Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appartements de la Reine-mère Morgause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie

Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mar 20 Mai - 5:46

Depuis quelques jours, les souverains lui faisaient la tête. Était-ce par manque de jugement de sa part qu'il était ainsi ? Qui sait ?

Comme d'habitude, Gwen restait seule.

Depuis que les souverains l'avaient confiné à rester au château, notre petite peste s'ennuyait. Mais voila que la journée avait commencé d'un bon pied. Gwen était allé dans la prairie et avait cueilli des fleurs. Elle n'avait que huit ans, mais elle était tout à fait sensible (ce que le reste de la famille n'est pas) à son environnement, donc à ses proches. Puis lorsqu'elle rentra, elle prit la direction des appartements de sa grand-mère.

Partagée entre le désir de la revoir et la crainte de lui parler. Gwen avait toujours cru que Morgause l'aimerait comme petite fille, mais Gweny avait tout gâché.

Prenant son courage à deux mains, la jeune altesse frappa à la porte. Le pire, elle serait absente et donc, Gwen ferait demi-tour. La pauvre petite tremblait des jambes. En espérant qu'elles n'aillent pas de dispute de nouveau.

Gwen ne le supporterait pas. Car on tombait sans cesse sur elle.

Reine d'Orcanie

Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mar 20 Mai - 8:26

La Reine Mère, Morgause, était de fort maussade humeur. En effet, il était assez aisé de constater que l'humeur de la mère de Mordred était très dépendante de l'état des relation entre le roi et sa... femme. Quand Mordred avait des envies de meurtre envers sa royale et pas si loyale épouse, Morgause rayonnait. Par contre, quand, comme aujourd'hui, le couple régnant d'Orcanie respirait quasi le bonheur parfait, la Reine Morgause voyait de vilaines rides se former aux commissures de ses lèvres.

Elle avait donc renvoyé sa domesticité, ne voulant paraitre en cet état face à "ses" dames... elle avait en fait envie de leur jeter des vases à la figure quand ses dernières s'adonnaient aux cancans portant ... sur le couple royal.

Quand on effleura sa porte, elle eut l'impression que c'était ses nerfs à vif que l'on égratignait. Vivement elle marcha vers la lourde porte de ses appartements, sa robe noire voletait rageusement autour de se jambes encore longues et fines. Elle ouvrit lka porte en grand s'attendant à trouver une des dames qui aurait oublié son ouvrage ou qui lui proposerait une infusion d'herbes puantes... et fut désarmée de fait de voir qu'il s'agissait de sa petite fille, adorable, semblant hésitante, dissimilant plus mal que bien dans son dos un bouquet de fleurs.

Que dire ? Sinon que la grande reine eut fort envie de rire face à tant de charmante candeur et ne put retenir un sourire qui chez elle passait presque pour le comble de la joie...

- Qu'est donc qui peut amener ici une charmante enfant Gwenaelle ?

Dit-elle de sa voix, un peu rauque, mais belle encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mar 20 Mai - 12:45

Gwen sentit ses jambes se dérober. Morgause ne lui avait pas encore fait la tête. Bon point. Gwen entra dans les appartements avec difficulté. Elle avait un sourire, tâchons qu'elle le garde.

La petite peste respirait lentement et guettait ses moindres gestes.

Je vous ai cueilli des fleurs. J'ai cru que cela vous ferait plaisir.

Gwen devint rouge de honte et s'inclina devant sa royale grand-mère.

Elle n'avait pas l'air d'une personne qui était joyeuse, Gwen le sentait fort bien.

J'ai cru qu'un peu de compagnie vous ferait du bien. Puisque ... et je m'ennuyais seule. J'ai donc décidé de vous rendre une petite visite, chose que je n'ai pas fait souvent d'ailleurs

mais les reste des mots s'étouffèrent dans la gorges de la petite peste. Non, mauvaise idée de lui parler de la reine et du Roy. Elle aurait un vase par la tête.

Morgause devait se douter de sa présence. La pauvre enfant avait les deux souverains contre elle, plus elle se sentait seule. De toute manière, Gwen ne résisterait plus longtemps. La fièvre faisait son travaille. Gwen était de plus en plus pâle, même en s'avouant le contraire. Le petit lutin vivait ses quelques journées de joies. Mensonges sur mensonges, elle avait dit à ses servantes qui s'occupaient d'elle, qu'elle avait couru dans le jardin, mais la vraie raison était que Gwenaelle allait bientôt finir confiner au lit, et seul le bon Dieu déciderait de son sort. Mais si la petite fille de l'illustre Morgause préférait disparaitre, comme elle l'avait criée à son oncle.

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître

Feuille de personnage
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mar 20 Mai - 14:07

L'immonde sir Kadoudal, qui, rappelons le, avait empoisonné feu le roy Loth ( le père de Mordred ), ceci à la demande de Morgause elle même, sa maîtresse ( dans tout les sens du terme ); se rendait ce jour, de ce pas, en les appartements de la grande reine ... Le bougre était aussi nerveux qu'un jeune damoiseau, même si celui ci n'avait rien d'un preux chevalier ... En effet si la bassesse avait été une vertu, Kadoudal aurait été probablement sanctifié ( ou béatifié ) ... Et justement une idée sordide avait de nouveau germée dans l'esprit fécond du conseiller et devait absolument en faire part à Morgause ... C'était en outre une magnifique occasion pour paraître devant celle qu'il vénérait plus que tout ... Pour ce faire, le soudard emprunta un passage secret dissimulé derrière une imposante tapisserie ... Il s'y engouffra après avoir jeté quelques coups d'oeils de droite et de gauche et s'être saisis d'une torche flamboyante ... Après avoir remonté le passage exiguë qui devait le mener aux appartements royaux, Kadoudal s'immobilisa devant l'entrée escamotée et tendit le bras, poing fermé vers la cloison, mais suspendu aussitôt son geste ... La Reine n'était pas seule et quel qu'est pu être son invité(e), le molosse de Morgause devrait attendre que celui/celle ci s'en aille pour manifester sa présence ... Aussi, Kadoudal s'adossa contre la porte, prit la gourde qui pendait à sa ceinture puis ... dégusta avec avidité quelques gorgées de vin ... Un sourire de contentement illumina le malfaisant visage de l'orcanien ...

*Aaaah ...
L'attente est quelque chose de merveilleux ... parfois .*

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mer 21 Mai - 3:45

Morgause avait toute son attention tournée vers le lutin de la famille, la trouvant touchante toute pale , ses fleurs à la main, ne sachant sur quel pied danser ... elle n'entendit donc pas le passage secret se déclencher ni même son amant, l'affreux mais terriblement attirant, Kadoudal s'envoyer sa ration de vin.

En ce qui concerne la petite fille qui se trouvait devant elle, elle décida de l'aider à retrouver un peu de sa verve habituelle... Elle lui fit un beau sourire, art qu'elle ne pratiquait plus guère, elle trouvait en effet que sourire mettait en valeur les ridules qui s'installaient sans vergogne aux coins de ses beaux yeux, et se tournant vers une jolie console précieuse, déclara :

- Croyez vous, jolie parente que ce vase conviendrait à votre présent ?

Le vase était de belle facture, une poterie vernissée, simple mais belle.

- Il est comme vos fleurs, beau et simple ... Gwenaelle, je vous remercie de venir me tenir compagnie, j'avoue que ces derniers temps il m'arrive de me sentir un peu seule, souvent par ma faute puisque c'est moi qui ai demandé à mes dames de me laisser un peu respirer ... Mais, vous, vous êtes toujours la bienvenue en mes appartements, j'apprécie votre côté "rayon de soleil de la journée" même si je me dois de vous aider à devenir une princesse convenable de temps en temps !

Un moment, un petit moment, elle se demanda si son attitude ne pouvait pas encore plus déconcerter la petite... il était peu habituel que la reine se montra aussi aimable.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mer 21 Mai - 5:48

La pauvre arrivait à peine à tenir debout. Se reprenant, Gwen esquissa un sourire lorsque Morgause lui adressa un sourire. Si ophélia s'entêtait avec elle, alors Morgause n'avais pas ce problème et Gwen n'était pas irritée.

Lorsqu'elle lui présenta le vase, Gwenhocha positivement de la tête. Elle y dépposa ses fleurs et vint près de sa grand-mère. Personne n'avait remarqué, mais la jeune altesse parlait moins. Préférant les gestes plutôt que la parole.

Et moi je vous aime beaucoup. Même si parfois, je prouve le contraire.

Gwen baissa les yeux,

Je suis désolée, pour les dernières fois. Je sais que je n'ai pas été très poli. Veuillez me pardonner.

Que Morgause l'accueil ainsi, réchauffait le coeur de la petite peste. Les deux souverains lui faisaient la tête, mais Morgause, elle, préférait parler d'un ton joyeux et lui offrir un sourire.

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mer 21 Mai - 8:12

Décidément, la petite, aujourd'hui, touchait le coeur de celle dont on disait qu'elle n'en avait pas... Les paroles de l'enfant surent percer la carapace de la grand mère. De plus, en tant que grand mère, la Reine ne se sentait pas autant de responsabilité qu'envers ses fils, qu'elle avait menés plus que rudement. L'enjeu "Gwennaelle était, de plus, moins crucial, la petite princesse n'était pas appelée à prendre la couronne d'Orcanie, elle devrait juste, un jour, encore loin, trouver un époux acceptable.
Donc Morgause, si elle tenait à faire de sa petite fille une demoiselle respectable, lui "passait" des choses qu'elle n'eut pas permis à un de ses fils.

- Moi aussi je vous aime beaucoup Gwenny... elle souriait d'un air bienveillant... même si de temps en temps, et juste dans le but que vous n'oubliez pas que vous êtes membre de la famille royale, je me dois de corriger quelques attitudes pas assez princières... à mon goût !

Là, chose rare, la terrible Morgause, l'inflexible soeur d'Arthur Pendragon, se baissa et pris sa petite fille dans ses bras... la serrant contre elle. Et c'est seulement là qu'elle réalisa que la petite tenait à peine sur ses jambes et devait être malade.

- Mais ... vous tremblez et me semblez ...

Elle lâcha la gamine, pour aller sonner une de ses dames, il fallait un médecin, ou au moins que quelqu'un aille coucher cette enfant au chaud avec une boisson chaude.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mer 21 Mai - 8:23

Gwen se sentait si bien maintenant (intérieurement). Morgause aimait bien la petite peste.

Vous le faites, avec plus de tacts que mon oncle et ma tante. Je sais que mon comportement laisse à désirer parfois. Mais je vais y remédier.

Gwen se laissa attendrir, par sa royale grand-mère. Elle se sentaitèn sécurité dans ses bras protecteur. Seulement, la jeune altesse regretta de s'être laissé allée ainsi. Morgause suspectait déjà l'état de santé dégradant de sa petite-fille.

"Mais ... vous tremblez et me semblez ... "

Gwen ne parla pas. Non, elle savait ce qui allait s'en suivre.

-Je ne veux pas retourner dans mes appartements

lança la petite altesse, les larmes aux yeux.

Cette pièce était devenue une véritable prison pour elle. Les souverains l'y enfermaient lorsqu'ils avaient assez d'elle.

Gwen, elle-même, ne comprenait pas ce qui lui prenait. Elle en avait assez de rester ici. Sa fièvre de plus en plus présente, lui jouait des tours. La petite orcanienne était de plus en plus étourdie.

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mer 21 Mai - 9:34

Tout à son inquiètude et regrettant d'avoir éloignées ses dames, Morgause avait un peu délaissée sa petite fille. Heureusement, une de sezs dames n'était pas loin et elle l'envoya quérir un docteur puis faire chauffer de l'eau à aromatiser -selon les royales prescriptions- d'une tisane qu'elle savait bienfaisante -Morgause avaient des connaissances sûres en matière de plante- et de miel.

Pendant qu'elle donnait sèchement ses instructions, la Reine pris, par pur réflexe, la petite dans ses bras. Protectrice, elle caressait le front de l'enfant en parlant à se dame. Cette dernière était surprise de la voir aussi "maternelle" mais préféra -bien lui en pris- ne rien dire et ne même pas sembler surprise -avec la Reine, il valait mieux ne rien remarquer-.

Quand la dame de compagnie, passa prestement la porte, Morgause avait toujours l'enfant dans ses bras et sembla un moment elle même surprise de cet étrange fait... Néanmoins, elle sourit à la gamine en pleur.

- Petite sotte, vous resterez ici si vous le souhaitez, je désire veiller à votre santé personnellement... est-ce que ce divan siet à son Altesse la Princesse Gwenaelle d'Orcanie ou faudra-t-il que je lui sacrifie mon propre lit ?

Elle plaisantait, pour dédramatiser l'instant et aussi pour montrer qu'il n'est pas bon de faire un caprice !
Le divan semblait fort confortable, au sein du boudoir de la Reine... Et d'ailleurs, sans attendre la réponse de l'enfant Morgause l'y déposa, recouvrant la petite d'un plaid de laine fort douce, tout en continuant à lui caresser le front, comme le ferait une mère inquiète.

[hj : uhm, ça va être délicat pour faire entrer l'Kadou chéri, mais la chambre est libre, espionnounet]
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mer 21 Mai - 12:47

Non, pas un docteur, avait failli s'étrangler la petite peste. Mais elle était trop malade pour faire quoique ce soit. Fatiguée et malade, la petite se laissa prendre sans contrainte. Cette étreinte lui rappelait, des anciens souvenirs. ceux où sa mère la prenait dans ses bras pour la consoler et comme Morgause éloigner son mal.

Oui. Le divan. Je ne veux pas retourner dans ma chambre.

Morgause veiller sur elle ? Bizarre, mais Gwen en prenait conscience. Sa rand-mère l'aimait plus qu'elle ne le croyait.

Lorsque Gwen fut couché sur le divan ses paupières semblaient s'alourdir. Les longs frissons diminuèrent lorsque la reine-mère déposa une couverture de laine.

Elle ne levrait pas le petit doigt et encore moins les yeux. Elle se laisserait au soins de la reine. Puisqu'elle le désirait.

Gwen alla chercher la deuxième main de sa grand-mère et l'emprisona pour la faire disparaitre sous la couverture

[Quelques somnifères et Gwen dort !]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mer 21 Mai - 12:50

Après avoir vidé sa gourde et se languissant de pouvoir entrer dans les appartements, Kadoudal s'était assoupit, mais fut bien vite réveillé ... par ses propres ronflements ... Le bougre se releva aussitôt et une fois tout à fait lucide ( bien que sa tête le fit souffrir atrocement ), il plaqua son oreille contre la porte ... Le conseiller n'entendit aucune voix résonner, seul le crépitement du bois se consumant dans l'âtre de la chambre parvenait à ses ouïes ... Il tenta sa chance, après un moment de latence : il frappa faiblement contre la cloison ... Puis se recula d'un pas, pour ensuite (re)prendre une certaine contenance, même si son anxiété commençait a grandir ... Sa Reine, ou plutôt sa déesse ( maléfique ) allait apparaître et une foule de sentiments se bousculait dans l'esprit fiévreux du sicaire ... Il n'était pourtant qu'un instrument dans la main glaciale de Morgause, tel était le bon plaisir de la mère du tyran ... Mais Kadoudal acceptait aisément d'être manipulé si cela payait bien et était ... suffisamment gratifiant . Mais il fallait faire vite : le conseiller devait absolument s'entretenir avec sa maîtresse, d'une affaire oh combien urgente et ... qui intéresserait grandement la veuve noire ( et "joyeuse" ) ... D'ailleurs, la Reine mère le savait, son bon Kadou ne se permettait jamais de la déranger en vain, il n'était que trop conscient de ce qu'il lui en coûterait pour ça ...

*Hum ... Si seulement j'arrivais a me débarrasser de ce maudit mal de crane ...*

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Jeu 22 Mai - 3:25

Emue par la petite, la Reine la laissa prendre sa main et tenta de la rassurer par quelques doux mots que sa mémoire lui soufflait... mémoire de mère ? Oui, en partie, elle se remémorait, étonnée d'avoir cela à l'esprit, les mots d'une nourrice du temps où... Uhm, tu vieillis ma belle pensa-t-elle, un sourire aux lèvres.

Ces mots étaient des
"chut", des "je veille sur toi, rassure toi".

La dame de compagnie pris le relai, et la petite ne pouvait plus se rendre compte que d'autres mains avaient remplacées celle de sa grand mère... Morgause lui dit de ne pas la réveiller, le sommeil est réparateur, et de laisser au chaud l'infusion bienveillante qui ne prendrait que plus de force à encore infuser.

Le faible coup donné à la cloison ne passa pas inaperçu et Morgause sut sur l'instant qui était à l'origine de ce signal. Son maléfique espion-tueur-amant occasionnel ... Elle n'avait rien à cacher à ses dames, aucune n'eut osé défier la Reine en la trahissant, sachant que la punition serait atroce en cas de découverte.

Donc, elle abandonna sans trop de regret sa petite fille aux mains de sa dame, alla d'un pas décidé vers le passage. L'ouvrant elle vit l'homme, abimé, quasi aviné ou comme à son habitude entre deux vins. L'odeur qu'il dégageait était paradoxalement à la fois répugnante et excitante et elle envahit la pièce. Morgause, par pur réflexe, redressa son majestueux buste et fit signe à son sbire de la suivre dans sa chambre, ne voulant pas que Gwenaelle, dans un demi sommeil, aperçoive Kadoudal.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Jeu 22 Mai - 5:58

Gwenaëlle ne put combattre ses paupières lourdes, très longtemps. Le sommeil allait être décisif pour la jeune altesse, à peine âgée de huit ans. Pendant que celle-ci dormait, le foyer infectieux se propageait dans ses poumons. La fièvre n'était qu'un début du calvaire. Gwen avait en sorte une pneumonie...

Il faisait froid, très froid. Et pourtant, elle était si chaude. Gwen se plaça en petit boule, pour mieux trouver de la chaleur, mais elle abandonna. Son corps répondait à peine à ses demandes.

Qu'avait-elle fait pour ça ? Elle n'allait pas dehors, depuis l'Escapade de la reine. Ou alors était-ce ce voyage qui avait rendu la petite-fille de la reine, si faible ? Certes faute pouvait être gentiment rejeté sur les personnes l'accompagnant. Seul Gauthier avait tenté d'y remédier, mais il savait tout comme gwen que ce n'était qu'une question de jours avant qu'elle tombe malade.

Inconsciemment, la jeune fillette bafouilla le nom de son père. Elle avait envie de son père et de sa grand-mère. Mais elle savait que la reine-mère ne pouvait supporter son fils, considéré "traitre à sa patrie".

La dame qui avait remplacé sa grand-mère veillait au bien-être de la petite peste. Mais Gwen, elle, croyait, même dans son profond sommeil qu'elle était toujours avec sa grand-mère ...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Jeu 22 Mai - 11:49

Ainsi donc la porte s'ouvrit et la Reine apparut !

Kadoudal afficha aussitôt un large sourire avant de s'incliner bien bas ...

Majesté ...

Lorsque le conseiller releva la tête, Morgause lui fit signe de la suivre dans sa chambre ... Le soudard esquissa un mince sourire : l'impérieuse autorité de la Reine le séduisait autant que ... sa sensualité naturelle ... Et que dire de son intelligence toute machiavélique ou encore ... de sa cruauté oh combien raffinée ? Bref Kadoudal était éprit et voué corps et âmes à la maléfique créature aux allures de déesse grecque ... L'orcanien referma avec précaution la porte qui était escamotée par un rideau ouvragé, puis emboîta le pas à sa maîtresse ... Il jeta un vague coup d'oeil en direction de la petite forme indistincte qui remuait dans le sofa et pénétra dans la chambre à coucher ... Kadoudal attendit un court moment avant de prendre la parole, se contentant, dans un premier temps, de contempler la noble et auguste femme qui lui faisait face ... Il mesurait avec fierté l'honneur et l'avantage qu'il lui était fait d'être ainsi reçu en ce lieux ... Son regard s'égara soudain vers une petite table ou trônait un pichet de vin et deux coupes ... Ses yeux s'éclairèrent et il s'empressa de remplir les deux coupes de ce divin breuvage qu'il affectionnait tant ... Le conseiller tendit l'une d'entre elle à Morgause, tel une offrande, puis se saisit de la sienne ... Mais au moment de la porter à ses lèvres ... sa migraine se manifesta violemment et il reposa le récipient en grimaçant quelque peu ... Et puis il convenait d'attendre que la Reine commence a se désaltérer avant de l'imiter ... Kadoudal se racla alors la gorge et commença, un rictus de satisfaction éclairait son sombre visage ...

Je suis porteur d'une grave mais grande nouvelle, majesté !

Affirma t-il sans retenue, mi solennel, mi péremptoire ... Le regard enflammé par la dévotion qui l'habitait ...

Je puis vous offrir le moyen d'en finir avec la soit disante souveraine d'Orcanie et ce ... ce jour même !

Il n'en dit pas plus, c'était inutile, Morgause devait déjà jubiler intérieurement ... Et cela emplissait le coquin d'une félicité incroyable et quasi ... insoutenable . Une simple parole, le moindre geste, le plus petit sourire de la part de sa Reine et ... il défaille : lui, la brute sanguinaire ^^

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Ven 23 Mai - 5:23

Morgause se montrait féline, elle avait besoin de Kadoudal, son complice même si parfois l'ivrognerie manifeste du mercenaire attitré de la Reine la répugnait.
Elle grimaça, sans même qu'il le remarque aquand il précipita vers la précieuse carafe et son doux vin aromotisé... et sourai quand il grimaça imaginant le carillon que le vin avait fait naître dans son crâne d'alcoolique.

Elle répondit à son "majesté" un élégant et sensuel "mon ami", pour conforter, re-séduire, comme si le besoin s'en faiasit sentir Kadoudal.

Elle but une gorgée du nectar, une toute petite gorgée, juste pour humecter sa bouche et sentir les lourdes épices dont elle aimait que son vin soit parfumé. Ses yeux ne quittait pas l'espion qui n'avait pas l'habitude de "déranger" sa royale amante pour rien...

Et effectivement elle ne fut pas déçue, après une introduction peu intéressante, mais annonçant" garnde nouvelel", elle entendit ce qui la ferait vibrer un bon moment... Ses yeux s'allumèrent, comme si la lumière venait de son crâne, négligeament elle avança son buste encore beau dans son fauteuil, comme une petite fille piaffant d'impacience...

- Allez, mon ami -elle insistait- ne me fais pas attendre et annonce moi ce que tu as découvert et sache, que si ce jour est jour de triomphe pour moi, tu ne seras pas oublié... je ne puis t'oublier d'ailleurs. Dit-elle, se faisant chatte, jouant avec sa souris préférée.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Ven 23 Mai - 6:01

Gwen dormait presque à poings fermés lorsqu'elle se réveilla sans aucune bonne raison. La petite chérie de Morgause n'allait certes pas mieux. La petite princesse ne savait pas combien de temps s'était écoulé.

Comme il fut facile de le deviner, Morgause avait quitté la jeune peste. Elle reviendrait c'était elle qui prenait soin d'elle. Lorsque la dame remplaçant sa grand-mère posa sa main sur son front encore brûlant, Gwen la regarda, fermant quelques fois les yeux.

À mesure que le temps avançait, Gwen avait de nouveau symptôme. Après des sueurs interminables, Gwen sentit de longs frissons.

J'ai froid, finit-elle par articuler faiblement.

Son estomac était vide, mais Gwen n'osait pas se plaindre. Si elle mangeait, elle risquait fort gros de le remettre. Tandis qu'elle attendait, Gwen posa ses yeux, qui était rieurs avant, sur la dame de sa bien-aimée grand-mère.

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Ven 23 Mai - 8:07

La dame de compagnie, plus très jeune, posait délicatement sa main sur le front de l'enfant. Elle avait noté que Morgause s'était montrée très tendre et ne voulait surtout pas que l'enfant aille se plaindre de quelque mauvais traitement ou ... bon, se dit Marween, elle a froid !

- Mon enfant, ne bougez pas, je vais vous donner une tisane que votre royale grand-mère a fait préparer pour vous...

Sur ce elle se rapprocha du brasero sur le bord duquel était posée une petite théière de terre cuite....

- J'ai dit ne bougez pas demoiselle, votre grand mère est dans sa chambre et je ne crois pas qu'il faille la déranger.

Marween versa le liquide bien chaud dans un bol , qu'elle enroba d'un fin linge pour que la petite ne se brûla pas...
Elle lui apporta le bol et lui recommanda :

- Buvez le plus chaud possible, c'est délicieux, ce sont herbes et miel, un mélange fort revigorant que prépare elle même la Reine en cas de fatigue ou de fièvres...

La dame se montrait au petit soin, comme une grande tante, elle souriait à l'enfant, remontant la douce couverture de laine et tapotant l'oreiller de plumes qu'elle plaça dans le dos de l'enfant pour que cette dernière puisse s'assoir.

[hj : moi aussi j'me mélange les persos, Charles n'a rien à faire ici !]
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Ven 23 Mai - 8:31

[c'est pas grave]

Gwen regarda la dame de sa grand-mère et ses yeux yeux parlèrent à sa place. Gwen esquissa un petit sourire lorsque celle-ci lui parla. Le seul fait que morgause s'occupe d'elle, faisait oublier à Gwen que celle-ci s'était montré jadis cruelle un peu avec elle.

Même malade Gwen se sentait curieuse. La déranger ? à vrai dire, Gwen ne comprenait pas trop. Elle avait un autre invité ou elle aussi se sentait fatigué ? Qui sais?

- Buvez le plus chaud possible, c'est délicieux, ce sont herbes et miel [...]

Merci ... , lanca tout bas l'enfant

La première réaction de gwen fut : Beurk. Premièrement, le liquide ne lui inspirait pas confiance. Mais Gwen n'eut autre choix de boire ce liquide. Celui-ci n'avait pas l'air appétissant, mais se rappelant sa mère, Gwen but. Parfois ce sont les choses les plus bizarre qui nous font guérir.

Gwen prit des petites gorgées. Point habituée à prendre des tisanes ou n'importe quoi, la petite peste restait méfiante, même si elle était malade.Le liquide chaud avait un effet apaisant sur la petite.

Où est la reine ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Ven 23 Mai - 18:03

Bien ! Kadoudal avait captivé l'attention de sa reine ( et même un peu amusée ), -émoustillée ?-, c'était un bon début ... Et Morgause était plus qu'impatiente d'en savoir davantage ... Plus intéressant et ... alléchant : la promesse, certaine, que les services du soudard seraient dûment rétribués ... Et pleinement récompensés . Perspectives ô combien motivantes ! De plus il en allait du bien du royaume, de la grandeur d'Orcanie, de l'intérêt du Roy et ... de la satisfaction de la reine mère . Ce n'était point un complot, une cabale, sordide et ignoble mais ... une croisade ! une quête ! bref une action hautement louable et essentielle ... Du moins le sinistre orcanien tâchait de s'en persuader . Mais il s'agissait d'agir promptement et ... sans faiblir ! Une fois le rideau déchiré, il faudrait continuer a frapper et à la tête de préférence ... Mais il y a fort a parier que la veuve noire aurait la main lourde . L'initiative lui reviendrait ...

Déjà content de lui, Kadoudal fit encore languir sa maîtresse en répondant, en réaction à ses propos :

Votre altesse est trop bonne !
Votre générosité n'a d'égal que votre noblesse !

Après cet exercice de courtisan, le conseiller se décida a entrer dans le vif du sujet : il prit un air de circonstance, bombant le torse et affichant une gravité exagérée, le menton bien haut et une main sur le coeur ( comme pour démontrer sa bonne foi, voir son désintéressement ) :

Majesté ...

L'armoricaine ( Ophélia ), trahit et bafoue ouvertement notre roy !!
Son champion, Hector de Winter, est aussi son amant quasi déclaré, alors même que sir Mordred avait, au préalable, généreusement mis en garde le coquin !

En ce moment même, les deux félons s'ébattent dans les appartements de la pécheresse !

Kadoudal marqua alors une courte pause, afin de laisser la Reine intégrer pleinement l'information et élaborer un début de réaction ... Mais jugea bon d'ajouter ensuite :

Que dois je faire majesté ? ...
Devons nous intervenir dès à présent ?

Peut être faudrait il en aviser le Roy sans tarder ...

Ceci dit, l'orcanien se tut pour de bon, puis se décida a goûter à sa coupe de vin ... Parler autant et aussi vivement donne soif, surtout pour un ivrogne . Il avait hâte d'entendre Morgause s'exprimer et ... le féliciter, puis enfin, donner ses ordres .

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Lun 26 Mai - 5:44

Dans le boudoir :

La dame de la reine prenait son rôle fort au sérieux, Morgause lui en serait sûrement redevable ou au pire reconnaissante... Elle veillait donc à ce que le petite princesse que l'on disait un peu indisciplinée pris bien sa tisane.
Comme une grand mère, elle poussa un peu la bol, tout en veillant à ce que la princesse en s'étouffa pas !

- Buvez bien tout, mon enfant, la reine y tient et cela va vous faire du bien...
lui dit-elle d'une voix douce, un petit peu forcée.

- Votre grand mère, ma Reine, est dans sa chambre. Et il ne faut pas la déranger, une affaire urgente l'a obligée à vous laisser ici entre mes mains...
elle caressa le front encore chaud de la petite fille.

Dans la chambre :

Irremplaçable Kadoudal, pensa la Reine ! Il lui offrait le moyen de détruire l'influence d'Ophélia sur son fils chéri, il lui offrait de quoi la faire enfermer par son joli tyran de fils jusqu'à la fin de ses jours. Morgause, les yeux brillants de désir, voyait déjà la petite reine cloitrée dans ses appartements, sans influence, isolée du monde, ou encore mieux répudiée et enfermée dans un couvent chrétien ... mais son cerveau implacable repris ses calculs habituels... et à voix haute elle se demanda :

- Il convient que nous ne soyons pas seuls à découvrir la reine en pleine infidélité, ton témoignage comme le mien pourraient passer pour partiaux... et sans attendre que son sbire réponde :

- Mais qui pourrait... Florin, uhm, non, je sais ce qu'il faut et doit te donner une fois de plus raison mon machiavélique ami, mon Fils, le Roi, il doit lui même les surprendre, avec nous pour qu'il ne puisse dans son immense orgueil les pardonner... elle se leva, décidée, oubliant tout, sa déprime du matin, son âge qui avançait. Ses yeux brillaient, elle était excitée comme rarement et passa dans son boudoir, sa robe voletant autour d'elle comme les voiles noires d'un navire lancé de toute sa vitesse.

Dans le boudoir :

Et son regard ne pu éviter le princesse qu'elle avait oubliée...

- Gwenaelle ! Encore là... Madame, raccompagnez la Princesse dans ses appartements, qu'elle prenne bien sa potion et reste au lit ce jour, elle doit se reposer et prendre son médicament, vous en êtes responsable !

Après le chaud délivré lors de sa déprime, la Reine mère soufflait le froid du à son excitation extrême, ses yeux brillaient, beau dans la haine et dans l'excitation de la victoire pressentie si proche... et, sans un regard ni une parole de plus, suivie par l'ivrogne espion, elle laissa sa dame sidérée veiller à la princesse dont elle devait avoir brisé le coeur, simple petit dommage collatéral dans une guerre d'influence qui ne concernait en rien l'enfant.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Lun 26 Mai - 5:58

Gwen hocha de la tête à tous les dires de la dame. Habituellement, lorsqu'elle était malade, Gwen ne cherchait pas à rouspéter ou gagner contre les autres. Quand elle eut fini de ce breuvage, qu'elle qualifiait d'atrocement pas bon, Gwen remit le bol à la dame et trop faible, elle allait reprendre un sommeil lorsque la reine revint.

"- Gwenaelle ! Encore là... Madame, raccompagnez la Princesse dans ses appartements, qu'elle prenne bien sa potion et reste au lit ce jour, elle doit se reposer et prendre son médicament, vous en êtes responsable ! "

La petite peste semblait plus pâle qu'à l'habitude et son manque de vitalité étaient encore plus désespérants. Gwen se leva, avec plein d'objection silencieuse. Elle qui aurait préféré dormir à l'instant.

Pris la main de la dame et quitta avec elle.

Pourquoi ce château, lui causait-il du chagrin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Lun 26 Mai - 12:27

Morgause donna donc raison à son conseiller-amant et s'empressa lui même de louer son jugement :

Sage décision majesté !

Votre fils, notre roy, sera certainement affligé par une telle nouvelle mais nous nous devons pourtant de l'en avertir ...

Feignit de déplorer Kadoudal, alors qu'il n'était pas homme a s'émouvoir pour si peu et de plus, se fichait comme d'une guigne des états d'âmes de Mordred ...

Puis, cet échange achevé, l'orcanien suivit sa "divine" maîtresse qui semblait fort pressée d'aviser son rejeton des dernières frasques d'Ophélia ... La diablesse rayonnait, ce qui enchantait son ami, qui ne put se retenir d'admirer ... les courbes et les formes de la Reine, que l'on devinait derrière sa robe presque vaporeuse ...

*soupir de contentement*

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mar 27 Mai - 8:52

Morgause sortit de ses appartements, sans un regard pour l'enfant, et ses voiles accompagnant son pas décidé, vola littéralement, en compagnie de son aimé sbire vers les appartements de son fils.

Dans le couloir, elle pensa à recomposer son visage qui passa en un quart de seconde de l'xpression de triomphe absolu à la colère outragée... être Reine en Orccanie et fille de roi obloige à pratiquer l'art de la comédie si on souhite survivre.

http://orcanie.forumactif.com/appartements-royaux-f55/une-furie-chez-morded-t817.htm#13189

Dernière édition par Morgause le Mar 27 Mai - 9:33, édité 1 fois
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine-mère Morgause   Mar 27 Mai - 8:52