Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Appartements de Constance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivia de Leicester
Comtesse de Leceister \ Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche
Olivia de Leicester


Nombre de messages : 22
Age : 1539
Camp : Leicester / L'orcanie
Classe sociale : Comtesse / Demoiselle d'honneur de la Reyne Blanche
Terre : Leicester
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptySam 29 Mai - 23:23

Les appartements d'Olivia était près du couple royal. Par la ruse de la reine, elle-même, elle avait accès au appartement des enfants. Mais la n'était pas la question.

En acceptant, les bagages de la jeune Constance avait été déplacés dans ses nouveaux appartements. Dans les couloirs, seuls le froissement des jupes se faisaient entendre. La première et unique dame de Blanche prit la direction des appartements de Constance se situant, uniquement devant les siens.

Elle sortit la clé et ouvrit la porte.

Avant la mort du prince Clodomir, il y avait une deuxième dame de compagnie. Une fille de duc. La reine a fait fermer les appartements, lorsqu'elle a quitté.

Un sourire et Olivia ouvrit la porte des appartements. Comme a son habitude, l'Orcanie offrait splendeur et raffinement dans son décor. La chambre était impeccable, signe que la reine avait l'intention de faire de la jeune comtesse, une de ses dames.

Elle incita Constance a entrer et ferma la porte.

Nous sommes plus que des dames, nous sommes aussi des confidentes. Pour ma part, je m'occupe beaucoup des enfants royaux. Ils sont adorables.

Je connais la souveraine depuis son jeune âge, et je crois que vous pourrez lui apporter quelques choses de bien, comme nous tous.

Olivia protégeais la reine comme sa propre soeur. Elle n'était pas toujours de taille contre Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyMer 2 Juin - 0:04

Après que sa présentation à la cour eut prit fin, Constance suivit Olivia dans les couloirs de Warminster. Elle ressentait de la joie, certes, mais aussi une certaine nervosité...Allait-elle être à la hauteur? Olivia semblait avenante et Constance s'en sentait un peu rassurée...Erménide avait indiquer à son élève qu'il la rejoindrait un peu plus tard, ayant à discuter avec des membres de la cour. Sa présence, quasi permanente depuis presque toute sa vie, lui manqua vivement. Le vieil homme avait fait office de père pour elle lorsque le comte de Worcester ne pouvait se trouver avec elle...

Les deux femmes arrivèrent enfin devant une porte qu'Olivia déverrouilla.

Citation :
Avant la mort du prince Clodomir, il y avait une deuxième dame de compagnie. Une fille de duc. La reine a fait fermer les appartements, lorsqu'elle a quitté.

La première dame y entra et invita la jeune débutante à en faire autant. Constance avait connu Worcester, donc elle avait connu le luxe, mais elle n'avait jamais vu une chambre aussi magnifique que celle qui allait devenir la sienne. Les meubles, les draperies, les chandeliers, le foyer, absolument tout était parfait.

La jeune femme laissa glisser ses doigts sur le bois de la coiffeuse tout en observant avec curiosité les personnages et scènes représentées sur les draperies richement tissées. La voix d'Olivia la tira de sa rêverie.

Citation :
Nous sommes plus que des dames, nous sommes aussi des confidentes. Pour ma part, je m'occupe beaucoup des enfants royaux. Ils sont adorables.

Je connais la souveraine depuis son jeune âge, et je crois que vous pourrez lui apporter quelques choses de bien, comme nous tous.

Ces paroles firent réfléchir la jeune comtesse. Elle qui n'avait connu que Worcester, et bien peu de gens à vrai dire, comment pouvait-elle apporter quelque chose à une Reyne? Son estomac se noua encore une fois à l'idée de la tâche qui l'attendait. Elle connaissait parfaitement son rôle...en théorie...elle ne s'était jamais plongée dans la pratique avant aujourd'hui. En réalité, elle était terrifiée. Avec tout ce que lui avait appris Erménide, toutefois, elle s'en sortirait sûrement très bien...Du moins essaya-t-elle de s'en convaincre.


- Je vous remercie, Dame Olivia.


Fit-elle en effectuant une révérence.

- Je suis heureuse d'être à Warminster, et j'espère, comme vous le dites, apporter un soutien bénéfique à sa Majesté la Reyne.

Constance était plutôt distante et très formelle. Jamais elle n'était autrement, sauf en présence d'Erménide ou de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia de Leicester
Comtesse de Leceister \ Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche
Olivia de Leicester


Nombre de messages : 22
Age : 1539
Camp : Leicester / L'orcanie
Classe sociale : Comtesse / Demoiselle d'honneur de la Reyne Blanche
Terre : Leicester
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyMer 2 Juin - 15:33

Olivia sourit en voyant la jeune femme. Elle aussi avait eu la même réaction lors de son arrivée. En tant qu’amie de la reine, la jeune comtesse de Leicester trônait en tant que sœur.

Après avoir quitté la salle du trône et les appartements des enfants, la reine se dirigea vers les appartements de la jeune Constance.

Lorsqu’elle entra dans les appartements, elle fit signe d’aucune révérence. L’héritier d’orcanie , qui avait déjà deux ans et demi, accompagnait sa mère.

J’espère que tout vous plaît …

La reine semblait à la fois mélancolique et heureuse d’avoir une nouvelle dame à qui parler. Arthur se dirigea vers Olivia, qu’il appelait affectueusement Oli.

Je sais que vous êtes au château depuis, mais quelles sont vos impressions ?

La reine prit place et attendit la réponse de la jeune femme. Bientôt pour la reine sonnerait l’heure du repos.

Mordred l,avait supplié de se retirer un peu de la vie du château pour se reposer. Bien sur, pour une fois,Olivia pourrait compter sur quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyJeu 3 Juin - 0:44

Le premier réflexe de la demoiselle, lorsqu'elle vit la Reyne qui entrait dans ses tous nouveaux appartements, fut de plier les genoux dans un réflexe presque incontournable, pour faire la révérence. Mais la grande Dame de Warminster la pria, d'un geste, de ne pas le faire. Constance se ravisa donc, mais inclina tout de même légèrement la tête en signe de respect. Malgré sa grande inexpérience, la jeune comtesse remarqua la mélancolie sur le visage angélique de Blanche...

Un tout petit enfant vint à Olivia, comme poussé par instinct vers la femme qui serait sa mentor pour les prochaines semaines. Tout mignon qu'il était, Constance se raidit. Sa propre mère était décédée avant de donner d'autres enfants au Comte de Worcester et la seconde femme de se dernier n'avait jamais porter d'enfants...Constance n'avait donc pratiquement jamais côtoyé d'enfant si jeune. Elle reporta son attention sur la Reyne qui s'adressa à elle:

Citation :

Je sais que vous êtes au château depuis, mais quelles sont vos impressions ?

La nouvelle suivante sourit et répondit d'une voix assurée:


- Je suis conquise par la beauté et la richesse de Warminster, votre Majesté. Je suis convaincue que je m'y plairai. Je suis tout à fait honorée d'être à votre service, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia de Leicester
Comtesse de Leceister \ Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche
Olivia de Leicester


Nombre de messages : 22
Age : 1539
Camp : Leicester / L'orcanie
Classe sociale : Comtesse / Demoiselle d'honneur de la Reyne Blanche
Terre : Leicester
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyJeu 3 Juin - 12:33

Le jeune prince se colla comme à son habitude, à Olivia. La jeune femme qui semblait prendre le chemin de vieille fille adorait s'occuper des enfants.

Il me fait plaisir de vous savoir près de nous Constance. Je vous présente Arthur. Le fils du roi et de la reine Ophélia. Arthur est l'héritier du trône d'Orcanie

Le jeune prince offrit un sourire à Constance et se cacha contre la dame de compagnie.

Les enfants sont affectueux

Et Blanche regrettait ses sentiments envers les enfants d,Ophélia. Elle ne pourrait pas vivre, puisqu'elle-même n,avait jamais connu la sienne. Elle s'était attaché à des hommes tels qu'Arthur.

La reine se leva lentement et sourit :

Encore bienvenue parmi nous. Si vous avez des questions , Olivia se fera un plaisir de vous répondre. Vient Arthur

Noon !

La reine sourit, ébouriffa les cheveux de son petit prince et quitta.

Veuillez la pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyVen 11 Juin - 0:18

Constance regard d'abord le petit prince, puis la Reyne qui quitta aussi vite qu'elle était arrivée.


Citation :
Encore bienvenue parmi nous. Si vous avez des questions , Olivia se fera un plaisir de vous répondre. Vient Arthur

Fit-elle en sortant gracieusement des nouveaux appartements de la comtesse de Worcester. Maintenant, elle était de nouveau seule avec Olivia. Cette femme qui savait tout de ce que Constance ignorait encore...la vie à la cour, les devoirs d'une dame de la Reyne, les soins aux enfants royaux...l'angoisse reprit naissance dans son estomac et elle eut soudainement envie de discuter, ce qu'elle ne faisait que très rarement.

- Dame Olivia...Je dois vous avouer que je me sens légèrement anxieuse en ce qui a trait aux fonctions auxquelles je suis désormais affectées. Je n'ai que très rarement quitté Worcester, en vérité...

La jolie jeune fille rougit, colorant avantageusement son visage d'ordinaire si pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia de Leicester
Comtesse de Leceister \ Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche
Olivia de Leicester


Nombre de messages : 22
Age : 1539
Camp : Leicester / L'orcanie
Classe sociale : Comtesse / Demoiselle d'honneur de la Reyne Blanche
Terre : Leicester
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyVen 11 Juin - 15:18

Olivia trouvait le comportement de la reine assez étrange. Jamais elle n'avait agi ainsi. Lorsque la reine quitta, Arthur, alias, toto le lardon, vint se cacher derrière Olivia.

Il regardait d'un air malicieux la nouvelle venue. Comme si le bambin de deux an et demi allait faire une bêtise.

Olivia prit place et fit asseoir Arthur sur ses genoux.

Il ne faut pas être anxieuse Constance. Les enfants ne sont pas très difficiles, sauf la petite Mélissandre qui insiste toujours pour voir son père. Le matin , c'est moi qui réveil les enfants et laisse aux bons soins d'Élinor. Vous vous occuperez de la reine. Dans l'avant-midi, le roi tient toujours à ce que la reine soit dans la salle du trône. Nous nous tenons toujours derrière Sa Majesté. Lorsque le soleil est présent la reine laisse notre après-midi de libre, mais rien ne vous empêche de rester jouer avec les enfants.

Olivia prit une pause et sourit.

La reine est une femme compréhensible. Elle n'arbore pas ce comportement habituellement. Nous nous connaissons depuis que nous sommes toutes petites. Nos pères étaient de très bon amis. Sa mère est morte en la mettant au monde. Un quatrième enfant va naître et la reine essaie de garder son calme et celui du roi.

Vous n'avez pas à être anxieuse. Le roi et la reine sont de très bonnes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyDim 13 Juin - 16:40

Citation :
Il ne faut pas être anxieuse Constance. Les enfants ne sont pas très difficiles, sauf la petite Mélissandre qui insiste toujours pour voir son père. Le matin , c'est moi qui réveil les enfants et laisse aux bons soins d'Élinor. Vous vous occuperez de la reine. Dans l'avant-midi, le roi tient toujours à ce que la reine soit dans la salle du trône. Nous nous tenons toujours derrière Sa Majesté. Lorsque le soleil est présent la reine laisse notre après-midi de libre, mais rien ne vous empêche de rester jouer avec les enfants.

Alors qu'Olivia décrivait à Constance les tâches auxquelles elle serait maintenant affectée, la jeune fille se sentit plus calme. Au moins, elle savait ce qu'elle devait faire en tant que demoiselle d'honneur. Toutefois, elle ressentit l'inquiétude de son mentor.

Citation :
La reine est une femme compréhensible. Elle n'arbore pas ce comportement habituellement. Nous nous connaissons depuis que nous sommes toutes petites. Nos pères étaient de très bon amis. Sa mère est morte en la mettant au monde. Un quatrième enfant va naître et la reine essaie de garder son calme et celui du roi.

Vous n'avez pas à être anxieuse. Le roi et la reine sont de très bonnes personnes.

Bien évidemment, la nouvelle demoiselle comprit rapidement la situation, bien que la grossesse et l'enfantement ne lui était pas familiers.

- Je ne doute pas que Le Roy et La Reyne soient de merveilleuses personnes et je suis prêtes à accomplir la tâche qui m'attend.

Elle hésita un instant, puis continua:

- ...Toutefois, je me sens un peu lasse. M'en voudriez-vous si je vous demandais un moment pour me rafraîchir et me reposer?

Demanda-t-elle d'une voix timide.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyMer 7 Juil - 9:42

(HJ: Ne m'oublie pas...siouplait...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyMer 7 Juil - 16:20

ce soir en rentrant dsl
je suis dsl
Conciliation boulot chaleur et vie sociale ca ma rche pas fort
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyMer 7 Juil - 18:38

(HJ: Ça va ^^ ne t'essouffle pas, je comprend parfaitement! Bisou!)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia de Leicester
Comtesse de Leceister \ Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche
Olivia de Leicester


Nombre de messages : 22
Age : 1539
Camp : Leicester / L'orcanie
Classe sociale : Comtesse / Demoiselle d'honneur de la Reyne Blanche
Terre : Leicester
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Demoiselle d'Honneur de la Reyne Blanche

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyMer 7 Juil - 22:04

La première dame de la reine laissa la jeune femme s'exprimer. Elle n'était pas à son aise. Malheureusement, le château d'Orcanie n,était pas a son meilleur.

Ne vous inquiétez pas ...

Lorsque la jeune constance lui demanda poliment qu'elle voudrait se reposer, Olivia sourit.

Non, je vais vous laisser vous reposer . S'il vous manque quoique ce soit, demander-le à Jeanne, elle vous fournira le necessaire.

Elle attira le jeune garçon qui s'inclina, un sourire aux lèvres, avant de tourner les talons.

Votre première journée demain commencera dès le lever de la reine. Les souverains ont un horaire très chargé.

Un dernier sourire et la dame de compagnie quitta en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Worcester

Constance de Worcester


Nombre de messages : 23
Age : 38
Camp : Comté de Worcester
Classe sociale : Noble
Terre : Worcester
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance EmptyJeu 8 Juil - 11:36

Constance salua Olivia qui quitta la pièce discrètement. La jeune femme inspecta un peu plus les lieux et fut ravie. La chambre était simple tout en étant très confortable et agréablement décorée.
Elle remarqua qu'on avait amené ses effets et ouvrit donc une malle dans laquelle se trouvaient quelques robes et une partie de ses bijoux.

Peu de temps après, on cogna à sa porte et Erménide entra, fier comme un paon.

- Chère, chère Constance!

Fit-il en s'approchant d'elle, le sourire au lèvres. Il prit son délicat visage entre ses mains âgées et posa sur elle un regard bienveillant, comme celui d'un père sur sa fille.

- Tout se passe très bien et c'est entièrement grâce à vous, Constance! Vous avez fait très bonne impression à la cour!

Constance sourit, heureuse d'avoir fait du bon travail! Toutefois, une certaine mélancolie l'envahit lorsqu'elle eut une pensée pour son père. Comme il serait fier d'elle! Mais...comme Worcester était loin maintenant...

- Merci, mon cher tuteur!

Répondit la jeune femme en reprenant un air plus gai. Elle entreprit de vider la malle qu'elle avait ouverte précédemment.

- Maintenant, il vous faut continuer ce bon travail! Dès demain, vous serez au service de sa majesté la Reyne. Si vous appliquez mes enseignements, vous devriez vous en sortir à merveille! Je ne doute pas de vous d'ailleurs! Vous êtes excellente dans tout ce que vous entreprenez!

Constance rougit et sourit au vieil homme.

- J'espère que la Reyne sera satisfaite autant que vous me vantez Erménide! ... La journée commencera tôt, je ferais bien de me reposer pour ce qu'il reste de ce jour...

Erménide hocha la tête.

- Bien sûr! Je vous laisse, ma très chère. Je resterai à Warminster encore quelques jours avant de regagner Worcester. Faites-moi appelé si besoin est.

Sur ces mots, Erménid quitta la pièce, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartements de Constance Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Constance   Appartements de Constance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements de Constance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les appartements royaux]
» Appartements de Morgause
» Appartements d'Anna
» Appartements d'Agravain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser