Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ***Grand banquet***

Aller en bas 
+19
Erwana
Geoffroy De Cromwell
Pat Roach
Amaryllis
Daïan Fraser
Phocas d'Antioche
Niniane
Modératrice
Morgause
Blanche d'Orcanie
Morgane
Agravain
Gauthier
Damien
Anna
Sir Emerick
Gwenaelle
Uther Pendragon
Mordred d'Orcanie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyVen 4 Jan - 4:44

Phocas décida de laisser tomber l'affaire de celle qui dans sa tête venait de recevoir le doux nom de sorcière, il nota la réaction de la princesse Anna au doux nom de Florin, mais du se concentrer sur la Duchesse Blanche. Cette dernière semblait avoir voulu passer un message avant d'être interrompue par un messager de Bretagne.
Il était clair que problème il y avait entre le Duc et son suzerain... et le prélat qui venait de s'engager à entrer dans le jeu politique arthurien se devait d'être au courrant de ce "problème".

Il laissa la jolie Duchesse prendre connaissance de la missive nota son énigmatique "que sait-il" ... et son "Vous et Dame Morgane devrez jouer les deux faces de la médaille. Défendre la foi chrétienne, sans médire des cultes anciens.Car sans les cultes paiens, Camelot n'est rien."


- Uhm, vous m'intriguez, Madame... Si j'ai tenu à ce que la Dame Morgane m'accompagne dans cette mission délicate, c'est justement pour que les deux faces de ce que vous appelez la médaille soient présentes. C'est pour donner l'aval de Rome et d'Avallon à notre mission que je tiens à ce que nous soyons deux face à votre suzerain... mais ce qui m'intrigue est plutôt -et je vous prie d'excuser mes trop bonnes oreille- votre "que sait-il". Vous comprendrez que je ne puis me risquer en terres arthurienne sans avoir tous les éléments de base du rôle de cahcun dans ces affaires... Si Arthur sait quelque chose qui semblait devoir rester secret, je vous prie de bien vouloir me dire ce que c'est... Je n'ai pas envie de découvrir, de la bouche de son Altesse Royale Arthur Pendragon quelque chose qui puisse compromettre ma mission de concialiation.

Je conviens que si vous souhaitez m'en informer à part ou en la seule présence de la Dame Morgane, je susi prêt à vosu accorder entretien en privé... de suite même.


Il tenait à associer la Dame d'Avallon, qu'il jugeait pièce maîtresse dans son jeu, un jeu dont le but était la paix sur les îles, un jeu dans lequel il avait l'impression de n'être qu'un pion, au mieux un fou, dont le manipulateur pourrait bien être présent à cette table...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyVen 4 Jan - 11:21

je vous prie d'excuser mes trop bonnes oreille- votre "que sait-il". Vous comprendrez que je ne puis me risquer en terres arthuriennes sans avoir tous les éléments de base du rôle de chacun dans ces affaires... Si Arthur sait quelque chose qui semblait devoir rester secret, je vous prie de bien vouloir me dire ce que c'est... Je n'ai pas envie de découvrir, de la bouche de son Altesse Royale Arthur Pendragon quelque chose qui puisse compromettre ma mission de conciliation.

Blanche fut surprise de ce que le Byzantin parla, mais n'attacha pas de gros yeux. Elle n'avait pas été subtile, elle non plus. Elle souria donc et commence à expliquer son "Que sait-il?

Vous n'avez pas à vous excuser. Si je n'aurais pas voulu que vous entendiez alors c'était à moi de quitter au moment. Il sait pour les saxons. Que son neveu a promis les terres de Gaurres au saxon. Arthur Pendragon hait les saxons, comme eux détestent le Roy Pendragon. Vous voyez, le Roy n'aime pas le fils de sa sœur. Il sait d'autant plus que le fils de la reine Morgause sera sa fin de son règne. Si Le Roy a une puissance aussi forte avec les saxons, le régime arthurien pourrait décliner, tout comme les empires le font.

Si j'ai un bon conseil, évitez de dire au Roy que vous venez de la part du Roy Mordred ou de l'Orcanie. Sinon, je ne sais pas ce qui pourrait arriver. Le Roy Arthur n'a pas mis les pieds ici depuis des années et tente bien de n'y envoyer personne. Sauf que la situation l'exigeait.

Avant que le Roy Loth quitte ce monde, tout allait bien, mais lors de l'ascension du Prince Agravain au trône, Arthur avait trouvé l'Orcanie bien plus familiale et pacifique. Sauf que le fait que Mordred est devenu le souverain n'arrange guère les choses maintenant. Mon père a été démis de ses fonctions. Il n'a pas réussi ce que le Roy lui avait demandé. Il demande donc, à la fille de s'en charger.

Que puis-je faire de plus ?

Il fallait sans dire que Blanche était désespérée de la situation. Que pouvait-elle faire de plus. Elle avait déjà la confiance de Mordred, mais pas plus. Elle ne comprenait plus le jeu de Pendragon. Peut-être Mordred lui en parlerait plus tard, mais valait mieux attendre pour en y glisser un mot.


Sinon, pour la letre, vaux mieux attendre d'être ailleurs que près du Roy. Je risquerais gros si il entendait. Et puis, elle me cause beaucoup de soucis dans l'immédiat.

Sur ce, Blanche soupira et leva ses yeux bleus vers le Roy. Elle lui fit un sourire qui n'inspirait rien de mieux et retourna à l'attention du Byzantin.

Sans oublier, le Roy sera averti de votre arrivée. Pareillement, le manoir sera prêts pour vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Roach
Capitaine de l'armée Orcanienne
Pat Roach


Nombre de messages : 131
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Sergent
Terre : Roach: Buter des prisonniers Moi: Lire et écrire du fantastique!
Date d'inscription : 18/05/2007

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyVen 4 Jan - 13:54

Roach, quoiqu'un peu lassé d'être à ce banquet, y restait par politesse? Non, voyons! Parce que son estomac requierait la quasi totalité des portions de chacun des hommes et femmes assis à cette table. Bon, peut-être pas tant que ça... après tout, mais il fallait dire qu'il mangeait depuis longtemps et en salaud à part ça. Toutefois, la brusquerie que Mordred avait eu à l'égard de Ganelon lui plaisait bien. ENfin, il avait une chance de peut-être se faire valoir aux yeux du Roy et de rabaisser son capitaine sans qu'il n'ait d'embûches en vue.

'' Si ça n'aurait été que de moi, personne n'aurait pu attaquer cette jolie donzelle... Mais j'suis pas le seul à diriger cette armée, hein? J'suis prêt quand vous voulez, mon Roy. N'importe quand, j'suis prêt à botter le cul de n'importe qui pour aider à votre royaume.''

Il se leva, bouteille de vin en main, pour se faire voir par Mordred et toute l'assemblé. Il semblait à moitié conscient et à moitié ivre. Toutefois, une flamme brillait dans ses yeux. Il voulait se battre!

'' Ma tite dame... à quoi y ressemblait vos agresseurs que je leur montre... qui je suis?''

Il vacilla un peu, mais tenait toujours sur ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptySam 5 Jan - 0:33

( Réponse aux propos de Phocas : )

De fait vous ne serez point sous l'autorité de monseigneur Florin : votre présence sur ces terres sera la preuve manifeste que la chrétienté unie peut accomplir et mettre en oeuvre de grands projets au nom de la foi !
Celle ci ne peut elle déplacer collines et montagnes, ou d'autres miracles tel ... l'ouverture de la mer rouge ? ...
La foi ou la volonté divine : qui guide nos actions ...
Dieu qui n'est que bonté et ... pureté !
Aussi l'évangélisation du nord de l'île ne se traduira point par la persécution des réfractaires !
Du moins ceux ... n'usant pas de la violence !

j'ai toute confiance en vous, excellence ...


Ici, Mordred prétendait soumettre ces contrées à l'autorité du haut Roy, en même temps qu'à la foi chrétienne ...
Certes mais ce n'était pas tout et ... la véritable, ou la toute première raison : il s'agissait d'étendre la zone d'influence de l'Orcanie, bien sûr ...
Royaume vassal de la Bretagne d'Arthur mais de plus en plus puissant ...

( retour à notre invitée surprise : )

Une fois la dame installée, le Roy réagit aux propos édifiants de Mélinda : la pauvre altesse semblait avoir été rudement violentée en effet et même ... outragée .
Celle ci était plus qu'éprouvée et préférait s'abstenir d'en dire davantage de peur de choquer les jeunes enfants présent ou ... les moins jeunes ( hj : tel momo ^^ ) ...
Mordred n'insista point et soutint le regard fixe de la dame "Gladys" : ( il prit cela pour de la détresse ou du désarrois ) et tenta de la rassurer en lui offrant oeillades apaisantes et sourires bienveillants ...

Il convenait, pour le maître des lieux, d'assurer son hôte de sa plus complète détermination et de son soutien le plus total :

Ma dame ...
Soyez tout d'abord assurée de mon hospitalité : vous recevrez ici tout les soins nécessaires et serez servis par mes gens comme la protégée de l'Orcanie que vous êtes désormais !

De plus soyez persuadée que nous mettrons tout en oeuvre pour que Justice soit faite !
Les brigands seront châtiés et vos biens retrouvés : je vous en fait serment !

Aussi, notre compassion et notre attention à votre égards n'aura d'égal que notre rage a traquer et a punir vos agresseurs !!


Mordred décocha un dernier sourire à son hôte, puis fit signe à quelques pages d'avancer : ceux ci tenaient des plats et des jarres de vins dans leurs frêles petits bras d'adolescents ...

Allons !
A manger ! a boire !!
Ne voyez vous point que notre invitée est transit de fatigue ? ...


Alors que les serviteurs s'exécutaient, Cromwell prit la parole pour souhaiter la bienvenue à Mélinda mais aussi ... pour la presser de question et avec vigueur encore ...
Le tyran perdit d'un coup son éternel sourire crispé et fronça franchement les sourcils, puis foudroya son conseiller d'une terrible oeillade outrée ...
Mais pour qui se prenait il ce scribouilleur de parchemins et que cherchait il a démontrer avec ces demandes ou réflexions déplacées ? ...
Était ce une manière de s'adresser à dame éplorée ? ...

La voix de Mordred résonna :

Il suffit Cromwell !!
Dame Gladys n'est point tenu de répondre à vos questions et surtout pas avec le ton dont vous usez pour les formuler !!
Parlez clairement ou ... faites silence !
Je vous prie ...


L'orcanien avait tout d'abord haussé le ton, pour ensuite conclure son intervention sur un ton plus ... mesuré : qu'importe, le Roy n'était guère jouasse .

Puis Mordred fut intrigué par l'arrivée d'un messager porteur d'une lettre à l'attention de la duchesse : de plus la réaction de cette dernière piqua encore davantage sa curiosité ...
Et que dire de l'échange feutré entre Phocas et la maîtresse officieuse du Roy ...
Cet aparté eut le dont d'étonner et ... d'irriter le sombre monarque ...
Et ce d'autant plus qu'il réussit a saisir quelques bribes, quelques mots de cet échange : " Arthur, Camelot, Morgause ?, Orcanie, saxon ?!? " : mais qu'allait elle raconter ?! ...

*mais ne peut elle tenir sa langue ? ...
surtout avec ce bougre de Byzantin ...
mais que fait elle ?!? ...*


Si le "pauvre" Mordred avait put entendre tout ceci ... il aurait très certainement réagit fort violemment ...
Quand Blanche osa lui sourire ... il détourna ostensiblement le regard ...
Juste à temps pour ... entendre la tirade du capitaine Pat Roach .

Le petit tyran faillit s'étrangler ...

Mais que se passait il à la fin ?
Pourquoi ses hommes se permettaient ils de prendre la parole à torts et à travers ? ...
Le mettant ainsi dans l'embarras et dans une rage intérieure folle : sans parler de la duchesse qui semblait s'épancher sans mesure avec le très roué Phocas ...
Même Camelot, gouverné par un souverain déjà "fatigué" et tenu en laisse par une Reine volage ( hj : point de vue de momo ^^ ) n'offrait point pareil ... désordre !

Affligé, Mordred considéra Mélinda un moment, comme pour lui faire comprendre qu'il était navré, puis décida de museler le "chien fou" : pour ce faire il pointa un doigt accusateur dans sa direction, aurait-il été Zeus en personne, que Roach eut été pétrifié sur place ...

Taisez vous, capitaine !!

Vous êtes ivre et ne savez plus ce que vous avancez !
Toutefois vous aurez demain tout le loisirs de mettre en application vos rodomontades !!
Pour l'heure, restez à votre place et évitez de nous interrompre !
Je tâcherai, alors, d'oublier cette incartade !


Rapide comme l'éclair et tranchant comme l'acier : le tyran d'Orcanie avait durement cinglé l'imprudent devant la cour, pour faire un exemple ...
Presque à contre coeur toutefois : Mordred connaissait et appréciait ce rude soldat ...
Il ne serait point sanctionné mais uniquement reprit à l'ordre : il devait apprendre à se tenir !

Malgré cela, les interventions maladroites de son conseiller, puis de l'officier tonitruant, Mordred ne pouvait s'empêcher, lui aussi, de se poser certaines questions, l'émotion générale retombée ...
Il s'adressa tout sourire à Mélinda, la toisa longuement ( avec tact ), comme pour la ménager ...
En réalité il cherchait ses mots, car il souhaitait en savoir plus et éclaircir moult zones d'ombres :

Toutefois ...
Ma dame ...
Et veuillez par avance m'excuser pour mes interrogations ...
Mais je comprends fort mal que votre père vous ai pourvu d'une aussi maigre escorte !
A plus forte raison une escorte constituée de pages ou de simples serviteurs !
Était ce là les seuls gens chargés de veiller sur votre personne, d'Irlande jusqu'ici, sur mer comme sur les chemins, en période de guerre ? ...

Et ... surtout ... surtout : pourriez vous nous indiquer l'endroit ou ce serait ... C'EST produit ... cette attaque ?
Tout les éléments serons susceptibles de nous servir !
De même que l'allure des gredins ...
Aussi pénible soit cette conversation ... votre témoignage nous sera, évidemment, utile pour nous permettre de vous rendre une prompte justice !


Non, Mordred ne doutait pas des dires de la dame, mais voulait savoir, et lui seul était habilité a poser ce genre de questions ...
Ceci, avec maint précaution et ... courtoisie !

Oui, courtoisie, le démon d'Orcanie : vous aurez tout vu, cher(e)s lecteurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptySam 5 Jan - 13:32

Blanche sut qu'il était l'heure de partir. Elle savait par ce détournement de regard, il lui en voulait. Phocas n'ayant répondu à ce qu'elle avait dit, elle recula sa chaise bue la dernière gorgée de vin qui lui restait et feignit de sentir mal pour ne plus voir le visage de Mordred.

Elle regarda le Byzantin et s'excusa :


Pardonnez moi. Je ne me sens pas bien. Passez une très bonne fin de soirée, votre Éminence.

Puis une œillade noire vers Mordred qui n'avait certes pas vu –Puisqu'il était occupé- et la duchesse s'en fut. Pas de Félicitation, rien.

Elle aurait voulu dire. Bonne chance pour que tout tombe au Vinaigre. Non, mais là. Il ne fallait pas faire la tête à chaque fois qu'elle parlerait. Sinon, valait mieux qu'elle se taise d'avance. Bref, pour plaire aux petits yeux du Roy. , Blanche disparue de la grande salle. Affligée et fâché contre le Roy, elle ne s'était adressée qu'au prélat. De plus, la compagnie ne manquerait pas au Roy. Il avait disons le : "une autre invitée de marque, non?"
En tout cas, elle se priverait de présence pour la nuit. Elle avait assez de soucis. À elle seule.


Tout en quittant, la partie douce d'elle se demandait ce qu'elle avait pu faire pour lui déplaire, mais l'autre s'en fichait encore plus que Camelot et L'Orcanie. Que s'il n'était pas content alors …

Et cette lettre, Maudit son malheur, elle irait droit au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptySam 5 Jan - 15:20

Toujours sur sa lancée de Bonne et agréable petite peste. Le petit lutin de Warminster, comme l'appelait la plupart des habitants du château, n'avait pas dit mot et s'attardait à manger. Bien que son petit plan de diabolo s'animait dans son cerveau d'enfant de huit ans,

Comme tout les protagonistes du Banquet, celle-ci ne put s'empêcher de constater l'arrivée de la jeune Gladys, mais n'en fit pas un plat.

Gweny se retint de réponde lorsque celle-ci crut que les propos pourrait choquer les enfants. Peut-être, mais avec tous ce qu'elle avait entendu dans sa vie avec son propre père ce ne serait pas de la nouveauté.

Bien que la tournure avait bien commencé, celle- ci dégradait de pire en pire. Le conseiller aux "bonnes " intentions, ne cessait de se faire remettre à la place par le Roy.

La duchesse semblait être piqué au vif et qui sait par quelle mouche, un soldat aux manières rocambolesques et pour finir un Roy désemparé de ses invités. Gweny alla même à esquisser d'un sourire lorsque la vilaine duchesse quitta la table.

Bien qu'elle commençait à piquer du nez, Gweny tentait en vain de rester les yeux ouverts. Gweny quitta sa chaise, mais avant, elle n'allait pas oublier Damien. Elle déposa donc un petit bec, question de le faire rougir et le salua.


On se revoit donc, demain.

Gambadant, Gweny se posta près de son adorable cousin. Elle n'avait pas le droit de partir, sans la permission mais ne tenait plus en place.

Je peux. Est-ce que tu vas le dire à MOrdred ce que j'ai fait?

Elle l'avait demandé, car certains avait horreurs que l'on s'assoie sur eux. En plus, Morgause, bien silencieuse qu'elle l'était devait passer son regard de vipère sur elle chaque fois qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptySam 5 Jan - 16:00

Émerick ne se joignit pas aux converstions diplomatiques, ce n,était pas son fort et il n'avait pas vraiment le gout de toutes ces discusions ...
Il écouta donc les autres qui se renvoyaient sans cesse la balle et il gardait un oeil sur Gweny pour ne pas qu,elle tente de faire des bêtises ...

Lorsque le Roi remit cette grosse brute de Pat à sa place, Émerick ne pu s'empêcher de rire un peu, mais n'en fit pas plus ...
Il ne voulait certes pas s'attirer les foudres de cette montagne alcoolique ...

Puis il entendit le Byzantin parler des Orcades


Les Orcades, terres de l'extrême nord seront la nouvelle frontière du monde chrétien si Dieu nous prête sa force.

-J'y veillerai, Monseigneur ...

Lorsque Gwenaelle déposa un baiser sur la joue du petit Damien, Émerick eut un grand sourire ...
Il trouvait cela très mignon ..



Je peux. Est-ce que tu vas le dire à MOrdred ce que j'ai fait?

Lorsque celle-ci vint près de lui, Émerick la prit tout de suite et dit:

- Bien sûr que non, je ne dirai rien du tout ...
C'est promis ...
Mais il est tard et tu devrais dormir, non ?


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Conseiller du Prince Agravain
Gauthier


Nombre de messages : 197
Age : 34
Camp : warminster
Classe sociale : Conseiller du Prince Agravain
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptySam 5 Jan - 16:28

Gauthier suivait, de loin, la conversation de son petit frère avec Gweny ...
Il trouvit bien qu'il puisse enfin cesser de faire des bêtises et ai trouver une personne de son âge pour converser ...
Il fallait dire que la petite gweny avec elle aussi une réputation de petite peste ...

Ce qui les unissait par un lien de bêtises ...

Il les scruta donc toute la soirée pour prévenir une éventuelle catastrophe ...
Il était content de savoir que tout les deux s'appréciaient beaucoup et qu'ils s'entendaient bien ...

Pendant le souper, il trouva Anna bien silencieuse alors lorsqu'elle dit qu'elle allait tuer Florin, il gloussa un peu, puis lui prit la main en dessous de la table ...


- Voyons ...

Il apercut alors, Gweny qui s'ennallait, mais elle avait laisser un petit cadeau à Damein, un petit bisou sur la joue, Gauthier ne pu s'empêcher de rire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval.forums1.net
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain
Damien


Nombre de messages : 78
Age : 28
Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptySam 5 Jan - 23:15

Lorsque Gwen gratifia Damien d'un petit baiser, celui ci devint aussi rouge qu'une tomate bien mûre ...
Bien sûr il tenta de donner le change en s'essuyant la joue et en grognant quelque peu, mais au fond il était heureux et de plus en plus attaché à sa camarade ...

Il la salua avec nonchalance, un petit sourire aux lèvres qui ne trompait pas :

Très bien !
A demain ...


Damien constata très vite que son frère était hilare et lui lança, énervé comme pas un :

Qu'a tu z'a rire toi ?
Il n'y a rien de drôle que ze sache !!
*grrrr*
Que je zache !
*baaaah*


Enfin il regarda Anna et dit, tentant de se justifier :

Z'est vrai c'est une zentille fille et ze l'aime bien, mais ... z'est tout !

Damien revint ensuite à Gauthier, les paupières lourdes ...

Ze crois qu'il est grand temps que z'aille me coucher aussi ! ...

Sur ce le bonhomme bailla à pleine gorge et termina son verre ( de lait de chèvre ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 0:02

Depuis le début, Morgause avait tout vu et attendait son heure ...
Aussi lorsque les deux gamins commencèrent a manifester des signes de fatigues avancés, celle ci les scruta avec son oeil des mauvais jours puis se tourna vers Anna, tout sourire, sourire hautement exagéré :

Anna ...
Puisque notre conversation semble manifestement vous passionnez ...
Voulez vous raccompagner son altesse et confier le jeune Pinlevé à une servante ? ...


La Reine toisa un moment les deux "pirates" et eut un mauvais rictus :

Bien entendu, les deux seront punie dès demain !

*une princesse fricotant avec un page a t-on idée ! et à cette âge !! les petits effrontés !!*


Satisfaite d'elle même, elle détourna la tête, puis considéra aussitôt sa soeur Morgane :

Ma chère Morgane ...
Je suis persuadée que vous ferez merveille à Camelot !
Aux côtés du très sage monseigneur Phocas, vous représenterez dignement l'essence d'Avalon et avec votre sens de la modération habituelle ! ...


La veuve noire exagérait et le savait pertinemment, mais ne pouvait s'empêcher d'ironiser et ... de railler quelque peu sa cadette .
Malgré toute l'affection qu'elle éprouvait pour elle ...
Car ces deux là étaient trop semblable pour se détester franchement ...
Mais les deux soeurs se ressemblaient trop, justement, pour espérer s'entendre parfaitement .

Et puis Morgane était aussi éprise de liberté que Morgause était autoritaire : ici leurs caractères divergeaient diamétralement et empêchait toute convergence durable ...

Vous aurez ainsi la joie de revoir notre très cher frère ! ...

Encore de l'ironie et à double titre : si Arthur agaçait la prêtresse, la Reine d'Orcanie, elle, haïssait presque ouvertement son demi frère ...

A voir la mine déconfite de la petite duchesse d'Abingdon
*quel nom grotesque*
Il s'en passe de belle à Camelot !!
Voilà qui est ... navrant !
*ou très intéressant au contraire*


D'ailleurs Morgause n'était pas fâchée de voir la belle amie de son fils filer et c'est avec un sourire éclatant qu'elle la regarda s'éloigner, avant de reporter son attention sur Mordred ...

Je suis si fière de lui ...

Dit elle tout haut mais davantage pour elle même que pour Morgane ...

Et Gladys-Mélinda me direz vous ? ...

Morgause n'en avait cure !
Nullement émue et encore moins intéressée, la Reine estimait que le récit de la dame en détresse était trop bien cousu ( de fil blanc ) et servis pour être tout à fait vrai ...
Ici son manque total de compassion conférait au jugement de Morgause le pragmatisme et le bon sens dont semblait dépourvu la plupart des convives ...

Mis à part Cromwell peut être ...

Mais il était trop tôt pour réfuter la donzelle : celle ci, si elle mentait, finirait immanquablement par faire une erreur et se trahir elle même .
Cette réflexion fit naître un bien mauvais sourire sur le ( toujours ) magnifique visage de la reine mère ...

Aussi se contenta t-elle de lancer un coup d'oeil plus qu'évocateur à Morgane ...
Qui pouvait vouloir dire :

" Cette drôlesse ment fort mal n'est ce pas ? ..."

Les deux soeurs étaient trop expertes à ce jeu là pour se laisser berner ...
Surtout par plus "novice" qu'elles ...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 1:23

Abasourdi lui aussi par le récit de Mélinda, le prince Agravain n'avait pas jugé bon intervenir dans la conversation, par pudeur ...
Puis celui ci se leva brusquement de table .
Il décocha un clin d'oeil à Gwenaelle, ébouriffa quelque peu la coiffure de Damien, puis s'adressa à Emerick et Gauthier :

Bonne nuit mes amis !
Je vais de ce pas ... de l'autre côté de la tablée !^^
Je souhaiterai m'entretenir avec quelqu'un !


Avant de s'éloigner il se tourna vers Anna et Gwendoline, bien silencieuses durant ce repas :

Ma cousine, dame Gwendoline ...
Je vous souhaite bonne nuit !
Et à très bientôt !


Ainsi donc le Prince s'en fut et se dirigea vers ... Phocas :
il s'inclina et déclara :

Bonsoir monseigneur !
Je viens m'enquérir de votre personne ...


Dit il, tout sourire, avant de s'asseoir à côté du prélat ...

J'espère que l'Orcanie vous paraît toujours aussi hospitalière ! ...
Et je vous souhaite grand succès pour votre mission en Bretagne !
Mon oncle est raisonnable, je pense qu'il acceptera de faire des concessions à Rome sans pour autant se renier ...


Un page servit une coupe de vin au Prince et celui ci poursuivit, après avoir porté son verre aux lèvres :

Savez vous que nous aurons le plaisir d'oeuvrer ensemble, aux Orcades et en Gaurres !
j'espère que nous réussirons a convaincre de nombreux égarés avant que ... monseigneur Florin ne s'en charge ...


Ceci fut dit tout bas et l'allusion était suffisamment limpide pour que Phocas puisse comprendre tout les sous entendus que cela induisait ...
Maelrhys, qui était tout près d'eux, saisirait lui aussi .

Agravain esquissa un mince sourire avant de continuer :

Je pourrais alors vous présentez l'un de mes ... amis : sir Alexandre Antineous de Trébizonde, parent de l'Empereur, ancien conseiller à la couronne impériale et ... donc votre compatriote !

Mais peut être le connaissez vous déjà ? ...


Glissa t-il à son ami ( pour ainsi dire Smile ) sur le ton de la confidence .
Car en effet, le vin avait tendance à désinhiber notre prince ...
Mais ce soir il était lucide .

Et très loquace ...
Revenir en haut Aller en bas
Eilantha de Tintagel
Prêtresse
Eilantha de Tintagel


Nombre de messages : 262
Age : 39
Camp : Le sien
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 7:21

Tout d'abord, Mélinda avait été pressée de questions par le conseiller du roy, ce Cromwell, ou quelque chose dans le genre. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre à ses accusations déguisées, le roy prit la défense de la belle, sans doute plus conciliant qu'il n'aurait pu y sembler aux premiers abords. Après tout, il en allait de l'honneur de son royaume...

La jeune femme décida de répondre en même temps au conseiller et au souverain. Après tout, elle venait réellement d'Irlande, et ne mentait pas tout à fait...


"Votre altesse semble faire erreur... Je ne suis aucunement une demoiselle de haut rang, je suis juste la fille d'un petit seigneur, mon père n'est guère riche et sa garde est limitée. Il n'a pu mander avec moi que quelques gardes à peine sortis de la garnison, qui ont bien vite été mis en peine par ces brigands."

Elle ferma les yeux, une expression douloureuse sur son visage. Intérieurement, cette situation l'amusait au plus haut point. Mais elle n'en montrait rien, bien entendu. Elle rouvrit les yeux et poursuivit, sans quitter Mordred du regard.

"L'attaque s'est produite à quelques lieues du château, en plein coeur de la forêt. Fort heureusement pour moi, ils m'ont laissé la vie sauve. Les corps des membres de mon escorte ont été laissés en pâture aux loups. Je ne sais pas ce qu'ils auront fait de mes biens."

Un regard aux autres personnes présentes à table, Mélinda vit le regard que la reine mère lançait à Morgane. Un regard qui signifiait, si la prêtresse l'interprêtait correctement, que Morgause ne croyait pas à l'histoire de l'Irlandaise. Soit. La reine mère serait donc une part difficile du plan de la belle. Il faudrait la mettre hors course rapidement... Mais pas maintenant. Non, pas dans les jours qui viendraient. Ca serait trop tôt...

Elle reporta rapidement son attention sur le maître des lieux et esquissa un sourire qui se voulait faible et timide. Elle n'avait même pas encore touché à la nourriture que les servants avaient mis dans son assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 17:12

Bien sur Majesté.

Anna se leva et n'eut point achevé son geste que Morgause osa dire que les enfants seraient punis.

*Quelle impitoyable vipère.*

Morgause ne voyait que les gestes. Ils étaient enfants bon sang. On ne pouvait pas tout avoir d'eux si vitement.

Quand Agravain passa près d'elle, elle lui souria.

Bonne nuit à vous aussi, Agravain.

Anna passa près de son frère, fit descendre la petite princesse de son Frère.

Bonne nuit à vous cher frère.

Anna s'empressa de faire passer Gweny et Damien devant elle. Une chance qu'elle devait prendre la régence en l'absence de Mordred. Anna aurait bien fait de l'étrangler pendant le voyage. Prenant la nièce de Mordred par la main, Ils avancèrent, pendant que la princesse blasphémait contre sa tante.

Anna regardait la jeune fillette qui semblait triste et Damien.

J'espère que vous serez calme lors du long séjour.

Anna avait beau tiré sur la main de Gweny, mais elle n'avançait pas. Regardant l'expression de sa petite cousine, elle sut que tout n'allait pas. Anna la souleva et la laissa s'accoter sur elle.

Tout ira bien Gwenaëlle.

Anna comprenait que sa petite peste n'aimait pas Morgause. Il fallait dire qu'elle donnait du fil à retordre, mais il fallait savoir comment s'y prendre. Elle , Agravain , Émérick et Mordred arrivaient quand même à leur fin avec Gweny .
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Geoffroy De Cromwell
Conseiller du Roy
Geoffroy De Cromwell


Nombre de messages : 97
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Comte d'Orcanie
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 20:08

Geoffroy, qui avait prévu la réaction de Mordred, ne s'en soucia pas trop. Ce jeune homme, avide d'esprit, connaissait ce Roy comme son frère. Il ne l'avait pas vu grandir, mais c'était tout juste si! Il connaissait bien son penchant tyranique, mais aussi ses décisions éclairées et sa grande loyauté... il ne pouvait pas lui en vouloir de tenter tout pour sauver l'image de son royaume. il était vrai que Geoffroy, ce soir, n'avait pas fait preuve d'une très grande subtilité. Toutefois, il fallait dire qu'il se sentait bien irrité ces derniers temps. Mais, avec raison... Pourquoi Mordred insistait-il tant pour faire confiance à cette inconnue prétendant être tout et le dérangeant en plein banquet? Pour qui se prenait-elle cette effrontée de tite fille du seigneur d'Irlande? Le conseiller n'était pas satisfait des réponses à ses questions et surtout outré de voir que son Seigneur avait délibérement posé les mêmes que lui en affirmant les avoir créées de toute pièce. Par contre, Cromwell était un homme fidèle à son Roy, il ne voulait pas le faire fâcher davantage surtout en sachant que cela pourrait mettre en péril sa chance de partir pour Camelot. Alors, il n'avait pas le choix... Il ne pouvait plus rester ici, sinon il ferait une autre gaffe, c'était certain! Donc, assez sèchement, il écrivit quelques phrases encore sur son parchemin, le rangea, but la dernière goutte de sa coupe de vin et se leva. En s'inclinant face à Mordred, il dit:

'' Veuillez bien m'excuser Monseigneur, veuillez m'excuser madame Gladis pour ne point écouter le reste de votre ''chagrinant'' périple, mais je crois que je vais disposer. Je me sens bien lasse tout à coup et puis, de surcroît, j'ai noté tout ce que j'avais à noté ce soir... De toute façon, il est plutôt tard et les invités commencent tous à partir aussi. Ce banquet était délicieux, merci pour tout.. Sinon, pour ce qui est de notre prochain départ pour Camelot, vous dépêcherez un de vos pages à l'heure venu. Je serai prêt à partir n'importe quand pour vous seconder...''

Sans en dire plus, le conseiller, irrité par toute la non méfiance de son Roy envers cette inconnue, quitta la pièce en laissant derrière lui une atmosphère plutôt froide. Il était outré, outré de voir que Mordred attitrait plus d'importance aux dires de cette dame au lieu de ses pointes de méfiance... En passant tout près de son Roy, il ne put s'empêcher de murmurer assez faiblement pour qu'il ne soit le seul à entendre, évidemment:

'' Méfiez-vous bien, on ne peut pas faire confiance à personne au premier abord. Je vous conseille de rester sur vos gardes, Monseigneur... Croyez ce que vous voulez croire, mais votre fidèle Geoffroy vous aura prévenu... J'ai de mauvais pressentiment à l'égard de cette donzelle et, sans vouloir me vanter, je me trompe rarement là-dessus. À vous d'en juger, maintenant... mais je vous prierais d'être un peu plus méfiant...''

Ces chuchotements purent paraître assez douteux, toutefois, Cromwell préfèrait les avoir dit pour mettre de la pression sur les épaules de Mordred si quelque chose tournait au vinaigre. Pour qu'après, le conseiller puisse dire: '' Je vous l'avais dit, Monseigneur!''.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Roach
Capitaine de l'armée Orcanienne
Pat Roach


Nombre de messages : 131
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Sergent
Terre : Roach: Buter des prisonniers Moi: Lire et écrire du fantastique!
Date d'inscription : 18/05/2007

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 20:36

Taisez vous, capitaine !!

Vous êtes ivre et ne savez plus ce que vous avancez !
Toutefois vous aurez demain tout le loisirs de mettre en application vos rodomontades !!
Pour l'heure, restez à votre place et évitez de nous interrompre !
Je tâcherai, alors, d'oublier cette incartade !


Pat, assez drastiquement, se rasseya à sa place en ronchonnant. Il détestait l'autorité et aurait, bien volontiers, été donner une raclée à ces gredins tout de suite. Ivre? Pas tout à fait. Il restait encore une parcelle de conscience non atteinte par l'alcool. Lâchant, ''un peu'', les nerfs de son Roy, il se retourna vers son cher ami Hector et lui héla:

'' Vous êtes du même avis que moi, Hector, n'est-ce pas? Si nous n'agissons pas dès ce soir, ces gredins ont le temps de partir loin! Avouez que nous devrions aller se battre immédiatement au lieu de rester une minute de plus à blablater inutilement à cette table?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 20:51

Bien qu'il attendat une réponse d'abby, Hector ne pu s'empêcher de répondre à son compagnon d'arme ...

'' ... j'avouerais que ça aurait été plus intéressant si yen aurait eu quelques uns qui se seraient tenu d'vant moi plus de cinq minutes! Bah, bon, j'peux pas leur en vouloir à ces crétins... "

- Si vous en trouvez un seul qui ne s'enfuit pas devant les armées orcaniennes, alors vous devriez être capable de le faire tenir devant vous pendant plus de cinq minutes, mais ...

Mais si on en croit à leur force de caractère, ils sont bien mieux de rester chez eux et de faire des tartes ...

Je serais près à dire que leurs femmes sont plus violentes que ca ...

Le coté " macho " d'hector rebonidssait, mais s'était à cause de l'alcool, lui aussi avait beaucoup bu en cette soiré, mais pas comme Pat ...

'' Vous êtes du même avis que moi, Hector, n'est-ce pas? Si nous n'agissons pas dès ce soir, ces gredins ont le temps de partir loin! Avouez que nous devrions aller se battre immédiatement au lieu de rester une minute de plus à blablater inutilement à cette table?''

Il vint près de Pat et lui dit en murmurrant:

- Je viendrais bien leur donner une correction ce soir, mais ..
Mais je suis occupé ...

Il montra Abby du coin de l'oeil ...

Une autre fois peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 20:54

Gwendoline avait écouté tous les échanges de cette table avec attention et ceci même si elle avait bien mal à la tête sous ses bourdonnements abasouridssants. Elle avait observé du coin de l'oeil tous les caractères si différenst de tous! Autant le neutre de Byzantin Phocas, que le rudoyant Capitaine Roach, que la bouillante duchesse Blanche, que l'arrogant conseiller Geoffroy, que la glaciale Morgause, que le tyranique et doux Mordred, que les merveilleux musiciens dont cette étrange Morrigane, que cette nouvelle inconnue, que les tumultuants enfants, que son amour, que sa chère maîtresse, autant que le réconfortant Agrevain, etc. Ah, mais comme la religion pouvait être spéciale. Autant elle utilisait des gens autoritaires voire même méchants comme Florin pour se faire comprendrre autant elle utilisait des gens comme Agrevain. Si gentil, si doux... À prime abord, son intervention à son propos la fit sursauter puisque, depuis près de deux heures, personne ne lui avait radressé la personne, personne ne s'était soucié de sa présence. Elle s'en était vu soulagé. Pour l'un de ses premiers banquets, elle n'avait pas eu trop à se surpasser. Elle avait pu rester à sa place tout en observant. Cela lui avait plus.

'' Merci... merci bien mon cher prêtre... Bonne nuit à... à vous aussi!''

Elle avait daigné lever son regard sur l'homme lorsqu'il était parti. Puis, assez simultannément, elle avait regardé sa maîtresse et son amour. Timidement, elle leur avait demandé:

'' Ces... banquets finissent-ils un jour? Je... je veux dire... je me sens un peu fatiguée et... et je me disais que ça devait être la même chose pour vous... Avec... avec tout ce qui nous... nous attends dans... dans les prochains jours... je me disais que... qu'on aurait pu... si cela n'aurait pas été trop déplacé... disposer bientôt pour... pour dormir?''

Rouge comme une tomate de s'avoir affirmé, Gwendoline rebaissa sa tête sur son assiette. Toutefois, avant cela, elle avait fait un rayonnant sourire à son Émerick d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyLun 7 Jan - 5:24

Morgane écoutait attentivement sa soeur Morgause :

"Ma chère Morgane ...
Je suis persuadée que vous ferez merveille à Camelot !
Aux côtés du très sage monseigneur Phocas, vous représenterez dignement l'essence d'Avalon et avec votre sens de la modération habituelle ! "


La pretresse se mit à sourire. Au fond, cette mission l'intéressait au plus haut point :

"Certes, je ferai mon possible pour remplir cette mission qui me revient. Et puis ... Cela fait longtemps que je n'ai pas vu notre "petit Arthur". Quel souvenir a-t-il pu garder de sa chère Morgane ?"

Un trait de malice passa dans ses yeux. Oui, cette situation était intéressante. Elle pourrait taquiner et charrier son frère autant qu'elle le voudrait, avec son tacte habituel. Ah décidément, ces femmes sont véritables démons.

Elle porta un regard à son ainée. Brrr, bien que ce fut sa soeur, elle lui donnait froid dans le dos avec son autorité.
Elle porta une nouvelle fois sa coupe, presque vide, à ses lèvres. Déçue de son contenu, elle le leva avec autorité :

"Mon verre est vide ! Quel malheur !"

Son rire résonna dans la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyLun 7 Jan - 5:55

Aussi l'évangélisation du nord de l'île ne se traduira point par la persécution des réfractaires !
Du moins ceux ... n'usant pas de la violence !

j'ai toute confiance en vous, excellence ...


Uhm, Mordred prèchant la douceur ... voilà qui changeait des méthodes de son évèque ! Phocas cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'une douceur de façade dont il serait acteur, pour le compte du Roi d'Orcanie... il commançait à trouver que ce dernier lui en demandait beaucoup et allait réagir quand le Prince Agravain s'introduit dans la conversation, demandant au Prélat Byzantin de prendre en charge cette conversion des Orcades ... pour éviter que Florin ne puisse le faire.

- Votre Altesse, je vous remercie de votre confiance, je suis heureux de voir que ma simple personne puisse vous être si souvent utile... je suis sincèrement flatté des rôles que votre Altesse me demande de jouer, en Bretagne puis aux Orcades... et prie déjà notre Seigenur pour qu'il m'accorde toute sa force pour convaincre votre royal oncle ... puis les païens des isles... sans douter qu'il ne le fisse !

Décidement, il semblait impossible de résister en ces terres ou chacun poussait à hue et dia ...

Le prince héritier des Orcades lui même y alllait de son petit mot, Phocas constata que ce "bon" Florin n'avait pas vraiement bonne presse...

C'est vers le prince prêtre que Phocas se trourna, le voyant avec plaisir lui adresser la parole.

Ainsi donc le Prince s'en fut et se dirigea vers ... Phocas :
il s'inclina et déclara :

Bonsoir monseigneur !
Je viens m'enquérir de votre personne ...


- Mon Père, je vous salue avec plaisir...

J'espère que l'Orcanie vous paraît toujours aussi hospitalière ! ...
Et je vous souhaite grand succès pour votre mission en Bretagne !
Mon oncle est raisonnable, je pense qu'il acceptera de faire des concessions à Rome sans pour autant se renier ...


- Je vois Prince que vous avez bien compris ce que la Dame Morgane et moi même allons demander au roi Arthur, je pense comme vous que tout ceci est fort acceptable, qu'il ne s'agit que de concessions faciles ... mais indispensables !

Phocas adorait vraiment le père-prince...

Savez vous que nous aurons le plaisir d'oeuvrer ensemble, aux Orcades et en Gaurres !
j'espère que nous réussirons a convaincre de nombreux égarés avant que ... monseigneur Florin ne s'en charge ...


- Bonne nouvelle pour les Orcades et moi même que de vous savoir à mes côtés lors de cette mission de conversion. Il va de soit que nous oeuvrerons tous les deux dans le même sens, je n'en doute pas. Avec la bénédiction de Mordred et celle du Prince Emerik, nous pourrons entreprendre de concert cette mission ... en douceur pmais nons sans conviction.

Voir Florin mis sur la touche, voir que le Prince Agravain craignait l'action du prélat local, mettait Phocas en joie. Le Byzantin partageait le point de vue du Prince, sous-entendu dans es déclarations, la force n'est pas toujours la solution, le Seigneur n'a pas promu le tas de fagot comme mode de propagation de la foi.

Je pourrais alors vous présentez l'un de mes ... amis : sir Alexandre Antineous de Trébizonde, parent de l'Empereur, ancien conseiller à la couronne impériale et ... donc votre compatriote !

Mais peut être le connaissez vous déjà ? ...



- Euh, il se peut que nos chemins se soient croisés, si votre ami fut proche de la Cour impériale... Mais je crains que ce soit lui qui n'ai pas remarqué un simple Prélat... un parent de l'Empereur a plus d'importance qu'un reliogieux de plus en cette cour !!
Quoi qu'il en soit, je serais charmé de recontrer un compatriote en ces lieux où, quelquefois, me manque de parler grec, et me manque la chaleur méridionale !

Phocas enregistra ausssi tout ce que lui donna comme information la Duchesse, il ne manqua pas le regard noir de Mordred sur cetet dernière -ah quel plaisir de voir le souverain ouvrir des yeux comme des soucoupes en voyant la jolie bretonne donner un cours dse données diplomatiques à Phocas - ... il nota aussi le regard de la Reine Mère, plein de haine vis à vis de la jeune Duchesse. Il salua le départ de la fille de l'ambassadeur arthurien, très poliment, se levant même pour marquer sa révérence.

- Madame la Duchesse, je vous souhaite bonne nuit et vous rappelle qu'avant de me mettre en route en compagnie de la Dame Morgane, je susi à votre disposition si vous souhaitez me communiquer quelques éléments que vosu jugiez indipensable à l'exécution de notre mission conjointe...Il va de soit que cette mission, je me répète mais souhaite que cela soit entendu, est mission de conciliation, de paix et menée par deux personnes qui ne sont pas d'Orcanie...

Il repris place aux côtés du Prince Agravain, essayant de ne pas croiser le regard de la Reine Mère et espérant que Mordred aurait assez à faire avec la "sorcière", l'indiscipline de ses militaires ou la sortie des bambins agités ...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyMer 9 Jan - 0:49

Mordred regarda partir la duchesse Blanche du coin de l'oeil ...
Tout d'abord exaspéré par cette attitude pour le moins désinvolte, le Roy ne tarda guère a se reprocher ses propres façons de faire . Sans doute la jeune femme avait-elle été heurtée et peinée par la saute d'humeur de son bel ami, ce qui rendait sa "fuite" somme toute logique mais bien peu conventionnelle . Le tyran se jura de s'excuser, tout en s'efforçant de découvrir la teneur des échanges entre elle et le byzantin . Pour l'heure Mordred préféra ne pas la retenir ou lui demander des explications : ceci n'aurait fait qu'éveiller les soupçons d'une cour déjà trop avide de ragots et autres rumeurs . Le maître des lieux tourna brièvement son sombre regard, soudain teinté d'une certaine mélancolie, en direction de la grande porte que venait de franchir la duchesse ( ceci en pressant le pas et sans se retourner ), puis reporta, de nouveau, toute son attention sur "dame Gladys" ...

Le Roy la plaignait bien sincèrement, d'ailleurs celle ci faisait grand peine à voir : elle semblait aussi lasse que choquée par ses mésaventures ( on le serait à moins ) .Et par dessus le marché la pauvre damoiselle devait subir la suspicion peu courtoise d'un conseiller trop zélé : Mordred dut donc rabrouer sir Cromwell, qui en fut fort vexé . Mais celui ci ne s'arrêta point là et il demanda a pouvoir prendre congé, prétextant une fatigue soudaine .Les raisons de son départ précipité ne faisait guère de doute, mais le Roy, pourtant irrité, décida de sauver les apparences . Seulement lorsque Cromwell fit part ( mezza voce ) de ses inquiétudes à son maître, ce dernier en fut très gêné . Mordred, le visage fermé, écouta les propos de son conseiller, puis rétorqua, sans prendre la peine de le regarder :

Je prends acte de vos inquiétudes, messire, et celles ci seront prises en compte ...
Pour l'heure, je vous permet de vous retirez : vous pouvez disposer !


Oui qu'il parte mais son attitude cavalière lui serait reproché plus tard .
Il y aurait des conséquences à cela : on ne contredit point la position du roy en public, surtout si ce roy se nomme Mordred ...Sitôt le conseiller empressé hors de la salle de banquet, le souverain assura de nouveau Mélinda de sa plus complète détermination :

Nous retrouverons ces maudits chiens et les châtierons sans pitié !!
J'en fais le serment devant la cour !

Mais à présent vous pouvez vous rassurez : vous êtes ici parfaitement à l'abri et je veillerai personnellement a ce que vous ne manquiez de rien !
Vous êtes ici, en terre amie !
Vous pourrez, bien entendu, expédier, au plus tôt, une missive afin d'aviser vos parents de tout ceci ...

De plus, ma tendre épouse, notre souveraine, la reine Ophélia, sera très bientôt de retour à Warminster !
Celle ci venant de donner naissance à mes trois héritiers ! ...
Sans doute acceptera t-elle de faire de vous une de ses dames de compagnies et aurez ainsi une véritable place en ce château !


Voilà qui était dit et ceci à l'aide du plus charmant des sourires .
Alors bien sûr, cette femme était plutôt étrange, mais ses dires étaient parfaitement cohérents et plausibles . Pour l'instant, Mordred ne voyait aucune raison de remettre en cause la "fable" si bien narrée par notre "conteuse" irlandaise ...Encore tout auréolé de sa victoire triomphale en Gaurres, l'orcanien se pensait dès lors, infaillible, à l'abri de toutes menaces ( car trop craint par tout éventuels ennemis ) et surtout, surtout, soutenu par la sainte volonté du très haut !

Alors que pouvait il craindre ? ...

Justement à propos de Dieu, Mordred recroisa le regard de monseigneur Phocas, cherchant a détecter le moindre signe de nervosité dans son expression, puis n'y tenant plus, lui demanda tout de go :


Votre éminence, connaissez vous la cause du ... trouble soudain de la duchesse d'Abingdon ? ...
Est ce lié à la missive qu'on vient de lui porter ou ... à vos échanges certainement fort important et ... intéressant ! ...


Décidément le roy d'Orcanie était bien curieux : il afficha un sourire bienveillant et fit sentir au prélat qu'il attendait des réponses .
Alors que les derniers plats étaient servis aux convives et que peu à peu, les artistes et musiciens se "taisaient", puis se retiraient ...
Le banquet touchait à sa fin .


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Eilantha de Tintagel
Prêtresse
Eilantha de Tintagel


Nombre de messages : 262
Age : 39
Camp : Le sien
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyMer 9 Jan - 4:17

Mordred avait rabroué son conseiller, ce qui avait fortement amusé Mélinda. Puis, alors que le roy s'inquiétait sincèrement de la situation de la demoiselle, Cromwell avait pris congé, suivit d'une Dame qu'elle compris par la suite être une duchesse. Aux regards qu'elle avait lancé au roy, ainsi qu'à l'attitude même du souverain, Mélinda - Gladys avait plus ou moins deviné ce qui se tramait entre ces deux êtres. Inutile d'être devin pour comprendre que la duchesse et le roy étaient amants. Ou s'ils ne l'étaient pas, ils étaient en phase de le devenir.

Mordred finit par proposer à la jeune prêtresse de rencontrer la reine dès le retour de celle-ci afin de devenir l'une de ses dames de compagnies. Une couverture parfaite. Elle joua donc les Damoiselles éperdues de reconnaissance. Lançant un regard plein de gratitude au souverain, elle lui fit les plus discrètes oeillades. Cela signifiait qu'elle ferait tout pour le remercier. Tout. Car dans son esprit, on ne manipule bien un roi qu'en faisant deux choses : flatter son égo et partager sa couche.


"Merci, votre Altesse. Vous avez mon éternelle gratitude. Je vanterai votre bonté et votre sens de la justice dans la missive que j'enverrai à mes parents dès demain."

Elle savait déjà à qui la confier. Fort heureusement pour elle, elle s'était déjà fait des alliés ici, en Orcanie. Bien peu, à la vérité. Mais quelques alliés fidèles valaient mieux qu'une troupe volage, à son sens.

Peu à peu, le banquet se terminait. Elle aurait aimé rester jusqu'au bout, mais autre chose l'attendait demain, très tôt, et il fallait qu'elle s'y prépare dès maintenant. Aussi se pencha-t-elle vers le tyran d'Orcanie en lui murmurant à l'oreille :


"Sire, veuillez pardonner ma grossièreté, mais je souhaiterais avoir la permission de me retirer. J'ai fait une longue route, et cet incident m'a exténuée."

Ce qu'elle n'ajouta pas, c'était assez sous-entendu ainsi, c'était qu'elle aurait aimé que le roy l'accompagne à ssa chambre. Oh, et puis zut... Pourquoi ne pas le lui dire en face ? D'une voix timide, attendrissante, elle ajouta :

"J'ose à peine vous demander la faveur de m'accompagner personnellement à la chambre qu'il m'aura été attribuée... Non que je souhaite qu'il se passe quelquechose entre nous, sire, mais c'est en votre seule force que j'ai réellement confiance..."

Elle savait toucher avec les mots justes, ceux qui font gonfler l'orgueil déjà démersuré d'un monarque tel que Mordred. Elle espérait maintenant qu'il prenne sa requête au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyMer 9 Jan - 14:33

Simon, qui allait bientôt repartir pour l'Austrasie avait plus ou moins suivi la conversation.... entre le nombres d'intervenants et la fatigue, et son interêt pour son assiette....

Cependant l'arrivée de la jeune rouquine avait attiré son attention, ainsi que l'attirence de cette dernière envers Mordred.... qui éveillait sa suspicion.....


Dites moi Alicia, que pensez vous de cette dernière invitée???

Cette simple demoiselle qui voulait être dame de compagnie et aller dans le lit de Mordred l'inquiétait....
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptyJeu 10 Jan - 5:51

Mordred d'Orcanie a écrit:


Votre éminence, connaissez vous la cause du ... trouble soudain de la duchesse d'Abingdon ? ...
Est ce lié à la missive qu'on vient de lui porter ou ... à vos échanges certainement fort important et ... intéressant ! ...



Phocas avait cru qu'i pourrait suivre la Duchesse... pour en savoir plus. Il se levait donc quand Mordred le cueilli au passage avec aux lèvres un sourire "bienveillant" qui glaçait le sang dans les veines du prélat qui pouratant en avait vu d'autres...
L'Ambassadeur savait néanmoins, en bon byzantin, ne rien laisser paraitre. Il était, en conséquence, tout sourire, plein de miel, les yeux exprimant compassion et tendresse.


- Votre Altesse, il semble que la jeuen Duchesse ait été troublée, en effet, et, pour être honnête -mon Dieu!- je ne sais quel est l'origine de ce trouble ... tout en doutant que je puisse en être la cause. Peut-être s'agit-il simplement du fait qu'elle ait reçu nouvelles de son pays, une sorte de nostalgie que je peux comprendre moi aussi en tant qu'exilé volontaire -petit rire-. Quoi qu'il en soit, je suis certain quie ce n'est pas bien important ! -rire-.


Phocas n'avait pas à "trahir" la Duchesse, si elle avait voulu lui confier quelques bribes de ses pensées, ce n'était pas pour qu'il la "cafarde" à Mordred ! Son visage ne laissait passer aucune de ces pensées, mais, vraiment, il était agacé que Mordred pense que le Prélat puisse se confier à lui... le Roi croyait-il que l'Ambassadeur l'aimasse ? ... Uhm à noter.
Phocas profita de la proposition scabreuse de la "sorcière"... pour s'approcher d'Agravain, le seul à qui il avait encore envie de parler dans cette assemblée en voix de dispersion...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptySam 12 Jan - 2:15

Lorsque Phocas évoqua la fameuse mission de conciliation à Camelot, le Prince acquiesça en souriant, un sourire un peu las, toutefois ...

La concorde ...
Voilà ce vers quoi nous tendons !
Tâche ardue en cette période troublée ...
Je ne suis ni pessimiste, ni le contraire !
Je me contente de prier et ... d'espérer ...


Bref Agravain restait positif, mais la Raison recommandait la prudence ...

Puis le prélat byzantin fit part de son enthousiasme a aller porter la bonne parole au nord de l'île : ici la réaction de son interlocuteur fut encore plus brève que la précédente, les effets de la fatigue commençant a se faire sentir :

Voilà une bien vaste entreprise, mais passionnante bien sûr !
Si Dieu le veut : nous réussirons !


Puis à l'évocation du nom d'Antinéous, un léger sourire sybillin apparut soudainement sur le pâle visage du Prince, avant de disparaître aussitôt .

Je ne doute point que lui également en serait très heureux !
Mon ami viendra certainement vous rejoindre à Camelot, après son voyage sur le continent, au nom de l'Orcanie, d'Armorique à Rome, en passant par la cour du roy Clovis !
Il vous fera ainsi part ... des dernières avancées et des dernières nouvelles ...


Tout ceci signifiait également que sir Alexandre ne rentrerait pas de si tôt en Orcanie, ce qui fit soupirer Agravain ...

La brusque sortie de la duchesse d'Abingon avait aussi intrigué le frère du Roy et celui ci murmura alors, plus pour lui même que pour être entendu :

Qu'a t-elle donc ?
Espérons que la missive qu'on lui remit n'annonçait pas quelques malheurs ...


*les 7 plaies d'Egypte semble sur le point de s'abattre sur notre beau royaume ...*
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 EmptySam 12 Jan - 22:46

Mordred prit acte de la volonté de Phocas de ... lui cacher la vérité et en fut fort irrité ... Toutefois il ricana intérieurement, vu les relations entre la duchesse et sa royale petite personne, il ne tarderait pas a savoir le fin de mot de tout ceci . Les cachotteries de ce "sophiste" grec ne constituaient qu'un simple ( mais fâcheux ) contre-temps ... Et puis, tout fini par se savoir à Warminster, c'est bien connu .

Je vois ...
Et bien je souhaite que rien de grave ne soit survenu !


Le Roy avait expédié cette simple réponse comme on donne un os à ronger ( hj : dsl Razz ) et se détourna du byzantin, lui lançant au préalable l'un de ses sourires faux et éclatant dont il avait décidément le secret .
D'autant plus que "Gladys" lui adressait la parole également : belle échappatoire, la discussion "théologique" entre son frère et le prélat ne le tentant guère ...

Donc, après d'ultimes remerciements, la jeune damoiselle fit part au souverain de sa lassitude et émit le souhait de se retirer ... Oui mais de se retirer, escorté par Mordred en personne ! Le Roy, fier comme Artaban acquiesçait déjà à cette demande lorsque Mélinda crut bon de préciser ... qu'elle ne souhaitait nullement avoir une quelconque relation avec celui ci : le tyran en avala de travers ! Puis, troublé et horriblement gêné jeta un rapide coup d'oeil autour de la table avant de se décider à répondre, favorablement, à son invitée :

Bien entendu, bien entendu ...
Je ne peux point vous refusez cela !
C'est avec joie que j'accepte ...


Étrange cette réflexion : était ce la donzelle qui était plutôt ... légère, ou croyait elle que ce genre de pratique était courante en Orcanie ? ... Elle confondait sûrement Warminster et ... Camelot ( Twisted Evil ) Mais Mordred mit cela, une fois de plus, sur le compte de l'émotion ( hj : du choc post traumatique ^^ ), et prit les dispositions qui s'imposaient : il se tourna vers Morgause ...

Mère !
Voulez vous clore ce banquet, après mon départ ? ...
Je me dois de conduire notre hôte en ses appartements !


Le Roy avisa ensuite un jeune page, qui était planté derrière lui :

Et bien ? !
Ne reste pas les bras ballants ici !
Cours à l'étage préparer avec d'autres la "chambre d'honneur" ...
Allez !


La chambre d'honneur : celle réservée aux invités les plus prestigieux du château . C'est ici que les souverains de Bretagne avaient dormit lors des épousailles entre Ophélia et Mordred : cette jeune femme éplorée et encore sous le choc ne méritait pas moins .

Le souverain se leva, ensuite, de table et s'adressa aux derniers convives présent :

Je dois me retirer !
Je souhaite la bonne nuit à chacun !
Et ... à très bientôt !!


Ceci dit le maître des lieux gratifia Mélinda d'un gracieux sourire et, après avoir un peu hésité, lui tendit un bras : par courtoisie, mais aussi pour l'aider à marcher, la pauvresse devait avoir les jambes qui flageolaient quelque peu ...

Si il avait sut .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





***Grand banquet*** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
***Grand banquet***
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du banquet!
» Banquet en l'Honneur d'Isabelle et Kadoudal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser