Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annonce au Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon
Conseiller du Roy

Camp : Austrasie
Classe sociale : Conseiller et homme de confiance de Marth
Terre : Reims

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ex-Premier Intendant d'Austrasie

MessageSujet: Annonce au Roy   Ven 9 Juil - 9:02

Simon était père. Il n'en revenait pas. Il était si heureux. Il lui fallait cependant l'annoncer au Roy, au lieu de rester auprès de son épouse et de son fils. Et ça, ça déplaisait franchement a Simon, qui avait donc repoussé l'entrevue autant que possible.

Mais avec regret, il avait finalement du quitter l'étreinte de Gladys, la laissant ainsi dormir, tout comme leur fils, Caleb.

C'est ainsi que le Comte de Reims se retrouva devant le bureau du Roy.
Il sourit au garde, puis frappa doucement à la porte. Ils attendirent l'ordre du Roy puis lorsque celui-ci l'autorisa, Simon entra dans la pièce.

"Merci de me recevoir Altesse, je suis venu vous apprendre que mon épouse, Dame Gladys de Reims venait de mettre au monde notre fils, Caleb de Reims."

Simon de Reims était fièrement dressé devant le Roy. Il attendait maintenant la réponse du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Lun 12 Juil - 14:12

Mordred leva les yeux vers son interlocuteur pour constater, avec un immense déplaisir qu'il s'agissait...d'un austrasien (et sans doute du plus déplorable d'entre eux.)
En effet, si Marth était un satyre (plus ou moins repentis), et le sir Nathan une sorte de candide naïf ou benêt (difficile de le déterminer précisément)...Ce fameux Simon semblait être une belle crapule sans foi ni loi, sentant le souffre à plein nez.

Quel malheur, pour l'Austrasie, que d'être "dirigé" par de tels individus!
Le salut viendrait donc des femmes (Alicia et surtout Morgause!), et...de la tutelle de l'Orcanie (de l'avis du tyran)...

Souverain qui en avait entendu des vertes et des pas mures sur le fieffé coquin, et en générale point en sa faveur.
Mordred considéra le messire avec une certaine...hauteur.

Je vois...
Une grande nouvelle...assurément.
Que puis je pour vous...exactement?

Le roy soupira intérieurement : l'ennuie serait, immanquablement, au rendez vous.
Quoi que...
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Simon
Conseiller du Roy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Mar 13 Juil - 6:07

Simon se mordit la lèvre en voyant le regard de Mordred. Les frasques du Comte de Reims étaient connues de tous: son ménage était au moins aussi heureux que le couple royal, et pourtant, dès qu'il pouvait trousser une femme, qu'elle soit ou non célibataire, il ne pouvait s'en empêcher.

Et depuis que les fonctions de Simon avaient échu à Nathan, qui était un administrateur zélé faisant tout pour satisfaire Morgause, tel un enfant souhaitant rendre sa mère fière, mais dont le couple battait de l'aile, le Comte de Reims avait eu encore plus de conquêtes, le mariage ne l'ayant guère assagi.

"Assurément, c'est une grande nouvelle. Je suis cependant surpris par la ferveur qui anima mon épouse lorsqu'elle m'a demandé de vous en informer."

Simon n'était pas possessif comme pouvait l'être Nathan, qui s'accrochait désespérément à Erwana alors que la distance entre eux était devenue un gigantesque gouffre, et comme l'était devenu Marth, qui ne pouvait rester plus de deux heures loin de son épouse sans qu'elle lui manque. Il aimait sa femme, mais ne s'inquiétait guère quand un autre homme lui faisait la conversation un peu trop longuement, encore que dans le cas de Marth, cette méfiance était compréhensible, Morgause ayant été aussi volage que son époux par le passé.
Mais Gladys avait tout de même été gardée et les royales visites de Mordred n'étaient pas passées inaperçues.

Simon ne s'était jamais posé de question, mais Caleb étant né, il se posait des questions dorénavant: peu lui importait la fidélité de son épouse à la condition que leurs enfants étaient bien les siens. Quoiqu'il en soit la réaction de Mordred serait... Intéressante. Après tout, lui aussi était volage, l'actuelle Reine n'avait-elle pas été d'abord sa maîtresse?

Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Mer 14 Juil - 0:13

Mordred fronça très légèrement des sourcils...était ce un semblant de sous-entendu, (dans la bouche de Simon), dissimulé derrière une remarque apparemment fort anodine?
La réponse serait d'autant plus conventionnelle.
D'un simple geste, le roy encouragea l'austrasien à venir s'installer en face de lui.

Vous n'ignorez pas que votre épouse fut ma protégée à son arrivée à la cour...et fut toujours une suivante aussi discrète que zélée...au service de l'ancienne reyne, puis de l'actuelle souveraine.
Ce qui explique ma grande considération à son endroit...et sa propre reconnaissance, envers moi.

Simon ne pourrait qu'accepter et approuver les propos du tyran...il n'avait guère le choix.
Simon
Conseiller du Roy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Jeu 15 Juil - 6:06

Simon scruta Mordred et s'installa en face de Mordred. La réponse du Roy le rassura et il lui sourit doucement.

"Ainsi cette ferveur n'est que l'amour d'une filleule envers son parrain, en quelque sorte, puisque vous l'avez protégé et un peu parrainée a son arrivé. C'est cela? Je comprends très bien."

Le soucis était oublié. Simon décida alors d'évoquer un autre soucis.

"Puisque je suis là, je voudrais savoir si vos espions ont réussi a avoir de nouvelles informations. Je dois vous avouer que j'ai très peur pour mes cousins et leurs épouses, sans oublier la petite Tsi-Lei."

Déclara alors Simon dans un soupir.

"Nous avons récemment découvert un campement non loin de l'embuscade et selon des gens du cru, un bateau aurait quitté cet endroit cet hiver, a un moment qui correspondait à la capture de votre mère et mes cousins."

Simon sorti alors une lettre décachetée et la tendit à Mordred.

"Il s'agit des rapports de nos espions. Nous avons fouillé toute la côte Austrasienne sans résultat. Notre blocus conjoint n'ayant rien trouvé non plus, j'estime qu'ils devraient être encore en Bretagne, mais malheureusement je n'en ai pas la certitude."

Mordred allait réagir comment à ces annonces?

"Ces informations me sont parvenues durant mon trajet jusqu'ici. Je vais envoyer un courrier à Blaye, mais vous avez eu la primeur de ces informations. Seuls nous deux sommes au courant."

Déclara alors Simon. La politique reprenait le dessus. Le meilleur moyen d'oublier les suspicions qu'il avait sur Mordred
Modératrice
Princesse d'Austrasie

Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Jeu 15 Juil - 9:21

HP : Simon n'est absoument pas au courant de la libération de Gwen Smile
Nathan
Comte de Metz

Camp : Erwana, Morgause et Metz. (Phalène?)
Classe sociale : Chevalier d'Austrasie, Comte. Premier Intendant d'Austrasie
Terre : Metz

Feuille de personnage
Statut Social: Comte de Metz et Chevalier d'Austrasie

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Jeu 15 Juil - 9:30

HJ: T'es sûre? Tu l'as pas prévenu?

Premier Intendant d'Austrasie.
Modératrice
Princesse d'Austrasie

Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Jeu 15 Juil - 9:31

Certaine. J'ai prévenu quasiment personne et c'est volontaire
Nathan
Comte de Metz

Camp : Erwana, Morgause et Metz. (Phalène?)
Classe sociale : Chevalier d'Austrasie, Comte. Premier Intendant d'Austrasie
Terre : Metz

Feuille de personnage
Statut Social: Comte de Metz et Chevalier d'Austrasie

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Jeu 15 Juil - 9:57

HJ: Crotte, j'édite.

Premier Intendant d'Austrasie.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Ven 23 Juil - 21:27

Les informations de Simon étaient intéressantes mais guère déterminantes...Néanmoins celles ci venaient opportunément compléter les éléments que détenait Mordred.Et qu'il décida d'exposer à son interlocuteur :

Il se trouve que nous avons un complice, dans le camp ennemi, qui vient de nous faire parvenir des informations de la plus haute importance.
Présentement les ravisseurs se dirigeraient vers le Gwynedd, ils auraient scellés une alliance avec les chefs nordiques occupant ce territoire...et escomptent donc se réfugier en ces terres.
Si nous ne pouvons les arrêter en chemin...nous les assiégerons, tout en tâchant de négocier avec eux.
La restitution des prisonniers contre la garantie qu'un assaut ne serait point tenté, et le siège levé.

J'attends, d'ailleurs, votre avis sur la question...

Le roy se tut pour permettre à l'austrasien de s'exprimer...Mais ajouta aussitôt ceci, comme s'il venait de se remémorer d'un élément important :

Sachez que la jeune princesse Gwenaelle est libre...et que la protégée du sir Marth...aurait échappé aux ravisseurs.
Sur ce point...nous n'en savons guère plus.

C'était là tout ce que l'on pouvait dire, pour l'instant, concernant cette bien triste affaire, hélas...
Simon
Conseiller du Roy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Dim 25 Juil - 7:03

Simon écouta les propos de Mordred avec intérêt. Il se pencha d'ailleurs en avant avant de se renfoncer dans le fauteuil, pensif. Cela laissa le temps à Mordred de compléter ses propos, et Simon sourit alors, tout en poussant un soupir de soulagement.

"Ainsi nous savons que les enfants sont tous libres, même si nous ignorons ou se trouve Tsi-Lei. C'est… Et bien une lueur d'espoir dans toute cette obscurité. Quand a vos informations sur les prisonniers, c'est une bonne nouvelle. Excellente même. Il nous faut absolument retrouver ces manants afin de les pendre haut et court. Et grâce a ces informations nous sommes plus proches que jamais de la réussite. Ils ont passé de trop longs mois aux mains des gaurres et saxons, quasiment tout l'hiver, tout le printemps et maintenant la moitié de l'été."

Simon soupira alors et regarda Mordred.

" Nous ne pouvons pas déplacer le peu de troupes en Austrasie, mais les troupes en Bretagne sont a votre disposition."

Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Mer 28 Juil - 1:17

Un serviteur vint proposer une coupe de vin odorante à son roy...Tandis qu'un autre faisait de même envers le sieur Simon.
Mordred en bu une gorgée, et s'en délecta très clairement.

Maintenant que nous sommes assurés de la destination de ces brigands...Nous pouvons être certains de leur échec, et de notre victoire, prochaine.

Dit il, en réprimant un léger rictus, autant de contentement qu'en réaction (spontanée) au goût très prononcé (car épicé) du nectar savouré.

La coalition bretonne compte déjà suffisamment de troupes...Évidemment, toute aide supplémentaire ne pourra que nous être bénéfique.
Merci à vous.

Mordred déposa avec précaution la coupe ouvragée (contenant le vin) dessus son bureau...pour ensuite considérer plus franchement son interlocuteur.

Quelles nouvelles de votre royaume?
Comment se déroule la mise en place de la régence du pays?

Antinéous avait déjà informé son maître de la situation actuelle de l'Austrasie...
Mais le roy souhaitait entendre tout ceci...de la bouche même de l'un des principaux intéressés.
Simon
Conseiller du Roy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Mer 28 Juil - 9:33

Simon goûta poliment au vin mais préférait clairement les breuvages de son Austrasie natale. Mais il ne fallait pas offusquer Mordred! Et puis, pour une fois ce vin n'était pas mauvais, sans être un grand cru. Peut-être bien une des meilleures amphores bretonnes qu'il ait goûté. Posant le verre, Simon esquissa un sourire:

"La situation politique semble excellente. L'opposition n'ose se manifester, la Régente a su s'assurer l'amour du peuple et le Conseil a donc entériné chacune de ses décisions. Je ne crois pas qu'un régent ou un souverain n'est eu tel pouvoir en Austrasie."

Simon posa a son tour la coupe et se cala dans son fauteuil.

"Altesse j'aimerais savoir si… Je pourrais accompagner les troupes qui iront sauver nos souverains. Vous me comprenez?"

Demanda alors Simon. Sa voix s'était faite plus gênée car il savait demander une faveur, mais c'était léger, à peine décelable, seul un animal politique, tel les Pendragon, pouvait le déceler.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Lun 2 Aoû - 11:10

L'Austrasie se tiendrait donc tranquille sous la poigne de velours de dame Alicia : voilà qui était parfait!

Et pour ce qui concernait la requête du seigneur Simon...pourquoi ne point lui accorder?
Tout les chefs de guerre et combattants disponibles ne seront guère de trop le jour de l'affrontement.

Mordred ne pouvait qu'acquiéscer.

Je fais toute confiance à la princesse Alicia concernant la régence de votre royaume...

Et ne puis qu'accéder à votre demande.
Si tel est votre souhait et votre volonté!

Et le messire semblait y tenir : avait il si hâte que cela d'en découdre?
Apparemment oui.
Simon
Conseiller du Roy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Lun 2 Aoû - 12:15

Simon esquissa un sourire carnassier en entendant que Mordred accédait a sa requête.

Il se leva et serra la main du Roy.

"Prévenez moi lorsqu'il nous faudra partir, je serai prêt. Je ramènerai votre mère, je vous le promets "

Déclara alors Simon. Il voulait en découdre, de nouveau, avec Maeve mais, en plus, il voulait sauver Morgause. Oui, il voulait la sauver, lui prouver sa loyauté, sa fidélité et aussi a quel point elle était importante pour lui. De l'amour? Non! Pas Simon. Mais Morgause n'était pas, pour lui, une histoire d'un soir et ainsi elle saurait qu'elle pouvait avoir confiance en lui.

"Avez vous autre chose a me dire, Altesse?"

Demanda poliment le Comte. Il ignorait ce que Mordred avait en tête.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Mer 11 Aoû - 22:57

A l'écoute de la déclaration martiale de l'austrasien...Son suzerain ne fit qu'opiner du chef d'un air entendu.
La détermination et le zèle du messire n'étaient guère étonnant...s'il fallait en croire certaines rumeurs le reliant...à Morgause.

"Avez vous autre chose a me dire, Altesse?"

Mordred esquissa un mince sourire...Tandis que son sourcil droit se levait malicieusement(?).

Faites mes amitiés à votre chère épouse...
Et sachez...que je compte octroyer le titre de baron d'Orcanie à votre fils...ainsi qu'une rente substantielle.

Après tout cet enfant était un peu orcanien...Étant né à Warminster, et...sujet d'un royaume désormais pleinement vassal (et allié) de l'Orcanie.
Comme jadis devenaient citoyens romains tout les sujets de l'empire des Césars.
Voilà une comparaison qui ravissait grandement...le maître de ces terres!
Simon
Conseiller du Roy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   Sam 14 Aoû - 6:01

Mordred devait être satisfait, entre Kadoudal et Simon, il pouvait voire que sa mère n'avait pas perdu son talent a s'attirer la loyauté de protecteurs zélés, et très élégant pour Simon. (Calembour stupide je sais ^^)

Quoiqu'il en soit le sourcil malicieux de Mordred fit dresser un sourcil étonné sur le visage du rouquin. Il savait qu'il y avait anguille sous roche et cela l'agaçait de ne pas tout savoir. Apparemment, il allait devoir en faire son deuil.

Quoiqu'il en soit il salua le Roy et déclara:

"Je vous remercie pour l'attention que vous offrez a ma famille, nous vous en sommes reconnaissants."

Simon s'inclina poliment puis demanda alors avec le sourire:

"Puis je retourner auprès de ma tendre épouse?"

Demanda-t-il alors, esquissant un sourire tendre a la simple mention de son épouse. Pas de doute, s'il vénérait Morgause, il aimait son épouse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce au Roy   

Annonce au Roy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1