Morgane la fée, duchesse de Tintagel.
Age
35 ans
Histoire
Il était une fois la fée Morgane, née du duc de Cornouailles Gorlois et d’Ygerne, lors du solstice d’été dans l’autre monde. Le soleil devait alors influencer directement le court de sa vie. Ce fut pourtant la lune qui la guidait dans ses agissements et dans son caractère... bien sûr lunatique.
Il était une fois Morgane, soeur de Morgause.
Il était une fois une histoire qui s’écrit encore dans le temps, une femme reliant le passé et le futur, un être ayant sa place dans le présent.
Depuis toute jeune elle avait une autre vision des éléments autour d’elle, la fée Morgane avait un lien avec le futur ce lien avec l’avenir qui lui avait fait vivre la mort de son père une heure avant que cela ne se produisit. Cette angoisse, cette peur qui l’avait assaillie elle l’avait crié haut et fort dans la demeure de ses ancêtres, personne n’avait porté crédit à la vision de la fillette. D’autant plus qu’un homme ressemblant à son père que tout le monde d’ailleurs pensait être son père était rentré et avait passé la soirée avec Ygerne. Pourtant le lendemain, l’écuyer étant parti la veille avec le duc de Cornouailles annonça la mort redoutée, l’évènement s’étant produit durant la nuit. Épisode marquant et étrange comme furent beaucoup de ceux ayant fait parti de l’existence de la fée Morgane.
Neuf mois plus tard, Arthur naissait... était-il bien son frère ou alors son demi-frère ? C’est Merlin lui même qui apporta la réponse que même si elle ne voulait y croire elle connaissait déjà : Arthur était le fils non pas du duc de Cornouailles mais d’Uther Pendragon. Ayant passé un marché avec Merlin, Uther devait payer sa dette et donner l’enfant aux soins de l’enchanteur... Pauvre mère... Vous vous imaginez qu’on vous prenne ainsi votre enfant ! Enfin bref.
Ygerne peu de temps après vit son autre enfant partir selon ses recommandations... la meilleure puisqu’il s’agissait de Morgane... et d’enfin de devenir ce qu’elle est ! Car oui avant ce n’était qu’une gamine, un peu différente, mais pas l’être d’exception qu’elle est aujourd’hui. Eh non le narrateur n’exagère pas, et garde à l’esprit un jugement tout à fait objectif. Commença donc son parcours vers le savoir, la connaissance, l’apprentissage. Que ce soit par rapport à ce qu’elle était, à contrôler son caractère, mais également sur les secrets des plantes dans cette chère forêt de Brocéliande, sur la magie, la métamorphose... et continua ses années d’apprentissage sur l’île de ses ancêtres Avalon. A la fin de son apprentissage on lui demanda d’être la reine d’Avalon... eh oui comme ça, c’est vrai que c’est pas donné à tout le monde, elle accepta en mettant cette condition : que cela reste secret. Enfin moi (l’écrivain très doué que je suis) n’aurait pas mis cette condition et aurait voulu que tout le monde le sache, enfin Morgane restant Morgane...
Vint un évènement des plus heureux et annonciateur de temps meilleurs : la mort d’Uther Pendragon. Aaah depuis le temps qu’elle l’attendait cette bonne nouvelle. Et enfin elle venait à elle.
Il était alors l’heure qu’un nouvel homme monte sur le trône et ce fut l’héritier légitime, son demi frère qui réussit à sortir l’épée du rocher... bien avant qu’elle même n’arrive, car soyons honnête si Morgane avait eu l’occasion de le faire ce serait elle qui serait maintenant sur le trône... Oui, je vous l’accorde, je divague et m’égare alors soit poursuivons. Eh puis de toute façon elle c’est la reine d’Avalon, en quoi serait-elle envieuse d’un homme régnant sur des mortels... ? hum hum oui je m’égare à nouveau.
Souhaitant féliciter son frère, car oui comme toute grande soeur elle était fière de son cadet, et surtout voulant le revoir elle se dirigea vers le palais pour l’y retrouver, ce fut un moment intense en émotions. Vous savez le genre de scène où vous avez des rires, des larmes, des embrassades... enfin le genre de scène où les cleanex sont de rigueur !
Merlin était également parmi eux, aah ce cher Merlin qu’elle avait haïe pourtant, maintenant elle portait pour lui un profond respect, et même de l’admiration. On lui proposa de rester un temps au château, elle accepta, la jeune femme saisit alors l’opportunité, car pas folle elle est, que Merlin lui transmette son savoir... Après tout c’est pas tout les jours qu’on a la chance d’avoir sous la main un enchanteur de renom.
Alors que la mort d’Uther Pendragon avait été une très bonne nouvelle ! Une naissance en fut vraiment une mauvaise. Dame sa soeur aînée venait de donner la vie à l’être le plus méprisable, abjecte qui puisse y avoir au monde... déjà à l’état d’embryon elle le haïssait. Durant quelques jours après la terrible nouvelle qu’était cette naissance, on ne vit signe de vie de la fée Morgane trop préoccupée par le terrible destin qui s’annonçait.
En effet peu de temps après Arthur épousait Guenièvre, belle erreur... Bon d’accord les deux événements ne sont pas liés... mais ce mariage était loin d’emballer cette chère Morgane. Merlin non plus d’ailleurs qui se décida à faire une petite retraite bien méritée dans la forêt. Donc ce qui devait arriver arriva Guenièvre entra à la cour, où Morgane qui y exerçait pourtant une grande influence n’y trouvera plus sa place. Les temps venaient de changer pour une période plus sombre. D’autant plus que la place allait se faire de plus en plus grande pour quoi déjà… la chrétienté ? Décidément tout ne tournait plus rond.
Morgane alla rejoindre Merlin dans Brocéliande bien que retenue par le roi. Elle continua son apprentissage, renforçant sa puissance.
C’est alors qu’un jour un messager transmis un message, ouais bon d’accord c’est le rôle d’un messager, qui demandait à la fée de revenir à la cour. Ce qu’elle fit. Bien des choses avaient évoluées depuis son départ : déjà on avait fait édifié une ville... mais surtout on avait ajouté une table ronde dans le mobilier. Quel manque de goût... enfin ça change quoi. Elle reprit son rôle d'antan, à savoir le conseiller, s’occuper des ambassadeurs etc etc... car son cher petit frérot d’amour avait du mal à s’en sortir seul (eh voilà on vous appelle que quand il y a des problèmes à résoudre je vous jure).
Mais à présent passons à un sujet plus sérieux, plus passionnant : l’amour. Oulàlàlà c’est que c’est compliqué chez cette chère Morgane, à un certain moment on pouvait penser qu’elle avait un petit penchant pour Merlin, sa longue barbe, ses cheveux mal peignés, son air de vieux baroudeur... Mais ça ne dura qu’un temps puisqu’il préféra semble-t-il le charme de Viviane, nous mettrons cet état de faiblesse de l’enchanteur sur le compte de la vieillesse et donc sans doute d’une perte de vision. Puis ce fut au tour d’un Irlandais, qui ont bien plus de charme que les bretons il faut l’avouer, mais bon cette peste de Guenièvre montra du doigt cette liaison d’un rire moqueur, et convaincu son pantin de mari que sa demie soeur était loin de leur vouloir du bien, encore moins au royaume. Grrrrrr cette Guenièvre... Enfin bref elle fut donc contrainte de partir de Camelot, et il n’avait pas fallu la prier, elle s’en alla presque avec plaisir vers son château, en colère envers son frère. Au moins là bas pas de blonde têtue et écervelée. Elle était à nouveau célibataire mais pas pour longtemps car elle tomba amoureuse de Guiomar qui la rendit par la suite cocu, ce qu’elle remarqua en s’introduisant dans les pensées de l’homme. Eh oui c’est bien pratique d’être la fée Morgane cela permet de surveiller ses amants.
Et elle ne fut pas déçue mais profondément blessée, enragée parce qu’elle venait de voir, lui avec une autre jeune femme, bien plus fade qu’elle il fallait le reconnaître. Depuis ce jour, vous connaissez le sort réservé à tout les hommes qui ne sont pas fidèles en amour même en pensées dans le Val qui trouva bien vite son nom : le val sans retour. Eh oui, il ne faut pas mettre Morgane en colère sinon toujours elle agir ainsi...
La fée fit plusieurs voyages, sans revenir dans la ville qu’avait créé son frère, cependant face à l’insistance de ce dernier qui souhaitait la revoir elle accepta. C’est alors qu ‘elle rencontra Lancelot du Lac et qu’elle apprit par des visions, décidément ses visions c’est d’un pratique, on sait plein de choses, que Guenièvre et l’ami du roi s’aimaient sous la protection de Viviane, la seule la surpassant sans doute en pouvoir, mais surtout en bonté et générosité. La légende des chevaliers de la table ronde... un feu de l’amour comme on en fait plus. Enfin bref elle tenta de convaincre son frère de cet état de fait, l’amour décidément rend bien aveugle... il ne voulut pas la croire, ce qui créa des tensions entre les deux jeunes gens, pourtant elle usa de nombreux stratagèmes (j’aime ce mot : stra-ta-gème) mais rien n’y fit... Arthur était décidément bien borné, et de plus ne la portait plus dans son coeur avec autant de considération, jusqu’à même la renier. Fallait oser quand même.
Et Morgane étant très fière elle non plus n’avait plus autant de respect pour lui… sujette à certains élans d’envie de vengeance. Peut être était-ce pour cela qu’elle se décida à venir en Orcanie voir son si dangereusement violent et rusé de neveu, pouvant avoir un tempérament bien plus tempétueux que le sien.
Caractère
Son caractère n’est pas évident à percevoir, cette chère Morgane pouvant être très généreuse, droite, honnête seulement elle peut être la plus terrible des ennemis ne sachant pas contrôler son envie de vengeance, il suffit de l’avoir déçu... et le problème c’est qu’alors tout les moyens sont bons. Ce n’est pas une femme mauvaise en soi, et n’a pas soif de pouvoir, juste d’un peu de reconnaissance de la part de ceux en qui elle accorde sa confiance. C’est une femme très indépendante, sa vie elle la mène sans que personne n’ait quelque chose à dire ou à ordonner. Une femme libre trop emprise à la passion, travaillant pour écouter plus sa raison... ce qui n’est pas une tâche facile.
Physique
Taille moyenne, cheveux noir, traits fins, svelte, à la démarche digne, bien que ses plus jeunes années soient passées Morgane n’a pas perdu de son éclat.
Un éclat pouvant paraître bien sombre par moment, et éblouissant en d’autres temps.