Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte et évènements marquants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Contexte et évènements marquants.   Jeu 12 Avr - 14:29

L'île de Bretagne, VIe siècle après Jésus Christ.

L'empire romain s'est effondré, laissant la Bretagne aux mains de divers chefs de guerre; a Camelot, Arthur Pendragon s'est appuyé sur les lambeaux de l'autorité de Rome, ainsi que sur les peuples autochtones. Créant un royaume stable, Arthur a forgé les bases d'une autorité puissante et centralisée en Bretagne, mais le seigneur Mordred, fils de feu le roi Loth d'Orcanie et de Morgause de Cornouailles, nouveau souverain d'Orcanie, est bien décidé a concurrencer le pouvoir de son oncle et suzerain.

Pour commencer, Mordred désire conquérir les royaumes environnants, par la force ou par un réseau d'alliances; tout commence par les Orcades, ancienne possession orcanienne, investies par Baléagant de Gaurres, ancien vassal des souverains; non content de chasser du trône le roi légitime, Aron, (mort en captivité) et de maintenir prisonnière la veuve de ce même roi, il a épousé la princesse héritière Elizabeth, qui avait dut s'exécuter sous la contrainte...

Tandis que trahisons et complots commence a fleurir dans les sombres couloirs du château royal de Warminster, alors que les chrétiens et les tenants des religions celtiques s'opposent de front, Mordred, souverain tyrannique, passionné et instable médite déjà sur l'après Orcades et la prochaine étape de sa politique expansionniste : Camelot et la Bretagne toute entière... Tout commence par les Gaurres, terre païenne conquise par une vaste alliance; la pacification se poursuit avec la soumission des saxons dans le Gwynned, (ou le ralliement de certains clans), puis celle des pictes... Le jeune roi d'Orcanie déploie sa force sur la Bretagne, et rien ne semble lui résister...Mais, n'y a t-il point pire ennemi...que soit même?

...

Plus de trois ans se sont écoulées depuis le couronnement du roy Mordred, cousin de l'héritière des Orcades, la belle mais ô combien émotive Élizabeth! ( Mordred avait épousé Élizabeth mais l'avait répudié le soir même de leur union . Ainsi, il héritait du-lointain- royaume des Orcades, en plus de celui d'Orcanie ) Il pouvait donc, en outre, épouser en toute liberté sa belle Ophélia.
Le pays qui, autrefois, avait abrité un peuple païen a été converti au christianisme. Était-ce par peur du terrible évêque, Son Éminence Nicolas Florin, fervent ennemi de la Dame? ... Des bûchers s'étaient élevés dans tout le pays... des ''traîtres'' ont étés torturés puis exécutés publiquement en guise d'exemples... des moyens de pressions ont été appliqués sur tout habitant d'Orcanie... Il survit pourtant quelques esprits forts, tel celui de la reine Ophélia, adepte de l'ancienne religion, luttant secrètement pour conserver la mentalité et les rites d'antan. Le très ambitieux roy Mordred, lui, cherche a étendre la sphère d'influence de l'Orcanie . ( Aidé en cela par la terrible reine mère Morgause ). Ceci au mépris de l'autorité de son oncle et suzerain, sir Arthur Pendragon, haut roy de Bretagne . Des nuages noirs s'amoncellent dans le ciel encore radieux de l'île d'Albion ... La paix et l'unité du royaume sont toujours de mises : mais pour combien de temps encore ? Rome et Camelot sont désormais au bord du conflit, et les barbares saxons ne cessent de gagner du terrain; entre la fin d'un monde et le début d'une ère nouvelle, la Bretagne hésite.

...

Les grondements au Sud se sont tus. Qu'est-il advenu de cette belle terre qu'était l'Austrasie? Nul ne le sait! Depuis des lunes, aucune nouvelle ne nous ais parvenu. Sa population a été décimée... N'en reste que des ombres, de tristes souvenirs et... des cendres!
Et la créature qui sommeillait dans les entrailles de la terre, éveillée par on se sait quelle magie!? Une silhouette sombre survole les anciennes forêts... dernier vestige d'une époque révolue. Après le royaume de Gaurres, ancien fief de l'ignoble sir Baléagant, ce fut aux terres picte de payer pour avoir osées défier l'Orcanie ! Brude, son roy, dut se soumettre à Mordred et embrasser la foi chrétienne . Sa fille, l'ombrageuse princesse Andra Ciorstag, a été expédiée à Warminster même, afin d'y être convertie à son tour . Quel sera donc le sort de l'hôte-otage de l'impitoyable tyran ? Kaarl le saxon, également, dut s'agenouiller devant l'autel des chrétiens afin de pouvoir épouser la princesse Anna des Orcades, puis ceindre la couronne de Gaurres ... D'autres noces se sont déroulées, et d'importance : les épousailles de la reine mère Morgause et du souverain d'Austrasie, sir Marth . A cette occasion, le haut roy lui même sera présent ! Mais point seulement pour cela : Mordred ( l'opportuniste ), ayant proposé d'offrir sa médiation dans le conflit Rome-Camelot, les pourparlers se tiendront à Warminster . Et dans toute la chrétienté, on s'apprête, on s'arme et on s'équipe, on prie et on retient son souffle : la croisade anti-dragon ( en Austrasie ) est imminente !

...

Ophélia n'est plus : épilogue tragique d'une folle fuite en avant suicidaire . A trop vouloir jouer avec le feu, la belle s'y est brûlée les ailes, avant de sombrer . Propulsant de ce fait, sa rivale intime la duchesse Blanche, de l'antichambre de la mort ( ou elle se trouvait ) au trône d'Orcanie : l'Histoire, et son éternelle ironie ... Mais l'ange déchut a t-elle réellement dit son ultime mot ? Outre le couronnement de la nouvelle reyne, la régente Morgause se fait fort d'organiser, puis de mener à bien, une cérémonie de concorde religieuse des plus essentielle : l'unité du royaume étant, en effet, à ce prix . Et Avalon, île sacrée et sanctuaire que le tyran ne cesse de qualifier de repaire de sorcières ? Quel est donc le sombre et grave projet que Mordred conçoit et mâture à son endroit : il désir ardemment sa vengeance mais ... pourra t-il ... L'obtenir ? Un bras de fer psychologique s'engage, donc, entre l'orcanien et la Dame du lac, avec le haut roy en arbitre impartial ( ? ) Et à Margot d'Aurey, accusée de complot, à Merlin, le vieux mage, son "complice" ... A Emerick ( des Orcades ), l'apprenti comploteur, et surtout l'inquisiteur Nicolas Florin, cerveau de la cabale anti-Morgause : quels sorts ( peu enviables ) leur seront réservés ? La reyne régente et son terrible rejeton s'apprêtent a frapper : vae victis ! Alors qu'une nouvelle menace remet en cause la paix fragile établit sur l'île de Bretagne : les envahisseurs nordiques marchent sur Camelot! Ralliant sur leur passage tout les renégats, traîtres et criminels d'Albion... Pour les défenseurs de ces contrées, ils leur faudra vaincre ou périr! Mais avant la guerre, la paix, entre les clans saxons, le haut roy et le royaume des Orcades...Ceci par l'intermédiaire de Mordred, décidément sur tout les fronts. Alea jacta est.

...

La fin de l'hiver a amené une bien funeste nouvelle; le convoi de la reine Morgause et du roi Marth, ainsi que toute leur suite, a été intercepté par des rebelles saxons menés par Maeve, qui, trahissant son allégeance au roi Kaarl, s'est alliée aux derniers lambeaux des fidèles de l'ancien roi de Gaurres, Baléagant. Pris en otage, vendus, envoyés aux nordiques en guise de monnaie d'échange, les prisonniers ne peuvent espérer de salut que par l'intervention de Mordred.
La guerre menace, encore, tandis que les traîtres saxons et gaurréens sèment les graines de la discorde afin de soulever les royaumes bretons contre l'autorité de Mordred, et d'Arthur; une véritable croisade se prépare et la vengeance du roi sera sans pitié...


dernière édition par Morrigane
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
 
Contexte et évènements marquants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les évènements marquants du Monde des Mortels en 2001
» [Guide]Les évènements insolites
» Déroulement des évènements futur
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Règles-
Sauter vers: