Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...

Aller en bas 
+4
Mordred d'Orcanie
Morrigane Agarwen
Anna
Erwana
8 participants

Voulez-vous un peu de fantastique et de magie sur le Forum ?
Oui
SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... I_vote_lcap68%SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... I_vote_rcap
 68% [ 15 ]
Non
SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... I_vote_lcap23%SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... I_vote_rcap
 23% [ 5 ]
Sans opinion
SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... I_vote_lcap9%SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Erwana
Membre Fondateur/Comtesse de Metz
Erwana


Nombre de messages : 774
Age : 32
Classe sociale : Comtesse de Metz, femme de Nathan de Metz
Terre : Comté de Metz
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Vicomtesse de Metz

SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyDim 15 Juil - 14:24

Oyez Oyez...

Je voulais vous demander si vous étiez d,accord à ce que les créatures fantastiques ( Dragons etc...) et la magie ( rituel, sort, enchantement) soyent accepté sur le forum.

Voter en grand nombre !!


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyDim 15 Juil - 16:28

surtout celle pour enfermer momo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyLun 16 Juil - 5:39

étant donné que mon perso a plus qu'un pied dans ce genre de choses et que ça peut que casser les pieds à la chrétienté, je ne peux que dire OUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyLun 16 Juil - 8:13

Et bien moi ... Je suis ni vraiment pour, ni franchement contre ...

Je me plierais au choix de la majorité ...

Et oui momo est un peu normand sur les bords ( comprenne qui pourra ) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyLun 16 Juil - 10:33

Mon avis est mitigé, tout comme Mordred.

Cependant, je ne vois pas un dragon passer faire un petit coucou au chateau. Par contre, un peu de magie noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyLun 16 Juil - 12:50

Moi je serais pour, mais dans une certaine mesure....

On est pas sans connaitre la présence de druides, pretresses d'Avalon et autre étrangetés du style dans ce genre d'histoire... Et ce ne sont pas que des mythes. Alors la magie, oui, peut être, je dis pas... Mais ses personnes avaient un rôle très important dans un royaume, et pas seulement d'un point de vue mythologique...

Avant l'arrivé des prêtres, c'étaient eux les maitres du cultes celtes ou autres... Ils étaient aussi stratèges et chef de guerre à leur façon (sisi j'vous jure que c'est vrai!!), et détenteur d'une certaine connaissance malgrès tout... Médecine et autre....

après les histoires de potions, métamorphoses, divination, don de seconde vue... C'est peut être une partie du folkore, mais c'est quand même marrant... Pourquoi ne pas l'exploiter un peu?

Enfin voilà... Moi pour s'que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyLun 16 Juil - 15:20

Wahoo!

Je suis tout à fait d'accord mais... il y a bel et bien un mais!

Premièrement, il existe plusieurs créatures dans le folklorique celte, certes (et je me propose pour la recherche!!!). Mais je ne crois pas qu'il soit... disons... sage, de laisser les joueurs s'approprier ces rôles. Je propose donc aux administrateurs et aux modérateurs de créer une nouvelle classe ''animation'' (pour les animateurs) afin que les créatures étranges soit jouer par des gens ayant déjà prouver leur capacité (et leur bon rp) ainsi que leur venue réguilière sur le forum.
Autres points, pour les prêtresses, druides, etc. Sachez que ces gens seraient aujourd'hui considérés comme des demeurés pratiquant la médecine. Ils usaient de plantes pour la majorité de leur sorts... donc il faudrait probablement fabriquer un annexe (j'optent encore pour m'impliquer dans ce projet de création) avec de véritables plantes et leurs véritables effets... d'ailleurs, j'ai des livres chez moi.
La plupart des prêtresses, druides, etc. usaient de drogues (pour leur vision et tout le tralala) donc... il n'y a pas vraiment de magie là-dedans. Et s'il y a de la magie! Je veux que les cromlechs puissent être magique et faire voyager un personne de nos jours jusqu'à cette époque antérieure!
Mouhahaha!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyLun 16 Juil - 15:53

Plantes, pierres, et autres... Cette idée d'annexe est excellente! ne serais ce que d'un point de vue culture personnel, ça m'interesse déjà! Very Happy

Pour ce qui est des pretresses et des druides, même s'ils utilisaient des drogues et autre tralala pour leur visions, ça n'empéchait pas de maintenir la croyance en ces choses... et ce que l'on ne comprennait pas à l'époque était concidéré comme "magique"... Un mot à double sens en quelque sorte....
Revenir en haut Aller en bas
Daïan Fraser
Guerrier
Daïan Fraser


Nombre de messages : 123
Age : 35
Classe sociale : Guerrier/Laird
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Celibataire veuf, Chevalier d'Orcanie.

SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyLun 16 Juil - 16:28

Wahoo! Mais que de génie!

Alors maintenant... on fait un vote (nous sommes tout de meme dans un pays démocratique) pour ça!?
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Membre Fondateur/Comtesse de Metz
Erwana


Nombre de messages : 774
Age : 32
Classe sociale : Comtesse de Metz, femme de Nathan de Metz
Terre : Comté de Metz
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Vicomtesse de Metz

SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyLun 16 Juil - 16:31

Le vote est déj`en cours !


Tu peux voter si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyJeu 19 Juil - 12:44

Je crois qu'il parlait de la deuxième option, Erwi. Celle de faire une ''annexe''.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyJeu 19 Juil - 12:50

1. J'ai trouvé un lien interressant et très complet sur les plantes médicinales:
[url]http://larodz.chez-alice.fr/cadre.html [/url]

2.Je crois qu'au lieu de dresser une liste interminable de plantes médicinales, hallucinatoires, etc., on pourrait trouver des liens et les afficher publiquement.
Ainsi, les joueurs qui décideront d'être druide ou prêtresse auront la possibilité de se fier aux sites que l'on aura publié.
Le seul inconvénient que je vois est peut-être... celui qu'il faudra compter sur le respect et la sincérité des rpgiens (uh...lol).

D'autres liens pour les plantes médicales:

http://www.phytomania.com/frame1024.htm

http://www.aquadesign.be/news/article-3005.php

http://site.voila.fr/medicherb/

Des liens pour les plantes ayant des effets...lol:

Quelqu'un peut en trouver svvvvvvvvvvvp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... EmptyVen 20 Juil - 11:56

moi je dis oui mais bien entendu que sa ne serve pas a tout bout de champ...paske sinon c'est penibla si on peut plus agir sans se ramaser un sort sur le visage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...   SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE ! :Le fantastique et la magie sur le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Nouvelle couleur du Forum!
» Sondage sur la Guerre [ Sujet: L'invention de la BOMBE ]
» Forum Musical !!
» Propositions pour le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Problèmes, questions , suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser