Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Monseigneur Florin "engeolé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Florin
Homme de Dieu

Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

MessageSujet: Monseigneur Florin "engeolé"    Ven 30 Juil - 5:44

[ je reprends provisoirement ce personnage et espère ne pas le dénaturer, donnez moi vos avis et ce qu'ils qu'ils soient ! ]

Son Éminence "engeolée" pestait... Il trouvait inique de ce voir dans cette situation plus que dégradante. Mais qu'y faire ? Qu'y faire sinon lutter encore et encore ?
Et ça, lutter, c'était dans les cordes de monseigneur Florin, un monseigneur qui n'était pas né avec une fortune ou un royaume à gérer, un monseigneur qui toute sa vie avait lutté pour s'élever, lutté pour se rendre indispensable, lutté pour se rendre incontournable en Orcanie.

Là, il devait reconnaitre qu'il était un peu las... coupé des nouvelles de la cour, incapable de se justifier ou de rencontrer ceux qui pouvaient l'aider.
Qui aurait pu l'aider ? Monseigneur Maelrhys son vieil ami Olrick MacBeth... Ou mieux Morgause... Morgause... vieille alliée, vieille ennemie, était-elle disposée à lui accorder son "pardon" ou était-elle simplement heureuse d'être enfin la seule influence majeure de son tant aimé fils ? Restait le fameux fils, son quasi fils spirituel, celui chez qui tout petit Nicolas avait discerné la flamme assassine, la soif de pouvoir, la démesure merveilleuse...
"Mordred" prononça à voix basse le prélat.
Le procès ne se passait pas bien, le petit romain jouait un jeu trouble et Florin ne pouvait envisager de se faire "lâcher" par l'Église... Ce serait sa perte assurée. Cette entourloupe à la conversion avait même semblé recevoir l'aval de l'onctueux et détestable byzantin, ce sous prélat qui passait son temps à mettre des bâtons dans les roues de Florin depuis son arrivée en Orcanie. Il fallait que Mordred ordonne à Agravain de prendre parti pour l'ancien évêque d'Orcanie, lui seul le pouvait, lui seul le sauverait...
"Seigneur" pensa Nicolas.

Il se plongea alors dans de maigres prières, il n'y croyait plus, y avait-il d'ailleurs un jour cru à ce Dieu qu'en théorie il servait ? Néanmoins le Seigneur était lui disponible, le Seigneur était à l'écoute de son Serviteur, serviteur avec un grand "S" comme l'était Nicolas Florin. Il ne pensait à lui même qu'avec des majuscules même au fin fond d'un vil cachot, même vêtu de cette tenue puante qu'était devenue sa riche soutane, même au bord de la condamnation à mort.

Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Lun 2 Aoû - 3:39

Des pas résonnèrent au seuil du cachot de l'ex évêque...puis les cliquetis d'une clé rouillée dans une serrure fatiguée, et enfin le grincement sinistre d'une porte vermoulue...Vinrent soudain troubler la sombre quiétude de ces lieux infects.
Une lumière, vive, perçât les ténèbres. Un geôlier fit son apparition, et sans un regard pour le prisonnier, ajusta une torche, incandescente, au mur, avant de disparaître...et de laisser place au roy d'Orcanie lui même.

Droit, majestueux, mais pas très à son aise, Mordred considéra longuement l'homme qui se tenait devant lui...alors que la porte de la cellule se refermait brusquement.

Une flamme étrange brûlait dans le regard ambiguë du jeune tyran...
Et qui ne présageait rien de ses éventuelles intentions. Était il ici et maintenant uniquement...afin de contempler cet homme, son ancien mentor, et de lui signifier qu'il se trouvait, à présent, complètement à sa merci?

En vérité, Mordred, comme souvent, se trouvait déchiré...entre l'amour qu'il vouerait à jamais à sa mère...et le semblant de respect (et surtout d'admiration) qu'il poursuivait à conserver envers Florin. Comme jadis, (déjà!), l'attachement à Morgause et à Ophélia avait été une source de souffrance incessante...
Était il donc si incapable de faire se concilier ceux qui prétendaient l'aimer, et le servir?

Bien davantage qu'un simple dilemme : une remise en cause profonde et permanente de sa capacité...à régner.

Le roy s'installa sur la chaise sans âge qui faisait face à la petite table octroyée au captif... et finit par pousser un lourd soupir désolé.

Je suis ici pour comprendre.
Je suis ici pour avoir de vous les aveux, et les explications, que je souhaite vous entendre prononcer...
Et je ne partirai pas sans les avoir!

Encouragements ou menaces?
L'œil brillant de Mordred était toujours aussi peu "lisible".
Il se pencha un peu plus vers Florin.

Je veux savoir pourquoi vous êtes ici, maintenant.
Pourquoi vous m'avez trahi et vous êtes déshonoré!
Moi et l'Eglise.

Demande qui avait la valeur d'un ordre tout à fait formel...
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Nicolas Florin
Homme de Dieu

Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Lun 2 Aoû - 8:22

Dès que le jeune souverain, il serait toujours jeune pour Nicolas, entra une flamme s'alluma aussi dans les yeux du prélat déchu. Moins ambiguë que celle qui brillait dans ceux de Mordred, elle était flamme d'espoir.
Ainsi le Seigneur avait écouté la prière de son peu humble serviteur... Monseigneur Florin remercia en silence son dieu... Il s'accorda ainsi quelques instants de réflexion, quelques instant pour calmer son cœur qui s'emballait, quelques instant avant de jouer ce qui pourrait bien être sa dernière carte. Elle n'était donc pas à gâcher.

Après sa courte prière, il leva vers celui qui restait son roi des yeux tristes, infiniment tristes... et écouta le jeune homme sans l'interrompre, comme il convenait de le faire. Il était tenaillé entre plusieurs attitudes possibles, se jeter aux pieds de Mordred, essayer de l'étrangler ou... ou calmement essayer d'arranger ses affaires qui étaient en très, très mauvaise voie.
Naturellement il choisit la troisième option et d'une voix très triste répondit au jeune souverain :

- Votre Altesse, je ne souhaite pas vous voir partir même si je sais que l'Orcanie a plus besoin de son souverain que moi... il soupira avant de poursuivre : en préambule à la "confession" que vous appelez de vos vœux, je tiens à dire que jamais je ne vous ai trahi, ou, mieux jamais je n'en ai même eut l'intention...

Il leva un regard plein de piété, une sorte d'adoration pour ce quasi fils, une dévotion plus sincère que celle qu'il adressait à son Dieu, avant de poursuivre d'une voix faible mais pas geignarde :

- Votre Altesse, comment pouvez croire que je puisse avoir pensé vous trahir ?
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Lun 2 Aoû - 12:48

Mordred eut un sourire cruel.
Son éminence semblait bien moins arrogant que jadis...
Mais le tyran ne s'en laisserait pas conter, malgré ces fort belles paroles (de circonstance).

Pourtant vous m'avez trahi!
Vous avez trahi ma confiance et abusé de ma bienveillance!

Vous avez porté atteinte à l'ancienne reyne Ophélia!
Vous fûtes, peut être, victime de son charme diabolique...mais n'avez pas moins faillit!

Et "convoiter" l'épouse de son roy (surtout pour un prélat) est un acte de pure trahison, et un grave péché.
Florin devait regretter amèrement son geste, mais Mordred n'en avait cure et chercherait le moindre prétexte pour accabler son ex conseiller.

Et qui s'attaque à la dame Morgause, me porte également atteinte!
Et ne mérite que le pire des châtiments!
Mais j'imagine que vous nierez cette accusation, encore une fois, évidemment?

Le roy ne souhaitait finalement plus la perte de l'inquisiteur dévoyé...mais celui ci n'échapperait pas à son humiliation.
Il devrait gagner de haute lutte l'absolution de son seigneur et maître.
Nicolas Florin
Homme de Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Mar 3 Aoû - 7:40

Nicolas sentait qu'il était temps de faire acte de contrition... pour sauver l'essentiel sa vie et sa position. Il lui répugnait de se montrer en position de faiblesse mais reconnaissait au fond de lui même qu'il n'avait guère le choix. Le petit Mordred avait grandit et il lui plaisait d'humilier ses serviteurs, surtout ceux qui avaient eut, comme Florin, une véritable influence sur lui. C'était humain... et monseigneur Florin savait ce qu'étaient les défauts humains, il n'était pas, loin de là, un saint.

Il choisit donc d'entrer dans le jeu de rôle qu'imposait l'encore jeune homme à son ex mentor...

- Votre Altesse, j'avoue être entré en lutte contre deux influences que je jugeais néfaste pour vous et l'Orcanie... et ce à mon grand tort.

Sa voix était faible mais résolue quand il continua son méa culpa :

- La reine Ophélia, il soupira, la reine d'Orcanie savait tenter tout homme, j'avoue que je n'aurais du céder mais c'était au dessus de ma nature, c'était à mon humble avis au dessus de la nature de tout homme mis à part un saint homme... ce que je ne suis pas malgré l'habit que je porte, malgré les vœux que j'ai prononcé.

Il leva des yeux humides et repentants vers Mordred en ajoutant :

- Je ne nie pas m'être laissé entrainer dans une aventure que j'aurais du par respect pour vous, mon presque fils, refuser de toute mon âme... mais je suis pêcheur, un grand pêcheur... et l'ai réalisé... il rebaissa les yeux, redevenus froids, redevenus calculateurs. Combien de chances ai-je de le convaincre ? pensa le prélat.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Jeu 5 Aoû - 4:44

Florin avouait, enfin, contraint et forcé...et à demi mot mais reconnaissait les faits et disait les regretter, amèrement...On le comprend!

Les flammes de l'unique torche de la cellule se reflétaient dans les yeux clairs de Mordred...Rendant sa jubilation intérieure que plus visible.

Un détail, une précision supplémentaire de la part de l'évêque et son roy se montrerait, peut être, clément.

Votre presque fils?...

Et voyez où les affects nous ont conduit!

Les jalousies, les rancœurs, les luttes d'influences!
En mon nom et pourtant à mon détriment! et celui du royaume!
Ce que je ne désirais point ne devait pas être...

Pourtant...Mordred avait lui même commis moult erreurs et quelques fautes...Mais qui oserait lui faire remarquer? Sûrement pas son interlocuteur.
Il changea brusquement de ton.

Dites moi que vous ne souhaitiez pas le trépas de dame Morgause...et vous sauvez votre tête.

C'était aussi simple que cela...
Nicolas Florin
Homme de Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Jeu 5 Aoû - 11:41

Le roi lui reprochait son "affect" pour ensuite ramener sa mère en pleine lumière... Seigneur, pensa Florin, suis-je en train de me compromettre juste pour sauver ma misérable vie ? Oui, pensa le prélat, oui et ma vie n'est pas misérable...

Il sembla réfléchir, sauver sa tête lui importait, mais pas dans n'importe quelles conditions... il savait que Mordred avait encore besoin de lui, il savait que quelque part cet encore jeune homme l'aimait, l'admirait encore un peu... mais jugea bon de ne pas tirer sur la corde, sauver sa vie serait déjà beaucoup.

Il leva la tête et d'une voix douce, paternelle, déclara :

- Bien au fond, votre Altesse, je n'ai jamais voulu la mort de votre chère mère... vous le savez je pense. J'ai été victime de plus fort que moi, d'un pouvoir que je ne voyais pas... Il faillit s'exalter avant de reprendre plus calmement : pas plus que le prince des Orcades je n'ai voulu la mort de la reine Morgause...

Cette infâme créature dévoyée, possessive, demi folle, hérétique, mégalomane, mangeuse d'hommes, mi incestueuse... pensa Monseigneur Florin.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Ven 6 Aoû - 9:22

Mordred esquissa un sourire presque compatissant...

Florin s'engageait sur la bonne voie, qui le mènerait vers le pardon de son roy, et son élargissement prochain(?).

Mais cela n'était pas encore suffisant ou explicite : le prélat pouvait faire mieux et davantage...il devrait le démontrer.

Son maître braqua vers lui son regard pers mi impérieux mi inquisiteur.

Repentez vous humblement de vos fautes...
Jurez de ne plus me porter atteinte d'une quelconque manière...
Et vous êtes libre.

Ceci dit, Mordred se redressa de toute sa hauteur, et l'ombre (démesurée), de sa silhouette vint couvrir complètement le prisonnier.Tandis que les flammèches de la torchère n'en finissait plus de danser, avec frénésie, dans les pupilles du tyran...

Il affecta, alors, un air exagérément rigide.

A genoux...devant votre souverain, Nicolas Florin!
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître

Feuille de personnage
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Jeu 12 Aoû - 9:35

hj : Des problèmes aux articulations le Florin?!
Il veut qu'on l'aide pour se plier?! Razz

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Jeu 12 Aoû - 9:50

[ hj : tu ne crois pas si bien dire mon petit bonhomme, j'ai longuement pensé à des tas de réponses possibles et me lance...]

Le prélat se voyait sauf jusqu'à ce que le petit souverain ne lui donne un ordre d'une méchanceté sans nom. Les chats ne font pas des chiens et l'enfant de cette folle et de son sbire ne pouvait pas être un juge plein de clémence, voir juste intelligent... Florin faillit se cabrer, il avait envie de crier à ce jeune adulte qu'il ne se prosternait que devant son Dieu.
Son Dieu... était-ce lui qui lui envoyait cette ultime épreuve avant de lui accorder son divin pardon ? C'est ainsi que l'esprit de Florin tourna la chose pour la rendre acceptable.

En fait monseigneur Nicolas voulait sauver sa trop précieuse vie et s'il n'y avait que cette solution il y verrait une épreuve venant d'en haut... ne fallait-il pas tendre la joue, ne fallait-il pas de plus respecter son souverain aussi mauvais ce dernier fut-il ?

Il ne dit pas un mot, il ne regarda même pas le roi d'Orcanie en mettant un genou à terre. Il fit même plus en baisant la main du roitelet et en ajoutant d'une voix douce, sans colère, sans ressentiment :

- le roi d'Orcanie n'a pas plus fidèle serviteur que l'ancien évêque de sa capitale... que le Seigneur en soit témoin puisqu'il le demande.

sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître

Feuille de personnage
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Jeu 12 Aoû - 10:01

hj : Bieeeeeeeeeeen!!!!!!!

Réponse du tyran...après le goûter! Very Happy

Et oui! et vous le savez depuis le temps!! :p

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Jeu 12 Aoû - 23:33

Florin forcé de s'humilier mais point encore dépouillé de toute sa dignité...

Même dans son geste d'allégeance suprême (le baise main) on pouvait percevoir un semblant de sursaut d'orgueil un peu bravache.

Ce qui n'était pas pour déplaire à Mordred...
Le prélat courbait l'échine devant son roy, mais comme le loyal sujet qu'il prétendait être, et non à la façon d'un esclave.
Le tyran venait d'obtenir ce qu'il souhaitait : le repentir de son ex mentor, et une démonstration de loyauté absolue...

Il pouvait désormais se montrer plus...complaisant envers l'inquisiteur.
Alors, avec un certain empressement...Mordred releva lui même son éminence l'ancien évêque.
Et après l'avoir toisé avec hauteur...il lui fit une légère accolade, en signe d'acceptation, de pardon et de réconciliation.

Puis il souffla ces quelques mots, mi ému(?) mi solennel :

Et le Seigneur n'a point plus fidèle servant que le roy d'Orcanie.
Le pardon est une vertu cardinale...et vous absoudre...répond à la divine volonté.
Qu'il en soit donc ainsi! Pour le bien du royaume, et de notre foi commune!

La vérité, surtout, c'est que Mordred ne pouvait prendre le risque de mécontenter le saint siège...et se priver d'un haut serviteur du royaume, certes sulfureux, mais...sacrément efficace.
Nicolas Florin
Homme de Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Ven 13 Aoû - 5:21

Florin laissa Mordred le relever, il se sentait sans force, son incarcération associée à cette ultime humiliation l'avait vidé de son énergie vitale. Pour un peu il aurait tourné de l'œil et sans sa formidable volonté il serait tombé.
Sa volonté et la haine qu'il ressentait lui permirent de ne pas faire remarquer son état de faiblesse au souverain... sa haine surtout.

Il rendit l'accolade, légère, sans envie à l'orcanien... écouta sa déclaration, notant avec un plaisir dissimulé que l'ambiguïté autour de qui était le "seigneur" persistait. Puis regardant enfin le jeune homme dans les yeux déclara d'une voix presque éteinte :

- Je suis heureux que nous soyons réconciliés, heureux d'avoir obtenu votre pardon, votre Altesse... vous en serez vous aussi heureux puisque dès que je serai sorti de cet endroit infâme, vous n'aurez qu'à vous louer de ce geste...

Seigneur, pensa le prélat, Seigneur, merci pour cette heureuse issue, merci pour ton divin pardon... merci pour cette vie au service de la Foi.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    Ven 20 Aoû - 15:09

Oui...Mordred accordait son auguste pardon.
Et ce malgré son désir de vengeance, le jugement des pairs de Florin (qui aurait aboutit, sans nul doute, à une condamnation)...Et surtout, surtout...faisant fi du désir (naturel) de Morgause (sa mère tant adorée), à voir son rival châtié et humilié.

Cette absolution, se voulait le symbole même de la toute puissance du tyran, qui par sa grâce...affirme et impose avec d'autant plus de force son autorité sur toute la cour.
Ainsi que son indépendance face à l'influence, désormais toute relative, de ses proches conseillers.

L'orcanien entendait, plus que jamais, décider de tout, seul, et comme bon lui semblait...
Ou le fait du prince dans toute sa splendeur.
La couronne du royaume se trouvait sur son front et personne d'autre que lui même ne pouvait prétendre diriger ses terres à sa place, ou en son nom.
Tel était son devoir le plus sacré.

"cet endroit infâme"

Ces quelques mots...sonnèrent bien mal aux royales ouïes...(était ce une sorte de...reproche, qui était formulé là?), et inspirèrent à Mordred cette réplique :

Endroit ou vous vous êtes VOUS même niché, Florin!
Endroit...dont JE vous extirpe...dans ma grande bonté.
Ne l'oubliez surtout pas! Jamais.

Cette précision affirmée, sans agressivité mais avec fermeté...Le roy invita le prélat à s'installer face à lui.Il prit lui même place.

Eut égard aux services que vous avez rendus au royaume...et au grand respect que je voue au saint père...Je ne pouvais, en vérité, agir autrement.

Ou quand la reconnaissance d'un souverain se mêle à la "realpolitik" version orcanienne!
En conséquence de quoi...?

Il sera donc établit et proclamé...Que les seuls Ophélia et le sir Hector furent les uniques instigateurs de l'attentat perpétré à l'encontre de dame Morgause.
Responsables déjà punis, d'une façon ou d'une autre...

Mordred en frissonna...accabler, même symboliquement, sa défunte épouse le gênait terriblement...Tandis qu'il aurait été capable(?) de faire exhumer les restes du félon pour lui faire subir...de nouveaux outrages!
Qu'importe! on avait, sûrement, brûlé son corps supplicié et maudit. Avant de disperser les cendres dans les égouts!
L'âme de ce sombre crétin devait présentement se consumer, sans fin, dans les chaudrons ardents des enfers...

Le jeune monarque, à cette flamboyante idée... afficha un large sourire narquois... tout en braquant ses yeux de félin en direction de Florin.

Servez encore l'Orcanie... et notre foi commune, mon "ami"...
Et vous bénéficierez de davantage... que ma simple clémence.
Voyez vous?...

Certainement pas... mais il était déjà plus qu'évident... Qu'en l'esprit de Mordred mijotait maintes idées de répressions, de persécutions ou de carnages.
Au nom du droit du plus fort à imposer sa loi.
La pax orcania!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monseigneur Florin "engeolé"    

Monseigneur Florin "engeolé"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1