière, ou presque, serait présente et la verrait faire son entrée dans ce que son père avait toujours appelé "le grand monde". Cette pensée lui pinça le coeur, son père lui manquait un peu plus chaque jour.

La grande porte de la salle du trône représentait la barrière finale, la dernière frontière entre ce cocon dans lequel elle avait grandi et le vrai monde, celui dans lequel elle aurait comme priorité de représenter avec honneur sa famille. Elle inspira profondément et regarda Erménide qui hocha la tête avant de s'adresser au page qui était chargé d'annoncer leur arrivée. La voix du page résonna dans la salle du trône, c'était le moment. Elle s'avança dignement, d'un pas étudié et gracieux, vers le couple royal qui siègeait au bout d'une allée tapissée de rouge. De chaque côté, une muraille humaine composée de nobles membres de la cour l'observait faire son entrée parmis eux.

Soulagée d'être parvenue au bout de ce couloir qui lui parut interminable, Constance se détendit et exécuta une révérence parfaite alors qu'Erménide se plaçait à sa droite, un peu en retrait, saluant aussi le Roy et la Reyne en s'inclinant.

- Majestés.

Dit-elle simplement en relevant la tête, dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 21 Mai - 14:15

La jeune reine d’Orcanie se laissait emporter par la vague de discussions qu’il y avait dans la grande salle. Politique, politique, politique. Personne ne faisait rien en ce moment, pour retrouver la reine Morgause? Il n’y avait que Gwenaelle qui avait recouvré sa liberté. En plus, personne ne le savait vraiment. Blanche voulait garder la confidentialité.

Lorsqu’une jeune femme entra, tous les regards convergèrent vers elle.

Même Olivia qui se tenait près de la reine avait remarqué la comtesse. Distraitement, Blanche posa ses yeux sur la nouvelle venue. elle étudiait en quelque sorte, le comportement : démarche gracieuse, mais la nervosité semblait la trahir un peu.

Avec la voix douce et mélodieuse que l’on connaissait de la colombe, celle-ci sourit, avant de s’exprimer.

Bienvenue au château de Warminster, Comtesse.

Elle ne savait que dire. Si le roi approuvait, elle prendrait bien la jeune Constance, sous son aile.

Les souverains savaient bien la raison de l’arrivée de la jeune femme et Blanche ne mettait point en doute l’idée du Comte.

J’espère que votre séjour en Orcanie, vous sera des plus agréable…
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 22 Mai - 0:03

Mordred regarda d'un oeil morne mais résigné la très digne avancée de la comtesse de Worcester en direction des deux trônes...

Le roy avait, en vérité, bien d'autres préoccupations à l'esprit que la réception solennelle d'une nouvelle demoiselle devant la cour.

Néanmoins...les devoirs du couple royal exigeaient l'accomplissement de cette tâche, certes un peu fastidieuse, mais si nécessaire, pourtant...

Le souverain se força donc, quelque peu, à afficher un bien charmant sourire...de circonstance et prit la parole...après avoir salué les deux invités de la tête.


Comtesse...
Je suis ravi de vous revoir.
Quelles nouvelles nous apportez vous de vos terres...et de votre père, notre allié...de toujours?


C'était là l'entrée en matière...protocolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 22 Mai - 15:49

Constance accueillit les salutations royales avec une révérence et un sourire charmant. Lorsque le Roy la questionna, un millier de papillons lui emplirent l'estomac. Elle allait, pour la première fois, parler d'elle même devant une assemblée. Erménide c'était toujours chargé de cette tâche à laquelle elle n'excellait certes pas du tout. Elle inspira, releva la tête et s'exprima:

- Le comté de Worcester est, comme toujours, prospère et admirablement bien gérer par ma famille. Les deux dernières années furent excellentes en ce qui a trait aux récoltes et à l'élevage de nos chevaux dont la réputation n'est plus à faire. Nous avons compter plusieurs naissances et sommes confiants que cette nouvelle génération sera tout aussi parfaite que ne l'était la précédente. Mon père, le Comte de Worcester, vous envoie d'ailleurs une dizaine de nos meilleurs montures en signe de gratitude. Il a souhaité que je vous informe que nos écuries sont à votre disposition.

Constance se tut et déglutit. Elle s'en était bien sortie...du moins l'espérait-elle. Erménide lui avait appris ce discours par coeur. Le cadeau que faisait le comte de Worcester au Souverain d'Orcanie en était un de taille, il pourrait lui même s'en rendre compte lorsque les magnifiques bêtes seraient livrées à Warminster. Parmis les dix montures se trouvaient deux chevaux de trait, deux chevaux de joute, quatre bêtes de guerre et deux chevaux spécialement pour le Roy et la Reyne, pour leurs déplacements. Ces deux derniers avaient aussi participé à plusieurs chasses avec le comte lui même. Les chevaux étaient emblématiques à Worcester. La dot de Constance en comptait d'ailleurs quatre, du type qui plairait bien à son époux, en plus de la future régence du comté de Worcester et d'une somme assez importante d'or. Constance était un partit très intéressant et Arcadius Hale de Worcester avait démontré une confiance énorme en le Roy Mordred en lui confiant son joyau et en lui laissant le soin de déterminer qui serait son époux et par le fait même, le futur comte de Worcester. Habituellement, en absence d'un héritier mâle, le comté aurait du tout simplement être retourné au Roy qui aurait choisi lui même un nouveau comte, mais dans la missive que lui avait remis Erménide lors de l'arriver de Constance à Warminster, le comte demandait au Roy de bien vouloir donner sa fille en épousaille à un homme d'honneur qui hériterait de la régence du comté pour que sa fille puisse perpétuer, avec sa descendance, l'esprit et les traditions des Hale. Ainsi, ce qu'avait bâti sa famille depuis plusieurs générations ne serait pas perdu. Bien sûr, les généreux cadeaux qu'offrait le comte venait appuyer cette demande en confirmant la dévotion de Worcester à la couronne. Ne restait plus qu'à espérer.

C'est là toute la pression qui pesait sur les frêles épaules de Constance alors que sa prestation déterminerait pour beaucoup la suite des évènements. La Reyne Blanche lui sembla accueillante et lui inspirait quiétude et bienveillance. Toutefois, le Roy Mordred était difficilement déchiffrable et impressionnait grandement la menue jeune femme par sa prestance. C'était son jugement qu'elle craignait.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 22 Mai - 21:09

Blanche trouvait la scène nostalgique. Jamais, elle n’oublierait sa rencontre avec le roi. Elle posa doucement sa main sur celle de Mordred. Comment faire fléchir ce regard si dur.

Olivia se pencha et murmura quelques mots à l’oreille de la reine. La souveraine sourit et se retourna vers son mari.


Nous vous remercions, humblement, le comte et vous de ce présent. Or moi-même, j’ai une proposition à vous offrir.

Puisqu’à la demande de votre père, nous devons vous trouver un mari, qui saura reprendre dignement vos terres, je propose, ainsi, et ce, uniquement, si votre cœur vous le dit. Accepteriez-vous de figurer parmi mes dames de compagnies ?



Elle souriait toujours de ce sourire accueillant et charmant.

Il me ferait plaisir de vous voir parmi mes dames et je suis sûre que votre père serait enchanté de savoir que son unique fille est dans les grâces de la reine.

Si la colombe pouvait bien faire une chose, elle pouvait rendre de la valeur à la damoiselle.

Du moins, si le comportement de Constance était tout aussi calme et avisée, la reine pourrait faire de grande chose. Une dame de la cour était toujours plus respectée lorsqu’elle faisait partie des proches de la reine, et les dames de compagnies l’étaient.

Elle ne doutait pas de Constance. Blanche était parfaitement au courant que la jeune femme pouvait lui en apprendre autant. Elle n’était pas très exigeante, ayant elle-même été dame de compagnie de la reine Guenièvre. Elle était plus tolérante et ouverte.
Il n’y avait pas de mauvaise intention , juste de bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 26 Mai - 23:06

Le regard de Mordred s'illumina dès qu'il entendit la jeune demoiselle évoquer les présents de son père le comte...et les très bonnes dispositions de ce fidèle allié de l'Orcanie.
Tout apport et soutien extérieur étant, évidemment, fort bon à accepter et à prendre.

De même...la proposition de Blanche était des plus remarquable et hautement valable : le roy ne pouvait qu'abonder dans ce sens.


En effet...la meilleure chose que nous puissions faire pour vous remerciez, chère Constance...Est de vous accueillir comme une enfant d'Orcanie en notre cour.
Et j'ajouterai même...en notre coeur! (quel poète ce Momo!)
Je soutiens donc l'offre de sa majesté la reyne...et vous demande, par conséquent, de bien vouloir...l'accepter.


Voilà qui était dit avec un très large sourire...et même une certaine...sincérité.
Ou une conviction...certaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 27 Mai - 0:32

Citation :
Nous vous remercions, humblement, le comte et vous de ce présent. Or moi-même, j’ai une proposition à vous offrir.

Puisqu’à la demande de votre père, nous devons vous trouver un mari, qui saura reprendre dignement vos terres, je propose, ainsi, et ce, uniquement, si votre cœur vous le dit. Accepteriez-vous de figurer parmi mes dames de compagnies ?

Le coeur de la jeune débutante fit un bon.

Citation :
Il me ferait plaisir de vous voir parmi mes dames et je suis sûre que votre père serait enchanté de savoir que son unique fille est dans les grâces de la reine.

Constance était ravie et n'eut pu espérer meilleur dénouement. Bien entendu, elle garda une certaine réserve. Le Roy n'avait pas encore parlé.

Citation :
En effet...la meilleure chose que nous puissions faire pour vous remerciez, chère Constance...Est de vous accueillir comme une enfant d'Orcanie en notre cour.
Et j'ajouterai même...en notre coeur! (quel poète ce Momo!)
Je soutiens donc l'offre de sa majesté la reyne...et vous demande, par conséquent, de bien vouloir...l'accepter.

Soulagée, la jeune femme sourit. Elle détecta immédiatement tout le ravissement du Roy à l'égard des cadeaux de son père et en fut très heureuse. Mordred lui sembla moins effrayant après ce bref discours.

La demoiselle effectua une révérence.

- Je serais ravie, que dis-je,honorée de joindre la suite de votre Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 29 Mai - 12:04

La reine restait souriante. Mordred semblait plus clément que la reine pensait.

Olivia et moi seront , heureuses de votre présence . Votre père sera honoré de savoir que vous me servirez.

Quoi de mieux pour permettre à la jeune femme de participer à des discussions politiques comme le faisait Olivia.

Olivia se chargera de vous montrer vos appartements et de répondre à vos questions

Blanche ne mettait pas fin à la rencontre, mais elle se disait que la jeune Constance avait des questions ou pas.

En entrant dans le monde du tyran, on ne savait jamais ce que l'on affrontait vraiment. Encore, une chance, le roi semblait de très bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 29 Mai - 16:53

Citation :
Olivia et moi seront , heureuses de votre présence . Votre père sera honoré de savoir que vous me servirez.

La demoiselle de Worcester n'avait été plus heureuse qu'à cet instant précis. La récompense d'années fastidieuses d'étude lui était si douce! Elle se réjouissait d'autant plus que son père éprouverait une fierté sans nom à son égard. Non seulement était-elle admise à la cour, mais à la suite de la Reyne d'Orcanie elle-même!

Citation :
Olivia se chargera de vous montrer vos appartements et de répondre à vos questions

Constance remercia la Reyne d'un mouvement gracieux de la tête. Elle échangea un regard avec Olivia et lui fit son plus beau sourire. La jeune fille était heureuse. Elle attendit qu'Olivia soit prête à la mener à ses appartements pour la suivre, ainsi qu'Erménide qui se tenait toujours derrière elle, emplit de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 29 Mai - 17:15

je vais ouvrir avec Olivia ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Olivia de Leicester
Comtesse de Leceister \ Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche
Olivia de Leicester


Nombre de messages : 22
Age : 1539
Camp : Leicester / L'orcanie
Classe sociale : Comtesse / Demoiselle d'honneur de la Reyne Blanche
Terre : Leicester
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 29 Mai - 23:27

Olivia vous montrera vos appartements et répondra à vos questions. Le voyage étant long, je vous donne congé pour la journée.

La souveraine se tourna vers Olivia et celle-ci descendit près de Constance. Elle s'inclina devant le couple et accompagna Constance.

Pour sa part, Blanche sourit et se leva un peu et embrasser le roi. Voila une chose de faites. Le comte est content du sort de sa fille. Ne reste que la mettre à l'aise





ici

https://orcanie.forumsrpg.com/appartements-royaux-f55/appartements-de-constance-t1704.htm#33667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser